Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

U.S.A. : Un prêtre annonce publiquement son homosexualité en pleine messe  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

U.S.A. : Un prêtre annonce publiquement son homosexualité en pleine messe  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
anipassion.com

U.S.A. : Un prêtre annonce publiquement son homosexualité en pleine messe

+5
véronique69
Joannes Maria
BENEDICTE 2
Yeshoua
Gilles
9 participants

Aller en bas

U.S.A. : Un prêtre annonce publiquement son homosexualité en pleine messe  Empty U.S.A. : Un prêtre annonce publiquement son homosexualité en pleine messe

Message par Gilles Ven 29 Déc 2017 - 19:13

U.S.A. : Un prêtre annonce publiquement son homosexualité en pleine messe  B9714205442Z.1_20171221125702_000%2BG6MACNNNU.1-0

Cela fait vingt-cinq ans que Gregory Greiten est prêtre. Pendant la messe du dimanche 17 décembre, il annonce à ses paroissiens de Milwaukee, dans le Wisconsin, son homosexualité.

Une nouvelle accueillie par une standing ovation et des applaudissements, relate France Info.

Dans un article qu’il a publié sur le site National Catholic Reporter, il explique : «  pendant des années, j’ai porté un lourd secret, un secret drapé dans le silence que la hiérarchie de mon église ne voulait pas que je partage publiquement. [...] Aujourd’hui, je romps le silence et je me libère des chaînes de la honte qui m’oppressent depuis mon plus jeune âge. [...] Je suis gay. »

«  Je me sens libéré. J’ai l’impression d’être une nouvelle personne. La différence pour moi, maintenant, c’est que je peux vivre ma vie ouvertement. C’est honnête et intègre. Et c’est ce qui est le plus important pour moi  » a-t-il expliqué dans une interview pour Today’s TMJ4.



«  Que vous soyez un prêtre gay ou hétéro, cela ne fait aucune différence. [...] Même si les gens ne le savaient pas, ça a toujours été une partie de ce que je suis  », explique-t-il.

Sa hiérarchie a également réagi de manière positive. L’archevêque de Milwaukee, s’est exprimé dans un communiqué : «  Nous soutenons le père Greiten (…). Comme l’enseigne la Bible, ceux qui sont attirés par les personnes de même sexe doivent être traités avec compréhension et compassion. »

U.S.A. : Un prêtre annonce publiquement son homosexualité en pleine messe  Logo-voixdunord2
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

U.S.A. : Un prêtre annonce publiquement son homosexualité en pleine messe  Empty Re: U.S.A. : Un prêtre annonce publiquement son homosexualité en pleine messe

Message par Gilles Ven 29 Déc 2017 - 20:08

Pour lire l'article américain dans son intégralité en français, cliquer sur ce lien :
U.S.A. : Un prêtre annonce publiquement son homosexualité en pleine messe  Fleche-bas
Traduire cette page

U.S.A. : Un prêtre annonce publiquement son homosexualité en pleine messe  AAEAAQAAAAAAAAR-AAAAJDA4NTg5ZTFiLTIxMGQtNDFmZC04NzIxLTkzNzRmNTMzMmE2NQ
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

U.S.A. : Un prêtre annonce publiquement son homosexualité en pleine messe  Empty Re: U.S.A. : Un prêtre annonce publiquement son homosexualité en pleine messe

Message par Yeshoua Ven 29 Déc 2017 - 23:05

@Gilles, Qui a demande à cet homme de devenir prêtre? vous êtes gay?
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

U.S.A. : Un prêtre annonce publiquement son homosexualité en pleine messe  Empty Re: U.S.A. : Un prêtre annonce publiquement son homosexualité en pleine messe

Message par BENEDICTE 2 Sam 30 Déc 2017 - 0:08

ETRE  gay  n'est  pas  un  péché ,si on vit  dans la  chasteté  .....

Ce  prètre  aurait  du dire  s'il  vit  dans  la  chasteté  ou  non , les  choses  seraient  plus claires  .......pourquoi  a_t_il fait ce""coming out ""???
Quand  on  devient  prètre , la vie  est entièrement donnée à DIEU ,pour  servir ,annoncer l'Evangile ,se  soucier  du  salut  des Ames ,et donner les  sacrements ......
A partir de la ,quelques soient les tentations et les  combats ,c'est une  affaire personnelle ,entre la  personne  et  DIEU .

BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 888
Localisation : france
Inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

U.S.A. : Un prêtre annonce publiquement son homosexualité en pleine messe  Empty Re: U.S.A. : Un prêtre annonce publiquement son homosexualité en pleine messe

Message par Gilles Sam 30 Déc 2017 - 1:33

Yeshoua a écrit:@Gilles, Qui a demande à cet homme de devenir prêtre? vous êtes gay?
Pourquoi cette question ? scratch  Quel rapport avec ce prêtre ? Shocked

Merci à "BENEDICTE 2" pour votre juste commentaire. thumright
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

U.S.A. : Un prêtre annonce publiquement son homosexualité en pleine messe  Empty Re: U.S.A. : Un prêtre annonce publiquement son homosexualité en pleine messe

Message par Joannes Maria Sam 30 Déc 2017 - 2:55

Mt 18,1-35 :

01 À ce moment-là, les disciples s’approchèrent de Jésus et lui dirent : « Qui donc est le plus grand dans le royaume des Cieux ? »
02 Alors Jésus appela un petit enfant ; il le plaça au milieu d’eux,
03 et il déclara : « Amen, je vous le dis : si vous ne changez pas pour devenir comme les enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des Cieux.
04 Mais celui qui se fera petit comme cet enfant, celui-là est le plus grand dans le royaume des Cieux.
05 Et celui qui accueille un enfant comme celui-ci en mon nom, il m’accueille, moi.
06 Celui qui est un scandale, une occasion de chute, pour un seul de ces petits qui croient en moi, il est préférable pour lui qu’on lui accroche au cou une de ces meules que tournent les ânes, et qu’il soit englouti en pleine mer.

07 Malheureux le monde à cause des scandales ! Il est inévitable qu’arrivent les scandales ; cependant, malheureux celui par qui le scandale arrive !

08 Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le et jette-le loin de toi. Mieux vaut pour toi entrer dans la vie éternelle manchot ou estropié, que d’être jeté avec tes deux mains ou tes deux pieds dans le feu éternel.

09 Et si ton œil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi. Mieux vaut pour toi entrer borgne dans la vie éternelle, que d’être jeté avec tes deux yeux dans la géhenne de feu.

10 Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits, car, je vous le dis, leurs anges dans les cieux voient sans cesse la face de mon Père qui est aux cieux.
12 Quel est votre avis ? Si un homme possède cent brebis et que l’une d’entre elles s’égare, ne va-t-il pas laisser les quatre-vingt-dix-neuf autres dans la montagne pour partir à la recherche de la brebis égarée ?
13 Et, s’il arrive à la retrouver, amen, je vous le dis : il se réjouit pour elle plus que pour les quatre-vingt-dix-neuf qui ne se sont pas égarées.
14 Ainsi, votre Père qui est aux cieux ne veut pas qu’un seul de ces petits soit perdu.
15 Si ton frère a commis un péché contre toi, va lui faire des reproches seul à seul. S’il t’écoute, tu as gagné ton frère.
16 S’il ne t’écoute pas, prends en plus avec toi une ou deux personnes afin que toute l’affaire soit réglée sur la parole de deux ou trois témoins.
17 S’il refuse de les écouter, dis-le à l’assemblée de l’Église ; s’il refuse encore d’écouter l’Église, considère-le comme un païen et un publicain.
18 Amen, je vous le dis : tout ce que vous aurez lié sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous aurez délié sur la terre sera délié dans le ciel.
19 Et pareillement, amen, je vous le dis, si deux d’entre vous sur la terre se mettent d’accord pour demander quoi que ce soit, ils l’obtiendront de mon Père qui est aux cieux.
20 En effet, quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d’eux. »
21 Alors Pierre s’approcha de Jésus pour lui demander : « Seigneur, lorsque mon frère commettra des fautes contre moi, combien de fois dois-je lui pardonner ? Jusqu’à sept fois ? »
22 Jésus lui répondit : « Je ne te dis pas jusqu’à sept fois, mais jusqu’à soixante-dix fois sept fois.
23 Ainsi, le royaume des Cieux est comparable à un roi qui voulut régler ses comptes avec ses serviteurs.
24 Il commençait, quand on lui amena quelqu’un qui lui devait dix mille talents (c’est-à-dire soixante millions de pièces d’argent).
25 Comme cet homme n’avait pas de quoi rembourser, le maître ordonna de le vendre, avec sa femme, ses enfants et tous ses biens, en remboursement de sa dette.
26 Alors, tombant à ses pieds, le serviteur demeurait prosterné et disait : “Prends patience envers moi, et je te rembourserai tout.”
27 Saisi de compassion, le maître de ce serviteur le laissa partir et lui remit sa dette.
28 Mais, en sortant, ce serviteur trouva un de ses compagnons qui lui devait cent pièces d’argent. Il se jeta sur lui pour l’étrangler, en disant : “Rembourse ta dette !”
29 Alors, tombant à ses pieds, son compagnon le suppliait : “Prends patience envers moi, et je te rembourserai.”
30 Mais l’autre refusa et le fit jeter en prison jusqu’à ce qu’il ait remboursé ce qu’il devait.
31 Ses compagnons, voyant cela, furent profondément attristés et allèrent raconter à leur maître tout ce qui s’était passé.
32 Alors celui-ci le fit appeler et lui dit : “Serviteur mauvais ! je t’avais remis toute cette dette parce que tu m’avais supplié.

33 Ne devais-tu pas, à ton tour, avoir pitié de ton compagnon, comme moi-même j’avais eu pitié de toi ?”

34 Dans sa colère, son maître le livra aux bourreaux jusqu’à ce qu’il eût remboursé tout ce qu’il devait.

35 C’est ainsi que mon Père du ciel vous traitera, si chacun de vous ne pardonne pas à son frère du fond du cœur. »

Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

U.S.A. : Un prêtre annonce publiquement son homosexualité en pleine messe  Empty Re: U.S.A. : Un prêtre annonce publiquement son homosexualité en pleine messe

Message par Gilles Sam 30 Déc 2017 - 3:05

U.S.A. : Un prêtre annonce publiquement son homosexualité en pleine messe  Pizap_14

U.S.A. : Un prêtre annonce publiquement son homosexualité en pleine messe  Slide_14
U.S.A. : Un prêtre annonce publiquement son homosexualité en pleine messe  1212603254
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

U.S.A. : Un prêtre annonce publiquement son homosexualité en pleine messe  Empty Re: U.S.A. : Un prêtre annonce publiquement son homosexualité en pleine messe

Message par véronique69 Sam 30 Déc 2017 - 7:35

Il ne faut pas juger donc standing ovation et applaudissements pour ce prêtre qui se dit libéré car il peut vivre SA vie ouvertement et non celle du Christ, ce qui caractérise le prêtre (cf fil sur la crèche du Vatican)
A quand, sur la base de ce PRINCIPE la standing ovation pour le prêtre qui se dira pédophile ?

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

U.S.A. : Un prêtre annonce publiquement son homosexualité en pleine messe  Empty Re: U.S.A. : Un prêtre annonce publiquement son homosexualité en pleine messe

Message par Yeshoua Sam 30 Déc 2017 - 17:48

Gilles a écrit:
Yeshoua a écrit:@Gilles, Qui a demande à cet homme de devenir prêtre? vous êtes gay?
Pourquoi cette question ? scratch  Quel rapport avec ce prêtre ? Shocked

Merci à "BENEDICTE 2" pour votre juste commentaire. thumright
L'article est nauséabond et va contre la parole de Dieu, en plus de la réaction incompréhensible du prêtre.
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

U.S.A. : Un prêtre annonce publiquement son homosexualité en pleine messe  Empty Re: U.S.A. : Un prêtre annonce publiquement son homosexualité en pleine messe

Message par Yeshoua Sam 30 Déc 2017 - 17:53

Gilles a écrit:U.S.A. : Un prêtre annonce publiquement son homosexualité en pleine messe  Pizap_14

U.S.A. : Un prêtre annonce publiquement son homosexualité en pleine messe  Slide_14
U.S.A. : Un prêtre annonce publiquement son homosexualité en pleine messe  1212603254
Vous vous sentez condamné gilles? personne n'a tenu de propos homophobe pourtant
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

U.S.A. : Un prêtre annonce publiquement son homosexualité en pleine messe  Empty Re: U.S.A. : Un prêtre annonce publiquement son homosexualité en pleine messe

Message par Zamie Sam 30 Déc 2017 - 18:09

Pouah 

affraid Afraid


Applaudissons avec les deux mains .....

Applaudissons  aussi la hiérarchie qui connaissant à l'époque de son ordination sa déviance à continuer à l'orienter vers la prêtrise .

Comment vont réagir  les enfants , les jeunes ? 
Quel exemple ! 
S'il veut suivre sa voie ... quant est il de la voie et de la voix du Christ? 

Loin de moi de juger ( ceci pour ceux qui s'offusquent ) je constate que cette affaire est déplorable et fait du mal à l'Eglise attaquée de toutes parts par des personnes qui veulent l'abattre .


Dernière édition par Zamie le Sam 30 Déc 2017 - 18:10, édité 1 fois (Raison : Correction)
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

U.S.A. : Un prêtre annonce publiquement son homosexualité en pleine messe  Empty Re: U.S.A. : Un prêtre annonce publiquement son homosexualité en pleine messe

Message par M1234 Sam 30 Déc 2017 - 18:15

Yeshoua a écrit:
Gilles a écrit:U.S.A. : Un prêtre annonce publiquement son homosexualité en pleine messe  Pizap_14

U.S.A. : Un prêtre annonce publiquement son homosexualité en pleine messe  Slide_14
U.S.A. : Un prêtre annonce publiquement son homosexualité en pleine messe  1212603254
Vous vous sentez condamné gilles? personne n'a tenu de propos homophobe pourtant

Pourquoi Gilles se sentirait condamné, pourquoi un tel propos...
Que vous ne soyez pas d'accord avec ce prêtre ok mais respectez Gilles svp



Se questionne
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

U.S.A. : Un prêtre annonce publiquement son homosexualité en pleine messe  Empty Re: U.S.A. : Un prêtre annonce publiquement son homosexualité en pleine messe

Message par Gilles Sam 30 Déc 2017 - 18:25

Marie du 65 a écrit:
Yeshoua a écrit:
Gilles a écrit:U.S.A. : Un prêtre annonce publiquement son homosexualité en pleine messe  Pizap_14

U.S.A. : Un prêtre annonce publiquement son homosexualité en pleine messe  Slide_14
U.S.A. : Un prêtre annonce publiquement son homosexualité en pleine messe  1212603254
Vous vous sentez condamné gilles? personne n'a tenu de propos homophobe pourtant

Pourquoi Gilles se sentirait condamné, pourquoi un tel propos...
Que vous ne soyez pas d'accord avec ce prêtre ok mais respectez Gilles svp



Se questionne
Merci beaucoup Marie pour ton intervention. thumright
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

U.S.A. : Un prêtre annonce publiquement son homosexualité en pleine messe  Empty Re: U.S.A. : Un prêtre annonce publiquement son homosexualité en pleine messe

Message par M1234 Sam 30 Déc 2017 - 18:34

Je n'aime pas les sous-entendus.
Je t'en prie Gilles


Coucou
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

U.S.A. : Un prêtre annonce publiquement son homosexualité en pleine messe  Empty Re: U.S.A. : Un prêtre annonce publiquement son homosexualité en pleine messe

Message par Gilles Sam 30 Déc 2017 - 18:36

Marie du 65 a écrit:Je n'aime pas les sous-entendus.
Je t'en prie Gilles


Coucou
Merci!   Super Thumbsup
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

U.S.A. : Un prêtre annonce publiquement son homosexualité en pleine messe  Empty Re: U.S.A. : Un prêtre annonce publiquement son homosexualité en pleine messe

Message par véronique69 Dim 31 Déc 2017 - 5:28

sur ce thème, on peut écouter avec intérêt les enseignements du Père Menjackal qui ose "remettre les pendules à l'heure"...

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

U.S.A. : Un prêtre annonce publiquement son homosexualité en pleine messe  Empty Re: U.S.A. : Un prêtre annonce publiquement son homosexualité en pleine messe

Message par BENEDICTE 2 Dim 31 Déc 2017 - 10:07

à  VERONIQUE  69

Vous  avez  un  lien  pour  le PERE MANJACKAL ,S.V.P.,,,????
MERCI

BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 888
Localisation : france
Inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

U.S.A. : Un prêtre annonce publiquement son homosexualité en pleine messe  Empty Re: U.S.A. : Un prêtre annonce publiquement son homosexualité en pleine messe

Message par véronique69 Dim 31 Déc 2017 - 13:45

j'ai fait plusieurs retraites avec lui mais je n'ai pas de lien particulier (et malheureusement, après un déménagement, je n'ai pas gardé ses livres où on aurait pu retrouver le thème ou divers témoignages)

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

U.S.A. : Un prêtre annonce publiquement son homosexualité en pleine messe  Empty Re: U.S.A. : Un prêtre annonce publiquement son homosexualité en pleine messe

Message par BENEDICTE 2 Dim 31 Déc 2017 - 17:58

je   pensais  à un lien  vers  un  site ,ou une  vidéo YOUTUBE

BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 888
Localisation : france
Inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

U.S.A. : Un prêtre annonce publiquement son homosexualité en pleine messe  Empty Re: U.S.A. : Un prêtre annonce publiquement son homosexualité en pleine messe

Message par M1234 Dim 31 Déc 2017 - 18:25

Bonsoir BENEDICTE
Je vous poste un lien par MP
Amitiés
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

U.S.A. : Un prêtre annonce publiquement son homosexualité en pleine messe  Empty Re: U.S.A. : Un prêtre annonce publiquement son homosexualité en pleine messe

Message par Zamie Lun 1 Jan 2018 - 22:35

Je ne sais pas si cela peut aider ...

Du P. Manjackal 

" Voici 37 ans que je suis prêtre Catholique et j’ai prêché la parole de Dieu dans 97 pays et sur les 5 continents ; Chaque semaine j’ai une retraite ou convention pendant 4 ou 5 jours. Dans tout mon travail pour le Seigneur et Son Eglise, je sens et fais l’expérience de la puissance du célibat dans ma vie. Toute mon énergie sexuelle est abandonnée à l’action et l’onction de l’Esprit Saint qui la sublime en énergie surnaturelle pour vivre et travailler pour Jésus et Son royaume " . 


http://www.jmanjackal.net/fra/frapaed.htm
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

U.S.A. : Un prêtre annonce publiquement son homosexualité en pleine messe  Empty Re: U.S.A. : Un prêtre annonce publiquement son homosexualité en pleine messe

Message par BENEDICTE 2 Lun 1 Jan 2018 - 23:14

merci

BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 888
Localisation : france
Inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

U.S.A. : Un prêtre annonce publiquement son homosexualité en pleine messe  Empty Re: U.S.A. : Un prêtre annonce publiquement son homosexualité en pleine messe

Message par Yeshoua Lun 1 Jan 2018 - 23:45

Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

U.S.A. : Un prêtre annonce publiquement son homosexualité en pleine messe  Empty Re: U.S.A. : Un prêtre annonce publiquement son homosexualité en pleine messe

Message par Monastère de Domrémy Mer 3 Jan 2018 - 13:58

La question dépasse le simple débat moral. Dans une société démocratique, libérale les lois viennent tôt ou tard en confrontation directe avec le Droit Naturel. Dans un Royaume qui n'est pas de ce monde, le Christ nous enseigne à ne pas juger, plus précisément à ne pas condamner.
La question de l'homosexualité rejoint bien d'autres évolutions législatives, dont la plus marquante reste celle relative à l'avortement.
Au départ, dépénalisation et droit d'exception, par rapport au principe du respect de la vie.
Création d'un chapitre entier du code de la sécu, pour son remboursement.
Maintien, dans un premier temps, du délit d'incitation à l'avortement.
Disparition de ce délit et création du délit d'entrave (physique).
Nouveau délit d'entrave "psychologique" dire et écrire que l'avortement est un péché est désormais condamnable.
On peut faire la même analogie pour l'homosexualité, des lois de 81 au mariage pour tous.
Ne pas juger selon le Christ, suppose de pouvoir encore dire ce qui est bien et ce qui est mal....
Désormais cela n'est plus possible dans notre société... Si un jour une loi est prise contre l'avortement, elle sera nécessairement assortie de sanctions.... sinon elle perdra son caractère normatif. Le débat sera le même avec l'homosexualité.... que votre oui soit un oui... et votre non....NON.
Ce prêtre, s'il vit chastement son homosexualité n'avait pas à en parler (pas plus qu'un "hétérosexuel", fût-il un ex-Dom Juan) dans le cas contraire il est une cause de scandale, et éventuellement du chute pour l'un de "ces petits" dont il a la charge.

Le fait qu'il indique ne plus avoir à se cacher..... laisse penser à la pire des hypothèses....
Monastère de Domrémy
Monastère de Domrémy
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

U.S.A. : Un prêtre annonce publiquement son homosexualité en pleine messe  Empty Re: U.S.A. : Un prêtre annonce publiquement son homosexualité en pleine messe

Message par Garabandal Mer 3 Jan 2018 - 15:52

Ce prêtre, s'il vit chastement son homosexualité n'avait pas à en parler (pas plus qu'un "hétérosexuel", fût-il un ex-Dom Juan) dans le cas contraire il est une cause de scandale, et éventuellement du chute pour l'un de "ces petits" dont il a la charge.

Si on se réfère au 1er post pour faire des commentaires, à mon avis on n'a pas assez d'éléments pour se faire une opinion.
Je pense que c'est important de lire l'article en entier. (Voir ci-dessous)
Mon commentaire suit l'article...


[size=42]Le curé rompt le silence, partage qu'il est gay[/size]

"Je suis fatigué de le tenir dans"



18 décembre 2017
par Gregory Greiten
Opinion




Gregory Greiten c.jpg



U.S.A. : Un prêtre annonce publiquement son homosexualité en pleine messe  Gregory%20Greiten%20c
Fr. Gregory Greiten, ordonné en 1992, est photographié en mai 2017. (Photo fournie)
Depuis des années, j'ai porté un lourd fardeau, un secret caché dans le silence que les dirigeants de mon église n'ont pas voulu que je partage publiquement. Chaque fois que j'ai eu un grand désir de parler, j'ai été défié par d'autres prêtres et dirigeants.
"Chut ... sois tranquille."
"Garde ça pour toi."
"Ne dis rien à personne."
"Si vous ne vous taisez pas, vous serez chassé d'ici."
"Si vous le faites savoir publiquement, cela nuira à votre ministère."
Puis je me souviens des luttes personnelles du prophète Jérémie qui voulait désespérément garder la Parole de Dieu pour lui-même parce qu'elle provoquait une réponse si négative de la part de ceux qui entendaient sa prédication. Peu importe combien il ne voulait plus parler au nom du Seigneur, il ne pouvait pas le retenir. "Il y a dans mon coeur comme un feu brûlant enfermé dans mes os, et je suis fatigué de le tenir et je ne peux pas "(Jérémie 20: 9). Jérémie comprend l'angoisse de la prédication; Cependant, garder le silence et ne pas dire la vérité s'accompagne d'un coût encore plus élevé. Quel piège!

U.S.A. : Un prêtre annonce publiquement son homosexualité en pleine messe  Field-hospital-logo_0
Inscrivez-vous pour recevoir des courriels de la série de NCR sur la vie paroissiale.

Lisez ceci: "Que Dieu vous bénisse, Père!"Les paroissiens soutiennent le pasteur qui révèle qu'il est gay
Aujourd'hui, je brise le silence et émerge des entraves de la honte qui me sont imposées à un jeune âge. Il y a tellement de choses à dire, à réparer et à soigner - bien au-delà des limites de ces mots écrits.
Je suis gay.
Conduit au silence, se cacher, être droit
Depuis mes études au lycée dans les années 1980, on m'a enseigné que l'homosexualité était quelque chose de désordonné, d'indicible et de punissable. Les amis ayant des «amitiés particulières» ont été immédiatement retirés de l'école en raison de «problèmes familiaux». Au cours de ma dernière année, un frère a mené une enquête visant à identifier et à discipliner les élèves sexuellement actifs. Après avoir été interrogé, on m'a dit directement que si j'étais surpris en train d'en parler avec d'autres, je serais renvoyé immédiatement de l'école. En raison de la culture de la honte et du secret entourant les questions de sexualité dans l'environnement du séminaire, les élèves vivaient dans la peur et se sentaient menacés de garder le silence. Il était évident que les dirigeants voulaient que tout soit balayé sous le tapis et que rien ne soit divulgué. C'est dans cet environnement secret que j'ai grandi.
La vérité brise le déni
Les mots de l'auteur Jack Morin me semblent si prophétiques: «Si vous allez à la guerre avec votre sexualité, vous allez perdre et vous aurez plus de problèmes qu'avant votre départ. Depuis mes expériences traumatisantes au séminaire du lycée, je me suis plongé dans mes études collégiales et supérieures explorant ma vocation au ministère au sein de l'église. En réfléchissant à ces années, je n'ai pas réalisé comment je réprimais mes sentiments dans une tentative de vivre la vie comme un homme droit. Ce fut jusqu'à un jour, à l'âge de 24 ans, sur une promenade de cinq heures au séminaire, quand la vérité a franchi le déni. J'ai finalement admis à moi-même, "JE SUIS GAY!" Je conduisais sur une route en essayant de ne pas sortir de ma voie ou de quitter la route elle-même, me répétant encore et encore: «Je suis gay! Des années de honte accumulée et toxique ont jailli de moi alors que les larmes coulaient sur mes joues.
Cela ressemblait plus à une condamnation à perpétuité qu'à embrasser librement ma véritable orientation sexuelle.

Je suis allé au cinquième étage du bâtiment du séminaire, j'ai ouvert la fenêtre et je l'ai escaladé - avec une jambe à l'intérieur de la pièce et l'autre jambe pendante à l'extérieur. Là, je me suis assis à califourchon sur la fenêtre pendant trois heures en contemplant si je pouvais faire face à la vérité d'être gay ou simplement sauter par la fenêtre pour finir une fois pour toutes.
Je répétais et méditais ma vérité: "Je suis gay."
Qu'allais-je faire maintenant? Où irais-je d'ici? Je me suis souvenu des paroles du recteur du séminaire du lycée, que si je devais dire quelque chose à quelqu'un, alors je serais expulsé. Depuis des années, j'ai ressenti un appel au ministère dans l'église et j'ai eu le désir de servir les gens. J'ai senti un changement se produire à l'intérieur, une assurance que je voulais vivre; Je ne voulais pas mourir. Dans un moment de lamentation et de reddition ultime, je me souviens d'avoir crié à l'intérieur: «Dieu, où es-tu maintenant? ... J'ai besoin de toi, aide-moi, je ne peux pas faire ça ou affronter tout seul. Essuyant mes larmes, je rampai par la fenêtre et restai fermement sur le sol à l'intérieur du séminaire.
Mon ministère, ma joie
Avec le soutien du directeur de la formation spirituelle du séminaire et de mon propre directeur spirituel, qui m'ont assuré que tout allait bien se passer, je suis allé de l'avant avec l'ordination au sacerdoce et avec mon ministère dans l'église. En mai dernier, j'ai célébré mon 25e anniversaire d'ordination sacerdotale - pendant 25 ans j'ai fidèlement servi comme prêtre. Je suis aux côtés de familles qui célèbrent la joie par le mariage, accueillent les enfants, les observent grandir. Au fil des années, je me suis demandé s'ils pensaient à moi différemment s'ils savaient qui j'étais vraiment. Est-ce qu'ils vont s'éloigner? Qui d'autre pourrais-je servir si j'acceptais mon vrai soi? Est-ce que je limite mon ministère en me cachant dans la honte et la peur?
En me demandant si je devais ou non parler à différents moments de ma vie et accepter publiquement la personne que Dieu m'avait créée, les paroles d'un sage thérapeute en traumatologie avec qui je conférais faisaient écho: «Greg, c'est comme si tu étais sur Le rebord de la fenêtre, encore une fois, bien que cette fois-ci vous l'enjambiez, vous remarquerez qu'il n'y a pas de sol de chaque côté pour que vous puissiez partir en toute sécurité, comme si vous deviez faire des choix sérieux dans votre vie. "
En identifiant clairement ce dilemme dans ma vie, il m'aidait à comprendre la difficulté et la sévérité des choix que je faisais. Au cours des années suivantes, j'ai continué dans mon sacerdoce en cherchant à maintenir le secret de mon orientation sexuelle pour découvrir que plus j'essayais de la réprimer, plus elle repoussait de plus en plus pour que la vérité soit libérée. . Au cours de l'année écoulée, j'ai réalisé que je ne pouvais plus vivre le mensonge du mensonge en tant qu'homme droit dans le sacerdoce.
Je suis un, mais pas seul
Il ne fait aucun doute qu'il y a et qu'il y a toujours eu des célibataires, des prêtres gais et des membres chastes de communautés religieuses. Selon le Centre de recherche appliquée à l'apostolat , en 2016, il y avait 37 192 prêtres diocésains et religieux servant aux États-Unis. Bien qu'il n'y ait pas de statistiques précises sur le nombre de prêtres catholiques homosexuels, le p. Donald B. Cozzens a suggéré dans son livre, Le visage changeant de la prêtrise , qu'environ 23% à 58% des prêtres étaient en fait gays. Cela voudrait dire qu'il y a de 8 554 (aujourd'hui) à 21 571 (hauts) prêtres catholiques gais aux États-Unis aujourd'hui.
En choisissant de faire respecter le silence, l'église institutionnelle prétend que les prêtres homosexuels et les religieux n'existent pas vraiment. Pour cette raison, il n'y a pas de modèles authentiques de prêtres célibataires sains, bien équilibrés, gais et célibataires qui soient un exemple pour ceux, jeunes et moins jeunes, qui luttent pour se réconcilier avec leur orientation sexuelle. Cela ne fait que perpétuer la honte toxique et le secret systémique.


Je ne peux qu'imaginer ce jour dans notre église quand nous sommes acceptés pour ce que Dieu nous a créés et ne craignons plus que nous puissions être renvoyés du ministère actif.

Cependant, quelques prêtres catholiques du monde entier ont trouvé le courage de briser le mur du silence et de dire la vérité sur leur identité sexuelle. Aujourd'hui, je me tiens avec ces quelques prêtres courageux qui ont pris le risque de sortir de l'ombre et ont choisi de vivre dans la vérité et l'authenticité. Que se passerait-il si tous les prêtres et les religieux avaient la possibilité de vivre leur vie dans la vérité et la liberté sans se préoccuper d'une forme de représailles de la part d'une autorité en leur pouvoir? À quel point notre Église catholique deviendrait-elle réellement différente, affirmative et accueillante, simplement en reconnaissant, en acceptant et en soutenant chaque prêtre et chaque religieux gai au milieu d'eux?
Tandis que les prêtres homosexuels et les religieux demeurent engagés et fidèles à leurs ministères, j'en connais beaucoup qui sont profondément perturbés et irrités par certaines des déclarations officielles et des remarques désobligeantes continuellement faites à notre sujet. De mon expérience personnelle, j'atteste à quel point il est épuisant d'essayer de rester caché dans le plus proche prétendant être autre chose que ce que nous sommes vraiment. Toute cette énergie psychologique, émotionnelle et spirituelle pourrait être redirigée vers l'édification de nos communautés de foi. Je ne peux qu'imaginer ce jour dans notre église quand nous sommes acceptés pour ce que Dieu nous a créés et ne craignons plus que nous puissions être renvoyés du ministère actif.
Pour ceux que l'église a blessés
Lors du retour papal de l'Arménie à Rome le 26 juin 2016, le Pape François a exhorté l'Eglise catholique et les autres communautés chrétiennes à s'excuser auprès de la communauté LGBT et des autres groupes qu'ils ont offensés à travers l'histoire. "Je crois que l'église doit non seulement dire qu'elle est désolée ... à cette personne qui est gaie qu'elle a offensé ... Mais elle doit dire qu'elle est désolée pour les pauvres, aussi, pour les femmes maltraitées, pour les enfants forcés de travailler." François ajouta: "Quand je dis l'église: les chrétiens, l'église est sainte, nous sommes les pécheurs."

Greiten communion c.jpg



U.S.A. : Un prêtre annonce publiquement son homosexualité en pleine messe  Greiten%20communion%20c
Fr. Gregory Greiten distribue Communion à sa célébration du 25e anniversaire le 20 mai 2017. (Photo fournie)
En tant que prêtre de l'Église catholique romaine qui sert actuellement dans l'archidiocèse de Milwaukee, je voudrais m'excuser personnellement auprès de mes frères et sœurs LGBT pour ma part de silence face aux actions et aux inactions de ma communauté de foi envers les catholiques. Communauté LGBT ainsi que la communauté LGBT plus large. Je vous promets que je ne vivrai plus ma vie dans l'ombre du secret. Je promets d'être mon moi authentiquement gay. J'embrasserai la personne que Dieu m'a créée pour être. Dans ma vie sacerdotale et dans mon ministère, moi aussi, je vous aiderai, que vous soyez gay ou hétéro, bisexuel ou transgenre, à être votre moi authentique - à vivre pleinement à votre image et à votre ressemblance avec Dieu. En reflétant nos images de Dieu dans le monde, notre monde sera un endroit plus brillant et plus tolérant.
Dans un message adressé aux jeunes de la Nouvelle-Orléans le 2 septembre 1987, le pape Jean-Paul II a déclaré :

C'est avec la vérité de Jésus, chers jeunes, que vous devez affronter les grandes questions de votre vie, ainsi que les problèmes pratiques. Le monde essaiera de vous tromper sur beaucoup de choses importantes: sur votre foi, sur le plaisir et les choses matérielles, sur les dangers de la drogue. Et à un moment ou à un autre, les fausses voix du monde essaieront d'exploiter votre faiblesse humaine en vous disant que la vie n'a aucun sens pour vous. Le vol suprême dans vos vies serait s'ils réussissaient à vous voler l'espoir. Ils essaieront, mais ne réussiront pas si tu tiens ferme à Jésus et à sa vérité.

Il a fait remarquer que le vol suprême dans nos vies serait si les fausses voix du monde réussissaient à vous voler l'espoir. Je voudrais un peu éditer sa citation pour lire: «Le véritable vol suprême dans vos vies serait si l'église elle-même a réussi à vous voler l'espoir."
Alors que je crois sincèrement, avec saint Jean-Paul II, que les fausses voix du monde parviennent parfois à voler l'espoir à nos jeunes, je crois que c'est encore plus dévastateur et un vol encore plus grand dans leur vie quand le l'église elle-même les prive d'espoir en les rejetant, en n'écoutant pas leurs histoires, en les méprisant pour ce qu'ils sont et pour qui ils ont été créés, en leur disant qu'ils ne sont pas invités ou bienvenus à la table du Seigneur, et l'échec de ses dirigeants qui ont soit regardé dans l'autre sens, soit manqué d'une manière ou d'une autre de faire tout ce qui était en leur pouvoir pour mettre fin aux pratiques discriminatoires en cours.
Récupérer ma voix, me réapproprier
Je brise le silence et réclame ma voix - mots silencieux aux mots prophétiques, mots désespérés aux mots pleins d'espoir, mots en colère aux mots qui pardonnent, mots tristes aux mots remplis de joie, avec la passion des mots attribués à une grande femme et docteur de l'église, sainte Catherine de Sienne, «Sois celui que Dieu voulait que tu sois et tu mettras le feu au monde.
Ce feu brûlant au plus profond de mon coeur, je ne vais plus le contenir. Je ne me tairai plus; le prix à payer est trop élevé. Je dois dire ma vérité. J'ai vécu beaucoup trop d'années enchaînées et emprisonnées dans le placard derrière des murs de honte, de traumatismes et d'abus à cause de l'homophobie et de la discrimination si répandues dans mon église et dans le monde. Mais plutôt, aujourd'hui, je trace un nouveau chemin dans la liberté et dans l'intégrité sachant qu'il n'y a rien que n'importe qui peut faire pour blesser ou détruire mon esprit plus longtemps. Premiers pas dans l'acceptation et l'amour de la personne que Dieu m'a créée pour être.
"Je suis Greg, je suis prêtre catholique et, oui, je suis gay!"
[Fr. Gregory Greiten est prêtre de l'Archidiocèse de Milwaukee, ordonné en 1992 et actuellement pasteur de la paroisse St. Bernadette à Milwaukee.]

Une version de cette histoire est apparue dans le numéro du 29 décembre 2017 au 11 janvier 2018 sous le titre: Briser le silence: je suis gay .


https://www.ncronline.org/news/opinion/parish-priest-breaks-silence-shares-he-gay








@Monastère
A mon sens, vous avez en grande partie raison, un prêtre n'a pas à mettre sa tendance en avant, hétérosexuelle ou homosexuelle, puisqu'en tant que prêtre, il n'a pas à envisager les relations à ses fidèles par rapport à la sexualité, et n'a pas à avoir de relations sexuelles avec qui que ce soit. Donc la question de l'attirance sexuelle ou sensuelle du prêtre ne devrait pas se poser. Il vit avant tout dans une relation fraternelle ou filiale avec ses prochains.

Cependant, si on lit tout l'article, on se rend compte que le clergé a mis sur lui une pression qui n'était pas très saine, et qu'il aurait mieux valu l'inviter à en parler en privé ou avec des proches de façon davantage ouverte afin qu'il n'en éprouve pas le besoin d'en faire une révélation publique pour se libérer d'un poids qui devenait peu supportable, d'autant plus en pleine messe...

Fort heureusement, ce n'est pas un prêtre qui vit une relation homosexuelle...
Pour ma part, je pense qu'il y a aucune importance que le prêtre ait une tendance homosexuelle ou hétérosexuelle, car là n'est pas le sujet !!
S'il est prêtre ce n'est pas pour vivre sa tendance, mais pour exercer son ministère devant Dieu et pour les hommes, quelque soit sa tendance, parce que quelle que soit sa tendance, il n'y aura pas d'incidence s'il reste fidèle à son sacerdoce.


Avec cette affaire, positivement on peut comprendre qu'un prêtre peut être homosexuel et qu'il peut servir Dieu sans déroger à son sacerdoce,...mais je ne sais pas si la majorité va aller jusqu'à ces conclusions-là.
Avec cette affaire, négativement, on met en avant les tendances sexuelles d'un prêtre, ce qui n'a pas lieu d'être...

Il y avait vraiment d'autres voies à emprunter pour que ce prêtre vivent mieux cette tendance ressentie qui doit rester à mon avis qlqchose de personnel.
Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2582
Age : 55
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

U.S.A. : Un prêtre annonce publiquement son homosexualité en pleine messe  Empty Re: U.S.A. : Un prêtre annonce publiquement son homosexualité en pleine messe

Message par Monastère de Domrémy Mer 3 Jan 2018 - 16:58

Le bruit ne fait pas de bien.... pour ce qui est de la sensibilité et de l'attirance sexuelle d'un prêtre.... tout devrait s'effacer dans le Sacerdoce.
Monastère de Domrémy
Monastère de Domrémy
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum