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Les femmes ne seront jamais prêtres dans l'Eglise catholique, prévient le pape François Bannie10

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Les femmes ne seront jamais prêtres dans l'Eglise catholique, prévient le pape François

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granny
Père Nathan
azais
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Les femmes ne seront jamais prêtres dans l'Eglise catholique, prévient le pape François Empty Les femmes ne seront jamais prêtres dans l'Eglise catholique, prévient le pape François

Message par azais Jeu 9 Nov 2017 - 20:58

une intervieew dans l'avion qui le ramenait de Suède en 2016 / je la remonte aussi . on lui fait dire n'importe quoi  alors retablissons un peu de saines informations 

 http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/29550-religion-revez-femmes-seront-jamais-pretres-eglise.html

 

Les femmes ne seront jamais prêtres dans l'Eglise catholique, prévient le pape François 15594573


Le pape François a écarté l'idée qu'une femme puisse un jour devenir prêtre dans l'Eglise catholique. C'est ce qu'il a expliqué à une journaliste suédoise dans l'avion qui les ramenait de Suède mardi, raconte le "Guardian".

"Jamais, jamais ?", a demandé la journaliste. "Si nous lisons très attentivement les déclarations de St Jean-Paul II, cela va dans cette direction", a affirmé le pape, qui a insisté aussi sur la "dimension féminine de l'Eglise".

"Les gens me demandent qui est plus important [...] les apôtres ou Marie, le jour de la Pentecôte ? C'est Marie. Marie", a-t-il ainsi déclaré.

Pas de quoi répondre aux catholiques féministes, qui demandent un plus grand rôle pour les femmes au sein de l'Eglise.

azais
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Les femmes ne seront jamais prêtres dans l'Eglise catholique, prévient le pape François Empty Re: Les femmes ne seront jamais prêtres dans l'Eglise catholique, prévient le pape François

Message par Père Nathan Ven 10 Nov 2017 - 3:52

http://catholiquedu.free.fr/revelation/paroissiales/DESFEMMES.htm


extrait du P Patrick de Vergeron, feuilles paroissiales


DES FEMMES PRETRES pourquoi non ?
Les femmes ne seront jamais prêtres dans l'Eglise catholique, prévient le pape François Friseparoissiale
Fin 1995, le Pape a fait promulguer une Note de la Congrégation de la Doctrine de la Foi affirmant que les fidèles sont tenus de donner leur assentiment définitif, " ce qui veut dire irrévocable, à une doctrine proposée infailliblement par l'Eglise ", à ce fait que les femmes ne peuvent pas, n'ont jamais pu, et ne pourront jamais recevoir le Sacrement du Sacerdoce.
A cela, on peut tout simplement donner l'explication que Jésus, Prêtre Eternel, n'est pas une femme. On peut expliquer aussi que c'est une question de Tradition, que ça ne s'est jamais fait. Mais si le Pape a engagé son Infaillibilité, c'est que l'explication touche les fondements mêmes de la Foi, c'est-à-dire notre vision même de Dieu, de la Très Sainte Trinité, du Christ, et des Sacrements :
C'est une question de Sacrement. Tous les Sacrements reproduisent la Présence personnelle et efficace de Jésus, qui est à la fois le Bon Dieu Lui-même et à la fois pleinement Homme comme nous.
C'est à cause de cela que Jésus, et les Apôtres après Lui, a institué les Sacrements, en précisant pour chacun sa " matière " - qui sera pour chaque Sacrement l'icône, le signe de Sa Présence humaine - et sa " forme " - qui sera pour chaque Sacrement le signe de Sa Présence divine.
C'est pour cela, par exemple, que même si c'est en Chine, un prêtre se disait : " je vais dire la Messe avec du riz ", même s'il obtenait toutes les permissions du monde, sa Messe ne serait plus valide, elle ne serait plus sacramentelle. Pourquoi ? Parce qu'il n'a pas respecté exactement la matière de l'Eucharistie, établie par le Christ Lui-même et par Ses Apôtres.

Et voilà l'explication : une femme ne peut pas être le sujet de la matière du Sacrement qui consacre des prêtres selon l'ordre de Melchisédek :
Le Christ est le Prêtre qui se cache sous le voile du Sacerdoce Catholique. Mais s'Il est Prêtre, c'est parce qu'il est la Médiation unique qui introduit les hommes en Dieu et
qui donne Dieu aux hommes.

C'est donc l'aspect humain du Christ qui est prêtre
C'est en tant qu'homme,
et non en tant qu'Il est Dieu Lui-même,
qu'Il est Prêtre

Or, il est clair que c'est dans une chair masculine qu'Il S'est incarné.
Un sujet féminin est donc de soi inapte à signifier la matière du Sacrement.


C'est une question de forme.
Pour ce qui est de la signification divine du Sacrement il y a également une contradiction qui apparaît :
Le Sacrement exprime la Paternité divine sacramentellement présente (et c'est pour cela qu'on dit " Père " à un prêtre).
Or, le Père, 1ère Personne de la Très Sainte Trinité, joue le rôle de l'Epoux, le rôle masculin... La 2ème Personne, le Fils, le Verbe, joue le rôle de l'Epouse (voir les discours de Jean-Paul II sur le commentaire de la Genèse, 1979-1980-1981). De sorte que le Christ, dans le Mystère de l'Incarnation, réalise un véritable mariage entre Dieu et l'homme, et Le voilà Epouse du côté de Sa Divinité
et Epoux du côté de son humanité
Son humanité de prêtre est le Signe de Son Père.
Tout cela ne serait plus présent dans une prêtresse, ce qui est facile à comprendre.


C'est une question de fond.

Troisième aspect important, qui est celui de la Révélation. Dans la Bible, le Prêtre, c'est le " Nouvel Adam ". Toute la Révélation biblique est construite à partir de la création de l'homme et de la femme. Sous cet angle également, la responsabilité de la fécondité au niveau sacerdotal s'attribue au Nouvel Adam. C'est encore sous l'aspect masculin qu'est révélée la Médiation sacerdotale.
Autre évidence biblique du Sacerdoce dans la Révélation : l'aspect victimal de l'Agneau de Dieu, Celui qui est égorgé et qui fait sortir Son Epouse de Lui-même par le côté, par la plaie du Coeur. C'est également, depuis le sacrifice d'Abraham jusqu'à l'Apocalypse, l'aspect masculin qui domine dans la dimension victimale :
La femme n'est jamais immolée, dans la Bible...
Et si l'on reprend le schéma de l'acte chirurgical de la Genèse au chapitre 2, on voit que c'est encore l'aspect masculin qui apparaît.

C'est une question de signe et donc d'efficacité.
Tout Sacrement est " un signe efficace " : il tire son efficacité à la fois de la Toute Puissance de Dieu et de la définition du " signe ".
Et nous avons vu les trois aspects du " Signe " dans le Sacrement du Sacerdoce :
- il doit représenter le médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Messie et Fils de l'Homme
- il doit signifier la Paternité de Dieu, pour être source de vie divine
- il doit correspondre à ce que révèle la Bible, que le prêtre est en même temps la victime

... et ces trois aspects sont révélés dans la Bible... (et dans notre bon sens religieux naturel) comme appartenant à la masculinité.
Cela fait donc partie essentielle du Sacrement que la matière soit reçue dans un sujet masculin, de sorte que si le Pape lui-même, par aventure, venait avec le Collège apostolique tout entier se réunir pour imposer les mains sur une femme, fût-ce la Vierge Marie, elle ne recevra pas le Sacrement de l'Ordre.
Voilà pourquoi les femmes ordonnées en Angleterre ont beau imiter tous les gestes et paroles consécratoires, aucune " Transsubstantiation ", aucune Messe, n'en pourra sortir :
Le pain et le vin resteront pain et vin... . Les fidèles pourront imaginer tout ce qu'ils veulent, mais ce ne sera pas le Corps et le Précieux Sang de notre Dieu et Maître.
Ceci étant dit, n'ayez aucune inquiétude : cela n'arrivera jamais, à aucun Pape, parce que le Christ a donné au Successeur de Pierre une promesse d'infaillibilité pour que soient toujours respectés les Sacrements d'une manière conforme à ce qui est institué par Dieu et tels qu'ils sont révélés dans l'Ecriture... Voilà déjà une chose que nous constatons ne pas exister chez la Reine d'Angleterre...

C'est une question de fécondité.
L'Eglise anglicanne risque bien de se saborder en proposant des femmes à la prêtrise... et ce serait normal parce qu'en faisant cela, ils pourraient bien perdre le reste de grâce sacramentelle qu'ils avaient encore...
Les pasteurs protestants masculins n'ont pas, eux non plus, le Pouvoir de transubstantier, et il est vrai que sur le plan de la Grâce, il n'y a pas une grande différence entre un pasteur masculin et un pasteur féminin : ils reçoivent tous deux la même grâce qui n'est pas attachée au Sacrement mais sera proportionnée à leur Foi. Leur " Cène " est un mémorial et, pour eux, ce pain et ce vin bénis " en Mémoire du Seigneur " portent mystiquement la réalité du Christ comme Pain de Vie en proportion de leur ferveur spirituelle, mais jamais quant à la substance.
Ce que les chrétiens doivent donc comprendre, c'est que ce qui est visé ici plus directement sous cette tentation (qui consiste à proposer le sujet féminin à la consécration formelle du Sacerdoce du Fils de l'Homme), ce n'est pas tant le Mystère même de ce Sacerdoce que celui de sa fécondité principale.
Voilà ce que le Mauvais cherche à détruire dans la pensée des croyants et dans la réalité de leur vie divine : l'aspect substantiel de la transformation eucharistique ! ! !
Nous verrons que c'est la même cible qui est visée dans l'attaque constante que font les média et les mauvaises langues contre le célibat des Prêtres.
....... suite donc la prochaine fois........


LE MARIAGE DES PRETRES
pourquoi non ?

Dans notre précédent article (" DES FEMMES PRÊTRES, pourquoi non ? "), nous avons expliqué pourquoi la femme était un sujet inadapté pour recevoir le Sacrement de la prêtrise, la masculinité étant un aspect essentiel pour le signe ; et de la non-validité du Sacrement découle l'invalidité d'une Messe célébrée par une femme ordonnée : il n'y aurait pas Présence Réelle, ni Transsubstantiation.
Et le célibat pour les prêtres ? On pourra dire cette fois-ci que cette polémique ne touche pas à la question du Sacrement, puisqu'on est en présence d'un homme, bien masculin, qu'il a la Vocation, et qu'il est appelé par l'Eglise : le sujet est donc bien proportionné à la matière...
Donc, direz-vous, si on ordonne un homme qui est marié, ou qui va se marier, ou qui est déjà marié, on ne brise pas le Sacrement du Sacerdoce.
En effet, les arguments habituels contre le célibat sont les suivants :
- Il n'y a aucune raison puisqu'on voit dans la Bible que Saint Pierre était marié, que dans les Epitres il est dit que pour le choix du " Presbytre " il faut choisir de préférence un homme marié, à condition qu'il n'ait qu'une seule femme et qu'il ait bien élevé ses enfants et que dans les Actes des Apôtres les Prêtres sont des gens mariés. De plus, chez les orthodoxes, chez les maronites, chez les coptes, il y a des Prêtres mariés : bref, en plus, cela fait partie de la Tradition.
- On entend dire aussi que le célibat pour les Prêtres est un phénomène relativement récent, qu'il n'a été exigé d'eux qu'à partir du 9ème siècle, et qu'enfin cette histoire relève de la tyrannie pontificale ! ! !
Faisons donc attention, et revenons à l'Ecriture ; nous y lisons que Jésus choisit 12 Apôtres, demandant à ceux qui sont mariés de quitter leur femme.
Dans les Actes des Apôtres, dans les Epîtres et dans toute l'histoire de l'Eglise apostolique, le célibat a toujours été exigé pour tous les successeurs des Apôtres et ceci depuis le début : c'est que l'Episcopat (être Evêque) est la plénitude du Sacerdoce.

Dans le Sacrement de l'Ordre, il y a 3 degrés qui sont : le DIACONAT, le SACERDOCE et l'EPISCOPAT.
Nous lisons dans les Actes des Apôtres qu'au départ, on décide d'instituer des DIACRES pour s'occuper de diverses tâches pour soulager l'Evêque. Puis, plus tard, on y parle des PRESBYTRES, c'est-à-dire des " Anciens ", à qui les Evêques vont déléguer le pouvoir eucharistique, mais en partie seulement.
Cette séparation en 3 degrés est donc venue petit à petit, les Presbytres pouvant être mariés parce qu'ils ne faisaient que le service eucharistique... Mais au bout d'un certain temps on leur a demandé de remplacer complètement l'Evêque au niveau d'une ville, comme cela se passe dans les paroisses aujourd'hui.
Assez vite, on a donné aussi au Prêtre le pouvoir de pardonner les péchés et de dire la Messe de manière autonome : on lui a ainsi conféré une certaine plénitude du Sacerdoce du côté de la fécondité substantielle : ainsi, la seule chose qui diffère entre le Prêtre et l'Evêque au 8ème siècle, c'est que l'Evêque peut transmettre le pouvoir sacerdotal à quelqu'un d'autre tandis que le Prêtre ne le peut pas.
C'est ici qu'intervient la dimension sponsale (c'est-à-dire que le Sacerdoce est un certain Mariage) de la prêtrise [voir Directoire pour la vie des Prêtres - Jeudi Saint 1994] :
Le mariage rassemble les époux dans l'unité et la fécondité : ainsi les gens mariés vont avoir des enfants et sont liés indissolublement dans le Sacrement. Si l'un des deux réalisait l'acte conjugal avec quelqu'un d'autre, en dehors donc du mariage, on serait en présence d'un adultère.
Dès qu'un Sacrement vous introduit dans une unité associée à une fécondité substantielle, c'est jusqu'à la mort, cela ne se discute pas...

Il est donc théologiquement fondé que le célibat des Prêtres est inséparable du Sacerdoce à partir du moment où il a plein pouvoir pour l'Eucharistie et pour le Pardon des péchés : ainsi, si le Prêtre est fécond jusque là, c'est parce qu'il est époux... et c'est ce " mariage " avec le corps mystique de l'Eglise qui lui donne sacramentellement cette fécondité.
Autrement dit, si le Prêtre se mariait avec une femme il ferait quelque chose de semblable à de l'adultère. Quand on est déjà engagé dans une unité impliquant une fécondité substantielle (que cela soit l'enfantement d'un homme, ou l'enfantement du corps eucharistique du Christ), on ne peut pas penser à d'autres fécondités sans adultère.
Voici donc ce que nous pouvons en conclure :
Si un Prêtre se marie, il reste Prêtre : le Sacrement de l'Ordre n'est pas brisé.
MAIS il éclabousse, il brise et salit quelques chose dans le Sacrement de l'Eucharistie.
C'est-à-dire que dans l'esprit du Prêtre et dans l'esprit des fidèles, je brise une relation qui signifie le caractère substantiel de la transformation eucharistique et sa manifestation visible : puisque je finis par nier par mes actes (un mariage en supplément) que je croie que ce soit une transsubstantiation.

Certes, lorsqu'on ne croit plus trop à la fécondité substantielle de l'Eucharistie, lorsqu'on ne fait plus attention à la Présence réelle, et qu'on perd de vue la transsubstantiation, la perspective du mariage des prêtres ne choque plus : cela ne me gêne pas si je ne crois plus que l'Eucharistie sort du Prêtre comme une réalité corporelle substantielle et vivante !
Et si cela ne me gêne plus, c'est que je ne vois plus la réalité du Christ dans le pain consacré, ni d'ailleurs dans le pardon surnaturel. C'est donc que je n'adore plus ! ! !
Nous remarquons d'ailleurs bien souvent que ce sont les mêmes " chrétiens " qui refusent de se mettre à genoux devant l'Eucharistie pour adorer leur Dieu incarné, et ceux qui sont absolument d'accord avec le fait qu'il faut supprimer le célibat des Prêtres.

Certes, ils aiment Jésus psychologiquement, sentimentalement, sociologiquement, " sur le terrain " comme ils disent, mais ce n'est pas spirituel, et encore moins surnaturel, parce que dès que l'on rentre dans le domaine spirituel, on perçoit l'Esprit et " la Substance des choses qui ne se voient pas ". Et s'il s'agit de l'enfantement eucharistique du Corps même du CHRIST vous le percevez, vous Le voyez, vous Le contemplez, et surtout, vous L'adorez... . par dessus toutes choses.
Que Dieu nous vienne en grâce et nous bénisse !
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Message par granny Ven 10 Nov 2017 - 4:41

les femmes oeuvres tout de même bien au sein des églises. Peu importe la place que l'on occupe, le principal est la contribution.

tant qu'au mariage des prêtres, je connais des religions où  on accepte le mariage. On voit que la famille pose problème. il faut être disponible pour sa famille, pour ceux hors famille. On comprend aussi difficilement que dans ces familles religieuses tout ne soit pas à l'image du chemin qui doit être fait. Les dérapages, même s'il ne faut pas juger, certaines situations peuvent faire tâche  ! On a du mal à prendre aux sérieux les discours.
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Message par azais Ven 10 Nov 2017 - 8:27

granny a écrit:les femmes oeuvres tout de même bien au sein des églises. Peu importe la place que l'on occupe, le principal est la contribution.

tant qu'au mariage des prêtres, je connais des religions où  on accepte le mariage. On voit que la famille pose problème. il faut être disponible pour sa famille, pour ceux hors famille. On comprend aussi difficilement que dans ces familles religieuses tout ne soit pas à l'image du chemin qui doit être fait. Les dérapages, même s'il ne faut pas juger, certaines situations peuvent faire tâche  ! On a du mal à prendre aux sérieux les discours.
   je me permets de "traduire" 

"quant  au mariage des prêtres, je connais des religions où  on accepte le mariage  ( des prêtres ). On voit que (pour eux) la famille pose problème ( pour leur ministère de prêtre ) . il faut être disponible pour sa famille, pour ceux hors famille (quand on est prêtre)  On comprend aussi difficilement que dans ces  religions tout ne soit pas  adapté au chemin qui doit être fait ( aux exigences du ministère de prêtre et ce qu'il implique ). Les dérapages, même s'il ne faut pas juger certaines situations,  peuvent faire tâche  ! On a du mal à prendre aux sérieux les discours (qui pronent la pretrise des femmes ).


 je me trompe ?

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Message par granny Ven 10 Nov 2017 - 11:15

le texte modifié est plus compréhensif

Good!
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Message par jacques58fan Ven 10 Nov 2017 - 20:01

Père Nathan a écrit:http://catholiquedu.free.fr/revelation/paroissiales/DESFEMMES.htm


extrait du P Patrick de Vergeron, feuilles paroissiales


DES FEMMES PRETRES pourquoi non ?
Les femmes ne seront jamais prêtres dans l'Eglise catholique, prévient le pape François Friseparoissiale
Fin 1995, le Pape a fait promulguer une Note de la Congrégation de la Doctrine de la Foi affirmant que les fidèles sont tenus de donner leur assentiment définitif, " ce qui veut dire irrévocable, à une doctrine proposée infailliblement par l'Eglise ", à ce fait que les femmes ne peuvent pas, n'ont jamais pu, et ne pourront jamais recevoir le Sacrement du Sacerdoce.
A cela, on peut tout simplement donner l'explication que Jésus, Prêtre Eternel, n'est pas une femme. On peut expliquer aussi que c'est une question de Tradition, que ça ne s'est jamais fait. Mais si le Pape a engagé son Infaillibilité, c'est que l'explication touche les fondements mêmes de la Foi, c'est-à-dire notre vision même de Dieu, de la Très Sainte Trinité, du Christ, et des Sacrements :
C'est une question de Sacrement. Tous les Sacrements reproduisent la Présence personnelle et efficace de Jésus, qui est à la fois le Bon Dieu Lui-même et à la fois pleinement Homme comme nous.
C'est à cause de cela que Jésus, et les Apôtres après Lui, a institué les Sacrements, en précisant pour chacun sa " matière " - qui sera pour chaque Sacrement l'icône, le signe de Sa Présence humaine - et sa " forme " - qui sera pour chaque Sacrement le signe de Sa Présence divine.
C'est pour cela, par exemple, que même si c'est en Chine, un prêtre se disait : " je vais dire la Messe avec du riz ", même s'il obtenait toutes les permissions du monde, sa Messe ne serait plus valide, elle ne serait plus sacramentelle. Pourquoi ? Parce qu'il n'a pas respecté exactement la matière de l'Eucharistie, établie par le Christ Lui-même et par Ses Apôtres.

Et voilà l'explication : une femme ne peut pas être le sujet de la matière du Sacrement qui consacre des prêtres selon l'ordre de Melchisédek :
Le Christ est le Prêtre qui se cache sous le voile du Sacerdoce Catholique. Mais s'Il est Prêtre, c'est parce qu'il est la Médiation unique qui introduit les hommes en Dieu et
qui donne Dieu aux hommes.

C'est donc l'aspect humain du Christ qui est prêtre
C'est en tant qu'homme,
et non en tant qu'Il est Dieu Lui-même,
qu'Il est Prêtre

Or, il est clair que c'est dans une chair masculine qu'Il S'est incarné.
Un sujet féminin est donc de soi inapte à signifier la matière du Sacrement.


C'est une question de forme.
Pour ce qui est de la signification divine du Sacrement il y a également une contradiction qui apparaît :
Le Sacrement exprime la Paternité divine sacramentellement présente (et c'est pour cela qu'on dit " Père " à un prêtre).
Or, le Père, 1ère Personne de la Très Sainte Trinité, joue le rôle de l'Epoux, le rôle masculin... La 2ème Personne, le Fils, le Verbe, joue le rôle de l'Epouse (voir les discours de Jean-Paul II sur le commentaire de la Genèse, 1979-1980-1981). De sorte que le Christ, dans le Mystère de l'Incarnation, réalise un véritable mariage entre Dieu et l'homme, et Le voilà Epouse du côté de Sa Divinité
et Epoux du côté de son humanité
Son humanité de prêtre est le Signe de Son Père.
Tout cela ne serait plus présent dans une prêtresse, ce qui est facile à comprendre.


C'est une question de fond.

Troisième aspect important, qui est celui de la Révélation. Dans la Bible, le Prêtre, c'est le " Nouvel Adam ". Toute la Révélation biblique est construite à partir de la création de l'homme et de la femme. Sous cet angle également, la responsabilité de la fécondité au niveau sacerdotal s'attribue au Nouvel Adam. C'est encore sous l'aspect masculin qu'est révélée la Médiation sacerdotale.
Autre évidence biblique du Sacerdoce dans la Révélation : l'aspect victimal de l'Agneau de Dieu, Celui qui est égorgé et qui fait sortir Son Epouse de Lui-même par le côté, par la plaie du Coeur. C'est également, depuis le sacrifice d'Abraham jusqu'à l'Apocalypse, l'aspect masculin qui domine dans la dimension victimale :
La femme n'est jamais immolée, dans la Bible...
Et si l'on reprend le schéma de l'acte chirurgical de la Genèse au chapitre 2, on voit que c'est encore l'aspect masculin qui apparaît.

C'est une question de signe et donc d'efficacité.
Tout Sacrement est " un signe efficace " : il tire son efficacité à la fois de la Toute Puissance de Dieu et de la définition du " signe ".
Et nous avons vu les trois aspects du " Signe " dans le Sacrement du Sacerdoce :
- il doit représenter le médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Messie et Fils de l'Homme
- il doit signifier la Paternité de Dieu, pour être source de vie divine
- il doit correspondre à ce que révèle la Bible, que le prêtre est en même temps la victime

... et ces trois aspects sont révélés dans la Bible... (et dans notre bon sens religieux naturel) comme appartenant à la masculinité.
Cela fait donc partie essentielle du Sacrement que la matière soit reçue dans un sujet masculin, de sorte que si le Pape lui-même, par aventure, venait avec le Collège apostolique tout entier se réunir pour imposer les mains sur une femme, fût-ce la Vierge Marie, elle ne recevra pas le Sacrement de l'Ordre.
Voilà pourquoi les femmes ordonnées en Angleterre ont beau imiter tous les gestes et paroles consécratoires, aucune " Transsubstantiation ", aucune Messe, n'en pourra sortir :
Le pain et le vin resteront pain et vin... . Les fidèles pourront imaginer tout ce qu'ils veulent, mais ce ne sera pas le Corps et le Précieux Sang de notre Dieu et Maître.
Ceci étant dit, n'ayez aucune inquiétude : cela n'arrivera jamais, à aucun Pape, parce que le Christ a donné au Successeur de Pierre une promesse d'infaillibilité pour que soient toujours respectés les Sacrements d'une manière conforme à ce qui est institué par Dieu et tels qu'ils sont révélés dans l'Ecriture... Voilà déjà une chose que nous constatons ne pas exister chez la Reine d'Angleterre...

C'est une question de fécondité.
L'Eglise anglicanne risque bien de se saborder en proposant des femmes à la prêtrise... et ce serait normal parce qu'en faisant cela, ils pourraient bien perdre le reste de grâce sacramentelle qu'ils avaient encore...
Les pasteurs protestants masculins n'ont pas, eux non plus, le Pouvoir de transubstantier, et il est vrai que sur le plan de la Grâce, il n'y a pas une grande différence entre un pasteur masculin et un pasteur féminin : ils reçoivent tous deux la même grâce qui n'est pas attachée au Sacrement mais sera proportionnée à leur Foi. Leur " Cène " est un mémorial et, pour eux, ce pain et ce vin bénis " en Mémoire du Seigneur " portent mystiquement la réalité du Christ comme Pain de Vie en proportion de leur ferveur spirituelle, mais jamais quant à la substance.
Ce que les chrétiens doivent donc comprendre, c'est que ce qui est visé ici plus directement sous cette tentation (qui consiste à proposer le sujet féminin à la consécration formelle du Sacerdoce du Fils de l'Homme), ce n'est pas tant le Mystère même de ce Sacerdoce que celui de sa fécondité principale.
Voilà ce que le Mauvais cherche à détruire dans la pensée des croyants et dans la réalité de leur vie divine : l'aspect substantiel de la transformation eucharistique ! ! !
Nous verrons que c'est la même cible qui est visée dans l'attaque constante que font les média et les mauvaises langues contre le célibat des Prêtres.
....... suite donc la prochaine fois........


LE MARIAGE DES PRETRES
pourquoi non ?

Dans notre précédent article (" DES FEMMES PRÊTRES, pourquoi non ? "), nous avons expliqué pourquoi la femme était un sujet inadapté pour recevoir le Sacrement de la prêtrise, la masculinité étant un aspect essentiel pour le signe ; et de la non-validité du Sacrement découle l'invalidité d'une Messe célébrée par une femme ordonnée : il n'y aurait pas Présence Réelle, ni Transsubstantiation.
Et le célibat pour les prêtres ? On pourra dire cette fois-ci que cette polémique ne touche pas à la question du Sacrement, puisqu'on est en présence d'un homme, bien masculin, qu'il a la Vocation, et qu'il est appelé par l'Eglise : le sujet est donc bien proportionné à la matière...
Donc, direz-vous, si on ordonne un homme qui est marié, ou qui va se marier, ou qui est déjà marié, on ne brise pas le Sacrement du Sacerdoce.
En effet, les arguments habituels contre le célibat sont les suivants :
- Il n'y a aucune raison puisqu'on voit dans la Bible que Saint Pierre était marié, que dans les Epitres il est dit que pour le choix du " Presbytre " il faut choisir de préférence un homme marié, à condition qu'il n'ait qu'une seule femme et qu'il ait bien élevé ses enfants et que dans les Actes des Apôtres les Prêtres sont des gens mariés. De plus, chez les orthodoxes, chez les maronites, chez les coptes, il y a des Prêtres mariés : bref, en plus, cela fait partie de la Tradition.
- On entend dire aussi que le célibat pour les Prêtres est un phénomène relativement récent, qu'il n'a été exigé d'eux qu'à partir du 9ème siècle, et qu'enfin cette histoire relève de la tyrannie pontificale ! ! !
Faisons donc attention, et revenons à l'Ecriture ; nous y lisons que Jésus choisit 12 Apôtres, demandant à ceux qui sont mariés de quitter leur femme.
Dans les Actes des Apôtres, dans les Epîtres et dans toute l'histoire de l'Eglise apostolique, le célibat a toujours été exigé pour tous les successeurs des Apôtres et ceci depuis le début : c'est que l'Episcopat (être Evêque) est la plénitude du Sacerdoce.

Dans le Sacrement de l'Ordre, il y a 3 degrés qui sont : le DIACONAT, le SACERDOCE et l'EPISCOPAT.
Nous lisons dans les Actes des Apôtres qu'au départ, on décide d'instituer des DIACRES pour s'occuper de diverses tâches pour soulager l'Evêque. Puis, plus tard, on y parle des PRESBYTRES, c'est-à-dire des " Anciens ", à qui les Evêques vont déléguer le pouvoir eucharistique, mais en partie seulement.
Cette séparation en 3 degrés est donc venue petit à petit, les Presbytres pouvant être mariés parce qu'ils ne faisaient que le service eucharistique... Mais au bout d'un certain temps on leur a demandé de remplacer complètement l'Evêque au niveau d'une ville, comme cela se passe dans les paroisses aujourd'hui.
Assez vite, on a donné aussi au Prêtre le pouvoir de pardonner les péchés et de dire la Messe de manière autonome : on lui a ainsi conféré une certaine plénitude du Sacerdoce du côté de la fécondité substantielle : ainsi, la seule chose qui diffère entre le Prêtre et l'Evêque au 8ème siècle, c'est que l'Evêque peut transmettre le pouvoir sacerdotal à quelqu'un d'autre tandis que le Prêtre ne le peut pas.
C'est ici qu'intervient la dimension sponsale (c'est-à-dire que le Sacerdoce est un certain Mariage) de la prêtrise [voir Directoire pour la vie des Prêtres - Jeudi Saint 1994] :
Le mariage rassemble les époux dans l'unité et la fécondité : ainsi les gens mariés vont avoir des enfants et sont liés indissolublement dans le Sacrement. Si l'un des deux réalisait l'acte conjugal avec quelqu'un d'autre, en dehors donc du mariage, on serait en présence d'un adultère.
Dès qu'un Sacrement vous introduit dans une unité associée à une fécondité substantielle, c'est jusqu'à la mort, cela ne se discute pas...

Il est donc théologiquement fondé que le célibat des Prêtres est inséparable du Sacerdoce à partir du moment où il a plein pouvoir pour l'Eucharistie et pour le Pardon des péchés : ainsi, si le Prêtre est fécond jusque là, c'est parce qu'il est époux... et c'est ce " mariage " avec le corps mystique de l'Eglise qui lui donne sacramentellement cette fécondité.
Autrement dit, si le Prêtre se mariait avec une femme il ferait quelque chose de semblable à de l'adultère. Quand on est déjà engagé dans une unité impliquant une fécondité substantielle (que cela soit l'enfantement d'un homme, ou l'enfantement du corps eucharistique du Christ), on ne peut pas penser à d'autres fécondités sans adultère.
Voici donc ce que nous pouvons en conclure :
Si un Prêtre se marie, il reste Prêtre : le Sacrement de l'Ordre n'est pas brisé.
MAIS il éclabousse, il brise et salit quelques chose dans le Sacrement de l'Eucharistie.
C'est-à-dire que dans l'esprit du Prêtre et dans l'esprit des fidèles, je brise une relation qui signifie le caractère substantiel de la transformation eucharistique et sa manifestation visible : puisque je finis par nier par mes actes (un mariage en supplément) que je croie que ce soit une transsubstantiation.

Certes, lorsqu'on ne croit plus trop à la fécondité substantielle de l'Eucharistie, lorsqu'on ne fait plus attention à la Présence réelle, et qu'on perd de vue la transsubstantiation, la perspective du mariage des prêtres ne choque plus : cela ne me gêne pas si je ne crois plus que l'Eucharistie sort du Prêtre comme une réalité corporelle substantielle et vivante !
Et si cela ne me gêne plus, c'est que je ne vois plus la réalité du Christ dans le pain consacré, ni d'ailleurs dans le pardon surnaturel. C'est donc que je n'adore plus ! ! !
Nous remarquons d'ailleurs bien souvent que ce sont les mêmes " chrétiens " qui refusent de se mettre à genoux devant l'Eucharistie pour adorer leur Dieu incarné, et ceux qui sont absolument d'accord avec le fait qu'il faut supprimer le célibat des Prêtres.

Certes, ils aiment Jésus psychologiquement, sentimentalement, sociologiquement, " sur le terrain " comme ils disent, mais ce n'est pas spirituel, et encore moins surnaturel, parce que dès que l'on rentre dans le domaine spirituel, on perçoit l'Esprit et " la Substance des choses qui ne se voient pas ". Et s'il s'agit de l'enfantement eucharistique du Corps même du CHRIST vous le percevez, vous Le voyez, vous Le contemplez, et surtout, vous L'adorez... . par dessus toutes choses.
Que Dieu nous vienne en grâce et nous bénisse !
Que son visage s'illumine pour nous.

Refuser QUE LA MOTIé DE L'hUMANITE AIT LA POSSIBILI2 DE DEVENIR PRËTRE m'étonne et me choque:alors que la Vierge Marie,qui était une femme,severrait refuser une chose pareille!

Quant à Jésus il était entouré de femmes
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Message par Père Nathan Ven 10 Nov 2017 - 20:09

C'est Jésus qui a décidé: pas nous !Les femmes ne seront jamais prêtres dans l'Eglise catholique, prévient le pape François Jesus-in-nazareth
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Message par jacques58fan Ven 10 Nov 2017 - 20:11

Père Nathan a écrit:C'est Jésus qui a décidé: pas nous !Les femmes ne seront jamais prêtres dans l'Eglise catholique, prévient le pape François Jesus-in-nazareth
Dans quel passage de l'évangile?
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Message par Isabelle-Marie Sam 11 Nov 2017 - 0:52

jacques58fan a écrit:
Père Nathan a écrit:C'est Jésus qui a décidé: pas nous !Les femmes ne seront jamais prêtres dans l'Eglise catholique, prévient le pape François Jesus-in-nazareth
Dans quel passage de l'évangile?
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"Fin 1995, le Pape a fait promulguer une Note de la Congrégation de la Doctrine de la Foi affirmant que les fidèles sont tenus de donner leur assentiment définitif, " ce qui veut dire irrévocable, à une doctrine proposée infailliblement par l'Eglise ", à ce fait que les femmes ne peuvent pas, n'ont jamais pu, et ne pourront jamais recevoir le Sacrement du Sacerdoce.

A cela, on peut tout simplement donner l'explication que Jésus, Prêtre Eternel, n'est pas une femme. On peut expliquer aussi que c'est une question de Tradition, que ça ne s'est jamais fait. Mais si le Pape a engagé son Infaillibilité, c'est que l'explication touche les fondements mêmes de la Foi, c'est-à-dire notre vision même de Dieu, de la Très Sainte Trinité, du Christ, et des Sacrements :
C'est une question de Sacrement. Tous les Sacrements reproduisent la Présence personnelle et efficace de Jésus, qui est à la fois le Bon Dieu Lui-même et à la fois pleinement Homme comme nous.
C'est à cause de cela que Jésus, et les Apôtres après Lui, a institué les Sacrements, en précisant pour chacun sa " matière " - qui sera pour chaque Sacrement l'icône, le signe de Sa Présence humaine - et sa " forme " - qui sera pour chaque Sacrement le signe de Sa Présence divine.
C'est pour cela, par exemple, que même si c'est en Chine, un prêtre se disait : " je vais dire la Messe avec du riz ", même s'il obtenait toutes les permissions du monde, sa Messe ne serait plus valide, elle ne serait plus sacramentelle. Pourquoi ? Parce qu'il n'a pas respecté exactement la matière de l'Eucharistie, établie par le Christ Lui-même et par Ses Apôtres.

Et voilà l'explication : une femme ne peut pas être le sujet de la matière du Sacrement qui consacre des prêtres selon l'ordre de Melchisédek :
Le Christ est le Prêtre qui se cache sous le voile du Sacerdoce Catholique. Mais s'Il est Prêtre, c'est parce qu'il est la Médiation unique qui introduit les hommes en Dieu et
qui donne Dieu aux hommes.

C'est donc l'aspect humain du Christ qui est prêtre
C'est en tant qu'homme,
et non en tant qu'Il est Dieu Lui-même,
qu'Il est Prêtre

Or, il est clair que c'est dans une chair masculine qu'Il S'est incarné.
Un sujet féminin est donc de soi inapte à signifier la matière du Sacrement.


C'est une question de forme.
Pour ce qui est de la signification divine du Sacrement il y a également une contradiction qui apparaît :
Le Sacrement exprime la Paternité divine sacramentellement présente (et c'est pour cela qu'on dit " Père " à un prêtre).
Or, le Père, 1ère Personne de la Très Sainte Trinité, joue le rôle de l'Epoux, le rôle masculin... La 2ème Personne, le Fils, le Verbe, joue le rôle de l'Epouse (voir les discours de Jean-Paul II sur le commentaire de la Genèse, 1979-1980-1981). De sorte que le Christ, dans le Mystère de l'Incarnation, réalise un véritable mariage entre Dieu et l'homme, et Le voilà Epouse du côté de Sa Divinité
et Epoux du côté de son humanité
Son humanité de prêtre est le Signe de Son Père.
Tout cela ne serait plus présent dans une prêtresse, ce qui est facile à comprendre.


C'est une question de fond.

Troisième aspect important, qui est celui de la Révélation. Dans la Bible, le Prêtre, c'est le " Nouvel Adam ". Toute la Révélation biblique est construite à partir de la création de l'homme et de la femme. Sous cet angle également, la responsabilité de la fécondité au niveau sacerdotal s'attribue au Nouvel Adam. C'est encore sous l'aspect masculin qu'est révélée la Médiation sacerdotale.
Autre évidence biblique du Sacerdoce dans la Révélation : l'aspect victimal de l'Agneau de Dieu, Celui qui est égorgé et qui fait sortir Son Epouse de Lui-même par le côté, par la plaie du Coeur. C'est également, depuis le sacrifice d'Abraham jusqu'à l'Apocalypse, l'aspect masculin qui domine dans la dimension victimale :
La femme n'est jamais immolée, dans la Bible...
Et si l'on reprend le schéma de l'acte chirurgical de la Genèse au chapitre 2, on voit que c'est encore l'aspect masculin qui apparaît.

C'est une question de signe et donc d'efficacité.
Tout Sacrement est " un signe efficace " : il tire son efficacité à la fois de la Toute Puissance de Dieu et de la définition du " signe ".
Et nous avons vu les trois aspects du " Signe " dans le Sacrement du Sacerdoce :
- il doit représenter le médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Messie et Fils de l'Homme
- il doit signifier la Paternité de Dieu, pour être source de vie divine
- il doit correspondre à ce que révèle la Bible, que le prêtre est en même temps la victime

... et ces trois aspects sont révélés dans la Bible... (et dans notre bon sens religieux naturel) comme appartenant à la masculinité.
Cela fait donc partie essentielle du Sacrement que la matière soit reçue dans un sujet masculin, de sorte que si le Pape lui-même, par aventure, venait avec le Collège apostolique tout entier se réunir pour imposer les mains sur une femme, fût-ce la Vierge Marie, elle ne recevra pas le Sacrement de l'Ordre.
Voilà pourquoi les femmes ordonnées en Angleterre ont beau imiter tous les gestes et paroles consécratoires, aucune " Transsubstantiation ", aucune Messe, n'en pourra sortir :
Le pain et le vin resteront pain et vin... . Les fidèles pourront imaginer tout ce qu'ils veulent, mais ce ne sera pas le Corps et le Précieux Sang de notre Dieu et Maître.
Ceci étant dit, n'ayez aucune inquiétude : cela n'arrivera jamais, à aucun Pape, parce que le Christ a donné au Successeur de Pierre une promesse d'infaillibilité pour que soient toujours respectés les Sacrements d'une manière conforme à ce qui est institué par Dieu et tels qu'ils sont révélés dans l'Ecriture... Voilà déjà une chose que nous constatons ne pas exister chez la Reine d'Angleterre...

C'est une question de fécondité.
L'Eglise anglicanne risque bien de se saborder en proposant des femmes à la prêtrise... et ce serait normal parce qu'en faisant cela, ils pourraient bien perdre le reste de grâce sacramentelle qu'ils avaient encore...
Les pasteurs protestants masculins n'ont pas, eux non plus, le Pouvoir de transubstantier, et il est vrai que sur le plan de la Grâce, il n'y a pas une grande différence entre un pasteur masculin et un pasteur féminin : ils reçoivent tous deux la même grâce qui n'est pas attachée au Sacrement mais sera proportionnée à leur Foi. Leur " Cène " est un mémorial et, pour eux, ce pain et ce vin bénis " en Mémoire du Seigneur " portent mystiquement la réalité du Christ comme Pain de Vie en proportion de leur ferveur spirituelle, mais jamais quant à la substance.
Ce que les chrétiens doivent donc comprendre, c'est que ce qui est visé ici plus directement sous cette tentation (qui consiste à proposer le sujet féminin à la consécration formelle du Sacerdoce du Fils de l'Homme), ce n'est pas tant le Mystère même de ce Sacerdoce que celui de sa fécondité principale.
Voilà ce que le Mauvais cherche à détruire dans la pensée des croyants et dans la réalité de leur vie divine : l'aspect substantiel de la transformation eucharistique ! ! !
Nous verrons que c'est la même cible qui est visée dans l'attaque constante que font les média et les mauvaises langues contre le célibat des Prêtres."


extraits du père Patrick de Vergeron, feuilles paroissiales

--------------------------------------------------

Par ailleurs, attention à ne pas nous laisser contaminer par une fausse notion d'égalité, qui n'a rien à voir avec la vraie justice, la justice étant la vertu de l'ordre (Aristote).
Cette fausse notion d'égalité et son relent marxiste, ne sont-ils pas l'expression d'une passion basse, que dire du péché capital de l'envie ?
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Message par jacques58fan Sam 11 Nov 2017 - 13:01

Oui:Jésus n'a donc jamais dit cela,c'est l'eglise qui le prétend.
Jésus a même emp^ché uen femme de se faire lapidée

étrangement, l'Apocalypse, au sens de "dévoilement" s'accompagne aussi récemment de la dénonciation du harcèlement sexuel

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Message par jacques58fan Sam 11 Nov 2017 - 13:04

jacques58fan a écrit:Oui:Jésus n'a donc jamais dit cela,c'est l'eglise qui le prétend.
Jésus a même emp^ché une femme de se faire lapider

étrangement, l'Apocalypse, au sens de "dévoilement" s'accompagne aussi récemment de la dénonciation du harcèlement sexuel

Marie tente d'aider les femmes.
 Si cest le siècle de Marie,alors nous verrons de plus en plus de femmes jouer un rôle important
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Message par Isabelle-Marie Sam 11 Nov 2017 - 14:09

jacques58fan a écrit:Oui:Jésus n'a donc jamais dit cela,c'est l'eglise qui le prétend.
Jésus a même emp^ché uen femme de se faire lapidée

étrangement, l'Apocalypse, au sens de "dévoilement" s'accompagne aussi récemment de la dénonciation du harcèlement sexuel

Marie tente d'aider les femmes

Mais le père Nathan vous a expliqué qu'il y a un mystère de sponsalité dans l'Église : le Christ est époux, l'Église est son épouse.
On ne peut donc intervertir les rôles : l'homme et la femme ne sont pas interchangeables !! (on dirait que l'idéologie du "gender" fait bien du progrès dans les esprits...)
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Message par azais Sam 11 Nov 2017 - 14:16

[size=13]@jacques58fan a écrit:
Oui:Jésus n'a donc jamais dit cela,c'est l'eglise qui le prétend
[/size]
[/size]

l'Eglise et Jésus ne font qu'UN  (ev de st Jean)

  Et Jésus en disant que l'Eglise était Son Corps se serait trompé ?

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Message par marie poncet Sam 11 Nov 2017 - 18:30

Les femmes ne seront jamais prêtres dans l'Eglise, de même que les hommes n'accoucheront jamais dans le monde...Il est des fonctions qui ne sont pas interchangeables...Pour toutes les raisons expliquées par le Père Nathan...Ce n'est pas négociable !ÉvêquePapesoeurLéviteAnge aureoleÉvêquePrêchePapeAnge aureole

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Message par tlig77 Sam 11 Nov 2017 - 18:48

@Père Nathan

La note de la congrégation pour la doctrine de la Foi qui précise que cette directive du saint père, publiée en 1994 dans son encyclique sur le sacerdoce, appartient au champ de la Foi, et donc peut faire l'objet d'une définition dogmatique, n'est-elle pas le pendant du dogme de Marie Corédemptrice ?

Si "le masculin" est  - fait partie de - la matière du sacrement de l'Ordre pour qu'il puisse spirer l'Epousée ( La Jérusalem spirituelle subsistant dans le Verbe de Dieu, dimension féminine de la Ste Trinité) dans les sacrements  - dans les "munera" - qu'il dispense, cela ne signifie-t-il pas a contrario qu'il y a identité - proportion - par ailleurs  entre le Verbe, la Jérusalem Spirituelle et l'humanité féminine et que donc la matière ne peut pas être similaire mais complémentaire au caractère (féminin/Verbe?) dans le  sacrement de l'Ordre ?
La rédemption étant opérée par le sacerdoce du Christ, peut-on dire que la co-rédemption de l'Immaculée est liée à cette définition dogmatique en ce sens qu'elle reconnaît implicitement et indirectement le rôle rédempteur de la vierge, en établissant un lien de nécessité théologique entre les deux aspects sus-dits  .


*************Proposition correctifs MdM en couleur verte, Tlig77 **************************



C'est un peu confus mais personnellement j'ai toujours pressenti que la vierge corédemptrice serait le remède à la crise du sacerdoce et à un schisme potentiel de cette unité.
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Message par jacques58fan Sam 11 Nov 2017 - 22:43

azais a écrit:
@jacques58fan a écrit:
Oui:Jésus n'a donc jamais dit cela,c'est l'eglise qui le prétend
[/size]

l'Eglise et Jésus ne font qu'UN  (ev de st Jean)

  Et Jésus en disant que l'Eglise était Son Corps se serait trompé ?
L'Eglise n'existait pas à son époque:elle a été créée bien après sa mort.
L'église est son corps=à prendre au figuré.
Ce qu'on appelle des diacres femmes ce sont des dames laïques mais croyantes?
Je peux avoir tort mais,intuitivement, vu que ce sera l'avènement de Marie(et donc plus généralement, de la Femme),je pense que ceci évoluera
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Message par Père Nathan Dim 12 Nov 2017 - 7:59

tlig77 a écrit:@Père Nathan

La note de la congrégation pour la doctrine de la Foi qui précise que cette directive du saint père, publiée en 1994 dans son encyclique sur le sacerdoce, appartient au champ de la Foi, et donc peut faire l'objet d'une définition dogmatique, n'est-elle pas le pendant du dogme de Marie Corédemptrice ?

Si "le masculin" est  - fait partie de - la matière du sacrement de l'Ordre pour qu'il puisse spirer l'Epousée ( La Jérusalem spirituelle subsistant dans le Verbe de Dieu, dimension féminine de la Ste Trinité) dans les sacrements  - dans les "munera" - qu'il dispense, cela ne signifie-t-il pas a contrario qu'il y a identité - proportion - par ailleurs  entre le Verbe, la Jérusalem Spirituelle et l'humanité féminine et que donc la matière ne peut pas être similaire mais complémentaire au caractère (féminin/Verbe?) dans le  sacrement de l'Ordre ?
La rédemption étant opérée par le sacerdoce du Christ, peut-on dire que la co-rédemption de l'Immaculée est liée à cette définition dogmatique en ce sens qu'elle reconnaît implicitement et indirectement le rôle rédempteur de la vierge, en établissant un lien de nécessité théologique entre les deux aspects sus-dits  .


*************Proposition correctifs MdM en couleur verte, Tlig77 **************************



C'est un peu confus mais personnellement j'ai toujours pressenti que la vierge corédemptrice serait le remède à la crise du sacerdoce et à un schisme potentiel de cette unité.

Bien sûr que la sponsalité est l'outil théologique de la future définition dogmatique de Marie Corédemptrice
J'en suis certain
C'est pour cela qu'à un séminaire de Théologie dogmatique en 1986, nous avions apporté sur toute une année de travail commun la fameuse démonstration en "théologie scientifique" que l'analogie de la Sponsalité et de la Trinité constituait une analogie de proportionnalité ( analogie propre), conformément à ce qu'en annonçait le Pape dans ses discours sur ladite analogie... 

Un trésor extraordinairement précieux que les archivistes de ce Studium ont fait disparaitre, par haine de la Vérité  : une des plus grandes tristesse de ma vie religieuse ...
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Message par granny Dim 12 Nov 2017 - 11:21

Personnellement le fait qu'une femme ne soit jamais prêtre, ne me dérange pas le moins du monde. Elles ont tellement à faire dans bien d'autres domaines; Les prêtres n'enlèvent en rien les qualités des femmes au sein de l'église.
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Message par tlig77 Dim 12 Nov 2017 - 11:34

Merci pour votre réponse @Père Nathan  !!   Livre
c'est un thème tellement réjouissant !
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Message par azais Dim 12 Nov 2017 - 15:28

jacques58fan a écrit:
azais a écrit:
@jacques58fan a écrit:
Oui:Jésus n'a donc jamais dit cela,c'est l'eglise qui le prétend
[/size]

l'Eglise et Jésus ne font qu'UN  (ev de st Jean)

  Et Jésus en disant que l'Eglise était Son Corps se serait trompé ?
L'Eglise n'existait pas à son époque:elle a été créée bien après sa mort.
L'église est son corps=à prendre au figuré.
 Croyez moi c'est votre opinion 

 L'eglise a été créée  après sa mort 


  Il n'y a pas d'Eglise sans Jésus 
L'eglise est cellequi rassemble ceux que Jésus a choisis 
Il en a choisi 12 avant de mourir 
Il les a rassemblé encore plus fermement à la Pentecote avec les Saintes femmes 

Par le BAPTEME NOUS RENTRONS DANS L'EGLISE 
 et jesus a dit "baptisez les au nom du Père et du Fils et du St Esprit" 

 et encore "ceux qui vous accueillent m'accueillent et ceux qui vous rejettent me rejettent "
 
 Votre opinion personnelle  ne concorde pas avec les Ecritures : l'Evangile  de St Jean  montre bien l'institution de st pierre 
  d'ou le chant connu : 
Pierre , tu es Pierre 
 et sur cette Pierre JE batirai Mon Eglise 


 " et les Forces de l'Ennemi ne prevaudront pas contre elle "
et tant d'autres paroles de Jésus et des Evangiles  et du Nouveau Testament ...


les actes des Apotres en montrent la construction  conformément aux fondements posés par Jésus 



 Bref les opinions personnelles  ne  valent rien si elles ne sont pas passées au crible de la Foi et de la Tradition de Moise ..au dernier Pape 


 L'Eglise  Corps du Christ : 


Non elles ne sont pas au figuré !! Ou alors le Christ n'est pas ressuscité avec son Corps ???  Cela aussi serait au figuré  ?


voulez vous dire plutot que le mot "figuré " :   "est du domaine de la FOI  par laquelle nous devenons Enfant de Dieu" ? 
là ce serait plus juste (et même recevable) 

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Message par tlig77 Dim 12 Nov 2017 - 16:22

@jacques58fan

Jésus n'a jamais dit cela mais il l'a accompli car il n'a pas ordonné de femmes, or en toute chose son ministère est parfait.

Il y a trois modes de démonstration en théologique catholique, comme nous l'a enseigné Saint Thomas d'aquin :

La Cause : (les 5 voies d'accès)
L'éminence : affirmer ce qui est qualitatif en nous mais en lui de façon éminente.
La négation : pour parler de Dieu nous devons nier les limites présentes en nous et qui ne sont pas en Dieu.

En l'occurrence, Jésus Christ Notre Dieu à parfaitement institué l'église de façon éminente, il n'a rien oublié comme une entreprise simplement humaine aurait pu...Mais pour lui nous nions qu'il eût pu se tromper car il est Dieu.

L'église institutionnelle commence à la pentecote mais le corps mystique de l'église est déjà présent dès l'incarnation.
tlig77
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Les femmes ne seront jamais prêtres dans l'Eglise catholique, prévient le pape François Empty Re: Les femmes ne seront jamais prêtres dans l'Eglise catholique, prévient le pape François

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