Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La 2CV fête ses 70 ans avec un rassemblement géant (En images)!! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La 2CV fête ses 70 ans avec un rassemblement géant (En images)!! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

La 2CV fête ses 70 ans avec un rassemblement géant (En images)!!

2 participants

Aller en bas

La 2CV fête ses 70 ans avec un rassemblement géant (En images)!! Empty La 2CV fête ses 70 ans avec un rassemblement géant (En images)!!

Message par M1234 Mar 15 Mai 2018 - 11:15

La 2CV fête ses 70 ans avec un rassemblement géant (En images)!! Safe_image.php?d=AQCgWShtQBgaGGSJ&url=https%3A%2F%2Fechobox-media.s3.amazonaws.com%2Fsocial_media_images%2F471%2F471-1526236012-stb2vmmqs3b24cv28m2l29j9cechjmi4

La 2CV fête ses 70 ans avec un rassemblement géant (En images)!!

Depuis mercredi, les amateurs de la mythique 2 CV avaient rendez-vous près de Besançon. Plus de 2 500 "deudeuches" étaient présentes, et encore plus d'amoureux de cette voiture qui fête ses 70 ans cette année.



Quelque 2 500 2CV, la voiture mythique de Citroën, étaient rassemblées ce week-end à La Vèze (Doubs), près de Besançon, à l'occasion des 70 ans de ce véhicule minimaliste d'après-guerre.

La 25ème rencontre nationale des 2CV clubs de France a débuté mercredi et devait accueillir 15 000 admirateurs de la « Deudeuche », selon les organisateurs du 2CV club bisontin.

« Les 70 ans, je ne voulais pas les louper, c'est symbolique », raconte Christine Fernandez, 54 ans, qui a fait la route depuis Montpellier avec d'autres « deuchistes », à bord de sa Dolly de 1981, offerte pour ses 50 ans.


« Pour deux ou trois jours, elle est magique ! »

Emilie Debard et Mathieu Carnevillier ont fait eux la route depuis la Nièvre avec leurs deux enfants de 2 et 10 ans avec tente sur la galerie et poussette dans le coffre d'une 2CV de 1959, dont toute la mécanique a été refaite pour pouvoir avaler des kilomètres.

« Pour deux, trois jours, la 2CV elle est magique, on empile tout dedans », explique Emilie Debard.

Garage éphémère

2CV de James Bond, 2CV décapotable, 2CV camionnette ou avec gyrophare, et même 2CV transformée en piscine, la petite voiture économique est déclinée sous toutes les couleurs.

Pour les propriétaires d'une Deudeuche, rendue célèbre par le film « Le corniaud », le rassemblement est aussi l'occasion de faire réparer leur véhicule dans un garage éphémère et de trouver des pièces de rechange.

« Le levier de vitesse, le frein à main, le compteur, le klaxon, c'est tout ce qu'il y avait dans cette voiture », explique Michel Renaud, le président du 2CV club bisontin au volant d'une des dernières 2CV TPV de 1939 exposée pour l'occasion. L'essuie-glace s'actionnait à la main et il n'y avait pas de clignotant pour annoncer qu'on allait tourner: il fallait tendre le bras par la fenêtre.

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La 2CV fête ses 70 ans avec un rassemblement géant (En images)!! Empty Re: La 2CV fête ses 70 ans avec un rassemblement géant (En images)!!

Message par Jacques-2 Mar 15 Mai 2018 - 11:54

c'est vrai,ma première deuche !!!1965
j'étais pas ruiné à la fin du mois et je roulais tous les jours ,
bien sûr ...

merci

udp Good!
Jacques-2
Jacques-2
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 782
Inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La 2CV fête ses 70 ans avec un rassemblement géant (En images)!! Empty Re: La 2CV fête ses 70 ans avec un rassemblement géant (En images)!!

Message par M1234 Mar 15 Mai 2018 - 18:42

Jacques-2 a écrit:c'est vrai,ma première deuche !!!1965
j'étais pas ruiné à la fin du mois et je roulais tous les jours ,
bien sûr ...

merci

udp Good!

Bonsoir Jacques,
Ah super!!! Applaudissement
Je me souviens étant gamine mon Papy avait offert à Papa une 2CV pour qu'il puisse aller travailler par mauvais temps, celui-ci avait un solex çà n'avançait vraiment pas Rigole
En postant ce sujet j'ai de suite pensé à la scène ci-dessous
Amitié
En UDP


Coucou

Scène culte!!!

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La 2CV fête ses 70 ans avec un rassemblement géant (En images)!! Empty Re: La 2CV fête ses 70 ans avec un rassemblement géant (En images)!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum