Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Prions pour l'hospitalité entre les hommes!!! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Prions pour l'hospitalité entre les hommes!!! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Prions pour l'hospitalité entre les hommes!!!

Aller en bas

Prions pour l'hospitalité entre les hommes!!! Empty Prions pour l'hospitalité entre les hommes!!!

Message par M1234 Sam 29 Juil 2017 - 17:49

Prions pour l'hospitalité entre les hommes

LE RÉSUMÉ


Prions pour l'hospitalité entre les hommes!!! 24028?customsize=696x300


A l'occasion de la Ste Marthe, priez avec nous pour l'hospitalité !



1) L'hospitalité, c'est quoi?


Regarde cette petite vidéo pour mieux comprendre ce qu'est l'hospitalité et son importance dans la vie d'un chrétien.






2) Concrètement

A l'occasion de la fête de Sainte Marthe, patronne des gens de l'accueil, et jusqu'à la fête de l'Assomption, Ephatta vous propose des images, des méditations et des témoignages illustrant l'hospitalité. Osez avec nous l'accueil et la rencontre !


3) Qui sommes-nous?


Ephatta, est le 1er site d’hospitalité chrétienne. *

Il met en relation des personnes à la recherche d’un hébergement temporaire avec d’autres personnes prêtes à les accueillir partout dans le monde.

Toutes les occasions sont bonnes pour vivre l'accueil et le partage: quelques jours de vacances, déplacements professionnels, conférences, séminaires, pèlerinages, etc.


Ephatta est ouvert à tous, à tous ceux qui viennent dans le respect pour vivre une rencontre authentique.

Prions pour l'hospitalité entre les hommes!!! Letter-ephatta

Prions pour l'hospitalité entre les hommes!!! Ephatta---Le-Blog



Prions pour l'hospitalité entre les hommes!!! Icone-facebook



Prions pour l'hospitalité entre les hommes!!! Twitter-128


Prions pour l'hospitalité entre les hommes!!! Sainte-marthe_1





Prions pour Sainte Marthe


Prions pour l'hospitalité entre les hommes!!! Marthe



D'après les écritures, Sainte Marthe est la soeur de de Marie et de Lazare.  

C'est elle qui dirigeait la maison de Béthanie avec charité et hospitalité envers les pauvres.

Si dévouée qu'elle offrait l'hospitalitéau Sauveur et à Ses disciples.



Marthe vient de l'araméen Martâ = Maîtresse de maison, hôtesse

Béthanie vient de l'hébreux Beth = Maison et Anie = Bénédiction




Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 10:38-42 :

Alors qu'il était en route avec ses disciples, Jésus entra dans un village.

Une femme appelée Marthe le reçut dans sa maison.

Elle avait une sœur nommée Marie qui, se tenant assise aux pieds du Seigneur, écoutait sa parole.

Marthe était accaparée par les multiples occupations du service.

Elle intervint et dit : « Seigneur, cela ne te fait rien ?

Ma sœur me laisse seule à faire le service.

Dis-lui donc de m'aider. »

Le Seigneur lui répondit :

« Marthe, Marthe, tu t'inquiètes et tu t'agites pour bien des choses.

Une seule est nécessaire. Marie a choisi la meilleure part : elle ne lui sera pas enlevée.








Réflexion

L’Eglise ne doit pas seulement annoncer la Parole, mais aussi réaliser la Parole, qui est charité et vérité.

Ce qui s’était passé pendant la vie publique de Jésus, à la maison de Marthe et de Marie de Béthanie :

Marthe était toute occupée par le service de l’hospitalité à offrir à Jésus et à ses disciples ; Marie, elle, se consacre à l’écoute de la parole du Seigneur (cf. Lc 10, 38-42).

Les moments de prière, d’écoute de Dieu et l’activité quotidienne, l’exercice de la charité, ne s’opposent pas.

Cet évangile souligne l'importance de l'équilibre entre le service et la prière, entre les activités faites pour recevoir et l'attention à l'autre.

Il ne faut pas nous perdre dans l’activisme pur, mais toujours nous laisser pénétrer par la lumière de la Parole de Dieu même dans notre activité, et apprendre ainsi la vraie charité, le vrai service envers l’autre, qui n’a pas besoin de tant de choses – il a certainement besoin de choses nécessaires – mais qui a surtout besoin de l’affection de notre cœur, de la lumière de Dieu.



Témoignage d'hospitalité sur Ephatta :

Découvrez le témoignage d’Annie, hôte québécoise qui a accueilli chez elle une Française de passage

"Quelques mots pour partager une formidable expérience vécue cette semaine!

Cet été j'ai découvert un site internet d'hospitalité chrétienne, qui propose d'accueillir des voyageurs de passages afin de rendre service à personnes tout en favorisant des rencontres entre chrétiens.  

Je me suis inscrite sur ce site comme hôte.  

La semaine dernière, j'ai vécu mon premier accueil.

Une dame de France est venue séjourner chez moi 2 jours.

Il s'est rapidement créé une belle fraternité.

Nous avons pu échanger sur divers sujets et notamment sur la foi sans ce, sans inhibition.

Ensemble, je lui ai fait découvrir la ville trifluvienne, le sanctuaire Notre Dame du Cap, le tombeau du père Frédéric, la cathédrale de Trois-Rivières et de Nicolet.

Nous avons partagé des repas, prié et chanté ensemble.

Un peu moment de bonheur réciproque !  

J'ai déjà hâte de vivre une prochaine expérience !

Aussi, c'est le type de logement que j'utiliserai dorénavant lors de séjours en Europe notamment.

Maintenant, je sais concrètement que ce site web fonctionne, qu'il rend service et nous aide à s'ouvrir sur le monde et sur les autres.

J'encourage plus que jamais à découvrir cette belle initiative, à le faire connaître à ceux qui voyagent  et à s'y inscrire comme hôte ou invité!

Comme Annie, vivez l’expérience de l'hospitalité sur Ephatta !




Prière à Sainte Marthe


Ô admirable Sainte Marthe,
J'ai recours à vous,
Et je compte entièrement
sur votre aide dans mes besoins,
Et surtout sur votre assistance
dans mes épreuves.
Comme remerciement, je vous promets
de propager partout cette prière.

Consolez moi dans mes soucis et difficultés,
je vous supplie humblement,
Par l'immense joie qui a rempli votre âme,
Lorsque vous receviez le Sauveur du monde
dans votre demeure de Béthanie.

Je vous prie d'intercéder pour moi et ma famille,
Afin que nous gardions Dieu dans notre coeur,
Et qu'ainsi nous méritions d'obtenir
le remède à nos nécessités,
Spécialement dans la situation actuelle qui m'accable.

Je vous en supplie, Auxiliatrice dans tous les besoins,
Aidez moi à surmonter les difficultés,
Vous qui avez si victorieusement combattu le démon.








Je prie

Prions pour l'hospitalité entre les hommes!!! Religieux005


Prions pour l'hospitalité entre les hommes!!! Jesus-chez-marthe-et-marie-louannec
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prions pour l'hospitalité entre les hommes!!! Empty Re: Prions pour l'hospitalité entre les hommes!!!

Message par M1234 Ven 4 Aoû 2017 - 11:29

Jésus rencontre Zachée



Prions pour l'hospitalité entre les hommes!!! Zachee



Comme Sainte Marthe de Béthanie, Zachée a accueilli le Christ dans sa maison de Jéricho.




Evangile de Jésus Christ seoin Saint Luc 19:1-10 :

Entré dans Jéricho, Jésus traversait la ville.

Survint un homme appelé Zachée ; c'était un chef des collecteurs d'impôts et il était riche.

Il cherchait à voir qui était Jésus, et il ne pouvait y parvenir à cause de la foule, parce qu'il était de petite taille.

Il courut en avant et monta sur un sycomore afin de voir Jésus qui allait passer par là. Quand Jésus arriva à cet endroit, levant les yeux, il lui dit:

« Zachée, descends vite : il me faut aujourd'hui demeurer dans ta maison. »

Vite Zachée descendit et l'accueillit tout joyeux.

Voyant cela, tous murmuraient ; ils disaient :

« C'est chez un pécheur qu'il est allé loger. »

Mais Zachée, s'avançant, dit au Seigneur:

« Eh bien ! Seigneur, je fais don aux pauvres de la moitié de mes biens et, si j'ai fait tort à quelqu'un, je lui rends le quadruple. » Alors Jésus dit à son ppropos:

« Aujourd'hui, le salut est venu pour cette maison, car lui aussi est un fils d'Abraham.

En effet, le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu. »



Prions pour l'hospitalité entre les hommes!!! Zachee1





Réflexion  

Par le Cardinal André XXIII, Archevêque de Paris

La Parole de Dieu met d’abord devant nous le personnage de Zachée.

Il n’est pas très recommandable, un peu glauque, il s’est enrichi frauduleusement.

Il est probable que les gens de Jéricho qui se massaient au bord de la route pour voir passer Jésus ne se pressaient pas de lui laisser la place, afin qu’il puisse Le voir de ses yeux, car, comble de malchance, Zachée était petit.

Avec tout cela, pouvait-il espérer voir quelque chose !

Il était doublement handicapé pour s’approcher de Jésus : riche et mal-aimé, et petit.

Il monte donc dans un sycomore et soudain, il va se passer quelque chose :

Jésus pose son regard sur lui et lui dit :

"Zachée, aujourd’hui il faut que je vienne chez toi"


(Lc 19, 5).

Chacun de nous a ses handicaps qui le gênent pour rencontrer le Christ.

Nous ne sommes pas tous riches, nous sommes le plus souvent honnêtes et il arrive que nous soyons grands. Mais nous avons d’autres faiblesses.

Et nous avons besoin que le regard de Jésus se porte sur nous, qu’il nous interpelle et qu’il s’invite dans notre vie.

Même si nous avons fait une part du chemin, même si nous essayons d’être chrétiens et de mettre en pratique la Parole de Dieu, tout cela ne suffit pas. Il faut que ce soit Lui qui vienne chez nous.

Et à partir de cette interpellation inimaginable et inespérée, Zachée se précipite, ouvre sa maison et organise un repas où le Christ va partager la table des pécheurs.

C’est là notre grande espérance : Jésus est venu pour partager la table des pécheurs et non pour fréquenter les gens recommandables et mis en vedette.

Il est venu pour toucher nos blessures, pour se pencher sur nos faiblesses et pour nous mettre debout. "Zachée aujourd’hui, il faut que je reste chez toi".

Un jour, dans le passé, ou ce soir, ou dans l’avenir, une fois ou à plusieurs reprises, vous avez entendu cette parole du Christ :

"Bruno, Estelle, Martine, Jérémie, ce soir il faut que je demeure chez toi."

Aujourd’hui le Christ dit à chacun d’entre vous :

"je veux être avec toi, je veux demeurer chez toi".

Peut-être n’êtes-vous pas très nets ?

Peut-être que chez vous, tout n’est-il pas très bien rangé ?

Peut-être n’êtes-vous pas très propres ?

Peut-être avez-vous des handicaps dans votre paquetage ?

Mais c’est bien vous qu’Il choisit et c’est chez vous qu’Il va venir, à votre table.

Cette visite, évidemment, change beaucoup de choses.

C’est ce que l’on appelle la conversion.

Zachée dit :

"je vais rendre ce que j’ai volé en donnant une partie de mes biens aux pauvres"




Et nous, qu’avons-nous à changer ?

Si Jésus vient demeurer chez moi ce soir, que dois-je changer ?

Suis-je désireux de changer quelque chose ?




Témoignage d'hospitalité sur Ephatta  

Matthieu est agent commercial dans la vente d’objets religieux sur une partie de la France, en Belgique et au Luxembourg.

Il voyage donc beaucoup au contact de librairies religieuses, d’abbayes et de boutiques sur les lieux de pèlerinages :

"J’ai connu Ephatta grâce à une personne travaillant en boutique d’abbaye.

Je remercie cette personne car Ephatta représente très bien l’hospitalité chrétienne.

Les hôtes (catholiques et protestants) ont tous été à la hauteur du message que veut porter le site.

J’ai toujours été accueilli chaleureusement.

Les repas du soir nous ont permis de faire connaissance.

Des rencontres auprès de retraités, familles actives au sein de leur paroisse, pèlerins de St Jacques de Compostelle, pèlerins de Saint Martin, entrepreneur (évangélisation par l’objet), jeunes ayant fait les JMJ…

Ce que je retiens de cette expérience est la richesse des échanges, le partage, l’hospitalité, la générosité des personnes et leur extrême gentillesse.

Merci à Ephatta, Merci à Dieu !"



Comme Matthieu, vivez l’expérience de l'hospitalité sur Ephatta !


Prions pour l'hospitalité entre les hommes!!! Ephatta---Le-Blog


http://blog.ephatta.com/



Prions pour l'hospitalité entre les hommes!!! Jesus-christ





Prière du Père Guy Jalbert


« Aujourd'hui le Seigneur veut demeurer chez toi, ouvre-Lui ton cœur, reçois-Le dans la joie.

Jésus s'est invité, Il veut souper chez toi, ouvre-Lui ta maison, donne-Lui le repas.

Apporte ta misère, montre-Lui ton péché, écoute sa Parole, accueille son Pardon.

Que cessent les murmures de tous les pharisiens, fais voir ta guérison, partage avec tes frères.

Aujourd'hui le Salut est entré dans ta vie, par Jésus, c'est la Joie et la Paix de l'Esprit.

Ainsi soit-il. »



Je prie

Prions pour l'hospitalité entre les hommes!!! Religieux005




Prions pour l'hospitalité entre les hommes!!! Carte-protection-sainte-marthe
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prions pour l'hospitalité entre les hommes!!! Empty Re: Prions pour l'hospitalité entre les hommes!!!

Message par M1234 Mar 8 Aoû 2017 - 9:40

Le kit de voyage du disciple



Prions pour l'hospitalité entre les hommes!!! Marc-6-10_1



Après avoir été hébergé par Marthe et bien d'autres, Jésus encourage Ses disciples à expérimenter l'hospitalité !

Voici Ses précieux conseils !  




Evangile de Jésus Christ selon Saint Marc 6 : 7-11



Il fait venir les Douze.

Et il commença à les envoyer deux par deux, leur donnant autorité sur les esprits impurs. Il leur ordonna de ne rien prendre pour la route, sauf un bâton : pas de pain, pas de sac, pas de monnaie dans la ceinture, mais pour chaussures des sandales, « et ne mettez pas deux tuniques ».

Il leur disait :

« Si, quelque part, vous entrez dans une maison, demeurez-y jusqu’à ce que vous quittiez l’endroit

Si une localité ne vous accueille pas et si l’on ne vous écoute pas, en partant de là, secouez la poussière de vos pieds : ils auront là un témoignage. »




Réflexion

Homélie du Pape François au Campo Grande de Nu Guazu (Paraguay)

Jésus appelle ses disciples et il les envoie en leur donnant des règles claires, précises. Il les place face à des défis avec une série d’attitudes, de comportements qu’ils doivent avoir.

Nous pourrions nous concentrer sur les paroles ‘‘pain’’, ‘‘argent’’, ‘‘sac’’, ‘‘bâtons’’, ‘‘sandales’’, ‘‘tunique’’.

Et ce serait légitime.

Mais il me semble qu’il y a une parole-clé, qui pourrait passer inaperçue face à la force de celles que je viens d’énumérer.

Une parole centrale dans la spiritualité chrétienne, dans l’expérience du fait d’être disciple : l’hospitalité. Jésus, en bon maître, pédagogue, les envoie pour vivre l’hospitalité.

Il leur dit : « Restez là où l’on vous accueillera ».

Il les envoie pour apprendre une des caractéristiques fondamentales de la communauté croyante.

Nous pourrions dire que le chrétien est celui qui a appris à recevoir, qui a appris à accueillir.
Jésus ne les envoie pas comme des puissants, comme des propriétaires, des chefs, ou bien munis de lois, de règles ; au contraire, il leur indique que le chemin du chrétien est simplement de transformer le cœur.

Le sien, et aider à transformer celui des autres.

Apprendre à vivre d’une autre manière, avec une autre loi, sous une autre norme.

C’est passer de la logique de l’égoïsme, de la fermeture, de l’affrontement, de la division, de la supériorité, à la logique de la vie, de la gratuité, de l’amour.

De la logique de la domination, de l’oppression, de la manipulation, à la logique de l’accueil, du recevoir et de la sollicitude.

Ce sont deux logiques qui sont en jeu, deux manières d’affronter la vie et d’affronter la mission.

Que de fois ne pensons-nous la mission sur la base de projets ou de programmes !

Que de fois n’imaginons-nous pas l’évangélisation grâce à des milliers de stratégies, de tactiques, de manœuvres, de stratagèmes, cherchant à convertir les personnes avec nos argumentations !

Aujourd’hui, le Seigneur nous le dit très clairement : dans la logique de l’Évangile, on ne convainc pas avec les arguments, les stratégies, les tactiques, mais simplement en apprenant à accueillir, à héberger.




Témoignage d’hospitalité sur Ephatta :



Prêtre et vicaire à la paroisse Saint Ferdinand des Ternes à Paris, le père Arnaud Mougin a testé l’offre d’hospitalité chrétienne Ephatta.

A quelle occasion avez-vous eu recours à Ephatta ?

« Je devais me rendre à une retraite, mais les activités de la paroisse me faisaient arriver trop tard par rapport aux horaires du monastère.

Comme je ne souhaitais pas perdre une demi-journée en décalant mon arrivée au lendemain, je me suis tourné vers Ephatta, que j’ai découvert par un ami prêtre. »

Comment s’est déroulé l’hébergement ?

Avez-vous partagé des moments particuliers ?

« L’hébergement s’est très bien passé, j’ai eu une belle discussion avec Pascal, mon hôte. Il y avait une sorte d’évidence d’amitié chrétienne. »

Qu’évoque pour vous l’hospitalité chrétienne ?

« Le principe me plait beaucoup et j’en parle régulièrement.

Ça me fait penser à ce que devait être l’hospitalité entre les premiers chrétiens : lorsqu’un Paul, un Barnabé ou quelque autre disciple débarquait dans une ville, il était évidemment accueilli par d’autres chrétiens, donnait des nouvelles de l’endroit où il venait et découvrait l’église locale

C’est exactement ce que j’ai vécu avec Pascal. »




Intercession

Jésus, Fils de Dieu, tu as envoyé tes apôtres aux quatre coins du monde, encourage et éclaire ceux que tu appelles à être missionnaires loin de chez eux.

Je prie


Prions pour l'hospitalité entre les hommes!!! Religieux005



Prions pour l'hospitalité entre les hommes!!! 40534798_p
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prions pour l'hospitalité entre les hommes!!! Empty Re: Prions pour l'hospitalité entre les hommes!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum