Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Quelques portraits de Chrétiens morts en martyrs en 2017 – Souvenons-nous d’eux!!

Aller en bas

Quelques portraits de Chrétiens morts en martyrs en 2017 – Souvenons-nous d’eux!!

Message par Marie du 65 le Jeu 11 Jan 2018 - 19:45


Quelques portraits de Chrétiens morts en martyrs en 2017 –

Souvenons-nous d’eux


Le sang des martyrs coule encore en 2017.

La persécution et le génocide des chrétiens à travers le monde sont pires aujourd’hui « qu’à n’importe quel moment de l’histoire », et selon un rapport d’une organisation catholique, les gouvernements occidentaux ne parviennent pas à l’arrêter.


L‘étude de Aid to the Church in Need a indiqué que le traitement des chrétiens s’est considérablement aggravé au cours des deux dernières années par rapport aux deux années précédentes, et qu’il est devenu plus violent que n’importe quelle autre période moderne.

« Non seulement les chrétiens sont plus persécutés que tout autre groupe confessionnel, mais de plus en plus connaissent les pires formes de persécution. »

Cette année, beaucoup de chrétiens sont morts pour leur foi.

Souvenons-nous de quelques visages parmi les innombrables victimes.

© Info Chrétienne - Courte reproduction partielle autorisée suivie d'un lien "Lire la suite" vers cette page.

Ici  et Source
avatar
Marie du 65
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE

Féminin Messages : 25568
Age : 63
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques portraits de Chrétiens morts en martyrs en 2017 – Souvenons-nous d’eux!!

Message par Zamie le Jeu 11 Jan 2018 - 22:00


Nos confrères et amis de Portes Ouvertes viennent de publier le très attendu classement des pays où les chrétiens sont les plus persécutés. Voici le communiqué diffusé ce jour.
Communiqué
Le 10 janvier Portes Ouvertes a communiqué les résultats du classement 2018 où les chrétiens sont le plus persécutés dans le monde. Voici quelques-uns des résultats :
À la 1ère place du classement : la Corée du Nord
Non seulement la Corée du Nord reste en tête du classement depuis 17 ans, mais son total de points de persécution continue d’augmenter. Le tableau ne cesse de se noircir pour les 300 000 chrétiens vivant dans le plus grand secret en Corée du Nord : alors que le régime s’enfonce dans l’isolationnisme, il devient de plus en plus paranoïaque et impitoyable envers tout individu soupçonné de traîtrise envers le leader.
À la 2ème place du classement, pour la 1ère fois depuis 2012 : l’Afghanistan
Pour des raisons diamétralement opposées au totalitarisme absolu de la Corée du Nord, l’Afghanistan réserve le même destin aux chrétiens qui, s’ils sont découverts, refusent de renier leur foi : la mort. Dans une société où la vie est régie par la relation à la famille et à la tribu, lesquelles sont ancrées dans les traditions de l’islam, les convertis d’arrière-plan musulman vivent leur nouvelle foi avec une extrême prudence.
À la 3ème place du classement : la Somalie
Dans ce pays, les leaders religieux déclarent publiquement que le christianisme n’a pas sa place en Somalie. Les partis politiques soutiennent et diffusent l’idée que la Somalie n’est que pour les Somaliens et que ceux-ci sont censés être musulmans.
Les trois pays les plus violents envers les chrétiens.
L’Index Mondial de Persécution des Chrétiens fait la différence entre la persécution marteau (faits dont la violence est visible tels des kidnappings, attentats, meurtres…) et la violence étau (pressions vécues dans le cadre de la vie privée, familiale, sociale, civile et ecclésiale). Ces deux types de violence ont le même objectif : faire disparaître la foi chrétienne. Les trois premiers pays les plus violents envers les chrétiens sont : le Pakistan (5), le Nigéria (14), la Centrafrique (35).
Source : Portes Ouvertes, 10 janvier



--------------



Des chiffres effrayants
Si l’année 2017 marque la défaite militaire de Daech au Moyen-Orient, elle témoigne également d’un retour en force du nationalisme religieux avec une forte intolérance envers les minorités. Aujourd’hui, 215 millions de chrétiens sont gravement persécutés à travers le monde — soit un chrétien sur douze — rapporte l’ONG Portes Ouvertes dans son Index mondial des persécutions de chrétiensédité chaque année. Dans le détail, parmi ces 215 millions de chrétiens, l’Asie (avec le Moyen-Orient) représente 113,31 millions (53 %), l’Afrique 81,14 millions (38 %), l’Amérique latine un peu plus de 20 millions (9 %) et le reste du monde (Europe, Amérique du Nord et Océanie) près de 12 000 chrétiens (0,01 %) […] Au moins 3 066 chrétiens ont été tués pour des raisons liées à leur croyance contre 1 207 un an auparavant. Cela représente une hausse annuelle de 154 % […] À noter que ces chiffres concernent uniquement les faits qui ont pu être vérifiés de manière certaine.
https://www.christianophobie.fr/breves/2017-1-chretien-12-persecute-monde


Dernière édition par Zamie le Jeu 11 Jan 2018 - 22:03, édité 1 fois (Raison : Rajout texte)
avatar
Zamie
En adoration

Féminin Messages : 2723
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum