Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Avertissement - Avènement ou avertissement ?  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avènement ou avertissement ?

Aller en bas

Avertissement - Avènement ou avertissement ?  Empty Avènement ou avertissement ?

Message par Zamie le Lun 5 Juin 2017 - 23:55

Dans la premier épître aux Thessaloniciens , l'apôtre St Paul 4 , 15-18 écrit ceci : 

Voici , en effet , ce que nous vous déclarons d'après la Parole du Seigneur , nous ne devancerons pas ceux qui sont endormis .
Car , au signal donne  , à la voix de l'archange , au son de la trompette divine , le Seigneur lui-même descendra du ciel , et ceux qui sont morts dans le Christ  ressusciteront d'abord .
Puis nous, qui vivons , qui sommes restés , nous serons emportès avec eux sur les nuées à la rencontre du Seigneur dans les airs , et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur .
Consolez -vous donc les uns les autres par ces paroles .


(......) 5 ,2 
Le jour du Seigneur vient comme un voleur ainsi qu'un voleur pendant la nuit.

Plus loin dans le chapitre 5 l'apôtre rappelle aux Corinthiens qu'ils sont enfants de lumière et enfant du jour. , non enfants de la nuit ni des ténèbres et recommande de ne point dormir mais de veiller et de rester sobres .

St Paul précise  que le Seigneur viendra comme un voleur .
----------

Rien absolument rien de l'avertissement ou illumination  des consciences.Si  St Paul nous parle de L'avènement, c'est pour nous avertir  de rester éveiller , rester sobre , de prendre pour cuirasse la Foi  et la charité et pour casque l'espérance bien du salut .

Cet avènement  se fait en deux temps : les morts endormis dans le Seigneur ressusciteront d'abord , puis ensuite les vivants qui seront emportés (..) sur les nuées à la rencontre du Seigneur .


------ 

Ma question


Quid de l'avertissement ou illumination des consciences prônés par des " prophètes " actuels , alors que l'écrit biblique sûr  , fiable , vrai , car Parole du Seigneur donne une tout autre explication en parlant d'avènement , l'un sera pris ,l'autre laissé.

Sur le forum beaucoup s'interroge sur ce " grand avertissement

Ma question :
 Cet " grand avertissement " serait -Il pas un leurre pour nous faire oublier l'instant de chaque jour que l'on doit au Seigneur dans la prière , dans l'offrande au lieu de rêver sans  base solide sur un hypothètique avertissement  qui ne sort que de l'imagination et du ressenti subjectifs de personnes qui n'ont qu'un langage terrestre . 
On peut donc  douter qu'elles soient " Parole du Seigneur " .
Je rajoute que l'Eglise, membres du  corps du Christ  ignore dans son ensemble l' avertissement .

Les révélations ont été closes avec le NT par l'Apocalypse .

Qui veut bien m'expliquer ? 
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3229
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - Avènement ou avertissement ?  Empty Re: Avènement ou avertissement ?

Message par véronique69 le Mar 6 Juin 2017 - 9:29

On ne veut pas trop entrer dans ce débat mais n'est-ce pas dans la pédagogie divine tout au long des Saintes Ecritures de donner des "avertissements" par les prophètes en face d''un peuple à la "nuque raide".
N'importe quel professeur a le devoir de donner un avertissement à un élève récalcitrant et Dieu n'aurait pas ce droit ? ce ne serait qu'un leurre ? ou plutôt un stimulant pour vivre plus en conformité avec le plan d'amour de Dieu ?
On ne peut que regretter que le PS ne puisse donner un éclairage sur la question, ayant eu semble-t-il le devoir et la mission  d'étudier les faits de Garabandal où Notre-Dame mentionne très clairement cette notion d'avertissement.
Chacun est libre en la matière mais une certaine prudence dans les propos ne serait pas négligeable au lieu de  qualifier de "leurre" cette notion.
Des explications supplémentaires ? beaucoup ont été données, est-ce vraiment utile de poursuive ou comprenne qui pourra dans l'Ecoute du Saint Esprit...

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - Avènement ou avertissement ?  Empty Re: Avènement ou avertissement ?

Message par Zamie le Mar 6 Juin 2017 - 11:50

En parlant de " leurre" @ Véronique ,je pensais que cet " avertissement " dont on parle tant est une fixation faite sur cette manifestation hypothétique et fait oublier ( peut-être ) le plus important à savoir l'enseignement donné par St Paul dans toutes ces lettres aux différentes églises .
Il me semble malsain de vouloir à tout prix faire coller des dates à ces dites révélations alors que nous savons bien qu'aucune date ne peut être connue .
St Paul met l'accent sur la nécessite de la conversion , de la prière , du dépouillement du vieil homme ,de l'ardeur de la Foi pour vivre selon la Voie tracée par le Christ .
Les prophètes de l'  AT ont averti le peuple à la " nuque raide " de la venue d'un Sauveur .
La Révélation se termine avec l'Apocalypse .

Mon étonnement vient ( même si en a déjà beaucoup parlé ) de cette importance donnée à des révélations humaines au lieu de la donner à la PAROLE où nous trouvons toutes les réponses .
Ces révélations garabandalesques ne sont pas reconnues par l'Eglise jusqu'à maintenant .
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3229
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - Avènement ou avertissement ?  Empty Re: Avènement ou avertissement ?

Message par granny le Mar 6 Juin 2017 - 12:15

personnellement j'écoute principalement ce qui est dit avec l'accord de l'église et des religieux qui se sont penchés sur les questions !

je vois trop de gens qui ont fait n'importe quoi en ayant écouté des choses qui n'ont jamais été approuvées par l'église.

On s'en rend bien compte dans la religion musulmane où chacun a apporté sa part d'histoire.

Je pense qu'être Chrétien et Catholique nous apporte suffisamment de bon sens pour comprendre où le mal et le bien nous portent et ce qu'il faut faire dans notre vie pour éviter les nombreux pièges  dressés par le malin devant chacun de nos pas.

On ne peut pas emmagasiner un tas d'informations qui s'entassent dans notre cerveau et qui finissent par tout embrouiller.

un moment donné, il faut faire un tri et prier pour que l'esprit saint nous fasse arrêter sur les véritables informations.

Prie
granny
granny
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1418
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - Avènement ou avertissement ?  Empty Re: Avènement ou avertissement ?

Message par véronique69 le Mar 6 Juin 2017 - 12:39

NB - tout à fait d'accord pour l'inutilité de la fixation qt aux dates et d'autre part, il y a en effet un caractère hypothétique avec les variations imputables à la réponse de DIEU aux prières qui peut modifier,  réduire ou reporter quelque peu les évènements annoncés par les prophètes...
La Révélation se termine par l'Apocalypse certes mais on peut se demander si on n'est pas dans une période décisive de la réalisation d'évènements importants annoncés dans l'apocalypse...

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - Avènement ou avertissement ?  Empty Re: Avènement ou avertissement ?

Message par granny le Mar 6 Juin 2017 - 13:15

il y a des réalités qui font que nous sommes obligés de modifier notre comportement. Ainsi nous en sommes à faire des tris sélectifs que l'on ne faisait pas autrefois.

un site s'appelle terre sacrée, où on peut lire la fin de certaines ressources.

on aura forcément à un certain moment un monde nouveau, ça sera bien l'apocalyse de ce monde dans lequel nous vivons. On peut effectivement penser qu'il peut y avoir des scènes terribles autour de cela;

 lors de grèves des transporteurs de carburant les gens se battaient et perdaient tout sens de la réflexion pour simplement un plein qui ne pouvait durer qu'une semaine pour certains; Lorsque je voyais de telles réactions, sans faire de prophétie, j'analysais bien les conséquences qui peuvent arriver lorsque nous seront à court de certaines ressources.

Un moment donné, il y aura une prise de conscience, à part être idiot, l'être humain ainsi qui ne croient qu'en ce qu'il fait lui même, devra bien comprendre que les ressources qu'il utilisait n'était pas de son fait.

Prie
granny
granny
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1418
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - Avènement ou avertissement ?  Empty Re: Avènement ou avertissement ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum