Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Feu du purgatoire et feu de l'Illumination des consciences ?

Aller en bas

Feu du purgatoire et feu de l'Illumination des consciences ?

Message par Renee emmanuelle le Dim 27 Aoû 2017 - 22:19

Bonjour,

Je viens de lire un passage de Sulema, qui parle de l'Illumination des consciences et le passage ci-joint m'a interpellée : "Lorsqu’elle se produira, tout s’arrêtera, mes enfants. Ce sera comme le feu, mais il ne brûlera pas votre chair ; toutefois vous le ressentirez intérieurement et extérieurement. "

A quelques reprises, au cours de la messe ou au cours de la récitation du chapelet, il m'est arrivé une sensation physique de brûlure intense et douloureuse, partant du thorax (à l'endroit où les icônes représentent le Sacré Coeur de Jésus) et s'étendant jusque dans la gorge et dans la mâchoire. Spontanément, j'ai pensé que c'était à cause de mes péchés, car cette douleur me faisait penser au feu du purgatoire. Comme la douleur était très longue et tenace, et pour ne pas tout ramener à la religion, je me suis aussi demandée si cela pouvait être un début d'infarctus. J'ai en ai parlé à un prêtre, qui m'a dit de prendre cela comme une purification. Et, au cas où, j'ai aussi fait des examens cardiaques mais le cardiologue n'a trouvé aucune pathologie.

Une de mes amies m'a dit qu'elle aussi, elle a ressenti de telles douleurs corporelles lorsqu'elle s'est sérieusement convertie.

Est-ce que le feu du purgatoire (ressenti comme physiquement par les âmes ?) et ces expériences de douleur et le feu de l'Illumination des consciences sont un seul et même "feu", un feu purificateur à la fois de l'âme et de la chair (puisque le corps et l'âme sont unis) ?

Père Nathan, dans le livret concernant le corps spirituel, parle de l'opacité de notre corps physique actuel. Est-ce qu'expérimenter cette brûlure "spirituelle mais aussi physique" permet de purifier un peu le corps et l'âme, et le lien entre le corps et l'âme, soit au purgatoire, soit sur cette terre ?

Avez-vous déjà eu le même type d'expériences (désagréables) ?

Pour mieux comprendre ce qui s'est passé, Père Nathan parle-t-il expressément de ce type de purification dans un de ses écrits ?


Renee emmanuelle
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 223
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum