La Très Sainte Vierge Marie nous parle des autres religions à Medjugorje
+8
Calex
vinz 109
Nox434
jacques58fan
Philippe-Antoine
Scala-Coeli
Isabelle-Marie
Joannes Maria
12 participants
Page 1 sur 1
La Très Sainte Vierge Marie nous parle des autres religions à Medjugorje
http://chere-gospa.eklablog.com/la-vierge-nous-parle-des-autres-religions-a92226489
Par RV. dans >Autres religions le 12 Septembre 2005 à 00:00
Dans un message non daté, la Vierge a prononcé ces paroles pour un prêtre catholique perplexe après la guérison miraculeuse d'un enfant orthodoxe :
"Dis à ce prêtre, dis à tous que c'est vous qui êtes divisés sur la terre.
Les musulmans et les orthodoxes, au même titre que les catholiques, sont égaux devant mon Fils et devant moi. Vous êtes tous mes enfants.
Certes, toutes les religions ne sont pas égales, mais tous les hommes sont égaux devant Dieu, comme le dit Saint Paul. Il ne suffit pas d'appartenir à l’Église catholique pour être sauvé, il faut respecter les commandement de Dieu et suivre sa conscience. Ceux qui ne sont pas catholiques n'en demeurent pas moins des créatures faites à l'image de Dieu et destinées un jour à rejoindre la maison du Père.
Le salut est offert à tous sans exception. Ne sont damnés que ceux qui refusent Dieu délibérément. A qui il a été peu donné, il sera peu demandé. A qui il a été beaucoup donné (c'est à dire aux catholiques) il sera beaucoup demandé. C'est Dieu seul, dans son infinie justice, qui détermine le degré de responsabilité et prononce le jugement".
Dans un message non daté, la Vierge a prononcé ces paroles pour un prêtre catholique perplexe après la guérison miraculeuse d'un enfant orthodoxe :
"Dis à ce prêtre, dis à tous que c'est vous qui êtes divisés sur la terre.
Les musulmans et les orthodoxes, au même titre que les catholiques, sont égaux devant mon Fils et devant moi. Vous êtes tous mes enfants.
Certes, toutes les religions ne sont pas égales, mais tous les hommes sont égaux devant Dieu, comme le dit Saint Paul. Il ne suffit pas d'appartenir à l’Église catholique pour être sauvé, il faut respecter les commandement de Dieu et suivre sa conscience. Ceux qui ne sont pas catholiques n'en demeurent pas moins des créatures faites à l'image de Dieu et destinées un jour à rejoindre la maison du Père.
Le salut est offert à tous sans exception. Ne sont damnés que ceux qui refusent Dieu délibérément. A qui il a été peu donné, il sera peu demandé. A qui il a été beaucoup donné (c'est à dire aux catholiques) il sera beaucoup demandé. C'est Dieu seul, dans son infinie justice, qui détermine le degré de responsabilité et prononce le jugement".
Dernière édition par Joannes Maria le Dim 10 Déc 2017 - 15:23, édité 1 fois
Joannes Maria- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
Re: La Très Sainte Vierge Marie nous parle des autres religions à Medjugorje
Joannes Maria a écrit:http://chere-gospa.eklablog.com/la-vierge-nous-parle-des-autres-religions-a92226489
"Dis à ce prêtre, dis à tous que c'est vous qui êtes divisés sur la terre. Les musulmans et les orthodoxes, au même titre que les catholiques, sont égaux devant mon Fils et devant moi. Vous êtes tous mes enfants. Certes, toutes les religions ne sont pas égales, mais tous les hommes sont égaux devant Dieu, comme le dit Saint Paul. Il ne suffit pas d'appartenir à l’Église catholique pour être sauvé, il faut respecter les commandement de Dieu et suivre sa conscience. Ceux qui ne sont pas catholiques n'en demeurent pas moins des créatures faites à l'image de Dieu et destinées un jour à rejoindre la maison du Père. Le salut est offert à tous sans exception. Ne sont damnés que ceux qui refusent dieu délibérément. A qui il a été peu donné, il sera peu demandé. A qui il a été beaucoup donné (c'est à dire aux catholiques) il sera beaucoup demandé. C'est Dieu seul, dans son infinie justice, qui détermine le degré de responsabilité et prononce le jugement".
Exact mais dans toutes ses apparitions, à Medjugorje y inclus, la Sainte Vierge se présente toujours comme la Mère de l'Église de Saint Pierre, donc l'Église une, catholique, apostolique et romaine. Point à ne pas négliger.
Son message n'est nullement une invitation à la tolérance de type voltairienne : toutes les croyances ou religions se valent, n'importe quelle spiritualité serait bonne ou acceptable !
Il y a un chemin de conversion et nous les catholiques, parce que nous sommes catholiques, avons une responsabilité plus grande que les autres.
Après la naissance du Christ et la fondation de son Église ("Pierre, tu es Pierre...") beaucoup de schismes, d'hérésies (comme il l'avait annoncé par l'image des loups dans Sa bergerie) sont nés, et nous pouvons considérer l'Islam comme une hérésie judéo-chrétienne (avec une forte dimension de messianisme politique) non comme une nouvelle religion qui aurait achevé la Révélation ou ajouté quelque chose à la Révélation (idée qu'un Louis Massignon a voulu imposer aux chrétiens au 19è siècle).
Jésus veut que l'Église soit une : un seul troupeau, un seul Pasteur !
Isabelle-Marie- CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
Il me semblait que justement les catholiques avaient une plus grande responsabilité, les fidèles mais aussi les prêtres qui peuvent mener les brebis qui leur sont confiées sur de mauvais chemin. A partir de là, peut-on penser que nous sommes tous égaux, quant à notre foi ?
Avec la parole "à qui il a été donné, il sera beaucoup demandé", peut-on parler d'égalité entre les hommes, dans ces cas-là ?
Avec la parole "à qui il a été donné, il sera beaucoup demandé", peut-on parler d'égalité entre les hommes, dans ces cas-là ?
Scala-Coeli- MEDIATRICE
Scala-Coeli a écrit:Il me semblait que justement les catholiques avaient une plus grande responsabilité, les fidèles mais aussi les prêtres qui peuvent mener les brebis qui leur sont confiées sur de mauvais chemin. A partir de là, peut-on penser que nous sommes tous égaux, quant à notre foi ?
Mais oui, une égalité de proportion :
"A qui il a été peu donné, il sera peu demandé. A qui il a été beaucoup donné (c'est à dire aux catholiques) il sera beaucoup demandé."
Isabelle-Marie- CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
Oui, je suis d'accord avec cela, mais pas besoin d'un "message de la Vierge" pour comprendre avec l'intelligence du coeur que chaque être humain, qu'il soit catholique, juif, musulman bouddhiste, athée ou autre... peu importe, est aimé de Dieu d'un Amour infini!
Les religions ne sont en definitive que des moyens de Salut plus ou moins aboutis, mais pas une fin en soi!
Les religions ne sont en definitive que des moyens de Salut plus ou moins aboutis, mais pas une fin en soi!
Philippe-Antoine- Avec les anges
Jésus n' a jamais emmené de vrais soldats faire des razzias et autorisé la polygamie ,le lynchage, le statut de dhimmiIsabelle-Marie a écrit:Joannes Maria a écrit:http://chere-gospa.eklablog.com/la-vierge-nous-parle-des-autres-religions-a92226489
"Dis à ce prêtre, dis à tous que c'est vous qui êtes divisés sur la terre. Les musulmans et les orthodoxes, au même titre que les catholiques, sont égaux devant mon Fils et devant moi. Vous êtes tous mes enfants. Certes, toutes les religions ne sont pas égales, mais tous les hommes sont égaux devant Dieu, comme le dit Saint Paul. Il ne suffit pas d'appartenir à l’Église catholique pour être sauvé, il faut respecter les commandement de Dieu et suivre sa conscience. Ceux qui ne sont pas catholiques n'en demeurent pas moins des créatures faites à l'image de Dieu et destinées un jour à rejoindre la maison du Père. Le salut est offert à tous sans exception. Ne sont damnés que ceux qui refusent dieu délibérément. A qui il a été peu donné, il sera peu demandé. A qui il a été beaucoup donné (c'est à dire aux catholiques) il sera beaucoup demandé. C'est Dieu seul, dans son infinie justice, qui détermine le degré de responsabilité et prononce le jugement".
Exact mais dans toutes ses apparitions, à Medjugorje y inclus, la Sainte Vierge se présente toujours comme la Mère de l'Église de Saint Pierre, donc l'Église une, catholique, apostolique et romaine. Point à ne pas négliger.
Son message n'est nullement une invitation à la tolérance de type voltairienne : toutes les croyances ou religions se valent, n'importe quelle spiritualité serait bonne ou acceptable !
Il y a un chemin de conversion et nous les catholiques, parce que nous sommes catholiques, avons une responsabilité plus grande que les autres.
Après la naissance du Christ et la fondation de son Église ("Pierre, tu es Pierre...") beaucoup de schismes, d'hérésies (comme il l'avait annoncé par l'image des loups dans Sa bergerie) sont nés, et nous pouvons considérer l'Islam comme une hérésie judéo-chrétienne (avec une forte dimension de messianisme politique) non comme une nouvelle religion qui aurait achevé la Révélation ou ajouté quelque chose à la Révélation (idée qu'un Louis Massignon a voulu imposer aux chrétiens au 19è siècle).
Jésus veut que l'Église soit une : un seul troupeau, un seul Pasteur !
jacques58fan- Combat l'antechrist
J'ai moi-aussi beaucoup de mal à considérer l'Islam comme une "hérésie judéo-chrétienne". L'esprit qui a parlé à Mahomet et se présentait comme Allah n'a pas grand chose à voir avec le dieu de Moïse et de Jésus...jacques58fan a écrit: Jésus n' a jamais emmené de vrais soldats faire des razzias et autorisé la polygamie ,le lynchage, le statut de dhimmi
Nox434- Près de Jésus Christ
Il aurait eu une apparition de l'ange Gabriel mais à titre personnel je pense de plus en plus que c'était Satan déguisé.
vinz 109- Contemplatif
Il faut distinguer l'islam qui est pernicieux et faux des musulmans qui pour beaucoup cherchent honnêtement DIEU et pensent l'avoir trouvé dans l'islam.Nox434 a écrit:J'ai moi-aussi beaucoup de mal à considérer l'Islam comme une "hérésie judéo-chrétienne". L'esprit qui a parlé à Mahomet et se présentait comme Allah n'a pas grand chose à voir avec le dieu de Moïse et de Jésus...jacques58fan a écrit: Jésus n' a jamais emmené de vrais soldats faire des razzias et autorisé la polygamie ,le lynchage, le statut de dhimmi
Jesus christ est le chemin la vérité et la vie.
Le catholicisme est la voie royale de DIEU pour y accéder. Les autres voies imparfaites ou fausses peuvent aussi être un certain chemin du moment que le christ est reconnu : c'est le cas des protestants par exemple.
Pour les musulmans certains commencent à avoir une certaine dévotion pour Marie qui les conduira un jour au christ donc à DIEU.
L'avenir nous le dira...
Invité- Invité
Nicolas-p a écrit:
Pour les musulmans certains commencent à avoir une certaine dévotion pour Marie qui les conduira un jour au christ donc à DIEU.
L'avenir nous le dira...
En France, il y a 11 fois plus de conversions à l'islam qu'au catholicisme. En terme de pratiquants, l'islam est devenue la première religion du pays.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Conversion_%C3%A0_l%27islam#France
https://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/France/accompagnent-catechumenes-venant-lislam-2018-03-06-1200918638
Calex- Combat l'antechrist
vinz 109 a écrit:Il aurait eu une apparition de l'ange Gabriel mais à titre personnel je pense de plus en plus que c'était Satan déguisé.
En réalité, ni l'un ni l'autre.
Le Coran a été écrit par une cinquantaine d’auteurs sur une période de 200 ans.
Cela est illustré par exemple par le monument du dôme du Rocher à Jérusalem, monument de l'hérésie judéo-nazaréenne qui deviendra plus tard l'islam et qui s’appropriera cette construction en en faisant son premier et plus ancien édifice, mais qui du coup ne pourra plus en justifier la construction.
Sur ce bâtiment figurent des inscriptions extérieures ajoutées plus tard par un calife du début du IXème siècle. Or ces écrits ne font aucune référence à la Mecque, ni allusion au miraj (ascension de Mahomet au paradis depuis ce lieu). Ce récit a en effet été ajouté dans le Coran tardif, tout comme la ville de la Mecque. Par ailleurs, sur les inscription du Dôme, Mahomet n'est pas désigné comme "le prophète" mais comme "le serviteur et l’envoyé de Dieu". Le mot "prophète" étant aussi un ajout plus tardif au Coran.
Autre illustration : le fait que les Musulmans priaient vers Jérusalem (lieu d'origine de l'islam puisque issu de l'hérésie judéo-nazaréeene) mais que cette direction a été abrogée par le Coran tardif pour instituer le fait de se tourner vers la Kaabad (la Mecque).
https://www.lesalonbeige.fr/le-coran-a-ete-ecrit-par-une-cinquantaine-dauteurs-sur-une-periode-de-200-ans/
http://www.dominicainsavrille.fr/le-mystere-des-origines-de-lislam-enfin-eclairci/
Merci Calex.
Je viens tout juste de découvrir cette problématique et notamment sur ce fil https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t32581-le-grand-secret-de-l-islam-la-face-cache-de-la-religion-musulmane
Il m'a permis d'accéder au livre "le grand secret de l'islam" (pdf) qui vulgarise en 96 pages les travaux d'Edouard-Marie Gallez. C'est passionnant et tellement convaincant. On est à mille lieues du comte pour enfants que la tradition musulmane nous délivre sur le prophète et ses prétendues révélations.
Je viens tout juste de découvrir cette problématique et notamment sur ce fil https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t32581-le-grand-secret-de-l-islam-la-face-cache-de-la-religion-musulmane
Il m'a permis d'accéder au livre "le grand secret de l'islam" (pdf) qui vulgarise en 96 pages les travaux d'Edouard-Marie Gallez. C'est passionnant et tellement convaincant. On est à mille lieues du comte pour enfants que la tradition musulmane nous délivre sur le prophète et ses prétendues révélations.
Nox434- Près de Jésus Christ
Je me permets de mettre le credo de Paul VI que le père Nathan a mis sur un autre post qui clos la question en y répondant :
Nous croyons que l’Église est nécessaire au salut, car le Christ qui est seul médiateur et voie de salut se rend présent pour nous dans son Corps qui est l’Église. Mais le dessein divin du salut embrasse tous les hommes; et ceux qui, sans faute de leur part, ignorent l’Évangile du Christ et son Église mais cherchent Dieu sincèrement et, sous l’influence de Sa grâce, s’efforcent d’accomplir sa volonté reconnue par les injonctions de leur conscience, ceux-là aussi, en un nombre que Dieu seul connaît, peuvent obtenir le salut.
Nous croyons que l’Église est nécessaire au salut, car le Christ qui est seul médiateur et voie de salut se rend présent pour nous dans son Corps qui est l’Église. Mais le dessein divin du salut embrasse tous les hommes; et ceux qui, sans faute de leur part, ignorent l’Évangile du Christ et son Église mais cherchent Dieu sincèrement et, sous l’influence de Sa grâce, s’efforcent d’accomplir sa volonté reconnue par les injonctions de leur conscience, ceux-là aussi, en un nombre que Dieu seul connaît, peuvent obtenir le salut.
Invité- Invité
Dans la Vraie Vie en Dieu,particulièrement lors du voyage de Vassula en Egypte,la Vierge est assez tolérante par rapport aux musulmans,les traitant comme ses enfants...
pax et bonum- Avec les anges
"En France, il y a 11 fois plus de conversions à l'islam qu'au catholicisme. En terme de pratiquants, l'islam est devenue la première religion du pays."
A ce sujet et je parle de ce que j'ai souvent remarqué au Québec, beaucoup de femmes baptisées mais non pratiquantes se convertissent à l'Islam en épousant un musulman. En raison de la décadence religieuse que nous vivons, les jeunes hommes ne veulent plus prendre l'engagement du mariage contrairement aux jeunes femmes qui veulent se marier, non pour des raisons religieuses mais par besoin de sécurité surtout quand elles veulent des enfants. Or les seuls qui veulent encore se marier sont les musulmans à condition que leurs femmes deviennent musulmanes...
Je ne crois pas du tout à la valeur de ce type de conversion. Je n'ai pas encore vu, ici, de conversion à la religion musulmane pour d'autres motifs que le mariage.
A ce sujet et je parle de ce que j'ai souvent remarqué au Québec, beaucoup de femmes baptisées mais non pratiquantes se convertissent à l'Islam en épousant un musulman. En raison de la décadence religieuse que nous vivons, les jeunes hommes ne veulent plus prendre l'engagement du mariage contrairement aux jeunes femmes qui veulent se marier, non pour des raisons religieuses mais par besoin de sécurité surtout quand elles veulent des enfants. Or les seuls qui veulent encore se marier sont les musulmans à condition que leurs femmes deviennent musulmanes...
Je ne crois pas du tout à la valeur de ce type de conversion. Je n'ai pas encore vu, ici, de conversion à la religion musulmane pour d'autres motifs que le mariage.
Anne.Marie- Aime la prière
Merci @Anne.Marie pour cet intéressant témoignage
Avez-vous entendu parler de cette personne :
18.01.2020
Une influenceuse canadienne se convertit à l’islam après un voyage au Pakistan
https://fr.sputniknews.com/societe/202001181042927868-une-influenceuse-canadienne-se-convertit-a-lislam-apres-un-voyage-au-pakistan/
Avez-vous entendu parler de cette personne :
18.01.2020
Une influenceuse canadienne se convertit à l’islam après un voyage au Pakistan
https://fr.sputniknews.com/societe/202001181042927868-une-influenceuse-canadienne-se-convertit-a-lislam-apres-un-voyage-au-pakistan/
Dernière édition par Calex le Lun 17 Aoû 2020 - 18:04, édité 2 fois
Radio Notre-Dame
Comment expliquer la conversion à l’islam d’un nombre croissant de Français
Dans les rues de nos villes, on voit de plus en plus d’européens, portant des signes ostensibles d’appartenance à islam. Comment s’explique, à votre avis, la conversion à l’islam d’un nombre croissant de Français ?
Le nombre des conversions à l’islam radical, n’est pas divulgué. En France on aime bien cacher les chiffres. Mais, il suffit de se promener dans les rues, pour être frappé par le nombre de personnes de type physique européen portant des signes vestimentaires islamistes. La conversion des Européens à l’islam est d’ailleurs un phénomène transnational.
La suite ici :
https://radionotredame.net/emissions/un-jour-une-idee/24-01-2018/
Bonjour calex,
Voici un paragraphe que j'ai retenu dans l'article que vous nous avez présenté: «Mais le cœur de celle-ci, le vrai sens de l’islam est la paix, l’amour et l’unité. Ce n’est pas une religion, mais un mode de vie. La vie de l’humanité, l’humilité et l’amour. Pour moi, j’étais déjà techniquement une "musulmane"», a-t-elle constaté.
C'est la première fois que j'entends parler de cette influenceuse. Je demanderai à mes petits-enfants déjà grands s'ils en ont entendu parler.
Selon moi, il s'agit surtout d'un échec grave de la transmission du message catholique quand on sait que seul, le christianisme, propose l'amour des ennemis...c'est difficile de trouver mieux en terme d'amour et d'humilité.
D'autre part, il est toujours moins engageant de parler de mode de vie que de parler de religion. Ici, les jeunes appellent cette forme d'engouement «vivre un trip», c'est-à-dire se faire du cinéma pendant un certain temps. Je m'informerai tout de même auprès de mes jeunes s'ils la connaissent et si oui, quelle est leur perception de cette personne.
Voici un paragraphe que j'ai retenu dans l'article que vous nous avez présenté: «Mais le cœur de celle-ci, le vrai sens de l’islam est la paix, l’amour et l’unité. Ce n’est pas une religion, mais un mode de vie. La vie de l’humanité, l’humilité et l’amour. Pour moi, j’étais déjà techniquement une "musulmane"», a-t-elle constaté.
C'est la première fois que j'entends parler de cette influenceuse. Je demanderai à mes petits-enfants déjà grands s'ils en ont entendu parler.
Selon moi, il s'agit surtout d'un échec grave de la transmission du message catholique quand on sait que seul, le christianisme, propose l'amour des ennemis...c'est difficile de trouver mieux en terme d'amour et d'humilité.
D'autre part, il est toujours moins engageant de parler de mode de vie que de parler de religion. Ici, les jeunes appellent cette forme d'engouement «vivre un trip», c'est-à-dire se faire du cinéma pendant un certain temps. Je m'informerai tout de même auprès de mes jeunes s'ils la connaissent et si oui, quelle est leur perception de cette personne.
Autre chose, l'Église catholique subit tellement d'attaques qu'on ne fait plus la différence entre le vrai et le faux. Je lisais dans le dernier article que vous proposez un intervenant qui blâmait l'Église pour les mauvais traitements que les Indiens d'Amérique ont subis. En effet, il y en a eu. Cependant, cette personne ne semblait pas avoir été informée de tout le bien que les missionnaires ont fait chez ces populations pendant très longtemps et ce dans des circonstances extrêmement pénibles (climat, nourriture, isolement etc. etc...)
La mauvaise presse continuelle que subit l'Église n'aide pas la transmission du véritable message catholique
La mauvaise presse continuelle que subit l'Église n'aide pas la transmission du véritable message catholique
Lisons le message du 15 août 2020, donné au voyant Ivan. Lisons-le dans la prière comme nous y invite Marie.
Marie, tu nous dis que c'est seulement dans la prière que nous pourrons comprendre la profondeur de tes messages qui parlent à chacun de nous. Ouvre mon coeur afin que je puisse accueillir tes paroles et m'ouvrir à ton appel.
“Chers enfants, ce soir encore je vous apporte l’Amour. Portez l’amour aux autres, dans ces temps agités.
Portez l’espérance, particulièrement à ceux qui n’ont plus d’espérance. Portez la Paix à tous ceux en qui est entrée l’inquiétude.
Chers enfants, ce temps est un temps de grande tentation mais c’est aussi un temps de grandes grâces. C’est pourquoi, chers enfants, accueillez ce temps d’épreuves afin de pouvoir en ressortir purifiés dans la foi.
La Mère prie pour chacun de vous et intercède devant son Fils pour chacun de vous. Merci, chers enfants, d’avoir aujourd’hui encore répondu à mon appel.” (15 août 2020).
Traduction : Eclaireurs de Paix
Marie, merci de nous conduire à travers le temps que nous vivons. Je vois combien ce temps est un temps de tentation. Merci de me rappeler que c'est aussi un temps de grandes grâces. Merci de m'inviter à accueillir ce temps d'épreuves. Oui, à tes côtés je veux ressortir renforcé de ce temps, purifié dans la foi. Oui, je veux être ton apôtre en ces temps agités : porter l'amour, l'espérance et la Paix dans le monde. Merci Marie de prier et d'intercéder pour moi devant Jésus. Conduis moi à la sainteté.
Marie, tu nous dis que c'est seulement dans la prière que nous pourrons comprendre la profondeur de tes messages qui parlent à chacun de nous. Ouvre mon coeur afin que je puisse accueillir tes paroles et m'ouvrir à ton appel.
“Chers enfants, ce soir encore je vous apporte l’Amour. Portez l’amour aux autres, dans ces temps agités.
Portez l’espérance, particulièrement à ceux qui n’ont plus d’espérance. Portez la Paix à tous ceux en qui est entrée l’inquiétude.
Chers enfants, ce temps est un temps de grande tentation mais c’est aussi un temps de grandes grâces. C’est pourquoi, chers enfants, accueillez ce temps d’épreuves afin de pouvoir en ressortir purifiés dans la foi.
La Mère prie pour chacun de vous et intercède devant son Fils pour chacun de vous. Merci, chers enfants, d’avoir aujourd’hui encore répondu à mon appel.” (15 août 2020).
Traduction : Eclaireurs de Paix
Marie, merci de nous conduire à travers le temps que nous vivons. Je vois combien ce temps est un temps de tentation. Merci de me rappeler que c'est aussi un temps de grandes grâces. Merci de m'inviter à accueillir ce temps d'épreuves. Oui, à tes côtés je veux ressortir renforcé de ce temps, purifié dans la foi. Oui, je veux être ton apôtre en ces temps agités : porter l'amour, l'espérance et la Paix dans le monde. Merci Marie de prier et d'intercéder pour moi devant Jésus. Conduis moi à la sainteté.
Anne.Marie a écrit:
Ce que vous dites dans vos deux derniers messages est très juste.
Le fait que seul le catholicisme subit une mauvaise presse continuelle montre qu'il est seul détenteur de la vérité, raison pour laquelle les ennemis de l'humanité veulent l'abattre.
ce Site du Père Edouard-Marie Gallez ( voir son site Eecho.fr qui actualise tous les travaux effectués à ce titre) (*) est , effectivement très interessant en matière de decouvertes historico critiques sur la genèse des religions avec lesquelles aujourd'hui nous sommes aussi invité à dialoguer mais cette intelligence et connaissance éprouvée des ecrits et sources de ces religions sont autant d'armes qui permettent justement ce dialogue en restant très assurés que la Bonne Nouvelle de la Venue du Fils de Dieu est pour tous ... et que lorsque nous professons notre Acte de foi :Nox434 a écrit:Merci Calex.
"Mon Dieu je crois fermement les vérités que vous nous avez révélées et enseignées par Votre Eglise , parce que Vous ne pouvez ni Vous tromper ni nous tromper "
est parfaitement une pierre solide pour exercer notre temoignage de charite et notre annonce à ceux vers qui Jésus nous envoie : les autres religions justement (et ceux qui n'en n'ont pas d'autre qu'eux mêmes ou un matérialisme sans finalité ni sens)
Je lis en ce moment un livre de Mgr Pierre Claverie : un excellente retraite à faire pendant ce Carême
Marie la Vivante sept jours de retraite avec Marie
https://www.mollat.com/livres/691668/pierre-claverie-marie-la-vivante-sept-jours-de-retraite-avec-marie
qui pullule de references du Coran et de Haddits completement inattendues en rapport avec la Conception Immaculee de Marie , sa généalogie, son Annonciation , l'Incarnation virginale du Verbe de Dieu, Sa naissance de Jésus "sans péche " , sa sainteté irréprochable etc ...( d'autres textes du Coran parlent de son elevation au ciel et des haddit de sa mort sur la croix ( et non pas comme on le leur fait lire en fausse traduction du coran un autre a pris sa place), de son retour pourjuger les vivants et les morts etc etc autant de vertus et faits qui ne sont pas attribués à Mohammed De quoi recueillir les lieux de dialogue possibles et surtout permettant de progresser ensemble dans les mystères de la foi révélée a tous les hommes : même le coran et des Haddit peuvent ainsi contribuer à progresser dans la verite d ela foi et de la relation spirituelle .. et pousser nos amis et frères musulmans à rencontrer Dieu ( donc le Christ et Marie ) et experimenter sans aucun doute par notre fraternité chretienne ( nous sommes Demeure de l'Esprit Saint et de la Tres Sainte Trinité , nous le savons sans pour autant nous imposer être de tels bénéficiaires , Jésus et Marie n'ont ils pas eteplus que discrets sur ce qu ils etaint réeellement ? ) la grâce de recevoir l 'Esprit Saint
(*).
EEChO | Enjeux de l'Étude du Christianisme des Origines
www.eecho.frVIE INTERECCLESIALE. Nouer des liens entre Chrétiens d’Occident et d’Orient : un autre enjeu de l’étude du Christianisme des Origines. Il s’agit de se rencontrer et de promouvoir les traditions respectives, au bénéfice de tous et de chaque Communauté ecclésiale, et de répercuter les voix chrétiennes de l’Orient qui ont tant de peine à se faire entendre.
Le voile se déchire
Islamologie : le voile se déchire. Odon Lafontaine – EEChO. La série …Ouverture de la dalle
Permalink. A ma connaissance, il est accessible aux pèlerins à nouveau depuis …Écoles d’oralité
Nous reproduisons ici la présentation, que donne le P. Fr. Guigain, des « écoles …Quelques réflexions de fond
Permalink. Merci Mon Père pour ce très bel article. C’est un détail dans l’ensemble de …
J-F Froger
Jean-François Froger, Le livre de la nature humaine, ou la révélation de Jésus Grand …Pierre Perrier
Cinq parutions : • formation des évangiles : P. Perrier, Les braises de la Révélation ; …Premier cours d’araméen
Permalink. L’islam est la seule vraie religion dites -vous, pas sûr !! Alloho Ahmor …Plan du site
Retour sur le concert EEChO du 21 janvier 2012; Paris, 21 janvier 2012 : 4e concert …
azais- MEDIATEUR