Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Espagne Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Espagne Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Espagne

2 participants

Aller en bas

Espagne Empty Espagne

Message par Ami de Saint Bernard Mer 25 Oct 2017 - 12:35

Nous retiendrons la réaction du dirigeant communiste Alberto Garzon (Izquierda Unida) : « Nous traversons une grave crise d’Etat et, en Catalogne, il y a un problème politique qui a perduré depuis de longues années. .. aujourd’hui le citoyen Felipe de Bourbon … s’est limité à reproduire le discours du président corrompu du Gouvernement ... s’est replié derrière une Constitution qui ne représente plus toute la société; s’est mis en première ligne du bloc réactionnaire ... La monarchie est une institution anachronique. Et si elle ne fait pas partie de la solution elle fait partie du problème. … avec plus d’arguments que jamais nous disons Vive la République».(source blog le-chiffon-rouge-morlaix.fr/6/10/2017)
Je vous propose de comparer cette actualité avec le cadre qui ferait qu'une prophétie pourrait s'accomplir.

Marie Julie Jahenny : Vers le début de cette époque ce roi catholique sera forcé d'abandonner son royaume pour quelques mois et de se mettre à l'abri des poursuites mais le temps ne sera pas long avant qu'il puisse rentrer.
J'avais cette source depuis le 6 octobre mais je n'ai pas pu la poser plus tôt. Merci de votre compréhension.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Espagne Empty Re: Espagne

Message par Ami de Saint Bernard Ven 22 Déc 2017 - 14:28

lendemain des élections en Catalogne du 21 décembre 2017, toutes les craintes d'octobre renouvelées et aggravées

- une forte participation
- une majorité due au système électoral pour les indépendantistes (70 sièges sur 135) comme dans la plupart des démocraties
- une majorité en voix contre la séparation d'avec l'Espagne
- une défaite humiliante de Mariano Rajoy dont le part n'a gardé que 3 élus en Catalogne (il s'exprimera à 14h ce jour)
- le leader indépendantiste en fuite en Belgique présente le résultat comme la  victoire de la République catalane contre la Monarchie espagnole

suivez bien l'évolution de la situation, sachant que pour Marie Julie Jahenny vers le début de la période de la crise universelle, le roi d'Espagne devra fuir quelques ois en exil pour se mettre à l'abri des poursuites

sachant que c'est par la France et en France que la grande crise va commencer

je vais vous faire une confidence: plus les convergences prophéties actualité se cumulent, se densifient, se clarifient, plus je me dis "mais non, ce n'est pas possible c'est trop de concentration sur moins de probablement trois moispour la première phase, et moins je discerne que ça peut arriver plus tard.

En France par exemple, l'ordre semble établi, même avec le "soudain" d'Axelle qui pourrait concevoir qu'il va se passer quelque chose de si grave à Paris que ce dont nous fûmes avertis???

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Espagne Empty Re: Espagne

Message par Ami de Saint Bernard Ven 22 Déc 2017 - 17:50

Le président du gouvernement, Mariano Rajoy, a assuré ce vendredi que le gouvernement formé en Catalogne peut compter sur toute la collaboration et la volonté d'undialogue constructif, ouvert et réaliste de la part de l'exécutif, mais a insisté, dans la loi.
Lors de sa comparution à La Moncloa après les réunions du Conseil des ministres et le comité exécutif national du PP dans lequel il a analysé les résultats des élections catalanes, Rajoy a insisté sur le fait que ce dialogue devrait permettre de générer un cadre de certitude et de sécurité ce qui est essentiel pour que l'économie continue de croître et de créer des emplois.
Dans ce contexte, Rajoy a demandé une étape de compréhension et non de confrontation en Catalogne. "Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir mais je n'accepterai pas que quelqu'un saute la Constitution ou le Statut de la Catalogne ou la loi a-t-il souligné.
Cependant, il a rejeté la proposition de Carles Puigdemont de tenir une réunion dans un pays autre que l'Espagne. "En tout cas qui je devrais rencontrer est Mme Arrimadas qui est celle qui a gagné les élections" en référence au candidat de Ciudamanos, Inés Arrimadas.
Il a averti que la situation procédurale de Carles Puigdemont et de tous les accusés des procés ne dépendait pas du tout des résultats des élections régionales d'hier en Catalogne mais des décisions prises par les juges.
"Ce sont les politiciens qui doivent se soumettre à la justice comme tout autre citoyen, et non la justice qui doit se soumettre à toute stratégie politique, a déclaré Rajoy et a insisté sur le fait que l'exécutif fera comme toujours ce que disent les tribunaux.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Espagne Empty Re: Espagne

Message par Ami de Saint Bernard Sam 23 Déc 2017 - 13:58

Quelques compléments
je me demandais pourquoi Mariano Rajoy était si sûr de pouvoir traiter avec la leader de Ciudamanos de Catalogne

70 sièges indépendantistes sur 135 ça ne fait pas une minorité
sauf que j'ai entendu sur BFm TV ce matin ou hier soir, il y a environ 8 élus indépendantistes, ou en prison, ou qui y seront s'ils rentrent en Espagne
dans ce cas 62 peuvent siéger, une minorité par rapport aux partisans de l'unité de l'Espagne

j'ai lu aussi ce matin dans un grand quotidien Rhône Alpes "Le Progrès" que Mariano Rajoy avec 135 députés sur 350 aux Cortès peut être renversé à tout moment, ce n'est pas nouveau, ça dure depuis des mois, mais un chef affaibli comme il vient de l'être attire parfois la curée

enfin je n'ai jamais compris pourquoi une nation autorise légalement des partis indépendantistes, on a le même problème avec moins de force en France avec la Corse

autoriser des mouvements indépendantistes mais pas l'indépendance s'is deviennent majoritaires semble étrange pour ne pas dire hypocrite ou Ponce Pilate

en France on a eu la même approche curieuse au niveau des partis nationaux, FN autorisé mais attention, ceux qui votent pour eux ou leur accession au pouvoir, ah quel scandale nous assène-t-on

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Espagne Empty Re: Espagne

Message par Calex Sam 23 Déc 2017 - 14:42

Ami de Saint Bernard a écrit:
enfin je n'ai jamais compris pourquoi une nation autorise légalement des partis indépendantistes, on a le même problème avec moins de force en France avec la Corse

Ce que vous appelez un "problème" est en réalité le "droit des peuples à disposer d'eux-mêmes". Quand un peuple a été opprimé par un autre et que son territoire a été annexé par la force, la charte des Nations-Unis autorise celui-ci à disposer de lui-même. Ce droit s'applique donc à la Corse mais pas à la Catalogne.

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1911
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Espagne Empty Re: Espagne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum