Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Question au Père Nathan: communion dans la main - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Question au Père Nathan: communion dans la main

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Question au Père Nathan: communion dans la main - Page 2 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main

Message par Philippe-Antoine le Sam 4 Jan 2020 - 16:55

@Desiderius Ulixes a écrit:
@Philippe-Antoine a écrit:
@Philippe-Antoine a écrit:Que pensez vous des personnes qui sont chargées d'aller porter la communion aux personnes malades, handicapées ou très âgées qui ne peuvent pas se rendre à la messe, comme cela se pratique couramment dans les paroisses? Elles sont bien obligées de toucher le Corps du Christ avec leurs mains, non? Ça vous choque ?

/quote]

Personne n'a repondu à ma question?
Quel est votre avis?

la réponse est dans la vidéo du père Nathan au dessus...

Désolé, je ne l'ai pas écoutée. Pourriez-vous me dire à quel moment?
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Pour la Paix

Masculin Messages : 3923

Revenir en haut Aller en bas

Question au Père Nathan: communion dans la main - Page 2 Empty Re: Question au Père Nathan: communion dans la main

Message par Desiderius Ulixes le Sam 4 Jan 2020 - 18:10

eh ben, au moment où il parle de la communion portée aux malades, au moment où il parle de saint Tarcisius, et aussi à la fin.... voilà Smile
minute 1' à 2' de la "vidéo" du P Nathan
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 765

Message par Desiderius Ulixes le Dim 5 Jan 2020 - 11:55

@Desiderius Ulixes a écrit:Je n'ai pas pu m'empêcher, ce matin à la messe de Noël, de penser à cette problématique de la station debout... et peut-être que cela a un lien avec l'habitude de la communion dans la main.
Cela concerne le temps du credo pendant la messe. Juste avant de chanter le credo, dans sa forme longue, le prêtre invite toute l'assemblée à s'agenouiller humblement au moment du credo : à "et incarnatus est"... C'est précisé également dans la feuille de chant... eh bien, au moment attendu, tout le monde reste debout... peut-être 5 personnes sur 200 se mettent à genoux... Je n'ai pu m'empêcher de penser à ce que dit le père Nathan dans la vidéo ci-dessus : ils nous ont bien eus avec la communion dans la main... Ceci étant dit : bonnes fêtes de la Nativité à tous !

J'ai lu dans Catherine Emmerich que même l'âne de la crèche se serait agenouillé pour adorer l'Enfant... c'est dire où nous en sommes Very Happy

Donc ... quand le prêtre demande aux fidèles de se mettre à genoux, ils restent debout et quand il ne dit rien à propos du fameux "donnez vous un signe de paix", les fidèles se serrent la pince ... Lévite

Il y a comme un ancrage dans des habitudes dont le sens échappe à tout le monde. C'est fascinant à observer.
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 765

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2