Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

parole et prière Samedi 29 avril (ce mois:ste Catherine de Sienne) Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

parole et prière Samedi 29 avril (ce mois:ste Catherine de Sienne) Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

parole et prière Samedi 29 avril (ce mois:ste Catherine de Sienne)

2 participants

Aller en bas

parole et prière Samedi 29 avril (ce mois:ste Catherine de Sienne) Empty parole et prière Samedi 29 avril (ce mois:ste Catherine de Sienne)

Message par azais Lun 24 Avr 2017 - 11:05

Méditation avec  Ste  Catherine de Sienne

celui qui craint Dieu aime mieux mourir que de  jamais l'offenser mortellement.
Ma fille je pleure et je gémis devoir que toi, créée à l'image et à la ressemblance d Dieu, rachetée par son précieux sang, tu oublies ta Dignité et la riche Rançon qui a été payée pour toi.
Hélas ! Il me semble que tu fais comme le pourceau qui se roule dans la fange: tu te roules de m^me dans la fange de l'impureté  tu te fais la servante et l'esclave du péché ; tu as pris pour maitre le démon, et tu le sers  nuit et jour . Si tu sers le démon  tu auras son sort  
[parole et prière  lundi 24 avril, avec ste Catherine de Sienne)

Pour aller plus loin
La correspondante est cette fois une femme publique .Elle lui parle franchement!
Mais elle veut lui dire la vérité toute entière : elle a oublié et non as perdu  sa dignité : créée à l'Image d Dieu, rachetée par Son Précieux Sang , elle a été rachetée à grand prix.
il lui faut se rappeler qui elle est , en vérité  pour laisser tomber le vêtement indigne  de "servante  et esclave du péché qu'elle a endossé "


[ Prions
Seigneur tu me dis, et tu nous dis à tous en ces temps d'élections,  que si nous nous sentons trop pécheur pour prier c'est le moment de prier d'autant plus  car la guérison est dans la prière du publicain
Que rien ne doive nous décider à abandonner la  ferveur de notre prière  et à céder à cette ruse permanente du démon. Je te rends grâce de ce discernement "ainsi te bénirai-je toute ma vie ,  mon âme soit rassasiée comme de moelle et de graisse " (Ps 62)
[/size]


Dernière édition par azais le Sam 29 Avr 2017 - 23:46, édité 4 fois

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

parole et prière Samedi 29 avril (ce mois:ste Catherine de Sienne) Empty Re: parole et prière Samedi 29 avril (ce mois:ste Catherine de Sienne)

Message par azais Mar 25 Avr 2017 - 10:44

Méditation avec  Ste  Catherine de Sienne

Que ton amour soit comme un vase que tu remplis dans une fontaine, et qui te sers à boire dans cette fontaine.
Si tu retires ton amour pour de  Dieu, qui est la fontaine d'eau vive, si tu ne bois pas continuellement en lui,ton vase deviendra vide; ce sera un signe que tu ne bois pas pleinement en Dieu.
Quand la personne que tu aimes  te cause quelque peine , ou par les rapports que tu as avec elle , ou par la privation des consolations que u avais pris l'habitude  d'en recevoir , ou par quelqu'autres circonstances , si tu souffres alors d'autre chose que de l'offense qui est faite à Dieu , c'est un signe manifeste que cet amour est encore bien imparfait , et que tu bois hors de la fontaine   (lettre a sr Alessia)
[parole et prière  mardi 25 avril, avec ste Catherine de Sienne)

Pour aller plus loin
L'amour est en nous capacité à recevoir l'amour de Dieu commun vase vide reçoit l'eau de la source . pour aimer le prochain pour lui même et non de ce faux amour desoi recherche de soi en l'autre , il faut garder son coeur ouvert à la source ... si on este sensible aux désagréments  des limites du prochain , ils nous renvoient à la sure de notre amour pour lui qui est en  Dieu  

[ Prions
la foi n'est pas un sentiment mais un Don de Dieu que je peux refuser et ignorer ou demander et accepter . je choisis de croire en toi par une décision qui est un acte posé , et jusque dans une nuit profonde de l'intelligence . C'est la foi en Jésus que je reçois qui me sauve . Tu orientes mon âme est vers mon bien qui est , toi, Dieu Lui même . Tu me fais agir en conséquence, et tu unifies toute ma personne de l'intérieur .
Seigneur je te loue d'avoir fait de moi une créature si merveilleuse ; tes oeuvres sont admirables et je le reconnais chaque fois que j'abandonne tout entre tes mains
[/size]

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

parole et prière Samedi 29 avril (ce mois:ste Catherine de Sienne) Empty Re: parole et prière Samedi 29 avril (ce mois:ste Catherine de Sienne)

Message par Scala-Coeli Mar 25 Avr 2017 - 20:38

Merci @azais pour ces magnifiques méditations !! Very Happy
Scala-Coeli
Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1788
Localisation : Sud de la France
Inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

parole et prière Samedi 29 avril (ce mois:ste Catherine de Sienne) Empty Re: parole et prière Samedi 29 avril (ce mois:ste Catherine de Sienne)

Message par azais Mar 25 Avr 2017 - 23:55

Scala-Coeli a écrit:Merci @azais pour ces magnifiques méditations !! Very Happy
PRIS SUR PAROLE ET PRIERES :
https://www.paroleetpriere.fr/t_article/je-decouvre-parole-et-priere-25276.asp
Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

parole et prière Samedi 29 avril (ce mois:ste Catherine de Sienne) Empty Re: parole et prière Samedi 29 avril (ce mois:ste Catherine de Sienne)

Message par azais Mer 26 Avr 2017 - 9:55

Méditation avec  Ste  Catherine de Sienne

Notre coeur sera ainsi une lampe ; mais songe ma fille qu'elle serait inutile s'il n'y avait pas de l'huile dedans. L'huile nous représente  cette douce petite vertu de l'humilité véritable , car il faut que l'épouse du Christ soit humble, douce et patiente.
Mais cette vertu de l'humilité nous ne pourrons l'avoir qu'en nous connaissant véritablement nous m^mes , en reconnaissant notre misère , notre fragilité , en reconnaissant que nous ne pouvons seuls faire aucun bien, et nous délivrer d'aucun combat et et d'aucune peine.
car si nous avons quelque maladie  dans notre corps ou quelque affliction  dans notre esprit , nous ne pouvons nous en débarrasser ; si nous le pouvions nous le ferions sur le champ ! (lettre à Nanna  sa jeune nièce )
[parole et prière  26 avril, avec ste Catherine de Sienne)

Pour aller plus loin
anna voulait se consacrer à Dieu dans la virginité et la lettre commente le passage des vierges sagesse des vierges folles . L'huile qui ne doit pas manquer dans l'attente de la venue de l'époux  c'est l'humilité . Et elle nait de la connaissance de soi: "en reconnaissant notre misère , notre fragilité , en reconnaissant que nous ne pouvons seuls faire aucun bien"
Il est étrange  que nous ayons tant de mal à accepter cette vérité si simple : " sans moi vous ne pouvez rien faire " ! 


[ Prions
   Elevez vous portes éternelles qu'il entre le Roi de Gloire !
ce monde qui va si mal  peut il être encore sauvé ? C'est la Volonté du Père qu'il le soit  en Jésus   S'il m'est donné d'avoir la foi en Jésus  ce n'est pas pour moi seul , mais pour que toute notre humanité  s"ouvre et accueille  son salut . Que je laisse, O Mon Père ,  la lumière  du Christ m'envahir  et me transformer en Toi , pour que tu me transformes dans ta Volonté divine   qui est cette lumière pour mes proches , et mes frères  que tu vois toi notre Sauveur


Dernière édition par azais le Jeu 27 Avr 2017 - 12:45, édité 1 fois

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

parole et prière Samedi 29 avril (ce mois:ste Catherine de Sienne) Empty Re: parole et prière Samedi 29 avril (ce mois:ste Catherine de Sienne)

Message par azais Jeu 27 Avr 2017 - 12:44

Méditation avec  Ste  Catherine de Sienne

Puisque l'amour propre et la crainte coupable causent tant de dangers, il faut les fuir, et fixer l'oeil de son intelligence sur l'Agneau sans tache , qui est notre règle et notre doctrine ; nous devons Le suivre parce qu'Il est l'Amour et la Vérité , et qu'Il n'a cherché autre chose que l'Amour de Son Père et notre Salut .
IL ne craignait ni les Juifs , ni leurs persécutions , ni la malice des démons , ni la honte , les mépris , les affronts , [les trahisons, les lâchetés] et il ne recula pas enfin devant la mort ignominieuse de la croix .
Nous sommes les disciples de cette douce et suave école
( lettre au cardinal Pierre d'Ostie , ste Catherine de sienne) parole et prière jeudi 27 avril

Pour aller plus loin

Le cardinal d'Ostie d'abord fidèle au pape Urbain VI était tenté de se rallier à ceux qui déclaraient l'élection du saint Père illégitime .... Fidélité au pape légitime m^me si cela conduit conduit à la croix. le modèle de nos actions c'est toujours toi Seigneur Jésus, pour nous qui sommes les disciples de cette douce et suave école"


[ Ma Prière

Ma vie celle de mes proches , les événements qui nous touchent , l'histoire de notre pays , du monde .. tout Lui appartient désormais
Je ne peux que te demander , à Toi mon Père de me partager Ta confiance Infinie en Ton Fils et mon Sauveur : Jésus ..... pour que j'entre moi aussi dans Sa divine Volonté , dans cette intimité Trinitaire d'Amour pour laquelle je suis né , baptisé , consacré, engendré dans le Coeur de l'Immaculée Conception , entrainé dans la Communion de tous les Saints et martyres , en particulier les plus innocents et abandonnés jusque dans ls entrailles de leur mère , ou les chambres glacées des laboratoires de procréations "médicales"
[/size]

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

parole et prière Samedi 29 avril (ce mois:ste Catherine de Sienne) Empty Re: parole et prière Samedi 29 avril (ce mois:ste Catherine de Sienne)

Message par azais Ven 28 Avr 2017 - 16:18

Méditation avec  Ste  Catherine de Sienne

efforcons nous donc d'avoir cette glorieuse faim qu'avaient les saints et vrais pasteurs , éteignons en nous le feu de l'amour propre . Imitons ceux qui combattent le feu avec le feu . Ils avaient tellement dans leur coeur le feu d'une ardente charité qu'ils avaient faim des âmes t qu'ils s'en nourrissaient avec délices ;
O Feu doux et glorieux , dont la vertu est si grande qu'elle tient le feu des plaisirs déréglés et de l'amour de nous m^mes aussi promptement qu'une goutte d'eau disparait dan une fournaise !

Si on me demande comment on acquiert ce feu et cette faim , puisque de nous mêmes nous ne sommes que des arbres stériles , je répondrai que c'est en s'attachant à l'arbre fertile de la Qainte et très Douce Croix (lettre à Grégoire XI )
[parole et prière  28 avril, avec ste Catherine de Sienne)

Pour aller plus loin
Nous baptisés lambda , certes nous sommes sauvés pourvu que nous reconnaissions en Jésus notre Dieu qui nous aime plus vastement que tout l'univers . Oublions nous pour nous mettre en chemin . Donne moiSeigneur d'amener des âmes à Jésus d'une part en l'annonçant aux vivants et d'autre part aussi en priant pour toutes les âmes assoiffées de u feu ardent de l'eucharistie et des mystères de tendresses attachées au rosaire et au chapelet ou l'oraison du coeur Ainsi Seigneur fleurira plus magnifiquement l'Arbre de la Croix

[ Prions
   Tant que je possèderai quelque chose en propre , je ne serai pas libre pour écouter et recevoir l'enseignement de Jésus et son invitation à intégrer le Royaume des cieux dès ici bas , maintenant , aujourd'hui , quotidiennement . Ma sécurité sera en moi et non en Toi à qui tout appartient ... Jésus dépouille moi en transformant ma volonté dans la tienne et en me permettant porté dans cet amour qui sera alors mien, de faire la tournée de la création , de ton oeuvre de rédemption et de recréation partout ou tu vas aujourd'hui conquérir des âmes, les guérir, les illuminer, les prendre dans ta vie glorifiée, unifiante, bénie

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

parole et prière Samedi 29 avril (ce mois:ste Catherine de Sienne) Empty Re: parole et prière Samedi 29 avril (ce mois:ste Catherine de Sienne)

Message par azais Dim 30 Avr 2017 - 0:06

Méditation avec  Ste  Catherine de Sienne

Je veux que tu saches que toute vertu et tout défaut se développent par le moyen du prochain. Celui qui est dans Ma disgrâce fait tort au prochain et à lui-même , qui est son principal prochain.
Ce tort est général et particulier; il est général parce que vous êtes obligé d'aimer votre prochain comme vous-même , et qu'en l'aimant , vous devez lui être utile spirituellement par vos prières et vos paroles; vous devez le conseiller et l'aider dans son âme et dans son corps , selon les nécessités ... au moins en désir si vous ne pouvez le faire autrement. Celui qui ne M'aime pas n'aime pas son prochain, et , ne l'aimant pas, il ne peut lui,être utile . Il se fait tort puisqu'il se prive de la Grâce; il fait tort au prochain, puisqu'il le prive de prières et des saints désirs qu'il devrait M'offrir pour lui , et dont la source est Mon Amour et l'honneur de Mon Nom "   (Dialogues)
[parole et prière  28 avril, avec ste Catherine de Sienne)

Pour aller plus loin
le livre des Dialogues traduit pour nous les enseignements de Ste Catherine de Sienne recevait de Dieu le Père: " Je veux que tu saches ..." ; Ici il porte sur l'interdépendance des membres du Corps du Christ entre eux; celui qui agit bien est source de grâce pour tous les autres; celui qui agit mal prive les autres de grâces qu'il aurait pu et dû leur communiquer .
aucune de nos actions , m^me si en apparence elles ne font de tort qu'à nous même , n'est privée : elle implique tout le Corps .
Si nous sommes fidèles à la Grâce de Dieu, alors " des fleuves d'eau vive jailliront de notre coeur "
)


[ Prions
  Je t'invoque Seigneur , sauve moi , afin que j'observe tes enseignements ( ps 118)
Vivre mon baptème c'est reconnaître que tout m'a été remis par le Père . Ce sera ma Béatitude eternelle ! Et ici bas, un sujet de ma louange , si j'accepte d'avoir un coeur d'enfant , comme celui de Jésus qui reçoit tout de Son Père .
L'épreuve m'apprend cette attitude filiale en me montrant que mon fardeau sera toujours trop lourd si je veux le porter seul .... Comme moi de tout vivre en union avec ta volonté d'aimer , comme Ton Père Aime , Infiniment et en toute créature

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

parole et prière Samedi 29 avril (ce mois:ste Catherine de Sienne) Empty Re: parole et prière Samedi 29 avril (ce mois:ste Catherine de Sienne)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum