Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Certaines prophéties sur le Messie juif Machiah Ben David s'appliquent-elles au Grand Monarque ? - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Certaines prophéties sur le Messie juif Machiah Ben David s'appliquent-elles au Grand Monarque ? - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Certaines prophéties sur le Messie juif Machiah Ben David s'appliquent-elles au Grand Monarque ?

+15
Jacques-2
Ayor
Isabelle-Marie
Calex
tlig77
Monastère de Domrémy
Père Nathan
nine
jacques58fan
Elohim
emma19
Buni
Lotfi
Yeshoua
Renee emmanuelle
19 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Certaines prophéties sur le Messie juif Machiah Ben David s'appliquent-elles au Grand Monarque ? - Page 2 Empty Re: Certaines prophéties sur le Messie juif Machiah Ben David s'appliquent-elles au Grand Monarque ?

Message par emma19 Dim 17 Juin 2018 - 16:34

Apparemment, certains rabbins juifs pensent que la venue du Machiah Ben David est très proche, à la lecture de certains signes bibliques (concernant l'Iran, la Syrie, le retour des juifs en terre d'Israel, et un début de  reconnaissance officielle de Jérusalem comme capitale d'Israel). 
A mon avis (mais ce n'est qu'une simple opinion), les juifs risquent rencontrer bientôt le Machiah Ben David ... par une rencontre personnelle avec Jésus Christ, lors de l'Illumination des consciences. Beaucoup de musulmans se convertissent suite à une rencontre personnelle avec Jésus Christ lors de songes. Il se pourrait bien que juifs et athées rencontrent personnellement Jésus Christ lors de l'Illumination des consciences.
Voici un petit rappel du message de Jésus Christ à Sainte Faustine (vraies apparitions reconnues par l'Eglise) :
https://m.youtube.com/watch?v=MxuUKQ9JkhY&feature=youtu.be

Et puis, au sujet de la Royauté de Machiah Ben David (pour les juifs) et du Grand Monarque (pour les chrétiens) : je suis tombée sur un article du carmel publié dans la revue mensuelle du Carmel de mars 2018, intitulée "Intercéder pour un peuple" (magazine disponible sur le site du carmel et sans doute dans des monastères carmélite - coût 11 euros, pour ceux que cela intéresse). Apparemment, le secret royal est une grâce d'intercession pour un peuple, pour une communauté. Il est en quelque sorte en lien avec la miséricorde divine. 
Ce que j'ai appris, c'est qu'une soeur carmélite (soeur Marie de Saint-Pierre) avait reçu de Jésus, dans les années 1830-1840, la mission de devenir "reine spirituelle' de France. Voici ce que Jésus aurait dit à Soeur Marie de Saint-Pierre : "De même que dans l'ordre de ma Providence je donne tel roi à tel royaume pour son gouvernement, ne puis-je pas aussi, dans l'ordre de la grâce donner tel royaume à telle personne afin qu'elle ait soin de ses besoins spirituels ? C'est pour cela que je vous adjuge la France. Priez pour elle ; immolez-vous pour elle."
Il s'agit donc d'une grâce d'intercession pour un peuple (d'un appel à la miséricorde de Dieu avant que se mettent en oeuvre les justes conséquences des péchés), qui permet à Dieu de répandre grâces et bénédictions sur le monde. Je savais que Saint Jeanne d'Arc avait été faite Reine de France par le roi, mais je ne savais pas que Jésus Christ (Roi Eternel) avait fait Reine spirituelle de France une religieuse carmélite.
Il est donc probable que Roi annoncé par les juifs et par certains chrétiens soit tout simplement un homme très fervent choisi par Dieu pour intercéder pour la France et le monde, un prophète un peu comme Moïse en quelque sorte ?

Cela rejoindrait donc ce qui est expliqué dans Zacharie 4-11, dans Ezekiel 34-23, Ezekiel 37-24 ?
emma19
emma19
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 453
Inscription : 04/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Certaines prophéties sur le Messie juif Machiah Ben David s'appliquent-elles au Grand Monarque ? - Page 2 Empty Re: Certaines prophéties sur le Messie juif Machiah Ben David s'appliquent-elles au Grand Monarque ?

Message par jacques58fan Mar 19 Juin 2018 - 6:31


emma19 a écrit:Apparemment, certains rabbins juifs pensent que la venue du Machiah Ben David est très proche, à la lecture de certains signes bibliques (concernant l'Iran, la Syrie, le retour des juifs en terre d'Israel, et un début de  reconnaissance officielle de Jérusalem comme capitale d'Israel). 
A mon avis (mais ce n'est qu'une simple opinion), les juifs risquent rencontrer bientôt le Machiah Ben David ... par une rencontre personnelle avec Jésus Christ, lors de l'Illumination des consciences. Beaucoup de musulmans se convertissent suite à une rencontre personnelle avec Jésus Christ lors de songes. Il se pourrait bien que juifs et athées rencontrent personnellement Jésus Christ lors de l'Illumination des consciences.
Voici un petit rappel du message de Jésus Christ à Sainte Faustine (vraies apparitions reconnues par l'Eglise) :
https://m.youtube.com/watch?v=MxuUKQ9JkhY&feature=youtu.be

Et puis, au sujet de la Royauté de Machiah Ben David (pour les juifs) et du Grand Monarque (pour les chrétiens) : je suis tombée sur un article du carmel publié dans la revue mensuelle du Carmel de mars 2018, intitulée "Intercéder pour un peuple" (magazine disponible sur le site du carmel et sans doute dans des monastères carmélite - coût 11 euros, pour ceux que cela intéresse). Apparemment, le secret royal est une grâce d'intercession pour un peuple, pour une communauté. Il est en quelque sorte en lien avec la miséricorde divine. 
Ce que j'ai appris, c'est qu'une soeur carmélite (soeur Marie de Saint-Pierre) avait reçu de Jésus, dans les années 1830-1840, la mission de devenir "reine spirituelle' de France. Voici ce que Jésus aurait dit à Soeur Marie de Saint-Pierre : "De même que dans l'ordre de ma Providence je donne tel roi à tel royaume pour son gouvernement, ne puis-je pas aussi, dans l'ordre de la grâce donner tel royaume à telle personne afin qu'elle ait soin de ses besoins spirituels ? C'est pour cela que je vous adjuge la France. Priez pour elle ; immolez-vous pour elle."
Il s'agit donc d'une grâce d'intercession pour un peuple (d'un appel à la miséricorde de Dieu avant que se mettent en oeuvre les justes conséquences des péchés), qui permet à Dieu de répandre grâces et bénédictions sur le monde. Je savais que Saint Jeanne d'Arc avait été faite Reine de France par le roi, mais je ne savais pas que Jésus Christ (Roi Eternel) avait fait Reine spirituelle de France une religieuse carmélite.
Il est donc probable que Roi annoncé par les juifs et par certains chrétiens soit tout simplement un homme très fervent choisi par Dieu pour intercéder pour la France et le monde, un prophète un peu comme Moïse en quelque sorte ?

Cela rejoindrait donc ce qui est expliqué dans Zacharie 4-11, dans Ezekiel 34-23, Ezekiel 37-24 ?
Mais le texte de cette video parle surtout de l'Apocalypse, peu des juifs,non?
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Certaines prophéties sur le Messie juif Machiah Ben David s'appliquent-elles au Grand Monarque ? - Page 2 Empty Re: Certaines prophéties sur le Messie juif Machiah Ben David s'appliquent-elles au Grand Monarque ?

Message par jacques58fan Mar 19 Juin 2018 - 6:33

Fatima et Sainte Faustine 55 min
PS la soeur de BHL s'est convertie au christianisme
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Certaines prophéties sur le Messie juif Machiah Ben David s'appliquent-elles au Grand Monarque ? - Page 2 Empty Re: Certaines prophéties sur le Messie juif Machiah Ben David s'appliquent-elles au Grand Monarque ?

Message par Monastère de Domrémy Dim 24 Juin 2018 - 0:46

Je repasse avec plaisir sur ce site... j'ai l'impression de retrouver mes 20 ans....
Cette histoire d'un Rav qui sauve le Dauphin m'inspire à plus d'un titre.
Le fait qu'il en soit fait état dans une vidéo est intéressant, mais lorsque l'on recherche sur le net, on ne trouve pas grand chose.


J'ai trouvé cependant ceci:


"Histoire de Kabalistes: Le fils de Marie Antoinette était sur le point de se noyer sur les berges de la Seine et c'est le HIDA qui l'a sauvé. Les témoins racontèrent qu'il virent …….la main du rabbin s'allonger pour aller prendre  l'enfant…    est-ce possible?"


Si on enlève le sens littéral qui n'a pas beaucoup de signification (on imagine mal la famille royale faire trempette lorsqu'elle était aux Tuileries), on se retrouve face un sens moins évident... La Seine ne représentant que le courant révolutionnaire...
Et comme chacun le sait les juifs ont le bras long.


Je mets le lien :
https://harissa.com/D_Religion/lehida.htm


Ils sont durs en affaire tout de même, on leur pique "leur" Messie, ils nous planquent notre Roi.... en même temps, ils ont au moins sauvé l'un des deux...
Monastère de Domrémy
Monastère de Domrémy
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Certaines prophéties sur le Messie juif Machiah Ben David s'appliquent-elles au Grand Monarque ? - Page 2 Empty Re: Certaines prophéties sur le Messie juif Machiah Ben David s'appliquent-elles au Grand Monarque ?

Message par jacques58fan Lun 25 Juin 2018 - 15:55

Monastère de Domrémy a écrit:Je repasse avec plaisir sur ce site... j'ai l'impression de retrouver mes 20 ans....
Cette histoire d'un Rav qui sauve le Dauphin m'inspire à plus d'un titre.
Le fait qu'il en soit fait état dans une vidéo est intéressant, mais lorsque l'on recherche sur le net, on ne trouve pas grand chose.


J'ai trouvé cependant ceci:


"Histoire de Kabalistes: Le fils de Marie Antoinette était sur le point de se noyer sur les berges de la Seine et c'est le HIDA qui l'a sauvé. Les témoins racontèrent qu'il virent …….la main du rabbin s'allonger pour aller prendre  l'enfant…    est-ce possible?"


Si on enlève le sens littéral qui n'a pas beaucoup de signification (on imagine mal la famille royale faire trempette lorsqu'elle était aux Tuileries), on se retrouve face un sens moins évident... La Seine ne représentant que le courant révolutionnaire...
Et comme chacun le sait les juifs ont le bras long.


Je mets le lien :
https://harissa.com/D_Religion/lehida.htm


Ils sont durs en affaire tout de même, on leur pique "leur" Messie, ils nous planquent notre Roi.... en même temps, ils ont au moins sauvé l'un des deux...
Que voulez-vous dire par" Les juifs ont le bras long"?
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Certaines prophéties sur le Messie juif Machiah Ben David s'appliquent-elles au Grand Monarque ? - Page 2 Empty Re: Certaines prophéties sur le Messie juif Machiah Ben David s'appliquent-elles au Grand Monarque ?

Message par Monastère de Domrémy Lun 25 Juin 2018 - 16:14

Rien de méchant.... ils ont de l'entregent.
C'est pour moi le sens "kabalistique" qui est donné à cette phrase...
Ce n'est qu'une interprétation. une main qui s'allonge c'est moins pratique qu'un bras.
Monastère de Domrémy
Monastère de Domrémy
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Certaines prophéties sur le Messie juif Machiah Ben David s'appliquent-elles au Grand Monarque ? - Page 2 Empty Re: Certaines prophéties sur le Messie juif Machiah Ben David s'appliquent-elles au Grand Monarque ?

Message par jacques58fan Mer 4 Juil 2018 - 17:55

Monastère de Domrémy a écrit:Rien de méchant.... ils ont de l'entregent.
C'est pour moi le sens "kabalistique" qui est donné à cette phrase...
Ce n'est qu'une interprétation. une main qui s'allonge c'est moins pratique qu'un bras.
Et que signifie "entregent"?
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Certaines prophéties sur le Messie juif Machiah Ben David s'appliquent-elles au Grand Monarque ? - Page 2 Empty Re: Certaines prophéties sur le Messie juif Machiah Ben David s'appliquent-elles au Grand Monarque ?

Message par emma19 Jeu 19 Juil 2018 - 14:18

Voici un magnifique enseignement du Rav Dynovisz qui explique beaucoup de choses.

https://ravdynovisz.tv/fetes_juives/dernier-cours-de-lannee-meilleur-de-secret-secrets-2018/

Le Rav explique entre autres, que, pour les sages d'Israel, la lumière du Messie a brillé il y a deux mille ans mais qu'aucun être humain n'a été capable de la recevoir pleinement et que cela a créé des divisions et des persécutions contre le peuple juif. 
Pour le Rav (et c'est le poing sur lequel je ne suis pas d'accord), la lumière du Messie a été récupérée par une secte (sous-entendu : les chrétiens), qui a créé son propre Messie (sous-entendu : Jésus Christ) puis qui s'est alliée à l'ennemi du peuple juif (Rome) et cette secte a été à l'origine des plus grandes persécutions contre le peuple juif.

Le Rav explique que la délivrance finale est proche et que les juifs et les autres religions vont finir par comprendre l'entière vérité. Que les temps sont maintenant accomplis ou sur le point de finir de s'accomplir.

Quand les sages juifs disent que la lumière messianique a brillé il y a deux mille ans et que personne n'a été capable de l'accueillir, nous savons bien que c'est justement le peuple juif qui n'a pas su accueillir Jésus Messie. Il était dit dans les saintes écritures que le Messie serait une occasion de divisions pour beaucoup.
L'heure de la Royauté de Jésus Christ n'était peut-être pas encore arrivée.
Maintenant, il semblerait que les juifs suplient Dieu se leur dévoiler le Messie d'Israel. J'ai bon espoir que Dieu écoute leurs demandes et finisse par dévoiler aux yeux de tous la royauté du Christ.

Jésus confiance
emma19
emma19
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 453
Inscription : 04/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Certaines prophéties sur le Messie juif Machiah Ben David s'appliquent-elles au Grand Monarque ? - Page 2 Empty Re: Certaines prophéties sur le Messie juif Machiah Ben David s'appliquent-elles au Grand Monarque ?

Message par nine Jeu 26 Juil 2018 - 18:09

Merci emma19 pour la synthèse de cette vidéo : https://ravdynovisz.tv/fetes_juives/dernier-cours-de-lannee-meilleur-de-secret-secrets-2018/

Constater n'est pas juger mais je trouve les propos du Rav Dynovisz assez violents à partir de la 35ème minute à propos de notre "secte" chrétienne... Selon lui, l’énergie divine serait tombée dans de faux réceptacles qui ne pouvaient la contenir et que cela a occasionné des brisures et serait la cause de toutes les souffrances du peuple juif depuis 2000 ans. 

Cependant, j'adhère à votre conclusion pleine de sagesse et je me permets de la re-partager  Very Happy

emma19 a écrit:Quand les sages juifs disent que la lumière messianique a brillé il y a deux mille ans et que personne n'a été capable de l'accueillir, nous savons bien que c'est justement le peuple juif qui n'a pas su accueillir Jésus Messie. Il était dit dans les saintes écritures que le Messie serait une occasion de divisions pour beaucoup.
L'heure de la Royauté de Jésus Christ n'était peut-être pas encore arrivée.
Maintenant, il semblerait que les juifs suplient Dieu se leur dévoiler le Messie d'Israel. J'ai bon espoir que Dieu écoute leurs demandes et finisse par dévoiler aux yeux de tous la royauté du Christ.

Certaines prophéties sur le Messie juif Machiah Ben David s'appliquent-elles au Grand Monarque ? - Page 2 390100
 J'ajouterai une interrogation : espérons que leur mashia'h attendu soit le vrai...  Prie

Certaines prophéties sur le Messie juif Machiah Ben David s'appliquent-elles au Grand Monarque ? - Page 2 2Q==

nine
nine
nine
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 184
Inscription : 13/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Certaines prophéties sur le Messie juif Machiah Ben David s'appliquent-elles au Grand Monarque ? - Page 2 Empty Re: Certaines prophéties sur le Messie juif Machiah Ben David s'appliquent-elles au Grand Monarque ?

Message par Yeshoua Jeu 26 Juil 2018 - 21:30

Ce rabbin parle souvent de Jésus.. espérons que se soit une grâce de Dieu
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Certaines prophéties sur le Messie juif Machiah Ben David s'appliquent-elles au Grand Monarque ? - Page 2 Empty Re: Certaines prophéties sur le Messie juif Machiah Ben David s'appliquent-elles au Grand Monarque ?

Message par emma19 Sam 28 Juil 2018 - 12:12

Pour apporter des éléments de réponse, voici le secret du Machiah selon la tradition juive (interprétation antichristique ou pas ? Cela reste à déterminer).


http://dynovisz.el-net.net/dynovisz/20180530_machiah1.mp3




Son rôle principal : remette toutes les âmes à leur place.
Selon les juifs, l’âme du Machiah sera la première âme à être vraiment à sa place dans la Création et cela donnera une force prodigieuse à cette âme pour remettre en place (dans l’ordre voulu par Dieu) toute la création. 
Cela me fait penser à la Royauté de Jésus Christ.
Qui d’ailleurs a tellement bien réussi sa mission spirituelle qu’il est ressuscité après sa passion et sa mort (la tradition juive et en particulier le saint Ari explique que chaque Juif doit accomplir l’ensemble des 613 mitsvot, et s’il n’y parvient pas en une seule vie, alors il revient encore et encore jusqu’à ce qu’il finisse. Mais celui qui a accompli l’ensemble des 613 mitsvot ressuscite après sa mort).


Selon les juifs, un des secrets du Machiah (descendant du Roi David) est donné par le mystère du Yiboum (cf audio ci-joint).
Les juifs disent que la lignée du Roi David et du Machiah s’est construite sur le Yiboum et que c’est la principale caractéristique de cette lignée.
Voici le principal commentaire du Yiboum : le mari qui n’a pas eu d’enfant  revient dans le cadre du Yiboum dans la forme du fils de celle qui avait été son épouse.
Personnellement, je rapproche ce commentaire de la prophétie d’Esaïe qui parle de la Vierge qui enfante. Marie, Épouse de l’Esprit Saint, qui engendre Jésus Christ Fils de Dieu.


Mais ce secret du Yiboum me fait aussi penser à la prophétie de la Salette sur l’Antichrist, qui naîtra d’une religieuse hébraïque, d’une fausse vierge ayant eu communication avec l’antique serpent. 


Je ne sais pas à quel moment les juifs reconnaîtront Jésus Christ comme le Messie d’Israel. 
Mais, en écoutant ces enregistrements, je me dis que la confusion sera vraiment grande quand l’Antichrist apparaîtra.


Il me semble que la tradition juive dit beaucoup de vérités.
Il me semble également que Machiah Ben David est bien Jésus Christ Roi, mais qu’il faut attendre le Roi pour déployer visiblement la royauté de Jésus Christ Roi.

Et il me semble aussi que la confusion sera grande entre l’Antichrist et le vrai Machiah Ben David.
emma19
emma19
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 453
Inscription : 04/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Certaines prophéties sur le Messie juif Machiah Ben David s'appliquent-elles au Grand Monarque ? - Page 2 Empty Re: Certaines prophéties sur le Messie juif Machiah Ben David s'appliquent-elles au Grand Monarque ?

Message par emma19 Mar 16 Oct 2018 - 21:45

Bonjour,

Voici une autre vidéo que je viens de trouver sur You Tube et issue d'un enseignement d'un rabbin.

Cette vidéo donne beaucoup d'éléments intéressants sur la particularité des temps messianiques et sur la mission du Machiah / Roi d'Israel.

Bien entendu, les juifs ne reconnaissent pas Jésus Christ comme Messie d'Israel, jusqu'à ce que nous soyons réunis en "un seul troupeau, un seul Pasteur".
A mon avis, les juifs n'ont pas encore connaissance de la pleine réalité (du fait de leur rejet de Jésus Christ) mais je suis persuadée que leurs enseignements contiennent beaucoup de vérités qu'il est intéressant de connaître. 
Et une histoire circule sur internet selon laquelle un éminent rabbin israelien (le rabbin Itzhak Kadouri) a révélé dans une note, ouverte après sa mort, que Jésus Christ est le Messie d'Israel. Comme quoi, rien n'est perdu malgré nos divisions actuelles ...
Il me semble que le nouveau testament dit bien que Jésus Christ sera d'abord élevé de terre et qu'ensuite il attirera à lui tous les hommes (Jean 12-32).


Les temps messianiques :
https://youtu.be/5Q1wPf5njpk
emma19
emma19
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 453
Inscription : 04/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Certaines prophéties sur le Messie juif Machiah Ben David s'appliquent-elles au Grand Monarque ? - Page 2 Empty Re: Certaines prophéties sur le Messie juif Machiah Ben David s'appliquent-elles au Grand Monarque ?

Message par Père Nathan Mer 17 Oct 2018 - 11:57

RAPPEL :
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t25995-ariel-sharon-est-mort-la-prophtie-du-rav-kadouri-va-devenir-ralit#243458

Avec le nom biblique de Jésus, le rabbin et kabbaliste Kaduri a dévoilé il y a quatre ans  le nom du Messie en utilisant six mots, indiquant que les lettres initiales forment son nom. La note secrète dit:

En ce qui concerne l'abréviation de la lettre du nom du Messie :
" il lèvera le peuple et prouvera que sa parole et sa loi sont valables.
Ce que j'ai signé dans le mois de la miséricorde "

Yitzhak Kaduri

La phrase hébraïque (traduite ci-dessus en gras) avec le nom caché du Messie se lit comme suit:
Yarim Ha'Am Veyokhiakh Shedvaro Vetorato Omdim

ירים העם ויוכיח שדברו ותורתו עומדים

Les initiales épellent le nom hébreu de Jésus יהושוע. Yehoshua ou Yeshoua sont effectivement le même nom, dérivé de la même racine hébraïque du mot «Salut» comme documenté dans Zacharie 6:11 et Esdras 3:2.

Etant l'un des rabbins les plus éminents d'Israël à révéler que le nom du Messie est Yeshoua, il est compréhensible que son dernier souhait a été qu'on attende un an après sa mort avant de révéler ce qu'il a écrit.

Certaines prophéties sur le Messie juif Machiah Ben David s'appliquent-elles au Grand Monarque ? - Page 2 0

La révélation a reçu peu de couverture dans les médias israéliens. Seuls les sites Hébreux NFC et le site Kaduri . net mentionnent la note du Messie, insistant sur le fait qu'il était authentique.

Quand nous avons dit à Rabbi David Kaduri son fils que le site officiel de son père (Kaduri.net) avait mentionné cette note sur le nom du Messie, il a ..confirmé, que dans sa dernière année, son père avait parlé et  rêvait presque exclusivement du Messie et de sa venue.
"Mon père a rencontré le Messie dans une vision," dit-il, "et nous a dit qu'il viendrait bientôt."

Quelques mois avant la mort de Kaduri à l'âge de 108 ans, il surprit ses disciples en leur disant qu'il avait rencontré le Messie.

Kaduri avait donné un e monition dans sa synagogue à Yom Kippour, le jour des Expiations, un enseignement sur la façon de reconnaître le Messie. Il a également mentionné que ce serait bien après la mort de Ariel Sharon que le Messie apparaîtrait à Israël

Le petit-fils de Kaduri, Rabbi Kaduri, dit que son grand-père parlait à maintes reprises au cours de ses derniers jours de la venue du Messie et de la rédemption par le Messie. Des représentations spirituelles du Messie qui rappellent les récits du Nouveau Testament

«Il est difficile pour beaucoup de bonnes personnes dans la société de comprendre la personne du Messie. Le pouvoir et l'ordre donné à un Messie de chair et de sang est difficile à accepter pour beaucoup dans notre peuple. En tant que chef, le Messie ne tiendra aucun gouvernement, mais sera au milieu du peuple et utilisera les médias pour communiquer. Son royaume  et son règne sera pur et sans désir personnel ou politique. Pendant sa domination, seule la justice et la vérité régneront.

"Croiront-ils tous au Messie tout de suite? Non, au début, certains d'entre nous croiront en lui et d'autres non. Il sera plus facile pour les non-religieux de suivre le Messie que pour les orthodoxes.

Adieu à un 'Tsadik'

Kaduri n'était pas seulement très estimé en raison de son âge de 108 ans . Il était charismatique et sage, et les rabbins en chef l'ont considéré comme un Tsadik, un homme juste ou un Saint.

Il donnait des conseils et des bénédictions à tous ceux qui demandaient. Des milliers de visiteurs lui ont demandé conseil ou guérison. Ses disciples parlent de beaucoup de miracles et ses étudiants disent qu'il a prédit beaucoup de désastres.

À sa mort, plus de 200 000 personnes se sont jointes à la procession funèbre dans les rues de Jérusalem pour leur rendre hommage, alors qu'il était emmené à son dernier lieu de repos.
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4786
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Certaines prophéties sur le Messie juif Machiah Ben David s'appliquent-elles au Grand Monarque ? - Page 2 Empty Re: Certaines prophéties sur le Messie juif Machiah Ben David s'appliquent-elles au Grand Monarque ?

Message par Buni Jeu 18 Oct 2018 - 7:50

Père Nathan a écrit:

«Il est difficile pour beaucoup de bonnes personnes dans la société de comprendre la personne du Messie. Le pouvoir et l'ordre donné à un Messie de chair et de sang est difficile à accepter pour beaucoup dans notre peuple. En tant que chef, le Messie ne tiendra aucun gouvernement, mais sera au milieu du peuple et utilisera les médias pour communiquer. Son royaume  et son règne sera pur et sans désir personnel ou politique. Pendant sa domination, seule la justice et la vérité régneront.
.

Étonnant ces propos car je vois mal Jésus Christ utiliser les médias pour communiquer lors de son retour.
En revanche, le grand Monarque attendu (lieutenant du Christ Roi) tiendra-t-il un gouvernement ou bien sa royauté sera uniquement d'ordre spirituel?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Buni
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 460
Inscription : 09/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Certaines prophéties sur le Messie juif Machiah Ben David s'appliquent-elles au Grand Monarque ? - Page 2 Empty Re: Certaines prophéties sur le Messie juif Machiah Ben David s'appliquent-elles au Grand Monarque ?

Message par emma19 Jeu 29 Nov 2018 - 21:14

Voici un article publié ce jour par Zenit et qui explique la position de notre pape émérite sur le dialogue entre juifs et chrétiens, notamment au sujet du Machiah / Messie attendu par les juifs. 
Notre Pape émérite explique bien que l’heure est au dialogue.

J’espère de tout cœur que les théologiens juifs et chrétiens parviendront à une lecture des Saintes Écritures qui lèvera toutes les zones d’ombre et d’incompréhension. Amen


Judaïsme: pas « mission », mais « dialogue », insiste Joseph Ratzinger-Benoît XVI

Réponse à une interprétation de ses écrits



Nicht Mission, sondern Dialog”, pas mission, mais dialogue: c’est le titre d’un article publié par le mensuel théologique allemand Herder Korrespondenz de décembre 2018, sous la signature “Joseph Ratzinger – Papst Benedikt XVI”, à propos des rapports entre le judaïsme et le christianisme. Une publication signalée par Vatican News en allemand.
Le pape émérite précise sa pensée, exprimée en septembre dernier dans Communio, qui a suscité des interprétations contraires à ses convictions: le dialogue entre judaïsme et christianisme n’est aucunement remis en question, dit-il.
Le sur-titre de HK avertit le lecteur: “Richtigstellung”, “correction”. Le pape émérite répond en effet à la publication de Thomas Söding (cf. HK d’août 2018, pp. 13-16) à propos de son étude sur la question du judaïsme dans « Communio » sous le titre: “Grâce et vocation sans repentance. Remarques sur le Traité De Iudaeis” (pp. 387-406). L’interprétation du théologien est un « non-sens grotesque » pour Benoît XVI.
Il affirme, notamment, que “le judaïsme et le christianisme sont deux façons d’interpréter l’Ecriture” et que “pour les chrétiens les promesses faites à Israël étaient l’espérance de l’Eglise et qui croit à cela ne remet en aucun cas en question le fondement du dialogue entre juifs et chrétiens”.
Le commandement de faire des « disciples de toutes les ‘nations’ », les gentils, (Matthieu 28, 19) n’implique pas la ‘mission’ auprès des juifs parce qu’ils « connaissent déjà le ‘Dieu inconnu’ », insiste Benoît XVI.
Pour le pape émérite, une mission des Juifs n’est « ni prévue ni utile », (« nicht vorgesehen und nicht nötig ») : « La mission dans tous les peuples et toutes les cultures est en effet la mission que Christ a laissée » et elle a « une exception: une mission des Juifs n’était tout simplement ni prévue et ni utile, car ils étaient les seuls parmi les peuples à connaître le ‘Dieu inconnu’ ».
Pour Israël, par conséquent, ce n’est pas une « mission », mais un « dialogue », notamment sur la question de savoir si Jésus de Nazareth est « le Fils de Dieu, le Logos », qu’attendent Israël, selon les promesses faites par Dieu à son peuple, et l’humanité, sans le savoir. Reprendre ce dialogue c’est « le travail que cette heure nous impose », insiste Joseph-Ratzinger-Benoît XVI.
En juillet dernier, Vatican News en italien avait signalé la publication de Communio en faisant observer que Benoît XVI y réfutait la « théologie de la substitution », comme nous l’expliquions le 7 juillet.
 

emma19
emma19
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 453
Inscription : 04/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Certaines prophéties sur le Messie juif Machiah Ben David s'appliquent-elles au Grand Monarque ? - Page 2 Empty Re: Certaines prophéties sur le Messie juif Machiah Ben David s'appliquent-elles au Grand Monarque ?

Message par Yeshoua Jeu 29 Nov 2018 - 22:12

Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Certaines prophéties sur le Messie juif Machiah Ben David s'appliquent-elles au Grand Monarque ? - Page 2 Empty Re: Certaines prophéties sur le Messie juif Machiah Ben David s'appliquent-elles au Grand Monarque ?

Message par emma19 Ven 30 Nov 2018 - 14:21

Voici également un document publié sur le site du Vatican, au sujet du dialogue entre judaïsme et christianisme :

http://www.vatican.va/roman_curia/pontifical_councils/chrstuni/relations-jews-docs/rc_pc_chrstuni_doc_20151210_ebraismo-nostra-aetate_fr.html


Tout à l'heure, j'écoutais une vidéo du père De Laubier, et le prêtre disait que l'Eglise est sortie du côté du Christ. L'Ancien Testament dit bien que le Messie d'Israel serait élevé de terre et attirerait à lui toutes les âmes.
Mais une question m'a traversé l'esprit : pour les juifs, le lien de sang est primordial et d'ailleurs les juifs vraiment pratiquants veulent souvent une épouse de sang juif. 
Du coup, avant la venue de Jésus Christ, était-il possible que des non-juifs deviennent pleinement juifs, au même titre que les descendants des 12 tribues d'Israel ?

Autrement dit, si Jésus Christ n'était pas venu parmi les hommes, aurait-il été possible que des non-juifs reçoivent pleinement, jusque dans leur sang, les grâces du peuple juif élu par Dieu ?
Actuellement, à mon avis, la question ne se pose plus trop car nous avons l'eucharistie qui nous greffe à la vie divine et à Israel (entendu comme "peuple de Dieu") par Jésus Christ. Mais, s'il n'y avait pas eu Jésus Christ, aurions-nous pu pleinement participer à cette vie divine propre à Israel ?
emma19
emma19
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 453
Inscription : 04/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Certaines prophéties sur le Messie juif Machiah Ben David s'appliquent-elles au Grand Monarque ? - Page 2 Empty Re: Certaines prophéties sur le Messie juif Machiah Ben David s'appliquent-elles au Grand Monarque ?

Message par tlig77 Lun 3 Déc 2018 - 12:28

...


Dernière édition par tlig77 le Mer 1 Mar 2023 - 18:23, édité 1 fois
tlig77
tlig77
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1203
Age : 127
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Certaines prophéties sur le Messie juif Machiah Ben David s'appliquent-elles au Grand Monarque ? - Page 2 Empty Re: Certaines prophéties sur le Messie juif Machiah Ben David s'appliquent-elles au Grand Monarque ?

Message par emma19 Mar 1 Jan 2019 - 22:27

La venue du Messie : réflexion du rabbin Skorka dans L’Osservatore Romano



Un même défi pour les chrétiens et pour les juifs





Sources :


https://fr.zenit.org/articles/la-venue-du-messie-reflexion-du-rabbin-skorka-dans-losservatore-romano/


Le rabbin argentin Abraham Skorka, ami du pape François, propose une réflexion sur « la venue du Messie » à partir des prophètes de l’Ancien Testament et de textes hébraïques, dans L’Osservatore Romano en italien du 29 décembre 2018.

« Le Messie est peut-être déjà au milieu de nous, conclut-il, mais la cécité spirituelle nous empêche de le voir ».

L’espérance d’un monde de concorde et d’harmonie, où les instincts destructeurs de l’humanité peuvent être contrôlés et où le potentiel spirituel inhérent aux êtres humains se manifeste au plus haut degré, a atteint sa pleine expression au sein du peuple juif dans la génération d’Isaïe, Osée, Michée et Amos. 

C'est dans leurs textes que l’image d’un roi qui allait guider le peuple juif avec justice et bonté apparaît pour la première fois de manière claire, imaginant une réalité où la paix sera atteinte par l’humanité entière et où Dieu sera pleinement révélé à tous les peuples et nations.

Depuis lors, le concept du Mashiach – l’ « oint », en langue hébraïque (parce que verser de l’huile sur la tête faisait partie du rite du couronnement d’un roi) – est devenu un thème central dans la foi d’Israël. 
Il fut relié au « dernier jour », temps eschatologique où ces images prophétiques devaient se matérialiser en devenant réelles. 

Ces concepts sont des éléments fondamentaux dans les écrits de tous les prophètes successifs, jusqu’aux textes d’Agée, Zacharie et Malachie, et aussi dans Daniel, dans les rouleaux de la Mer Morte et dans les apocryphes. Ils sont essentiels pour comprendre la vie de Jésus et les livres des Évangiles, ainsi que les autres écrits dans la Bible chrétienne. 
La controverse entre les premiers disciples de Jésus et les juifs qui n’acceptaient pas ce qui se disait de lui après sa mort découlait de leurs différentes interprétations de ces textes prophétiques

Après la constitution des premières communautés chrétiennes au Moyen-Orient, le débat s’est poursuivi de différentes manières.

Dans le traité Sanhédrin du Talmud babylonien (99b-99a), apparaissent divers commentaires sur la venue du Messie. Un des sages affirme que son nom sera Menachem, celui qui apporte la consolation. 
D'autres lui attribuent des noms différents. 

Dans le Talmud de Jérusalem (Berakhot, chapitre 5, page 5, colonne 1, halakhah 4), il existe un récit, probablement du troisième siècle de l’ère chrétienne, sur la naissance du Messie, qui devait arriver le même jour que la destruction du temple de Jérusalem, le 9 du mois d’Av, qui devait s’appeler Menachem. L’histoire raconte la souffrance de la mère qui, à la fin, perd son fils parce qu’il est emporté par des vents et des tempêtes.
Dans un récit du septième siècle, le Sefer Zerubbabel, où sont racontées les histoires de la future rédemption, la mère du Messie est identifiée sous le nom de Hephsibah. Elle lutte contre les forces du mal pour aider à former le monde où son fils et Dieu peuvent se révéler pleinement. Les récits dans lesquels ces auteurs juifs font apparaître la figure de la mère du Messie, qui rappellent les textes des Évangiles mais qui étaient inconnus dans les textes de la Bible hébraïque, sont probablement dus aux antiques disputes entre juifs et chrétiens.


Dans sa grande codification normative de la loi juive – Mishneh Torah – Maimonide décrit les temps messianiques comme des temps où le peuple juif ne sera dominé par aucun empire. Un monde de paix et de compréhension sera institué et une spiritualité authentique guidera les actions des individus, des peuples et nations. Ils seront plus proches de leur Créateur et leur Créateur sera plus proche d’eux. Alors, dit Maimonide, un roi de la lignée de David règnera sur Israël. Il sera le Messie attendu.

Un des treize articles de foi dans lesquels Maimonide a résumé la foi juive, parle d’avoir pleine confiance dans la venue du Messie (c’est le douzième), toutefois il faut souligner qu’il ne se réfère pas seulement à un individu avec des caractéristiques particulières, mais plutôt à un temps où chacun vit avec une conscience spirituelle de l’existence. Pour accomplir cette réalité, ni la nature humaine ni la nature animale ne doivent subir de changement. Ce sont les priorités des personnes qui doivent être différentes ; elles doivent chercher la justice, la paix et la miséricorde. Le Messie est vu par ce grand sage comme un être spécial qui vit en un temps particulier, construit par la qualité de la dignité et du courage moral de l’humanité. L’importance du Messie est liée à la réalité dans laquelle il vit.
Les sages du Talmud ont discuté pour savoir quand le Messie allait venir. Les opinions à ce sujet sont multiples. Il nous est dit que le rabbin Yehosuah ben Levi a demandé au prophète Élie – celui qui est monté au ciel avec un char et qui s’est ensuite révélé aux personnes sages et justes de différentes générations – quand allait venir le Messie. Élie a répondu : vas et demande toi-même puisqu’il est assis devant les porches de Rome avec les pauvres et les malades. Le rabbin Yehosuah y alla et lui demanda quand il allait venir et celui-ci lui répondit : aujourd’hui. Le rabbin dit à Élie : le Messie m’a menti parce qu’il m’a dit qu’il allait venir aujourd’hui et il ne l’a pas fait. À quoi le prophète répondit : tu n’as pas compris le message, il se référait au verset qui dit : « Aujourd’hui, si vous entendez [les commandements de sa] voix » (Psaume 95,Cool

Au vingtième siècle, Martin Buber a réélaboré ce récit en y ajoutant un élément très important : « Quand j’étais un enfant, j’ai lu une vieille fable juive que je parvenais pas à comprendre. Elle disait ceci et rien d’autre : “Devant les portes de Rome est assis un mendiant lépreux, dans l’attente. C’est le Messie”. J’ai alors rencontré un homme âgé auquel j’ai demandé : “Qu’est-ce qu’il attend ?” Et l’ancien me donna une réponse qu’à l’époque je ne réussis pas à comprendre, une réponse que j’ai appris à comprendre seulement bien plus tard. Il a dit : “Il t’attend” ».
Juifs et chrétiens attendent la venue d’un être spécial à une époque où il faut vaincre les misères humaines. Mais l’attente, en se basant sur ce qui a été dit ci-dessus, ne doit pas être simplement passive. Les chrétiens comme les juifs sont engagés dans le défi de travailler personnellement pour la guérison de leurs misères humaines. Nous devons nous employer à réaliser ce temps de bonté auquel les gens aspirent. Le Messie est peut-être déjà au milieu de nous mais la cécité spirituelle nous empêche de le voir.
Je propose ces réflexions et je salue affectueusement les communautés chrétiennes qui célèbrent Noël. Que leurs célébrations soient pleines de signification et d’enrichissement spirituel.


Remarques : plusieurs points interpellent tout particulièrement :
- le nom Menachem (Le Consolateur) fait bien entendu penser à l'Esprit Saint,
- "il t'attend, il est assis devant les porches de Rome avec les pauvres et les malades" : bien entendu, cette réponse rejoint ce qui est dit de Jésus dans le Nouveau Testament ; et le nom Rome est très symbolique,
-" Le Messie est peut-être déjà au milieu de nous mais la cécité spirituelle nous empêche de le voir ". Que dit la Bible au sujet de la cécité spirituelle des juifs et de la période où les juifs seront guéris de cette cécité spirituelle ?
emma19
emma19
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 453
Inscription : 04/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Certaines prophéties sur le Messie juif Machiah Ben David s'appliquent-elles au Grand Monarque ? - Page 2 Empty Re: Certaines prophéties sur le Messie juif Machiah Ben David s'appliquent-elles au Grand Monarque ?

Message par Lotfi Jeu 3 Jan 2019 - 21:47

le messie ,il n'y a qu'un seul vivant et au sommet de l'arche à côté du créateur.

il descendra soudainement et physiquement et nous tous bons saints et mauvais nous le verrons.

un autre messie qui vit actuellement parmi nous n'est qu'un anti-christ,pas le moindre saint ou  messager privé ou un théologien ne l'a dit

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Certaines prophéties sur le Messie juif Machiah Ben David s'appliquent-elles au Grand Monarque ? - Page 2 Empty Re: Certaines prophéties sur le Messie juif Machiah Ben David s'appliquent-elles au Grand Monarque ?

Message par emma19 Sam 16 Fév 2019 - 10:25

Je me suis toujours demandée pourquoi il y a plusieurs religions (souvent en conflit les unes avec les autres) alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu. 
Bien entendu, je n'ai pas la réponse. Mais quand on y réfléchit bien, c'est incroyable de voir combien les prophéties bibliques s'accomplissent dans l'histoire.
En particulier : quand Jésus se révèlera à chacun d'entre nous (ou moment de l'avertissement ? au moment de sa venue glorieuse pour anéantir l'Antichrist ?), toutes les religions pourront être réunies sous la royauté de Jésus Christ, Messie de Dieu :
- les musulmans par Issa,
- les chrétiens par Jésus Christ,
- les juifs par Machiah Ben David (qui est probablement Jésus Christ dans sa gloire, dans sa royauté).

En réfléchissant, je crois que nous ne pouvons pas dire que les juifs sont complètement dans l'erreur théologiquement. Il me semble que les juifs ont toujours gardé une sorte de rôle co-rédempteur particulier, lié à leur histoire et à l'alliance avec Dieu. 


Jésus a rassemblé toutes les nations non-juives pour les faire rentrer dans une nouvelle alliance. Mais je crois que les juifs ont une mission spirituelle particulière à accomplir jusqu'à la fin des temps et que ceux qui s'y tiennent gardent leur alliance avec Dieu. 


Ainsi, les juifs disent bien qu'ils doivent respecter un tas de règles particulières pour accomplir leur mission spirituelle mais que les non juifs doivent simplement respecter les lois noahides (ou 7 lois de Noé). 


Et nous, chrétiens, nous avons pour de mission de respecter les dix commandements, de prier et d'étendre le règne de Dieu par les sacrements et tout spécialement par l'eucharistie.


Quant aux musulmans, ils ont certainement eux aussi un rôle particulier dans le plan de Dieu. Je ne parle pas des musulmans qui dévient vers le terrorisme, mais des musulmans qui respectent les 10 commandements dont l'interdiction de tuer autrui.
 Il me semble avoir lu un jour que la Sainte Vierge avait dit à une âme privilégiée que la personne la plus sainte d'une ville donnée était en fait musulmane. Probablement que les musulmans contribuent à la venue du règne de Dieu par leur éthique et leur amour de Dieu.

Le point que j'aimerais bien voir éclairci par des théologiens concerne la mission des deux témoins mentionnés dans l'Ancien Testament. 
Historiquement, il s'agissait d'un prêtre et d'un roi. Jéus Christ rassemble les deux missions en sa personne et a pris pleinement son pouvoir royal et sacerdotal au moment de la passion (prêtre) et de la résurrection (roi).


Mais Jésus Christ souhaite-t-il encore à ce jour que ces deux pouvoirs soient visiblement présents dans le monde terrestre par deux témoins humains, agissant en son nom ?

J'espère de tout coeur que des théologiens compétents nous éclaireront sur ce point, et sans parti pris idéologique ou politique. Juste pour nous expliquer ce que dit la Bible à ce sujet.
emma19
emma19
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 453
Inscription : 04/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Certaines prophéties sur le Messie juif Machiah Ben David s'appliquent-elles au Grand Monarque ? - Page 2 Empty Re: Certaines prophéties sur le Messie juif Machiah Ben David s'appliquent-elles au Grand Monarque ?

Message par Père Nathan Sam 16 Fév 2019 - 15:37

Père Nathan a écrit:
Voici un texte des juifs messianiques enseignant que les prophéties indiquant que le Fils de David ( Messie de la Fin ), c'est Jésus, Fils de Joseph :
Les érudits juifs font référence au Machiah ben David et au Machiah ben Yossef. L’un d’eux est le Messie positif, victorieux, qui instaure un royaume de paix ; l’autre est un serviteur souffrant (comme dans Esaïe 53). La tendance populaire consiste à penser uniquement à ben David en ignorant ben Yossef, mais la conception messianique/chrétienne tient compte du fait que les deux sont réunis dans une seule et même personne.

considérer la vie de Joseph comme le modèle archétypal de l’« autre fils » (ben asher) qui serait la réalisation du Machiah ben Yossef. La liste qui suit n’est pas exhaustive, mais elle présente 60 façons dont la vie de Joseph illustre la vie de Yeshoua, notre Rédempteur.

Joseph [hébreu]Jésus [hébreu]
1La mère de Joseph, Rachel, était stérile, et sa grossesse fut le résultat d’une intervention directe de Dieu (Ge 30:2).Marie (Myriam), la mère de Yeshoua, était vierge, et sa grossesse fut le résultat de l’intervention directe de Dieu (Mt 1:18).
2La naissance du fils de Rachel allait enlever l’opprobre d’Israël (Ge 30:23).La naissance de Yeshoua serait la gloire du peuple d’Israël (Lu 2:32). Yeshoua serait également la Lumière des nations.
3Le nom de Joseph (c’est-à-dire yossef [hébreu]) signifie « puisse-t-il ajouter », jeu de mots par lequel Rachel exprime son désir d’avoir encore des enfants (Ge 30:24).Jésus (Yeshoua) signifie « YHWH sauve » et dénote la libération des enfants de Dieu. Par Yeshoua, Dieu allait aussi ajouter des enfants à Israël…
4Joseph était le premier-né de Rachel, qui est considérée comme la matriarche d’Israël (Ge 30:23-24).Yeshoua était le premier-né de Marie (Myriam), qui est considérée comme la matriarche de l’Eglise (Lu 2:7; Jn 19:26). [Note d’Etz BeTzion : nous n’allons pas jusqu’à la considérer de la même manière que les catholiques, c’est-à-dire mère de D.ieu et mère de l’Eglise universelle. Dans ce passage de Jean, elle est simplement déclarée par Yeshoua qui va mourir mère de Jean, afin qu’il en prenne soin.]


5
La naissance de Joseph a marqué la fin de l’exil d’Israël loin de sa terre ; après sa naissance, Jacob a quitté Laban pour la Terre Promise (Ge 30:25).
La naissance de Yeshoua a marqué la fin de l’exil spirituel d’Israël (Lu 2:29-32).
6/ Dans la tradition juive, Joseph est considéré comme la Némésis d’Esaü (qui était considéré comme l’incarnation du pouvoir des Païens et de l’oppression d’Israël).Yeshoua a vaincu les puissances des ténèbres par la victoire de la croix. Il est le « tueur de serpents », l’ultime Némésis de Satan et de ceux qui le servent…
7/ Joseph était un jeune homme précoce rempli de songes qui lui venaient du Ciel (Ge 37:5 s.).Yeshoua était au Temple, en plaine discussion avec les sages sur la Torah alors qu’il n’avait que 12 ans (Lu 2:42-51) C’était un enfant précoce rempli de songes venus du Ciel.
8/ Joseph était « bien-aimé de son père » (Ge 37:3). Il était ben yashid ([hébreu]), comme Isaac l’était pour Abraham (voir l’Akédah).« Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection » (Mt 3:17; 17:5). Yeshoua est également décrit comme étant yashid, « Fils unique » du Père (Jn 1:14).
9/ Joseph était berger ([hébreu]) (Ge 37:2).Yeshoua le Messie est appelé le Bon Berger ([hébreu]) (Jn 10:11).
10/ Joseph a été élevé en Terre Promise (Ge 37:2).Yeshoua a été élevé en Terre Promise (Mt 2:23; 21:11; Jn 1:45).
11/ Joseph rapportait à son père les mauvais propos de ses frères (Ge 37:2).Yeshoua a attesté que le monde le haïssait parce que les œuvres de celui-ci étaient mauvaises (Jn 7:7).
12/ Jacob aimait Joseph plus que ses autres fils (Ge 37:3).Dieu aime Yeshoua, son Fils, d’une manière qui n’appartient qu’à Lui (Jn 3:35; 5:20; Mt 17:5: Lu 9:35).
13/ Joseph fut « oint » par son père d’une tunique multicolore (c’est-à-dire une ketonet passim [hébreu]) (Ge 37:3).Yeshoua a été nommé Machiah ben David (Hé 1:9; Ps 45:7; voir plus bas).
14/ Joseph a prévu prophétiquement qu’il serait le libérateur d’Israël et le sauveur du monde (Ge 37:5-11).Yeshoua se considérait comme le Sauveur d’Israël et du monde (Jn 6:35; 8:12).
15/ Les frères de Joseph le haïssaient et n’arrivaient pas à lui parler avec amitié (Ge 37:4).Yeshoua fut haï sans cause et, de façon répétée, il fut « mis à l’épreuve » par les autorités religieuses (Jn 1:11; 15:25).
16/ Joseph était un « faiseur de songes » et un prophète qui était méprisé par ses frères (Ge 37:5-10).Yeshoua a prêché le message du salut au moyen de sa vision du royaume – et il a été méprisé (Jn 5:18; 7:1; 8:6; Mt 16:1 etc.).
17/ Les frères de Joseph refusaient qu’il règne sur eux (Ge 37:Cool.Yeshoua a estimé qu’en Le rejetant, les chefs religieux disaient en fait : « Nous ne voulons pas que cet homme règne sur nous » (Lu 19:14).
18/ Les frères de Joseph l’enviaient (Ge 37:11).C’est par envie ([hébreu]) que les chefs des prêtres livrèrent Yeshoua à la mort (Mc 15:10).
19/ Joseph a été « envoyé par son père » (Ge 37:12-14).Yeshoua a été envoyé par Son Père (Jn 5:30-36; 6:57; 8:18, 42; Ga 4 :4; 1 Jn 4:9 etc.).
20/ Les frères de Joseph ont conspiré pour le tuer (Ge 37:18).Les grands-prêtres et les anciens du peuple se sont entendus ensemble contre Jésus afin de le faire mourir (Mt 27:1).
21/ Les frères de Joseph n’ont pas cru en lui (Ge 37:19-20).Les frères de Yeshoua n’ont pas cru en lui (Jn 1:11; 3:18; 3:36 etc.).
22/ Les frères de Joseph l’ont dépouillé de sa tunique et se sont moqués de lui (Ge 37:19,23).Il fut dépouillé de ses vêtements et revêtu d’une tunique écarlate (Mt 27:28).
23/ Les frères de Joseph l’ont jeté dans une fosse, symbole du tombeau (Ge 37:24).Jésus a été jeté dans une fosse (Za 9:11; Mt 12:40; 27:59-60).

24Les frères de Joseph ont eu la dureté de cœur de manger pendant que lui souffrait dans la fosse (Ge 37:25).Israël a mangé le repas Pascal pendant que Jésus était dans la fosse (Jn 13:1).
25Juda a défendu l’idée de demander une rançon pour la vie de Joseph (Ge 37:26-27).Yeshoua est né dans la tribu de Juda et il est devenu le Rédempteur du monde.
26Les frères de Joseph l’ont vendu pour une somme en sicles d’argent (Ge 37:28).« Ils lui payèrent (à Judas) trente pièces d’argent » (Mt 26:15).
27Joseph a été tiré de la fosse (Ge 37:28).Yeshoua est ressuscité des morts (Mt 28:6; Mc 16:16; Lu 24:6; Jn 20:1-17 etc.).
28Joseph a été vendu comme esclave avant d’être élevé à la gloire (Ge 37:28).Yeshoua a pris une forme de serviteur souffrant avant son exaltation (Jn 13:12-17; Mt 20:25-26; Mc 10:43; Ph 2:6-9 etc.).
29Joseph a été emmené en Egypte pour éviter d’être tué (Ge 37:28).Yeshoua fut emmené en Egypte pour échapper à la colère démente d’« Hérode le Grand » (Mt 2:13-14).
30La tunique de Joseph était couverte de sang (Ge 37:31).La tunique de Yeshoua était couverte de sang (Mc 15:17-20; Mt 27:28-31). Yeshoua nous a rachetés du jugement en versant Son sang pour nos péchés (1 Co 6:19-20; Ac 5:31; 1 Pi 3:18; Ro 5:6-8; 2 Co 5:21 ; Ga 3;13 etc.).
31Joseph est devenu esclave dans la maison de Potiphar (Ge 39:1).Yeshoua prit une forme de serviteur souffrant avant son exaltation (Jn 13:12-17; Mt 20:25-26; Mc 10:43; Ph 2:6-9 etc.)
32Dans cette humiliation, l’Eternel a été avec Joseph et l’a fait prospérer (Ge 39:2).Yeshoua a grandi en sagesse et en grâce (Lu 2:40).Il a toujours fait ce qui plaisait au Père (Jn 8:29).
33Joseph a été nommé intendant (Ge 39:4).Yeshoua est le Berger et l’Intendant ou Gardien ([mot hébreu]) de nos âmes (1 Pi 2:25; Jn 3:35; Mt 28:18).
34Joseph a été tenté, mais n’a pas péché (Ge 39:7-10).Yeshoua a été tenté de toutes les manières, cependant il a été sans péché (Hé 2:18; 4:15; 2 Co 5:21; 1 Jn 3:5).
35Joseph a été accusé faussement et de fait, la Torah ne lui attribue aucun péché (Ge 39:11-20; 40:15).Yeshoua a été accusé faussement par les autorités religieuses (Lu 23:4; 14-15; Jn 18:38; 19:4; Hé 7:26; 1 Pi. 2:22; 3:18).
36L’accusateur juridique de Joseph (Potiphar) a vraisemblablement cru qu’il était innocent, mais il a perverti la justice pour « ne pas perdre la face ».Yeshoua a été condamné injustement par le procurateur romain Pilate, qui croyait en son innocence mais l’a condamné à mort pour « sauver la face ».
37Joseph ne s’est pas défendu devant les autorités païennes (Ge 39:19-20).« Il lui adressa beaucoup de questions, mais Jésus ne lui répondit rien » (Luc 23:9; Mt 27:14; Ac 8:32; Es 53:7 etc.).
38Joseph a été emprisonné avec deux autres criminels (Ge 40:2-3)« On conduisait également deux malfaiteurs, qui devaient être mis à mort avec Jésus » (Lu 23:32; Mt 27:38; Mc 15:27; Jn 19:18).
39Joseph était un prophète capable d’interpréter les songes.Yeshoua était un prophète qui pouvait révéler ce qui était caché dans le cœur (Jn 4:19, 29).
40Joseph était rempli de l’Esprit de Dieu ([hébreu]) et d’une grande sagesse (Ge 41:38-39).Dieu a oint Yeshoua du Saint-Esprit et de puissance (Ac 10:38; Mt 3:16-4:1; Lu 4:1 etc.). Yeshoua était rempli de sagesse et de vérité.
41A la fin, Joseph a obtenu gain de cause, et il a été exalté au-dessus du monde entier (Ge 41:40-42).« Le Fils de l’Homme est assis à la droite de la Puissance de Dieu » (Mt 26:64; Ac 7:56; 1 Pi 3:22; Ep 1:18-20 etc.)
42Joseph a été tiré de la fosse et revêtu de lin fin et d’or (Ge 41:42).Après la résurrection, Yeshoua a été revêtu de la gloire qu’Il avait avant son incarnation (Mt 17:1; Ap 1:13-17; Da 10:5-6).

43Pharaon a ordonné que les hérauts royaux marchent devant le char de Joseph (merkavah) en criant avrekh ! [hébreu](« A genoux », tiré de la racine berekh, genou) (Ge 41:43).Tout genou pliera devant Yeshoua le Messie (Es 45:23; Ro 14:11; Ph 2:9-11).
44Une épouse étrangère ([hébreu]) a été donnée à Joseph (Ge 41:45).Ceux qui suivent Yeshoua sont appelés l’« Epouse du Messie », et sont pris dans chaque tribu et dans chaque langue (Jn 6:37; Ap 22:17 etc.).
45Joseph fut appelé Tzaphnat Paenéach ([hébreu]), c’est-à-dire le « déchiffreur de secrets » selon le Targum Onkelos (Ge 41:45).Yeshoua a révélé le Père (Jn 1:18) ; Il est celui qui révèle les « choses cachées » (Mt 13:10-13; 35). En Lui sont cachés tous les trésors de la sagesse (Col 2:3).
46Joseph était âgé de 30 ans lorsqu’il commença son ministère public en Egypte (Ge 41:46).Yeshoua avait 30 ans lorsqu’il a commencé son ministère public en Israël (Lu 3:23).
47Dieu a envoyé Joseph comme pourvoyeur de pain, afin de préserver un reste sur la terre (Ge 41:55 ; Ge 45:7-Cool.  .Dieu a envoyé Yeshoua pour être Lechem HaChaim, le « Pain de Vie » (Jn 6:35; 48-58) qui préserve un reste sur la terre.
48Joseph, déguisé en Egyptien, a mis ses frères à l’épreuve, et ceux-ci ne l’ont pas reconnu (Ge 42:Cool.Yeshoua est un Egyptien de distinction – une pierre d’achoppement et rocher de scandale (Es 8:14; Ro 9:33). Un « endurcissement partiel » est venu sur Israël.
49Juda a intercédé auprès de Joseph pour le fils d’Israël, Benjamin (Ge 43:9; 44:16-34).1) Un jour, Yeshoua (en qualité de Machiah ben David) va intercéder pour Israël (le Yom Kippour en relation avec la Fin des Jours). 2) Le Peuple juif va finalement se repentir et se tourner vers Yeshoua Sauveur.
50Après avoir mis ses frères à l’épreuve pour vérifier s’ils passaient par la techouva, Joseph a fini par se révéler (Ge 45:1-4).Pendant la Grande Tribulation, Yeshoua va ouvrir les yeux d’Israël de telle sorte qu’Israël finisse par Le reconnaître (Lc 13:35; Mt 24-25).

51Joseph a été révélé à ses frères comme sauveur d’Israël (Ge 45:1-15).Yeshoua est le véritable sauveur d’Israël (Ac 13:23; 2 Ti 1:10; Es 43:11). Israël recevra Yeshoua lors de sa seconde venue (Za 12:10; Jn 19:37; Ro 11:26; Es 59:20 etc.).
52Joseph est devenu le sauveur du monde entier (Ge 45:7).Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde afin que par lui nous puissions avoir la vie (Jn 4:42; 1 Jn 4:14). En dernier ressort, le salut veut dire la rédemption de la malédiction du péché et de la mort.
53Joseph est « ressuscité d’entre les morts » pour Israël (Ge 45:26-28).« Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant ? Il n’est point ici, mais il est ressuscité» (Mt 28:6; Mc 16:6; Lu 24:6; Jn 20:1-17 etc.).
54Joseph a guidé Israël sur le chemin du retour à la terre promise de Goshen (Ge 46:28).Yeshoua, en tant que Machiah ben David, mènera Israël au pays renouvelé de la promesse.
55Joseph a introduit Israël en présence de Pharaon, et Jacob a béni Pharaon (Ge 47:7).Un jour, Yeshoua amènera Israël devant le Père – et Israël bénira alors le Nom de l’Eternel dans la vérité (1 Co 15:28).
56Par sa foi, Joseph a conquis le monde entier (Ge 47:23).Dans le Royaume Millénaire, Yeshoua sera le SEIGNEUR incontesté du monde (Ap 20:2-6; Za 8:3; 14:8; Es 2:3 ; Mi 4:2 etc.).
57Joseph a été couronné de gloire et d’honneur (Ge 41:39-45).Yeshoua a été couronné de gloire et d’honneur à cause de la mort qu’il a soufferte pour son peuple Hé 2:9 ; Ph 2:6-11; Mt 28:18 etc.).
58Jacob a irrévocablement adopté dans sa famille les deux fils de Joseph, Ephraïm et Manassé (Ge 48:3-6). Josué, le successeur de Moïse, était un descendant d’Ephraïm…Yeshoua a prédit qu’un seul Berger règnerait sur un seul troupeau (Jn 10:16). En fin de compte il y aura un seul olivier représentant le peuple de Dieu, composé à la fois de Juifs et de païens (Ro 11:17-26) [Note d’Etz BeTzion : les descendants d’Israël, nommés « Ephraïm » feront également partie du peuple de D.ieu. Voir Hébr. 8 : 8].
59Les descendants (non Juifs) de Joseph ont été intégrés à la communauté de l’Israël ethnique, formant ainsi deux grandes tribus d’Israël (Ge 48:1-5).Ceux qui suivent Yeshoua deviennent partie prenante des alliances et bénédictions de l’Israël ethnique (Ep 2:12-14).
60Joseph a reçu les bénédictions qui reviennent au premier-né Ge 49:22-26).Yeshoua est le « premier-né de la création » qui a la prééminence sur tous les autres prophètes, prêtres, rois, anges (Hé 1; Col. 1:16-18).
 
Tout comme Joseph a été finalement révélé au peuple Juif comme type du Messie et du sauveur (malgré la trahison et le rejet qu’il a subits au départ), ainsi Yeshoua sera-t-Il révélé comme Machiah ben Yossef et comme Machiah ben David lors de l’acharit haymim (la Fin des Jours).
Certaines prophéties sur le Messie juif Machiah Ben David s'appliquent-elles au Grand Monarque ? - Page 2 2%C2%BA-D.P%C3%A1scoa

Tout cela a quelque chose à nous dire sur la question posée


Dernière édition par Père Nathan le Sam 16 Fév 2019 - 16:33, édité 1 fois
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4786
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Certaines prophéties sur le Messie juif Machiah Ben David s'appliquent-elles au Grand Monarque ? - Page 2 Empty Re: Certaines prophéties sur le Messie juif Machiah Ben David s'appliquent-elles au Grand Monarque ?

Message par emma19 Sam 16 Fév 2019 - 16:11

Merci de tout cœur @Père Nathan.
Et maintenant, ma plus grande prière est que d’autres théologiens se penchent sérieusement sur la question, pour éclaircir tout cela. 
Parce que pour le moment, quand nous interrogeons des prêtres à ce sujet, la question les gêne. 

Notamment, indépendamment des différentes révélations privées (fiables ou pas), il est quand même important de comprendre le rôle des deux témoins mentionnés dans l’Ancien Testament. 
Sont-ils encore une volonté de Dieu pour notre époque ou pas ?
Et qui sont-ils ?

Personnellement, je crois qu’il y a au moins le Pape.
Plus, peut-etre, une sorte de future confusion entre un futur Roi et un Antichrist concernant la royauté d’Israel ?  J’aimerais de tout cœur que l’Esprit Saint et les théologiens nous éclairent à ce sujet.
emma19
emma19
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 453
Inscription : 04/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Certaines prophéties sur le Messie juif Machiah Ben David s'appliquent-elles au Grand Monarque ? - Page 2 Empty Re: Certaines prophéties sur le Messie juif Machiah Ben David s'appliquent-elles au Grand Monarque ?

Message par emma19 Sam 16 Fév 2019 - 16:37

Et puis, pourquoi n’y-a-t-il jamais de catéchèse complète des Papes sur les deux témoins de l’Ancien Testament et sur leur rôle spirituel dans le monde terrestre ?
emma19
emma19
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 453
Inscription : 04/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Certaines prophéties sur le Messie juif Machiah Ben David s'appliquent-elles au Grand Monarque ? - Page 2 Empty Re: Certaines prophéties sur le Messie juif Machiah Ben David s'appliquent-elles au Grand Monarque ?

Message par Calex Sam 16 Fév 2019 - 19:04

emma19 a écrit:Je me suis toujours demandée pourquoi il y a plusieurs religions (souvent en conflit les unes avec les autres) alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu.

Bonjour @emma19,

Le Christ a aboli la lapidation.
Mahomet a de ses propres mains lapidés des Juifs adultérins.

Le Christ a instauré l'égalité homme-femme.
Le dieu de l'islam autorise à battre sa femme jusqu'à ce qu'elle devienne obéissante.

Le Christ appelle à aimer son prochain comme soi-même.
Le dieu de l'islam appelle a tuer Juifs et Chrétiens.

Le dieu des chrétiens s'est incarné en la personne de Jésus-Christ.
Le dieu de l'islam dit que le Christ n'est qu'un homme et qu'il n'a pas ressuscité.

Le dieu de l'islam punit de mort quiconque se convertit à une autre religion.

Comment est-ce possible que cela soit le même dieu ?
C'est donc que le dieu des chrétiens n'est pas dieu, ou alors que le dieu de l'islam n'est pas dieu.

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1916
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Certaines prophéties sur le Messie juif Machiah Ben David s'appliquent-elles au Grand Monarque ? - Page 2 Empty Re: Certaines prophéties sur le Messie juif Machiah Ben David s'appliquent-elles au Grand Monarque ?

Message par emma19 Sam 16 Fév 2019 - 19:22

Calex a écrit:
emma19 a écrit:Je me suis toujours demandée pourquoi il y a plusieurs religions (souvent en conflit les unes avec les autres) alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu.

Bonjour @emma19,

Le Christ a aboli la lapidation.
Mahomet a de ses propres mains lapidés des Juifs adultérins.

Le Christ a instauré l'égalité homme-femme.
Le dieu de l'islam autorise à battre sa femme jusqu'à ce qu'elle devienne obéissante.

Le Christ appelle à aimer son prochain comme soi-même.
Le dieu de l'islam appelle a tuer Juifs et Chrétiens.

Le dieu des chrétiens s'est incarné en la personne de Jésus-Christ.
Le dieu de l'islam dit que le Christ n'est qu'un homme et qu'il n'a pas ressuscité.

Le dieu de l'islam punit de mort quiconque se convertit à une autre religion.

Comment est-ce possible que cela soit le même dieu ?
C'est donc que le dieu des chrétiens n'est pas dieu, ou alors que le dieu de l'islam n'est pas dieu.

Dieu est forcément le même pour chaque créature humaine, puisqu’il a créé chacun d’entre nous. Par contre, que les religions soient différentes, cela est une autre question. 

Il y a la Vérité et les interprétations humaines. De toute manière, je crois qu’il faut attendre la Venue Glorieuse du Christ pour que tombent les hérésies éventuelles des uns et des autres. Lui seul peut nous rassembler.
emma19
emma19
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 453
Inscription : 04/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Certaines prophéties sur le Messie juif Machiah Ben David s'appliquent-elles au Grand Monarque ? - Page 2 Empty Re: Certaines prophéties sur le Messie juif Machiah Ben David s'appliquent-elles au Grand Monarque ?

Message par Calex Sam 16 Fév 2019 - 19:24

emma19 a écrit:
Il y a la Vérité et les interprétations humaines.

La Bible est un livre "inspiré".
Le Coran est parole directe de dieu (selon lui-même)


Dernière édition par Calex le Sam 23 Fév 2019 - 21:16, édité 1 fois

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1916
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Certaines prophéties sur le Messie juif Machiah Ben David s'appliquent-elles au Grand Monarque ? - Page 2 Empty Re: Certaines prophéties sur le Messie juif Machiah Ben David s'appliquent-elles au Grand Monarque ?

Message par Isabelle-Marie Sam 16 Fév 2019 - 20:17

Calex a écrit:
emma19 a écrit:Je me suis toujours demandée pourquoi il y a plusieurs religions (souvent en conflit les unes avec les autres) alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu.

Bonjour @emma19,

Le Christ a aboli la lapidation.
Mahomet a de ses propres mains lapidés des Juifs adultérins.

Le Christ a instauré l'égalité homme-femme.
Le dieu de l'islam autorise à battre sa femme jusqu'à ce qu'elle devienne obéissante.

Le Christ appelle à aimer son prochain comme soi-même.
Le dieu de l'islam appelle a tuer Juifs et Chrétiens.

Le dieu des chrétiens s'est incarné en la personne de Jésus-Christ.
Le dieu de l'islam dit que le Christ n'est qu'un homme et qu'il n'a pas ressuscité.

Le dieu de l'islam punit de mort quiconque se convertit à une autre religion.

Comment est-ce possible que cela soit le même dieu ?
C'est donc que le dieu des chrétiens n'est pas dieu, ou alors que le dieu de l'islam n'est pas dieu.

Le Christ enlève les péchés du monde, ce que ne fait pas Mahomet, ni aucun prophète, ni aucun "dieu", ni aucun animal… 

Certaines prophéties sur le Messie juif Machiah Ben David s'appliquent-elles au Grand Monarque ? - Page 2 A11
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8516
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Certaines prophéties sur le Messie juif Machiah Ben David s'appliquent-elles au Grand Monarque ? - Page 2 Empty Re: Certaines prophéties sur le Messie juif Machiah Ben David s'appliquent-elles au Grand Monarque ?

Message par emma19 Dim 17 Fév 2019 - 0:51

Calex a écrit:
emma19 a écrit:
Il y a la Vérité et les interprétations humaines.

La Bible est un livre "inspiré".
Le Coran est parole directe de dieu.
 
Chacun ses croyances mais au final toute religion demande une conversion personnelle. Alors, quel que soit le chemin emprunté, si nous devenons chaque jour un plus plus saints et respectueux d’autrui, c’est très bien.
Personnellement, je suis chrétienne et j’ai confiance en Jésus Christ. Je trouve que les juifs ont des enseignements intéressants mais cela ne remet pas en cause ma confiance  en Jésus Christ. Et je ne connais pas le Coran, mais si le Coran vous aide à devenir meilleur envers autrui et à adorer Dieu avec respect, c’est très bien.
emma19
emma19
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 453
Inscription : 04/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Certaines prophéties sur le Messie juif Machiah Ben David s'appliquent-elles au Grand Monarque ? - Page 2 Empty Re: Certaines prophéties sur le Messie juif Machiah Ben David s'appliquent-elles au Grand Monarque ?

Message par Calex Dim 17 Fév 2019 - 15:26

emma19 a écrit:Beaucoup de musulmans se convertissent suite à une rencontre personnelle avec Jésus Christ lors de songes.

@emma19

Non, ils sont très peu en réalité. En France, il y a 11 fois plus de conversions à l'islam que de conversions de musulmans au catholicisme :

300 conversions de musulmans au catholicisme à Pâques 2018. Dans l'autre sens, il y a 3500 conversions par an à l'islam.
Au total, selon une étude de l'INED et de l'Insee publiée en octobre 2010, il y aurait de 70 000 à 110 000 convertis à l'islam (chiffre à réévaluer à la hausse puisque l'étude date de 2010).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Conversion_%C3%A0_l%27islam#France

https://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/France/accompagnent-catechumenes-venant-lislam-2018-03-06-1200918638

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1916
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Certaines prophéties sur le Messie juif Machiah Ben David s'appliquent-elles au Grand Monarque ? - Page 2 Empty Re: Certaines prophéties sur le Messie juif Machiah Ben David s'appliquent-elles au Grand Monarque ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum