Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 16 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 16 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

+52
Marie Rose
Alain Huger
Pierre L.
Amour de Marie
regcar
Marie mamùke
Catherine Jouenne
CROS
Buni
tlig77
brigitte57
Eleric
Desiderius Ulixes
Maurice d'Elbée
pax et bonum
J-Ph Cazelle
Chantal M-J
Yves Laporte
superdurand
François Bernon
granny
GAD2001
Ami de Saint Bernard
Yeshoua
Calex
BENEDICTE 2
véronique69
Oïkouméné
Zamie
azais
LaVermine
Isabelle-Marie
Fortunatus
Joannes Maria
marie-victoire
é123
territoire en héritage
Philippe-Antoine
M1234
violaine
Philippe Marie
limond
Ginette Boudreau
Père Nathan
Sofoyal
Bryand
Elysé
Gilles
Scala-Coeli
Michel-Pierre
Neb
Charles-Edouard
56 participants

Page 16 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 16 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par Yeshoua Sam 11 Juil 2020 - 11:29

Edité


Dernière édition par Yeshoua le Lun 13 Juil 2020 - 12:38, édité 1 fois
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 16 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par tlig77 Sam 11 Juil 2020 - 13:30

...


Dernière édition par tlig77 le Mer 1 Mar 2023 - 21:04, édité 1 fois
tlig77
tlig77
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1202
Age : 127
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 16 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par BENEDICTE 2 Sam 11 Juil 2020 - 17:24

Ce  qui  généralement admis ,est la communion sur un linge blanc bénit .....
les prètres de ma ville acceptent ,quelque soit la paroisse ......

Le prètre qui célèbre la MESSE Tridentienne  ,a  insisté, suite au COVID ,a prendre l hostie sur un linge blanc bénit ,en attendant  l'autorisation de la communion sur la langue .

BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 888
Localisation : france
Inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 16 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par Yeshoua Sam 11 Juil 2020 - 17:33

Edité


Dernière édition par Yeshoua le Lun 13 Juil 2020 - 12:39, édité 1 fois (Raison : dissentions)
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 16 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par azais Lun 13 Juil 2020 - 15:56

personnellement je mets une croix dans ma main gauche ( qui en plus est bénie ) le pretre pose Jésus sur la croix 

parfois il hesite et met à coté entre les deux bras de la croix , mais à la 2è fois , finalement, il pose Jésus sur la croix : Jésus benit en même temps la croix  (dimension la paume de la main, en bois ou en bronze )

Evidemment  avec amour et piété (Don du St Esprit) je vais chercher des lèvres Jésus sur la croix dans ma main 

Rien n'empêche non plus de parler au pretre avant ou apres ... non pour se distinguer mais pour dire que  la communion dans la main, je respecte, mais tant que la communion dans ce seul mode est obligatoire, je souhaite par là manifester mon espérance du retour à une communion sur les lèvres pour ceux qui le souhaitent


Dernière édition par azais le Lun 13 Juil 2020 - 20:10, édité 1 fois (Raison : fautes d'orthographe)

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 16 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par Pierre L. Lun 13 Juil 2020 - 18:23

Vos Prêtres refusent vraiment la communion sur la langue ?
Pierre L.
Pierre L.
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 341
Age : 34
Localisation : Yvelines
Inscription : 14/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 16 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par azais Lun 13 Juil 2020 - 20:26

oui , clairement,  la règle est d'imposer la communion sur la main, pour éviter toute critique éventuelle : un des célébrants, évêque emerite , vint me trouver apres la messe en me disant : "je vous aime bien vous savez, mais la communion sur les lèvres n'est pas autorisée par le préfet (!) et par l'évêque , autrement dit  seule la communion sur les mains est propre "

Puis il me dit : " la communion sur les lèvres est venue au Moyen Age, avant la communion etait sur la main "  Ce à quoi je lui ai répondu , ça Mgr,  ce n'est pas la vérité...., là il a été stupéfait de voir que je pouvais mettre en doute sa parole... 

Et dans le village du sud où je suis, comme au monastère et au couvent tout à coté : pareil , c'est encore plus rigoureux ( le curé , camerounais est terrorisé par le virus, en particulier pour l'Afrique où les moyens hospitaliers sont reduits a rien),  et pourtant ni dans notre paroisse  ni dans ces couvent et monastère il n'y a eu un seul coronavirus ....il faut aller à 20 km pour en trouver un dans le departement ... Bref faire bouger les lignes passe par ces quelques gestes de communion et par quelques arguments qui portent (je remarque que les gens dans l'immense majorité ont compris que les chiffres sont largement faux et que les personnes agées spécialement en Ehpad et en hopital ont ete très mal traités, sans encore oser parler d'euthanasie programmée mediatiquement et politiquement ...)

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 16 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par Pierre L. Mar 14 Juil 2020 - 9:49

Je prie pour vous mon frère, espérons que ça s'arrange.

Pax
Pierre
Pierre L.
Pierre L.
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 341
Age : 34
Localisation : Yvelines
Inscription : 14/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 16 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par Yeshoua Mer 15 Juil 2020 - 21:37

 azais  la règle est d'imposer la communion sur la main, pour éviter toute critique éventuelle : un des célébrants, évêque emerite , vint me trouver apres la messe en me disant : "je vous aime bien vous savez, mais la communion sur les lèvres n'est pas autorisée par le préfet (!) 


A se propos ...  La fin de l’état d’urgence sanitaire, ce 10 juillet, fait tomber le décret publié le 23 mai, qui levait l’interdiction de célébration dans les lieux de culte moyennant certaines restrictions. La nouvelle loi organisant la sortie de l’état d’urgence sanitaire, publiée le 10 juillet, devrait être accompagnée de décrets d’application dans les prochains jours. (https://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/France/Fin-letat-durgence-sanitaire-quest-changer-cultes-2020-07-10-1201104476)


Lueur d'espoir??  Malheuresement jusqu'a se jour trés peu d'information... 
Les benitiers sont toujours à sec, les fideles et certains pretres masqué et la Sainte Eucharistie disbribué dans la main ....
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 16 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par Invité Sam 8 Aoû 2020 - 11:38

Issu de locutions intérieures dun catholique :
https://messages-du-ciel.com/message-du-28-juillet-2020/

Les ecrits ont reçu une imprimatur de l'évêque ce qui bien sûr est un gage de sérieux mais en aucun cas de vérité! 

A considérer avec la prudence et la réserve qui s'impose

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 16 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par BENEDICTE 2 Sam 8 Aoû 2020 - 13:32

CHEZ  NOUS   
rien de  changer  ,les  mesures de sécurités sanitaires restent inchangées jusqu'au 31 OCTOBRE

BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 888
Localisation : france
Inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 16 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par Zamie Sam 8 Aoû 2020 - 16:29

Texte sur le salon beige d’un prêtre, quelques extraits : 


Reçu d’un prêtre :
Ces derniers mois ont été bien éprouvants pour nos vies personnelles et familiales, et principalement dans notre vie de foi. Ces semaines d’été occasionnent des « transhumances » ecclésiales. Les situations sont très diverses et je ne voudrais viser personne. Cependant, il me semble important de réaffirmer et encourager un attachement et une pratique qui étaient viscéralement chers à tant de prêtres et de laïcs : la communion sur la langue. Visiblement, les pressions sont grandes pour imposer aux fidèles la communion dans les mains au cours des messes, le plus souvent sans grand ménagement ni considération. Ce que les innovations et réinventions des années 60-70 n’ont pas réussi à imposer à beaucoup de catholiques, des mesures sanitaires risquent d’y parvenir : banaliser et généraliser la communion dans la main, sous prétexte « d’obéissance et de charité ». 
LA SUITE SUR :
———————————————————————————————————-
Ce matin à la messe cinq personnes plus le prêtre .
Quatre muselées ...communion dans la main ...avec prêtre ( muselé au moment de la distribution de la communion ) ...
Nous étions les seuls dans une grande église ! 
 
Les chrétiens sont-ils des moutons qui bêlent avec le monde ? 
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 16 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par Desiderius Ulixes Sam 8 Aoû 2020 - 21:14

azais a écrit:
Puis il me dit : " la communion sur les lèvres est venue au Moyen Age, avant la communion etait sur la main "  Ce à quoi je lui ai répondu , ça Mgr,  ce n'est pas la vérité...., là il a été stupéfait de voir que je pouvais mettre en doute sa parole...

Il y aurait eu un défaut de formation dans les séminaires ? C'est terrifiant.

En ce qui me concerne, j'ai fait ma première communion en 1972, et la seule chose dont je me souvienne,  c'est d'une chanson du carnet de chant : Enrico Macias - Enfants de tous pays.

Ne riez pas, ce n'est pas drôle.
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 16 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par BENEDICTE 2 Sam 8 Aoû 2020 - 22:22

Desiderius Ulixes a écrit:
azais a écrit:
Puis il me dit : " la communion sur les lèvres est venue au Moyen Age, avant la communion etait sur la main "  Ce à quoi je lui ai répondu , ça Mgr,  ce n'est pas la vérité...., là il a été stupéfait de voir que je pouvais mettre en doute sa parole...

Il y aurait eu un défaut de formation dans les séminaires ? C'est terrifiant.

En ce qui me concerne, j'ai fait ma première communion en 1972, et la seule chose dont je me souvienne,  c'est d'une chanson du carnet de chant : Enrico Macias - Enfants de tous pays.

Ne riez pas, ce n'est pas drôle.
CELA  ne me fait pas rire ,lors de la communion ,de deux de mes enfants ,dans les années 80 ......la chanson  d'ENRICO MACIAS ,faisait partie du répertoire ........on insistait sur le coté horizontal de la croix !

BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 888
Localisation : france
Inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 16 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par Desiderius Ulixes Dim 9 Aoû 2020 - 14:07

Zamie a écrit:
Ce matin à la messe cinq personnes plus le prêtre .
Quatre muselées ...communion dans la main ...avec prêtre ( muselé au moment de la distribution de la communion ) ...
Nous étions les seuls dans une grande église ! 
 
Les chrétiens sont-ils des moutons qui bêlent avec le monde ? 

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 16 Beh10
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 16 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par Pierre L. Dim 9 Aoû 2020 - 14:22

Confiance Smile
Pierre L.
Pierre L.
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 341
Age : 34
Localisation : Yvelines
Inscription : 14/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 16 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par Isabelle-Marie Mer 12 Aoû 2020 - 11:40

Nicolas-p a écrit:Issu de locutions intérieures dun catholique :
https://messages-du-ciel.com/message-du-28-juillet-2020/

Les ecrits ont reçu une imprimatur de l'évêque ce qui bien sûr est un gage de sérieux mais en aucun cas de vérité! 

A considérer avec la prudence et la réserve qui s'impose


très sceptique sur ce message ; les révélations de Jésus à Justine Klotz me paraissent plus authentiques.

"Un sujet sur lequel Jésus revenait souvent était la Communion dans la main et les graves sacrilèges qui en dérivaient. Jésus lui dit que pour l’instant aucun changement n’était possible car prêtres et laïques refusaient d’obéir au Saint-Père. Il dit aussi: « Ceux qui comprennent ne doivent pas le faire! ». Il faut prier l’Acte d’Amour, qui peut faire cesser ce sacrilège."

https://myriamir.wordpress.com/category/messages-justine-klotz-ame-mystique/


"Je dis:  Ne Me touchez pas! Cela vaut pour tous les temps! Ce n’est que de cette manière que le péché se multiplie et que personne ne s’en débarrasse."

https://myriamiralasource.wordpress.com/2018/09/11/justine-klotz-mystique-8le-mystere-de-la-mere-de-dieu-de-jesus-un-extrait-du-quatrieme-fascicule/



Le livre : "Dieu parle à l'âme" a aussi obtenu l'imprimatur. Il est assorti de nombreuses promesses de Notre Seigneur Jésus destinées à ceux qui s'efforceront de recevoir toujours la communion sur la langue et si possible à genoux :  Il promet augmentation de grâces, de vertus, de bénédictions, de charismes comme le don de discernement, de bénéfices, aussi pour notre famille, de perfection, de joie, de gloire sur terre et au Ciel, plus grande intimité et communication de Sa Personne et de Son Sacré Coeur.




La prière : Acte d’Amour

Jésus Marie Joseph, je Vous aime.

Sauvez les âmes des prêtres, sauvez les âmes.

Nous vous le demandons humblement.

Que nous puissions répéter cet Acte d’Amour MILLE FOIS

à chaque respiration, à chaque battement de coeur.
 
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8487
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 16 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par Bryand Mer 12 Aoû 2020 - 12:51

Nicolas-p a écrit:Issu de locutions intérieures dun catholique :
https://messages-du-ciel.com/message-du-28-juillet-2020/

Les ecrits ont reçu une imprimatur de l'évêque ce qui bien sûr est un gage de sérieux mais en aucun cas de vérité! 

A considérer avec la prudence et la réserve qui s'impose
Avec tout le respect que je dois à chacun, respect non humain mais spirituel,
    il demeure que des versions opposées se profilent et la question demeure:
       certains propos mis hors contexte semblent vraiment tenter de vouloir 
          gagner à tout prix et condamner gravement la communion dans la main...

Seul le pape pourrait condamner en vertu du pouvoir qu'il a de lier et délier...

Communier exclusivement sur la langue, 
    devient plus important que de communier, quelque soit le mode.

Le Seigneur dit à Justine Klotz, puisqu'il en a été question,
           qu'il faut communier sur la langue pour ceux qui le comprennent mieux.

Une déduction par le fait même, de communier en l'autre mode pour ceux qui ne l'ont pas encore compris.
C'est la responsabilité de chacun, cependant,
         de communier en état de grâce seulement...



À chacun sa conscience si elle ne favorise pas un péché contre l'Esprit- l'entêtement et l'orgueil.
         Parfois on se demande d'où ils proviennent le plus... (favorable ou défavorable)...


À l'opposé, des messages qui parlent farouchement contre la communion dans la main
        (des oppositions sur la langue je n'en ai pas vues, 
           hormis aux temps de peste et de danger de contagion collective pour les autres).

Quelques messages forcés sur une possible traduction tendancieuse...

De l'allemand (des écrits de Justine Klotz) au français ou en d'autres langues...
Quelques ajouts qui se veulent honnêtes sont toutefois soupçonnés...
Le Seigneur peut-il avoir dit que c'est là le péché inévitable, alors qu'il faudrait
     en avoir conscience pour que le péché soit reconnu...
"Je dis:  Ne Me touchez pas! Cela vaut pour tous les temps! 
     Ce n’est que de cette manière que le péché se multiplie et que personne ne s’en débarrasse."

Cette traduction me paraît forcée...

Le message de Nicolas, (cf le site proposé) ici amené, me paraît plus juste.

Si dans l'extrait suivant, la même voyante parle de Jean-Paul II favorablement,
on se souvient qu'il a donné ( exceptionnellement peut-être, et je le crois ) la communion sur la main.
      Fait reconnu.
Pourtant il favorise la communion sur la langue (sans condamner l'autre mode: 
        son geste a parlé et confirmé cette possibilité;
       le temps de rediscuter en Église un seul mode possible viendra à l'intérieur d'une décision reconnue).
          Lier et délier n'appartient à aucun autre ministère que celui attribué au Souverain Pontife.

Il ne faut pas négliger de communier.
Et oui, en temps de pandémie n'évitons pas de communier selon notre conscience et le consentement de l'Église.




À L’ÉGARD DE SA SAINTETÉ JEAN-PAUL II (Du Cardinal Julius Döpfner)
       “Le 18.10.1978 
    Justine Klotz note ce message qui se rapporte au nouveau Pape, 
         Sa Sainteté Jean-Paul II
On y lit entre autres choses :
     (avant l'élection, faite par Jésus) :
      "Par sa force il sera un Évêque missionnaire. 
    Il a la force de conquérir les gens. 
   C'est un homme très capable. Il dépasse les autres par son intelligence. 
    D'abord, il se demande toujours : 
      que dirait Dieu à ce sujet
    Le choix est venu de Moi.
   D'abord : eux (les Cardinaux) avaient des réserves, 
    mais Je l'ai voulu. 
   C'est un grand Évêque, qu'on ne connaît pas encore. Il ira bien. 
    Il ne se laissera pas opprimer. 
    C'est le choix le meilleur qu'on n'ait jamais fait.
    Il ne connaît pas de rancune. Il ne connaît pas de mensonge.

Ce qu'il dit est toute Vérité. 
   Il tient le bâton dans la main et le sceptre de la Mère de Dieu.
     La Mère de Dieu cherchera son chemin pour lui. 
      Je récompenserai sa fidélité.
   Il s'engagera avec toutes ses forces pour l'Église. 
   Par chaque poignée de main il dit oui ou non. 
    Ayez grande confiance ! ...
   Je cherchais seulement quelqu'un qui porte la Croix.
     Il n'y a personne, sauf lui, qui puisse être pasteur. 
      À lui (Jean-Paul II) je dois tout demander. 
   C'est l'homme le plus seul au monde. 
     Pour chaque mot il doit se préparer à mourir. 
     Chaque mot qu'il dit est comme l'orage à son apogée. 
     Comme si c'était bien Dieu qui l'a dit. 
        - Ne faites pas de critiques ! 
        Quand DIEU allume la Lumière les ténèbres doivent s'en aller,
        sans aucun avantage. Ayez grande confiance !"
-----------   


Concernant la traduction (dans l'ensemble des messages), elle est limite 
                                    (si l'on considère certains passages soupçonnés d'avoir été ajoutés).
Personnellement je dirais l'une des deux affirmations suivantes:
       je doute que ce style employé soit du Seigneur
         ou alors c'est une traduction plutôt pauvre... - (de possibles ajouts semblent contradictoires) -


Amicalement!
AndréBryand


Dernière édition par Bryand le Ven 14 Aoû 2020 - 11:15, édité 1 fois
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3902
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 16 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par Yeshoua Mer 12 Aoû 2020 - 13:56

Sans m'opposer au contenu de votre message, La doctrine de la Foi et des sacrements doivent avant tout prendre autorité de la Tradition apostolique (dont l'Ecriture).


À l'opposé, des messages qui parlent farouchement contre la communion dans la main
        (des oppositions sur la langue je n'en ai pas vues, 
           hormis aux temps de peste et de danger de contagion)

C'est pourtant se qui se passe...  la liberté religieuse (suivant la definition du catéchisme, pas celle des athées) est bafoué, ne laissant ni la dignité requise , ni le choix ou le mode de reception toujours en vigueur à se jour, c'est pourtant un droit élémentaire pour chaque homme ou fidele. 
Une bonne partie du monde "catholique" s'arrogent la folie de dire: "toi tu n'a pas été sage, pas de bon-Dieu pour toi", comme on le vois aussi chez les enfants, née ou non-née d'ailleurs.
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 16 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par Bryand Mer 12 Aoû 2020 - 14:58

Yeshoua a écrit:Sans m'opposer au contenu de votre message, La doctrine de la Foi et des sacrements doivent avant tout prendre autorité de la Tradition apostolique (dont l'Ecriture).


À l'opposé, des messages qui parlent farouchement contre la communion dans la main
        (des oppositions sur la langue je n'en ai pas vues, 
           hormis aux temps de peste et de danger de contagion)

C'est pourtant se qui se passe...  la liberté religieuse (suivant la definition du catéchisme, pas celle des athées) est bafoué, ne laissant ni la dignité requise , ni le choix ou le mode de reception toujours en vigueur à se jour, c'est pourtant un droit élémentaire pour chaque homme ou fidele. 
Une bonne partie du monde "catholique" s'arrogent la folie de dire: "toi tu n'a pas été sage, pas de bon-Dieu pour toi", comme on le vois aussi chez les enfants, née ou non-née d'ailleurs.
Sans oublier que ce n'est pas laissé libre d'interprétation par la lettre,
         pour que chacun en refasse  une loi qui ne vient pas au final de l'Esprit, qui lui vivifie.
      Tout comme le Sabbat: 
      l'homme n'est pas fait pour le Sabbat mais le Sabbat pour l'homme,
            afin de le vivifier et de le sortir du carcan d'une loi de surcroît non reconnue.
Ainsi:
2 Corinthiens 3:
«5- Ce n'est pas que de nous-mêmes nous soyons capables de revendiquer 
         quoi que ce soit comme venant de nous ;
          non, notre capacité vient de Dieu,
   6- qui nous a rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, 
          non de la lettre, mais de l'Esprit ; 
             car la lettre tue, l'Esprit vivifie. »


La lettre scripturaire demeure une lettre morte sans l'autorité vivante que Dieu a établie.
De laquelle il a dit qu'elle peut lier et délier et qu' il s'en portera garant.

S'il y a une faute contre le Fils de l'homme, cela sera pardonné, (Luc 12: 10) 
    pas celle contre l'Esprit qui demande de travailler à l'unité pour le salut des âmes
        par l'autorité qui peut seule lier et délier.
Matthieu 5: «Vous avez appris qu'il a été dit (de la Lettre) .. Eh bien, moi JE vous dis... »

Chacun est responsable de son salut;
    et l'indifférence à en perdre l'espérance 
      est une faute tant envers notre propre âme 
        qu'envers celle des autres de les induire en erreur.
Une seule voix pourra trancher: celle que Dieu établit sur l'Église 
       et celle de notre conscience envers son âme et non celle des autres 
    envers qui l'on tenterait de leur enlever l'espérance de leur salut.


En espérant que cela soit compris de la façon que je l'ai dite.


La seule chose que l'on peut transmettre c'est la grandeur du salut 
     donné à l'humanité et la responsabilité pour chacun
    d'y répondre en s'Y ENGAGEANT de façon responsable..
-----------


Dernière édition par Bryand le Mer 12 Aoû 2020 - 21:22, édité 2 fois
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3902
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 16 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par territoire en héritage Mer 12 Aoû 2020 - 18:05

.

Mgr Longley évêque de Birmingham interdit à la communauté traditionnelle saint Philippe Neri de distribuer la communion sur la langue
 
https://www.lifesitenews.com/news/bishop-bans-traditional-community-from-distributing-communion-on-tongue
 
extraits

...


BIRMINGHAM, Royaume-Uni, 4 août 2020 ( LifeSiteNews ) -

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 16 Mgr_lo11

L'Oratoire de Birmingham, une communauté catholique d'Angleterre célébrant la messe en latin et en anglais, a reçu l'ordre de l'archevêque local de ne plus distribuer la sainte communion sur la langue.
«Les Pères sont très affligés d'avoir à vous dire que Sa Grâce l'Archevêque de Birmingham nous a interdit de distribuer la Sainte Communion sur la langue, pour le moment», a écrit la communauté de la Congrégation de l'Oratoire de Saint Philippe Neri sur son site Internet. L'archevêque actuel de Birmingham est Bernard Longley.

[...]

L'Église catholique déclare clairement dans Redemptionis Sacramentum qu'un catholique «a toujours le droit de recevoir la sainte communion sur la langue», un droit qui ne peut tout simplement pas être enlevé.
Le Dr Peter Kwasniewski a soutenu qu'un évêque outrepasse son autorité en refusant aux catholiques ce droit. «De nombreux évêques abusent de leur autorité en ce moment parce que… ils sont censés respecter le droit canonique et le droit canonique est vraiment clair que les fidèles ont le droit de recevoir la communion sur la langue. C'est tout », a-t-il déclaré dans une interview de juillet 2020 sur The John-Henry Westen Show .

Dans un long article publié en mai, Kwasniewski a rassemblé les déclarations du magistère sur la manière de recevoir l'Eucharistie.
L'instruction générale du missel romain, qui dit aux prêtres comment célébrer correctement la messe, dit : «Si la communion n'est donnée que sous l'espèce du pain, le prêtre soulève légèrement l'hostie et la montre à chacun, en disant: Le corps du Christ. Le communiquant répond, Amen, et reçoit le sacrement soit sur la langue ou, lorsque cela est permis, dans la main, le choix qui incombe au communiquant.
En ce qui concerne la messe latine traditionnelle , qui est également célébrée à l'Oratoire de Birmingham, les livres liturgiques «doivent être utilisés tels quels».

Kwasniewski a commenté: «Il n'y a jamais eu la moindre question sur ce que ces lois impliquent: à la Forme Extraordinaire, les laïcs qui s'approchent pour recevoir la Communion doivent la recevoir sur la langue; aucun autre moyen n’est envisagé ou autorisé par la loi. »
«Pour faire établir une nouvelle coutume ( quod Deus avertat ), un évêque ou une conférence épiscopale devrait demander et obtenir un rescrit de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, tout comme les évêques de différents pays ont dû demander un rescrit à Rome pour permettre la communion dans la main il y a des décennies », a-t-il poursuivi. «De plus, même si un évêque pouvait obtenir un tel rescrit, cela ne changerait pas le droit du profane de choisir la manière dont il recevra.

Le théologien franciscain P. Serafino Lanzetta a souligné que la permission de recevoir la Sainte Communion dans la main
ne peut jamais devenir une imposition aux fidèles.

En d'autres termes, l'Église ne peut pas dire que la sainte communion doit être reçue dans la main, seulement qu'elle est autorisée.

Plus de 20 médecins autrichiens ont déclaré en juin: «Du point de vue de l'hygiène, il est absolument incompréhensible pour nous pourquoi la communion orale a été interdite en Autriche. Nous considérons également cette forme de distribution plus sûre que la communion manuelle.
Les médecins ont souligné que la plupart des contaminations sont le résultat de mains souillées, citant le Dr Filippo Maria Boscia, président de l'Association des médecins catholiques d'Italie, qui a écrit en mai: «Ce qui est certain, c'est que les mains sont les parties du corps. qui sont les plus exposés aux agents pathogènes. »

.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 16 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par BENEDICTE 2 Mer 12 Aoû 2020 - 19:18

Début du mois ,j'étais à SAN DAMIANO .......
  Le prètre a dit la communion sera uniquement donnée dans la main ,ou dans une custode .......
Pour justifier cet ordre ,une responsable a dit ''''JESUS a dit à ST PIERRE  :tout ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux ,ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux ''''...Il  faut obéir aux ordres de l'EVEQUE !

BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 888
Localisation : france
Inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 16 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par Bryand Mer 12 Aoû 2020 - 21:02

@Territoire en héritage,
Tous les professionnels de la santé ne s'entendent pas là-dessus.
À chacun son métier et à tous de respecter la demande de l'autorité.

Collectivement, les communiants sur la langue exposeraient 
      davantage le danger du contact avec la salive qui serait communiquée au suivant.

Les mains sont plusieurs fois désinfectées;
et le prêtre de plus n'a pas de contact avec la main selon une façon de faire.

Ceci bien évidemment pour l'instant.


J'ai toujours communié sur la langue;
pour l'instant je communie sur la main;
et je le préfère jusqu'à ce que l'on donne à nouveau  la permission à l'assemblée.

Le prêtre aussi consciencieusement doit penser au danger possible envers toute la communauté.
il n'est pas libre de décider-
    ce sera selon la demande de l'évêque;

et collectivement il est préférable, selon l'avis des autorités 
        et aussi la mienne et celle de la plupart, 
      de communier dans la main, vu qu'il n'y a AUCUN CONTACT et aucune parole.
Le prêtre montre à toute l'assemblée et dit une seule fois: le Corps du Christ;
      et tous répondent amen!
Ensuite nous communions en silence avec dévotion.

1000 morts par jour seulement aux États-Unis la dernière semaine.

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 16 Lacroi10
Petit rappel:
Les épiscopats ont reçu le droit de demander un mode (la langue) ou deux, en temps général.
Obligatoire sur la main ça n'existe nulle part.
Reste le choix de l'autre option.

Même en temps d'épidémie, le choix demeure libre-
Ce sera toutefois selon l'épiscopat;
      et l'évaluation du danger peut être faite et la demande de recevoir sur la main pour l'instant en collectivité-

En temps général:
https://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/Pape/pape-peut-communier-bouche-sur-main-2018-03-21-1200923047


Dernière édition par Bryand le Mer 12 Aoû 2020 - 21:53, édité 1 fois
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3902
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 16 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par Yeshoua Mer 12 Aoû 2020 - 21:25

La lettre scripturaire demeure une lettre morte sans l'autorité vivante que Dieu a établie.
De laquelle il a dit qu'elle peut lier et délier et qu' il s'en portera garant.

S'il y a une faute contre le Fils de l'homme, cela sera pardonné, (Luc 12: 10) 
    pas celle contre l'Esprit qui demande de travailler à unité pour le salut des âmes
        par l'autorité qui peut seule lier et délier.
Matthieu 5: «Vous avez appris qu'il a été dit (de la Lettre) .. Eh bien, moi JE vous dis... »

Je suis tout à fait d'accord avec vous, d'ou toutes ces polémiques....

Il faut aussi rajouter que cette "liberté" est encore restreinte par la distribution quasi-automatique de l'Eucharistie, chacun restant à sa place.

(D'ailleur cela est grotesque, car se virus censé se propager par les mains, se fait recevoir la meme ou le risque est le plus élevée  Annoyed and disappoi... )
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 16 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par territoire en héritage Mer 12 Aoû 2020 - 23:18

Bryand a écrit:@Territoire en héritage,
Tous les professionnels de la santé ne s'entendent pas là-dessus.
À chacun son métier et à tous de respecter la demande de l'autorité.
...

L'autorité de l'Eglise catholique dit :

Redemptionis Sacramentum

http://www.vatican.va/roman_curia/congregations/ccdds/documents/rc_con_ccdds_doc_20040423_redemptionis-sacramentum_fr.html

...

- 92 - Tout fidèle a toujours le droit de recevoir, selon son choix, la sainte communion dans la bouche.[178] Si un communiant désire recevoir le Sacrement dans la main, dans les régions où la Conférence des Évêques le permet, avec la confirmation du Siège Apostolique, on peut lui donner la sainte hostie. Cependant, il faut veiller attentivement dans ce cas à ce que l’hostie soit consommée aussitôt par le communiant devant le ministre, pour que personne ne s’éloigne avec les espèces eucharistiques dans la main. S’il y a un risque de profanation, la sainte Communion ne doit pas être donnée dans la main des fidèles.[179]
...


Donc cette interdiction de l'évêque va contre l'obéissance à l'Eglise.

D'autant plus que la communion dans la bouche avait lieu dans une communauté traditionnelle tout à fait habituée à bien distribuer la sainte Communion.

rappel (cf. ci-dessus) :
https://www.lifesitenews.com/all/date/2020/06/26#article-21-doctors-tell-bishops-communion-on-tongue-safer-than-in-hand
...
Plus de 20 médecins autrichiens ont déclaré en juin: «Du point de vue de l'hygiène, il est absolument incompréhensible pour nous pourquoi la communion orale a été interdite en Autriche. Nous considérons également cette forme de distribution plus sûre que la communion manuelle.
Les médecins ont souligné que la plupart des contaminations sont le résultat de mains souillées, citant le Dr Filippo Maria Boscia, président de l'Association des médecins catholiques d'Italie, qui a écrit en mai: «Ce qui est certain, c'est que les mains sont les parties du corps. qui sont les plus exposés aux agents pathogènes. »
...

Cf. aussi :  https://www.lesalonbeige.fr/on-ne-peut-obliger-les-fideles-a-recevoir-la-sainte-communion-dans-la-main/

Autre cas d'interdiction dans une communauté :

http://christroi.over-blog.com/2020/08/archeveque-vigano-je-ne-vois-rien-de-paternel-a-punir-les-pretres-qui-ne-veulent-pas-profaner-l-hostie-sacree.html

etc  ...
.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 16 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par Bryand Jeu 13 Aoû 2020 - 10:55

territoire en héritage a écrit:
Bryand a écrit:@Territoire en héritage,
Tous les professionnels de la santé ne s'entendent pas là-dessus.
À chacun son métier et à tous de respecter la demande de l'autorité.
...

L'autorité de l'Eglise catholique dit :

Redemptionis Sacramentum

http://www.vatican.va/roman_curia/congregations/ccdds/documents/rc_con_ccdds_doc_20040423_redemptionis-sacramentum_fr.html

...

- 92 - Tout fidèle a toujours le droit de recevoir, selon son choix, la sainte communion dans la bouche.[178] Si un communiant désire recevoir le Sacrement dans la main, dans les régions où la Conférence des Évêques le permet, avec la confirmation du Siège Apostolique, on peut lui donner la sainte hostie. Cependant, il faut veiller attentivement dans ce cas à ce que l’hostie soit consommée aussitôt par le communiant devant le ministre, pour que personne ne s’éloigne avec les espèces eucharistiques dans la main. S’il y a un risque de profanation, la sainte Communion ne doit pas être donnée dans la main des fidèles.[179]
...


Donc cette interdiction de l'évêque va contre l'obéissance à l'Eglise.

D'autant plus que la communion dans la bouche avait lieu dans une communauté traditionnelle tout à fait habituée à bien distribuer la sainte Communion.

rappel (cf. ci-dessus) :
https://www.lifesitenews.com/all/date/2020/06/26#article-21-doctors-tell-bishops-communion-on-tongue-safer-than-in-hand
...
Plus de 20 médecins autrichiens ont déclaré en juin: «Du point de vue de l'hygiène, il est absolument incompréhensible pour nous pourquoi la communion orale a été interdite en Autriche. Nous considérons également cette forme de distribution plus sûre que la communion manuelle.
Les médecins ont souligné que la plupart des contaminations sont le résultat de mains souillées, citant le Dr Filippo Maria Boscia, président de l'Association des médecins catholiques d'Italie, qui a écrit en mai: «Ce qui est certain, c'est que les mains sont les parties du corps. qui sont les plus exposés aux agents pathogènes. »
...

Cf. aussi :  https://www.lesalonbeige.fr/on-ne-peut-obliger-les-fideles-a-recevoir-la-sainte-communion-dans-la-main/

Autre cas d'interdiction dans une communauté :

http://christroi.over-blog.com/2020/08/archeveque-vigano-je-ne-vois-rien-de-paternel-a-punir-les-pretres-qui-ne-veulent-pas-profaner-l-hostie-sacree.html

etc  ...
.

Nous débordons du sujet-
Il n'a jamais été question de partir avec l'hostie dans sa main; 
                    elle est consommée immédiatement.

L'autre remarque forcée est de dire dans la référence:
« Alors que les mesures de verrouillage du COVID-19 sont progressivement levées en Europe et que les messes sont rouvertes avec prudence au public, un certain nombre de conférences épiscopales dans des pays comme l'Italie et l'Autriche ont décidé d'obliger les prêtres à ne distribuer la Sainte Communion que dans la main, bien que La communion à genoux et sur la langue est la pratique traditionnelle de l'Église catholique. »


Elles sont loin d'être levées les ''mesures'' (TOUT LE MONDE encore EST TÉMOIN d'un reconfinement)
                                        et cela demeure donc les opinions de tout le monde...
                                           (tout le monde veut être plus que l'autorité
                                                en l'interprétant de toutes les manières)
   alors qu'il est question de ne relever 
    que de la concertation avec l'autorité.


Les 20 médecins figurant dans l'exemple ne sont pas l'autorité.
De plus l'exemple insiste à sens et à contresens
      sur des mains sales, alors qu'il n'y a pas de contact, mais que la salive expose à des contacts...


Nous parlions également d'obéissance à l'autorité-
et votre dernier lien démontre bien des prêtres désobéissants...
Le péché contre l'Esprit il est là avions-nous souligner précédemment.

dans vos références
l'une du 
Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 16 Salon_10 presse régie par des laïcs-
ne peut parler au nom de l'AUTORITÉ.

J'ai déjà exposé plusieurs fois la concernant qu'elle ressemble plus à une 
presse de désinformation à plusieurs occasions.
La presse de désinformation a pour objectif d'amener la rébellion contre l'autorité,
    ou du moins à semer le doute, et une fois installé le temps profitera à faire le reste....
Celui qui a acheté le site, fondé par trois laïcs anonymes, 
Guillaume de Thieulloy
G. de Thieulloy un militant traditionaliste:






Yeshoua a écrit:
La lettre scripturaire demeure une lettre morte sans l'autorité vivante que Dieu a établie.
De laquelle il a dit qu'elle peut lier et délier et qu' il s'en portera garant.

S'il y a une faute contre le Fils de l'homme, cela sera pardonné, (Luc 12: 10)
    pas celle contre l'Esprit qui demande de travailler à unité pour le salut des âmes
        par l'autorité qui peut seule lier et délier.
Matthieu 5: «Vous avez appris qu'il a été dit (de la Lettre) .. Eh bien, moi JE vous dis... »

Je suis tout à fait d'accord avec vous, d'ou toutes ces polémiques....

Il faut aussi rajouter que cette "liberté" est encore restreinte par la distribution quasi-automatique de l'Eucharistie, chacun restant à sa place.

(D'ailleur cela est grotesque, car se virus censé se propager par les mains, se fait recevoir la meme ou le risque est le plus élevée  Annoyed and disappoi... )
Encore une fois c'est toujours le contact qui est évité.
Le prêtre qui va de personne à personne est une sage décision pour là où il leur a été demandé.




Le virus se propage par gouttelettes volatiles
          et l'inspiration 
           ou l'intrusion des cavités
               (aspiration ou
            toucher aux yeux par ses propres mains, 
                    aux cavités nasales, ou par voix buccale- 
              mais toujours par ses propres mains s'y approchant ou celles d'un autre)...
           si elles ont été contaminées.
          Mais nos propres mains ne devraient être que le seul soucis, 
    puisque ce sont elles qui nous approchent le plus, 
  et elles sont supposées d'être propres si nous avons suivi les consignes.


La DÉCISION DE L'AUTORITÉ EST UN CHOIX PRÉVENTIF
   fait par mesure de sécurité pour l'instant.


Recevons l'eucharistie dignement-
c'est la seule préoccupation.
Le reste,  qui ne nous appartient pas, est la charge de l'autorité 
         à laquelle le Seigneur nous demande d'obéir.


Dernière édition par Bryand le Jeu 13 Aoû 2020 - 20:55, édité 3 fois
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3902
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 16 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par Desiderius Ulixes Jeu 13 Aoû 2020 - 11:46

Pour pimenter la discussion, j'ai personnellement communié à la cuillère durant 2 bonnes années, la même pour tout le monde. Quand un fidèle orthodoxe s'approchait du calice, il pouvait être médecin, chercheur en science ... croyez-vous qu'il demandait au prêtre : dites... père... ça ne vous ferait rien de changer de cuillère ?


Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 16 Maxres10
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 16 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par territoire en héritage Jeu 13 Aoû 2020 - 13:35

Bryand a écrit:
[...]

Nous débordons du sujet-
Il n'a jamais été question de partir avec l'hostie dans sa main; 
                    elle est consommée immédiatement.

[...]

Il n'y a pas de débordement de sujet qui est dans ce cas une désobéissance à Redemptionis Sacramentum de l'Eglise par l'interdiction épiscopale de la communion dans la bouche qui ne comporte aucun "risque" si elle est faite correctement alors que pour la communion dans la main les doigts touchent la bouche - et je n'ai pas non plus parlé de 'départ avec l'hostie' qui est évidemment interdit.

... Les 20 médecins figurant dans l'exemple ne sont pas l'autorité ...

Ils sont l'un des nombreux exemples cités sur des sujets du forum, avec souvent d'excellentes références qui donnent leurs avis pour aider à démonter des incorrections ou faussetés multiples.

... Nous parlions également d'obéissance à l'autorité- et votre dernier lien démontre bien des prêtres désobéissants...
Le péché contre l'Esprit il est là avions-nous souligner précédemment.

Non ! ce n'est pas le péché contre le Saint Esprit, votre amalgame est faux et aberrant ! ...Vous montrez que vous ne savez pas en fait ce qu'est le péché contre le Saint Esprit ...

... J'ai déjà exposé plusieurs fois la concernant qu'elle ressemble plus à une presse de désinformation ...

Le Salon beige est au contraire un très bon site dans son ensemble, à la fois catholique et d'investigation et information, il ne plait pas à tous et est effectivement très attaqué par "l'esprit du monde" ...

.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 16 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par Zamie Jeu 13 Aoû 2020 - 14:06

lire l’instruction Memoriale Domini du 29 mai 1969 et la réponse de la Sacré Congrégation du pour le Culte Divin à la Conférence des évêques de France du 6 juin 

La communion sur la langue est la pratique multiséculaire et universelle la plus respectueuse envers la Présence Réelle dans l’Eucharistie. Cet attachement s’inscrit aussi dans la cohérence de vouloir recevoir la communion de la personne d’un ministre ordonné à partir du diaconat, et aux mains consacrées, à partir du presbytérat. Cette question délicate qui met en jeu le cœur de notre foi et notre liberté de conscience n’est pas sans enjeu sur la transmission de la foi, en particulier aux enfants. Ceux qui souhaiteraient approfondir le sujet peuvent lire l’un des très bons livres écrits sur le sujet ces dernières années. En attendant, je vous invite à lire l’instruction Memoriale Domini du 29 mai 1969 et la réponse de la Sacré Congrégation du pour le Culte Divin à la Conférence des évêques de France du 6 juin 1969.


https://www.lesalonbeige.fr/les-pressions-sont-grandes-pour-imposer-aux-fideles-la-communion-dans-les-mains/


Instruction “Redemptionis Sacramentum” de la Congrégation pour le Culte Divin et la Discipline des Sacrements, du 25 mars 2004 :
n. 92 : Tout fidèle a toujours le droit de recevoir, selon son choix, la sainte communion dans la bouche.
https://www.lesalonbeige.fr/on-ne-peut-obliger-les-fideles-a-recevoir-la-sainte-communion-dans-la-main/
































Aussi, devant les demandes formulées par un petit nombre de Conférences épiscopales, et certains évêques à titre individuel, pour que sur leur territoire soit admis l'usage de déposer le Pain consacré dans les mains des fidèles, le Souverain Pontife a-t-il décidé de demander à tous les évêques de l'Église latine ce qu'ils pensent de l'opportunité d'introduire ce rite. En effet, des changements apportés dans une question si importante, qui correspond à une tradition très ancienne et vénérable, non seulement touchent la discipline, mais peuvent aussi comporter des dangers qui, comme on le craint, naîtraient éventuellement de cette nouvelle manière de distribuer la Sainte Communion, c'est-à-dire : un moindre respect pour l'auguste sacrement de l'autel ; une profanation de ce sacrement ; ou une altération de la vraie doctrine.
C'est pourquoi trois questions ont été posées aux évêques, dont les réponses s'établissent ainsi à la date du 12 mars dernier :
Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 16 _clear
1.
Pensez-vous qu'il faille exaucer le voeu que, outre la manière traditionnelle, soit également autorisé le rite de la réception de la Communion dans la main ?
Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 16 _clearQuestion au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 16 _clear
Placet : 567
Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 16 _clear
Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 16 _clearQuestion au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 16 _clear
Non placet : 1 233
Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 16 _clear
Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 16 _clearQuestion au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 16 _clear
Placet juxta modum : 315
Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 16 _clear
Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 16 _clearQuestion au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 16 _clear
Réponses non valides : 20.
Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 16 _clear
Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 16 _clear
2.
Aimeriez-vous que ce nouveau rite soit expérimenté d'abord dans de petites communautés, avec l'autorisation de l'Ordinaire du lieu ?
Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 16 _clearQuestion au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 16 _clear
Placet : 751
Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 16 _clear
Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 16 _clearQuestion au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 16 _clear
Non placet : 1 215
Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 16 _clear
Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 16 _clearQuestion au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 16 _clear
Réponses non valides 70.
Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 16 _clear
Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 16 _clear
3.
Pensez-vous qu'après une bonne préparation catéchétique, les fidèles accepteraient volontiers ce nouveau rite ?
Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 16 _clearQuestion au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 16 _clear
Placet : 835
Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 16 _clear
Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 16 _clearQuestion au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 16 _clear
Non placet : 1185
Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 16 _clear
Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 16 _clearQuestion au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 16 _clear
Réponses non valides : 128.
Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 16 _clear
Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 16 _clear
Ces réponses montrent donc qu'une forte majorité d'évêques estiment que rien ne doit être changé à la discipline actuelle et que si on la changeait cela offenserait le sentiment et la sensibilité spirituelle de ces évêques et de nombreux fidèles.
C'est pourquoi, compte-tenu des remarques et des conseils de ceux que « l'Esprit-Saint a constitués intendants pour gouverner » les Églises [11], eu égard à la gravité du sujet et à la valeur des arguments invoqués, le Souverain Pontife n'a pas pensé devoir changer la façon traditionnelle de distribuer la Sainte Communion aux fidèles.
https://www.ceremoniaire.net/depuis1969/docs/memoriale_domini.html


« Le Salon beige est au contraire un très bon site dans son ensemble, à la fois catholique et d'investigation et information, il ne plait pas à tous et est effectivement très attaqué par "l'esprit du monde" ... « 


Merci @ Territoire en Héritage d’encourager la visite du site le Salon Beige .
Encore un site sur le forum qui est critiqué car il ne propage pas la pensée unique que l’on nous impose .
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 16 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par Bryand Jeu 13 Aoû 2020 - 16:28

@Territoire en héritage,
        merci de citer 
http://www.vatican.va/roman_curia/congregations/ccdds/documents/rc_con_ccdds_doc_20040423_redemptionis-sacramentum_fr.html

En effet tout ce qu'il y a à savoir sur les modes de donner et recevoir l'eucharistie s'y retrouve.

L'autorité est vivante et la consulter:
          elle vous dira de prévenir sur les dangers 
           et la prudence à observer advenant des temps de pandémie.

Ce sera mon dernier poste.
Pour l'heure juste:
   consulter les autorités.

Amicalement à tous!
AndréBryand
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3902
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue  - Page 16 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main et interdiction communion sur la langue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum