Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les facettes du Cœur de Jésus Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les facettes du Cœur de Jésus Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Les facettes du Cœur de Jésus

Aller en bas

Les facettes du Cœur de Jésus Empty Les facettes du Cœur de Jésus

Message par Yeshoua Jeu 22 Mar 2018 - 21:49

Lucie est une mère de famille comme beaucoup d’autres de la deuxième moitié du XXe siècle. Elle croyait Les facettes du Cœur de Jésus Sacre_coeur_96_22encore vaguement en Dieu, mais, avec les obligations de son mariage elle L’avait oublié... jusqu’au 4 mars 1979, jour où le Seigneur l’attendait. Dès lors, elle changea radicalement de vie, elle retrouva le goût de la prière, et à partir du mois de décembre 1980 elle comprit peu à peu que l’Esprit-Saint, c’est l’Esprit d’Amour, c’est l’Amour de Dieu. Puis ce fut le Cœur de Jésus qui lui montra les diverses facettes de son Cœur: son Cœur divin, son Coeur humain, son Cœur Eucharistique, son Coeur douloureux, son  Coeur miséricordieux, et le Cœur Jésus-Marie.
Le Seigneur allait ensuite lui expliquer comment on rend un culte à son Cœur par les dévotions attachées à chacune de ces facettes:
            – Par le Cœur divin, on entre dans la dévotion au Saint-Esprit
            – Par le Cœur humain, on entre dans la dévotion évangélique
            – Par le Cœur Eucharistique, on entre dans la dévotion à l’Eucharistie
            – Par le Cœur douloureux, on entre dans la dévotion à la Croix
            – Par le Cœur miséricordieux, on entre dans la dévotion à la Miséricorde
            – Par le Cœur Jésus-Marie, on entre dans la dévotion à la Sainte Vierge.
Toutes ces dévotions sont les dons du Coeur de Jésus, les rayons de son Coeur... Tous ces dons ont leur racine dans le bois de la Croix. Le Coeur doit triompher, mais Il triomphera avec sa Croix !
Toutes les citations qui suivent sont extraites du livre de Lucie, “Le Grand Message de la Croix”. On remarquera combien, dans l’esprit de Lucie, la théologie du Coeur de Jésus est étroitement associée à la théologie et au culte de la Croix et de l’Eucharistie. Jésus développera les différentes facettes de son Coeur, mystère de l’Amour de Dieu, mais Il insistera plus longuement sur les facettes: Coeur Eucharistique et Coeur douloureux.



Le cœur Eucharistique

Jésus parle :
“Le Cœur Eucharistique, c’est l’apothéose de l’Amour... Avant qu’il ne cesse de battre sur la Croix, Je l’ai mis encore tout palpitant dans l’hostie. Mon coeur contient  l’Amour, et l’hostie contient mon Cœur. Mon Cœur Eucharistique est fait pour attirer les coeurs vers l’Eucharistie, leur en donner le goût, leur en donner l’amour. Il est tout auréolé de ma divinité cachée. Mon cœur Eucharistique est la nourriture, la vie et le soutien de votre âme. Mon Cœur Eucharistique est l’Amour au milieu de vous, de votre vie. Mon Cœur Eucharistique désire votre foi et votre amour. Il désire les cœurs, Il veut faire de tous les coeurs des coeurs eucharistiques. Approchez-vous de Moi avec amour, respect et recueillement. Vous rencontrerez l’Amour dans ce sacrement d’Amour. Sous l’effacement de l’hostie, Je suis Dieu, Je suis le Roi de l’univers, et Je viens vers ma petite créature avec mon Cœur de Père...
“Ames chéries, venez tressaillir d’amour au contact de mon Coeur Eucharistique. Voyez-vous la grandeur de l’Eucharistie ? Le Corps et le Sang de Jésus... L’Eucharistie, symbole de douceur et d’humilité! Voyez dans l’Hostie la douceur de mon Amour, l’humilité de mon Cœur ! Mais au-delà des apparences, voyez la splendeur de ma divinité !”

Jésus parle maintenant de son Cœur douloureux, tellement lié à son Cœur Eucharistique.

“Mon Cœur douloureux, tu le  trouves partout, non seulement sur la Croix, mais aussi dans le tabernacle. Ils auraient respecté le Cœur sanglant de la Croix, pourquoi ne respectent-ils plus le Cœur caché dans l’hostie ?.. Aujourd’hui, pour vous, mon Coeur est caché dans l’Eucharistie et c’est toujours le même que celui de la Croix. Vous ne l’avez pas vu sur la Croix, mais regardez-le avec la foi dans l’Hostie où il est toujours vivant et palpitant. Dans l’hostie, il est vivant jusqu’à la fin du monde au milieu des hommes.
“Si tu trouves la Croix, tu trouves mon Cœur, tu trouves mon Amour. Croix et Cœur ne font qu’un, car sur la Croix, mon Cœur y était aussi et J’ai même voulu qu’il y fût transpercé pour vous les hommes, pour que tout le monde le sache dans la suite des temps. La Croix et Jésus sont inséparables. Partout où tu verras Jésus, tu verras la Croix... Quand J’entre dans un coeur, J’apporte avec Moi ma Croix. Si vous M’aimez en vérité, vous aimerez aussi ma Croix. Je suis Amour, tout Amour, mais ma Croix aussi est tout Amour... la Croix est un instrument d’Amour, même si son aspect inspire la crainte. On ne vient à Moi que par ma Croix, on n’est possédé par Moi que si l’on possède ma Croix..”

Voici que l’on arrive à la miséricorde.

“Mon cœur est un fruit d’Amour gorgé de Miséricorde.
            La lance a fait surgir l’Amour.
            Vos péchés font surgir la Miséricorde.
            Autrefois la lance a libéré mon Amour.
            Aujourd’hui, vos péchés libèrent ma Miséricorde.
            Vos péchés sont si abondants aujourd’hui, que ma Miséricorde redouble.”
Si le Cœur Eucharistique n’atteint pas encore tous les cœurs, le Cœur miséricordieux va agir. Il va réveiller et réchauffer les coeurs, et ils iront chercher, trouver ou retrouver leur vie au Cœur Eucharistique.
“Aux grandes souffrances, il faut un grand amour. Faites de mon Cœur douloureux un Cœur glorieux ! C’est l’Amour qui doit faire de ce Cœur douloureux un Cœur glorieux. Pour atteindre cette gloire, mon Cœur demande l’amour de tous les cœurs, l’unité de tous les coeurs.”

Jésus présente aussi le Cœur Jésus-Marie

“On vénère à juste titre les deux Saints Cœurs Unis... Nos deux cœurs sont superposés : quand on aime et prie ma Sainte Mère, l’amour et les prières la touchent lui traversent le coeur, et ainsi, parviennent à Moi. Je les reçois puisqu’il y a superposition. Mais pour les peines et les souffrances qui arrivent à son cœur, elles M’atteignent également, après l’avoir traversée, elle. Je ne suis pas jaloux de l’amour qu’on lui porte, car J’en reçois les rayons; tout comme Je souffre des insultes qu’on lui inflige, car J’en reçois la blessure. En tant que Dieu, J’ai créé son coeur. En tant que Mère, elle a façonné le Mien. Je les unis et nul n’a le pouvoir de les désunir.”
Plus loin Jésus ajoutera : “Marie, Mère et Reine de l’Amour, sème, sur son passage, la charité, l’humilité et la pureté. La sainteté fleurit là où elle pose les yeux.”
Et Jésus nous met en contemplation devant le Cœur de Marie, si pur, si uni au sien que leurs deux coeurs n’en font plus qu’un : “Ma sainte Mère est un rayon de mon Coeur. Elle est la perle, le trésor caché... Elle est pour vous un cadeau de Dieu. Elle est étroitement unie à mon Coeur... Épouse comblée de l’Esprit-Saint, elle renferme en elle mes rayons de gloire.”
Et encore : “N’écartez pas ma Mère de mes tabernacles. L’Eucharistie, mais c’est Moi tout entier, son Jésus! Elle est si intimement liée à l’Eucharistie et à la Croix qu’elle est au pied de tous les autels, présente à tous les sacrifices. Ne la supprimez pas de la Sainte Messe. Enfin, elle est la Mère de Miséricorde; pour vous, dans mon Coeur, elle ne puise que Miséricorde.”
“Elle  est la  femme  revêtue  de  lumière, la  Reine de l’univers. Elle  est ma gloire! Elle sera associée à mon triomphe et à mon règne. En Marie, vous avez tout! Je suis toujours en elle comme elle est cachée en Moi... elle qui a suivi le chemin de l’Évangile jusqu’au chemin de la Croix.”

Mais ce n’est pas tout. Avant de poursuivre la présentation de son Cœur, Jésus parle de sa Croix

“ La Croix et Jésus sont inséparables. Là où est Jésus, là est sa Croix. Partout où tu verras Jésus, tu verras sa Croix... Quand J’entre dans un coeur, J’apporte avec moi ma Croix. Si vous M’aimez en vérité, vous aimerez aussi ma Croix... En me donnant à vous, Je vous donne ma Croix... Si tu trouves la Croix, tu trouves mon Coeur... Aujourd’hui, pour vous, mon Cœur est caché dans l’Eucharistie., et c’est toujours le même que celui de la Croix... Mon enfant, aime mon Coeur, viens à mon Cœur, là aussi la Croix s’y cache, la Croix et mon Amour puisque les deux ne font qu’un.”
Jésus va plus loin car, si en recevant sa Croix on reçoit son Amour, en recevant son Amour on reçoit son Esprit qui est l’Esprit d’Amour, l’Esprit-Saint. “L’Esprit-Saint illumine et domine la Croix de son amour et de sa lumière. Il est l’Esprit de mon Coeur, Il est l’Esprit de ma Croix, Il l’anime... L’Esprit de la Croix, c’est l’Esprit d’Amour... Oui, l’ombre de la Croix couvrira toujours l’humanité et c’est ce qui la sauvera... Ne refusez pas de la porter un peu avec Moi ! Je vous appelle tous à l’amour de la Croix... Regardez ma Croix, elle est victorieuse.”

Le Cœur de Jésus brûle d’Amour pour nous

On doit maintenant revenir au Cœur de Jésus, car lorsque la Croix est lourde, il faut regarder le Cœur de Jésus “brûlant d’amour et lumineux.” [5] 
“Connais-tu la valeur et la richesse que contient ce Cœur ?... Mon Coeur, c’est un torrent de feu, un ouragan d’amour... Un vent de folie sort de lui, entraînant un déluge de Miséricorde. Mon Cœur, c’est ton refuge, ton bien, ta propriété, tes délices, à toi et à tous... Je suis l’Amour et l’Amour, c’est la vie... Mon Cœur est un trésor de grâces et d’abondance. Il est riche d’une richesse inépuisable et il donne.
“Tu vois mon Coeur! Il est brûlant et étincelant comme le feu, doux et limpide comme la source, tendre et aimant comme celui d’une maman... Aime-le parce qu’Il t’aime, et parce qu’Il veut l’amour, le désire et le mendie... Je suis doux et humble. Ma force et ma puissance, Je les cache sous le voile de la douceur et de l’humilité.”

Le Cœur doux et humble de Jésus, c’est celui de l’Évangile, celui qui attirait les foules, consolait, aimait, consolait et guérissait

Jésus étant l’Amour ne sait pas faire autre chose qu’aimer, et la révélation de l’Amour, c’est l’Évangile. Les facettes du Cœur de Jésus Sacre_coeur_96_21“L’Évangile, c’est la révélation de l’Amour. La Croix, c’est la consommation de l’amour... L’Évangile révèle et explique l’acte de la Croix. Il vous la montre et vous la fait aimer. Il prépare et introduit à ce grand mystère de la Rédemption. La Croix a vaincu la mort.”
“Regarde ma Croix ! Elle est le reflet de mon Cœur. Et regarde mon Coeur qui se reflète sur ma Croix ! C’est le signe de l’Amour, le témoignage de l’Amour. Vous voulez des signes, des signes de mon Amour. Mais vous avez “le signe” de la Croix ! O hommes ! Que votre esprit s’en imprègne quand vos yeux s’y posent ! Oui, la Croix doit vous faire penser à l’Amour, doit éveiller l’amour en vos coeurs.
“La Croix, c’est la marque brûlante de l’Amour de Dieu. C’est le signe visible de sa Parole, le signe visible de l’Évangile... Le signe de la Croix, c’est l’Évangile dans toute sa pureté: humilité, abandon, soumission, confiance, amour, charité, offrande, donation... C’est la petite voie, c’est la voie royale... Mon Cœur Sacré est la source de toutes grâces... L’Évangile renferme les richesses de mon Coeur... Ouvrir l’Évangile, c’est ouvrir mon Coeur pour y puiser toutes les richesses mises à votre disposition.
“L’Évangile, Parole du Père, révélé par le Fils et inspiré par l’Esprit-Saint vient jusqu’à vous par cette chaîne d’Amour. L’Évangile né de l’Esprit doit être fécond,... et la mission du Saint-Esprit sera toujours de faire naître des saints, d’appeler des âmes à la sainteté, car l’Esprit de Dieu est saint et fécond.
“Mes bien-aimés, Je vous veux tous dans mon Coeur. Écoutez-moi, mes paroles sont vie... Dieu est Lumière et Vérité éternelles.
                        Écoutez-moi, Je suis la vérité !
                        Suivez-moi, Je suis la lumière !
                        Aimez-moi, Je suis l’Amour !
“Vos cœurs sont miens, vos croix sont miennes. Tout se fond dans l’Amour. L’Amour unit. Unissons tout dans le même Esprit d’Amour !”

Jésus nous veut saints

Jésus nous a révélé son Cœur, son Cœur plein d’amour et qui a tellement soif de nous. Mais que veut de nous le Seigneur en échange de son Amour, en échange du don de son Cœur ? Jésus nous répond Lui-même: Il nous veut saints, d’une sainteté basée sur l’humilité et l’effacement.  Il nous veut serviteurs, de Lui et des autres, Il nous veut petits et humbles.“L’humilité te fera soumise, abandonnée et pauvre. L’humilité te conduira à l’effacement, te fera disparaître. Si tu es effacée, personne ne te remarquera. Dieu seul te verra... Glorifie-Moi dans l’humilité ! C’est l’enseignement de la Croix et de l’Évangile... Il faut être humble pour être un bon serviteur, le sais-tu? Je te ferai humble. Pas une ombre d’orgueil, mon Coeur en souffrirait.”

Jésus nous donne son Cœur crucifié

Nous adhérerons à son Cœur blessé d’amour: nous en sentirons les épines. Nous recevrons le sang de son Coeur, le Sang Rédempteur, pour offrir au Père son Cœur et le nôtre. Jésus nous demande de Lui offrir notre coeur pour qu’il repose sur son Cœur, car son Cœur, c’est notre bien et notre repos.” Mon Cœur sera ton repos et ton ciel.  Mais aussi ton tourment sur cette terre, car mon Cœur ne te laissera aucun repos... Sur terre c’est le temps du tourment de l’amour de son Cœur, c’est le temps de la Croix.”
Le Cœur de Jésus est si près du nôtre, son amour nous environne. Mais il ne faut jamais oublier que son Cœur est toujours lié à la Croix, et “l’amour de la Croix, c’est un amour qui apporte la paix, la confiance et l’abandon... Avec la Croix l’âme trouve l’humilité car elle se sent néant face à ce Dieu qui a possédé la folie de la Croix... Quand mon Cœur était dans l’angoisse Je pensais à ma Croix. Sa seule pensée me consolait, et pourtant Je savais que tous ne seraient pas sauvés, que beaucoup la fouleraient ou s’en moqueraient... C’était une torture pour mon Cœur. Mais Je voyais aussi toutes les âmes qui l’aimeraient après Moi.”  On peut ajouter : “des âmes qui me consoleraient.”
Jésus nous demande de méditer souvent sur sa Passion, “car les âmes qui honorent sa Passion sont bien près de son Cœur, et elles le consolent.”
Puis Jésus insiste pour que nous cherchions une multitude qui prie, aime et offre, une multitude d’amour. Jésus veut des fils qui offrent sans cesse à son Père son Corps et le leur, sa Croix et la leur. “Je veux, nous dit Jésus, ces messes intimes dans chaque âme, à chaque instant, pour s’unir au saint Sacrifice qui, chaque jour s’élève à l’autel. Oui, des messes intimes, des offrandes de l’Agneau divin. Je veux des unions profondes avec Moi, des alliances d’amour avec mon Coeur. Je veux des âmes amoureuses et adoratrices de mon Cœur. Je veux des victimes, mais des victimes d’amour, des victimes consentantes.”
Venir à la Croix du Christ, c’est venir à son Cœur. L’Évangile nous révèle son Cœur, et sa Croix qui est l’image vivante de ce qu’Il a enseigné dans l’Évangile. Le Cœur ouvert du Sacré-Cœur de Jésus déborde de grâces. Jésus veut l’unité des coeurs dans son Sacré Cœur.

L’Amour de Jésus est une folie

Écoutons encore Jésus nous parler, nous dire sa parole qui nous brûle le cœur :
“Je suis l’Amour, et J’ai mes folies d’Amour. La Croix en est une, comme l’Eucharistie. Par ce sacrement, vous recevez Dieu... Je me donne tout entier et Je me livre, soit à des amis, soit à des bourreaux, selon ce que vous êtes. Dans l’âme pure et aimante, Je jouis de mon ciel. Mon Cœur s’embrase et embrase le vôtre. Votre Jésus est là, présent en vous. Il est heureux, consolé. Le lien d’Amour unit l’âme et Dieu. Ils ne font plus qu’un dans un même bonheur...”
“Mon enfant, proclame la grandeur de l’Eucharistie. Que tous se purifient par le sacrement de pénitence, la réconciliation avec Dieu. On ne reçoit pas un roi, habillé en haillons, à plus forte raison le Roi du ciel...”
“Vous êtes mes enfants. Je vous nourris de mon Eucharistie. Mon Cœur Eucharistique est toujours mon Coeur aimant. Comme je vous aimais dans le dépouillement de la Croix, Je vous aime dans l’effacement de l’hostie...”
“L’âme pure se sanctifie au divin contact eucharistique ... Dans mon Coeur Eucharistique se trouve cette semence de sainteté.”

Jésus veut aussi nous parler de son Cœur glorieux

“Regarde la lumière, regarde la grande clarté qui descend de mon Coeur et s’étend sur la terre enténébrée... Comprends que je ne puisse accepter que mes âmes ignorent ce qui fait la gloire de mon Cœur....Comprends que Je veux ma gloire et le salut du monde par mon Cœur. Car c’est de Lui que tout viendra. C’est par Lui que vous ressusciterez.
“Regarde mon Coeur auréolé et couronné ! Regarde la couronne de gloire que vont Me faire mes enfants. Regarde mon Cœur triomphant et illuminé... des trésors de grâces sont à votre portée, mes enfants, saisissez-les! Ne les laissez pas passer !... Non seulement Je veux sauver les âmes et m’unir les coeurs, non seulement Je veux tout attirer à Moi, mais Je veux faire des saints... Je veux les retirer de l’ombre pour les conduire à une haute lumière. Je veux qu’elles se meuvent dans la clarté qui vient d’en haut.”
Enfin ! N’oublions pas. La couronne de Gloire du Cœur de Jésus c’est son Église, son épouse bien-aimée. Et c’est à elle qu’Il demande la glorification son Cœur.
Veuillez svp mettre la source de ce texte,
Merci
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum