Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Ne donnez à personne sur terre le nom de père Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Vélo d’appartement FYTTER – statique et ultra-pliable
150 € 249 €
Voir le deal

Ne donnez à personne sur terre le nom de père

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Ne donnez à personne sur terre le nom de père Empty Ne donnez à personne sur terre le nom de père

Message par Jean&Pierre le Mar 23 Fév 2016 - 16:35

Dans l'évangile d'aujourd'hui il y a cette phrase

" Ne donnez à personne sur terre le nom de père, car vous n’avez qu’un seul Père, celui qui est aux cieux. " Mt 23/ 9

Pourquoi cette parole n'est-elle pas respectée  ?  Livre
Jean&Pierre
Jean&Pierre
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 140

https://chretienweb.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ne donnez à personne sur terre le nom de père Empty Re: Ne donnez à personne sur terre le nom de père

Message par Jean&Pierre le Jeu 25 Fév 2016 - 23:31

Je suis déçu ,  il n'y a  personne pour éclairer ma chandelle   C\\'est louche

Reading2
Jean&Pierre
Jean&Pierre

Ne donnez à personne sur terre le nom de père Empty Re: Ne donnez à personne sur terre le nom de père

Message par L15648 le Ven 26 Fév 2016 - 0:08

Bonne question. Peut-être que le prêtre du forum voudra bien y répondre ?

En attendant, j'ai trouvé cette vidéo de l'abbé Pagès qui nous partage son point de vue  :
L15648
L15648
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 521

Message par prier_chanter_adorer le Ven 26 Fév 2016 - 4:40

( ce qui me vient à l'esprit )

"Père" est le nom donné à celui qui instruit et conduit en religion. Et les disciples en sont les "Fils". 
A ce moment de l'Evangile, peu avant la Passion, peu avant le déchaînement des pharisiens, Jésus est seul, il n'y a pas d'apôtres, pas d'Eglise. Les guides en religion ne peuvent être que les rabbis.
Aussi Jésus exhorte t'il à ne plus suivre ces rabbis, tournés vers le pouvoir, les honneurs, leur propre personne, tournant le dos au vrai Dieu.

Ainsi, il n'y avait pas, à ce moment là, de "Père", sinon le Seul, Dieu le Père dont la prière avait déjà été donnée.
Ce n'est qu'après la Passion, après l'institution des apôtres, après l'institution de l'Eglise, que la direction en religion est entrée dans une chaîne directe descendue de Dieu le Père, par Jésus Christ le Fils, dans les apôtres ses successeurs, c'est à dire ses enfants, ses fils, qui pourront perpétuer la transmission.
Et bien sûr, dans les bras de Marie, nécessaire à l'existence de ces insitutions. Qui devait avoir reçu Jean, et vécu sa propre passion douloureuse.

amitiés Smile
Gloria !

prier_chanter_adorer
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 86

Message par Pécheur le Ven 26 Fév 2016 - 11:38

en tout cas on peut répondre aux protestants (qui utilisent toujours ce passage de la Bible contre les catholiques), qu'ils feraient bien de ne pas oublier que nous ne devons révérer que notre Dieu et Rédempteur, or ils appellent leurs pasteur "Révérends"
Pécheur
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867

Message par Jean&Pierre le Ven 26 Fév 2016 - 14:15

Merci les amis pour vos réponses ! 

Jésus confiance
Jean&Pierre
Jean&Pierre

Message par Père Nathan le Ven 26 Fév 2016 - 17:34

Ne donnez pas à une créature fabriquée de main d'homme de quoi être adorée
C'est une abomination
Deutéronome

Et voici que les catholiques devant une hostie fabriquée adorent et disent :  Seigneur !
Pourquoi? scratch

Parce que c'est un SACREMENT

À un homme tu dis PÈRE
Oui parce qu'il est marqué du CARACTÈRE sacramentel , présence réelle de la Paternité dans le Christ Cavalier Duh

Dernière édition par Pere Nathan le Ven 26 Fév 2016 - 18:15, édité 1 fois
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4147

http://catholiquedu.net

Message par limond le Ven 26 Fév 2016 - 18:13

Bonjour

C'est se que je disais, un père nathan pas l'autre .....hihihihihi... Indécision

Sans offense !

limond
Avec le Pape François

Masculin Messages : 954

Message par Père Nathan le Ven 26 Fév 2016 - 19:34

Virgo    Epee     Spaghetti

Je vous attendais bien là!

Ange aureole Ange aureole Ange aureole Ange aureole Ange aureole
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Ne donnez à personne sur terre le nom de père Empty personne ne doit appeler du nom de père que Dieu

Message par Père Nathan le Mer 2 Aoû 2017 - 19:03

@Alex Aïna a écrit:
@Père Nathan: 
  Juste une question sans aucune malice ni dénigrement posée aux prêtres: cela ne vous gêne pas de continuer à vous faire appeler "père" malgré l'injonction du Seigneur? 
.......................................................................................................................
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t35388-ne-donnez-a-personne-sur-terre-le-nom-de-pere#347488        ( on trouve TOUT dans Forum Peuple de la Paix)
.......................................................................................................................

Cela m'a toujours interloqué...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 [info moderation 
question, et suite à celle-ci, déplacés  du FIL https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t38870p270-le-seigneur-ne-precipite-personne-dans-l-enfer#413913 sur le lien cité ci dessus 
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ne donnez à personne sur terre le nom de père Empty

Ne donnez à personne sur terre le nom de père Sagesse-manipulateurs
 réponse du père Nathan 

Un bodisatva n'est le fils de personne
Un enfant est fils de tous ceux qui lui donnent la vie
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Message par jbrouquerol le Ven 4 Aoû 2017 - 19:25

Devant le Sacrement, je vois celui qui me donne la vie sacramentelle
Il n'y a qu'un seul Père
Il n'y a qu'un seul Prêtre assis à la droite du Père : Jésus Christ
Il n'y a qu'une seule Présence réelle sacramentelle des Deux en Un qui me donnent la Vie divine, surnaturelle, nouvelle, immortellement bénie

Merci Père merci mon père, présence devant moi de l'Engendrement qui nous engendre comme Engendrés du Père ... qui vous envoie

Ne donnez à personne sur terre le nom de père V

jbrouquerol
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 170

Message par Alex Aïna le Ven 4 Aoû 2017 - 21:06

Merci pour le lien Wink

Même si je trouve la raison invoquée un peu tirée par les cheveux...

J'ai le plus grand respect pour les ministres du culte et tous les serviteurs de l'église en général, mais cette appellation de "pères" me désole du fait de cette parole du Christ.

Je bénis l'Eglise de nous transmettre la Parole et Ses enseignements et je vois en chacun de nous des frères et des sœurs, à quelque grade qu'on se trouve, mais en tant que Père je ne peux reconnaître et nommer que le Seigneur.

Sans rancune,
Alex

Alex Aïna
Avec les chérubins

Masculin Messages : 53

Message par véronique69 le Ven 4 Aoû 2017 - 21:14

Comment JESUS appelait Saint Joseph  ?

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1792

Message par Alex Aïna le Ven 4 Aoû 2017 - 21:26

Et comment appelait-Il St Pierre?

Et Jésus Lui-même, nous viendrait-il à l'idée de l'appeler PÈRE? Et pourtant...

Je conçois que par leurs vœux les prêtres méritent un titre spécial, mais je ne puis les appeler "père" sans avoir le sentiment de trahir la volonté du Seigneur "Verbe de Dieu". 
La parole est puissante et je ne conçois pas de l'interpréter à la légère, surtout avec des gens d'église.

Encore une fois c'est juste par honnêteté intellectuelle par rapport à mes convictions. N'y voyez surtout aucun manque de respect de ma part, bien au contraire.

Alex Aïna
Avec les chérubins

Message par véronique69 le Ven 4 Aoû 2017 - 23:52

Jésus devait appeler Saint Joseph "papa"ou père sans chagriner son Père du Ciel ;
l'Evangile contient de nombreuses phrases paradoxales comme "J'apporte la aix" "Je ne suis pas venu apporter la Paix" :
Une phrase est à remettre das un contexte...
"si ton oeil te scandalise, arrache le", est-ce à prendre au pied de la lettre ?
Il est dit que la lettre tue
On ne peut ignorer la notion de fécondité spirituelle du sacerdoce
Jésus parle peut-être d'une façon elliptique : "ne donnez à personne le nom de Père -sans croire que toute paternité DECOULE de la PATERNITE de DIEU-
Aussi, on peut penser  à honorer particulièrement DIEU en tant que PERE le 7 aout
(selon ce qui aurait été inspiré à Mère Eugénia)

véronique69
Contemplatif

Message par Trinité le Sam 5 Aoû 2017 - 0:17

@véronique69 a écrit:Jésus devait appeler Saint Joseph "papa"ou père sans chagriner son Père du Ciel ;
l'Evangile contient de nombreuses phrases paradoxales comme "J'apporte la aix" "Je ne suis pas venu apporter la Paix"
Une phrase est à remettre das un contexte...
"si ton oeil te scandalise, arrache le", est-ce à prendre au pied de la lettre ?
Il est dit que la lettre tue
On ne peut ignorer la notion de fécondité spirituelle du sacerdoce
En tous cas il n'appelait pas la Vierge Marie"Maman" car sur la croix il dit à Marie en parlant de St Jean : "Femme voici ton fils" et à StJean en parlant de la vierge Marie: "Voici ta mère" en partant de ce postulat il serait étonnant qu'il appela St joseph " père ou papa"...

Trinité
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 810

Message par Alex Aïna le Sam 5 Aoû 2017 - 0:52

Véronique, je présume que comme tous les enfants, dont moi, Il appelait ses parents "papa" et "maman", ce n'est pas le sujet. Je note tout de même qu'à 10 ans il a laissé ses parents pour enseigner au temple (déjà) en donnant pour justification "ne savez-vous pas qu'il faut que je m'occupe des affaires de mon Père?"
On peut effectivement considérer Ses paroles comme une ellipse car Il fait référence à la primauté absolue de Dieu, mais qu'est-ce que cela coûtait de respecter Sa parole et ainsi d'être de bons modèles?

Alex Aïna
Avec les chérubins

Message par véronique69 le Sam 5 Aoû 2017 - 7:38

"il fait référence à la PRIMAUTE ABSOLUE de DIEU", c'est effectivement tout le sens de l'épisode de Jésus retrouvé au Temple qui, à notre avis, éclaire bien le sens de la phrase : "ne donnez à personne le nom de Père" avec l'opposition apparente ; "votre père", dit Marie (St Joseph) et "Mon Père" : réponse de Jésus...
Ceci étant dit, je respecte les points de vue différents dans la liberté de pensée même si je ne les partage pas. (ceci pour Alex Aïna).
Idem d'ailleurs pour trinité mais je laisserai à d'autres le soin d'expliquer le terme "Femme" pour Marie au pied de la Croix où Marie devient non seulement la mère de JESUS mais la Mère des hommes.

A noter que Marie aurait dit dans une révélation privée (pour ceux qui y croient) que le vrai jour de sa naissance était le 5 août.
Donc, bonne anniversaire à notre Maman du Ciel.

véronique69
Contemplatif

Message par véronique69 le Sam 5 Aoû 2017 - 9:35

pour trinité
L'Ange a dit à Marie : "tu concevras un Fils" ;
Voilà qu'il serait étonnant que JESUS n'ait pas appeler sa Mère du doux nom de "maman", même si parfois, dans l'Evangile, effectivement, Il appelle Marie" Femme" pour l'ouvrir à une réalité plus large que sa maternité à l'égard de JESUS jusqu'à être Mère de l'Eglise...
"En tout cas, Il n'appelait pas la Vierge Marie -maman-" : on est très, très loin de partager cette approche de trinité...

véronique69
Contemplatif

Message par véronique69 le Sam 5 Aoû 2017 - 9:40

Mère de JESUS, l'Emmanuel, Elle est aussi la FEMME de l'Apocalypse, "revêtue de Soleil", qui écrasera la tête de Satan...
JESUS doit se placer certainement aussi dans cette perspective quand Il appelle sa Mère "Femme", ce qui est lui rendre le plus beau des hommage... mais bien sûr, ce n'est qu'une libre interprétation...

véronique69
Contemplatif

Message par Trinité le Sam 5 Aoû 2017 - 22:16

Doublon

Trinité
Aime la Divine Volonté

Message par Trinité le Sam 5 Aoû 2017 - 22:32

Bonsoir véronique 69,

Vous dites :
"En tout cas, Il n'appelait pas la Vierge Marie -maman-" : on est très, très loin de partager cette approche de trinité...

En l'occurrence ,il y a un autre exemple dans les évangiles ou Notre Seigneur appelait la Vierge Marie "Femme"

Aux noces de Cana:
La vierge Marie s'approche de Jésus et lui dit:
"Ils n'ont plus de vin" le seigneur répond : "Femme que me veux tu" mon heure n'est pas encore venue!
Avez vous trouver un passage des évangiles ou le Christ appelait Marie "Maman" ?
Son rapport avec sa "Maman" n'était pas un rapport ...biologique...et elle le savait bien la vierge Marie,après l'annonciation ...il n'empêche que ses réactions en tant que femme devaient être les mêmes que n'importe quelle femme!
On ne sait absolument pas comment Le CHRIST appeleit sa "Maman" dans l'intimité!
Quant à la date d'anniversaire du 5 Août de la vierge Marie ,je ne partage aucunement ce genre d'informations,qui n'ont aucune preuve et véracité cautionné par le magistère!

Trinité
Aime la Divine Volonté

Message par véronique69 le Dim 6 Aoû 2017 - 0:26

Vous avez certainement raison, trinité, de n'écouter QUE les informations dûment  cautionnées par le magistère.
Pour ma part, je ne voudrais pas me priver de l'éclairage que l'on peut trouver dans d'AUTRES champs d'informations qui peuvent être inspirés de l'Esprit-Saint, après effort de discernement, mais qui n'ont pas encore reçu  le sceau du magistère pas toujours très rapide en la matière.

Chacun son chemin...en sachant que l'Evangile ne contient que l'essentiel de la vie de Jésus.
 Le mot "Femme" est effectivement employé dans l'Evangile à plusieurs reprises pour amener Marie à DEPASSER le lien biologique qui ne peut  s'exprimer, à notre avis,que d'une façon la plus naturelle possible, malgré la sobriété et la discrétion de l'Evangile à ce sujet (cela peut être complété par des révélations privées pour ceux qui n'y sont pas réfractaires).

Pour ce qui est du 5 août, effectivement, l'information viendrait de Medjugorje!...

véronique69
Contemplatif

Message par véronique69 le Dim 6 Aoû 2017 - 10:20

Et pour continuer sur une lancée quine va pas plaire à "trinité"avec la limite de n'accorder du crédit qu'à ce qui est dûment cautionné par le magistère, le Seigneur aurait demandé que le 7 août soit établi une Fête en l'honneur du Père (ceci par l'intermédiaire de Mère Eugénia de Ravasio) ; honorer donc DIEU plus spécifiquement en sa PATERNITE , demain, ce sera au programme...
Et avec le MESHOM, cela prend une résonnance encore plus urgente et nécessaire...

véronique69
Contemplatif

Message par Yeshoua le Dim 6 Aoû 2017 - 22:47

Bien évidement que Jésus appelait Saint Joseph "papa" et Marie "maman", n'a t’ont pas nous aussi une mère et un père biologique et céleste? Jésus c'est incarné et a assumé sa vraie humanité jusqu'au bout sans le péché, le Respect qu'on doit au Père est de n'Aimer que lui et non d'autres "Idoles", pas dans des formules de politesse qui ne s’arrête qu'a une simple prérogative toute terrestre, de même pour Marie il l’appelle "Femme" non pas comme un vulgaire macho sortit d'un western comme certains protestant osent penser... la raison de cela l'Eglise nous l'enseigne si vous cherchez, n'oubliez pas non plus que le Seigneur nous commande:d’Honorer son Père et sa Mère,quel piétre exemple Il donnerais.. Lis la Bible!
Yeshoua
Yeshoua
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1122

Message par Trinité le Dim 6 Aoû 2017 - 23:07

Chacun son chemin comme vous dites Véronique!
je vous avouerai que je suis très prudent sur les révélations exacerbées des mystiques,qui du fait de leur état ,voient des choses ou évènements qui leurs sont propres!

Trinité
Aime la Divine Volonté

Message par Philippe Emmanuel le Dim 6 Aoû 2017 - 23:17

Trinité, je suis aussi très prudent.  Il y a tellement de "messages" que l'on ne sait plus quoi penser.  Même si l'Église réagit avec lenteur, nous sommes assurés que le Saint Esprit la guide et que nous ne serons pas induits en erreur.  Je pense donc qu'il faut savoir être patient, et attendre que le magistère cautionne tel ou tel "messager".
Philippe Emmanuel
Philippe Emmanuel
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 555

Message par Trinité le Dim 6 Aoû 2017 - 23:28

@Yeshoua a écrit:Bien évidement que Jésus appelait Saint Joseph "papa" et Marie "maman", n'a t’ont pas nous aussi une mère et un père biologique et céleste? Jésus c'est incarné et a assumé sa vraie humanité jusqu'au bout sans le péché, le Respect qu'on doit au Père est de n'Aimer que lui et non d'autres "Idoles", pas dans des formules de politesse qui ne s’arrête qu'a une simple prérogative toute terrestre, de même pour Marie il l’appelle "Femme" non pas comme un vulgaire macho sortit d'un western comme certains protestant osent penser... la raison de cela l'Eglise nous l'enseigne si vous cherchez, n'oubliez pas non plus que le Seigneur nous commande:d’Honorer son Père et sa Mère,quel piétre exemple Il donnerais.. Lis la Bible!
Bonsoir Yeshoua,
Je ne vois pas trop le rapport avec l'exemple qu'il donnerait, si le Christ n'appelait pas son père et sa mère "Papa" ou "Maman"!
Enfin!
Je dois vous avouer que dans mon fort intérieur je souhaiterai que le Christ appela son père "Papa" ou "Maman",cela  le rapprocherait encore plus de notre relation biologique humaine.
J'ai l'impression que du fait de sa mission et bien qu'étant homme et fils de Dieu ,il avait par nécessité une certaine distance avec sa famille proche. D'ailleurs à cet égard ,cet aspect apparaît souvent dans les évangiles il est venu pour sauver le monde et le racheter de nos péchés!En l'occurrence,il parle souvent de quitter sa famille pour le suivre!
Evidemment,pour nous nos sentiments humains nous font nous soucier en premier lieu de nos proches ,mais ce n'était pas le cas de Jésus!

Trinité
Aime la Divine Volonté

Message par AnneLÉA le Dim 6 Aoû 2017 - 23:51

Il y a des personnes qui se convertissent suite à une révélation, mais il demeure quand même un certain danger que les premières soient vraies et que par la suite cela s'avère non conforme à la vérité.
Si chaque personne se plongerait sérieusement dans l'étude du catéchisme catholique, ce serait l'idéal car là est la vérité pour un catholique. Dans mon enfance et à mon adolescence il n'y avait pas de quantité de prophètes comme aujourd'hui et j'ai réussis à garder la foi par la réception des sacrements et la prière. Il ne faut pas se nourrir que des messages du ciel (qui parfois sont douteux )mais de la parole de Dieu dans la Bible dans l'Évangile ça c'est du authentique à 100%.
La religion catholique n'est pas austère, mais elle est à l'image du Christ ,portez notre croix que Dieu a permis pour nous selon ce qu'il a jugé bon pour nous.
Vaut mieux  nourrir notre âme  du corps du Christ dans l'Eucharistie que de trop de messages , à cela on est certain de ne pas se tromper.
AnneLÉA
AnneLÉA
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2094

Message par Trinité le Lun 7 Aoû 2017 - 0:27

AnneLEA ,

Vaut mieux  nourrir notre âme  du corps du Christ dans l'Eucharistie que de trop de messages , à cela on est certain de ne pas se tromper.

On est bien d'accord là-dessus! Smile

Trinité
Aime la Divine Volonté

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant