Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

manuels scolaires, il faudrait censurer sans pitié =parents vigilance!

Aller en bas

manuels scolaires, il faudrait censurer sans pitié =parents vigilance!

Message par azais le Ven 19 Mai 2017 - 23:43

 Après une enquête menée sur plusieurs établissements catholique , le diocèse  a protesté devant la diffusion des découvertes faites  en matière de traumatismes des enfants face à des publications ou temoignages choquants et condamnable . 
Le site réinformation proteste sa volonté de défendre les enfants et appele les parents à se defendre contre de telles faits dans les ecoles catholiques qui plus est . 


( ...) Des livres et des manuels scolaires qu’il faudrait censurer sans pitié


Que ce soit dans le cadre des cours de biologie, des lectures imposées en français ou dans d’autres matières, ou dans les séances d’« éducation sexuelle », il y a des bornes à ne pas franchir, or elles le sont jusque dans les manuels scolaires. Et ce n’est pas seulement un droit pour un média comme le nôtre de le dénoncer, c’est un devoir. Comme c’est un devoir pour les responsables d’établissements catholiques et leurs enseignants de vérifier ce qu’ils mettent entre les mains des jeunes. Ce qu’ils laissent à leur disposition dans les CDI – le livre de Karine Tuil figure dans de nombreux centres de documentation de lycées catholiques…
 
Faut-il le préciser ? Le réalisateur de l’enquête, Armel Joubert des Ouches, a contacté le diocèse [de Rennes] avant de boucler son reportage. Le responsable de la communication, Jelle Lemaître a été sollicité à plusieurs reprises, sans jamais réagir ni rappeler. Nous avons été renvoyés vers Jean Matos, «chargé de mission bioéthique pour le diocèse de Rennes» qui au cours d’un échange téléphonique épique de plus de 15 minutes a répété en boucle qu’il n’était «responsable de rien».
 
Tout le problème est là. Les directeurs d’école aimeraient sans doute, pour nombre d’entre eux, prendre leurs responsabilités, mais leur « autorité s’arrête au seuil de la classe » face à la liberté pédagogique des professeurs, comme me l’a avoué il y a déjà sept ou huit ans un directeur d’école catholique parisienne.
 
Et les scandales continuent. Y compris à Rennes. Y compris cette année. Dans une des écoles catholiques citées, une classe de 6e a été exposée en cours d’anglais à un texte vantant les mérites de la gestation pour autrui, sans la moindre réserve. Une autre classe a subi le récit d’un auto-avortement. Et les parents se plaignent de se heurter à des fins de non-recevoir de la part du diocèse.
Il faut bien que quelqu’un parle pour eux !

 Jeanne Smits

Avez-vous été, en tant que parent ou élève de l’enseignement privé, témoin de faits similaires ? N’hésitez pas à nous faire parvenir votre récit, en précisant bien le titre des ouvrages ou la teneur des textes proposés ou imposés, nous les ajouterons à ce dossier qui grossit. Et qui exige une réaction salutaire des autorités, et non des faux-fuyants.

Contactez-moi à jeanne.smits@reinformation.tv

source : http://reinformation.tv/reaction-diocese-rennes-contre-reportage-reinformation-tv-sexe-pornographie-ecole-catholique-smits-69400-2/
avatar
azais
Dans la prière

Masculin Messages : 5331
Age : 67
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: manuels scolaires, il faudrait censurer sans pitié =parents vigilance!

Message par Scala-Coeli le Sam 20 Mai 2017 - 12:15

C'est formidable ce que fait Jeanne Smits ! C'est sûr, il faut que les parents n'hésitent pas à dénoncer ce fascisme idéologique qui veut abîmer la conscience des enfants !
Prends pitie
avatar
Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1324
Localisation : Lutèce
Inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum