Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Chine : les autorités détruisent une gigantesque église

Aller en bas

Chine : les autorités détruisent une gigantesque église

Message par Gilles le Sam 13 Jan 2018 - 15:12

12 janvier 2018


Une église évangélique qui accueillait 50 000 fidèles a été détruite dans la province de Shaanxi par les autorités selon plusieurs médias.

La vidéo de la destruction de cette église, diffusée par Radio Free Asia ressemble à un reportage de guerre. Elle aurait été prise mardi 9 janvier, et met en évidence l’usage de bulldozer et de dynamites pour raser cet édifice immense qui avait été construit en 2009 grâce à la contribution des fidèles de l’une des régions les plus pauvres de Chine. Il leur avait coûté l’équivalent de 3 millions de dollars selon ChinaAid (2,47 millions d’euros). Plusieurs membres de la communauté ont été arrêtés.

La police chinoise, qui opérait sur place, répondait aux ordres du gouvernement central, et non des autorités locales, précise ChinaAid, et cette répression semble être une action planifiée. Elle a eu un précédent récent, le 27 décembre 2017 : une autre église, catholique cette fois, était détruite dans la province de Shaanxi, dans la ville de Zhifang.

Dans le cas de l’église de Zhifang, les autorités invoquaient une « occupation illégale du terrain », ce qui a été depuis démentis par la communauté catholique, qui a posté sur les réseaux sociaux les documents attestants qu’elle avait un permis de construire. La destruction de mardi, quant à elle, est justifiée officiellement par un « défaut de permis de construire ».

Suite du texte en entier : Chine : les autorités détruisent une gigantesque église - Aleteia


par Sylvain Dorient

avatar
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24583
Age : 63
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chine : les autorités détruisent une gigantesque église

Message par Garabandal le Sam 13 Jan 2018 - 18:03

avatar
Garabandal
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1421
Age : 50
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum