Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La réincarnation n'existe pas Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -54%
Aspirateur Balai sans fil et sans sac – Bosch ...
Voir le deal
91.09 €

La réincarnation n'existe pas

Aller en bas

La réincarnation n'existe pas Empty La réincarnation n'existe pas

Message par Charles-Edouard le Jeu 18 Déc 2008 - 16:32

La réincarnation
Voyage Astral - Karma - Edgar Cayce - Atlantide - Hypnose - Vies antérieures
Sources: apparitionsmariales.org

Message de Jésus au Père Melvin Doucette - Canada - Le 18 septembre 2005
Jésus : "Rappelez-vous que vous n’avez qu’une seule vie à vivre. La réincarnation n’existe pas : c’est un mythe qui n’a aucun fondement énoncé dans la Bible.
Vivez cette vie sur terre avec moi, car c’est la seule vie que vous aurez." (...) Lire le message en entier

Une seule vie est attribuée à chaque âme

Voici un autre extrait de l’opuscule intitulé Conversations with the Eucharistic Heart of Jesus. Jésus y dit ceci :

« Je suis prisonnier de ce tabernacle. J’y attends toutes les âmes qui sont éloignées de moi. Mes enfants doivent comprendre que j’attire à moi les âmes. Je ne peux plus rester là à regarder tant d’âmes se perdre pour l’éternité. Autrefois, seul un petit nombre choisissaient de demeurer séparés de moi pour l’éternité, et j’en souffrais vraiment. Mais de nos jours ma présence dans le monde et mon règne sur ce monde sont traités avec grande désinvolture, de sorte que beaucoup d’âmes qui choisissent les ténèbres en sont venues à penser qu’il s’agit d’une décision presque anodine. Elles n’en comprennent pas les conséquences.

À vrai dire, certains de mes enfants prennent leur éternité à la légère, croyant qu’ils auront droit à plusieurs essais de vie dans ce monde. Je vous le dis aujourd’hui, enfants, il s’agit là d’une notion impie, créée et perpétuée par le malin pour que vous minimisiez l’importance de ce que vous faites du temps présent. Une seule vie est attribuée à chaque âme. Cela ne saurait faire aucun doute. Ne croyez pas que vous reviendrez sur terre pour bénéficier d’une autre chance. C’est l’existence que vous menez présentement qui déterminera votre éternité.

« Alors, mes enfants, maintenant que vous comprenez l’importance de ce jour, et de la suite de jours qui vous est impartie, prenons une décision sur la manière dont vous passerez le reste de votre temps sur terre. J’aimerais que vous m’aidiez. J’ai un travail spécial à accomplir. À vrai dire, j’ai un travail particulier à confier à chacun de vous pour les jours qui vous restent. Si vous acceptez de me dire oui, je serai plus tranquille, sachant que cette tâche sera menée à bien et que des âmes – le nombre défini d’âmes qui dépendent de votre travail – pourront être sauvées. Mon enfant, viens à moi et accomplis mon œuvre. »

Chaque personne a été créée afin d’exécuter un travail particulier pour le Seigneur. Donnons-lui notre consentement et faisons ce qu’il attend de nous. Il nous le dira dans la prière.

Père Melvin - Mercredi 9 juillet 2008 - Traduction : RF
Petit commentaire du WebMaster :

Beaucoup de personnes, sont attirés par le principe de la réincarnation. Quand on devient adepte de cette religion, la notion d'Enfer et de Paradies, petit à petit, disparaît, la notion de péché est atténué. Quant à chercher à sauver son âme ou celle des autres... Le Démon ne peut que se réjouir d'une telle religion

Les personnes qui voyagent dans l'astral sont, bien souvent, des convaincus de la réincarnation, car ils rencontrent dans ces lieux, des esprits qui leur enseignent cette théorie. Ces esprits sont, très certainement, des Démons déguisés en âmes bienveillantes.

Ces gens qui voyagent dans l'Astral sont sincères dans leur propos. Ils se font tout simplement manipuler par des esprits mauvais. Idem pour ceux qui parlent sous hypnose

L'astral n'est pas un endroit de vérité, c'est un lieu libre (comme sur la terre) ou les Démons y côtoient les hommes (comme sur la terre). En dormant, nous allons tous, dans l'astral, à un moment ou à un autre.
La réincarnation et la Bible

To: question@apparitionsmariales.org
Sent: Tuesday, April 10, 2007 3:35 AM
Subject: réincarnation

Concernant la "réincarnation"... souvent les gens pensent que l'on en parle dans la bible ; c'est faux.

En effet en He9,27 (édition de Jérusalem) : il est dit "Et comme les hommes (humains) ne meurent qu'une fois, après quoi il y a jugement, ainsi, le Christ, après s'être offert une seule fois pour enlever les péchés d'un grand nombre, apparaîtra une seconde fois - hors du péché- à ceux qui l'attendent pour leur donner le salut"

On le voit, c'est clair, : on ne meurt qu'une fois.... il n'y a qu'une seule vie mortelle... Après c'est le jugement...

D'ailleurs l'homme ne se sauve pas par ses propres forces.... mais par sa foi en Jésus qui l'a racheté par sa mort... Donc il est faux de prétendre pour un chrétien, que c'est en revenant plusieurs fois sur terre (donc en se réincarnant) que l'on peut se parfaire et entrer ainsi au ciel.... Si l'on pense ainsi, cela signifierait que Jésus est mort pour rien.!!!.. puisque ce serait nous qui nous sauverions suite à nos réincarnations...

De plus à sa mort sur la croix , Jésus dit au bon larron: "Aujourd'hui même, tu seras avec moi en Paradis..."
Il ne lui dit pas: "Ecoute mon gars, j'aimerais bien te prendre avec moi,... mais je ne peux pas... tu dois d'abord te purifier par des réincarnations, et après nous verrons..."
Voilà... ce que je pense de la réincarnation, Jean-Paul (prof . de catéchèse retraité)
Jésus, dans quelques messages, dénonce cette attirance pour ce système.
________________________________________
Elles n'ont aucune nostalgie du corps
Un extrait des révélations de Mirella Pizzioli
Ces révélations uniques nous apprennent énormément de choses sur ce qui se passe dans les instants qui suivent la mort.
Pour lire le texte en entier.
(...) Les créatures voient leur corps, et elles ne se plaisent jamais ! Quand elles se regardent de l'extérieur de leur corps, c'est comme d'enlever un vêtement sale, déchiré...
Elles n'ont aucune nostalgie du corps.
C'est même un plaisir de se détacher de quelque chose qui a fait souffrir. «C'était si pesant» disentelles. Certaines m'ont avoué avoir bien ri, malgré le déplaisir de voir ~ leurs parents les pleurer. L'âme est dans la joie. (...)

Les âmes n'oublient rien de la terre, elles se souviennent de tout.

Dans tous les cas, elles viennent nous enseigner à ne pas faire les mêmes erreurs qu'elles ont faites, elles: «Si je n'avais pas fait ceci...» Elles demandent pardon si elles n'ont pas su aimer, elles se repentent de ne pas avoir enseigné l'amour à leurs enfants, de ne pas leur avoir appris à embrasser, à s'embrasser.
Elles disent toutes une chose : "Jamais plus sur la terre ! Si le Seigneur me demandait un tel sacrifice, je le ferais pour lui, mais, moi, de ma propre volonté, jamais plus sur la terre !" Mais le Seigneur ne le demande pas.

Les âmes s'en souviennent de la mort comme d'un moment très doux,
le moment le plus important; elles l'appellent la renaissance. C'est pourquoi elles ne fêtent pas le jour de leur anniversaire, mais le jour de leur départ de la terre. (...)
________________________________________
C’est un mythe qui n’a aucun fondement énoncé dans la Bible
Message de Jésus au Père Melvin Doucette - Canada - Le 18 septembre 2005 - J’ai passé mon temps de prière en compagnie de Jésus ce matin. Voici ce qu’il m’a dit :

« Melvin, mon frère, toi qui es prêtre comme moi, je t’aime. Comme chacun a un jour pour naître, tous ont un jour pour mourir. Il est sage de penser au jour où vous mourrez et rencontrerez votre juge.
La pensée de votre fin sur terre vous aidera à vous préparer à ce dernier jour.
Vous ne savez pas quand il surviendra : ce pourrait être demain ou le lendemain, ou encore dans quelques jours. Vous devez toujours être prêts à rencontrer votre Créateur.
La vie que vous menez sur terre déterminera où vous serez dans le monde à venir.
Si vous avez été mon ami, vous serez mon ami dans le paradis. Si par contre vous m’avez rejeté sur terre, vous irez au feu qui dure éternellement.
Rappelez-vous que vous n’avez qu’une seule vie à vivre.
La réincarnation n’existe pas : c’est un mythe qui n’a aucun fondement énoncé dans la Bible.
Vivez cette vie sur terre avec moi, car c’est la seule vie que vous aurez.

Il est fou l’homme qui pense qu’il n’y a pas d’après-vie. La réalité est que votre esprit ne meurt jamais. La mort n’est que la séparation de l’esprit et du corps.
Vous vivrez pour toujours soit au ciel, ou au purgatoire pour un temps avant d’entrer au ciel, ou encore en enfer.
À la fin des temps surviendra la résurrection générale, où tous les morts ressusciteront. Leur esprit sera réuni à leur corps ressuscité.
J’ai été le premier à ressusciter d’entre les morts avec mon corps glorieux, et tous les morts ressusciteront à leur tour.
Alors aura lieu le jugement final : les élus connaîtront la béatitude éternelle dans le ciel et les autres, qui ont refusé de me suivre, la punition éternelle.
Votre place dans le monde à venir dépend de la manière dont vous menez votre vie aujourd’hui et chaque jour. Coopérez avec moi, mes frères et mes soeurs, et vous serez sauvés. Je vous aime tous. »

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17605
Age : 36
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation n'existe pas Empty Re: La réincarnation n'existe pas

Message par Prescillia07 le Sam 10 Aoû 2013 - 14:19

Aucun chrétien ne doit croire à la réincarnation car c'est un péché c'est comme refuter et ne pas croire à la vie éternelle avec notre Père.
Prescillia07
Prescillia07
Aime le chapelet

Féminin Messages : 448
Age : 20
Localisation : Nord-Est
Inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation n'existe pas Empty Re: La réincarnation n'existe pas

Message par bach88 le Sam 10 Aoû 2013 - 14:25

tout a fait prescillia en plus c est contraire a la resurrection
bach88
bach88
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1556
Localisation : israel
Inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation n'existe pas Empty Re: La réincarnation n'existe pas

Message par bach88 le Sam 10 Aoû 2013 - 15:22

1 corinthiens 15
40 Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres ; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres.
41 Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles ; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile.
42 Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible ; il ressuscite incorruptible ;
43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux ; il est semé infirme, il ressuscite plein de force ;
44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
45 C'est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.
46 Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal ; ce qui est spirituel vient ensuite.
47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre ; le second homme est du ciel.
48 Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres ; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
49 Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.
bach88
bach88
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1556
Localisation : israel
Inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation n'existe pas Empty Re: La réincarnation n'existe pas

Message par bach88 le Dim 11 Aoû 2013 - 3:31

Amen 
bach88
bach88
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1556
Localisation : israel
Inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation n'existe pas Empty Re: La réincarnation n'existe pas

Message par Emmanuel le Dim 11 Aoû 2013 - 5:20

[info]Maria Valtorta - Les cahiers de 1944, p.22-23

Jésus condamne la réincarnation

Le 7 janvier 1944

Jésus dit:

«Voici ce qui est dicté pour toi, ô homme qui m’est cher en dépit de tes erreurs, toi, la brebis perdue pour laquelle j’ai marché et versé mon sang pour t’indiquer la voie de la Vérité. Cette instruction est pour toi. C’est une lumière pour toi. Ne refuse pas mon don.

Ne commets pas le sacrilège de penser qu’une autre parole est plus juste que celle-ci. Celle-ci est la mienne. C’est ma voix qui, depuis des siècles, est la même, sans changer, sans se contredire, sans se renouveler au fil des siècles parce qu’elle est parfaite et que le progrès n’a aucune incidence sur elle. Vous, vous pouvez vous mettre à jour. Pas moi, qui suis comme au premier jour de mon enseignement tout comme je suis de toute éternité en ma nature. Je suis la Parole de Dieu, la Sagesse du Père.

(Mt 22, 32) Il est dit, dans mon seul et vrai Évangile: “Je suis le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob. Non pas le Dieu des morts, mais des vivants.” Abraham a vécu une fois. Isaac a vécu une fois. Jacob a vécu une fois. Tu vivras une fois. Moi, qui suis Dieu, j’ai pris chair une seule fois et ne la prendrai pas une seconde, parce que Dieu lui-même respecte l’ordre. Or l’ordre de la vie humaine est le suivant:

Un esprit fusionne avec une chair pour rendre l’homme semblable à Dieu, qui n’est pas chair mais esprit, non pas animal mais surnaturel.

Quand la chair dépérit lorsque vient son crépuscule, elle tombe comme une dépouille, telle un simple revêtement, dans le néant dont elle fut tirée, et l’âme retourne à sa vie: bienheureuse si elle vit, mais damnée si l’homme a fait de sa chair son seigneur au lieu de faire de Dieu le seigneur de son âme.

De l’au-delà, dont vous désirez inutilement connaître les détails sans vous contenter de croire à son existence, cette âme vous attend en tremblant de peur ou avec des frémissements de joie de voir la chair ressusciter pour s’en revêtir au dernier jour de la Terre et avec elle être précipitée dans l’Abîme ou entrer au ciel glorifiée jusque dans la matière avec laquelle vous avez remporté la victoire : en effet, de votre ennemie naturelle, vous vous serez fait une alliée surnaturelle.

Mais comment pourriez-vous revêtir une chair au moment de ma visite sublime et, avec elle, aller à la condamnation ou à la gloire, si chaque âme avait eu plusieurs chairs? Laquelle serait choisie? La première ou la dernière?

Si, selon vos théories, la première a permis l’accession de l’esprit la seconde, c’est déjà une chair méritoire, et même plus digne que les autres de posséder le ciel, puisque c’est la première victoire qui coûte. Après cette accession, elle est entraînée. Mais si seuls les parfaits doivent aller au ciel, comment la première peut-elle y aller? Il serait injuste d’en exclure la première de vos chairs, et tout aussi injuste de penser qu’il en irait de même de la dernière de vos chairs, qu’une théorie néfaste vous fait croire que votre esprit peut revêtir, en une série ascendante, en s’incarnant, se désincarnant pour se réincarner comme un habit que l’on enlève le soir pour le reprendre le lendemain matin.

Et comment pourriez-vous invoquer les bienheureux s’ils étaient déjà réincarnés? Comment traiter vos défunts de vôtres, s’ils sont au même moment les enfants d’autres personnes?

Non. L’âme vit. Bien qu’elle soit créée, elle ne sera plus détruite. Elle vit dans la Vie si elle a mené, sur la terre, l’unique vie qui vous soit permise, celle d’enfants de Dieu. Elle vit dans la Mort si elle a vécu sur la terre en fils de Satan. Ce qui est à Dieu retourne à Dieu pour l’éternité. Ce qui est de Satan retourne à Satan pour l’éternité.

Ne dites pas: “ C’est mal.” Moi qui suis la Vérité, je te dis que c’est le bien suprême. Si vous viviez mille vies, vous deviendriez mille fois les souffre-douleur de Satan, et vous ne sauriez pas toujours en sortir blessés mais vivants. Mais puisque vous vivez une seule fois et que vous savez que votre destin se joue à ce seul moment, si vous n’êtes pas de nauséabonds adorateurs de la Bête, agissez au moins avec ce minimum de bonne volonté qui me suffit pour vous sauver.

Bienheureux ceux qui, au lieu du minimum, se donnent tout entiers à moi et vivent de la Loi. Du ciel, le Dieu des vivants les regarde avec infiniment d’amour, et ce que vous avez encore de bien sur la terre, vous l’avez par ces saints que vous méprisez parfois mais que les saints du ciel appellent “frères”; les anges les caressent, et le Dieu un et trine les bénit. »[/info]
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10326
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation n'existe pas Empty Re: La réincarnation n'existe pas

Message par Emmanuel le Dim 11 Aoû 2013 - 5:21

[info]Maria Valtorta - Les cahiers de 1944, p.41-44

Saint Jean parle de la Réincarnation à Maria Valtorta

Le 11 janvier 1944
À minuit 15

Jean dit :

« Instruit comme je l’étais, imprégné par le Maître et devenu un avec lui, la Parole vit dans mon évangile telle qu’elle fut dite : mon union avec lui était telle que j’ai pu la reproduire sans modifications. C’est le Christ qui parle. Jean n’est que l’instrument qui écrit, tout comme toi.

Notre destinée est grande : nous devons y rester fidèles jusque dans les moindres détails pour que la doctrine divine ne soit pas corrompue par nous, qui sommes des créatures; il nous incombe de mener une vie sans tache afin qu’il n’y ait rien d’impur là où la Parole descend, pas même l’ombre d’une pensée.

Accueillir la Parole de Dieu, c’est comme accueillir le Pain du ciel. C’est le Pain du ciel qui se fait Parole pour nous, pour devenir pain dans l’âme de nos frères. C’est l’eucharistie de la Parole, qui n’est pas moins sainte que l’eucharistie de l’autel: car, en venant en nous, le Christ eucharistique nous apporte sa Parole, que nous entendons plus ou moins selon notre degré de vie spirituelle; en venant en nous, le Christ-Maître nous apporte la nourriture qui nous rend capables de faire toujours plus de l’eucharistie un aliment de vie éternelle.

(Lc 11,28) (Jn 6,51-54) Mon Maître et le tien l’a dit: “Heureux ceux qui écoutent la Parole de Dieu et la gardent dans leur coeur” et aussi: “Celui qui  écoute ma Parole possède la vie éternelle.” Et encore: “Je suis le Pain vivant qui descend du ciel. Celui qui mangera de ce pain ne mourra pas et je le ressusciterai au dernier jour. “ Le Maître assure donc une destinée unique à ceux qui se nourrissent de lui, et comme Verbe du Père et comme Pain du ciel.

Mais ce n’est pas tellement pour toi que je parle, disciple qui es dans la lumière.

En tant que lumière du Christ - du Christ qui est la Lumière du monde —, je m’adresse à ceux qui sont dans les ténèbres et qui tâtonnent dans l’obscurité, comme s’ils avaient des écailles sur les paupières, et ne savent pas — ou ne veulent pas — se mettre sur le chemin où passe le Maître pour crier: “Jésus, sauve-nous! Donne- nous ta Lumière! “

S’ils l’appelaient, il viendrait à eux; il s’arrêterait chez eux et leur donnerait l’heureuse destinée de devenir enfants de Dieu, nés une seconde fois; c’est d’ailleurs la seule fois où l’on peut renaître: non pas renaître de la chair — qui une fois morte ne revêtira jamais plus l’âme qui l’habitait si ce n’est au dernier jour, pour aller avec elle à la gloire ou à la damnation —, mais renaître de l’esprit. Celui-ci est régénéré en se greffant sur le Christ car le Christ, en le possédant en lui comme une partie de son Être très saint, l’unit à l’Esprit de Dieu, qui est celui qui nous obtient de renaître, non plus en tant qu’hommes, mais en tant que fils de Dieu. Alors ces hommes qui étaient dans les ténèbres connaîtraient la Lumière, ils rompraient avec les ténèbres et le mensonge, puisque le Christ est Vérité, Lumière, et puisque le Paraclet que le Christ donne aux “siens” est Lumière et Vérité. Ainsi, qui a le Christ possède en lui la Vérité et la Lumière de la divine Trinité.

Abandonnez donc l’Homicide éternel qui a péri et fait périr les autres, pour n’avoir pas persévéré dans la vérité qu’il avait possédée dès le premier instant de sa création en vertu de sa bienheureuse destinée angélique. Croyez dans le Christ qui ne peut mentir, car il est Dieu et il possède la perfection de Dieu.

(Jn 5,21. 24-25.29) Il vous dit à maintes reprises: “Moi, je vous ressusciterai. “Pourrait-il employer un mot impropre, lui qui est parfait en science et en intelligence? Il dit bien: “Je vous ressusciterai “, et non pas: “Je vous réincarnerai.” Il spécifie: “au dernier jour “, et encore:

“Comme le Père, en effet, relève les morts et les fait vivre, le Fils lui aussi fait vivre qui il veut... Celui qui écoute ma parole et croit en ce lui qui m’a envoyé a la vie éternelle ; il ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie... L’heure vient — et maintenant elle est là — où les morts entendront la voix du Fils de Dieu et ceux qui l’auront entendue vivront... L’heure vient où tous ceux qui gisent dans les tombeaux entendront sa voix. Alors ceux qui auront fait le bien en sortiront pour la résurrection qui mène à la vie, ceux qui auront pratiqué le mal, pour la résurrection qui mène au jugement.

C’est pourquoi celui qui est Vérité et Science dit, répète, insiste et jure qu’il n’y a qu’une seule et unique vie de la chair, et une seule et unique vie de l’esprit. Cette vie se passe pendant notre unique journée d’hommes; puis, au dernier jour, sur l’ordre de Jésus-Dieu, la chair ressuscite pour revêtir l’esprit qui l’habitait. Cette vie éternelle s’obtient par notre unique journée; si, au cours de celle-ci, nous avons tué l’âme ne serait-ce qu’une seule fois, elle ne pourra plus jamais se réincarner pour passer de la mort à la vie par des phases successives.

Non. La puissance de Dieu, Père, Fils Jésus et Esprit Paraclet, peut vous accorder la résurrection de l’esprit sur la terre en vertu d’un miracle de la grâce ou par l’intermédiaire de l’intercession d’un “saint” de la terre ou du ciel, ou encore de par votre propre désir de ressusciter. Mais cela se produit ici, sur la terre, au cours de votre unique journée. Le soir venu pour vous, quand vous serez entrés dans le sommeil de la nuit humaine, il n’y a plus de résurrection possible par de nouvelles périodes de vie. Si vous êtes morts spirituellement, il ne vous reste que la mort.

Moi, qui suis disciple du Christ et qui ai vu, par delà la vie terrestre, la vie future et la résurrection finale, je vous jure que c’est la vérité.

Libérez-vous de ces chaînes. Ce sont les plus dangereuses que Satan vous lance. Faites le premier pas pour dire au Christ: “Je viens à toi “, et à Satan: “Arrière, au nom de Jésus. “ Accueillez la vérité première.

Vous ne pouvez savoir combien le Seigneur, le bon Maître, le saint Pasteur; est doux pour ceux qui se tournent vers lui. Comme un père, il vous prend sur son coeur et vous instruit, vous soigne et vous nourrit. Ne prétendez pas que vous l’aimez. Vous ne l’aimez pas en vérité, par conséquent vous ne l’aimez pas.

La vérité se trouve dans son Évangile. L’Évangile est celui qu’il a dit à ses apôtres et celui qu’il continue à confirmer et à expliquer; dans sa bienveillance de Sauveur. Après tant de siècles, il n’a pas changé. Il n’y en a pas d’autre.

S’il y avait eu une seconde vie, ou même plusieurs autres, il vous l’aurait dit. Vous n’êtes pas parsis ou shintoïstes, vous êtes “chrétiens“. Laissez donc tomber les chimères, les erreurs, les mystifications que Satan suscite pour vous arracher à Dieu, et croyez à ce que Jésus a dit.

Celui qui aime croit. Celui qui aime peu doute. Celui qui n’aime pas accepte une doctrine opposée. La doctrine qu’il suit est contraire à celle de Jésus Christ, le Verbe de Dieu, notre Maître, la Lumière du monde. Vous n’aimez donc pas le Christ en vérité. »[/info]
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10326
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation n'existe pas Empty Re: La réincarnation n'existe pas

Message par Emmanuel le Dim 11 Aoû 2013 - 5:21

[info]Maria Valtorta - Les cahiers de 1944, p.47-50

Saint Paul dénonce la croyance en la réincarnation avec verve

Toujours le 11 janvier, à dix h.

L’Apôtre Paul dit (1) :

« Les païens de l’Antiquité pour qui je rompais le pain de la foi semble être encore vivants, et même être revenus, selon votre croyance, se réincarner avec leurs anciennes théories sur la résurrection et de la deuxième vie tant, de nos jours, - et plus que jamais, après vingt siècles de prédication évangélique! – la théorie de la réincarnation est encore incarnée et enracinée dans vos esprits.

L’unique chose qui se réincarne, c’est cette théorie qui refleurit comme de la moisissure à des époques régulières d’obscurcissement spirituel. Car, sachez-le, vous qui vous prenez pour les plus évolués en matière spirituelle, c’est là le signe d’un déclin et non pas d’une aube spirituelle. Plus le soleil de Dieu est bas dans vos esprits, plus, dans l’ombre qui monte, des larves se forment, des fièvres stagnent, les porteurs de mort pullulent et les spores germent. Cela va ronger, corroder, absorber et détruire la vie de votre esprit, tout comme dans les forêts de l’extrême Nord où la nuit dure six mois et change les broussailles, pleines de vie végétale et animale, en régions mortes semblables à celles d’un monde sans vie.

Hommes stupides! Les morts ne reviennent pas. Dans aucun nouveau corps. Il n’existe qu’une résurrection: la finale.

Vous qui êtes créés à l’image et à la ressemblance de Dieu, vous n’êtes pas des graines qui poussent selon des cycles réguliers pour devenir des tiges, des fleurs, des fruits, des graines et, de là, de nouveau des tiges, des fleurs et des fruits. Vous êtes des hommes, et non de l’herbe des champs. Vous êtes destinés au ciel, et non à l’étable de la bête de somme. Vous possédez l’esprit de Dieu, cet esprit que Dieu infuse en vous par un engendrement spirituel continuel qui répond à l’engendrement humain d’une nouvelle chair.

Que croyez-vous donc? Que Dieu, notre Dieu tout-puissant, infini, éternel, est limité pour engendrer? Qu’il a une limite qui lui impose de créer un certain nombre d’esprits et pas plus, de sorte que, pour que la vie des hommes sur la terre puisse continuer, il doive, tel un vendeur de grand magasin, aller chercher sur les rayons, par mi tous les esprits entassés là, celui qu’il va réutiliser pour cette marchandise spécifique? Ou, mieux encore, pensez-vous qu’il est semblable à un scribe qui exhume un dossier donné et cherche un certain rouleau, car le moment est venu de l’utiliser pour faire mémoire d’un événement?

Hommes stupides, stupides, stupides! Vous n’êtes pas des marchandises, des parchemins ou des semences : vous êtes des hommes.

Comme la graine, le corps tombe en décomposition une fois son cycle achevé. L’âme revient à sa Source pour être jugée vivante ou corrompue comme la chair puis, selon son état, elle va vers sa destinée. Ensuite, elle n’en ressort plus si ce n’est pour appeler le corps qui fut le sien à une unique résurrection; par celle-ci, ceux qui ont été corrompus dans la vie deviennent parfaitement corrompus pour l’éternité, avec l’âme et la chair corrompues qu’ils ont eues pendant leur seule et unique vie, qui ne peut se répéter. De même, ceux qui ont été “justes“ dans la vie ressuscitent glorieux, incorruptibles, et élèvent leur chair à la gloire de leur esprit glorieux, en la spiritualisant, en la divinisant; c’est en effet par elle et avec elle qu’ils ont remporté la victoire, et il est juste qu’ils triomphent avec elle.

Vous êtes ici-bas des animaux raisonnables de par l’esprit que vous possédez, et qui obtient la vie également pour la chair dont il est victorieux. Dans l’autre vie, vous serez des esprits qui vivifieront la chair qui a remporté la victoire en restant sujette à l’esprit. La nature animale vient toujours en premier. C’est l’évolution véritable. Mais elle est unique. Ensuite vient la nature spirituelle, à partir de la nature animale qui a su, par les trois vertus, se rendre elle-même légère.

En fonction de la manière dont vous menez cette vie-ci, vous serez tels dans la seconde. Si ce qui est céleste a prévalu en vous, vous connaîtrez la nature de Dieu en vous et vous la posséderez, puisque Dieu sera votre possession éternelle. Mais si c’est le terrestre qui a prédominé, vous connaîtrez après la mort l’opacité, la mort, le gel, l’horreur, les ténèbres, tout ce qui est commun au corps qui descend dans la fosse. A cette différence près cependant: la durée de cette seconde et véritable mort est éternelle.

Vous, mes frères, qui êtes héritiers de Dieu par volonté de Dieu, ne perdez pas cet héritage pour suivre la chair et le sang, ainsi que l’erreur mentale.

Je me suis moi-même trompé et je me suis opposé à la Vérité, j’ai persécuté le Christ. Mon péché m’est toujours présent, même dans la gloire de ce Royaume dont les portes m’ont été ouvertes par mon repentir, ma foi et mon martyre pour confesser le Christ et la vie immortelle. Mais quand la Lumière m’a jeté à terre, en se faisant connaître (Ac 9,1-22), j’ai abandonné l’erreur pour suivre la Lumière.

En ce qui vous concerne, la Lumière s’est fait connaître à vous à travers vingt siècles de prodiges, que même le plus féroce négateur et le plus obstiné ne sauraient nier. Pourquoi voulez-vous donc rester dans l’erreur, alors que vous avez la chance d’avoir le témoignage de vingt siècles de manifestations divines?

Moi, qui suis témoin du Christ, je vous le jure: ni la chair ni le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu, mais uniquement l’esprit. Et, comme il est dit dans l’Évangile de notre Seigneur Jésus Christ (Mt 22, 23-33), ce ne sont pas les enfants de ce siècle - entendez par là, mes frères, ceux qui sont dans le monde, autrement dit les terrestres - qui sont destinés à ressusciter et à se reposer en ayant une seconde vie sur terre. Seuls ressusciteront ceux qui sont dignes du second siècle, l’éternel: en d’autres termes, il s’agit de ceux qui ne pourront plus mourir puisqu’ils auront déjà vécu, mais qui, parce qu’ils ont obtenu la vie spirituelle et qu’ils sont devenus semblables aux anges et aux enfants du Très-Haut, n’ont plus d’appétit pour le mariage humain : leur âme désire pour seules noces celles avec Dieu-Amour, pour seule possession celle de Dieu, pour seule demeure celle du ciel, pour seule vie celle qui se déroule dans la Vie.

Amen, amen, amen!

Je vous le dis: croyez pour l’obtenir.»

***

(Notes de Maria Valtorta) :

Ainsi, saint Paul est également venu. Bonté divine! Quel ouragan! Je ne suis pas surprise que, par la véhémence de ses paroles, il ait confondu les Athéniens eux-mêmes, pourtant habitués à leurs orateurs! Si Jean est un soupir de vent parfumé du ciel, Paul est un cyclone chargé de tous les éléments capables de faire plier les génies les plus arrogants.

Je pense que le cycle est achevé. Si tout ce concerto de notes ne pénètre pas en eux (...) (2), je ne sais ce qui pourra le faire. J’avais désiré une dictée sur ce sujet depuis des mois. J’ai attendu. Mais j’en ai reçu sept et, si j’étais certaines personnes, j’aurais l’impression d’être comme une souris prise au piège ou un oiseau dans le filet. L’évidence m’enserrerait de tous côtés.

Je ne m’attendais pas à ce que saint Paul me parle lui aussi.

Maintenant, j’ai le dos rompu et je me repose tandis que mon âme regarde la divine Colombe d’or et entend Marie à mon côté. Ses paroles de ce matin continuent à faire chanter mon coeur.

__________________________________________________

(1) Voir en Actes 17, 22-31 et 1 Corinthiens 15 ce qui est évoqué par cette dictée

(2) Les parenthèses avec les points de suspension se trouvent également sur le manuscrit. L’écrivain fait référence à une personne particulière de sa connaissance (voir le 7 janvier); mais, en général, elle fait allusion aux tenants de la doctrine de la réincarnation -- ou métempsycose - à qui s’adressent presque toutes les dictées depuis celle du 7 janvier.[/info]
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10326
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation n'existe pas Empty Re: La réincarnation n'existe pas

Message par Jean21 le Dim 11 Aoû 2013 - 10:28

J'ai lu, je ne sais plus exactement dans quel livre de ma collection où une âme du Ciel console et enseigne à ses parents, que tous passent par le Christ et que le refus définitif éventuel se fait en connaissance de cause mais que pour une raison mystérieuse certains le refusent quand même dans ce face à face (comme l'ont fait les anges déchus).
Au sujet de la réincarnation,  "l'effet mémoire", l'effet "flash back", qui est une réalité chez quelques uns dans ce monde est dû à une hypersensibilité, une espèce de disfonctionnement de nos cellules qui portent en elles le patrimoine génétique et même une espèce de "connaissance-souvenir" mais qui reste normalement à l'état latent, des centaines de générations qui nous ont précédé et qui forment la longue chaîne qui nous relie à nos ancêtres.
 
Cette explication est complètement plausible, sans ambiguïté et claire à comprendre.
Elle nous dit pourquoi, sans nier le phénomène il peut néanmoins s'expliquer.
 
Quel malheur de croire à la réincarnation, car dans celle-ci plus de sacrifice du Christ, nous ne sommes plus les enfants de Dieu rachetés au prix de son Amour et destinés à jouir de cet Amour.

Dans la réincarnation, l'homme se sauve lui même cycle par cycle pour terminer dépersonnalisé dans le grand néant au terme de ses cycles.
 
Pour le chrétien, la vie est un cadeau qui nous prépare à de grandes choses, pour l'adepte de la réincarnation, la vie est un cercle vicieux auquel il faut tenter d'échapper.

Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation n'existe pas Empty Re: La réincarnation n'existe pas

Message par Gilles le Dim 11 Aoû 2013 - 13:41

La réincarnation n'existe pas Div_fleche_anim

Il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement. (Hébreux 9.27)

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25221
Age : 64
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation n'existe pas Empty Re: La réincarnation n'existe pas

Message par Prescillia07 le Dim 11 Aoû 2013 - 21:01

Cette phare explique tout , cette vidéo aussi.
Prescillia07
Prescillia07
Aime le chapelet

Féminin Messages : 448
Age : 20
Localisation : Nord-Est
Inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation n'existe pas Empty Re: La réincarnation n'existe pas

Message par Renee emmanuelle le Jeu 28 Avr 2016 - 20:24


Bonjour Père Nathan,

Une question me travaille l'esprit (j'aime bien trouver des explications rationnelles aux choses, même dans le domaine spirituel) et je crois avoir trouvé une réponse dans votre essai sur la mémoire ontologique : je suis allée voir à deux ou trois reprises une dame qui a une sensibilité spirituelle ou métapsychique particulière, et qui travaille avec un prêtre exorciste. Elle est chrétienne, fait des retraites au carmel, mais il me semble qu'elle touche plus au domaine métapsychique des énergie qu'à la spiritualité. Mais bon, comme l'Eglise ne se pressait pas trop pour m'aider et comme elle travaille avec un prêtre exorciste, j'y suis allée, tout en prenant mes précautions spirituelles avant (prières de protection, eau bénite, etc). En tout cas, je n'ai pas voulu qu'elle me fasse de soin énergétique pour "nettoyer la mémoire et les énergies".
Donc, malgré ses charismes particuliers, il y a un point qui m'a interpellée : à deux reprises (espacées d'un mois), elle m'a dit que dans une vie "antérieure" j'avais été une religieuse carmélite contemplative. Comme je suis chrétienne, je me suis dit que cette histoire de réincarnation ne va pas, que c'est peut-être une salade du tintin, ou alors qu'une religieuse carmélite que je ne connais pas prie pour moi. Donc, je me demandais quel pouvait être le lien entre une carmélite et moi, sachant en plus que je n'ai pas dans l'intention de rentrer dans les ordres.

Mais, la question que je me pose, après avoir commencé à lire votre essai, est la suivante : se pourrait-il que la dame charismatique perçoive tout simplement des fréquences similaires entre une religieuse carmélite qui a vécu ou qui vit encore, et moi ?

Je lui ai demandé si ce qu'elle percevait ne pouvait pas être tout simplement une religieuse qui prie pour moi, mais elle m'a dit que non. Or cette dame charismatique est de bonne foi, j'en suis certaine (et d'ailleurs elle m'a donné les coordonnées du prêtre exorciste, à ma demande).

Est-ce que cette explication sur les fréquences est l'explication spirituelle "rationnelle" d'après vous ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Bien cordialement.

Renee emmanuelle
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 223
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation n'existe pas Empty Re: La réincarnation n'existe pas

Message par marie-victoire le Jeu 28 Avr 2016 - 20:38

très intéressant! Nous nous retrouvons, Renée-emmanuelle sur un Fil d'intérêt en commun!

Mais pouvez vous nous préciser en citation par exemple en quoi consiste
"cette explication sur les fréquences , comme explication rationnelle ou spirituelle" de l'impression qu'on a parfois d'une ancienne vie

Comme ça, nous tous on pourra suivre les explications ultérieures sans être largués dès le départ.
donc nous voici deux à poser la question !! High five

marie-victoire
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 221
Age : 61
Localisation : Auvergne
Inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation n'existe pas Empty Re: La réincarnation n'existe pas

Message par Renee emmanuelle le Sam 30 Avr 2016 - 15:26

Bonjour,

Voici l'extrait de l'essai sur la mémoire ontologique :

Comment se fait-il que vivant au sein d’une culture métaphysique et chrétienne, certains puissent se laisser convaincre ou persuader de visions réincarnationistes ?

Quand nous rentrons à l’A. M. O. R. C., on vous dit : « mettez-vous en ondes alpha ou en ondes béta par telle ou telle technique ». En alpha, on vous met en régression sur un divan, vous montez dans votre boule de lumière (il y a

36

LES CAHIERS DE L’ALLIANCE CHRETIENNE



diverses techniques pour y parvenir), une fois arrivé vous vous envolez en métapsychique, hors de votre corps, vous rentrez en ondes métapsychiques, votre conscience accompagne la « sortie » de votre corps : la vision de vous-mêmes, de votre corps, soit telle que vous êtes hors de votre corps. Vous êtes dans un ensemble de vibrations que certains expriment par le point de vue de la fréquence. Vous entrez dans des fréquences métapsychiques qui rejoignent des fréquences universelles. Vous vous reconnaissez dans un certain type de fréquence (vous avez un certain type de blessures au point de vue psychologique). Dans le cas où vos fréquences sont exactement similaires à celles qu’il y a eu trois siècles auparavant, dans telle ou telle personne, vous identifiez comme à une identité lumineuse, vous vous dites : « je me reconnais »… pour autant, vous n’êtes pas du tout la même personne que cette identité analogue que vous pénétrez dans cette expérience de régression, qui n’est autre chose qu’une forme de spiritisme élaboré ! C’est votre point de vue psychique, animal, c’est uniquement votre sensibilité animale, et votre cogitative qui vous ont donné une impression de déjà vécu, de vie antérieure.

Ces fréquences dépendent du temps, elles n’ont pas disparu. Toutes les religions naturelles sont basées sur cette grande mémoire de ce qui s’est passé. Dans l’Ancien Testament

: « Faites ceci en mémoire de moi » ; voire le mémorial de la Pâques, lorsque les Juifs revivent le Seder avec ses quatre coupes, ses quatre bénédictions, avec l’Agneau pascal vénéré depuis Moïse dès la sortie de l’Egypte. Il faudra étudier de près ce que signifie ce Zikaron, ce Mémorial en hébreu, parce qu’il est possible que ce soit la mystique hébraïque qui nous permette de faire le lien entre toutes les mystiques qui tournent autour de la mémoire ontologique…

La mémoire est la racine de toute la mystique

juive.

Dans leur mystique, les Juifs vont pouvoir nous faire comprendre dans quels subterfuges, on veut nous faire rentrer en métapsychique, pour nous détourner de la vraie mémoire, de la vraie mystique de la mémoire. Cette vraie mystique gardera des traces dans la mystique hindoue


37

LES CAHIERS DE L’ALLIANCE CHRETIENNE


authentique39 et dans la mystique de certaines religions. Nous ne regarderons pas la mystique tibétaine parce que trop de puissances intermédiaires s’y entremêlent (nous laisserons cela aux spécialistes de démonologie).

Nous regarderons les mystiques orientales qui sont pures, et nous nous apercevrons qu’il peut y avoir une voie spirituelle semblable et que c’est là que nous pourrions nous retrouver.

Donc, quand nous partons en métapsychique, ce n’est pas spirituel, vous vous retrouverez dans des fréquences qui ont existé et dans lesquelles vous pouvez vous reconnaitre. Vous pouvez ainsi avoir le sentiment que c’est vous qui êtes là dans tel lieu ou dans tel temps, et qui êtes là aujourd’hui. Quand vous revenez, on pourrait vous expliquer que vous avez connu des vies antérieures ! La théorie de la réincarnation vous attire et vous séduit. D’ailleurs, si votre névrose avait provoqué des conversions somatiques dans votre corps, l’expérience thérapeutique de régression qui vous en a fait prendre conscience vous a guéri ! Alors vous vous faites en métapsychique cette réflexion qui est fausse : « ce qu’a vécu cette personne il y a trois siècles et que j’ai revécu ici, m’a guéri dans mon corps actuel, donc c’était bien moi ! »

En fait, vous avez seulement pénétré un courant d’énergie métapsychique qui parcourt effectivement tout l’univers, vous êtes sorti de vous, de votre être, de votre âme spirituelle, et vous vous êtes identifié à votre âme animale en la faisant surabonder dans une lumière intermédiaire, oubliant qui vous êtes, d’où vous venez et où vous allez.

Mais Dieu ne t’avait-Il pas dit : « Je suis Celui qui est, qui était et qui vient » (Apocalypse, le livre de la fin).

A la mort réelle, l’âme totalement séparée, le corps n’est plus un corps, il devient un cadavre. Même si un reste d’animation biologique perdure comme une animation accidentelle (Les ongles continuent à pousser en raison d’une


39 C’est surtout du côté des textes védiques qu’il nous faut regarder, plus que du côté des commentaires brahmiques qui ont corrompu les textes à seule fin de maintenir leur pouvoir. Il faut également se rappeler que des échanges très suivis ont eu lieu entre certains courants mystiques védiques et Elie le prophète. (archéologie des religions : site Ecco.)

38

LES CAHIERS DE L’ALLIANCE CHRETIENNE



énergie latente qui finit par s’épuiser, et en l’absence évidente de la présence de l’âme), la mort est bien réelle et ce qui était votre corps n’est plus qu’un cadavre entré en décomposition.




Renee emmanuelle
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 223
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation n'existe pas Empty Re: La réincarnation n'existe pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum