Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Prométhée - La Relecture de La Loi de Bioéthique en 2018

Page 13 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

Re: Prométhée - La Relecture de La Loi de Bioéthique en 2018

Message par Isabelle-Marie le Jeu 22 Fév 2018 - 17:57

Un blog a été créé par le collectif "Bioéthique et Catholiques"  ouvert à tous et sans tabou https://bioethiquecatholique.blogspot.fr


Azaïs intervient lui-même dans une video de 15 mn pour nous encourager à répondre et diffuser largement les informations , les contributions et la participation à ce débats en lignes ( sur le blog et celui des Etats Generaux de la Bioethique  ( *) 
Des catholiques répondent à l'appel du CEF (video 15’ Bioéthique et Catholiques)

http://bioethiquecatholique.blogspot.fr/2018/02/des-catholiques-repondent-lappel-du-cef.html



 (*): 
CARTE DES LIEUX DE DEBATS BIOETHIQUES
https://www.google.com/maps/d/u/0/viewer?mid=19c9lwks-D6otTEO17c6TQYkgnyQx77zC&ll=47.11177868005997%2C1.3024337917511275&z=5
avatar
Isabelle-Marie
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 2520
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prométhée - La Relecture de La Loi de Bioéthique en 2018

Message par Surleroc le Jeu 22 Fév 2018 - 23:26



"Vous le constatez donc, il y a bien eu complot, certes le seul vrai comploteur est Lucifer, mais il a des affidés parmi les hommes et les femmes de notre temps. Vous ne pouvez pas nier qu’il y a bien une intention ordonnée qui aboutit aux manipulations génétiques en vue du clonage reproductif humain et auxquelles s’ajoutent la production de chimères. Cette intention ordonnée trouvera des complices, des exécutants dans tous les domaines de la société, mais bien plus gravement dans l’Eglise et l’Eglise de France.



Dernière édition par Surleroc le Ven 23 Fév 2018 - 1:37, édité 1 fois
avatar
Surleroc
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 749
Age : 68
Localisation : perpignan
Inscription : 24/04/2014

https://surleroc.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prométhée - La Relecture de La Loi de Bioéthique en 2018

Message par azais le Ven 23 Fév 2018 - 0:21

réflexions/objections privées sur l'âme du clone    
Les théologiens et représentants des institutions  audités ou présents aux Semaines Sociales de France (2002) ont affirmé que l'Eglise ne s'était pas prononcée sur la question de l’animation, ignorant la Déclaration précise de de Jean Paul II dès 1998 qui la situait "au moment de la formation du génome »


 En partant de  la situation de l’âme  d’un clone (« copie » d’un embryon issu d’un oeuf fécondé ) avec un jumeau homozygote (du même œuf fécondé) le patrimoine des jumeaux homozygotes a été formé directement à partir des deux (homme + femme) de façon accidentelle pour le 2ème jumeau mais naturelle. 
 L’âme du  2è "vrai" jumeau a reçu une 1ère réponse dans le livre du père IDE :«Sachant que la création de l'âme est immédiate. Tant qu'il n'y a qu'un embryon, il n'y a qu'une âme ; dès qu'il y a deux embryons, il y a création d'une 2ème âme ». Il résume ainsi l'animation des jumeaux monozygotes : « Nous sommes obligés de dire que la cellule totipotente qui se détache était bien, au départ, animée de la première âme spirituelle, qu’elle vient à perdre pour en retrouver une seconde immédiatement au moment où elle est séparée » « Quand se détache la cellule, donnant le jumeau, d’où vient la seconde âme, comment est-elle infusée ? ... On doit donc affirmer non pas qu’elle est apte à recevoir une âme humaine, mais qu'elle est informée par un principe de vie, ici spirituel. Quand celui-ci est-il apparu (créé par Dieu) ? Au moment de la séparation »... « Cette individuation biologique peut provenir soit de la fécondation d’un ovocyte par un spermatozoïde, soit de la séparation à partir d’un embryon, d’une ou plusieurs cellules totipotentielles »  (P Idem Le zygote est-il une personne humaine ?)


Qu’en déduire pour le clone dont le patrimoine ne vient que « d'un même » et de façon artificielle?
 Il n’est pas la conséquence d’une fécondation ; 
il n’est pas plus le résultat d’une séparation à partir d’un embryon naissant. 


Aussi entendra t on dire à à la question de l’ame du clone: « le clone n’a pas d’ame » 


 Pour autant le Père  Brice de Malherbe, membre de la Commission Bioethique du CEF,  rétorquera aussitôt « si je vois un clone qui me le demande je le baptise sans hésiter » (Personne et Genome , Bernardins, mars 2017)                      


De fait il faut remarquer une autre objection face à l’animation  lors de la fécondation d’un ovule, celle ci ne menant pas toujours à un embryon viable (dans un cas sur 7 seulement) mais des chiasmes, oeufs blancs etc …  dans ce cas il est difficile d’affirmer que le patrimoine du génome formé sera complet : il terminera son parcours comme une cellule déjà morte avant d’avoir reçu la vie.  


De la même façon  la scission nucléaire  forcée par arc électrique du noyau transféré dans le clonage n’aboutit jamais selon la procédure analogue à celle employée pour le clonage de la brebis Dolly et les scissions cessent apres 4 mitoses  comme si l’énergie d’amorçage faisait seule cet effet de mitose qui n’a rien de naturel, encore moins de surnaturel. Dans les 2 cas s’il n’y a pas de création d’âme spirituelle


Mais il est désormais acquis que des clones puissent être viables par d’autres procédés tel que celui décrit par le Sté  Stem Cells :  ayant obtenu  8 noyaux identiques par clonage , elle utilisera l’un d’eux pour en extraire un ovule ( selon un procédé non révélé) dans le quel un autre des 7 congelés en attendant sera cloné à son tour. Le cycle des mitoses se fera moins problématique à faire démarrer  du fait que le clone et l’ovule sont de même nature . 

En tous cas  l’embryon va dépasser le stade pre-implantatoire et atteindre le stade de la constitution d’un embryon. 



Le Pr Axel Kahn ne cessait pas de dire au moment des débats sur le clonage humain que « dès lors que le clonage thérapeutique serait maitrisé , rien ne pourrait  plus empêcher le clonage reproductif « (SSF ; 2002)


De fait il y aura un embryon qui est vivant et se développe biologiquement normalement comme tout être humain : nous sommes en présence d’un corps biologique humain «animé» . 


De quelle âme peut il s’agir ?  Les clercs interrogés affirment que cette âme sera forcément spirituelle : comment un être humain ne serait doté par Dieu que d’une âme qui ne serait pas humaine  (fusse d’une âme de nature animale)?. 


 Certes il ne peut être écarté  une infestation probable (annoncée par certains Saints  comme Ste Hildegarde le suggère) de cette âme dès sa création, elle s’y surajouterait comme pour tout être humain , sans pour autant pouvoir égaler la Grâce du Don de la vie divine  communiquée par Dieu ! «  là où le péché abonde la Grâce surabonde « 



Dieu ne peut ni renier la nature humaine, fusse-t-elle créée contre Sa volonté,  ni la loi naturelle qu’il a commandé à l’homme de respecter: la prophétie de Daniel laisse croire que le clonage humain est une, voire,  La Transgression sans précédent qui répandra ses effets dévastateurs, la Dévastation, jusqu’a la Fin des temps 


 (extrait du travail du Collectif Bioethique et Catholiques V4; blogspot du CB&C https://bioethiquecatholique.blogspot.fr)
avatar
azais
Dans la prière

Masculin Messages : 5309
Age : 67
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prométhée - La Relecture de La Loi de Bioéthique en 2018

Message par Isabelle-Marie le Ven 23 Fév 2018 - 8:14

@azais a écrit:réflexions/objections privées sur l'âme du clone    
Les théologiens et représentants des institutions  audités ou présents aux Semaines Sociales de France (2002) ont affirmé que l'Eglise ne s'était pas prononcée sur la question de l’animation, ignorant la Déclaration précise de de Jean Paul II dès 1998 qui la situait "au moment de la formation du génome »


 En partant de  la situation de l’âme  d’un clone (« copie » d’un embryon issu d’un oeuf fécondé ) avec un jumeau homozygote (du même œuf fécondé) le patrimoine des jumeaux homozygotes a été formé directement à partir des deux (homme + femme) de façon accidentelle pour le 2ème jumeau mais naturelle. 
 L’âme du  2è "vrai" jumeau a reçu une 1ère réponse dans le livre du père IDE :«Sachant que la création de l'âme est immédiate. Tant qu'il n'y a qu'un embryon, il n'y a qu'une âme ; dès qu'il y a deux embryons, il y a création d'une 2ème âme ». Il résume ainsi l'animation des jumeaux monozygotes : « Nous sommes obligés de dire que la cellule totipotente qui se détache était bien, au départ, animée de la première âme spirituelle, qu’elle vient à perdre pour en retrouver une seconde immédiatement au moment où elle est séparée » « Quand se détache la cellule, donnant le jumeau, d’où vient la seconde âme, comment est-elle infusée ? ... On doit donc affirmer non pas qu’elle est apte à recevoir une âme humaine, mais qu'elle est informée par un principe de vie, ici spirituel. Quand celui-ci est-il apparu (créé par Dieu) ? Au moment de la séparation »... « Cette individuation biologique peut provenir soit de la fécondation d’un ovocyte par un spermatozoïde, soit de la séparation à partir d’un embryon, d’une ou plusieurs cellules totipotentielles »  (P Idem Le zygote est-il une personne humaine ?)


Qu’en déduire pour le clone dont le patrimoine ne vient que « d'un même » et de façon artificielle?
 Il n’est pas la conséquence d’une fécondation ; 
il n’est pas plus le résultat d’une séparation à partir d’un embryon naissant. 


Aussi entendra t on dire à à la question de l’ame du clone: « le clone n’a pas d’ame » 


 Pour autant le Père  Brice de Malherbe, membre de la Commission Bioethique du CEF,  rétorquera aussitôt « si je vois un clone qui me le demande je le baptise sans hésiter » (Personne et Genome , Bernardins, mars 2017)                      


De fait il faut remarquer une autre objection face à l’animation  lors de la fécondation d’un ovule, celle ci ne menant pas toujours à un embryon viable (dans un cas sur 7 seulement) mais des chiasmes, oeufs blancs etc …  dans ce cas il est difficile d’affirmer que le patrimoine du génome formé sera complet : il terminera son parcours comme une cellule déjà morte avant d’avoir reçu la vie.  


De la même façon  la scission nucléaire  forcée par arc électrique du noyau transféré dans le clonage n’aboutit jamais selon la procédure analogue à celle employée pour le clonage de la brebis Dolly et les scissions cessent apres 4 mitoses  comme si l’énergie d’amorçage faisait seule cet effet de mitose qui n’a rien de naturel, encore moins de surnaturel. Dans les 2 cas s’il n’y a pas de création d’âme spirituelle


Mais il est désormais acquis que des clones puissent être viables par d’autres procédés tel que celui décrit par le Sté  Stem Cells :  ayant obtenu  8 noyaux identiques par clonage , elle utilisera l’un d’eux pour en extraire un ovule ( selon un procédé non révélé) dans le quel un autre des 7 congelés en attendant sera cloné à son tour. Le cycle des mitoses se fera moins problématique à faire démarrer  du fait que le clone et l’ovule sont de même nature . 

En tous cas  l’embryon va dépasser le stade pre-implantatoire et atteindre le stade de la constitution d’un embryon. 



Le Pr Axel Kahn ne cessait pas de dire au moment des débats sur le clonage humain que « dès lors que le clonage thérapeutique serait maitrisé , rien ne pourrait  plus empêcher le clonage reproductif « (SSF ; 2002)


De fait il y aura un embryon qui est vivant et se développe biologiquement normalement comme tout être humain : nous sommes en présence d’un corps biologique humain «animé» . 


De quelle âme peut il s’agir ?  Les clercs interrogés affirment que cette âme sera forcément spirituelle : comment un être humain ne serait doté par Dieu que d’une âme qui ne serait pas humaine  (fusse d’une âme de nature animale)?. 


 Certes il ne peut être écarté  une infestation probable (annoncée par certains Saints  comme Ste Hildegarde le suggère) de cette âme dès sa création, elle s’y surajouterait comme pour tout être humain , sans pour autant pouvoir égaler la Grâce du Don de la vie divine  communiquée par Dieu ! «  là où le péché abonde la Grâce surabonde « 



Dieu ne peut ni renier la nature humaine, fusse-t-elle créée contre Sa volonté,  ni la loi naturelle qu’il a commandé à l’homme de respecter: la prophétie de Daniel laisse croire que le clonage humain est une, voire,  La Transgression sans précédent qui répandra ses effets dévastateurs, la Dévastation, jusqu’a la Fin des temps 


 (extrait du travail du Collectif Bioethique et Catholiques V4; blogspot du CB&C https://bioethiquecatholique.blogspot.fr)

Merci @Azaïs et à ceux qui ont créé ce blog, beaucoup d'articles passionnants, dont celui-ci ! Une réussite, il aide vraiment à éclairer, réfléchir, et pourrait utilement contribuer au dialogue !  (j'ai envoyé le lien à toutes les personnes, dont les prêtres et l'évêque de notre diocèse, que je connaissais)
avatar
Isabelle-Marie
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 2520
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prométhée - La Relecture de La Loi de Bioéthique en 2018

Message par véronique69 le Ven 23 Fév 2018 - 8:41

On dit que "trop d'informations nuit à l'information" ; beaucoup d'info sur ce forum et il pouvait arriver de perdre de vue l'essentiel et donc de revenir sur des questions dont les réponses étaient certes données mais peut-être  pas assimilées, surdosage ou difficulté d'admettre de bien  tristes réalités ??...
En effet, un grand merci à azaïs qui présente une excellente SYNTHESE qui clarifie tout ce qui a été dit...

véronique69
Avec le Pape François

Féminin Messages : 954
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prométhée - La Relecture de La Loi de Bioéthique en 2018

Message par Buni le Ven 23 Fév 2018 - 10:25

@Père Nathan a écrit:la voici

instrument de travail

http://catholiquedu.free.fr/2018/syntheseClonageHumainFev2018V.pdf
Pas moyen de récupérer cette dernière version. Quelqu'un sait il faire?
Merci

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Buni
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 27
Inscription : 09/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prométhée - La Relecture de La Loi de Bioéthique en 2018

Message par Surleroc le Ven 23 Fév 2018 - 15:17



Vous le constatez donc, il y a bien eu complot, certes le seul vrai comploteur est Lucifer, mais il a des affidés parmi les hommes et les femmes de notre temps. Vous ne pouvez pas nier qu’il y a bien une intention ordonnée qui aboutit aux manipulations génétiques en vue du clonage reproductif humain et auxquelles s’ajoutent la production de chimères. Cette intention ordonnée trouvera des complices, des exécutants dans tous les domaines de la société, mais bien plus gravement dans l’Eglise et l’Eglise de France.

avatar
Surleroc
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 749
Age : 68
Localisation : perpignan
Inscription : 24/04/2014

https://surleroc.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prométhée - La Relecture de La Loi de Bioéthique en 2018

Message par azais le Ven 23 Fév 2018 - 20:14

@Buni a écrit:
@Père Nathan a écrit:la voici
instrument de travail
http://catholiquedu.free.fr/2018/syntheseClonageHumainFev2018V.pdf
Pas moyen de récupérer cette dernière version. Quelqu'un sait il faire?
 il n'y a que pere nathan qui sache faire mais il est alité pour risque d'embolie ...prions pour que les meilleures disposiions soient prises
avatar
azais
Dans la prière

Masculin Messages : 5309
Age : 67
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prométhée - La Relecture de La Loi de Bioéthique en 2018

Message par Isabelle-Marie le Ven 23 Fév 2018 - 21:55

@Surleroc a écrit:

Vous le constatez donc, il y a bien eu complot, certes le seul vrai comploteur est Lucifer, mais il a des affidés parmi les hommes et les femmes de notre temps. Vous ne pouvez pas nier qu’il y a bien une intention ordonnée qui aboutit aux manipulations génétiques en vue du clonage reproductif humain et auxquelles s’ajoutent la production de chimères. Cette intention ordonnée trouvera des complices, des exécutants dans tous les domaines de la société, mais bien plus gravement dans l’Eglise et l’Eglise de France.


Merci @Sur le Roc pour cet enseignement et cette mise au point, philosophique et historique, indispensables !! Ce que vous dites sur les champs morphiques (terme et réalité mal connus) est très important pour comprendre ce qui relie l'homme à toute la création !

Saint Paul disait :"Il est nécessaire de discerner les esprits". Il est très important de savoir quel esprit nous suivons : ou celui du monde moderne dominé par l'idolâtrie de la science païenne et naturaliste. Ou celui des Évangiles, le seul dont nous ayons réellement et vitalement besoin, car seul Jésus sauve

"Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l'approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l'objet de vos pensées." Philippiens, 4:8


La musique à la fin de la vidéo :  Good!
avatar
Isabelle-Marie
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 2520
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prométhée - La Relecture de La Loi de Bioéthique en 2018

Message par Zamie le Ven 23 Fév 2018 - 22:28

@Isabelle-Marie a écrit:

 
Saint Paul disait :"Il est nécessaire de discerner les esprits". Il est très important de savoir quel esprit nous suivons : ou celui du monde moderne dominé par l'idolâtrie de la science païenne et naturaliste. Ou celui des Évangiles, le seul dont nous ayons réellement et vitalement besoin, car seul Jésus sauve

"Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l'approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l'objet de vos pensées." Philippiens, 4:

avatar
Zamie
En adoration

Féminin Messages : 2732
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prométhée - La Relecture de La Loi de Bioéthique en 2018

Message par Buni le Sam 24 Fév 2018 - 9:43

Merci surleroc pour cette vidéo très intéressante. La décoration de Liliane Ploumen par le pape est un acte très grave. A se demander si le pape François est encore libre...

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Buni
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 27
Inscription : 09/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prométhée - La Relecture de La Loi de Bioéthique en 2018

Message par Isabelle-Marie le Sam 24 Fév 2018 - 14:02

@Buni a écrit:Merci surleroc pour cette vidéo très intéressante. La décoration de Liliane Ploumen par le pape est un acte très grave. A se demander si le pape François  est encore libre...

Envoyé depuis l'appli Topic'it


Savait-il vraiment qui est cette personne ? Je ne le vois pas faire un beau discours et la remercier publiquement de son action en faveur de l'avortement, alors qu'il a été très clair sur cette question et a déclaré sans ambiguïté à la face du monde que l'avortement est un crime !!    Se questionne

A ce geste, les catholiques n'ont-ils pas protesté : lettres, commentaires, articles... Qu'est-ce que répond le Vatican ?!
avatar
Isabelle-Marie
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 2520
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prométhée - La Relecture de La Loi de Bioéthique en 2018

Message par Surleroc le Sam 24 Fév 2018 - 20:28

Le Pape François sait qui sont ces personnes et il agit librement. C'est un choix.
Oui, il y a eu protestation, mais comme à son habitude, il, n'a pas réagi... C'est l'heure d eDieu et de l'épreuve de foi, le reste regarde dieu et le Pape; mais ne confondons pas la personne et le ^principe, ils doivent être séparé l'un de l'autre.
avatar
Surleroc
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 749
Age : 68
Localisation : perpignan
Inscription : 24/04/2014

https://surleroc.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prométhée - La Relecture de La Loi de Bioéthique en 2018

Message par Yeshoua le Sam 24 Fév 2018 - 21:08

Avant toute chose c'est notre confiance qui compte, sa reste un jongleur hors pairs c'est se qui doit nous rassurer Smile
avatar
Yeshoua
Contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 534
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prométhée - La Relecture de La Loi de Bioéthique en 2018

Message par Isabelle-Marie le Sam 24 Fév 2018 - 22:36

@Yeshoua a écrit:Avant toute chose c'est notre confiance qui compte, sa reste un jongleur hors pairs c'est se qui doit nous rassurer Smile

Voici quand même une mise au point du journal Zénit :

"La remise de la médaille de l’Ordre de Saint-Grégoire-Le-Grand à Lilianne Ploumen, a été faite dans le cadre d’un échange diplomatique de titres honorifiques et ne constitue pas un soutien du Vatican aux campagnes pro-avortement de la femme politique néerlandaise. C’est la mise au point de la vice-directrice du Bureau de presse du Saint-Siège, Paloma Garcia-Ovejero, le 15 janvier 2018."

https://fr.zenit.org/articles/non-le-pape-na-pas-canonise-lilianne-ploumen/
avatar
Isabelle-Marie
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 2520
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prométhée - La Relecture de La Loi de Bioéthique en 2018

Message par Zamie le Sam 24 Fév 2018 - 23:10

Communiqué du Vatican : 


« La décoration de l’Ordre Pontificale de Saint Grégoire le Grand reçue par madame Liliane Ploumen, déjà ministre du développement en juin 2017 durant la visite de la famille royale des Pays-Bas (le 22 juin 2017, ndlr) répond à une praxis diplomatique de l’échange d’honneurs entre délégations à l’occasion des visites officielles de chefs d’État ou de gouvernement au Vatican. Ce n’est donc absolument pas un placet à la politique en faveur de l’avortement et du contrôle des naissances dont madame Ploumen est le promoteur. »

Le journaliste Riccardo Cascioli écrit sur LNBQ : 
« Si l’on en croit le communiqué, on pourrait penser qu’à l’occasion des visites de délégations de gouvernement et d’État, le Saint-Siège prépare sur un plateau un peu de médailles, correspondantes aux divers ordres chevaleresques, qu’ensuite les hôtes prennent au hasard. Mais cela ne se passe pas ainsi. Les décorations sont données ad personam et après avoir examiné les « mérites » du candidat.
La motivation accompagne ensuite la remise de la croix symbole de la récompense. Chose que d’ailleurs a confirmé Ploumen dans la vidéo d’où est issue l’information. Elle dit en effet que son activisme pro-avortement  »n’est pas mentionné », mais  »il est intéressant que soit mentionné celui pour les ressources pour la société » ; et ainsi Ploumen la voit  »comme une confirmation de ce qu’elle est en train de faire pour les jeunes filles, pour l’avortement » et confesse que ces dernières années elle a entrepris une longue action de lobbying au sein du Vatican pour mettre en place une coopération dans certaines régions des pays en voie de développement. » 
Cascioli continue :  
« Donc, ce n’est pas un prix aléatoire. Au Vatican on devait bien savoir qui est et que fait Ploumen. D’autant plus qu’il y a quelques années il avait été décidé d’être plus strict sur les récompenses après un autre scandale…  Ici on sait très bien quelles sont les batailles “civiles” que le ministre hollandais défend, on ne sait pas en revanche quels sont les mérites que lui reconnaît le Vatican… Le communiqué du Vatican est donc tout autant scandaleux que l’attribution de la décoration. »
http://www.medias-presse.info/le-lobby-avortement-au-vatican/86304/

Désolée Isabelle -Marie ,je ne partage pas votre indulgence .
Les diplomates du Vatican sont réputés pour être les meilleurs du monde , trés bien renseignés .
Et dans ce fait , ils n'auraient pas été au courant des us et coutumes professés par Ploumen ?
Quels " mérites " ont -ils trouvé au candidat Ploumen ?

Ce sujet avait été traité sur un autre fil : 

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t38314p240-qu-en-pensez-vous?highlight=Qu+en+pensez+vous


Dernière édition par Zamie le Sam 24 Fév 2018 - 23:14, édité 1 fois (Raison : Rajout texte et fil)
avatar
Zamie
En adoration

Féminin Messages : 2732
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prométhée - La Relecture de La Loi de Bioéthique en 2018

Message par véronique69 le Dim 25 Fév 2018 - 6:05

merci de l'importante remarque de sur le roc qui n'a pas été inutile tout au long de l'histoire de l'Eglise : "ne confondons pas la personne et le PRINCIPE. Ils doivent être séparés l'un de l'autre"...
La confiance n'empêche pas le discernement...

véronique69
Avec le Pape François

Féminin Messages : 954
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prométhée - La Relecture de La Loi de Bioéthique en 2018

Message par Buni le Lun 26 Fév 2018 - 8:17

@Surleroc a écrit:Le Pape François sait qui sont ces personnes et il agit librement. C'est un choix.
Oui, il y a eu protestation, mais comme à son habitude, il, n'a pas réagi... C'est l'heure d eDieu et de l'épreuve de foi, le reste regarde dieu et le Pape; mais ne confondons pas la personne et le ^principe, ils doivent être séparé l'un de l'autre.

Je dirai plutôt que l'histoire se répète et que Jésus dit à Pierre : "passe derrière moi Satan, tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes"
Il lui dit aussi : "j'ai prié pour toi Pierre afin que ta foi ne détaille pas car Satan a voulu te détruire "

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Buni
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 27
Inscription : 09/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prométhée - La Relecture de La Loi de Bioéthique en 2018

Message par azais le Lun 26 Fév 2018 - 9:23

Non ce point de vue n'est pas acceptable : Pierre a " discuté " avec Jésus  , mieux  a renié avant d'être pape , et une fois pape il n'y a pas trace d'erreur  au niveau de sa fidélité dans aucune des trois vertus theologales  de la Foi , de l'Espérance et de la Charité 

Par contre , dans les Epitres , il est vrai que St Paul discute l'application que  St Pierre fait chez lui de la pastorale qu'il avait lui même instituée solennellement apres sa visite chez Corneille , ouvrant la voie à l'apostolat des nations dont St Paul est le prototype ( mais il y avait aussi les 11 autres apotres qui se sont répandus sur toute la terre) ...  ET st Pierre l'admettra , car telle etait  l'Esprit Saint dont il a reconnu là la Voix, fusse  par  St Paul  dont il confirmera encore la Sagesse dans 2 Pi 3,15....

Alors il se peut que le pape puisse agir en fonction des circonstances ... en matière d'apostolat  et de décisions de gouvernement dont il a la charge, mais la Foi il en est le Phare pour toute l'humanité , une lumière qui ne trompe pas ... ou alors Jésus nous a trompé : " ta Foi ne défaillera pas "
avatar
azais
Dans la prière

Masculin Messages : 5309
Age : 67
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prométhée - La Relecture de La Loi de Bioéthique en 2018

Message par Buni le Lun 26 Fév 2018 - 18:02

Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'aucun pape n'ait jamais trahi le Christ! En revanche, l'Eglise est toujours là...

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Buni
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 27
Inscription : 09/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prométhée - La Relecture de La Loi de Bioéthique en 2018

Message par véronique69 le Lun 26 Fév 2018 - 18:09

sur le plan de la doctrine ou sur le plan des moeurs ? (Exemple : Alexandre VI , Borgia et ses deux enfants)

véronique69
Avec le Pape François

Féminin Messages : 954
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prométhée - La Relecture de La Loi de Bioéthique en 2018

Message par azais le Lun 26 Fév 2018 - 21:28

exact @véronique69  et c'est souvent l'exception qui est sans cesse sortie du panier des incrédules à propos de l'engagement de Jésus à ce propos et celui là a sauvé la Foi et l'Eglise quand bien même  ses moeurs n'étaient pas exemplaires: le "bon " pape n'est pas celui qu'on croit
avatar
azais
Dans la prière

Masculin Messages : 5309
Age : 67
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prométhée - La Relecture de La Loi de Bioéthique en 2018

Message par Zamie le Mar 27 Fév 2018 - 19:12

Remarquable exposé comme toujours @ surleroc

J'en retiendrai que la désobéissance d'Adam et d'Eve a permis l'ouverture de champs  morphogénériques ,qui depuis lors ne cesse de s'étendre .

Est -ce cela ? 

Pourtant la venue du Christ sur la terre a , si j'ose dire , limiter les dégâts .
Le combat entre le Bien et le Mal s'est poursuivi par les siècles, vous l'avez démontré,  et se poursuit à l'échelle mondiale aujourd'hui jusqu'à atteindre cette Église voulue par le Christ dans un relativisme de l'enseignement qu'Elle donne : la pastorale PASSE AVANT la doctrine. 

Est-ce cela ? 

Vous allez jusqu'à dire que cette  "intrusion délibérée engendrera le chaos ..." 
Ne vaudrait il pas le dire au présent : engendre déjà le chaos .

Non ? 

En effet , pour " Amoris Laetitia " la confusion est installée , au point que l'enseignement de l'Eglise est différent selon les endroits de la terre .
Quant aux prises de positions papales sur Mesdames E. Bonino , Ploumen ,elles laissent beaucoup de catholiques et aussi de non catholiques stupéfaits , abasourdis .

Le diable s'amuse ...il est subtil comme le relativisme .
avatar
Zamie
En adoration

Féminin Messages : 2732
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

UN NOUVEAU BLOG POUR DEFENDRE LA VIE

Message par veryoui le Mar 27 Fév 2018 - 23:11

http://bioethiquecatholique.blogspot.fr/2018/02/des-catholiques-repondent-lappel-du-cef.html

Pour se former et s'informer sur ce qui se cache vraiment derrière les lois de bioéthique

veryoui
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 95
Age : 58
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prométhée - La Relecture de La Loi de Bioéthique en 2018

Message par Père Nathan le Mer 28 Fév 2018 - 9:55

@veryoui a écrit:http://bioethiquecatholique.blogspot.fr/2018/02/des-catholiques-repondent-lappel-du-cef.html

Pour se former et s'informer sur ce qui se cache vraiment derrière les lois de bioéthique





BLOG créé par les membres du FORUM
avatar
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 2996
Age : 67
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

AGIR POUR REPONDRE A L'APPEL DES EVEQUES

Message par veryoui le Mer 28 Fév 2018 - 23:31

Chers amis du forum, il est temps de mettre les connaissances que vous avez acquises sur ce forum pour participer activement à lever le voile sur l'omerta entretenu autour des lois bioéthiques. Un blog a été créé pour cela. Les évêques nous convoquent !!! Obtenir des informations complémentaires, partager les sujets, faire jaillir la vérité. Vous restez bien sûr, comme nous, les fervents supporters de ce forum où nous nous trouvons tous la nourriture et la force d'avancer. Merci au Père Nathan, pour tout ce qu'il nous apporte. A bientôt donc, venez former la vague qui doit emporter le Meshom dans l'abime.  https://bioethiquecatholique.blogspot.fr/
La vidéo de lancement Bruno de Vergeron, membre du Collectif Bioéthique Catholique

veryoui
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 95
Age : 58
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prométhée - La Relecture de La Loi de Bioéthique en 2018

Message par Surleroc le Jeu 1 Mar 2018 - 0:13

Zamie à écrit: J'en retiendrai que la désobéissance d'Adam et d'Eve a permis l'ouverture de champs  morphogénétiques ,qui depuis lors ne cesse de s'étendre .

Est -ce cela ? 

Le Christ-Jésus a donné à l'homme les moyens de son salut, il n'a pas corrigé dans la création les effets de la faute originelle, cela ne se produira qu'à la toute fin, quand la création sera glorifiée. Les cycles vers la Fin du Monde et du Temps avance au rythme des deux mille ans. Adam à Noé, Noé à Abraham, Abraham à Jésus, Jésus à l'avertissement et à l'antéchrist...
Nous sommes dans une phase critique, le mal monte en puissance à cause de notre manque de charité, de notre indifférence à la sanctification et surtout à la montée de l'hypocrisie.
Voilà pourquoi j'appelle à la résistance.
Soyez béni.
avatar
Surleroc
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 749
Age : 68
Localisation : perpignan
Inscription : 24/04/2014

https://surleroc.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prométhée - La Relecture de La Loi de Bioéthique en 2018

Message par Surleroc le Jeu 1 Mar 2018 - 0:22

Madame Ploumen a manifesté son étonnement quant à cette décoration et la cardinal Primat de Hollande a indirectement désavoué le Pape... Non, personne n'était au courant de cette distinction qui ne se donne qu'à des catholiques.
Et jamais une personne si opposée à l'ordre de Dieu ne peut-être félicitée pour ce qu'elle fait à ce sujet.
Ce n'était pas une affaire protocolaire... Les ânes en pleurent.
Et pourquoi avoir félicité la dame Bonino pour son travail en Italie alors qu'elle est la figure de proue de l'avortement dans sa patrie? De qui se moque-t-on?
A-t-on pensé aux catholiques qui se battent au risque d'aller en prison contre l'avortement? 
Où est l'honneur du Corps Mystique du Christ et du Peuple de Dieu?
Je suis issu d'une famille de résistant : un mal est un mal.
avatar
Surleroc
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 749
Age : 68
Localisation : perpignan
Inscription : 24/04/2014

https://surleroc.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prométhée - La Relecture de La Loi de Bioéthique en 2018

Message par azais le Jeu 1 Mar 2018 - 2:16

 Je ne resiste pas à dupliquer ce que je viens de mettre  sur un autre FIL  
 cela concerne le Blogspot créé pour faciliter la tache aux catholiques de ce forum et de partout  pour repondre  efficacement à la demande des eveques de se mobiliser pour temoigner et voter aux Debats Bioethiques du CNE 

 Ce blog a quelques jours et a interessé 6000  vues  en démarrant de rien 
Pour le visiter directement vous avez ici l'accès direct aux articles et "pages" ( onglets a thème ) les plus visités  


pour participer comme nous y convient expressément nos eveques pour ce Carême bioethique ( message  de Carême de Mgr Rey:  qui nous a décidé a creer ce blogspot ): allez sur le fil https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t11241p660-actualite-sur-le-clonage-humain#430641

Articles 

[th]Entrée[/th][th]Pages vues[/th][th][/th]
le clone a-t-il une âme humaine ?
22 févr. 2018, 
184
"La Honte Prométhéenne", "c'en est fini pour l'Hom...
25 févr. 2018, 
167
PMA-AMP La fabrique et le marché des bébés
26 févr. 2018, 
150
[palp] Fiche CEF : Interactions biologie et Psych...
20 févr. 2018, 
109
Les catholiques sont invités à prendre part au déb...
17 févr. 2018, 
79
Des catholiques répondent à l'appel du CEF
20 févr. 2018, 
78
Fiche CEF Assistance médicale à la procréation ou ...
20 févr. 2018, 
53
Des chimères homme-animal (liens d'expériences e...
19 févr. 2018, 
48
Textes Législatifs & Révision 2004 de la loi Bioé...
22 févr. 2018, 
18

Pages 

[th]Entrée[/th][th]Pages vues[/th][th][/th]
PARTICIPER AUX DEBATS CNE
25 févr. 2018, 
99
REGARDS SCIENTIFIQUES
28 févr. 2018, 
71
ESPACE REFLEXIONS CEF
25 févr. 2018, 
70
VIDEOS
26 févr. 2018, 
49
LE COIN PRIERE-LITURGIE
22 févr. 2018, 
21
LE COIN DES THEOLOGIENS
21 févr. 2018, 
18
REGARDS JURIDIQUES
21 févr. 2018, 
15
ARTICLES DE PRESSE
17 févr. 2018, 
15
L'ANGLE METAPHYSIQUE
25 févr. 2018, 
10
CHEMIN DE CONSOLATION, INITIATIVES , LIENS pour NO...
25 févr. 2018, 
7
avatar
azais
Dans la prière

Masculin Messages : 5309
Age : 67
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prométhée - La Relecture de La Loi de Bioéthique en 2018

Message par Père Nathan le Jeu 1 Mar 2018 - 7:45

MAGNIFIQUE
avatar
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 2996
Age : 67
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum