Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Micro kiné Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Micro kiné Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Micro kiné

+3
Scala-Coeli
M1234
truffy
7 participants

Aller en bas

Micro kiné Empty Micro kiné

Message par truffy Jeu 21 Déc 2017 - 11:00

Bonjour
mon osthéopathe qui est très bon m'a reccomandé un micro kiné.
Est ce compatible avec l'église?
Merci

truffy
Aime la Bible

Masculin Messages : 19
Inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Micro kiné Empty Re: Micro kiné

Message par M1234 Jeu 21 Déc 2017 - 11:24

Bonjour truffy
Ne connaissant pas cette thérapie je poste un lien ci-dessous à mon humble avis je ne vois pas pourquoi l'Eglise interdirait cette pratique!!
Amitiés



La micro-kinésithérapie, qu’est-ce que c’est?





Micro kiné Microkinesitherapie2_46b2de36a59ac1e4fd62e8f70ac35d85



Cette technique dérivée de la kinésithérapie est de plus en plus utilisée.

Parfois considérée avec scepticisme, elle aiderait le corps à oublier des traumatises enfouis.





L'éclairage de Philippe Petit, kinésithérapeute, ostéopathe et micro-kinésithérapeute, auteur de "Le corps, un être en devenir- Ostéopathie et paléontologie" éd. Dangles.

Quel est le principe?


Conçue par des kinés-ostéopathes, la micro-kinésithérapie existe depuis une trentaine d’années.

Elle mêle acupuncture, ostéopathie, kinésithérapie et s’appuie sur le principe de l’homéopathie ("mémoire de l’eau", dilution) et des connaissances en anatomie comparée (paléontologie).


À partir d’un geste manuel, elle vise à détecter des zones de résistances, non visibles à l’imagerie médicale, potentiellement à l’origine de douleurs ou de mal-être.

Ceci pour ensuite réveiller en douceur le traumatisme initial enfoui et le "représenter" au patient  sous forme "diluée" afin qu’il puisse être évacué.

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Micro kiné Empty Re: Micro kiné

Message par Scala-Coeli Jeu 21 Déc 2017 - 11:32

Bonjour @truffy,
Sur ce lien :
https://www.notretemps.com/sante/micro-kinesitherapie-qu-est-ce-que-est,i113016
vous pourrez voir que cette technique s'inspire de théories ésotériques, telles que l'acuponcture ou l'homéopathie. Il faudrait approfondir la question, mais dès que l'ésotérique ou l'occultisme se mêle aux pratiques de santé, on devrait s'en méfier...

Dans cette société sans Dieu, sans foi, on vise à tout prix la disparition de la souffrance, l'efficacité. Alors qu'il y a des méthodes simples, pas besoin de moyens obscures pour prendre soin de soi (manger sainement, ne pas consommer de substances, de drogues, faire de l'exercice, éviter la pollution, etc.).
Et quand on a la foi, quand on a Jésus, on peut supporter la souffrance (lui n'a-t-il pas souffert ?) car il la porte pour nous et on s'en remet à Lui.
Qui a Jésus a tout.
Scala-Coeli
Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1790
Localisation : Sud de la France
Inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Micro kiné Empty Re: Micro kiné

Message par M1234 Jeu 21 Déc 2017 - 11:37

Scala-Coeli a écrit:Bonjour @truffy,
Sur ce lien :
https://www.notretemps.com/sante/micro-kinesitherapie-qu-est-ce-que-est,i113016
vous pourrez voir que cette technique s'inspire de théories ésotériques, telles que l'acuponcture ou l'homéopathie. Il faudrait approfondir la question, mais dès que l'ésotérique ou l'occultisme se mêle aux pratiques de santé, on devrait s'en méfier...

Dans cette société sans Dieu, sans foi, on vise à tout prix la disparition de la souffrance, l'efficacité. Alors qu'il y a des méthodes simples, pas besoin de moyens obscures pour prendre soin de soi (manger sainement, ne pas consommer de substances, de drogues, faire de l'exercice, éviter la pollution, etc.).
Et quand on a la foi, quand on a Jésus, on peut supporter la souffrance (lui n'a-t-il pas souffert ?) car il la porte pour nous et on s'en remet à Lui.
Qui a Jésus a tout.

Merci scala,
Je prends note, tu vois je ne savais pas


Coucou
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Micro kiné Empty Re: Micro kiné

Message par Philippe-Antoine Jeu 21 Déc 2017 - 12:57

Bonjour Scala,
Bien d'accord avec vous quand vous dites que pour recouvrer la santé, il faut autant que possible revenir à une vie simple et naturelle et que la foi peut nous aider à mieux supporter la maladie quand malheureusement on ne peut l'eviter. Cependant, tout ce que la science rationnelle  n'est pas, ou pas encore en mesure d'expliquer (comme l'homéopathie ou l'acuponcture) ne relève pas forcément de l'occultisme, même si dans domaine il peut parfois y avoir des charlatans...
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Micro kiné Empty Re: Micro kiné

Message par Isabelle-Marie Jeu 21 Déc 2017 - 13:12

Philippe-Antoine a écrit:Bonjour Scala,
Bien d'accord avec vous quand vous dites que pour recouvrer la santé, il faut autant que possible revenir à une vie simple et naturelle et que la foi peut nous aider à mieux supporter la maladie quand malheureusement on ne peut l'eviter. Cependant, tout ce que la science rationnelle  n'est pas, ou pas encore en mesure d'expliquer (comme l'homéopathie ou l'acuponcture) ne relève pas forcément de l'occultisme, même si dans domaine il peut parfois y avoir des charlatans...


Le fondateur de l'homéopathie était théosophe et franc-maçon...

Pour une étude de fond, revoir le document du Vatican sur le New Age qui traite aussi des médecines dites "alternatives" qui en relèvent :

http://www.vatican.va/roman_curia/pontifical_councils/interelg/documents/rc_pc_interelg_doc_20030203_new-age_fr.html

Du père Manjackal, très mobilisé, en tant qu'indien, par cette mode New Age et ces techniques dites douces, dont celle du yoga, qui nous éloignent subtilement de Dieu :

http://www.jmanjackal.net/fra/frahomeo.htm
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8516
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Micro kiné Empty Re: Micro kiné

Message par truffy Jeu 21 Déc 2017 - 13:49

Merci.pour l acupuncture je pense quecela dépend du praticien car des acupuncteurs sont catholiques aussi par exemple

truffy
Aime la Bible

Masculin Messages : 19
Inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Micro kiné Empty Re: Micro kiné

Message par truffy Jeu 21 Déc 2017 - 13:53

et pour les massages ayurvédiques?

truffy
Aime la Bible

Masculin Messages : 19
Inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Micro kiné Empty Re: Micro kiné

Message par Philippe-Antoine Jeu 21 Déc 2017 - 15:09

Oui, je savais que le Dr Hahnemann était franc-maçon, de même que Mozart!
Pour autant est-ce un péché que d'apprécier la musique de Mozart et mettons nous nôtre âme en danger en écoutant la flûte enchantée ou la petite musique de nuit? Sincèrement, je ne le pense pas!
Quant au document du Vatican qui traite du New-Âge (je viens de le parcourir rapidement) pas un mot sur l'homéopathie! Peut être que cette médecine est discutable sur un plan purement médical- n'etant ni theologien, ni médecin, je n'en sais rien- mais cela (à mon humble avis) ne concerne pas le domaine de la spiritualité ou de la morale...
C'est vrai aussi que le New-Âge, les sectes, des escrocs et charlatans se sont emparé des médecines parallèles pour en faire leur fonds de commerce, mais ce n'est pas non plus une raison suffisante pour tout rejeter en bloc si ça peut guérir des personnes ou prevenir des maladies là où la médecine "classique" a échoué et puis aussi, il ne faut pas oublier que la médecine chinoise (acuponcture etc.) qui a déjà fait ses preuves est bien plus ancienne que le mouvement New-Âge!!! Je crois qu'il ne faut pas tout mélanger.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Micro kiné Empty Re: Micro kiné

Message par Yeshoua Jeu 21 Déc 2017 - 16:00

le père Verlinde qui est asser connu pour expliquer toutes ses derives new-age nous montre bien que tout cela bien qu'ils appellent au "bien-etre" ne sont pas des pratiques innocente
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Micro kiné Empty Re: Micro kiné

Message par BENEDICTE 2 Jeu 21 Déc 2017 - 16:13

Philippe-Antoine a écrit:Oui, je savais que le Dr Hahnemann était franc-maçon, de même que Mozart!
Pour autant est-ce un péché que d'apprécier la musique de Mozart et mettons nous nôtre âme en danger en écoutant la flûte enchantée ou la petite musique de nuit? Sincèrement, je ne le pense pas!  
Quant au document du Vatican qui traite du New-Âge (je viens de le parcourir rapidement) pas un mot sur l'homéopathie! Peut être que cette médecine est discutable sur un plan purement médical- n'etant ni theologien, ni médecin, je n'en sais rien- mais cela (à mon humble avis) ne concerne pas le domaine de la spiritualité ou de la morale...
C'est vrai aussi que le New-Âge, les sectes, des escrocs et charlatans se sont emparé des médecines parallèles pour en faire leur fonds de commerce, mais ce n'est pas non plus une raison suffisante pour tout rejeter en bloc si ça peut guérir des personnes ou prevenir des maladies là où la médecine "classique" a échoué et puis aussi, il ne faut pas oublier que la médecine chinoise (acuponcture etc.) qui a déjà fait ses preuves est bien plus ancienne que le mouvement New-Âge!!! Je crois qu'il ne faut pas tout mélanger.
    OUI  ,la  médecine  chinoise  est  très  ancienne , mais  elle  a  toujours  fait  intervenir  des  esprits ????des  bons  esprits  ????mais pas  le  SAINT  ESPRIT  d'ou  le  danger  pour  les  chrétiens ......

le  problème  de  l'homéopathie ,c'est  que  les  inventeurs  de  cette  médecine  douce ,ont  fait  intervenir  les esprits  de  médecins défunts ....le danger  est à ce niveau ........certains labos disent ne plus demander l'aide  des  esprits ,sauf un labo "" hors de France"""  qui revendique  l'implication des esprits !

pour  le  yoga ,on nous  martèle  que  ce n'est que  de la gymnastique  douce ,bienfaitrice  pour le corps et l'esprit ,un de mes amis ,plus très jeune s'est reconverti  en professeur  de yoga , pour sa formation complémentaire ,il est parti  3 mois en Inde  chez un  maitre yogy  très agé .....la  il y a  la  puissance  des  esprits ...!!!!

J'ai  dans  ma  famille  proche ,et  des amis  qui  ne  jurent  que  par  ces médecines  douces  et  le yoga .....
spirituellement ,ils se  sont  éloignés de l'Eglise ,des sacrements ,de la prière .....doucement mais surement  ;
l'un ou l'autre s'est retrouvé  avec une maladie très grave ,et la  on voit les choses autrement .

BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 888
Localisation : france
Inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Micro kiné Empty Re: Micro kiné

Message par Isabelle-Marie Ven 22 Déc 2017 - 2:09

Philippe-Antoine a écrit:Oui, je savais que le Dr Hahnemann était franc-maçon, de même que Mozart!
Pour autant est-ce un péché que d'apprécier la musique de Mozart et mettons nous nôtre âme en danger en écoutant la flûte enchantée ou la petite musique de nuit? Sincèrement, je ne le pense pas!  
Quant au document du Vatican qui traite du New-Âge (je viens de le parcourir rapidement) pas un mot sur l'homéopathie! Peut être que cette médecine est discutable sur un plan purement médical- n'etant ni theologien, ni médecin, je n'en sais rien- mais cela (à mon humble avis) ne concerne pas le domaine de la spiritualité ou de la morale...
C'est vrai aussi que le New-Âge, les sectes, des escrocs et charlatans se sont emparé des médecines parallèles pour en faire leur fonds de commerce, mais ce n'est pas non plus une raison suffisante pour tout rejeter en bloc si ça peut guérir des personnes ou prevenir des maladies là où la médecine "classique" a échoué et puis aussi, il ne faut pas oublier que la médecine chinoise (acuponcture etc.) qui a déjà fait ses preuves est bien plus ancienne que le mouvement New-Âge!!! Je crois qu'il ne faut pas tout mélanger.

Extrait :

"Il existe une grande variété d'approches aux thérapies holistiques, dont certaines s'inspirent d'anciennes traditions culturelles, religieuses ou ésotériques, d'autres des théories psychologiques élaborées à Esalen dans les années 1960-70. Le Nouvel Âge fait publicité d'un large éventail de pratiques telles que l'acuponcture, le biofeedback, la chiropraxie, la kinésiologie, l'homéopathie, l'iridologie, les massages et différentes sortes de techniques corporelles (comme l'ergonomie, le Feldenkrais, la réflexologie, le Rolfing, le massage en polarité, le toucher thérapeutique, etc.), la méditation et la visualisation, les thérapies nutritionnelles, les traitements psychiques, différentes sortes de médecine des plantes, la guérison par les cristaux, les métaux, la musique ou les couleurs, les thérapies de la réincarnation et enfin les programmes en douze étapes et les groupes de réalisation de soi.25 Il est dit que c'est en nous-mêmes que se trouve la source de la guérison, et que nous pouvons l'atteindre en nous mettant en contact avec notre énergie intérieure ou énergie cosmique."

http://www.vatican.va/roman_curia/pontifical_councils/interelg/documents/rc_pc_interelg_doc_20030203_new-age_fr.html
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8516
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Micro kiné Empty Re: Micro kiné

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum