Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Présentation de Ludovicus

Présentation de Ludovicus

Message par Ludovicus le Dim 17 Sep 2017 - 8:42

Bonjour à toutes et à tous.

Exercice difficile que de se présenter!
Donc je suis un homme qui, durant sa courte vie, a fait le va-et-vient avec la religion chrétienne. J'ai toujours cru en un Dieu unique et me suis "intéressé" aux autres religions sans être pour autant un théologien.
Et la Providence m'a toujours ramené vers la religion Catholique. Après avoir lu divers livres sur différentes religions, je ressentais à chaque fois une amertume, une insatisfaction lié notamment à un esprit critique.
Puis au fur et à mesure de mon cheminement spirituel, je suis tombé sur les vidéos du Père Nathan et de fil en aiguille sur votre site.
Et comme de par "hasard" dans ma bibliothèque, j'ai retrouvé un Nouveau Testament avec une traduction de Crampon et patatra, me voilà écrire sur ce forum et lire pour la première fois le Nouveau Testament avec bien évidemment l'envie d'en apprendre plus!

Merci à vous de m'accueillir ou de me recueillir c'est selon!

Ludovicus
Aime la Bible

Masculin Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Ludovicus

Message par M1234 le Dim 17 Sep 2017 - 9:16

Bonjour Ludovicus,

C'est avec plaisir que nous vous accueillons parmi nous sur le Forum Catholique "Le Peuple de la Paix"!

Nous vous remercions pour votre présentation très complète!

Vous trouverez,ici, bien évidemment tous les enseignements de notre Père Spirituel P. Nathan et divers sujets afin de nourrir votre Foi!

Pour cela, je vous donne le droit à l'écriture!

Dans l'attente de vous lire!!
Amicalement

Welcome Gloire à toi Seigneu flower Dove
M1234
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 26508

Message par Scala-Coeli le Dim 17 Sep 2017 - 12:10

Bienvenue à vous @Ludovicus sur le forum Le Peuple de la Paix !! Very Happy

Nous espérons que, grâce au forum et à ses différents sujets, vous pourrez approfondir vos recherches et votre découverte du Nouveau Testament Smile

Au plaisir de vous lire !

Pax Christi soeur
Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1321

Message par Isabelle-Marie le Dim 17 Sep 2017 - 15:56

Bonjour Ludovicus  Bienvenue sur le for

Heureuses circonstances  Livre qui vous amènent sur notre forum, et nous permettent d'échanger avec vous, pour l'enrichissement de tous !  Lis la Bible!

A la joie de vous lire !  Soleil
Isabelle-Marie
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 2879

Message par Calex le Dim 17 Sep 2017 - 18:32

Bienvenue Ludovicus ! ;-)
Calex
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 276

Message par Philippe Emmanuel le Dim 17 Sep 2017 - 22:58

Bienvenue sur le for Ludovicus !
Philippe Emmanuel
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 555

Message par Ludovicus le Lun 18 Sep 2017 - 21:25

Bonsoir à tous,
et merci bien pour cet accueil!

Ludovicus
Aime la Bible

Message par azais le Lun 18 Sep 2017 - 23:57

je vous souhaite la 
Bienvenue @Ludovicus sur le forum du peuple de la Paix,   

Quel parcours tout chaud vous nous faites là  !! Béni soit  Jésus par ses frères et soeurs   qui apportent le sang neuf des Saints ! Loué soit le Seigneur ! 
 .... et pour ce  chemin qui vous amène chez nous  

nous sommes nombreux à venir, lire et voir, intervenir et plusieurs à oser partager nos joies, nos interrogations et nos decouvertes que Jésus nous invite a mettre en commun .C'est une caverne d'alibaba de lumières de combats aussi  et de consolations en cherchant bien on trouve des trésors, si si ! et même  des amis  

Vous pouvez commencer à visiter ce que vous voulez chercher : alors là je suppose que vous arriverez  facilement par les clefs de recherche 

Et même, Là,  faire remonter un sujet ancien qui ne demande qu'a resurgir  

(clic sur si vous voulez poser directement une question ou donner un temoignage ou une prière )

le père spirituel @Père Nathan on a cette chance !  Un ami avec qui il vous parait sympa d'échanger plus individuellement : hopla Messagerie Privée: clic https://lepeupledelapaix.forumactif.com/privmsg?folder=inbox

c'est un peu pareil dans tous les forums , mais moi j'ai mis du temps  au debut a trouver ... 

Saaaaalut Ludovicus   c'est beau la vie ...    juste un peu d'air catholique  dans l'internet  , ça  fait plaisir  de vous voir  venir abonder chez nous : tous on a besoin les uns des autres  et nous sommes aussi là pour vous aider  dans notre  caverne d'alibaba spi et branchée plus ou moins ... mais on fait vers le mieux toujours .... avec la Grace de Dieu 

A plus !
azais
Dans la prière

Masculin Messages : 5327

Message par Ludovicus le Sam 18 Nov 2017 - 18:46

Je profite de ce fil, pour vous faire part de nouvelles expériences qui me sont arrivées récemment.
Il m'arrive de plus en plus fréquemment de prier en rêvant notamment quand mon rêve est déplaisant. Je voulais savoir si cela vous étiez déjà arriver...
En effet, je me retrouve à prier le Notre Père, le Je Vous Salue Marie et le Gloire au Père puis je me réveille quelque peu fatigué.

Merci de vos lumières!
Quoi qu'il en soit, Dieu dans son infinie sagesse à une raison qui ne m'est pas connue...

Amen

Ludovicus
Aime la Bible

Message par azais le Dim 19 Nov 2017 - 0:05

conseil : le soir mettre son chapelet dasn ta taie d'oreiller .. vois ce qu'il en sera de tes rêves mieux de tes cauchemars 

Mieux encore: Une bonne prière en s'endormant pour un bon repos dans les bras des anges et de notre maman du ciel  :
Auguste Reine des Cieux, 
Souveraine Maîtresse des anges, 
vous qui avez reçu de Dieu le pouvoir et la mission d’écraser la tête de Satan,
 nous vous le demandons humblement, 
envoyez vos légions saintes, 
pour que sous vos ordres  et par votre puissance, 
elles poursuivent les démons, 
les combattent partout, 
répriment leur audace 
et les refoulent dans l’abîme.
Qui est comme Dieu. 
Ô bonne et tendre Mère, 
vous serez toujours notre amour et notre espérance. 
Ô divine Mère, 
envoyez les saints anges 
pour nous défendre 
et repousser loin de nous le cruel ennemi, 
Saints anges et archanges, 
défendez-nous, gardez-nous.
Amen !

Et ..... toujours mieux pour grandir dans les voies spirituelles:

se nourrir de la parole de Dieu toute la nuit (les pères du désert  connaissaient cela)

La méditation constante des Ecritures

En cellule, la méditation jour et nuit de la Loi du Seigneur et la veille dans la prière constituent l’occupation principale. La Bible est par définition le Livre, celui dont on fait une étude appliquée et auquel le solitaire revient toujours. Selon Guillaume de saint Thierry, l’étude appliquée, attentive diffère de la simple lecture, autant que l’amitié diffère de l’accueil passager et l’affection née d’une fréquentation continue, du salut fortuit. La lecture, afin qu’elle soit fructueuse, suppose l’imprégnation : « Tu n’entreras jamais dans la pensée de Paul si, par l’attention suivie à le lire et l’application à le méditer, tu ne t’imprègnes au préalable de son esprit. Jamais tu ne comprendras David, si ta propre expérience ne te revêt des sentiments exprimés par les psaumes. Ainsi des autres auteurs. » (Lettre aux frères du Mont Dieu).
En vue d’une mémorisation et d’une rumination de la Parole, Guillaume de saint Thierry recommande de confier un passage de l’Ecriture à la mémoire avant de s’endormir :
« Il faut aussi chaque jour détacher quelques bouchées de la lecture quotidienne, pour les confier à l’estomac de la mémoire : un passage que l’on digère plus complètement ; qui, rappelé à nouveau, fera l’objet d’une incessante rumination ; une pensée plus en rapport avec notre genre de vie, capable de soutenir l’attention, de captiver l’âme et de la rendre insensible aux pensées étrangères. (…)
En allant dormir, emporte toujours avec toi, dans ta mémoire et ta pensée, quelque passage sur lequel tu t’endormes paisiblement ; qui puisse à l’occasion alimenter tes rêves ; qui te surprenant au réveil, te rende à l’élan de la veille. Ainsi, pour toi, la nuit s’illuminera comme le jour et elle se fera ta lumière au milieu de tes délices» (Id.).
source : http://www.mavocation.org/vocation/religieuse-moine/2429-a-l-ecole-des-peres-du-desert.html
azais
Dans la prière

Masculin Messages : 5327

Message par Ludovicus le Dim 19 Nov 2017 - 16:42

@azais a écrit: conseil : le soir mettre son chapelet dasn ta taie d'oreiller .. vois ce qu'il en sera de tes rêves mieux de tes cauchemars 

Mieux encore: Une bonne prière en s'endormant pour un bon repos dans les bras des anges et de notre maman du ciel  :
Auguste Reine des Cieux, 
Souveraine Maîtresse des anges, 
vous qui avez reçu de Dieu le pouvoir et la mission d’écraser la tête de Satan,
 nous vous le demandons humblement, 
envoyez vos légions saintes, 
pour que sous vos ordres  et par votre puissance, 
elles poursuivent les démons, 
les combattent partout, 
répriment leur audace 
et les refoulent dans l’abîme.
Qui est comme Dieu. 
Ô bonne et tendre Mère, 
vous serez toujours notre amour et notre espérance. 
Ô divine Mère, 
envoyez les saints anges 
pour nous défendre 
et repousser loin de nous le cruel ennemi, 
Saints anges et archanges, 
défendez-nous, gardez-nous.
Amen !

Et ..... toujours mieux pour grandir dans les voies spirituelles:

se nourrir de la parole de Dieu toute la nuit (les pères du désert  connaissaient cela)

La méditation constante des Ecritures

En cellule, la méditation jour et nuit de la Loi du Seigneur et la veille dans la prière constituent l’occupation principale. La Bible est par définition le Livre, celui dont on fait une étude appliquée et auquel le solitaire revient toujours. Selon Guillaume de saint Thierry, l’étude appliquée, attentive diffère de la simple lecture, autant que l’amitié diffère de l’accueil passager et l’affection née d’une fréquentation continue, du salut fortuit. La lecture, afin qu’elle soit fructueuse, suppose l’imprégnation : « Tu n’entreras jamais dans la pensée de Paul si, par l’attention suivie à le lire et l’application à le méditer, tu ne t’imprègnes au préalable de son esprit. Jamais tu ne comprendras David, si ta propre expérience ne te revêt des sentiments exprimés par les psaumes. Ainsi des autres auteurs. » (Lettre aux frères du Mont Dieu).
En vue d’une mémorisation et d’une rumination de la Parole, Guillaume de saint Thierry recommande de confier un passage de l’Ecriture à la mémoire avant de s’endormir :
« Il faut aussi chaque jour détacher quelques bouchées de la lecture quotidienne, pour les confier à l’estomac de la mémoire : un passage que l’on digère plus complètement ; qui, rappelé à nouveau, fera l’objet d’une incessante rumination ; une pensée plus en rapport avec notre genre de vie, capable de soutenir l’attention, de captiver l’âme et de la rendre insensible aux pensées étrangères. (…)
En allant dormir, emporte toujours avec toi, dans ta mémoire et ta pensée, quelque passage sur lequel tu t’endormes paisiblement ; qui puisse à l’occasion alimenter tes rêves ; qui te surprenant au réveil, te rende à l’élan de la veille. Ainsi, pour toi, la nuit s’illuminera comme le jour et elle se fera ta lumière au milieu de tes délices» (Id.).
source : http://www.mavocation.org/vocation/religieuse-moine/2429-a-l-ecole-des-peres-du-desert.html

Merci Azais pour ces informations! Je vais les appliquer à la lettre!
Nous verrons bien pour la suite à donner!

Gloire à toi Seigneu

Ludovicus
Aime la Bible