Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Fête de Marie, mère de l'Eglise Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Fête de Marie, mère de l'Eglise Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Fête de Marie, mère de l'Eglise

+5
Père Nathan
M1234
tlig77
Michel-Pierre
vinz 109
9 participants

Aller en bas

Fête de Marie, mère de l'Eglise Empty Fête de Marie, mère de l'Eglise

Message par vinz 109 Sam 3 Mar 2018 - 20:09

vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1850
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fête de Marie, mère de l'Eglise Empty Re: Fête de Marie, mère de l'Eglise

Message par Michel-Pierre Sam 3 Mar 2018 - 20:19

Question de pure curiosité : un certains nombre de mystiques ont indiqué que le Ciel souhaitait l'instauration de telle ou telle fête : - est-ce que cette fête-ci en faisait partie ? Quelle sont les autres fêtes "demandées" par le Ciel ?

Michel-Pierre
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 251
Localisation : France
Inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fête de Marie, mère de l'Eglise Empty Re: Fête de Marie, mère de l'Eglise

Message par tlig77 Dim 4 Mar 2018 - 1:02

...


Dernière édition par tlig77 le Mer 1 Mar 2023 - 19:52, édité 2 fois
tlig77
tlig77
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1202
Age : 127
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fête de Marie, mère de l'Eglise Empty Re: Fête de Marie, mère de l'Eglise

Message par tlig77 Dim 4 Mar 2018 - 1:05

...


Dernière édition par tlig77 le Mer 1 Mar 2023 - 19:51, édité 2 fois
tlig77
tlig77
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1202
Age : 127
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fête de Marie, mère de l'Eglise Empty Re: Fête de Marie, mère de l'Eglise

Message par tlig77 Lun 5 Mar 2018 - 15:14

....


Dernière édition par tlig77 le Mer 1 Mar 2023 - 19:50, édité 1 fois
tlig77
tlig77
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1202
Age : 127
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fête de Marie, mère de l'Eglise Empty Re: Fête de Marie, mère de l'Eglise

Message par tlig77 Lun 5 Mar 2018 - 15:47

....


Dernière édition par tlig77 le Mer 1 Mar 2023 - 19:50, édité 1 fois
tlig77
tlig77
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1202
Age : 127
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fête de Marie, mère de l'Eglise Empty Lundi 21 Mai 2018 - Fête de Marie, Mère de l’Église dans le calendrier Romain!!!!

Message par M1234 Lun 21 Mai 2018 - 9:16

Lundi 21 Mai 2018

Fête de Marie, Mère de l’Église.

Fête de Marie, mère de l'Eglise Vierge-marie-mere-de-l-eglise.11

DECRET
sur la célébration
de la bienheureuse Vierge Marie
Mère de l’Eglise
dans le Calendrier Romain Général

La joyeuse Vénération dédiée à la Mère de Dieu dans l’Église contemporaine, à la lumière de la réflexion sur le mystère du Christ et sur sa propre nature, ne pouvait pas oublier cette figure de Femme (cf. Gal 4, 4), la Vierge Marie, qui est à la fois Mère du Christ et Mère de l’Église.

Ceci était déjà en quelque sorte présent dans la pensée de l’Église à partir des paroles prémonitoires de Saint Augustin et de Saint Léon le Grand.

Le premier, en effet, dit que Marie est la Mère des membres du Christ, parce qu’elle a coopéré par sa Charité à la renaissance des fidèles dans l’Église; puis l’autre, quand il dit que la naissance de la Tête est aussi la naissance du Corps, indique que Marie est en même temps Mère du Christ, Fils de Dieu, et Mère des membres de son Corps mystique, c’est-à-dire de l’Église.

Ces considérations dérivent de la Maternité de Marie et de son intime union à l’œuvre du Rédempteur, qui a culminé à l’heure de la Croix.

La Mère en effet, qui était près de la Croix (Jn 19, 25), accepta le testament d’Amour de son Fils et accueillit tous les hommes, personnifiés par le disciple bien-aimé, comme les enfants qui doivent renaître à la Vie Divine, devenant ainsi la tendre Mère de l’Église que Le Christ a générée sur la Croix, quand il rendait L’Esprit.

A son tour, dans le disciple bien-aimé, Le Christ choisit tous les disciples comme vicaires de son Amour envers la Mère, la leur confiant afin qu’ils l’accueillent avec affection filiale.

Guide prévoyante de l’Église naissante, Marie a donc commencé sa propre mission maternelle déjà au Cénacle, priant avec les Apôtres dans l’attente de la venue de L’Esprit-Saint (cf. Ac 1,14).


Dans ce sentiment, au cours des siècles, la Piété Chrétienne a honoré Marie avec les titres, en quelque sorte équivalents, de Mère des disciples, des fidèles, des croyants, de tous ceux qui renaissent dans Le Christ, et aussi de “Mère de l’Église”, comme il apparaît dans les textes d’auteurs spirituels ainsi que dans le Magistère de Benoît XIV et de Léon XIII.

De ce qui précède on voit clairement le fondement sur lequel le Bienheureux Pape Paul VI, en concluant, le 21 Novembre 1964, la troisième session du Concile Vatican II, a déclaré la Bienheureuse Vierge Marie “Mère de l’Église, c’est-à-dire Mère de tout le peuple Chrétien, aussi bien des fidèles que des Pasteurs, qui l’appellent Mère très aimable”, et a établi que “le peuple Chrétien tout entier honore toujours et de plus en plus la Mère de Dieu par ce nom très doux”.

Le Siège apostolique a ainsi proposé, à l’occasion de l’Année Sainte de la Réconciliation (1975), une Messe votive en l’honneur de la Bienheureuse Marie Mère de l’Église, insérée par la suite dans le Missel Romain; il a aussi accordé la faculté d’ajouter l’invocation de ce titre dans les Litanies Laurétanes (1980) et il a publié d’autres formules dans le recueil des Messes de la Bienheureuse Vierge Marie (1986).

Pour certaines nations, diocèses et familles Religieuses qui en ont fait la demande, il a concédé d’ajouter cette Célébration dans leur Calendrier particulier.

Le Souverain Pontife François, considérant avec attention comment la promotion de cette dévotion peut favoriser, chez les Pasteurs, les Religieux et les fidèles, la croissance du sens maternel de l’Église et de la vraie piété mariale, a décidé que la mémoire de la Bienheureuse Vierge Marie, Mère de l’Église, soit inscrite dans le Calendrier Romain le Lundi de la Pentecôte, et célébrée chaque année.

Cette Célébration nous aidera à nous rappeler que la Vie Chrétienne, pour croître, doit être ancrée au Mystère de la Croix, à l’Oblation du Christ dans le Banquet Eucharistique et à la Vierge offrante, Mère du Rédempteur et de tous les rachetés.

Une telle Mémoire devra donc apparaître dans tous les Calendriers et les Livres liturgiques pour la Célébration de la Messe et de la Liturgie des Heures; les textes liturgiques nécessaires à ces Célébrations sont joints à ce décret et leurs traductions, approuvées par les Conférences Épiscopales, seront publiées après la confirmation de ce Dicastère.

Là où la Célébration de la Bienheureuse Vierge Marie, Mère de l’Église, est déjà Célébrée, selon les normes du droit particulier approuvé, à un jour différent avec un degré liturgique supérieur, même dans le futur, peut être Célébrée de la même manière.

Nonobstant toutes choses contraires.

Du siège de la Congrégation pour le Culte Divin et la Discipline des Sacrements, le 11 Février 2018, en la mémoire de la Bienheureuse Vierge Marie de Lourdes.

Robert Cardinal Sarah
Préfet







Fête de Marie, mère de l'Eglise Fete-de-marie-mere-de-l-eglise.11

Marie, Mère de l’Église » sera fêtée le Lundi de Pentecôte

« La mémoire de la Bienheureuse Vierge Marie, Mère de l’Église » doit être désormais « inscrite dans le Calendrier Romain le Lundi de la Pentecôte, et célébrée chaque année », indique un décret de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des Sacrements signé de son Préfet, le Cardinal Robert Sarah et du secrétaire, Mgr Arthur Roche.

Le Pape François souhaite ainsi favoriser « la croissance du sens maternel de l’Église et de la vraie Piété Mariale », précise le décret.

On se souvient aussi que la mosaïque placée Place Saint-Pierre en action de grâce pour la protection de Marie lors de l’attentat contre Jean-Paul II le 13 Mai 1981, place Saint-Pierre, a pour titre « Marie, Mère de l’Église ».

Et le Monastère où Benoît XVI s’est retiré s’appelle « Mater Ecclesiae », « Mère de l’Église ».

Benoît XVI a lui-même mentionné ce titre de Marie en 2009, à l’occasion d’un voyage à Brescia (Italie), ville de Giovanni Battista Montini, futur Paul VI.

Il a évoqué la dévotion profonde de Paul VI envers la Vierge Marie et la doctrine mariale du Pape Montini et du Concile, centré sur Marie, « Mère » de l’Église.

A cette occasion, il a composé cette Prière:

« Ô Vierge Marie, Mère de l’Église, nous te recommandons cette église de Brescia, et toute la population de cette région.

Souviens-toi de tous tes enfants ; présente leurs prières à Dieu ; garde leur Foi solide ; fortifie leur Espérance ; augmente leur Charité.

Ô clémente, ô pieuse, ô douce Vierge Marie ».

Le Pape François insiste aussi sur cette notion de l’Église comme « Mère » et Mère « courageuse » (catéchèse du 17 septembre 2013) et « Miséricordieuse ».

Cliquer


Enfin, il est significatif que cette Célébration coïncide avec la Pentecôte qui célèbre le don de L’Esprit-Saint.
Le décret explique encore: « Guide prévoyante de l’Église naissante, Marie a donc commencé sa propre mission maternelle déjà au cénacle, priant avec les Apôtres dans l’attente de la venue de L’Esprit-Saint. »

Il précise:

« Cette Célébration nous aidera à nous rappeler que la Vie Chrétienne, pour croître, doit être ancrée au Mystère de la Croix, à l’Oblation du Christ dans le Banquet Eucharistique et à la Vierge offrante, Mère du Rédempteur et de tous les rachetés. »


Et cela impliquera des modifications dans les livres liturgiques.







Fête de Marie, mère de l'Eglise Marie-mere-de-l-eglise

« En considérant l’importance du mystère de la Maternité Spirituelle de Marie qui, dans l’attente de L’Esprit-Saint à la Pentecôte (cf. Ac 1, 14), n’a jamais cessé de prendre soin maternellement de l’Église pèlerine dans le temps, le Pape François a décidé que, le Lundi après la Pentecôte, la mémoire de "Marie Mère de l’Église" soit obligatoire pour toute l’Église de Rite Romain.

Le lien entre la vitalité de l’Église de la Pentecôte et la sollicitude maternelle de Marie à son égard est évident. [...]

Le vœu est que cette Célébration, étendue à toute l’Église, rappelle à tous les disciples du Christ que, si nous voulons grandir et être remplis de l’Amour de Dieu, il faut planter notre Vie sur trois grandes réalités : la Croix, l’Hostie et la Vierge : Crux, Hostia et Virgo.

Ce sont trois Mystères que Dieu a donnés au monde pour structurer, féconder, sanctifier notre Vie intérieure et nous conduire vers Jésus.

Ce sont trois Mystères à Contempler dans le silence » (Cardinal Robert Sarah — Extrait du commentaire du décret instituant la Mémoire obligatoire de la Bienheureuse Vierge Marie, Mère de l'Église).

Confiteor + Kyriale IX (cum iubilo)



Pour écouter - cliquer -



Mater Ecclesiæ, Regina mundi,
da nobis pacem, da nobis pacem !


« Qu’elle soit louée, cette grande Mère, aux genoux de qui nous avons en effet tout appris, et nous continuons chaque jour à tout apprendre !

Mère chaste, elle nous infuse et nous conserve une foi toujours intègre, qu’aucune décadence humaine, aucun affaissement spirituel, si profond qu’il soit, jamais n’atteint.

Mère féconde, elle ne cesse de nous donner de nouveaux frères.

Mère universelle, elle a soin également de tous, des petits comme des grands, des ignorants et des savants, de l’humble peuple des paroisses comme du troupeau choisi des âmes consacrées.

Mère vénérable, elle nous assure l’héritage des siècles et tire pour nous de son trésor les choses anciennes et les nouvelles.

Mère patiente, elle recommence toujours, sans se lasser, son œuvre de lente éducation et reprend, un à un, les fils de l’unité que ses enfants déchirent toujours.

Mère attentive, elle nous protège contre l’Ennemi, qui rôde autour de nous cherchant sa proie.

Mère aimante, elle ne nous replie pas sur elle mais nous lance à la rencontre du Dieu qui est tout Amour.

Mère ardente, elle met au cœur de ses meilleurs enfants un zèle toujours attentif et les envoie partout en messagers de Jésus-Christ.

Mère sage, elle nous évite les excès sectaires, les enthousiasmes trompeurs suivis de revirements ; elle nous apprend à aimer tout ce qui est bon, tout ce qui est vrai, tout ce qui est juste, à ne rien rejeter qui n’ait été éprouvé.

Mère douloureuse, au cœur percé du glaive, elle revit d’âge en âge la Passion de Son Époux.

Mère forte, elle nous exhorte à combattre et à témoigner pour le Christ…

…Mère sainte, mère unique, Mère immaculée !

Ô grande Mère ! Sainte Église, Ève véritable, seule vraie Mère des Vivants ! ».

Méditation sur l'Église, Cardinal de LUBAC +




Fête de Marie, mère de l'Eglise Marie-a-la-pentecote

Source


Fête de Marie, mère de l'Eglise 6e61743fd3847adff6d19027f0fee4ddf8a92124

Cette année, la « bienheureuse Vierge Marie Mère de l’Eglise » est fêtée le 21 mai 2018.

Instaurée par le Pape François, cette nouvelle fête liturgique est désormais célébrée le lundi après la Pentecôte.

A cette occasion, KTO vous propose une série d’interviews pour éclairer le sens de cette fête.


Pour accéder à toutes les vidéos - cliquer -

Bonne Fête Maman Marie!!!








Fête de Marie, mère de l'Eglise 26896610


Fête de Marie, mère de l'Eglise Pentecote_003
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fête de Marie, mère de l'Eglise Empty Re: Fête de Marie, mère de l'Eglise

Message par Père Nathan Jeu 9 Aoû 2018 - 20:10

Belle imagede ND Reine et Mère des temps Ultimes
Fête de Marie, mère de l'Eglise Luz-de-maria-du-30-juillet-2018
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4770
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Fête de Marie, mère de l'Eglise Empty Re: Fête de Marie, mère de l'Eglise

Message par Catherine Jouenne Ven 10 Aoû 2018 - 22:42

Fête de Marie, mère de l'Eglise GBOT6 Homélie de la Messe du Soir, Mardi 7 août
(Matthieu 14, 22-36) 



Messe " d'inscription" des enfants " dans leCoeur Immaculé de Marie Reine de l'Eglise Nous sommes inscrits dans le Monde Nouveau du Cœur Immaculé de Marie ;
la Jérusalem Nouvelle


Fête de Marie, mère de l'Eglise EHC.machildn_1024x1024
Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1252
Age : 59
Localisation : France
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fête de Marie, mère de l'Eglise Empty Re: Fête de Marie, mère de l'Eglise

Message par emma19 Sam 11 Aoû 2018 - 4:20

Catherine Jouenne a écrit:
Fête de Marie, mère de l'Eglise GBOT6 Homélie de la Messe du Soir, Mardi 7 août
(Matthieu 14, 22-36) 



Messe " d'inscription" des enfants " dans leCoeur Immaculé de Marie Reine de l'Eglise Nous sommes inscrits dans le Monde Nouveau du Cœur Immaculé de Marie ;
la Jérusalem Nouvelle


Fête de Marie, mère de l'Eglise EHC.machildn_1024x1024

Voici également une prière pour les temps actuels, donnée par une mystique (Luz de Maria). Je ne sais pas si c’est une vraie mystique ou pas, mais cette prière me parle à ce moment de la Vie de l’Eglise :

Père Divin, Éternel et Tout-puissant, 
Fils Très saint, Verbe Incarné,
Saint Paraclet, Esprit Divin, 

Trois Personnes en un seul Dieu Véritable.
Répands Ta Très Sainte Bénédiction sur cette créature qui supplie Votre Divine Majesté.

Prends ma main pour que je ne me sépare pas de Ta Protection,
donne-moi l’immuable espérance de la rencontre de Ta Gloire.

Que mon âme soit sculptée par Ton Saint Esprit et que je trouve le discernement, 
qu’Il me conduise vers la Vérité de Ta Parole et que je ne m’écarte pas du Saint Chemin.
Sacrosainte Trinité, Tu as légué à Ton Peuple la bénédiction
d’avoir la Reine et Mère des Derniers Temps, pour qu’Elle intercède et défende Ton Peuple.

J’accueille une si grande Reine et Mère, je prends Sa Main bénie 
et je m’abandonne à Son Instruction Maternelle pour que, avec Elle, je sois respectueux de Ta Volonté
Mère qui guide, Mère qui intercède, 
Mère qui protège cette Humanité à la dérive, sois mon gouvernail en cet instant, pour que face aux griffes du mal, mon âme ne succombe pas par faiblesse.

Donne-moi la force de volonté pour ne pas avoir peur dans l’attente, mais que je craigne de tomber dans les insinuations du mal et ne permets pas que mon âme se perde dans les ténèbres maléfiques.
Fête de Marie, mère de l'Eglise Barre-rouge-vert
Reine et Mère des Derniers Temps,
Viens, accueille-moi et enseigne-moi à espérer l’instant Trinitaire, que je ne sois pas celui qui désire avancer l’heure, mais que je sois Ton reflet, à l’abri de Ta fidélité et que je ne sois effrayé à aucun moment dans lequel il me semblera succomber.


Reine et Mère des Derniers Temps, fait renaître en moi l’Amour, la Foi, l’Espérance et le courage pour vivre comme Toi, 
en me nourrissant de la Volonté Trinitaire 
et en continuant avec la ferme foi que Tu me conduiras à la rencontre désirée avec le Père, le Fils et le Saint Esprit, 
en renaissant à la nouvelle vie ensemble avec la Sacrosainte Trinité.


Amen.
emma19
emma19
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 451
Inscription : 04/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fête de Marie, mère de l'Eglise Empty Re: Fête de Marie, mère de l'Eglise

Message par veryoui Mer 15 Aoû 2018 - 20:01

Père Nathan lit et commente le Livre de l'Apocalypse de Saint Jean


Treizième partie : Apocalypse 11, 19 à 13, 18

« C’est que le Temple de Dieu s’était ouvert dans le ciel, et l’on vit l’Arche d’Alliance dans son Temple ; alors ce furent des éclairs, des voix, des tonnerres et un tremblement de terre et la grêle tombait dru.

Un signe grandiose apparu au ciel
 : une Femme ! Le soleil l’enveloppe, la lune est sous ses pieds et douze étoiles couronnent sa tête.

Elle est enceinte et crie dans les douleurs et le travail de l’enfantement.

Puis un second signe apparut au ciel : un énorme dragon rouge feu, à sept têtes et dix cornes, chaque tête surmontée d’une couronne.

Sa queue balaie le tiers des étoiles du ciel et les précipite sur la terre. En arrêt devant la Femme en travail, le dragon s’apprête à dévorer son enfant aussitôt qu’il naîtra.


Or la Femme mit au monde un enfant mâle, celui qui doit mener toutes les nations avec un sceptre de fer ; et son enfant fut enlevé jusqu’auprès de Dieu et de son trône, tandis que la Femme s’enfuyait au désert où Dieu lui a ménagé un refuge pour qu’elle y soit nourrie 1260 jours.

Alors il y eut une bataille dans le ciel : Michel et ses anges combattirent le dragon. Et le dragon riposta, avec ses anges, mais ils eurent le dessous et ils furent chassés du ciel.

On le jeta donc, l’énorme dragon, l’antique serpent, le diable ou le satan, comme on l'appelle, le séducteur du monde entier, on le jeta sur la terre et ses anges furent jetés avec lui.

Et j’entendis une voix clamer dans le ciel : désormais la victoire, la puissance et la royauté sont acquises à notre Dieu et la domination à son Christ, puisqu’on a jeté bas l’accusateur de nos frères, celui qui les accusait jour et nuit devant notre Dieu.

Mais nos frères l’ont vaincu par le sang de l’Agneau, par le Verbe dont ils ont témoigné, parce qu’ils ont méprisé leur vie jusqu’à mourir.

Soyez donc dans la joie, vous, les cieux et leurs habitants. Malheur à vous, la terre et la mer, car le diable est descendu chez vous, frémissant de colère et sachant que ses jours sont comptés.

Se voyant rejeté sur la terre, le dragon se lança à la poursuite de la Femme, la mère de l’enfant mâle.

Mais elle reçut les deux ailes du grand aigle pour voler au désert jusqu’au refuge où, loin du serpent, elle doit être nourrie un temps, des temps et la moitié d’un temps.

Le serpent vomit alors de sa gueule comme un fleuve d’eau derrière la Femme pour l’entraîner dans ses flots.


Mais la terre vint au secours de la Femme : ouvrant la bouche, elle engloutit le fleuve vomi par la gueule du dragon.

Alors, furieux contre la Femme, le dragon s’en alla guerroyer contre le reste de ses enfants, ceux qui gardent les Mitsvots d’Elohim et possèdent le témoignage de Jésus.

Et je me tins sur la grève de la mer.

Alors je vis surgir de la mer une bête ayant sept têtes et dix cornes, sur ses cornes dix couronnes, et sur ses têtes des titres blasphématoires.

La bête que je vis ressemblait à une panthère, avec des pattes comme celles d’un ours et la gueule comme la gueule d’un lion ; et le dragon lui transmit sa puissance et son trône et un pouvoir immense.

L’une de ses têtes paraissait blessée à mort, mais sa plaie mortelle fut guérie ; alors, émerveillée, la terre entière suivit la bête.

On se prosterna devant le dragon, parce qu’il avait remis le pouvoir à la bête ; et l'on se prosterna devant la bête en disant : Qui égale la bête, et qui peut lutter contre elle ?

On lui donna de proférer des paroles d’orgueil et de blasphème ; on lui donna pouvoir d’agir pendant quarante-deux mois ; alors elle se mit à proférer des blasphèmes contre Dieu, à blasphémer son nom et sa demeure, ceux qui demeurent au ciel.

On lui donna de mener campagne contre les saints et de les vaincre ; on lui donna pouvoir aussi sur toute race, peuple, langue, nation.

Et ils l’adorèrent, tous les habitants de la terre dont le nom ne se trouve pas écrit dès le Principe du monde dans le livre de vie de l’Agneau égorgé.

Celui qui a des oreilles, qu’il entende.

Les chaînes pour qui doit être enchaîné, la mort par le glaive pour qui doit trouver cette mort par le glaive. Voilà ce qui fonde l’endurance et la confiance des saints.

Je vis ensuite surgir de la terre une autre bête ; elle avait deux cornes comme un agneau, mais elle parlait comme un dragon.

Au service de la première bête, elle en établit partout le pouvoir, amenant la terre et ses habitants à adorer cette première bête dont la plaie mortelle fut guérie.

Elle accomplit des prodiges étonnants, jusqu’à faire descendre aux yeux de tous le feu du ciel sur la terre.

Et par les prodiges qu'il lui a été donné d’accomplir au service de la bête, cette nouvelle bête fourvoie les habitants de la terre en leur conseillant de fabriquer une image en l’honneur de cette bête qui frappée du glaive a repris vie.

On lui donna même d’animer cette image de la bête pour la faire parler, et de faire en sorte que soient mis à mort tous ceux qui n’adoreraient pas l’image de la bête.

Par ces manœuvres, tous, petits et grands, riches ou pauvres, libres ou esclaves, se feront marquer sur la droite ou sur le front, et nul ne pourra rien acheter ni vendre s’il n’est marqué au nom de la bête ou au chiffre de son nom.

C’est ici qu’il faut de la finesse. Que l’homme doué de l’Esprit d’intelligence calcule le chiffre de la bête. C’est un chiffre d’homme. Son chiffre est (...). »





veryoui
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 190
Age : 64
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fête de Marie, mère de l'Eglise Empty Re: Fête de Marie, mère de l'Eglise

Message par Père Nathan Mer 15 Aoû 2018 - 22:06

ACCUEIL DES ENFANTS pour une messe au Coeur Immaculé de Marie




Fête de Marie, mère de l'Eglise GBOT6 Accueil d'enfants à la Messe d'un Soir, Mardi 7 août


L'encens, l'Aube blanche, la Goutte d'eau
Nous arracher au pouvoir du Démon : le gros égoisme et la perversion narcissique
Etre normal c'est être Beau

A la Messe, Jésus est réellement présent: Il descend pour nous arracher au pouvoir du Démon et de tous nos péchés . Et celui qui nous tient le plus  (le Gros péché)

Le Prêtre a besoin de vous. La Messe fait plus de Bien que Tout
Prière enseignée par Jésus : "Pitié"
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4770
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Fête de Marie, mère de l'Eglise Empty Re: Fête de Marie, mère de l'Eglise

Message par tlig77 Mer 15 Aoû 2018 - 22:09

...


Dernière édition par tlig77 le Mer 1 Mar 2023 - 19:50, édité 1 fois
tlig77
tlig77
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1202
Age : 127
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fête de Marie, mère de l'Eglise Empty Re: Fête de Marie, mère de l'Eglise

Message par emma19 Mer 15 Aoû 2018 - 22:22

tlig77 a écrit:...

Je ne savais pas que la fête de Marie Reine est instaurée en août.
Mais n’est-ce pas plutôt le 22 août ?

********************
mdm
oui le 22 aout
************************
emma19
emma19
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 451
Inscription : 04/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fête de Marie, mère de l'Eglise Empty Re: Fête de Marie, mère de l'Eglise

Message par emma19 Mar 11 Juin 2019 - 21:47

Au sujet de Marie, Mère de l’Eglise : peut-on dire d’une certaine manière que le signe d’Apocalypse 12 c’est quand Marie aura fait naître le Christ en plénitude en chacun d’entre nous ?  Ou du moins, dans un premier temps, dans un certain nombre de chrétiens qui aura revêtu le Christ en plénitude, à l’exemple de Marie ?


Dans la Bible, il y a eu les 12 tribus d’Israel, puis les 12 apôtres. 
Peut-on penser qu’il faut au moins « 12 apôtres mariaux des derniers temps » (ceux dont parlait Saint Louis Grignon de Montfort), dont le saint descendant du roi David (le « Grand Monarque ») pour que la Royauté de Jésus Christ puisse s’épanouir dans la nature humaine toute entière, par la grâce de Marie, Mère de l’Eglise et Immaculée Conception ?


Saint Paul dit dans la Lettre aux Ephésiens (4) :


« 03 ayez soin de garder l’unité dans l’Esprit par le lien de la paix.
04 Comme votre vocation vous a tous appelés à une seule espérance, de même il y a un seul Corps et un seul Esprit.
05 Il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,
06 un seul Dieu et Père de tous, au-dessus de tous, par tous, et en tous.
07 À chacun d’entre nous, la grâce a été donnée selon la mesure du don fait par le Christ.
08 C’est pourquoi l’Écriture dit : Il est monté sur la hauteur, il a capturé des captifs, il a fait des dons aux hommes.
09 Que veut dire : Il est monté ? – Cela veut dire qu’il était d’abord descendu dans les régions inférieures de la terre.
10 Et celui qui était descendu est le même qui est monté au-dessus de tous les cieux pour remplir l’univers.
11 Et les dons qu’il a faits, ce sont les Apôtres, et aussi les prophètes, les évangélisateurs, les pasteurs et ceux qui enseignent.
12 De cette manière, les fidèles sont organisés pour que les tâches du ministère soient accomplies et que se construise le corps du Christ,
13 jusqu’à ce que nous parvenions tous ensemble à l’unité dans la foi et la pleine connaissance du Fils de Dieu, à l’état de l’Homme parfait, à la stature du Christ dans sa plénitude.
14 Alors, nous ne serons plus comme des petits enfants, nous laissant secouer et mener à la dérive par tous les courants d’idées, au gré des hommes qui emploient la ruse pour nous entraîner dans l’erreur.
15 Au contraire, en vivant dans la vérité de l’amour, nous grandirons pour nous élever en tout jusqu’à celui qui est la Tête, le Christ.
16 Et par lui, dans l’harmonie et la cohésion, tout le corps poursuit sa croissance, grâce aux articulations qui le maintiennent, selon l’énergie qui est à la mesure de chaque membre. Ainsi le corps se construit dans l’amour. »
emma19
emma19
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 451
Inscription : 04/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fête de Marie, mère de l'Eglise Empty Re: Fête de Marie, mère de l'Eglise

Message par tlig77 Mer 12 Juin 2019 - 0:24

....


Dernière édition par tlig77 le Mer 1 Mar 2023 - 19:41, édité 1 fois
tlig77
tlig77
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1202
Age : 127
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fête de Marie, mère de l'Eglise Empty Re: Fête de Marie, mère de l'Eglise

Message par Joannes Maria Mer 12 Juin 2019 - 10:44

tlig77 a écrit:...

Amen. Merci. Soyez béni.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fête de Marie, mère de l'Eglise Empty Re: Fête de Marie, mère de l'Eglise

Message par emma19 Mer 12 Juin 2019 - 14:57

Joannes Maria a écrit:
tlig77 a écrit:...

Amen. Merci. Soyez béni.

Oui, merci beaucoup @Tlig77.
Pouvez-vous svp nous rappeler le symbolisme de 444, 555, 666, 777 et même 888 dans la Bible (ou du moins des chiffres 4, 5, 6, 7, Cool ?
Certes, l’exégèse biblique n’est pas de la numérologie mais vos indications donnent des repères, même si personnellement je ne saisis que partiellement ce que vous et Père Nathan expliquez.
emma19
emma19
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 451
Inscription : 04/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fête de Marie, mère de l'Eglise Empty Re: Fête de Marie, mère de l'Eglise

Message par Père Nathan Mer 12 Juin 2019 - 15:16

en gros :

444   Sacerdoce du Christ
555   Marie reine
666   Anti Christ et Anti-Paradis
777   Sagesse incarnée
888   Christ en Plénitude
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4770
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Fête de Marie, mère de l'Eglise Empty Re: Fête de Marie, mère de l'Eglise

Message par tlig77 Mer 12 Juin 2019 - 16:12

...


Dernière édition par tlig77 le Mer 1 Mar 2023 - 19:40, édité 2 fois
tlig77
tlig77
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1202
Age : 127
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fête de Marie, mère de l'Eglise Empty Re: Fête de Marie, mère de l'Eglise

Message par emma19 Mer 12 Juin 2019 - 16:13

Père Nathan a écrit:en gros :

444   Sacerdoce du Christ
555   Marie reine
666   Anti Christ et Anti-Paradis
777   Sagesse incarnée
888   Christ en Plénitude

Merci mon Père !
Dans ce cas, J+555 tombe le lendemain de la fête du Christ Roi. Tout un symbole !

888 : Christ en plénitude.

Et j’ai oublié de vous demander : signification de 999 svp ?
emma19
emma19
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 451
Inscription : 04/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fête de Marie, mère de l'Eglise Empty Re: Fête de Marie, mère de l'Eglise

Message par tlig77 Mer 12 Juin 2019 - 16:14

...


Dernière édition par tlig77 le Mer 1 Mar 2023 - 19:40, édité 1 fois
tlig77
tlig77
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1202
Age : 127
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fête de Marie, mère de l'Eglise Empty Re: Fête de Marie, mère de l'Eglise

Message par tlig77 Mer 12 Juin 2019 - 16:16

...


Dernière édition par tlig77 le Mer 1 Mar 2023 - 19:40, édité 1 fois
tlig77
tlig77
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1202
Age : 127
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fête de Marie, mère de l'Eglise Empty Re: Fête de Marie, mère de l'Eglise

Message par emma19 Mer 12 Juin 2019 - 16:20

Pour aboutir à l’accomplissement de la prophétie d’Apocalypse 12 dans l’Eglise, suivie juste après à la disparition de l’Eglise visible et aux 3 ans et demi de tribulations ?
emma19
emma19
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 451
Inscription : 04/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fête de Marie, mère de l'Eglise Empty Re: Fête de Marie, mère de l'Eglise

Message par emma19 Mer 12 Juin 2019 - 22:07

Par curiosité, en partant du 21 mai 2018, et en rajoutant  les nombres indiqués, je trouve ceci :

222  29/12/18 Saint David
333  19/04/19 Vendredi Saint

444   Sacerdoce du Christ : 08/08/19 (donc lendemain de la fête du Père Eternel)
555   Marie reine : 27/11/19 Fête de la Vierge en son signe et de Notre Dame de la Médaille Miraculeuse
666   Anti Christ et Anti-Paradis : 17/03/19 
777   Sagesse incarnée : 06/07/2020 : ???
888   Christ en Plénitude : 25/10/2020 ???

999 13/02/2021 : ??? 
Certaines dates auraient-elles un lien avec une future unité catholiques-orthodoxe pour notamment la date de Pâques ?

1260 01/11/2021 (Toussaint)

Certes, il y a des dates symboliques mais pour le moment encore beaucoup de mystères, si les dates balisent des périodes de la vie de l’Eglise.
emma19
emma19
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 451
Inscription : 04/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fête de Marie, mère de l'Eglise Empty Re: Fête de Marie, mère de l'Eglise

Message par emma19 Mar 11 Aoû 2020 - 8:20

Père Nathan a écrit:en gros :

444   Sacerdoce du Christ
555   Marie reine
666   Anti Christ et Anti-Paradis
777   Sagesse incarnée
888   Christ en Plénitude
 Ce matin, je repensais au symbolisme des dates.

Et 999 ?
Et 1000 ?

1000 doit être très symbolique. Une nouvelle ère (sans doute pas visible de suite mais néanmoins réelle) ?
emma19
emma19
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 451
Inscription : 04/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fête de Marie, mère de l'Eglise Empty Re: Fête de Marie, mère de l'Eglise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum