Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Noé et sa descendance physique=différente des autres hommes et femmes? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Noé et sa descendance physique=différente des autres hommes et femmes? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Noé et sa descendance physique=différente des autres hommes et femmes?

+2
Yeshoua
jacques58fan
6 participants

Aller en bas

Noé et sa descendance physique=différente des autres hommes et femmes? Empty Noé et sa descendance physique=différente des autres hommes et femmes?

Message par jacques58fan Lun 20 Nov 2017 - 23:34

Bonjour

c'est ce que j'ai cru comprendre en visionnant le film américain" Noé",inspiré de Enoch

Est-ce vrai?

Quelles videos me conseillez-vous sur la descendance adamique, svp?
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Noé et sa descendance physique=différente des autres hommes et femmes? Empty Re: Noé et sa descendance physique=différente des autres hommes et femmes?

Message par jacques58fan Jeu 23 Nov 2017 - 16:13

Comment Adam et Eve ont pu avoir des milliers d'enfants?

Que signifie la parabole de Adam et Eve?

Tu travailleras à la sueur de front marque-t-il le passage d'une société de chasseurs cueilleurs nomades à une société enracinée?
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Noé et sa descendance physique=différente des autres hommes et femmes? Empty Re: Noé et sa descendance physique=différente des autres hommes et femmes?

Message par Yeshoua Jeu 23 Nov 2017 - 17:56

se n'est pas une "parabole" c'est un récit même si nous devons "chercher", regardez La Vierge Marie.
Voici des texte qui vous aiderons aborder la genèse  http://www.abbaye-saint-benoit.ch/saints/augustin/genese/index.htm
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Noé et sa descendance physique=différente des autres hommes et femmes? Empty Re: Noé et sa descendance physique=différente des autres hommes et femmes?

Message par Tout Petit Jeu 23 Nov 2017 - 18:27

jacques58fan a écrit: Comment Adam et Eve ont pu avoir des milliers d'enfants?

La bible ne nous dit pas que Adam et Eve ont eu des milliers d'enfants, en fait on ne sait pas combien ils ont eu d'enfant. On sait juste que leurs premiers enfant était Caïn et Abel puis Seth. Ensuite ils ont eu d'autres enfants mais on ne connait pas le nombre, la Bible ne l'indique pas.

Genèse 4 :   1 Adam connut Eve, sa femme; elle conçut, et enfanta Caïn et elle dit : J'ai formé un homme avec l'aide de l’Eternel. 2 Elle enfanta encore son frère Abel.

                 25 Adam connut encore sa femme; elle enfanta un fils, et l'appela du nom de Seth, car, dit-elle, Dieu m'a donné un autre fils à la place d'Abel, que Caïn a tué.

Genèse 5 :    4 Les jours d'Adam, après la naissance de Seth, furent de huit cents ans; et il engendra des fils et des filles.

jacques58fan a écrit: Que signifie la parabole de Adam et Eve?

C'est un "mythe" qui nous renseigne sur la relation que Dieu a établi avec l'homme et le déclin de cette relation suite au péché originel.

jacques58fan a écrit: Tu travailleras à la sueur de ton front marque-t-il le passage d'une société de chasseurs cueilleurs nomades à une société enracinée?

A mon humble avis si l'on essaye de transposer ce mythe avec celui de l'histoire dite "scientifique" de l'humanité, il pourrait en effet s'agir d'une période qui n'est autre que la néolithisation, c'est à dire la dernière période de la préhistoire dans laquelle l'humanité change de mode de vie économique avec la découverte de l'agriculture, de l’élevage et donc de la sédentarisation et des premières civilisations.

Il y a des indices qui corroborent cette idée par exemple la localisation du Jardin d'Eden, proche de 4 fleuves dont le Tigre (Hiddekel) et l’Euphrate qui n'est autre que le foyer de la néolithisation pour le Proche Orient et l'Europe.

Il y a aussi ces passages qui semblent nous indiquer la naissance du travail par l'agriculture et de l’élevage :

Genèse 4 : 17 Il dit à l'homme : Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre : Tu n'en mangeras point! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie, 18 il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l'herbe des champs. 19 C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.

Genèse 5  : 1 Adam connut Eve, sa femme; elle conçut, et enfanta [...] Abel fut berger, et Caïn fut laboureur.

Il y a ensuite la mention de la construction d'une ville qui indique la sédentarisation :

Genèse 5 :  17 Caïn connut sa femme; elle conçut, et enfanta Hénoc. Il bâtit ensuite une ville, et il donna à cette ville le nom de son fils Hénoc..

Tout cela semble s'opposer au mode de vie qu'avait Adam et Eve dans le Jardin d'Eden avant d'en être chassé et qui semblait n'avoir aucune contrainte à ceci prêt que l'idée de "cultiver" était déjà présente à ce moment là :

Genèse 1 : 15 L'Eternel Dieu prit l'homme, et le plaça dans le jardin d'Eden pour le cultiver et pour le garder.

Mais s'agit t-il d'agriculture ou seulement d'entretien ? Parce qu’on on peut finalement entretenir un jardin, planter un arbre fruitier par exemple sans pour autant pratiquer l'agriculture qui demande une préparation des sols.

C'est donc finalement assez difficile de se faire une opinion tranchée sur l'origine biblique de la sédentarisation et des phénomènes qui y sont liés mais c'est quand même très intéressant comme sujet Very Happy ...
Tout Petit
Tout Petit
Aime le chapelet

Masculin Messages : 441
Age : 42
Inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Noé et sa descendance physique=différente des autres hommes et femmes? Empty Re: Noé et sa descendance physique=différente des autres hommes et femmes?

Message par Yeshoua Jeu 23 Nov 2017 - 19:09

@tout petit "La bible ne nous dit pas que Adam et Eve ont eu des milliers d'enfants, en fait on ne sait pas combien ils ont eu d'enfant. On sait juste que leurs premiers enfant était Caïn et Abel puis Seth. Ensuite ils ont eu d'autres enfants mais on ne connait pas le nombre, la Bible ne l'indique pas". =
Nous sommes tous descendant d'adam et eve, de quel souche pensez vous etre issue?
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Noé et sa descendance physique=différente des autres hommes et femmes? Empty Re: Noé et sa descendance physique=différente des autres hommes et femmes?

Message par Tout Petit Jeu 23 Nov 2017 - 19:16

@Yeshoua Oui vous avez raison de préciser ce point, je parlais des enfants directs de Adam et Eve, non pas de leur descendance, mais peut-être que @jacques58fan voulait parler de la descendance en effet.
Tout Petit
Tout Petit
Aime le chapelet

Masculin Messages : 441
Age : 42
Inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Noé et sa descendance physique=différente des autres hommes et femmes? Empty Re: Noé et sa descendance physique=différente des autres hommes et femmes?

Message par jacques58fan Jeu 23 Nov 2017 - 21:43

Tout Petit a écrit:
jacques58fan a écrit: Comment Adam et Eve ont pu avoir des milliers d'enfants?

La bible ne nous dit pas que Adam et Eve ont eu des milliers d'enfants, en fait on ne sait pas combien ils ont eu d'enfant. On sait juste que leurs premiers enfant était Caïn et Abel puis Seth. Ensuite ils ont eu d'autres enfants mais on ne connait pas le nombre, la Bible ne l'indique pas.

Genèse 4 :   1 Adam connut Eve, sa femme; elle conçut, et enfanta Caïn et elle dit : J'ai formé un homme avec l'aide de l’Eternel. 2 Elle enfanta encore son frère Abel.

                 25 Adam connut encore sa femme; elle enfanta un fils, et l'appela du nom de Seth, car, dit-elle, Dieu m'a donné un autre fils à la place d'Abel, que Caïn a tué.

Genèse 5 :    4 Les jours d'Adam, après la naissance de Seth, furent de huit cents ans; et il engendra des fils et des filles.

jacques58fan a écrit: Que signifie la parabole de Adam et Eve?

C'est un "mythe" qui nous renseigne sur la relation que Dieu a établi avec l'homme et le déclin de cette relation suite au péché originel.

jacques58fan a écrit: Tu travailleras à la sueur de ton front marque-t-il le passage d'une société de chasseurs cueilleurs nomades à une société enracinée?

A mon humble avis si l'on essaye de transposer ce mythe avec celui de l'histoire dite "scientifique" de l'humanité, il pourrait en effet s'agir d'une période qui n'est autre que la néolithisation, c'est à dire la dernière période de la préhistoire dans laquelle l'humanité change de mode de vie économique avec la découverte de l'agriculture, de l’élevage et donc de la sédentarisation et des premières civilisations.

Il y a des indices qui corroborent cette idée par exemple la localisation du Jardin d'Eden, proche de 4 fleuves dont le Tigre (Hiddekel) et l’Euphrate qui n'est autre que le foyer de la néolithisation pour le Proche Orient et l'Europe.

Il y a aussi ces passages qui semblent nous indiquer la naissance du travail par l'agriculture et de l’élevage :

Genèse 4 : 17 Il dit à l'homme : Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre : Tu n'en mangeras point! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie, 18 il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l'herbe des champs. 19 C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.

Genèse 5  : 1 Adam connut Eve, sa femme; elle conçut, et enfanta [...] Abel fut berger, et Caïn fut laboureur.

Il y a ensuite la mention de la construction d'une ville qui indique la sédentarisation :

Genèse 5 :  17 Caïn connut sa femme; elle conçut, et enfanta Hénoc. Il bâtit ensuite une ville, et il donna à cette ville le nom de son fils Hénoc..

Tout cela semble s'opposer au mode de vie qu'avait Adam et Eve dans le Jardin d'Eden avant d'en être chassé et qui semblait n'avoir aucune contrainte à ceci prêt que l'idée de "cultiver" était déjà présente à ce moment là :

Genèse 1 : 15 L'Eternel Dieu prit l'homme, et le plaça dans le jardin d'Eden pour le cultiver et pour le garder.

Mais s'agit t-il d'agriculture ou seulement d'entretien ? Parce qu’on on peut finalement entretenir un jardin, planter un arbre fruitier par exemple sans pour autant pratiquer l'agriculture qui demande une préparation des sols.

C'est donc finalement assez difficile de se faire une opinion tranchée sur l'origine biblique de la sédentarisation et des phénomènes qui y sont liés mais c'est quand même très intéressant comme sujet Very Happy ...

Merci
Je dois alors préciser ma question

n'y aurait-il pas eu une branche "nohaide de l'humanité"  et une branche correspondant plus ou moins à l'évolutionnisme d'une autre partie de l'humanité  sachant qu'il y a eu,je crois, 5 extinctions d'espèces,dont les fameux dinosaures
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Noé et sa descendance physique=différente des autres hommes et femmes? Empty Re: Noé et sa descendance physique=différente des autres hommes et femmes?

Message par jacques58fan Jeu 23 Nov 2017 - 22:38

jacques58fan a écrit:Bonjour

c'est ce que j'ai cru comprendre en visionnant le film américain" Noé",inspiré de Enoch

Est-ce vrai?

Quelles videos me conseillez-vous sur la descendance adamique, svp?
Jean-Marcel Gaudreault théorie basée sur les écrits de Mme Valtorta
https://www.youtube.com/watch?v=IVQ6S-MIa3Q&list=PLQvo4dg1dfctuEhJhaqU6u5BpkWwyHybV
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Noé et sa descendance physique=différente des autres hommes et femmes? Empty Re: Noé et sa descendance physique=différente des autres hommes et femmes?

Message par Tout Petit Jeu 23 Nov 2017 - 23:47

jacques58fan a écrit:

Je dois alors préciser ma question

n'y aurait-il pas eu une branche "nohaide de l'humanité"  et une branche correspondant plus ou moins à l'évolutionnisme d'une autre partie de l'humanité  sachant qu'il y a eu,je crois, 5 extinctions d'espèces,dont les fameux dinosaures

On est là bien loin de l'extinction des dinosaures.

D’après la Bible Noé et sa famille auraient été les seuls survirants du déluge autrement dit nous descendrions tous de Noé, qui lui même descend de Adam et Eve. La ligné est la même pour tous, il n'y a pas de ligné particulière.


Dernière édition par Tout Petit le Sam 25 Nov 2017 - 14:39, édité 1 fois
Tout Petit
Tout Petit
Aime le chapelet

Masculin Messages : 441
Age : 42
Inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Noé et sa descendance physique=différente des autres hommes et femmes? Empty Re: Noé et sa descendance physique=différente des autres hommes et femmes?

Message par jacques58fan Sam 25 Nov 2017 - 1:27

Pourtant pour avoir des enfants, des mariages consanguins ne sont pas recommandés..

Digression:qui était Enoch excatement?
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Noé et sa descendance physique=différente des autres hommes et femmes? Empty Re: Noé et sa descendance physique=différente des autres hommes et femmes?

Message par Tout Petit Sam 25 Nov 2017 - 14:31

jacques58fan a écrit:Pourtant pour avoir des enfants, des mariages consanguins ne sont pas recommandés..

Digression:qui était Enoch exactement?

D’après ce que j'ai compris la question de la consanguinité dans le livre de la genèse a été battue et rabattue durant plusieurs siècles. Je pense qu'il vaut mieux prendre ces passages de la Bible avant tout comme des écrits spirituels dont il faut rechercher la profondeur avec une âme d'enfant et ne pas forcément trouver des explications scientifiques là ou il ne peut y en avoir. L'Esprit Saint a inspiré ces écrits pour que nous en tirions avant tout de la sagesse.

Tout sur Enoch :

https://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9noch
Tout Petit
Tout Petit
Aime le chapelet

Masculin Messages : 441
Age : 42
Inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Noé et sa descendance physique=différente des autres hommes et femmes? Empty Re: Noé et sa descendance physique=différente des autres hommes et femmes?

Message par Yeshoua Sam 25 Nov 2017 - 18:22

Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Noé et sa descendance physique=différente des autres hommes et femmes? Empty Re: Noé et sa descendance physique=différente des autres hommes et femmes?

Message par jacques58fan Sam 25 Nov 2017 - 19:38

Tout Petit a écrit:
jacques58fan a écrit:Pourtant pour avoir des enfants, des mariages consanguins ne sont pas recommandés..

Digression:qui était Enoch exactement?

D’après ce que j'ai compris la question de la consanguinité dans le livre de la genèse a été battue et rabattue durant plusieurs siècles. Je pense qu'il vaut mieux prendre ces passages de la Bible avant tout comme des écrits spirituels dont il faut rechercher la profondeur avec une âme d'enfant et ne pas forcément trouver des explications scientifiques là ou il ne peut y en avoir. L'Esprit Saint a inspiré ces écrits pour que nous en tirions avant tout de la sagesse.

Tout sur Enoch :

https://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9noch

Oui mais alors ce serait une métaphore spirituelle? Une parabole spirituelle à comprendre,et pas l'existence réelle de Adam et Eve??
Pour se reproduire,ont-ils dû "faire le pécher de chair"?
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Noé et sa descendance physique=différente des autres hommes et femmes? Empty Re: Noé et sa descendance physique=différente des autres hommes et femmes?

Message par Tout Petit Sam 25 Nov 2017 - 19:47


@Yeshoua : que pensez vous de cette encyclique que vous avez posté ici ?

Si j'ai bien compris il s’oppose à l’erreur du l’évolutionnisme et la remise en question des fondements bibliques par la science c'est bien ça?



Tout Petit
Tout Petit
Aime le chapelet

Masculin Messages : 441
Age : 42
Inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Noé et sa descendance physique=différente des autres hommes et femmes? Empty Re: Noé et sa descendance physique=différente des autres hommes et femmes?

Message par Tout Petit Sam 25 Nov 2017 - 20:08

jacques58fan a écrit:

Oui mais alors ce serait une métaphore spirituelle? Une parabole spirituelle à comprendre,et pas l'existence réelle de Adam et Eve??
Pour se reproduire,ont-ils dû "faire le pécher de chair"?

Les événements décrits dans la genèse sont vrais mais à mon sens la science évolutionniste ne peut pas tout expliquer et je ne pense pas qu'elle puisse expliquer la genèse.

C'est une histoire dont le thème est avant tout la relation de Dieu avec l’humanité, peut-être qu'il y a des choses qui échappent à la compréhension scientifique des hommes mais la science n'est qu'un point vu humain rationaliste et ce type de point de vue est limité.




Tout Petit
Tout Petit
Aime le chapelet

Masculin Messages : 441
Age : 42
Inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Noé et sa descendance physique=différente des autres hommes et femmes? Empty Re: Noé et sa descendance physique=différente des autres hommes et femmes?

Message par Yeshoua Sam 25 Nov 2017 - 21:13

Tout Petit a écrit:

@Yeshoua : que pensez vous de cette encyclique que vous avez posté ici ?

Si j'ai bien compris il s’oppose à l’erreur du l’évolutionnisme et la remise en question des fondements bibliques par la science c'est bien ça?



elle nous met en garde "seulement" contre une théorie de l’évolution sans Dieu, d'une science qui rejette catégoriquement la révélation et sa tradition
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Noé et sa descendance physique=différente des autres hommes et femmes? Empty Re: Noé et sa descendance physique=différente des autres hommes et femmes?

Message par Tout Petit Sam 25 Nov 2017 - 22:23

Yeshoua a écrit:
elle nous met en garde "seulement" contre une théorie de l’évolution sans Dieu, d'une science qui rejette catégoriquement la révélation et sa tradition

Oui merci le texte est un peu compliqué, je demandais donc votre avis.
Tout Petit
Tout Petit
Aime le chapelet

Masculin Messages : 441
Age : 42
Inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Noé et sa descendance physique=différente des autres hommes et femmes? Empty Re: Noé et sa descendance physique=différente des autres hommes et femmes?

Message par jacques58fan Dim 26 Nov 2017 - 1:22

Yeshoua a écrit:
Tout Petit a écrit:

@Yeshoua : que pensez vous de cette encyclique que vous avez posté ici ?

Si j'ai bien compris il s’oppose à l’erreur du l’évolutionnisme et la remise en question des fondements bibliques par la science c'est bien ça?



elle nous met en garde "seulement" contre une théorie de l’évolution sans Dieu, d'une science qui rejette catégoriquement la révélation et sa tradition

En l'occurrence,plus haut,je ne parlais pas d'un évolutionnisme sans ieu;je faisais coexister les 2:un elignée humaine descendant des singes et des espèces marines, une autre lignée,celle des noahides.

Marie est bien issue de la lgnée de David? Eelle a été conçue "sexuellement" par ses parents,non?
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Noé et sa descendance physique=différente des autres hommes et femmes? Empty Re: Noé et sa descendance physique=différente des autres hommes et femmes?

Message par jacques58fan Dim 26 Nov 2017 - 1:54

Réponse en partie dans les commentaires d(Arnaud Dumouch ici
38 min sur Henoch

https://www.youtube.com/watch?v=b8_TrjDGq3I
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Noé et sa descendance physique=différente des autres hommes et femmes? Empty Re: Noé et sa descendance physique=différente des autres hommes et femmes?

Message par Yeshoua Lun 27 Nov 2017 - 1:10

Tout Petit a écrit:
Yeshoua a écrit:
elle nous met en garde "seulement" contre une théorie de l’évolution sans Dieu, d'une science qui rejette catégoriquement la révélation et sa tradition

Oui merci le texte est un peu compliqué, je demandais donc votre avis.
Sur quoi exactement?
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Noé et sa descendance physique=différente des autres hommes et femmes? Empty Re: Noé et sa descendance physique=différente des autres hommes et femmes?

Message par Tout Petit Lun 27 Nov 2017 - 15:00

[quote="Yeshoua"]
Tout Petit a écrit: Sur quoi exactement?

L'ensemble est difficile à lire et je n'avais pas compris tout à fait la même chose.
Tout Petit
Tout Petit
Aime le chapelet

Masculin Messages : 441
Age : 42
Inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Noé et sa descendance physique=différente des autres hommes et femmes? Empty Re: Noé et sa descendance physique=différente des autres hommes et femmes?

Message par steve2035 Jeu 30 Nov 2017 - 15:07

jacques58fan a écrit:
En l'occurrence,plus haut,je ne parlais pas d'un évolutionnisme sans ieu;je faisais coexister les 2:un elignée humaine descendant des singes et des espèces marines, une autre lignée,celle des noahides.

Marie est bien issue de la lgnée de David? Eelle a été conçue "sexuellement" par ses parents,non?


Vous passez du coq à l'ane dans vos questions. C'est bien vous etes curieux.

Dans la bible, la généalogie de Sainte Marie n'est pas explicitement directement mentionné comme étant de la lignée de David. A contrario de Saint Joseph.

Et vous savez vous si l'homme descend du singe ou si le singe descend de l'homme?
steve2035
steve2035
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1077
Inscription : 09/07/2008

https://www.franceenverite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Noé et sa descendance physique=différente des autres hommes et femmes? Empty Re: Noé et sa descendance physique=différente des autres hommes et femmes?

Message par Philippe-Antoine Jeu 30 Nov 2017 - 15:37

[quote=[...]]
Et vous savez vous si l'homme descend du singe ou si le singe descend de l'homme?[/quote]

...compte-tenu du comportement de certains de mes congénères, je me demande parfois si la seconde hypothèse de l'évolution n'est pas la bonne!
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Noé et sa descendance physique=différente des autres hommes et femmes? Empty Re: Noé et sa descendance physique=différente des autres hommes et femmes?

Message par nine Jeu 30 Nov 2017 - 19:11

Les deux récits de la Création - chapitre 1 et 2- sont différents et complémentaires. 

Le premier serait le plus récent. Ce long poème daterait du retour de l'exil (4 ou 5ème siècle avant JC).

Le second aurait été écrit vers l'an 1000 avant JC...

Je vous mets ce lien pour vous permettre d'écouter cette vidéo de 12 minutes, qui est un très bon enseignement d'Anne Soupa - Maîtrise en théologie -.
Peut-être, vous aidera-t-elle à avoir un autre regard  Livre
https://www.dailymotion.com/video/x3ima8s

nine
nine
nine
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 184
Inscription : 13/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Noé et sa descendance physique=différente des autres hommes et femmes? Empty Re: Noé et sa descendance physique=différente des autres hommes et femmes?

Message par Yeshoua Ven 1 Déc 2017 - 0:04

elle contredit le récit le récit et la tradition judéo-chrétienne dans sa video, c'est Moise (Moshé)qui a écrit les 5 premiers livre de la bible avec Josué (Yeshoua) qui à decris les 12 dernier verset du Deutéronome.
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Noé et sa descendance physique=différente des autres hommes et femmes? Empty Re: Noé et sa descendance physique=différente des autres hommes et femmes?

Message par nine Ven 1 Déc 2017 - 19:00

Désolée Yeshoua, elle ne contredit pas le fait de l'origine de ces écrits. C'est cela le travail d'exégèse. Beaucoup d'erreurs d'interprétation se font quand on ignore les origines des textes.

Je vous propose un exemple : Isaïe. 
Beaucoup pensent qu'il n'y a qu'un prophète qui s'appelle Isaïe. Or, dans le livre d'Isaïe, il y a 2 prophètes qui ont pris le nom du premier. Le livre d'Isaïe s'étale sur 250 ans, écrit par 3 prophètes.   Confus

nine
nine
nine
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 184
Inscription : 13/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Noé et sa descendance physique=différente des autres hommes et femmes? Empty Re: Noé et sa descendance physique=différente des autres hommes et femmes?

Message par Yeshoua Ven 1 Déc 2017 - 23:23

Les quarante générations de la transmission de la Torah
(Rambam, Introduction au Michné Torah)

La datation est empruntée à "Fêtes Juives".
Pour obtenir la datation de l'ère commune, soustraire 3760. Ainsi le Talmud a été rédigé vers 4127-3760=367
Le Talmud a été rédigé par 1 Rav Achi 4127
qui a appris de 2 Rava 4085
qui a appris de 3 Rabba 4060
qui a appris de 4 Rav Houna 4010
qui a appris de 5 Rabbi Yo'hanan et Rav et Chmouel 3979
qui ont appris de 6 Rabbi Yéhouda Hanassi 3910
qui a appris de 7 Rabbi Chimon son père 3881
qui a appris de 8 Rabban Gamliel, son père 3828
qui a appris de 9 Rabbi Chimon son père 3810
qui a appris de 10 Rabban Gamliel l'Ancien, son père 3800
qui a appris de 11 Rabbi Chimon son père 3768
qui a appris de 12 Hillel, son père, et Chammaï 3728
qui ont appris de 13 Chmaïa et Avtalion 3722
qui ont appris de 14 Yehouda et Chimon 3621
qui ont appris de 15 Yehochoua ben Pera'hia et Nitaï d'Arbel 3560
qui ont appris de 16 Yossé ben Yoezer et Yossef ben Yo'hanan 3500
qui ont appris de 17 Antignos 3460
qui a appris de 18 Chimon Hatsaddik 3400
qui a appris de 19 Ezra 3370
qui a appris de 20 Baroukh 3350
qui a appris de 21 Yrmiahou (Jérémie) 3316
qui a appris de 22 Tsefaniah 3280
qui a appris de 23 Habakouk 3254
qui a appris de 24 Nahoum 3240
qui a appris de 25 Yoël 3190
qui a appris de 26 Mikha 3160
qui a appris de 27 Ichaïa (Isaïe) 3140
qui a appris de 28 Amos 3110
qui a appris de 29 Hochéa ben Beeri 3090
qui a appris de 30 Zacharie 3070
qui a appris de 31 Yehoyada son père 3055
qui a appris de 32 Elicha 3047
qui a appris de 33 Elie 2924
qui a appris de 34 A'hiah de Chilo 2962 (?)
qui a appris de 35 Le Roi David 2884
qui a appris de 36 Samuel 2870
qui a appris de 37 Héli 2830
qui a appris de 38 Pin'has 2516
(détail des Juges, les Anciens) Samson (jusqu'en) 2830
Abdon 2811
Elon 2803
Boaz (Ivtsan) 2793
Jephté 2787
Yaïr 2764
Tolla 2742
Gedeon 2719
Barak et Deborah 2676
Ehud 2636
Samgar 2636
Othniel (jusqu'en) 2566
qui a appris de 39 Yéhochoua (Josué) 2488
qui a appris de 40 Moché Rabbénou qui reçoit la Torah en 2448
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Noé et sa descendance physique=différente des autres hommes et femmes? Empty Re: Noé et sa descendance physique=différente des autres hommes et femmes?

Message par Yeshoua Ven 1 Déc 2017 - 23:26

Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Noé et sa descendance physique=différente des autres hommes et femmes? Empty Re: Noé et sa descendance physique=différente des autres hommes et femmes?

Message par jacques58fan Lun 4 Déc 2017 - 17:30

steve2035 a écrit:
jacques58fan a écrit:
En l'occurrence,plus haut,je ne parlais pas d'un évolutionnisme sans ieu;je faisais coexister les 2:un elignée humaine descendant des singes et des espèces marines, une autre lignée,celle des noahides.

Marie est bien issue de la lgnée de David? Eelle a été conçue "sexuellement" par ses parents,non?


Vous passez du coq à l'ane dans vos questions. C'est bien vous etes curieux.

Dans la bible, la généalogie de Sainte Marie n'est pas explicitement directement mentionné comme étant de la lignée de David. A contrario de Saint Joseph.

Et vous savez vous si l'homme descend du singe ou si le singe descend de l'homme?

Dans l'évangile selon Maria Valtorta, lors de sa présentation à Joseph, Marie porte des petits bijoux issus de la lignée d David je crois

Quant aux singes je pose justement la question.
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Noé et sa descendance physique=différente des autres hommes et femmes? Empty Re: Noé et sa descendance physique=différente des autres hommes et femmes?

Message par jacques58fan Lun 4 Déc 2017 - 17:31

Yeshoua a écrit:Les quarante générations de la transmission de la Torah
(Rambam, Introduction au Michné Torah)

La datation est empruntée à "Fêtes Juives".
Pour obtenir la datation de l'ère commune, soustraire 3760. Ainsi le Talmud a été rédigé vers 4127-3760=367
Le Talmud a été rédigé par 1 Rav Achi 4127
qui a appris de 2 Rava 4085
qui a appris de 3 Rabba 4060
qui a appris de 4 Rav Houna 4010
qui a appris de 5 Rabbi Yo'hanan et Rav et Chmouel 3979
qui ont appris de 6 Rabbi Yéhouda Hanassi 3910
qui a appris de 7 Rabbi Chimon son père 3881
qui a appris de 8 Rabban Gamliel, son père 3828
qui a appris de 9 Rabbi Chimon son père 3810
qui a appris de 10 Rabban Gamliel l'Ancien, son père 3800
qui a appris de 11 Rabbi Chimon son père 3768
qui a appris de 12 Hillel, son père, et Chammaï 3728
qui ont appris de 13 Chmaïa et Avtalion 3722
qui ont appris de 14 Yehouda et Chimon 3621
qui ont appris de 15 Yehochoua ben Pera'hia et Nitaï d'Arbel 3560
qui ont appris de 16 Yossé ben Yoezer et Yossef ben Yo'hanan 3500
qui ont appris de 17 Antignos 3460
qui a appris de 18 Chimon Hatsaddik 3400
qui a appris de 19 Ezra 3370
qui a appris de 20 Baroukh 3350
qui a appris de 21 Yrmiahou (Jérémie) 3316
qui a appris de 22 Tsefaniah 3280
qui a appris de 23 Habakouk 3254
qui a appris de 24 Nahoum 3240
qui a appris de 25 Yoël 3190
qui a appris de 26 Mikha 3160
qui a appris de 27 Ichaïa (Isaïe) 3140
qui a appris de 28 Amos 3110
qui a appris de 29 Hochéa ben Beeri 3090
qui a appris de 30 Zacharie 3070
qui a appris de 31 Yehoyada son père 3055
qui a appris de 32 Elicha 3047
qui a appris de 33 Elie 2924
qui a appris de 34 A'hiah de Chilo 2962 (?)
qui a appris de 35 Le Roi David 2884
qui a appris de 36 Samuel 2870
qui a appris de 37 Héli 2830
qui a appris de 38 Pin'has 2516
(détail des Juges, les Anciens) Samson (jusqu'en) 2830
Abdon 2811
Elon 2803
Boaz (Ivtsan) 2793
Jephté 2787
Yaïr 2764
Tolla 2742
Gedeon 2719
Barak et Deborah 2676
Ehud 2636
Samgar 2636
Othniel (jusqu'en) 2566
qui a appris de 39 Yéhochoua (Josué) 2488
qui a appris de 40 Moché Rabbénou qui reçoit la Torah en 2448

Merci Yeshoua
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Noé et sa descendance physique=différente des autres hommes et femmes? Empty Re: Noé et sa descendance physique=différente des autres hommes et femmes?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum