Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Un musée de la Bible monumental a ouvert ses portes à Washington...

Aller en bas

Un musée de la Bible monumental a ouvert ses portes à Washington...

Message par Gilles le Jeu 28 Déc 2017 - 16:28




États-Unis : Ouverture du premier musée entièrement dédié à la Bible

A Washington, le premier musée au monde entièrement consacré à la Bible est déjà un succès, rapporte le Figaro dans un article du 23 novembre.

Initiative de Steve Green, le riche propriétaire des magasins de décoration Hobby Lobby, le «Musée de la Bible» a ouvert ses portes au public le 18 novembre et des tickets d'entrée sont déjà réservés jusqu'à fin décembre.

Installé sur 40'000 m carré sur huit étages, il propose des expositions sur l'histoire de la Bible et ses répercussions sur le monde, une reconstitution du monde de Jésus de Nazareth, un espace consacré aux enfants, deux restaurants et une boutique. 600 Bibles du monde entier sont par ailleurs exposées.

Amassée en cinq ans, la collection personnelle de Steve Green comprend également des fragments des Manuscrits de la Mer morte, des tablettes cunéiformes, des Torah ou un morceau de la Bible de Gutenberg. Toutefois, l'été dernier, le propriétaire avait du restituer des milliers d'objets importés illégalement d'Irak.

Connue pour sa foi chrétienne conservatrice, la famille Green avait fait parler d'elle en requérant jusqu'à à la Cour suprême contre l'obligation contenue dans l'Obamacare de couvrir les frais de contraception de ses employées. En 2014, cette Cour lui avait finalement donné raison.

La réalisation de ce musée a coûté la somme de 800 millions de dollars.


"Le Vatican a accepté de prendre en charge, d’ici un an ou deux, une exposition permanente au sein du musée consacrée aux bibles catholiques. Elle accueillera certaines des pièces les plus précieuses issues de la bibliothèque et des musées de la cité pontificale. Par ailleurs des chercheurs parrainés par la Commission biblique ou les universités pontificales pourront participer à des projets de recherche financés par le musée."




Un très  beau reportage de Christian Latreille...

Un musée de la Bible à Washington | ICI.Radio-Canada.ca





avatar
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24286
Age : 62
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum