Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Jérusalem est-elle la capitale d'Israel? Sondage et débat Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Jérusalem est-elle la capitale d'Israel? Sondage et débat Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Jérusalem est-elle la capitale d'Israel? Sondage et débat

+4
Yeshoua
M1234
diskdur77
Charles-Edouard
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Jérusalem est-elle la capitale d'Israel

Oui c'est la capitale d'Israel
 
Non
 
Non c'est une capitale Palestinienne
 
Jérusalem ne peut-être une capitale
 
 
 
Voir les résultats

Jérusalem est-elle la capitale d'Israel? Sondage et débat Empty Jérusalem est-elle la capitale d'Israel? Sondage et débat

Message par Charles-Edouard Ven 8 Déc 2017 - 8:03

Jérusalem est-elle la capitale d'Israel? Sondage et débat

Pour commencer il est important de remarquer aussi que beaucoup de personnes applaudissent et sont heureux de la décision de Donald Trump qui a respecté sa promesse (non tenu des anciens président) oui les médias ne montrent quasiment que la colère du monde arabes! Ils n'ont montrés que vite faite les remerciement de Benyamin Netanyahou...

Nous commencerons donc par cette lettre :

La lettre magnifique de 250 rabbins remerciant Trump sur Jérusalem : “Vous accomplissez les prophéties”

Deux cent cinquante rabbins, dont le Grand rabbin sépharade d’Israël Yitzhak Yosef , ont adressé une lettre de remerciement au président américain Donald Trump suite à sa décision historique de reconnaître Jérusalem comme la capitale d’Israël.

“Vous avez un privilège rare d’être le premier président à reconnaître Jérusalem comme la capitale éternelle de l’Etat d’Israël. Nous avons le privilège de vivre dans une génération qui témoigne à plusieurs reprises des paroles des prophètes qui se réalisent”, ont écrit les rabbins.

“Les Juifs ont fait leur Aliya et continuent de venir en Israël depuis les quatre coins du monde. Ils triomphent de leurs ennemis, les terres d’Israël sont fertiles et l’économie israélienne est en plein essor. Nous avons le privilège de voir la reconstruction de Jérusalem. Les enfants jouent dans ses rues” (Zacharie 8: 4) et nous sommes confiants dans l’accomplissement de toutes les prophéties”, poursuit la lettre.

“Nous sommes convaincus que le peuple juif se souviendra de vous pour avoir fait face sans crainte, telle que la promesse de Dieu à Josué : Ne t’ai-je pas donné cet ordre: Fortifie-toi et prends courage? Ne t’effraie point et ne t’épouvante point, car l’Eternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras (1 ; 9)”, conclut la lettre.


Jérusalem est-elle la capitale d'Israel? Sondage et débat Rtx3m7rl

Effectivement oui il y a eu des violences et la colère du monde arabe :

La reconnaissance de Jérusalem comme capitale d'Israël par le président américain a suscité une vague de condamnations à travers toute la planète, alors que l'on redoute des violences lors de la prière du vendredi.

Donald Trump a fait - une nouvelle fois - une quasi-unanimité contre lui en annonçant, mercredi soir, sa décision de reconnaître Jérusalem comme capitale de l'État d'Israël. Cette initiative a même déclenché une levée de boucliers en Cisjordanie et à Gaza. Des heurts entre l'armée israélienne et des manifestants palestiniens ont éclaté, le Hamas appelant à une nouvelle intifada.

http://www.lefigaro.fr/international/2017/12/07/01003-20171207ARTFIG00312-jerusalem-trump-declenche-une-onde-de-choc-mondiale.php

Par cette décision Trump fait accelerer les événements...Dont le retour de Jésus-Christ
Et peut-être aussi la construction du 3eme Temple de Jérusalem:

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t40773-le-futur-3eme-temple-de-jerusalem-voici-a-quoi-il-ressemblera-video

Merci de respecter chaque personne concernant ce débat sensible, pas d'insultes, un débat peut s'effectuer dans le calme.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jérusalem est-elle la capitale d'Israel? Sondage et débat Empty Re: Jérusalem est-elle la capitale d'Israel? Sondage et débat

Message par diskdur77 Ven 8 Déc 2017 - 10:50

dans le livre de zacharie chapitre 14 on voit que tous les evenement s futurs et aussi le retour de jésus se passent a jerusalem

 ZACHARIE CHAPITRE 14

1Voici, le jour de l'Éternel arrive, Et tes dépouilles seront partagées au milieu de toi.
2Je rassemblerai toutes les nations pour qu'elles attaquent Jérusalem ; La ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées ; La moitié de la ville ira en captivité, Mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville.
3L'Éternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille.
4Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient ; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée : Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi.
5Vous fuirez alors dans la vallée de mes montagnes, Car la vallée des montagnes s'étendra jusqu'à Atzel ; Vous fuirez comme vous avez fui devant le tremblement de terre, Au temps d'Ozias, roi de Juda. Et l'Éternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.
6En ce jour-là, il n'y aura point de lumière ; Il y aura du froid et de la glace.
7Ce sera un jour unique, connu de l'Éternel, Et qui ne sera ni jour ni nuit ; Mais vers le soir la lumière paraîtra.
8En ce jour-là, des eaux vives sortiront de Jérusalem, Et couleront moitié vers la mer orientale, Moitié vers la mer occidentale ; Il en sera ainsi été et hiver.
9L'Éternel sera roi de toute la terre ; En ce jour-là, l'Éternel sera le seul Éternel, Et son nom sera le seul nom.
10Tout le pays deviendra comme la plaine, de Guéba à Rimmon, Au midi de Jérusalem ; Et Jérusalem sera élevée et restera à sa place, Depuis la porte de Benjamin jusqu'au lieu de la première porte, Jusqu'à la porte des angles, Et depuis la tour de Hananeel jusqu'aux pressoirs du roi.
11On habitera dans son sein, et il n'y aura plus d'interdit ; Jérusalem sera en sécurité.
12Voici la plaie dont l'Éternel frappera tous les peuples Qui auront combattu contre Jérusalem : Leur chair tombera en pourriture tandis qu'ils seront sur leurs pieds, Leurs yeux tomberont en pourriture dans leurs orbites, Et leur langue tombera en pourriture dans leur bouche.
13En ce jour-là, l'Éternel produira un grand trouble parmi eux ; L'un saisira la main de l'autre, Et ils lèveront la main les uns sur les autres.
diskdur77
diskdur77
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 395
Age : 48
Localisation : ile de france
Inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jérusalem est-elle la capitale d'Israel? Sondage et débat Empty Re: Jérusalem est-elle la capitale d'Israel? Sondage et débat

Message par diskdur77 Ven 8 Déc 2017 - 10:56

MERCI DE NE PAS SUPPRIMER MON POST  AVEC LES VERSETS
Jérusalem est-elle la capitale d'Israel? Sondage et débat Jerusa11
diskdur77
diskdur77
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 395
Age : 48
Localisation : ile de france
Inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jérusalem est-elle la capitale d'Israel? Sondage et débat Empty Re: Jérusalem est-elle la capitale d'Israel? Sondage et débat

Message par M1234 Ven 8 Déc 2017 - 11:58

diskdur77 a écrit:MERCI DE NE PAS SUPPRIMER MON POST  AVEC LES VERSETS
Jérusalem est-elle la capitale d'Israel? Sondage et débat Jerusa11

MERCI DE NE PAS SUPPRIMER MON POST  AVEC LES VERSETS a écrit:

Hier j'ai simplement supprimé vos versets car ils n'avaient aucun lien avec le sujet!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jérusalem est-elle la capitale d'Israel? Sondage et débat Empty Re: Jérusalem est-elle la capitale d'Israel? Sondage et débat

Message par Yeshoua Ven 8 Déc 2017 - 17:55

01 Malheur à la rebelle, l’impure, Jérusalem, la ville tyrannique !
02 Elle n’a pas écouté l’appel, elle n’a pas accepté la leçon, elle n’a pas fait confiance au Seigneur, de son Dieu elle ne s’est pas approchée.
03 Ses princes, en elle, sont des lions rugissants ; ses juges, des loups de la steppe qui n’ont rien à ronger le matin ;
04 ses prophètes sont des vantards, des imposteurs ; ses prêtres profanent ce qui est sacré, ils violent la Loi.
05 Mais le Seigneur, en elle, est juste, il ne commet pas d’injustice ; chaque matin, il rend son jugement, toujours présent quand le jour se lève. – Mais le malfaiteur ne connaît pas la honte.
06 J’ai supprimé des nations, leurs tours d’angle ont été détruites ; j’ai rendu leurs rues désertes : plus personne n’y passe. Leurs villes sont ravagées : plus un homme, plus un habitant !
07 Je disais : Au moins tu me craindras, tu accepteras la leçon ; à ses yeux ne peuvent s’effacer toutes les fois où je l’ai visitée. Mais non ! À peine levés, ils se sont mis à pervertir toutes leurs actions !
08 C’est pourquoi : Oracle du Seigneur ! J’ai dit : « Attendez-moi, jusqu’au jour où je me lèverai en accusateur. » Ma décision rassemblera les nations, réunira les royaumes, pour verser sur eux ma fureur, toute l’ardeur de ma colère. Oui, le feu de ma jalousie dévorera toute la terre.
09 Alors, je rendrai pures les lèvres des peuples pour que tous invoquent le nom du Seigneur et, d’un même geste, le servent.
10 D’au-delà des fleuves d’Éthiopie, ceux qui m’adorent, mes enfants dispersés, m’apporteront mon offrande.
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jérusalem est-elle la capitale d'Israel? Sondage et débat Empty Re: Jérusalem est-elle la capitale d'Israel? Sondage et débat

Message par diskdur77 Ven 8 Déc 2017 - 18:08

reference ?
diskdur77
diskdur77
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 395
Age : 48
Localisation : ile de france
Inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jérusalem est-elle la capitale d'Israel? Sondage et débat Empty Re: Jérusalem est-elle la capitale d'Israel? Sondage et débat

Message par Zamie Ven 8 Déc 2017 - 18:14

Livre de Sophonie 2
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jérusalem est-elle la capitale d'Israel? Sondage et débat Empty Re: Jérusalem est-elle la capitale d'Israel? Sondage et débat

Message par diskdur77 Ven 8 Déc 2017 - 18:23

Zacharie 8:8 (Louis Segond)
Je les ramenerai, et ils habiteront au milieu de Jerusalem ; ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu avec verite et droiture.  (retour du peuple juif en terre sainte d israel)


sion israel la prunelle des yeux de l eternel


ZACHARIE CHAPITRE 2
Sauve-toi, Sion, Toi qui habites chez la fille de Babylone !
8Car ainsi parle l'Éternel des armées : Après cela, viendra la gloire ! Il m'a envoyé vers les nations qui vous ont dépouillés ; Car celui qui vous touche touche la prunelle de son oeil.
9Voici, je lève ma main contre elles, Et elles seront la proie de ceux qui leur étaient asservis. Et vous saurez que l'Éternel des armées m'a envoyé.
10Pousse des cris d'allégresse et réjouis-toi, Fille de Sion ! Car voici, je viens, et j'habiterai au milieu de toi, Dit l'Éternel.
11Beaucoup de nations s'attacheront à l'Éternel en ce jour-là, Et deviendront mon peuple ; J'habiterai au milieu de toi, Et tu sauras que l'Éternel des armées m'a envoyé vers toi.
12L'Éternel possédera Juda comme sa part Dans la terre sainte, Et il choisira encore Jérusalem.
13Que toute chair fasse silence devant l'Éternel ! Car il s'est réveillé de sa demeure sainte.


Dernière édition par diskdur77 le Ven 8 Déc 2017 - 18:35, édité 1 fois
diskdur77
diskdur77
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 395
Age : 48
Localisation : ile de france
Inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jérusalem est-elle la capitale d'Israel? Sondage et débat Empty Re: Jérusalem est-elle la capitale d'Israel? Sondage et débat

Message par M1234 Ven 8 Déc 2017 - 19:26

Voici ce que m'inspire ce topic:




Noël à Jerusalem
Enrico Macias



Noël à Jérusalem
Près d'un mur que l'on croyait perdu
Un homme à genoux est là, il pleure à côté de moi
Et lève les yeux en remerciant le ciel
Noël à Jérusalem
Les pieds nus aux portes des mosquées
Ils sont des milliers qui viennent pour y déposer leurs peines
Le visage à terre jusqu'à la nuit tombée
Ces mains qui prient au même instant ici
N'ont-elles pas la même ferveur
Les hommes auraient-ils oubliés aussi
Que c'est Dieu qui fait battre leur coeur
Noël à Jérusalem
C'est aussi l'enfant de Bethléem
Et le pèlerin guidé par l'étoile du berger
Cherche la maison de sa nativité
Noël à Jérusalem
C'est le monde au pied de l'éternel
Qui vient implorer son nom et lui demander pardon
De s'être égaré loin des chemins du ciel
Pourtant il suffirait de voir un jour
S'élever dans une prière
Le coeur de trois hommes éperdus d'amour
Pour changer la face de la terre
Noël à Jérusalem
Près d'un mur que l'on a retrouvé
Un homme à genoux m'a dit : Tout est changé dans ma vie
Car Jérusalem est de nouveau sur terre
La première ville bénie
À qui le Seigneur a dit
Je ferai ici mon plus merveilleux Noël
À Jérusalem
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jérusalem est-elle la capitale d'Israel? Sondage et débat Empty Re: Jérusalem est-elle la capitale d'Israel? Sondage et débat

Message par diskdur77 Ven 8 Déc 2017 - 19:36

super merci marie65
diskdur77
diskdur77
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 395
Age : 48
Localisation : ile de france
Inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jérusalem est-elle la capitale d'Israel? Sondage et débat Empty Re: Jérusalem est-elle la capitale d'Israel? Sondage et débat

Message par diskdur77 Ven 8 Déc 2017 - 19:46

JERUSALEM LA VILLE D OR
Traduction
L’air des montagnes est limpide comme le vin
et l’odeur des pins
est portée par le vent du soir
au son des clochettes.
Tandis que dorment l’arbre et la pierre
enfouie dans son rêve,
la ville qui reste solitaire
une muraille dans le cœur.
Jérusalem d’or, de bronze et de lumière,
Pour toutes tes chansons, ne suis-je pas un violon ? (bis)
Nous sommes revenus aux puits des eaux,
au marché et sur la place.
Un shofar appelle sur le Mont du Temple
dans la Vieille Ville.
Et dans les grottes des rochers
Des milliers de soleil rayonnent
Nous reviendrons et descendrons vers la Mer Morte
Par la route de Jéricho.
Jérusalem d’or, de bronze et de lumière,
Pour toutes tes chansons, ne suis-je pas un violon ? (bis)
Mais venue aujourd’hui chanter pour toi
Et te tresser des louanges
Je ne suis pas à la hauteur du moindre de tes enfants
ni du dernier des poètes.
Car ton nom brûle les lèvres
Comme le baiser d’un séraphin
Si je t’oublie Jérusalem...
Toi qui es toute d’or.
Jérusalem d’or, de bronze et de lumière,
Pour toutes tes chansons, ne suis-je pas un violon ? (bis)
diskdur77
diskdur77
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 395
Age : 48
Localisation : ile de france
Inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jérusalem est-elle la capitale d'Israel? Sondage et débat Empty Re: Jérusalem est-elle la capitale d'Israel? Sondage et débat

Message par Charles-Edouard Ven 8 Déc 2017 - 20:02

Netanyahu à Paris dimanche pour «un déjeuner de travail» avec Macron

http://www.liberation.fr/france/2017/12/08/netanyahu-a-paris-dimanche-pour-un-dejeuner-de-travail-avec-macron_1615445

Mais il y aura aussi des débordements:
À Paris, le 9 décembre 2017, APPEL À RASSEMBLEMENT contre la venue de Netanyahou à Paris et à Bruxelles

La plupart des francais son pro palestinien par exemple à Lille :

@diskdur77 si cela t'interresse si une manif de ce genre je te préviendrai, ou alors visite Roubaix, ils fêtent la décision de Trump en plus Roubaix est jumelé avec une ville de Palestine: Qabatiya Smile...

Tout cela va encore aller loin...

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jérusalem est-elle la capitale d'Israel? Sondage et débat Empty Re: Jérusalem est-elle la capitale d'Israel? Sondage et débat

Message par diskdur77 Ven 8 Déc 2017 - 20:13

la France va s attirer la colere de dieu si elle devient anti israel car bibliquement (voir plus haut ) dieu aime israel et particulièrement jerusalem

cette video ne date pas d aujourd hui mais d il y a quelques années
les juifs anti israel (helas il y en a ) font la honte du judaisme et doivent forcement etre athée et les naturei karta les juifs orthodoxes MINORITAIRES ne sont pas représentatifs de la vraie pensée juive qui prient tous les jours pour israel car le pays d israel et jerusalem font parti de la foi juive... si jerusalem devient arabe alors c est que dieu n existe pas car il n aura pas tenu ses promesses bibliques
diskdur77
diskdur77
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 395
Age : 48
Localisation : ile de france
Inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jérusalem est-elle la capitale d'Israel? Sondage et débat Empty Re: Jérusalem est-elle la capitale d'Israel? Sondage et débat

Message par diskdur77 Ven 8 Déc 2017 - 20:15

jésus revient bientôt son eglise sera enlevée avant que l antichrist s assoit dans le temple (qui pour l instant n est pas reconstruit) a JERUSALEM
diskdur77
diskdur77
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 395
Age : 48
Localisation : ile de france
Inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jérusalem est-elle la capitale d'Israel? Sondage et débat Empty Re: Jérusalem est-elle la capitale d'Israel? Sondage et débat

Message par diskdur77 Ven 8 Déc 2017 - 20:24

Jérusalem est-elle la capitale d'Israel? Sondage et débat Jerusa13
diskdur77
diskdur77
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 395
Age : 48
Localisation : ile de france
Inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jérusalem est-elle la capitale d'Israel? Sondage et débat Empty Re: Jérusalem est-elle la capitale d'Israel? Sondage et débat

Message par M1234 Ven 8 Déc 2017 - 20:51

Notre Saint-Père très inquiet de la situation!!


Jérusalem, sauver l'identité d'une ville sacrée et une ville de paix

« Ma pensée va maintenant à Jérusalem.

A ce sujet je ne peux pas ne pas dire ma profonde inquiétude pour la situation qui s’est créé ces derniers jours, et, en même temps, je dois adresser un appel pour que tous s’engagent à respecter le status quo de la ville, en accord avec les pertinentes Résolutions des Nations Unies.

Jérusalem est une ville unique, sacrée pour les juifs, les chrétiens et les musulmans, où tous vénèrent les Lieux Sacrés des différentes religions.

Elle a une vocation spéciale pour la paix.

Je prie le Seigneur que cette identité soit préservée et renforcée au bénéfice de la Terre Sainte, du Moyen Orient et du monde entier. Que la sagesse et la prudence prennent le pas pour éviter...
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jérusalem est-elle la capitale d'Israel? Sondage et débat Empty Re: Jérusalem est-elle la capitale d'Israel? Sondage et débat

Message par Yeshoua Ven 8 Déc 2017 - 21:30

Zacharie 8:8 (Louis Segond)
Je les ramenerai, et ils habiteront au milieu de Jerusalem ; ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu avec verite et droiture.  (retour du peuple juif en terre sainte d israel)


La prophétie que vous citez ne s'adresse pas au peuple juif mais au "PASTEUR" qui ramene ses brebis egarés au bercail qui le reconaisse comme telle:
"Je suis le bon berger. Je connais mes brebis, et elles me connaissent, comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis. J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger." Jean 10.14-16


"Ta nation et les principaux sacrificateurs t'ont livré à moi: qu'as-tu fait? Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus." Jean 18.35

quand a Sion: Luc 46.56
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jérusalem est-elle la capitale d'Israel? Sondage et débat Empty Re: Jérusalem est-elle la capitale d'Israel? Sondage et débat

Message par diskdur77 Ven 8 Déc 2017 - 21:35

ca existe pas luc 46
diskdur77
diskdur77
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 395
Age : 48
Localisation : ile de france
Inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jérusalem est-elle la capitale d'Israel? Sondage et débat Empty Re: Jérusalem est-elle la capitale d'Israel? Sondage et débat

Message par Yeshoua Ven 8 Déc 2017 - 22:23

Luc 1.46 le cantique de Marie

Ne pensez pas diskdur que je sois contre nos frères juif ni s'il y a légitimé ou non que Jérusalem soit une ou leur capitale je crois simplement que depuis le salut de l'ange Gabriel faite a Marie nous sommes tous appelé en tant qu'hommes a la nouvelle alliance qui desabolit les frontieres charnelles ou "nationaliste" du moin pour nous chretiens.

oui pour Paul et il ajoute meme je suis de la tribu de benjamin pour nous dire sans doute "moi ayant couru a la royauté celeste sur terre je recois son successeur, sa posterité le fils de david.

regardons se que nous dit saint etienne le premier martyre qui fut le second "rejeté de la ville" en "ACTE DES APOTRES 58": Pourtant, le Très-Haut n’habite pas dans ce qui est fait de main d’homme, comme le dit le prophète :
49 Le ciel est mon trône, et la terre, l’escabeau de mes pieds. Quelle maison me bâtirez-vous, dit le Seigneur, quel sera le lieu de mon repos ?
50 N’est-ce pas ma main qui a fait tout cela ?
51 Vous qui avez la nuque raide, vous dont le cœur et les oreilles sont fermés à l’Alliance, depuis toujours vous résistez à l’Esprit Saint ; vous êtes bien comme vos pères !
52 Y a-t-il un prophète que vos pères n’aient pas persécuté ? Ils ont même tué ceux qui annonçaient d’avance la venue du Juste, celui-là que maintenant vous venez de livrer et d’assassiner.
53 Vous qui aviez reçu la loi sur ordre des anges, vous ne l’avez pas observée. »
54 Ceux qui écoutaient ce discours avaient le cœur exaspéré et grinçaient des dents contre Étienne.
55 Mais lui, rempli de l’Esprit Saint, fixait le ciel du regard : il vit la gloire de Dieu, et Jésus debout à la droite de Dieu.
56 Il déclara : « Voici que je contemple les cieux ouverts et le Fils de l’homme debout à la droite de Dieu. »
57 Alors ils poussèrent de grands cris et se bouchèrent les oreilles. Tous ensemble, ils se précipitèrent sur lui,
58 l’entraînèrent hors de la ville et se mirent à le lapider. Les témoins avaient déposé leurs vêtements aux pieds d’un jeune homme appelé Saul.


Epître de Paul aux Romains 11:26 (Louis Segond)
Et ainsi tout Israel sera sauve, selon qu'il est ecrit : Le liberateur viendra de Sion, Et il detournera de Jacob les impietes ;

Oui d'ailleur ont dis de même dans le credo a la 8eme phrase: Est né de la Vierge Marie
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jérusalem est-elle la capitale d'Israel? Sondage et débat Empty Re: Jérusalem est-elle la capitale d'Israel? Sondage et débat

Message par diskdur77 Ven 8 Déc 2017 - 22:24

ok amen
diskdur77
diskdur77
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 395
Age : 48
Localisation : ile de france
Inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jérusalem est-elle la capitale d'Israel? Sondage et débat Empty Re: Jérusalem est-elle la capitale d'Israel? Sondage et débat

Message par Charles-Edouard Sam 9 Déc 2017 - 10:20

Historiquement Jérusalem appartient aux hébreux, donc à Israel, en faire la capitale est logique.
Mais avec l'apparition de la religion chrétienne puis beaucoup plus tard l'islam, elle peut être vu comme capitale universelle. Mais la source de Jérusalem ce qui fait qu'elle soit cette ville c'est bien la foi hébraique.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jérusalem est-elle la capitale d'Israel? Sondage et débat Empty Re: Jérusalem est-elle la capitale d'Israel? Sondage et débat

Message par diskdur77 Sam 9 Déc 2017 - 11:06

la mosquée al aqsa est construite sur les ruines du temple de salomon dont il ne reste plus que le mur appellé Kotel ou mur des lamentations

avant que l antichrist arrive il faut que le temple soit reconstruit

Jérusalem est-elle la capitale d'Israel? Sondage et débat Mur_de10
diskdur77
diskdur77
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 395
Age : 48
Localisation : ile de france
Inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jérusalem est-elle la capitale d'Israel? Sondage et débat Empty Re: Jérusalem est-elle la capitale d'Israel? Sondage et débat

Message par Philippe-Antoine Sam 9 Déc 2017 - 12:29

Non! Jérusalem (comme le reste du monde et de l'univers) n'appartient ni à Israël ni à Trump ni à personne d'autre, sinon à Dieu Seul!!!
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jérusalem est-elle la capitale d'Israel? Sondage et débat Empty Re: Jérusalem est-elle la capitale d'Israel? Sondage et débat

Message par Charles-Edouard Sam 9 Déc 2017 - 15:33

La mosquée al-Aqsa risque d'être détruite avec cette annonce de Trump,

La mosquée al-Aqsa « en réel danger, » selon NasrallahSuite à l’annonce du transfert de l’ambassade américaine, le chef terroriste libanais annonce que l’édifice pourrait « être démoli à tout moment » ; Appel à une manifestation monstre lundi
http://fr.timesofisrael.com/la-mosquee-al-aqsa-en-reel-danger-selon-nasrallah/

Mais je ne pense pas, car les autoritées israélienne on laisser prier les musulmans ce vendredi, qui normalement est interdite au moins de 50 ans:
http://www.20minutes.fr/monde/2107927-20170721-video-hommes-moins-50-ans-interdits-acces-vieux-jerusalem
cette fois, ils n'ont pas mis en place l'interdiction, afin d'amortir cette violence qui pourrait se mettre en place, un preuve que dans un sens ils sont pour la paix.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jérusalem est-elle la capitale d'Israel? Sondage et débat Empty Re: Jérusalem est-elle la capitale d'Israel? Sondage et débat

Message par diskdur77 Sam 9 Déc 2017 - 16:08

Jérusalem est-elle la capitale d'Israel? Sondage et débat Israel10
diskdur77
diskdur77
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 395
Age : 48
Localisation : ile de france
Inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jérusalem est-elle la capitale d'Israel? Sondage et débat Empty Re: Jérusalem est-elle la capitale d'Israel? Sondage et débat

Message par Yeshoua Sam 9 Déc 2017 - 19:17

oui la mosquée ne risque rien et beaucoup en ont encore besoin
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jérusalem est-elle la capitale d'Israel? Sondage et débat Empty Re: Jérusalem est-elle la capitale d'Israel? Sondage et débat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum