Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Evénement d'une gravité exceptionnelle en France ...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Evénement d'une gravité exceptionnelle en France ...

Message par Ami de Saint Bernard le Ven 15 Déc 2017 - 9:00

... et ça semble vouloir se dérouler très vite

Le 8/12/2017 à la suite d'une réunion avec le gouvernement, l'Union des associations nationales d'hébergement et de lutte contre l'exclusion a dénoncé un tri des personnes sans abri contraire au principe d'inconditionnalité, marqueur fort des valeurs de solidarité et républicaines de notre pays.Le renforcement des mesures de contrôle va précariser les personnes, les éloigner des structures d'accueil en favorisant ainsi la reconstitution de squats et campements indignes, particulièrement dans les grandes villes", estiment en outre les signataires de ce communiqué, au nombre desquels France terre d'asile, la Cimade, Emmaüs et le Samu social de Paris.
Le 12/12/2017 dans une circulaire le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, et celui de la cohésion des Territoires, Jacques Mézard, invitent les préfets à bâtir localement un dispositif de suivi administratif robuste des personnes étrangères en hébergement d'urgence. Tout en rappelant en préambule la loi française, selon laquelle l'accès à un dispositif d'hébergement d'urgence n'est pas subordonné à une condition de régularité du séjour, les ministres demandent de veiller, en fonction de ce dispositif, à des orientations adaptées et notamment à un transfert ou un retour pour ceux qui ne remplissent aucune condition de droit au séjour. Le gouvernement demande en outre la mise en place de façon progressive d'équipes mobiles chargées de l'évaluation administrative des personnes hébergées. Ces dernières devront indiquer au moins 24 heures à l'avance leur venue au gestionnaire du centre d'hébergement précise le texte.
Le 14/12/2017 la sénatrice socialiste Sylvie Robert a interrogé le gouvernement sur ce point, jugeant que l'équilibre entre humanisme et réalisme" avait été rompu. Le gouvernement souhaite effectivement créer des équipes mobiles composées d'agents des préfectures et d'agents de l'Office français de l'immigration et de l'intégration qui seraient chargées d'examiner la situation administrative des personnes hébergées, a déclaré la ministre de la Justice, Nicole Belloubet, démentant un tri parmi les migrants. Il n'est pas demandé aux travailleurs sociaux, aux associations qui gèrent ces centres d'hébergement de faire le travail de l'Etat. En revanche il est difficile que les associations fassent obstacle à l'application de la loi, a-t-elle poursuivi. Le dialogue dans ce cadre-là doit sans doute se poursuivre avec ces associations", a-t-elle conclu.
https://www.challenges.fr/top-news/renforcement-du-controle-des-sans-abris-etrangers_520110
Je n'ai pas trop le temps de vous développer les conséquences possibles, tout en espèrant qu'elles ne seront pas forcément automatiques ou inévitables, j'y reviendrai
mais je crois que le processus qui va mettre la France par terre des prophéties est en route, je ne jettes pas pour autant la pierre aux autorités qui ont allumé l'allumette sur une poudrière, elles ne savent pas ce qu'elles font
le scénario le plus prévisible pourrait être un mort de froid de trop à Paris déclenchant à Paris et généralisant très vite un mouvement incroyable de colère attisé par les mesures répressives envisagées en dépit de ce que les associations d'aides soulignent comme inhumain.
je crois que c'est le moment si vous êtes à Paris ou si vous y avez de la famille ou des amis de les avertir, il me semble que j'y ai moi même un cousin homo et serviable; je vais essayer de savoir s'il y est bien pour le prévenir
bien sur il ne s'agit pas d'affoler ou de vous affoler, il se peut qu'on vive une sorte d'appel de l'Abbé Pierre l'hiver 1954 à l'envers en ce sens qu'il déchaînera un formidable mouvement de révolte au lieu du formidable mouvement de solidarité de 1954
attention ce n'est pas certain que ça se passera, par contre si on apprend un mort de froid à Paris et le début d'émeutes et de pillages c'est alors que les parisiens ne devront pas hésiter à partir, vraiment désolé...

Ami de Saint Bernard
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Messages : 2209
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evénement d'une gravité exceptionnelle en France ...

Message par Ludovicus le Ven 15 Déc 2017 - 12:45

Merci pour ces infos! 
C'est aussi un de mes ressentis. La tension est clairement palpable notamment dans les grandes villes et il suffirait d'une étincelle pour y mettre le feu comme le décès malheureux d'un SDF.

Courage aux âmes de bonnes volontés, Dieu veille!

Ludovicus
Aime la Bible

Masculin Messages : 15
Age : 35
Localisation : Occitanie
Inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evénement d'une gravité exceptionnelle en France ...

Message par Ami de Saint Bernard le Ven 15 Déc 2017 - 13:53

Cette nuit en réfléchissant à tout ça j'ai prié une dizaine de chapelet avec une intensité qui n'a vraiment pas eu besoin de se forcer, le monde et d'abord la France royaume de Marie vont avoir besoin de chrétiens solides qui ne lâcheront ni leur foi, ni leurs frères.


Je n'avais pas trop le temps de vous développer les conséquences possibles, tout en espèrant qu'elles ne seront pas forcément automatiques ou inévitables, j'y reviens avec des éléments d'étayage:


Axelle : « Soudain l'ordre qui semblait établi vacillera. Attisés par des prophètes de malheur et démagogues de tous genres les pauvres se révolteront.
La situation décrite est devenue récemment crédible.
Les migrant.e.s de la Porte de la Chapelle vivant à la rue, harcelé quotidiennement par la police appellent à manifester ce samedi à 14h au départ de la Porte de La Chapelle. https://paris-luttes.info/le 17/10/2017. Partie de la porte de la Chapelle, la procession s’est dirigée vers la mairie du 18e arrondissement en passant par Barbes. «Nous n'avons pas demandé à être dans cette situation, mais nous le sommes par contrainte (guerre, famine, conflits ethniques et religieux…). Nous demandons à être pris en compte comme tous les autres êtres humains» tel était l'appel des organisateurs. « Non aux expulsions, nous voulons vivre en France», «Tous solidaires avec les personnes qui fuient la guerre» . (source sputnik.news/21/10/2017)
Maria Bordoni: Je ne sais pas l’époque, mais je puis donner un signe. Il y aura un mort à Paris, et le moment de cette mort sera le signal de la justice divine pour Paris et la France.De ce moment il faudra quitter Paris pour n’être pas massacré et consumé par les flammes.
L'extatique de Grenoble : À la lueur des éclairs et des flammes, elle vit Paris qui brûlait. Paris brûlera et un personnage important sera trouvé mort. Quand on apprendra la mort de ce personnage, qu'on fuie, qu'on se cache, c'est le Jour de la Justice !

Eclairs : Il en existe d'autres que ceux des orages, les éclairs bleus des girophares des véhicules des forces de l'ordre, des pompiers et des ambulances.
Personnage : Personne qui attire l'attention (centre national de ressources textuelles et lexicales)
Protagoniste : personnage important (dictionnaire reverso français des synonimes)
Protagoniste : Personne qui joue un rôle de premier plan dans une affaire, une situation donnée (centre national de ressources textuelles et lexicales)
Marie Julie Jahenny : Le commencement de la mortelle crise révolutionnaire durera 4 semaines, mais l'étendue en sera immense. Les petites villes, comme les grandes, seront bientôt perdues par des groupes d’ouvriers qui n’ont pas d’asile ou de refuge. Ils s’étendront partout, surtout que l’heure où ils pourront se rassasier ( le pillage ) ne tardera pas à sonner.

Le 27 octobre 2005, deux adolescents trouvent la mort électrocutés dans un transformateur EDF en cherchant à fuir un contrôle de police à Clichy-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis. En réaction à ces morts, des violences éclatent dès la nuit suivante à Clichy-sous-Bois et dans la commune voisine de Montfermeil. A partir du 1er novembre, les émeutes gagnent rapidement de nombreuses villes de banlieue parisienne, puis s'étendent à des zones urbaines sensibles dans toute la France. Progressivement, le calme revient dans les banlieues et les violences prennent définitivement fin le 17 novembre 2005, après trois semaines d'émeutes. Http:// fresques. ina.fr/jalons/fiche-media/Ina Edu04575/les-emeutes-dans-les-banlieues-francaises en-2005.html
Mélanie Calvat a vu la population s’efforcer de fuir Paris, des désordres inexprimables et d’indiquer: « On sortira le premier jour, le deuxième jour avec grand’peine, le troisième jour on ne pourra plus. Même les conducteurs de voitures qui s’insulteront, blasphémeront, seront pris dans la même souricière. Le tout dans une fumée asphyxiante.
Le trente janvier 1954, un chauffeur d'Emmaüs sur le boulevard Sébastopol aperçoit un gros tas de chiffons qu'il s'empresse d'aller ramasser.... dans celui-ci se trouve une vieille dame morte de froid ... L'abbé Pierre n s'insurge … attend le lendemain midi pour passer son appe : «Mes amis, au secours...Une femme vient de mourir gelée, cette nuit à 3 heures, sur le trottoir du boulevard Sébastopol, serrant sur elle le papier par lequel, avant-hier, on l'avait expulsée. Chaque nuit, ils sont plus de 2000 recroquevillés sous le gel, sans toit, sans pain, plus d'un presque nu. Devant l'horreur, les cités d'urgence, ce n'est même plus assez urgent!... .» Les biens viennent de partout en France et cet élan de générosité est appelé à : «l'insurrection de la bonté» .. Son appel a eu un véritable écho positif... https://sites.google.com/site/emmauesdanslapresguerre/sommaire/4-l-appel-de-l-abbe-pierre-et-l-echo-qu-il-a-produit.
Le pire n'est jamais certain et encore moins souhaitabe, mais s'il y a un mort de froid à Paris dans la rue compte tenu du désarroi des migrants et des associations d'entraide et de la rigidité réelle ou présumée des autorités, une insurrection de la colère emportant tout pendant quatre premières semaines sera-t-elle le pendant de l'insurrection de la bonté de l'hiver 1954 ?

Ami de Saint Bernard
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Messages : 2209
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evénement d'une gravité exceptionnelle en France ...

Message par Philippe-Antoine le Ven 15 Déc 2017 - 14:59

Bonjour Ami de Saint- Bernard

Prophéties mises à part, ce que je crois (peut-être à tort), mais en tout cas, c'est ma conviction c'est qu'aucun mouvement de masse (révolution ou autre) n'est un phénomène spontané. J'ai comme l'impression que le moindre incident ou fait de société peut servir de prétexte à ceux qui nous dirigent secrètement (en l'occurrence les loges maçonniques) à semer le chaos afin d'établir leur dictature diabolique. Je ne sais pas quand, mais ils finiront bien un jour par y arriver, mais ce qu'ils ignorent ou feignent d'ignorer c'est que ce sera de courte durée et qu'au final c'est l'Amour qui aura le dernier mot... Si nous ne pouvons l' éviter, nous savons ce qui nous reste à faire pour retarder ou minimiser leurs plans .

avatar
Philippe-Antoine
En adoration

Masculin Messages : 2587
Age : 65
Localisation : Grenoble
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evénement d'une gravité exceptionnelle en France ...

Message par BENEDICTE 2 le Ven 15 Déc 2017 - 22:44

C'est  sur  le chaos qu'on  peut  établir  une  dictature ,ou du moins  la  justifier

BENEDICTE 2
Pour le roi

Féminin Messages : 631
Localisation : france
Inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evénement d'une gravité exceptionnelle en France ...

Message par Ami de Saint Bernard le Sam 16 Déc 2017 - 14:18

Bénédicte c'est exactement ce dont Marie Julie Jahenny nous a prévenu, une dictature qui sera mauvaise en France (au point de vue spirituel je suppose et probablement au niveau justice sociale) celle du second roi après l'échec du premier après le chaos de la révolte, dictature qui sera renversée à son tour par une révolution antireligieuse, ce qui se conçoit si la dictature a poussé le peuple à bout en s'appuyant sur de faux chrétiens (ceux de l'antichrist puis des antipapes)
Quant à la réflexion de Philippe Antoine "prophéties mises à part" réserve toute à son honneur
c'est parce qu'on a trop galvaudé le mot prophéties, du moins dans son sens chrétien
il faut les appeler "prospectives" puisque ça au moins on sait ce que c'est, une projection vers l'avenir plus ou moins proche dessinable à partir des comportements humains passés, actuels et prévisibles si on ne les modifie pas

avec une différence quand même notable

si on ne modifie pas nos comportements les prospectives réchauffement climatique seront le pire scénario prévisible ou pire encore

par contre les prospectives spirituelles (prophéties) ne seront pas pire qu'annoncé et à un moment on est sur que Dieu interviendra pour nous empêcher de tous mourrir spirituellement c'est certain et probablement nous empêcher de détruire la terre.

Ami de Saint Bernard
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Messages : 2209
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evénement d'une gravité exceptionnelle en France ...

Message par Scala-Coeli le Sam 16 Déc 2017 - 14:25

http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-un-sdf-meurt-de-froid-dans-le-viiie-arrondissement-21-01-2016-5472507.php

Il y a déjà eu un mort de froid en plein Paris, l'an dernier. Personne n'a bougé, pas de révolte... Je ne pense pas qu'un tel évènement puisse révolter la population.
A Paris, les gens ne sont pas aussi soucieux des autres, ne sont pas aimables, ça empire avec le temps et les soucis. Le mouvement urbain, le stress, etc. fait que c'est difficile de se soucier des autres, c'est une ville en tension, sur les nerfs (au sens propre, franchement et pour y vivre, je sais de quoi je parle).
Donc je ne pense pas que cette théorie tienne.
Les gens sont fous ici... avec des hommes politiques plus que douteux qui n'arrangent pas les choses.

De toute façon, avec toutes les difficultés que l'on traverse, nous devons garder confiance en Dieu, Il est avec nous.
Si nous commettons le mal, nous aurons tous un jour ou l'autre ce face-à-face avec Dieu et c'est ce qui devrait nous faire vivre dans la paix et non dans la crainte permanente qu'un évènement se produise.
C'est Dieu qui nous donne la paix et non les hommes.

Pax Christi soeur
avatar
Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1306
Localisation : Lutèce
Inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evénement d'une gravité exceptionnelle en France ...

Message par Ami de Saint Bernard le Sam 16 Déc 2017 - 14:52

Il y a déjà eu un mort de froid en plein Paris, l'an dernier. Personne n'a bougé, pas de révolte... Je ne pense pas qu'un tel évènement puisse révolter la population.


Ce n'est pas la population en général mais les gens des quartiers pauvres un peu mais en beaucoup plus grave que ce qui s'est étendu de Paris à la France en 2005


pour essayer de dédramatiser s'il est possible de traiter l'incompréhensible avec une touche d'humour je vais vous raconter ce qui m'est arrivé hier


j'étais sorti du site https://paris-luttes.info/le 17/10/2017 après avoir vu l'appel relayé ou initié par eux pour la manif du 21 octobre


j'avais l'image dans ma mémoire, d'avoir lu vers le haut à gauche de la page du site en tout petit et en une sorte de rouge brique exciting.com


sur le moment je ne m'en suis pas soucié, si ça leur plaisait de marquer ça sur leur site extrémiste, ça me semblait un peu gros, limite ou carrément provocateur, mais après tout c'était leur problème


puis dans l'après midi ça me titillait en associant à la prophétie d'Axelle "excités par des prophètes de malheur et des démagogues de toutes sortes les pauvre se révolteront" mais j'étais pensif, pour moi quelque chose ne marchait pas


je suis retourné sur leur site, il n'y avait aucune mention "exciting.com" je l'ai tapé en moteur de recherche, aucun site révolutionnaire de ce type, c'est alors que le libellé de la prophétie d'Axelle m'est revenu en mémoire comme il est sur son livre, ce n'est pas "excités" mais "attisés" le mot employé par Axelle, ce n'est pas vraiment pareil, allez comprendre, je le raconte pour la curiosité de ce que j'ai cru avoir lu sur leur site, sans me mettre martel en tête et même un tantinet amusé.

Ami de Saint Bernard
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Messages : 2209
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evénement d'une gravité exceptionnelle en France ...

Message par Ami de Saint Bernard le Lun 18 Déc 2017 - 9:42

Le dernière marche avant la chute de l&a France vient d'être atteinte, celle de la prophétie d'Axelle:
"L'ordre qui semblait établi"

Jusqu'à ce matin je me demandais comment pouvait être apparent un semblant d'ordre établi compte tenu de la fragilité populaire des premiers mois d'Emmanuel Macron et de ses prédécesseurs, or la donne vient de changer:


Avec 52% des Français qui l'approuvent, le chef de l'État a inversé sa courbe de popularité. Le revirement est inédit.

52% des Français s'estiment satisfaits du chef de l'État, . Une première pour un président hors cohabitation. "Aucun de ses prédécesseurs n'était parvenu à sortir des abîmes de l'impopularité" rappelle Frédéric Dabi, le directeur général-adjoint de l'Ifop, dans le JDD. Il progresse dans toutes les catégories de la population", explique Frédéric Dabi sur Europe I. Il profite du 'big bang' électoral qu'il a lui-même contribué à créer à la présidentielle et aux législatives, puisque d'un côté il a un socle de sympathisants En marche extrêmement fidélisé, et de l'autre côté, il est majoritaire aussi bien chez les sympathisants socialistes que chez les sympathisants LR." Pour ce qui est de l'action du Premier ministre, elle satisfait 54% la cote d'Edouard Philippe est également au plus haut. Sondage réalisé du 8 au 16 décembre. https://www.lexpress.fr/actualite/politique/emmanuel-macron-et-edouard-philippe-en-plein-regain-de-popularite_1969705.html

avec une majorité de sondés satisfaits toutes catégories
portant sur le Président et son Premier Ministre
population toutes catégories
une majorité plus que confortable à l'Assemblée Nationale
le ralliement des sympathisants des deux anciens partis dominants qui alternaient au pouvoir
l'ordre semble établi

le sondage ne semble pas en parler mais les oppositions politiques d'extrême droite (FN) et d'extrême gauche (France insoumise) n'ont plus ou presque de crédibilité comme forces de substitution au pouvoir, je ne dis cela ni pour juger le pouvoir ou les oppositions mais simplement pour un constat: l'ordre semble établi et c'est ressenti comme une nouveauté depuis des années. Plus rien ne semble pouvoir empêcher que la France accomplisse la prospective, la prophétie d'Axelle: 
"Soudain l'ordre qui semblait établi vacillera..."

Ami de Saint Bernard
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Messages : 2209
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evénement d'une gravité exceptionnelle en France ...

Message par Ami de Saint Bernard le Lun 18 Déc 2017 - 10:09

En ce qui concerne le mort à Paris, comme Scala Coeli de Lutèce si j'ai émis l'hypothèse d'un mort de froid allumette de la révolte, je n'y crois pas mais même ce que je ne crois pas, je ne me sens pas le droit de l'écarter des hypothèses, j'espère que mes doutes transparaissent assez dans mes tentatives de le faire cadrer au sens littéral  dans la notion de "personnage important.

En fait je ne sais pas si le mort va être l'allumette de la révolte ou simplement parallèle à elle mais sans lien avec elle, pour ce cas de figure par exemple comme si la manifestation place de la République à Paris avait dégénéré alors que les honneurs étaient rendus à Johnny, il y aurait eu parallélisme mais absolument aucun lien, aucun rapport entre les deux événements.

Une autre hypothèse est possible, mais il y en a probablement plein d'autres ou même en enlevant le plein, il y en a probablement d'autres.

Imaginez par exemple à un  réveillon de Noël ou de fin d'année pour les sans abris à Paris un personnage important (le responsable national d'Emmaüs ou le ou la secrétaire du secours catholique ou autre du même niveau qui était attendu n'arrive pas, on le cherche de partout, on le trouve mort dans la rue, quelle que soit la cause??? on revient le dire, les pauvres gens ne croient plus à rien devant se drame et se révoltent, derrière tous les agitateurs profiteront de l'occasion qu'ils n'espéraient plus.

L'important c'est le constat d'un mort et d'une révolte, rien de plus.

Ami de Saint Bernard
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Messages : 2209
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evénement d'une gravité exceptionnelle en France ...

Message par Ami de Saint Bernard le Mer 20 Déc 2017 - 9:27

On a découvert avec le sondage réalisé par l'IFOP du 8 au 16 décembre 2017 que l'ordre semble établi en France, donnant crédibilité à une partie d'une prophétie du 22 mai 2000 «Et soudain l'ordre qui sembait établi vacillera. Vous avez déjà connu cela à la Révolution. Chacun pour défendre ses intérêts écrasera son voisin – au sens propre. L'armée s'en mêlera … » (Livre «France réveille-toi ! » d'Axelle éditions du Parvis édité en 2015 page 15)
Ce propos était précédé par : La situation sociale source de tensions croissantes se détériorera soudain. Attisés par des prophètes de malheur et démagogues de tous genres, les pauvres se révolteront. On s'aperçoit le 19 décembre 2017 que le processus est en cours.Dans son journal télévisé de 20 heures, la chaîne « Antenne 2» ce jour là fait découvrir aux téléspectateurs la pratique de la méthode Alinsky par la France Insoumise, montrant Jean Luc Mélanchon en parler comme moyen d'action en liaison avec l'échec de la mobilisation contre la loi travail. Le reportage ajoute que la France Insoumise l'expérimente particulièrement Porte de la Chapelle, et aussi que la méthode est également pratiquée par d'autres et cite la République en marche et les écologistes. Le 20 décembre au matin un reportage sur BFM TV attise à son tour la colère en faisant état d'un coup présenté comme exhorbitant d'un voyage de retour du Premier Ministre de Nouvelle Calédonie en Métropole en le mettant en parallèle avec un gain de temps de deux heures seulement, coùt que le Premier Ministre assume aussitôt apparemment sereinement.
En fait, après recherches on se rend compte que cette pratique qu'on aurait pu croire toute réccente était pratiquée depuis plusieurs semaines avant le 24 novembre.

Les Insoumis pratiquent depuis quelques semaines la méthode Alinsky, du nom du sociologue américain ayant théorisé la pratique. De quoi s’agit-il? « D’aller chercher les colères quotidiennes des gens, de les tisser entre elles, et de les aider à s’organiser autour d’une revendication gagnable, en ce disant que dans l’action revendicative conflictuelle, on développe le pouvoir d’agir», répond Leïla Chaibi, coordinatrice du pôle auto-organisation La France nsoumise. «L’important, ce n’est pas la revendication, même si c’est utile, mais le pouvoir que ça crée chez les gens...» La France insoumise énumère les quatre étapes : Frapper aux portes,tisser les colères, cibler les puissants, agir nous-mêmes. Selon L’Obs, la République en marche a récemment engagé un professeur américain pour expliquer les vertus du community organizing à des marcheurs, bientôt déployés dans plusieurs départements. http://www.20minutes.fr/ 24/11/2017. 

Ami de Saint Bernard
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Messages : 2209
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evénement d'une gravité exceptionnelle en France ...

Message par Ami de Saint Bernard le Mer 20 Déc 2017 - 16:45

Je pense que nous y sommes à cette grande révolution universelle dont le début sera en France. Bien sur il ne faut pas m'emboîter le pas les yeux fermés, je ne suis ni un prophète, ni un meneur d'hommes, je peux me tromper, je fais de mon mieux mais je suis limité par mes propres connaissances des prophéties, qu peuvent en outre avoir été mal comprises, si elles étaient toujours bien comprise il n'y aurait pas des différences dans les récits de ceux à qui les visionnaires les ont racontées.

Il faut s'entendre aussi sur les mots "grande révolution universelle"
dans ce temps il y aura des révolutions au sens commun, y compris en France et à Rome, comme il y eu les révolutions française de 1789 et 1793, le printemps de Prague, les printemps arabes, la révolution des oeillets du Portugal et bien d'autres 

mais la grande révolution universelle c'est avant tout une période très importante de changements dans la société qui transparaît chez Marie Julie Jahenny:

"Le début en sera en France. 
Après elle toutes les nations auront leur justice 
parce qu'ensuite la paix doit régner partout."

C'est en quelque sorte l'accomplissement d'une des demandes du Notre Père:
Que ta volonté
soit faite
sur la terre
comme au Ciel"

Tout en respectant notre liberté comme au Ciel a été respectée le choix des Anges rebelles de se dresser contre Dieu.

Ce qui va arriver dans ces jours qu'il appelait la grande tribulation telle qu'il n'y en a jamais eu avant Jésus lavait dit: "Si ces jours n'étaient abrégés personne ne serait sauvé"

Tribulation pas produite par Dieu, pas produite seulement par nous à notre époque, mais résultat de nos propres erreurs en dépit de ce que Jésus est venu nous sauver il y a deux mille ans, mais aboutissement des erreurs cumulées de toutes les générations d'avant nous et de la notre"

Bien sur on peut essayer de nous faire peur avec un faux secret de Fatima, de Padre Pio, bien sur l'humanité a accumulé des armes de destruction massive capables disaient vers les années 1980 de détruire plusieurs fois la vie sur la terre, mais ça nous fait oublier l'enjeu essentiel, la perte ou le salut des âmes des hommes et des femmes de la terre, la possibilité d'être élus à la vie éternelle ou de s'en exclure.

A cause des élus ils seront abrégés ces jours là.
La liberté de choix de se révolter s'arrête au respect du droit d'aimer et de vivre éternellement près de Dieu après notre mort.

Les prophéties de malheur voudraient voir les chrétiens paniquer, s'enfermer à double tour, se cacher, se taire épouvantés pour eux et leurs proches

Ce n'est pas de cette fuite pour se protéger des terreurs du monde et de la nature dont Dieu a besoin, c'est tout lz contraire. Jésus a dit "Quand vous verrez ces choses arriver redressez vous et relevez la tête car votre libération est proche.

Il semble ne plus y avoir beaucoup de chrétiens (de coeur et d'âme) mais je suis certain que si on pouvait faire le calcul à population mondiale comparée il y a en pourcentage beaucoup plus de chrétiens que quand Jésus est mort pour nous, ce qui veut dire qu'il n'est pas mort pour rien et en plus nous savons qu'il a vaincu la mort.

ceux qui pourraient avoir envie de se cacher, ce n'est pas nous, ce sont les rois de l'apocalypse et leurs compagnons qui se réfugient dans les grottes et disent aux montagnes "Tombez sur nous, cachez nous à la colère du Dieu vivant.'

Bien sur on ne peut pas faire grand chose, mais il faut au moins le faire. "Regardes tes mains, maintenant elles sont vides, un jour tu devras me les présenter pleines de toutes les bonnes oeuvres pour la Gloire de mon fils" a dit la Sainte Vierge à Conchita (ce n'est pas du mot à mot mais le sens que je n'ai pas oublié.

Quand j'étais jeune (il y a près d'un demi siècle, un rêve, je ne dis pas un songe, j'ignore si c'en était un ou pas, m'a marqué au point que je ne l'ai pas oublié:

Je marchais dans le désert, arrivait à un gouffre circulaire insondable bordé d'une voie en spirale qu'un train bondé de voyageurs gagné par le feu depuis l'arrière parcourait vers le bas. Ils hurlaient d'épouvante aux fenêtres. De l'autre côté du gouffre à différentes distances des hommes et des femmes, silhouettes anonymes approchaient aussi. Nous avions tous les mains vides, paumes vers le ciel et je savais que nous savions tous que le Ciel pouvait y faire quelque chose.

Si c'était un songe je l'ai bien mal récompensé, vie tumultueuse, pas forcément plus que d'autres, parfois éloigné de l'Eglise, complaisant devant mes envies de pécher... certains ont probablement eu à en souffrir et pourtant toujours je me suis laissé revenir vers le Seigneur et son Amour. 

Si c'était un songe, nous en arrivons probablement là, cette période ou la pauvre humanité en perdition aura besoin de tous les chrétiens disponibles, généreux, sans force, les mains vides mais attendant tout de Dieu pur nous sauver et pour qu'il sauve nos frères en danger et certains qu'il peut le faire et le fera.

Au fait pour les catholiques, la période de Noël est propice aux cérémonies pénitentielles avec absolution individuelle, si on peut, profitons en.

Ami de Saint Bernard
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Messages : 2209
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evénement d'une gravité exceptionnelle en France ...

Message par Yeshoua le Mer 20 Déc 2017 - 19:59

A cause des élus ils seront abrégés ces jours là.
La liberté de choix de se révolter s'arrête au respect du droit d'aimer et de vivre éternellement près de Dieu après notre mort.

Les prophéties de malheur voudraient voir les chrétiens paniquer, s'enfermer à double tour, se cacher, se taire épouvantés pour eux et leurs proches

Ce n'est pas de cette fuite pour se protéger des terreurs du monde et de la nature dont Dieu a besoin, c'est tout lz contraire. Jésus a dit "Quand vous verrez ces choses arriver redressez vous et relevez la tête car votre libération est proche.
Tout a fait d'accord avec vous..
Jesus nous le dit en Mt.24.6: Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.
Mais loin de fuir nous sommes dans une periode de danger :

Mt24.15 C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention!
avatar
Yeshoua
Contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 544
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evénement d'une gravité exceptionnelle en France ...

Message par Philippe-Antoine le Mer 20 Déc 2017 - 21:45

Bonsoir Ami de Saint Bernard,
Vous savez, perso, je ne suis pas du tout féru de "prophéties" genre Marie Julie Jahenny ou autre...mais ce que vous dites me semble plausible car il suffit juste d'une allumette pour détruire une forêt lorsque les conditions sont réunies...de même qu'il suffit d'un verre d'eau au départ du feu pour empêcher l'incendie!
avatar
Philippe-Antoine
En adoration

Masculin Messages : 2587
Age : 65
Localisation : Grenoble
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evénement d'une gravité exceptionnelle en France ...

Message par Ami de Saint Bernard le Jeu 21 Déc 2017 - 6:43

On peu de légèreté ou d'humour, je ne sais pas le mot qui convient, peut-être ni l'un ni l'autre (sourire) au milieu de ces choses 
je ne dirais pas que je suis féru de prophéties mais peut-être passionné de comparer leur convergence et notre époque, sachant que je peux me tromper,
c'est d'ailleurs très  "curieux"
si la chronologie que j'ai essayé après d'ailleurs l'avoir plusieurs fois plus ou moins "remuée" ce qui est facile avec le live à la demande de lulu<;com mais serait impossible ou très difficile avec un éditeur classique,
donc si la chronologie tombe juste ou beaucoup, ou un peu, je n'y aurait pas plus de mérite que celui qui aurait passé le plafond de nuages d'une montagne et qui dirait à ses compagnons de cordée dessous que le soleil est en train de percer, d'ailleurs il y a peut être d'autres codées arrivées un peu plus haut par lea même voie ou une autre qui le voient complètement sans nuages.

C'est étrange, je ne crois pas ou presque pas que ça puisse être si concentré dans les trois premiers mois de la crise et en même temps je ne crois pas que ça peut être autrement.

Mes doutes importent peu, l'important c'est de reposer sur le Seigneur et sa Maman quoiqu'il arrive est d'être semeur d'espoir, d'ailleurs si la crise n'était pas tout de suite se serait une belle occasion de renforcer notre foi, notre espérance et notre charité.

Ami de Saint Bernard
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Messages : 2209
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evénement d'une gravité exceptionnelle en France ...

Message par Ami de Saint Bernard le Jeu 21 Déc 2017 - 14:26

J'ai trouvé une correspondance intrigante entre le songe de Didier et Marie Julie Jahenny, indication d'imminence de la crise? Pas forcément, le songe tel qu'il est raconté n'indique rien à ce sujet.

Le 25 novembre 2017 Emmanuelle d'Astier de la Vigerie publie Didier qui voulait lui partager son songe de cette nuit. Je n’ai pas l’interprétation dit-il.

Dans un premier temps les gens vaquent à leurs occupations habituelles. Survient une vague pleine de déchets de morceaux de bois, de parpaings. Il y a des gens qui périssent, mais cela ne suscite pas d’interêt chez les autres.

Survient une deuxième vague plus puissante, qui détruit les villes . Les gens cherchent leur maison et leur rue (les survivants).

Puis une troisième vague couvre tout le territoire, on ne reconnait plus ni les maisons ni les rues ni les villes parce que les panneaux des villes se sont mélangés entre eux. Il y a beaucoup de morts.

https://www.michelledastier.com/la-vague-de-dechets-recu-par-didier/

Je ne sais pas qui est Didier dont le songe quand on visite la page en question concernerait la France. Je ne chercherai pas à essayer de décrypter les symboles, par contre je conmpare avec Marie Julie Jahenny:

Une première crise de 28 jours en France

Une seconde crise après un court répit qui ira sans repos ni arrêt de respiration jusqu'au 37ème ou au 45éme jour.
Une troisième crise révolutionnaire et antichrétienne qui viendra un peu plus tard. J'ai personnellement une idée du moment de la troisième crise mais je n'en parlerai pas dans ce sujet pour ne pas risquer de noyer par des interprétations qui peuvent être erronées le parallélisme entre les trois vagues du songe de Didier et les trois crises de Marie Julie Jahenny)

Ami de Saint Bernard
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Messages : 2209
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evénement d'une gravité exceptionnelle en France ...

Message par Ami de Saint Bernard le Sam 23 Déc 2017 - 14:12

J'ai relevé trois avertissements sur la soudaineté du début des événements qui vont redresser la France et le monde. (Ils sont présentés avec un contexte et des hypothèses dans mon livre « Sous les orages de la fin des temps ;» chez www.lulu.com
- Soeur Elena Aïello: Tout est suspendu, comme à un fil, lorsque ce fil cassera, la justice de Dieu, comme un coup de tonnerre, effectuera sa terrible purification.
- Marie Loli: L'avertissement arrivera quand la Russie submergera de façon inattendue et tout à coup une grande partie du monde libre.

- Axelle : « Soudain l'ordre qui semblait établi vacillera. Attisés par des prophètes de malheur et démagogues de tous genres les pauvres se révolteront.

Ami de Saint Bernard
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Messages : 2209
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evénement d'une gravité exceptionnelle en France ...

Message par Ami de Saint Bernard le Sam 23 Déc 2017 - 14:23

Une image pour essayer de vous sensibiliser à ces choses.

Imaginez une longue et grosse corde un peu élastique où sont suspendus les éléments qui ont été prophétisés (prospectivés) 

à mesure que la corde s'étirerait dans la partie ou ne sont pas pendus les éléments, elle se contracterait dans la partie où ils sont pendus, 

mécaniquement  c'est impossible mais c'est une image

résultat, la période des éléments recule tandis qu'ils sont plus rapprochés entre eux 

une prophétie dont je n'ai plus la source dit "je remplacerai la durée par l'intensité"


jusqu'au jour comme a dit soeur Elena ou la tension est devenue telle que la corde casse.

Ami de Saint Bernard
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Messages : 2209
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evénement d'une gravité exceptionnelle en France ...

Message par Calex le Sam 23 Déc 2017 - 14:30

@Ami de Saint Bernard a écrit:
J'ai relevé trois avertissements sur la soudaineté du début des événements qui vont redresser la France et le monde.
 


Nous vivons un temps qui précède celui des tribulations. C'est donc tout le contraire qui doit arriver prochainement.
avatar
Calex
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 276
Age : 43
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evénement d'une gravité exceptionnelle en France ...

Message par Ami de Saint Bernard le Dim 24 Déc 2017 - 12:18

Possible, je n'ai pas de lige directe avzc le CIEL pour m'en informer; on verra bien

Ami de Saint Bernard
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Messages : 2209
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evénement d'une gravité exceptionnelle en France ...

Message par Ami de Saint Bernard le Sam 30 Déc 2017 - 16:53

Il est possible que le mort à Paris n'arrive qu'au cours ou vers la fin des quatre premières semaines de la révolte (sommes toutes durée d'un mai 1968)
parmi les autres détonateurs possibles

Macron, le vent en poupe, présente ses voeux pour 2018 - 29/12/2017 ...

https://www.ladepeche.fr/.../2713147-macron-le-vent-en-poupe-presente-ses-voeux-pou...
Il y a 23 heures - Emmanuel Macron présentera dimanche soir ses premiers voeux télévisés aux Français pour promettre une poursuite des réformes à un rythme soutenu, alors que tous les signaux sont actuellement au vert.*



Et si ça commençait cette révolte des pauvres qui bouleversera le monde en commençant par Paris arrivait à cause des voeux du Président mal ressentis ?


Axelle "Soudain l'ordre qui semblait établi vacillera les pauvres se révolteront..."


Quelle estrade pour l'extension à la capitale et à toute la France qui sera ou rassemblée dans les grandes villes cette nuit de la Saint Sylvestre, ou collée à ses téléviseurs...


de toute façon quoi que ce soit c'est imminent, l'heure où le monde aura besoin de chrétiens sur lesquels il puisse compter et proche


je réfléchissais à mes propres luttes face à certaines tentations, maintenant je ne les regarde plus avec nostalgie et je repousse fermement le tentateur quand il les présente mais il m'a fallu des années pour y arriver et une grâce spéciale je pense, au moins celle du désir d'être aidé par le Seigneur


je suis loin d'être le seul chrétien à avoir mené un dur combat contre lui-même et les chrétiens sont une minorité de la population du monde


comment les autres réagiront-ils qui n'ont pas notre expérience de lutte contre le mal et de recherche du bien si nous ne les aidons pas après l'avertissement.

Ami de Saint Bernard
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Messages : 2209
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evénement d'une gravité exceptionnelle en France ...

Message par Ami de Saint Bernard le Ven 12 Jan 2018 - 15:27

Une crise possible  comme celle de 2005 mais moins  maîtrisable cette fois était évoquée en octobre 2015:


Rétrospective sur les émeutes de 2005 en France (source wikipedia)

Les émeutes de 2005 dans les banlieues françaises ont commencé à Clichy-sous-Bois à la suite d'un double événement :

d'abord la mort de deux adolescents, le 27 octobre , électrocutés dans l'enceinte d'un poste électrique alors qu'ils cherchaient à échapper à un contrôle de police ;

et trois jours plus tard, le jet d'une grenade lacrymogène à l'entrée de la « mosquée Bilal », dans cette même ville, par des forces de l'ordre « caillassées »

C'est ce second évènement qui étend les émeutes, d'abord limitées à Clichy-sous-Bois et Montfermei  en réaction au premier évènement, à un grand nombre d'autres banlieues françaises

Ces émeutes voient s'opposer plusieurs centaines de jeunes issus de l'immigration très majoritairement de nationalité française qui n'hésitent pas à manier le cocktail Molotovcontre les forces de police, avec parfois des tirs à balles réelles contre les policiers.


Outre les forces de l'ordre, les émeutiers s'en prennent aux transports publics (bus, ), aux lieux représentatifs de la République française (écoles, gymnases, médiathèques...), ainsi qu'aux représentants de l'Éducation nationale.


L'état d'urgence est déclaré le 8 novembre 2005, puis prolongé pour une durée de trois semaines consécutives.


Le  17 novembre, la police déclare être revenue à une situation normale mais des inquiétudes persistent.




Et on lit le 15/10/2015 sur http://www.20minutes.fr/societe/1714455-20151026-emeutes-2005-autorites-apprehendent-spectre-nouveaux-soulevements-urbains


Dix ans après les émeutes de Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), le spectre du soulèvement des banlieues reste aujourd’hui encore à l’esprit des autorités. Un responsable syndicaliste citait de lui-même la semaine dernière ces événements de l’automne 2005 pour réclamer « plus de moyens dans la police », argument à l’appui : 

« S’il y avait des émeutes aujourd’hui, comme en 2005, on ne pourrait plus assurer la sécurité des Français », confiait-il à 20 Minutes.

Ami de Saint Bernard
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Messages : 2209
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evénement d'une gravité exceptionnelle en France ...

Message par françoise dumoulin le Ven 12 Jan 2018 - 16:56

Bonjour,

Afin d'enrichir cette conversation,
Je tiens à rappeler les faits suivant :
- quand on entre en HLM on y reste à vie
(je connais des étudiants ayant réussi+++ qui s'en sont servi de tremplins pour bâtir dans les beaux quartiers. Est-ce la vocation de l'HLM?....)
- certains HLM sont sous-loués par des 2 nationalités à des clandestins qu'ils font venir pour travailler au noir dans ces mêmes HLM =cuisine + couture + ETC.
Est-ce la vocation de l'HLM?...
- L'Etat verse des fortunes pour des hébergement de marchands de sommeil
(1 des scandales connu : quand l'Etat finance de tels logements à des roumains sans travail... il s'attend à quel avenir? Même la Roumanie n'est pas d'accord avec l'image que de tels individus renvoient de leur pays)

Au lieu de faire du clientélisme politique,
en sachant que ces dépenses ne sont payées que par l'épargne-travail de nos anciens 
(pas par les évadés fiscaux, les fraudeurs, les blanchisseurs d'argent sale, les trafiquants etc.) 
on pourrait au moins faire en sorte de respecter les privations de ces populations qui ont eu la vie dure et n'ont jamais profité de rien. 
(Ils ont même délivré la France en connaissant les pires horreurs).


- 40 ans de gaspillages publics dont on ne parle jamais
(et qui perdurent encore aujourd'hui avec la complaisance de l'Etat)
- une occupation abusive du parc HLM
(personne ne contrôlant jamais les revenus exacts des personnes, ni leurs légitimité à qui vivre)
contribuent largement aux absences de logements actuelles.


C'est sans doute par là qu'il faudrait commencer.


PS : Quand on a autant d'emplois fictifs parmi les fonctionnaires...
(en Mairies, en météorologies régionales, etc. selon des reportages TV)
on pourrait au moins les préposer à des contrôles

Très bonne journée à tous

françoise dumoulin
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 356
Age : 64
Localisation : Chabeuil
Inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evénement d'une gravité exceptionnelle en France ...

Message par Ami de Saint Bernard le Ven 12 Jan 2018 - 18:49

Philippe de Villiers‏[size=16][size=1]Compte certifié [/size][ltr]@PhdeVilliers[/ltr]

[/size]
AbonnéAbonné à [size=14][ltr]@PhdeVilliers[/ltr][/size]
[size]

Plus[/size]
" Je suis très inquiet pour mon pays" , je le confie à #RuthElkrief
10:54 - 11 janv. 2018

Ami de Saint Bernard
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Messages : 2209
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evénement d'une gravité exceptionnelle en France ...

Message par Ami de Saint Bernard le Lun 15 Jan 2018 - 14:28

Je ne sais toujours pas si on est encore en France dans de simples signes d'alerte pour quelque chose qui ne se produirait pas cette année, tout au moins dans les mois actuels

je ne sais pas si on est comme dans un feu long à s'allumer où s'il vient de commencer à brûler, je parle des 28 jours de première crise en France de Marie Julie Jahenny 

Les choses citées ne sont nouvelles ni cette année ni à Paris, il y a simplement comme un cumul d'incendies ici, de feu sous la cendre ailleurs, si ça s'étend, si ça se rejoint, si ça empire on sera alors dans les premiers des 28 jours

https://www.la-croix.com Plusieurs barreaux de province lancent, jeudi 11 janvier, une journée de mobilisation, craignant une réorganisation judiciaire d'ampleur qui... ... Après les barreaux de Savoie, de Pau, de Saint-Nazaire, ce sera aujourd'hui au tour de ceux de l'est de la France, mais aussi de Bretagne, demanifester.
www.leparisien.fr/paris.../paris-emotion-apres-la-mort-d-un-ado-de-15-ans-rue-de-la-ro...
Ce dimanche, les riverains étaient très émus par le décès d'un jeune homme après une bagarre entre bandes rivales. ... même plus pourquoi ils sont en guerre». >Île-de-France & Oise>Paris|Cécile Beaulieu avec Jean-Michel Décugis| 14 janvier 2018,

Après l'agression de trois gardienspar un détenu djihadiste dans le Pas-de-Calais, les syndicats de surveillants ont appelé à un « blocage reconductible » des prisons. Le Monde.fr avec AFP |15.01.2018.
lagauchematuer.fr/2018/.../15/calais-cette-nuit-des-migrants-installent-un-barrage-sur-...
Calais: cette nuit des migrants installent un barrage sur la rocade avec des blocs de béton. De Bulletin de réinformation, . Société.15 janvier 2018.


et je ne parle ni des résistances sur le site de Notre Dame des Lades, ni des inquiétudes de la région de l'usine Lactalis, ni des soucis de la maire de Calais et de tout ce qui ne retient peut-être pas encore l'attention des médias.

Ami de Saint Bernard
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Messages : 2209
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evénement d'une gravité exceptionnelle en France ...

Message par BENEDICTE 2 le Lun 15 Jan 2018 - 14:48

DEPUIS  de  très  longues  années ,la  VIERGE MARIE  mère  de  JESUS ,
nous  répète """par  la  prière  du  ROSAIRE ,les  sacrements  et  le  Jeune """  vous  pourriez  annuler  ou  éviter  ces  catastrophes ......""
comme  du  temps  du  peuple  de  l'ancienne  alliance,nous  avons  la  nuque  raide .......

BENEDICTE 2
Pour le roi

Féminin Messages : 631
Localisation : france
Inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evénement d'une gravité exceptionnelle en France ...

Message par Ami de Saint Bernard le Lun 15 Jan 2018 - 15:27

S'ils se convertissent les pommes de terre s'ensemenceront d'elles mêmes, les terres donneront des monceaux de blé" (Notre Dame de la Salette)

et cette conversion Sainte Thérèse de l'enfant Jésus nous en a décrit les moyens: "Par la confiance et par l'amour."

Luc 11.51 depuis le sang d'Abel jusqu'au sang de Zacharie, tué entre l'autel et le temple ; oui, je vous le dis, il en sera demandé compte à cette génération.
Ajoutez y les comptes de la génération de Jésus incarné jusqu'à la nôtre.
Qu'est ce que l'homme que tu te souvienne de lui, interroge plein d'admiration le psalmiste.
Pas grand chose.
Je pèse, chacun(e) de nous pèse un sept milliardième de cette génération.

Population Mondiale (2017) Combien y a-t-il de personnes dans le monde ? La population mondiale a atteint les 7 milliards.www.worldometers.info/fr/population-mondiale/.

Chacun(e) pèse de façon cumulée un cent huit milliardième et en plus comme le disait je crois le roi David, mon péché (mes péshés) est (sont) sans cesse devant moi.
Selon les chercheurs du Population Références Bureau basé à Washington, 108 milliards d'humains ont vécu sur la Terre. Mais ce nombre, dernièrement mis à jour en 2011, reste très approximatif, comme on peut facilement l'imaginer. https://www.sciencesetavenir.fr/sante/question-de-la-semaine-combien-d-humains-ont-vecu-sur-terre_113861

ce n'est pas pour rien que la foi déplace les montagnes, soyons des semeurs d'amour de Jésus ressuscité, des semeurs d'amour humbles et repentants, comme Pierre a bord du Lac de Galilée « Seigneur tu sais bien que je t'aime» laissons Jésus faire, comme le chameau dans le tru de l'aiguille rien n'est impossible à Dieu.

Ami de Saint Bernard
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Messages : 2209
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evénement d'une gravité exceptionnelle en France ...

Message par Ami de Saint Bernard le Mar 23 Jan 2018 - 17:20

Axelle : L'ordre vacillera, les pauvres se révolteront, l'armée s'en mêlera puis se divisera.

On n'en est pas encore là mais peut-être pas loin. Il existe une situation légale ou l'armée est juge de son droit d'intervenir ou de refuser, c'est au delà des 12 jours initiaux de l'état de siège.

Difficile de ne pas penser à la prophétie d'Axelle avec l'inervention des gendarmes mobiles à Fleury Mérogis et au développement de la situation dans les prisons:

Hier, un gardien de prison a été agressé à Châteauroux par un détenu islamiste. Selon les syndicats, 145 établissements pénitentiaires sur 188 sont encore bloqués sur le territoire. Ils comptabilisent onze agressions par jour au total. La rencontre de cet après -midi 23 janvier entre les syndicats et la ministre de la Justice,prévue à 14 h, avait décalée à 15h30. Les syndicats CGT Pénitentiaire et FO ont quitté la table des négociations à Vendôme. Les questions de sécurité, d’emploi et de rémunération étaient au cœur des discussions qui se tenaient en compagnie de la garde des Sceaux Nicole Belloubet ce mardi.À l'Assemblée nationale, le Premier ministre appelle à la reprise du dialogue entre le ministère de la Justice et les syndicats. https://www.lci.fr/societe/en-direct-prisons-cgt-penitentiaire-et-fo-ont-quitte-la-table-des-negociations-au-ministere-nicole-belloubet-2076012.html

11-28 septembre 1992: La mort d'un gardien à Clairvaux (Aube), le 11 septembre lors d'une évasion, avait provoqué une grève qui paralyss 110 des 182 prisons.. Près de 3.000 gendarmes mobiles (ce sont des militaires) et CRS (ce sont des policiers) ont assuré les tâches principales. https://www.google.fr/?gfe_rd=cr&ei=AWO_VprRF9SCVKbDreAE

Ami de Saint Bernard
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Messages : 2209
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evénement d'une gravité exceptionnelle en France ...

Message par Ami de Saint Bernard le Lun 26 Fév 2018 - 14:39

Tout est en train de s'accélérer. Je vous indique une source mais vous trouverez la même chose sur le site du Figaro et d'autres sites.

Pour aller plus vite, le gouvernement prévoit un recours aux ordonnances mais les syndicats de la SNCF, suite aux annonces du premier ministre, ont confirmé qu'ils ne se laisseraient pas faire en annonçant une grève reconductible dès le lundi 12 mars 2018. Les quatre syndicats CFDT-Cheminots, CGT-Cheminots, UNSA-Ferroviaire et SUD-Rail se réunissent mardi 27 février pour décider d'une riposte. Le secrétaire national de SUD Rail a lancé à Libération : "Si le gouvernement persiste, on va mettre le feu". Le secrétaire général de la CGT prévient que si les salariés de la SNCF sont en grève, il n'y a pas de train et on ne peut plus se déplacer". On n'attendra pas le 22", a précisé le secrétaire général de la CFDT-Cheminots. (source linternaute.com/26/2/2018)

Ami de Saint Bernard
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Messages : 2209
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evénement d'une gravité exceptionnelle en France ...

Message par Ami de Saint Bernard le Mar 27 Fév 2018 - 14:33

En pensant aux deux crises en France séparées d'un répit fort court de Marie Julie Jahenny, j'ai essayé de comprendre la différence entre les grandes grèves qui se préparent chez les cheminots et dans la fonction publique et peut-être d'autres et une crise, j'ai trouvé ceci assez parlant puisqu'il s'agit de notre nation (i semble que ce soit le passage d'un seuil entre le contrôlable et le chaos:

Une crise est une rupture dans le fonctionnement normal d’une organisation ou de la société, résultant d’un événement brutal et soudain, qui porte une menace grave sur leur stabilité voire sur leur existence-même. En raison de son caractère brutal et soudain, l’élément déclencheur appelle une réaction urgente... Du fait de son intensité... la crise peut nécessiter la mise en œuvre d’une réponse globale de l’Etat.... Les crises apparaissent rarement sans prévenir et peuvent le plus souvent être anticipées.(source gouvernement.fr/risques/le-processus-de-gestion-de-crise)



Ami de Saint Bernard
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Messages : 2209
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum