Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Lourdes ridiculisé sur le service public ! Stop !

Lourdes ridiculisé sur le service public ! Stop !

Message par M1234 le Jeu 15 Fév 2018 - 18:02

Bonjour !

« Tu es aveugle des yeux, il te manque une jambe, tu fais pipi vert fluo, (…) va à Lourdes camarade ! (…) Pour 1 000 euros tu passeras la nuit avec la 70ème miraculée, sœurBernadette Moriau » 

Voici le genre de plaisanterie ignoble lancée sur France Inter ce 12 février 2018, le lendemain du jour où les catholiques fêtaient Notre Dame de Lourdes et le 160e anniversaire de la première apparition de la Vierge en ce lieu !

Encouragé par l’hilarité des journalistes présents en studio, l’humoriste Daniel Morin s’est moqué du plus important pèlerinage de France et de sœur Bernadette dont l’Eglise vient de reconnaître la guérison miraculeuse.

Il est inadmissible que le service public, payé par vos impôts et les miens, diffuse de tels sarcasmes contre le pèlerinage de Lourdes, si cher aux Français et aux catholiques du monde entier !

S’il vous plaît, réagissez immédiatement contre ce blasphème ! 

Pour cela c’est très simple, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous :

http://petit.io/petition/federation-pro-europa-christiana/pelerinage-de-lourdes-les-catholiques-exigent-le-respect-et-des-excuses

woow/aHR0cDovL3BldGl0LmlvL3BldGl0aW9uL2ZlZGVyYXRpb24tcHJvLWV1cm9wYS1jaHJpc3RpYW5hL3BlbGVyaW5hZ2UtZGUtbG91cmRlcy1sZXMtY2F0aG9saXF1ZXMtZXhpZ2VudC1sZS1yZXNwZWN0LWV0LWRlcy1leGN1c2Vz]Voir le texte de la pétition icihttp://petit.io/petition/federation-pro-europa-christiana/pelerinage-de-lourdes-les-catholiques-exigent-le-respect-et-des-excuses[/url]

Daniel Morin a commencé son émission par une attaque contre la sainte messe en tournant en dérision la prière eucharistique « il est grand le mystère de la foi » …

…puis sur un ton moqueur il a parlé de la maladie de la future miraculée, « un mal que médicalement on surnomme syndrome de la queue de cheval ! Elle marche de moins en moins bien la Bernadette »…

… avant d’oser une récupération obscène du récit de la guérison miraculeuse fait par la religieuse, aujourd’hui âgée de 78 ans.

Lourdes fut présenté tout au long de cette émission comme une escroquerie et ceux qui s’y rendent en pèlerinage comme des naïfs ou même des imbéciles.

Par ses sarcasmes, non seulement Daniel Morin a blasphémé, mais il a insulté les 6 millions de pèlerins dont environ 60 000 malades et invalides qui se rendent à la grotte de Massabielle chaque année.

Scandale supplémentaire : cela se passe impunément sur le service public !

Ça suffit ! Vous et moi devons réagir !

C’est pourquoi je vous demande de signer immédiatement votre lettre de protestation au directeur de Radio France et au Ministre de la Culture.

Pour cela, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous :

Signez votre protestation en cliquant ici

Lourdes est le premier pèlerinage de France et le troisième au monde.

Depuis 150 ans, des dizaines de générations de Français, peut-être vous-même ou vos parents, s’y sont rendus, et continuent de s’y rendre en pèlerinage.

C’est un lieu béni par la présence de la Vierge Marie, par les dizaines de miracles qui s’y sont produits…

… et par les innombrables prières qui sont montées vers le Ciel depuis la grotte de Massabielle.

Insulter Lourdes, c’est insulter les 45 millions de baptisés que compte la France !

C’est aussi, bien sûr, blasphémer contre la Vierge Marie qui nous a fait l’honneur à nous tous, Français, de Sa céleste visite à Lourdes.

Croyez-moi, jamais le service public n’aurait osé donner voix à de telles insultes et moqueries contre le pèlerinage musulman de la Mecque.

Mais, contre les catholiques tout est permis, pensent-ils…

Trop c’est trop !

Dites « stop » en cliquant sur le lien ci-dessous :

http://petit.io/petition/federation-pro-europa-christiana/pelerinage-de-lourdes-les-catholiques-exigent-le-respect-et-des-excuses

Nous, chrétiens, avons une double obligation de protester :

Pour montrer que nous ne sommes pas prêts à tout accepter, comme je vous le disais.

Mais aussi, et même surtout, pour réparer le blasphème qui a été fait.

Que dirait-on d’un fils ou d’une fille qui resterait muet alors que sa mère est insultée ?

On penserait sans doute que c’est un enfant indigne qui n’aime pas vraiment sa mère.

C’est la même chose pour vous et moi quand notre Mère du Ciel est tournée en dérision.

Nous avons le devoir de réagir et de protester.

C’est pourquoi je vous demande de signer immédiatement votre lettre au directeur de Radio France et au Ministre de la Culture.

OUI ! Je signe

Je compte sur votre participation et vous en remercie par avance !

Xavier Martin
Délégué de la Fédération Pro Europa Christiana

P.S. : C’est urgent ! Réagissez ! Ce 12 février 2018, sur France Inter, radio du service public, le pèlerinage de Lourdes a été tourné en dérision.

Le lendemain du jour où les catholiques fêtaient Notre Dame de Lourdes et le 160e anniversaire de la première apparition de la Vierge en ce lieu, l’humoriste Daniel Morin a multiplié les plaisanteries ignobles à l’encontre du plus important pèlerinage de France et de sœur Bernadette Moriau, dont la guérison miraculeuse vient d’être reconnue.

S’il vous plaît, ne laissez pas Notre Dame de Lourdes, la Reine du Ciel et notre Mère, être ainsi insultée et moquée.

Réagissez immédiatement contre ce blasphème en cliquant sur le lien ci-dessous

M1234
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 26508

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lourdes ridiculisé sur le service public ! Stop !

Message par M1234 le Jeu 15 Fév 2018 - 18:08

Je vous prie de m'excuser, j'ai reçu ce message dans ma boîte mail, je ne suis pas très douée pour le copié/collé cela fonctionne 1 fois sur sur deux!
Mais bon, je pense que c'est tout de même lisible
Un scandale de plus contre L'Eglise!!
M1234

Message par lacolombe le Jeu 15 Fév 2018 - 19:49

Moi aussi j'ai eu ce message sur la boite mail,
J'ai tout de suite signé cette pétition. Que d'offenses à notre Sainte Mère. Cela nous blesse profondément.
Je vais prier pour ce journaliste afin qu'il prenne conscience du mal qu'il fait.
En union de prière
lacolombe
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 272

Message par M1234 le Jeu 15 Fév 2018 - 19:56

@lacolombe a écrit:Moi aussi j'ai eu ce message sur la boite mail,
J'ai tout de suite signé cette pétition. Que d'offenses à notre Sainte Mère. Cela nous blesse profondément.
Je vais prier pour ce journaliste afin qu'il prenne conscience du mal qu'il fait.
En union de prière

Ce soir je suis choquée, j'ai également signé!!

« Tu es aveugle des yeux, il te manque une jambe, tu fais pipi vert fluo, (…) va à Lourdes camarade ! (…) Pour 1 000 euros tu passeras la nuit avec la 70ème miraculée, sœurBernadette Moriau » a écrit:
Quelle tristesse de lire de pareilles horreurs!
En union de prière avec vous

Chapelet Prends pitie
M1234

Message par M1234 le Ven 16 Fév 2018 - 11:17

Marie du 65 a écrit:

Bonjour !

« Tu es aveugle des yeux, il te manque une jambe, tu fais pipi vert fluo, (…) va à Lourdes camarade ! (…) Pour 1 000 euros tu passeras la nuit avec la 70ème miraculée, sœurBernadette Moriau » 

Voici le genre de plaisanterie ignoble lancée sur France Inter ce 12 février 2018, le lendemain du jour où les catholiques fêtaient Notre Dame de Lourdes et le 160e anniversaire de la première apparition de la Vierge en ce lieu !

Encouragé par l’hilarité des journalistes présents en studio, l’humoriste Daniel Morin s’est moqué du plus important pèlerinage de France et de sœur Bernadette dont l’Eglise vient de reconnaître la guérison miraculeuse.

Il est inadmissible que le service public, payé par vos impôts et les miens, diffuse de tels sarcasmes contre le pèlerinage de Lourdes, si cher aux Français et aux catholiques du monde entier !

S’il vous plaît, réagissez immédiatement contre ce blasphème ! 

Pour cela c’est très simple, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous :

woow/aHR0cDovL3BldGl0LmlvL3BldGl0aW9uL2ZlZGVyYXRpb24tcHJvLWV1cm9wYS1jaHJpc3RpYW5hL3BlbGVyaW5hZ2UtZGUtbG91cmRlcy1sZXMtY2F0aG9saXF1ZXMtZXhpZ2VudC1sZS1yZXNwZWN0LWV0LWRlcy1leGN1c2Vz]Voir le texte de la pétition icihttp://petit.io/petition/federation-pro-europa-christiana/pelerinage-de-lourdes-les-catholiques-exigent-le-respect-et-des-excuses[/url]

Daniel Morin a commencé son émission par une attaque contre la sainte messe en tournant en dérision la prière eucharistique « il est grand le mystère de la foi » …

…puis sur un ton moqueur il a parlé de la maladie de la future miraculée, « un mal que médicalement on surnomme syndrome de la queue de cheval ! Elle marche de moins en moins bien la Bernadette »…

… avant d’oser une récupération obscène du récit de la guérison miraculeuse fait par la religieuse, aujourd’hui âgée de 78 ans.

Lourdes fut présenté tout au long de cette émission comme une escroquerie et ceux qui s’y rendent en pèlerinage comme des naïfs ou même des imbéciles.

Par ses sarcasmes, non seulement Daniel Morin a blasphémé, mais il a insulté les 6 millions de pèlerins dont environ 60 000 malades et invalides qui se rendent à la grotte de Massabielle chaque année.

Scandale supplémentaire : cela se passe impunément sur le service public !

Ça suffit ! Vous et moi devons réagir !

C’est pourquoi je vous demande de signer immédiatement votre lettre de protestation au directeur de Radio France et au Ministre de la Culture.

Signez votre protestation en cliquant ici

Lourdes est le premier pèlerinage de France et le troisième au monde.

Depuis 150 ans, des dizaines de générations de Français, peut-être vous-même ou vos parents, s’y sont rendus, et continuent de s’y rendre en pèlerinage.

C’est un lieu béni par la présence de la Vierge Marie, par les dizaines de miracles qui s’y sont produits…

… et par les innombrables prières qui sont montées vers le Ciel depuis la grotte de Massabielle.

Insulter Lourdes, c’est insulter les 45 millions de baptisés que compte la France !

C’est aussi, bien sûr, blasphémer contre la Vierge Marie qui nous a fait l’honneur à nous tous, Français, de Sa céleste visite à Lourdes.

Croyez-moi, jamais le service public n’aurait osé donner voix à de telles insultes et moqueries contre le pèlerinage musulman de la Mecque.

Mais, contre les catholiques tout est permis, pensent-ils…

Trop c’est trop !

Dites « stop » en cliquant sur le lien ci-dessous :

Nous, chrétiens, avons une double obligation de protester :

Pour montrer que nous ne sommes pas prêts à tout accepter, comme je vous le disais.

Mais aussi, et même surtout, pour réparer le blasphème qui a été fait.

Que dirait-on d’un fils ou d’une fille qui resterait muet alors que sa mère est insultée ?

On penserait sans doute que c’est un enfant indigne qui n’aime pas vraiment sa mère.

C’est la même chose pour vous et moi quand notre Mère du Ciel est tournée en dérision.

Nous avons le devoir de réagir et de protester.

C’est pourquoi je vous demande de signer immédiatement votre lettre au directeur de Radio France et au Ministre de la Culture.

OUI ! Je signe

Je compte sur votre participation et vous en remercie par avance !

Xavier Martin
Délégué de la Fédération Pro Europa Christiana

P.S. : C’est urgent ! Réagissez ! Ce 12 février 2018, sur France Inter, radio du service public, le pèlerinage de Lourdes a été tourné en dérision.

Le lendemain du jour où les catholiques fêtaient Notre Dame de Lourdes et le 160e anniversaire de la première apparition de la Vierge en ce lieu, l’humoriste Daniel Morin a multiplié les plaisanteries ignobles à l’encontre du plus important pèlerinage de France et de sœur Bernadette Moriau, dont la guérison miraculeuse vient d’être reconnue.

S’il vous plaît, ne laissez pas Notre Dame de Lourdes, la Reine du Ciel et notre Mère, être ainsi insultée et moquée.

Réagissez immédiatement contre ce blasphème en cliquant sur le lien ci-dessous

Merci à celles et ceux qui ont signé cette pétition, hier nous étions à 6000....ce matin 16500!!
M1234

Message par BENEDICTE 2 le Ven 16 Fév 2018 - 12:08

c'est  fait  .....j'ai signé ...
il y a eu d'autres interventions ironiques à la télé ....

Je ne retrouve plus le texte de ce philosophe  qui a comparé  les miracles de LOURDES à de l'obscurantisme  ,c'est la mème personne  qui  avait dit que l'Eglise a changé la formule du NOTRE PERE par islamophobie !!????
Si  quelqu'un retrouve le texte ???

BENEDICTE 2
Pour le roi

Féminin Messages : 637

Message par Philippe-Antoine le Ven 16 Fév 2018 - 14:50

Merci Marie pour l'info.
Signé .
Philippe-Antoine
En adoration

Masculin Messages : 2588

Message par Scala-Coeli le Ven 16 Fév 2018 - 19:52

A signé aussi.
Presque 21 000 signatures !
Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1322

Message par Charles-Edouard le Ven 16 Fév 2018 - 20:06

« Tu es aveugle des yeux, il te manque une jambe, tu fais pipi vert fluo, (…) va à Lourdes camarade ! (…)

N'est-ce pas un pléonasme de dire : tu es aveugle des yeux?
Je ne suis pas étonné de toutes ses moqueries, car il faut savoir que cela déplait
à l'Adversaire toutes ses pubs pour Lourdes, des conversions, etc..Ne pas oubliez qui gouverne les médias..

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17506

http://armeeprovidence.populus.org/

Message par Scala-Coeli le Ven 16 Fév 2018 - 20:55

@BENEDICTE 2 a écrit:c'est  fait  .....j'ai signé ...

Je ne retrouve plus le texte de ce philosophe  qui a comparé  les miracles de LOURDES à de l'obscurantisme  ,c'est la mème personne  qui  avait dit que l'Eglise a changé la formule du NOTRE PERE par islamophobie !!????

Encore lui ? Il s'agit de Raphaël Enthoven. Vous pouvez consulter ce qu'il a dit sur ce lien :

https://fr.aleteia.org/2018/02/13/pour-raphael-enthoven-les-defenseurs-du-miracle-sont-ici-bas-les-avocats-du-diable/
Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1322

Message par BENEDICTE 2 le Ven 16 Fév 2018 - 20:59

MERCI   Scala Coeli

BENEDICTE 2
Pour le roi

Féminin Messages : 637

Message par Garabandal le Sam 17 Fév 2018 - 8:16

@BENEDICTE 2 a écrit:c'est  fait  .....j'ai signé ...

Encore lui ? Il s'agit de Raphaël Enthoven. Vous pouvez consulter ce qu'il a dit sur ce lien :

https://fr.aleteia.org/2018/02/13/pour-raphael-enthoven-les-defenseurs-du-miracle-sont-ici-bas-les-avocats-du-diable/

Cet homme très intelligent qui sait manier le verbe est surtout rempli de lui-même : il fait "honte au vent".
Il a bien besoin qu'on prie pour lui afin qu'un nouveau souffle l'habite, celui de l'Esprit Saint...

C'est signé 
23 822 signatures.
Garabandal
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1418

Message par granny le Sam 17 Fév 2018 - 13:19

Ce qui doit déranger ce monsieur, c'est le courage de toutes ces personnes qui se battent pour un combat qui ne tue personne.

Il y a des gens qui préfèrent regarder les gens mourir au combat, étaler et s'en délecter d'autant plus que ça leur rapporte.

Annoyed and disappoi
granny
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 863

Message par M1234 le Sam 17 Fév 2018 - 17:12

Simplement un petit mot qui vaut Mille mots

M1234

Message par Zamie le Mar 20 Fév 2018 - 11:10

J'ai trouvé la vidéo de ce D. Morin et son entourage qui s'esclaffe en écoutant son discours nauséabond , offensant pour tout Catholique et plus grave encore une atteinte directe portée à la Vierge Marie et à Son Fils Jésus par qui toute guérison est faite .

Je vous invite à lire les commentaires ...

Si ce n'est pas fait SIGNEZ la pétition .

https://m.youtube.com/watch?v=hOmoR2_SKz4&feature=youtu.be

Dernière édition par Zamie le Mar 20 Fév 2018 - 11:13, édité 1 fois (Raison : rajout texte)
Zamie
En adoration

Féminin Messages : 2762

Message par M1234 le Mar 20 Fév 2018 - 11:59

@Zamie a écrit:J'ai trouvé la vidéo de ce D. Morin et son entourage qui s'esclaffe en écoutant son discours nauséabond , offensant pour tout Catholique et plus grave encore une atteinte directe portée à la Vierge Marie et à Son Fils Jésus par qui toute guérison est faite .

Je vous invite à lire les commentaires ...

Si ce n'est pas fait SIGNEZ la pétition .

https://m.youtube.com/watch?v=hOmoR2_SKz4&feature=youtu.be

Merci zamie
Sad
Un des commentaires parmi tant d'autres

Facile de se moquer des handicapés et des personnes malades et est ce que cet abruti de humoriste a 3 balles à fait un tour à lourdes avant de dire des conneries on a 2 joli gouffres à te faire explorer a écrit:
M1234

Message par Malou le Mer 21 Fév 2018 - 20:22

Prions pour tous ces détracteurs irrespectueux !
D. Morin, R. Enthoven et autres pour ne citer qu'eux !

Prends pitie
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5546

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Message par M1234 le Mer 21 Fév 2018 - 20:46

@Malou a écrit:Prions pour tous ces détracteurs irrespectueux !
D. Morin, R. Enthoven et autres pour ne citer qu'eux !

Prends pitie

Oups! Je croyais être déconnectée!
Oui Malou nous sommes bien impuissants face à ces détracteurs!!
Il ne reste que la Prière Chapelet
Amitiés
M1234

Message par Isabelle-Marie le Jeu 22 Fév 2018 - 6:03

@Scala-Coeli a écrit:
@BENEDICTE 2 a écrit:c'est  fait  .....j'ai signé ...

Oui, sa Bible à lui, c'est l'Ethique de Spinoza, le pape du rationalisme et de l'athéisme moderne...

Au hasard, car il est intarissable sur le sujet :

https://www.youtube.com/watch?v=ljn9uYwJRAM
Isabelle-Marie
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 2884

Message par Zamie le Lun 5 Mar 2018 - 20:55

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/web.html

Blasphème contre Lourdes : la Fédération Pro Europa Christiana gagne son pari 

Communiqué de Droit de naître :
"Ce 2 mars la Fédération Pro Europa Christiana a envoyé plus de 25 379 nouvelles signatures au Président de Radio France et au Ministre de la Culture, afin de protester contre les moqueries ignobles visant le pèlerinage de Lourdes qui ont été proférées sur France Inter, par l’humoriste Daniel Morin, le 12 février dernier.
Ces pétitions s’ajoutent aux 25 021 autres qui ont été remises aux mêmes destinataires le 17 février. Au total, ce sont donc 50 400 catholiques qui, en moins de trois semaines, ont manifesté leur colère contre l’offense faite à Notre Dame de Lourdes sur le service public.
Face à l’ampleur et à la rapidité de la réaction, Daniel Morin a été contraint de s’expliquer lors du rendez-vous du médiateur sur France Inter.
Le succès de cette campagne lancée par la Fédération Pro Europa Christiana montre que les catholiques de France n’acceptent plus que soit tourné en dérision ce qu’ils ont de plus sacré et qu’ils sont prêts à le dire haut et fort !
Il s’agit d’une formidable victoire contre l’indifférence et d’un signe très encourageant pour tous ceux qui souhaitent le retour d’une France fidèle aux promesses de son baptême. C’est aussi un avertissement très sérieux pour le service public qui ne doit plus utiliser l’argent du contribuable pour ridiculiser les catholiques."
Zamie
En adoration

Féminin Messages : 2762