Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Cambodge : Voyage dans le passé!!

Cambodge : Voyage dans le passé!!

Message par M1234 le Lun 2 Avr 2018 - 18:03

Cambodge

Voyage dans le passé

Elle avait dix ans lorsqu'elle a eu la jambe arrachée par une mine antipersonnel au Cambodge en plein conflit khmer rouge.

L'enfant est devenue une femme, aujourd'hui infirmière à Rennes, et elle a voulu retourner sur place avec sa fille et le médecin qui l'a sauvée.

Elle roule vers son passé

Gniep Smoeun n'avait que dix ans lorsqu'elle a été victime d'une mine à la frontière entre le Cambodge et la Thaïlande.

"Je viens avec ma fille retrouver ce passé qui m'a quand même bien bien marqué, parce que j'ai quand même perdu une jambe", témoigne-t-elle.

17 opérations

Son histoire se mêle étroitement à celle du docteur Richardier.

Il y a 38 ans, il rencontre Gniep, et tous ces enfants amputés, les grands oubliés de la guerre.

Cette injustice le pousse à fonder Handicap international.

C'est la première fois que Gniep revient sur les lieux de l'accident.

A l'époque, lorsqu'elle longe cette frontière, les Khmers rouges ont plongé le Cambodge dans le chaos.

La petite fille d'alors cherche un peu d'eau pour survivre, mais le pays est infesté de mines.

L'une d'elles la blesse grièvement.

17 opérations dans les conditions précaires d'un pays en guerre, mais la jambe de Gniep ne sera pas sauvée.

Son innocence s'envole, mais pas son sourire.

Source et Vidéo
M1234
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 26508

Revenir en haut Aller en bas