Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

LA Secte des Mormons et le Satanisme

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LA Secte des Mormons et le Satanisme

Message par azais le Dim 9 Avr 2017 - 23:12

ce FIL est motivé par la création d'un important Temple  Mormon dans les Yvelines  en bordure du Parc Royal de Versailles ....
http://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/yvelines/mormons-ouvrent-leur-temple-au-chesnay-1229467.html

LA SECTE DES MORMONS ET LE SATANISME



HISTOIRE DE LA SECTE
L’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, ou mormonisme, est une Église chrétienne restaurationniste née dans l'État de New York, aux États-Unis, en 1830 et dont le siège mondial se trouve à Salt Lake City dans l'Utah. Elle revendique 14 millions de membres, dont 36 000 en France métropolitaine et 22 000 en France d'outre-mer.    
     Joseph Smith, fils (23 décembre 1805 - 27 juin 1844) est le fondateur du Mormonisme. C'est une personnalité de la vie religieuse et politique des États-Unis dans les années 1830 et 1840.
      À partir de 1820, à 14 ans, il aurait été témoin d'une série de manifestations spirituelles, telle que la Première Vision (1). En 1830, Joseph Smith publie le Livre de Mormon (2), qu'il affirme être la traduction d'un récit ancien gravé sur des plaques d'or qu'un ange lui aurait confiées. La même année, il fonde l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours qui, selon lui, serait le rétablissement de l'Église originelle de Jésus-Christ et dont il devient le premier président.
       De nombreux nouveaux convertis le considèrent comme un « prophète de Dieu ». Ceux-ci, venant des États-Unis, du Canada et d'Europe, se rassemblent à Kirtland (Ohio) et ensuite au Missouri.
     Outre l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, une quinzaine de micro-mouvements issus du mormonisme se réclament de ses doctrines.

Première Vision de Joseph Smith.
Les membres de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours croient que leur Église a été rétablie par Jésus de Nazareth lui-même, par l'intermédiaire du « prophète » Joseph Smith, et qu'elle a été organisée comme l'Église primitive, celle du Nouveau Testament, après une période de 18 siècles de changements et de pertes appelée la Grande apostasie.

Dieu le Père et son Fils Jésus-Christ
Selon ses dires, Joseph Smith, alors âgé de 14 ans, aurait prié dans un bosquet près de chez lui en 1820, pour savoir à quelle Église il devait se joindre. Il raconte que deux personnages lui apparurent (Première Vision) : Dieu le Père et son Fils Jésus-Christ. Il ajoute que Jésus-Christ lui déclara alors que la vraie Église avait été transformée et perdue par les hommes, et que, s'il restait fidèle, il serait plus tard celui par qui elle serait rétablie.

Moroni
Joseph Smith affirme que trois ans plus tard, en septembre 1823, il reçut « la visite d'un ancien prophète nommé Moroni » qui lui révéla l'emplacement de saintes Écritures (colline de Cumorah), écrites en égyptien réformé sur des plaques métalliques et aujourd'hui parues sous le titre de Livre de Mormon. Selon Joseph Smith, ces écrits étaient l'œuvre de prophètes d'origine juive ayant vécu sur le continent américain entre 600 ans av. J.-C. et 420 ap. J.-C..(3)

Pierre, Jacques et Jean

Joseph Smith raconte également que son secrétaire Oliver Cowdery et lui-même, travaillant en 1829 à la traduction du Livre de Mormon, y lurent le récit de la visite du Messie aux habitants de l'Amérique ancienne et ses enseignements sur le baptême. Selon leur récit, le 15 mai, ils allèrent prier sur les bords de la rivière Susquehanna, près de la maison de Joseph, à Harmony. Ils racontent qu'un être céleste leur apparut, « se présentant comme étant Jean-Baptiste » ; que ce personnage leur conféra la prêtrise d'Aaron et leur commanda de se baptiser et de s'ordonner mutuellement. Ils racontent que plus tard dans le mois, « les apôtres d'autrefois Pierre, Jacques et Jean » leur apparurent aussi et leur conférèrent la prêtrise de Melchisédek et les ordonnèrent apôtres.

Moïse, Élias et Élie
Le 27 mars 1836, Joseph Smith consacra le temple de Kirtland. Joseph Smith raconte qu’une semaine plus tard, le 3 avril 1836, Jésus-Christ apparut à lui et à Oliver Cowdery dans le temple, en déclarant : « J'ai accepté cette maison, et mon nom sera ici ; et je me manifesterai avec miséricorde à mon peuple dans cette maison » (Doctrine et Alliances 110:7).
Il ajoute que trois messagers de l’époque de l'Ancien Testament, Moïse, Élias et Élie, apparurent également et rétablirent des clés et l'autorité de la prêtrise qui avaient été perdues depuis longtemps sur la terre. Toujours selon Joseph Smith, l'autorité de rassembler Israël des extrémités de la terre et de sceller ensemble les familles pour le temps et toute l'éternité furent rétablies (Doctrine et Alliances 110:11-16).

notes :
(1) Kenneth W. Godfrey. Journal of the Illinois State Historical Society, Spring, 1971, p.81-82.« Première Vision » : 18ème siècle, Joseph Smith n’est pas le seul faux prophète à avoir déclaré avoir eu une vision ou une visite, il en va de même pour Aleister Crowley père du Satanisme Idolâtre et pour Claude Vorilhon dit Raël, l’adorateur des extra-terrestres ou djinn démoniaque du mouvement Raélien, au 19ème siècle. Tous d’eux ont prétendues révéler des écrits ou un livre (feuilles de choux serait plus descriptif) par l’intermédiaire de visiteur très certainement des djinns démoniaque, à moins qu’ils aient tout inventé.
(2) Harold Schindler. Drrin Porter Rockwell: Man of God, Son of Thunder, 1966, p. 44.
(3) Joseph Smith, History of the Church, tome 4, pages 551-552.


 source : http://rustyjames.canalblog.com/archives/2014/11/27/31035599.html


Dernière édition par azais le Dim 9 Avr 2017 - 23:46, édité 3 fois
avatar
azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 5160
Age : 66
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA Secte des Mormons et le Satanisme

Message par azais le Dim 9 Avr 2017 - 23:13

LA SECTE DES MORMONS ET LE SATANISME
( suite 1 )

Livre de Mormon
Le Livre de Mormon est un ouvrage publié en 1830 et présenté par Joseph Smith comme la traduction de plaques trouvées selon lui dans la Colline de Cumorah dont l'endroit lui aurait été indiqué par l'ange Moroni. Le livre relaterait, de 600 ans avant Jésus-Christ à 421 ans après Jésus-Christ, 1000 ans de l'histoire de Léhi, prophète d'origine juive, fuyant par la mer avec sa famille juste avant la destruction de Jérusalem, et de sa descendance, les Néphites et les Lamanites, peuples de l'Amérique ancienne, avec pour point culminant, la visite que Jésus-Christ aurait rendue au peuple néphite trois jours après « sa soit disant crucifixion ».
L’ouvrage tire son nom d’un de ses personnages, Mormon, qui aurait vécu de 311 à 385 environ après Jésus-Christ. Ce dernier aurait rassemblé les annales de ses prédécesseurs pour en faire une compilation religieuse et historique. C'est en référence à cette compilation que sont utilisés les termes « mormon » et « mormonisme ».
Joseph Smith affirme avoir traduit ce document à l'aide de l'ourim et thoummim. Selon lui, il s'agissait d'instruments qui étaient en usage parmi les prophètes de l'Ancien Testament (se référant à Esdras 2:63) et qui se trouvaient avec les plaques. L'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours considère l’ouvrage comme historiquement authentique et affirme qu’il est possible d’obtenir le témoignage de la véracité du Livre de Mormon au travers de la prière. Ce livre constitue pour les mormons la « clef de voûte de [leur] religion ».
Les historiens rejettent les aspects surnaturels du récit de Joseph Smith et estiment que celui-ci a rédigé le livre lui-même, seul ou avec l’aide d’associés plus instruits, en se servant vraisemblablement d’autres ouvrages. Ils rejettent la véracité historique du Livre de Mormon en soulignant les incohérences anachroniques du récit.

Point de vue sur Jésus-Christ
Les saints des derniers jours affirment que Jésus-Christ est le Premier-né du Père en esprit et le Fils unique du Père dans la chair. Qu'il est l'« Oint » (Christ en grec, Messie en hébreu). Qu'il est le Dieu de l'Ancien Testament, à savoir Jéhovah, préordonné à ce grand appel avant la création du monde. Qu'il a, sous la direction du Père, créé la terre et tout ce qui s'y trouve. Qu'il est né de Marie à Bethlehem, qu'il a mené une vie sans péché et accompli l'Expiation parfaite des péchés de toute l'humanité en versant son sang et en donnant sa vie sur la croix. Qu'il est ressuscité des morts, garantissant ainsi la résurrection finale de toute l'humanité. Que par son expiation et sa résurrection, ceux qui se repentent de leurs péchés et obéissent aux commandements de Dieu peuvent vivre éternellement avec lui et avec le Père. Qu'il est l'être le plus important qui soit venu au monde, que sa vie est l'exemple parfait de la façon dont l'humanité doit vivre. Que toutes les prières, bénédictions et sacrements de la prêtrise doivent se faire en son nom. Qu'il est le Créateur, le Sauveur et le Dieu de toute la terre, qu'il reviendra avec puissance et gloire régner sur la terre pendant le millénium et qu'au dernier jour, il jugera toute l'humanité.(4)

note (4) :
Paul Rosen dans "Satan & Cie"
avatar
azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 5160
Age : 66
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA Secte des Mormons et le Satanisme

Message par azais le Dim 9 Avr 2017 - 23:14

LA SECTE DES MORMONS ET LE SATANISME
( suite 2 )


3) JOSEPH SMITH CHEZ LES SATANIQUES FRANC-MACON

Mormons-et--Satanisme
Voici les preuves Historique, quand l’imposteur Joseph Smith créa sa secte, la Franc-maçonnerie existé déjà.
En 1827 Hyrum Smith qui est le frère de Joseph Smith, rejoindra les Franc-maçon ainsi que beaucoup des premiers Mormons (1)
1838, les Mormons formèrent une bande secrète unie par des serments de mort secrets pour défendre les mormons de leurs ennemis et pour faire sortir les apostates d'entre eux. (2)
Le 15 mars 1842, Joseph Smith est devenu membre de la loge franc-maçonnique au Nauvoo en Illinois. Le lendemain, il est élevé au 32ème degré de la franc-maçonnerie. (3)

« Le soir, j’ai reçu le premier degré dans la franc-maçonnerie à la loge de Nauvoo, assemblée dans mon bureau ». (Joseph Smith, History of the Church, vol. 4, page 551.)

« J’étais à la loge maçonnique et je fus élevé au degré suprême ». (Joseph Smith, History of the Church, vol. 4, page 552.)

Constatez ,   et pour rappel :
31e degré : Parodie avilissante de la Justice.
32e degré : Parodie avilissante de la Légalité.
33e degré : Glorification de Satan. (4)

« Les 3 derniers degrés (31, 32, 33) sont les degrés les plus élevés de l'Illumination luciférienne qui permettent de rejoindre les rangs des Illuminati. » (5)


Que dit Albert Pike le gros Satanique :
« …A toi, Souverain Grand Instructeur Général, nous disons ceci, que tu peux répéter aux Frères des 32°, 31° et 30° ème degré : “ La Religion maçonnique devrait être maintenue, par nous tous initiés de hauts degrés, dans la pureté de la doctrine luciférienne… » (6)

Après quelques mois, les franc-maçons d'autres loges d'Illinois rejetèrent la loge de la ville appelée Nauvoo parce qu'elle introduisait beaucoup de changements dans les cérémonies. (7)

Pour se défendre contre les accusations disant qu'il avait copié les cérémonies de la franc-maçonnerie pour les mettre dans les cérémonies secrètes du temple mormon, Joseph Smith déclara que la franc-maçonnerie était une apostasie de la religion vraie, et qu'il l'avait restaurée par « révélation de Dieu ». (Cool
Cependant, au moment de leur mort, son frère et lui étaient membres à part entière de la franc-maçonnerie. (9)
Quand ils furent attaqués en prison par la foule, Joseph appela ses frères francs-maçons à l’aide :
"ô Seigneur, mon Dieu, Est-ce qu'il n'y a pas d'aide pour le fils de la veuve ?" (10)

Notes:
(1) Kenneth W. Godfrey. Journal of the Illinois State Historical Society, Spring, 1971, p.81-82.
(2) Harold Schindler. Drrin Porter Rockwell: Man of God, Son of Thunder, 1966, p. 44.
(3) Joseph Smith, History of the Church, tome 4, pages 551-552.
(4) Paul Rosen dans "Satan & Cie"
(5) Jerry Golden. Extrait des Livre de Ribaat, LE LIVRE 6  : « La Cour suprême d’Israël Bâtiment Occulte » Ribaat 1433H-1434H / 1er Edition Janvier 2011 / 2ème Edition Avril 2012 / 3ème Edition Mai 2013
(6) Albert Pike Grand Pontife de la Franc-Maçonnerie universelle ; Franc-Maçon du 33e degré ; Grand Prêtre de l'Église Satanique déclara le 14 juillet 1889 en France et adressé aux hauts degrés de la maçonnerie de « Rite Palladique », publié par la revue anglaise « The Freemason » dans son numéro du 19 janvier 1935 (cf. Epiphanius in « Maçonnerie et sectes secrètes : le côté caché de l’histoire », pp. 508-509)  
(7) E. Cecil McGavin, Mormonism and Masonry, 1956, pages 89-92.
(Cool McGavin, page 199.
(9) Historyofthe Church, tome 7, page 188.
(10) McGavin, page 17.


Dernière édition par azais le Dim 9 Avr 2017 - 23:43, édité 3 fois
avatar
azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 5160
Age : 66
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA Secte des Mormons et le Satanisme

Message par azais le Dim 9 Avr 2017 - 23:14

LA SECTE DES MORMONS ET LE SATANISME
( suite 3 )

Les serments de mort, de la même nature que ceux de la franc-maçonnerie, ont continué dans les cérémonies des temples mormons jusqu'au 10 avril 1990. Après cette date, à cause des protestations de beaucoup d'organisations chrétiennes, les mormons abandonnèrent cette pratique. (11)

Les preuves de leurs liens historiques avec la franc-maçonnerie restent dans les symboles du compas, du carré et de la règle sur les vêtements intérieurs sacrés que porte tout missionnaire mormon. (12)

LES SYMBOLES SATANIQUE ET MYTHOLOGIQUE AU TEMPLE DES MORMONS
Cependant en regardant de plus prêt, les symboles sataniques et mythologique mythomane pullulent le Temple des Mormons. Il ne fait aucun doute qu’il y a une étroite collaboration entre ces groupes obscurs.


Vue aérienne du Temple des Mormons, Salt Lake City, Utah, au États-Unis.



La communauté mécréante n’a pas abandonné les rites Satanique et l’idolâtrie mythologique, à travers les symboles dans les bâtiments et monuments sur Terre. L’un d’eux et celui du Temple des Mormons à Salt Lake City, Utah, aux États-Unis. Chez les Sataniques ambulants, Satan est toujours représenté, par au moins 3 symboles suivant : Baphomet ou tête de bouc, L’Hexagramme avec à l’Intérieur le Pentagramme.
Les sectes adorateur de Satan ont aussi leurs propres symboles pour ce distingués telles les variétés de rats : L’O.T.O, Les Illuminati et la Franc-maçonnerie qui exécutent les plans de la secte Luciférienne. Enfin quelques symboles de la Mythologie ou l’idolâtrie concernant les astres adoré dans l’antiquité dépravée.

Vous les trouverez TOUS dans ce maudit Temple mère des Mormons :
Vue de face du Temple Mormon, vous pouvez constater l’ensemble des Symboles Satanique et Mythologique Mythomane:


Par prétention le symbole de « l’œil qui voit tout » de la secte Illuminati au Temple Mormon. Et les autres symboles de la secte de l’O.T.O d’Alisier Crowley le satanique :


Symboles Mythologique Mythomane, et Satanique au Temple Mormon:


Deux Symboles Franc-maçonnique Satanique : l’Oeil pathétique et la Poignée de main maçonnique au Temple Mormon:


Le Symbole Satanique de l’Héxagramme et dans son intérieur le Pentagramme directement attribués à SATAN au Temple Mormon.


Les Symboles Mythologique Mythomane, de la Lune et le Soleil au Temple des Mormon:


FIN MISERABLE DU FAUX-PROPHETE JOSEPH SMITH !
prions pour lui ..et les mormons de notre pays et dans le monde
En 1839, après avoir été chassés de lieu en lieu au Missouri, les saints des derniers jours (mormons), fondent la ville de Nauvoo (Illinois) dont Joseph Smith, deviendra le maire. En janvier 1844, Joseph Smith annonce sa candidature à la présidence des États-Unis.
Ses détracteurs, inquiets de l'accroissement de la population mormone et craignant de perdre les élections, veulent éliminer le fléau mormon. Après avoir reçu des menaces de mort, Joseph Smith fait détruire la presse du Nauvoo Expositor, journal antimormon.
Dans l’Illinois, la secte des Mormons prend de l’ampleur, tandis que le fondateur Joseph Smith sombre dans un délire théocratique et autoritaire. Ayant proclamé le royaume indépendant de Nauvoo et fait expulser tous les « mécréants », Emprisonné à Carthage (Illinois), il est assassiné à l'âge de 38 ans le 27 juin 1844 ainsi que son frère Hyrum par une foule en colère qui réclame l’expulsion des Mormons.

Le 16 septembre 1846, un millier d’hommes de la Milice entreprennent le siège de la ville de Nauvoo. Après une semaine de bombardements, les Mormons négocient une reddition contre la promesse que leurs vies et leurs fermes seront préservées. Le commandant Brockman accepte, mais les membres de la Milice s’emparent de la ville et la pillent, violant et tuant un grand nombre de membres de la secte. Les survivants décident alors de fuir vers l’Ouest, dans le désert, où ils fonderont Salt Lake City et le Temple Maudit Décrypté ci-dessus .

Notes :
(11) Jerald and Sandra Tanner, Evolution of the Mormon Temple Ceremony, 1842-1990, pages 6-8.
(12) Tanner, page 108.
avatar
azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 5160
Age : 66
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA Secte des Mormons et le Satanisme

Message par BéatriceMR le Jeu 13 Avr 2017 - 8:37

Il paraît que le temple dont vous parlez (au Chesnay) sera un grand temple .

BéatriceMR
Aime la Bible

Féminin Messages : 11
Inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA Secte des Mormons et le Satanisme

Message par azais le Jeu 13 Avr 2017 - 13:16

@BéatriceMR a écrit:Il paraît que le temple dont vous parlez (au Chesney) sera un grand temple .
Oui , en effet : un important Temple Mormon dans les Yvelines sera inauguré en bordure du Parc Royal de Versailles .... juste face au Château et à la Chapelle Royale de Versailles ... ce n'est pas anodin
Qu'a donc fait là le Maire du Chesnay !!! ???
http://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/yvelines/mormons-ouvrent-leur-temple-au-chesnay-1229467.html
avatar
azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 5160
Age : 66
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA Secte des Mormons et le Satanisme

Message par azais le Jeu 31 Aoû 2017 - 13:04

Pour confirmer , un ami m'envoie ce lien  donnant un film  retraçant l'histoire de la genèse des Mormons aux Usa 



 Bref il faudra faire des Jérichos souvent sur cette cathédrale du Chesnay !
avatar
azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 5160
Age : 66
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA Secte des Mormons et le Satanisme

Message par Philippe Emmanuel le Ven 1 Sep 2017 - 2:24

Azais, les Mormons ne sont pas considérés comme une secte aux Etats-Unis.
Cependant, beaucoup refusent de les considérer comme Chrétiens car ils ne reconnaissent pas la Sainte Trinité, mais 3 "Dieus" séparés quoiqu'unis dans leurs buts.  
Il reste beaucoup de symboles et rites de la franc-maçonnerie dans leurs cérémonies au temple.
La candidature de Mitt Romney à la présidence a placé les Mormons au premier plan.  Leur vie simple, honnête, et axée sur la famille est attirante.
Un grand nombre de catholiques se sont convertis au mormonisme au cours de ces 10 dernières années.

Plusieurs membres de ma famille sont mormons, et j'ai une bonne connaissance de leur religion.
avatar
Philippe Emmanuel
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 555
Localisation : États-Unis d'Amérique
Inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA Secte des Mormons et le Satanisme

Message par azais le Ven 1 Sep 2017 - 11:44

Et que disent ils des rites et des symboles sataniques affichés dans leur basilique qui tient lieu de siège apostolique mondial ?

Et comment se fait il que ici au Chesnay , il soit impossible d'assiter à un seul de leur ceremonial dans leur eglise ( mariage   notamment : l'adjointedu maire du Chesnay  , invitée au mariage   n'a pu être admise au ritul de mariage ) 

Et comment se fait il que toute l'histoire et le genèse de cette secte  qui est maintenant connue , puisse donner une "religion " . 

Qu'en disent les membres de ta famille qui sont concernés ? Que leur adviendrait il si la famille  restée croyante , en état de grace faisait à leur endroit un trentain de messes avec exorcisme , et un vrai Jéricho ?
avatar
azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 5160
Age : 66
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA Secte des Mormons et le Satanisme

Message par Philippe Emmanuel le Ven 1 Sep 2017 - 22:28

@azais a écrit:Et que disent ils des rites et des symboles sataniques affichés dans leur basilique qui tient lieu de siège apostolique mondial ?

Et comment se fait il que ici au Chesnay , il soit impossible d'assiter à un seul de leur ceremonial dans leur eglise ( mariage   notamment : l'adjointedu maire du Chesnay  , invitée au mariage   n'a pu être admise au ritul de mariage ) 

Et comment se fait il que toute l'histoire et le genèse de cette secte  qui est maintenant connue , puisse donner une "religion " . 

Qu'en disent les membres de ta famille qui sont concernés ? Que leur adviendrait il si la famille  restée croyante , en état de grace faisait à leur endroit un trentain de messes avec exorcisme , et un vrai Jéricho ?
Les symboles qui figurent sur la façade du temple de Salt Lake sont considérés comme des marques franc-maçonnes, aucunement sataniques.  Idem pour les rites (appelés ordonnances) 

Il est impossible d'assister à une cérémonie une fois que le temple a été officiellement consacré pour deux raisons : 1. le temple est considéré comme un lieu sacré.  Il n'y a que que des cérémonies qui y sont célébrées,  Le culte "normal" du dimanche se fait dans des chapelles qui sont ouvertes à tous.
2. le temple, étant sacré et la demeure de Dieu, il n'y a que les Mormons pratiquants qui peuvent y entrer.  Pour cela, il fait avoir une recommendation délivrée par l'évêque de la congrégfation à laquelle on appartient.  Cette recommendation est délivrée après une entrevue où l'évêque pose plusieurs questions : croyez-vous en nos dogmes; payez-vous la dîme; êtes-vous pratiquant (assistez-vous aux offices régulièrement); êtes-vous fidèle aux engagements pris lors de votre baptême; vous considérez-vous digne d'entrer au temple.  Cette recommendation est valable pour 2 ans et peut être retirée pour mauvaise conduite.  Au préalable, il faut que la personne ait été introduite au temple et consacrée par une cérémonie appelée "endowment" (dotation).  Il n'y a qu'une petite minorité de Mormons qui ont une recommendation et peuvent entrer dans le temple.  Probablement pas plus de 20 %.  Si les parents (même mormons) d'un enfant qui veut se marier au temple n'ont pas de recommendation, ils ne pourront pas assister au mariage !

C'est une religion, tout comme les Adventistes sont une religion.  Elle se base sur une révélation et considère qu'elle est la religion chrétienne originelle restaurée.

Je ne pense pas qu'un exorcisme serait de mise, car je n'y vois ni satanisme (et les sectes satanistes existent aux Etats-Unis), ni possession.  Par contre, des messes et des prières pour un retour à la Vérité sont certainement appropriées !  Comme je vous le disais, Anaïs, il existe beaucoup de catholiques qui se sont convertis au mormonisme.  Aux États-Unis bien sûr, mais aussi en Amérique du Sud.
avatar
Philippe Emmanuel
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 555
Localisation : États-Unis d'Amérique
Inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA Secte des Mormons et le Satanisme

Message par azais le Ven 1 Sep 2017 - 23:05

@azais a écrit:
LA SECTE DES MORMONS ET LE SATANISME
( suite 2 )


3) JOSEPH SMITH CHEZ LES SATANIQUES FRANC-MACON

Mormons-et--Satanisme
Voici les preuves Historique, quand l’imposteur Joseph Smith créa sa secte, la Franc-maçonnerie existé déjà.
En 1827 Hyrum Smith qui est le frère de Joseph Smith, rejoindra les Franc-maçon ainsi que beaucoup des premiers Mormons (1)
1838, les Mormons formèrent une bande secrète unie par des serments de mort secrets pour défendre les mormons de leurs ennemis et pour faire sortir les apostates d'entre eux. (2)
Le 15 mars 1842, Joseph Smith est devenu membre de la loge franc-maçonnique au Nauvoo en Illinois. Le lendemain, il est élevé au 32ème degré de la franc-maçonnerie. (3)

« Le soir, j’ai reçu le premier degré dans la franc-maçonnerie à la loge de Nauvoo, assemblée dans mon bureau ». (Joseph Smith, History of the Church, vol. 4, page 551.)
« J’étais à la loge maçonnique et je fus élevé au degré suprême ». (Joseph Smith, History of the Church, vol. 4, page 552.)
Constatez ,   et pour rappel :
31e degré : Parodie avilissante de la Justice.
32e degré : Parodie avilissante de la Légalité.
33e degré : Glorification de Satan. (4)
« Les 3 derniers degrés (31, 32, 33) sont les degrés les plus élevés de l'Illumination luciférienne qui permettent de rejoindre les rangs des Illuminati. » (5)
Que dit Albert Pike le gros Satanique :
« …A toi, Souverain Grand Instructeur Général, nous disons ceci, que tu peux répéter aux Frères des 32°, 31° et 30° ème degré : “ La Religion maçonnique devrait être maintenue, par nous tous initiés de hauts degrés, dans la pureté de la doctrine luciférienne… » (6)

Après quelques mois, les franc-maçons d'autres loges d'Illinois rejetèrent la loge de la ville appelée Nauvoo parce qu'elle introduisait beaucoup de changements dans les cérémonies. (7) Pour se défendre contre les accusations disant qu'il avait copié les cérémonies de la franc-maçonnerie pour les mettre dans les cérémonies secrètes du temple mormon, Joseph Smith déclara que la franc-maçonnerie était une apostasie de la religion vraie, et qu'il l'avait restaurée par « révélation de Dieu ». (Cool
Cependant, au moment de leur mort, son frère et lui étaient membres à part entière de la franc-maçonnerie. (9)  Quand ils furent attaqués en prison par la foule, Joseph appela ses frères francs-maçons à l’aide :"ô Seigneur, mon Dieu, Est-ce qu'il n'y a pas d'aide pour le fils de la veuve ?" (10)

Notes:
(1) Kenneth W. Godfrey. Journal of the Illinois State Historical Society, Spring, 1971, p.81-82.
(2) Harold Schindler. Drrin Porter Rockwell: Man of God, Son of Thunder, 1966, p. 44.
(3) Joseph Smith, History of the Church, tome 4, pages 551-552.
(4) Paul Rosen dans "Satan & Cie"
(5) Jerry Golden. Extrait des Livre de Ribaat, LE LIVRE 6  : « La Cour suprême d’Israël Bâtiment Occulte » Ribaat 1433H-1434H / 1er Edition Janvier 2011 / 2ème Edition Avril 2012 / 3ème Edition Mai 2013
(6) Albert Pike Grand Pontife de la Franc-Maçonnerie universelle ; Franc-Maçon du 33e degré ; Grand Prêtre de l'Église Satanique déclara le 14 juillet 1889 en France et adressé aux hauts degrés de la maçonnerie de « Rite Palladique », publié par la revue anglaise « The Freemason » dans son numéro du 19 janvier 1935 (cf. Epiphanius in « Maçonnerie et sectes secrètes : le côté caché de l’histoire », pp. 508-509)  
(7) E. Cecil McGavin, Mormonism and Masonry, 1956, pages 89-92.
(Cool McGavin, page 199.
(9) Historyofthe Church, tome 7, page 188.
(10) McGavin, page 17.

Derrière la facade affichée ( telle que vos "parents" présentent les choses pour "rassurer" leurs familles et leurs voisins ) qui occulte les vrais dessous ,  ces arguments ne sont pas vraiment convaincants , face aux révélations aujourd'hui connues sur les sources et sur ce qui porte le sceau de leurs allégences sataniques encore visiblement aujourd'hui 

Les symboles  sataniques  ne seraient que sur la façade  , comme pour dire , bien sur, qu'à l'intérieur , tout est pur de ces monstruosités et diableries !!  Ce n'est pas sérieux ! 
 D'ailleurs  à l'intérieur , seuls les "meilleurs " sont autorisés à assister au rite : c'est aussi bien que dans la franc maçonnerie , certains de leur rites plus secrets selon les degrés sont reservés aux plus hauts gradés !! 
.... Je n'avais , relisez bien , pas seulement donné quelques exemples de  symboles sataniques " de façade" mais aussi parlé des mêmes symboles  attachés aux vêtements liturgiques célébrés à l'intérieur : Les preuves de leurs liens historiques avec la franc-maçonnerie restent dans les symboles du compas, du carré et de la règle sur les vêtements intérieurs sacrés que porte tout missionnaire mormon. (12)
Aussi ne faut il pas se méprendre sur le mot  "sacré"  quand celui ci ne fait reference  qu'a une confusion , il s'agit d'un sacré qui n'arien à voir  avec le sacré  dans nos églises par exemple . C'est au contraire un indice que leur sacré  est justement  satanique ( les églises protestantes qui n'ont pas de sacrement , ne parlent pas de rites sacrés , mais les franc maçons et les sectes occultes : si ! ) On aimerait en savoir plus sur les actes de foi qui sont demandés dans les "cercles" les plus avancés  et des plus initiés .... de quelle "V"érité  il s'agit ... par exemple ..... 

Curieusement au Chesnay il n'y a aucun symbole extérieur par contre une statue de Jésus de 3 mètres de haut  Chaque époque aurait donc chez les mormons leurs methodes d'hameçonnage ( comme toutes les sectes , en plus de leurs  apotres  répandus partout ) 

Et  est ce qu'un chat  peut engendrer  une souris ? 

Par exemple , quant à la genèse et ce qui en est dans le "morceau" choisi  ci dessus que je re-produis , qu'est ce qu'ils en disent vos "parents" mormons .? Que  tout à coup, comme par magie ( c'est le cas de le dire ) ces  fondateurs auraient engendré une religion vertueuse, chrétienne même !! ??? 

 Pour terminer que des chrétiens se fassent avoir par des mormons ne relève pas d'un argument très favorable non plus: les franc maçons, l'église de scientologie et même les Témoins de Jehovah ( voulez vous aussi une demonstration des sources sataniques et des  textes diffusés par les Temoins de Jéhovah qui montrent bien leurs appartenances Anti christ , voire même luciférienne ? )   etc etc  recrutent dans les milieux catholiques ou chrétiens

 Lorsque j'ai reçu chez moi  des membres de sectes , suite à des évangélisations ... je devais  redire le Notre Père avec eux  en exorcisant chaque mot . C'etait le même Notre Père que celui enseigné par Jésus à ses apotres ( à nous ) , mais il fallait leur dire  le Père c'est pas Moon, et non ne pensez pas que c'est  son nom qui doit être sanctifié  et ainsi de suite .  Ainsi je sais  que les mots qui ont un sens  de Verite lié à la Personne  de Jésus , au Verbe de Dieu qui s'est incarné  comme le dit et le croit l'Eglise Une Sainte  Catholique et Apostolique , en ont un différent  voire même inversé 

je vous dirais aussi que dans nos reunions de prières catholiques  sont venus des Rosi crussiens à notre insu ( on le s'en est aperçu qu'apres plusieurs mois ... et bien des dégats ): ils nous disaient vous avez ici, les mêmes chants et mêmes  cantiques  et "charismes" que dans nos  soirées de prière ... du type  " Tu es Mon  Berger O Seigneur  , rien ne saurait manquer où Tu me conduis " ... et l'on sait que le Seigneur  chez les Rose Croix c'est Lucifer  ( chez les Franc Maçons  Baphomet ) ... ça ne vous fait pas froid dans le dos ???


Dernière édition par azais le Ven 1 Sep 2017 - 23:41, édité 1 fois
avatar
azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 5160
Age : 66
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA Secte des Mormons et le Satanisme

Message par Philippe Emmanuel le Ven 1 Sep 2017 - 23:28

Pourquoi tant de véhémence Azaïs ?  Par Vérité j'entendais notre Sainte Église !  Je prie en effet pour que mes proches reviennent au bercail.

Les Mormons d'aujourd'hui n'ont qu'un rapport très lointain avec la franc-maçonnerie.  Et d'ailleurs, comme il est dit plus haut, Joseph et son frère en avaient été exclus.

Les Mormons sont considérés comme "vertueux" en effet.  Ils s'abstiennent de toutes drogues, alcool, et tabac, et se concentrent sur la vie familiale.  Et c'est une tristesse de les voir dans l'erreur.
avatar
Philippe Emmanuel
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 555
Localisation : États-Unis d'Amérique
Inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA Secte des Mormons et le Satanisme

Message par azais le Ven 1 Sep 2017 - 23:48

ne faut il pas différencier " véhémence" et souci de fermeté  face au mensonge  et à la facade trompeuse  qui égare des gens en quantité  considérables ( il y aurait 30.000 mormons en France ) ? 

 face à eux ne faut il pas un discours qui soit vrai plutot que  condescendance  (coupable quant on sait comment ça se passe  au niveau du discernement des esprits , par simple bon sens d'ailleurs ) ?  

je rencontrais un prêtre mormon dans le coin il ya 5 mois et on s'est parlé  allez , 1 heure . il avait été jeté en dehors de leuréglise . Il ne m'a pas dit que j'étais véhément- ni  que j'étais à coté de la plaque comme on dit - et quand je lui ai indiqué des pretres exorcistes , il ne m'a pas ricané au nez : il a bien noté leur noms et leurs adresses ...
avatar
azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 5160
Age : 66
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA Secte des Mormons et le Satanisme

Message par Philippe Emmanuel le Sam 2 Sep 2017 - 3:37

Un prêtre mormon ?  Cela n'existe pas.  Ou plutôt si : tous les hommes sont prêtres, à partir de l'âge de 12 ans.  Il n'y a pas de "clergé" rémunéré.

La fermeté ne marche pas vraiment avec les Mormons. Cela ne peut aboutir qu'à un refus de dialoguer.   Mais la logique, oui.  Il faut plutôt être un apologiste et leur démontrer logiquement qu'ils sont dans l'erreur. Comme la Bible fait partie de leurs livres saints, on peut souligner les choses qui ne "collent" pas avec leurs croyances.  Le baptême pour les morts par ex., ou la Chute.

Mais ce qui est intéressant, c'est que la façon dont ils pratiquent leur religion est différente du Livre de Mormon.  A part le baptême, aucune de leurs "ordonnances" est mentionnée.  Et c'est là qu'on peut les raisonner.  Cela demande cependant une bonne connaissance de leur religion et de leurs croyances permettant de souligner les conflits qui existent dans leurs propres croyances.

L'ume des façons de faire est de leur faire observer certaines choses qui sont tirées par les cheveux dans le Livre de Mormon.
Par ex. certains animaux et certaines choses n'existaient pas en Amérique à ce moment là -éléphants, abeilles, soie, acier, etc.
De plus, il n'existe aucune preuve archéologique des guerres décrites dans le livre.
Et enfin, souligner la façon dont Joseph Smith a "traduit" le Livre de Mormon (en regardant dans un chapeau).  

Etc.

Il existe aux États- Unis des dizaines de sites Internet qui montrent comment dialoguer.  Et la plupart sont animés par des ex-Mormons qui savent ce dont ils parlent.
avatar
Philippe Emmanuel
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 555
Localisation : États-Unis d'Amérique
Inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA Secte des Mormons et le Satanisme

Message par azais le Sam 2 Sep 2017 - 10:18

Le prêtre ne s'entend pas comme pretre  chez nous , cela va de soi. cela s'entendait comme un fidèle admis qui avait quelques charges ou reconnaissance : c'est ce que je voulais dire dans le sens que tous les mots  ont pour eux un sens différent voire dévié de celui que nous employons nous même . 
Il faut en avoir conscience  surtout si vous vous engagez dans un "dialogue" où celui d'en face connait les deux langages et sait s'en servir pour "jouer" caché . C'est d'ailleurs la même chose quand vous dialoguez avec des franc maçons ( quoi d'étonnant ils sont de la même racine ) 

On pourrait  faire aussi des comparaisons avec le dialogue avec des musulmans qui ont à travers le Coran un évangile tronqué,  un Coran qui est la référence ; comme nous ,nous devons nous attacher à l'Esprit  de la Parole de Dieu et non la lettre : "la chair ( le langage humain), la lettre  ne sert  de rien , c'est l'Esprit qui vivifie " dit st Paul 

 Je ne conteste pas qu'il soit possible de dialoguer avec  les mormons : notamment sur les points que vous citez .  Je l'ai fait mais  en peu de temps si on rentre dans le "spirituel" ,  ils sont comme les témoins de Jéhovah, ils "doivent " retourner à leur devoir de "missionnaire pour  deux ans "" qui est de transmettre la Révélation (de A Smith); ou  comme les musulmans à devoir chercher des réponses auprès de leur imam . 
Si tu ne pries pas Jésus de forcer la porte du "cénacle " dans lequel ils sont enfermés ( comme les apotres apres la mort de Jésus ) , rester sur le plan du dialogue au niveau des textes est à mon avis bien vain : c'est le coeur qui doit être touché . C'est le seul travail de la Grâce . Et elle agit 

Il en va de même d'ailleurs (bien que ce soit plus difficile) avec des sectes ésotériques , nouvel age , bodhiscattva,  transcendantale , naturaliste et consort car là les forces spirituelles  sont également en jeu. il sera nécessaire de mettre en oeuvre des prières d'exorcisme ( et de protection ) . Je crains fort que ce soit indispensable  pour les mormons aussi (et tres tres souvent pour les musulmans car de fait , peu à peu, il est  fréquent d'entendre que les démons se manifestent très régulièrement dans leurs maisons ... et font partie intégrante de leur vécu quotidien )

 C'est  aussi pourquoi ces révélations présentées sur ce FIL  sur les mormons et leurs fondateurs , leurs premiers "apotres" , sont là pour avertir  que le  mormonisme  n'est pas quelque chose d'innocent et ne relève pas du seul domaine du raisonnement ... et encore moins  angélisme (sinon celui des anges déchus, et leur Maitre  Lucifer inclus )  ce qui nous invite à les aimer en vérité , et la vérite c'est la personne  divine de Jésus , qui affirme  " Je suis la Lumière" et "la Lumière est venue dans les ténèbres et les Ténèbres ne peuvent pas l'arrêter "  . Comme Il l'a fait pour nous il frappe à la porte de leur coeur , même si pour des  chrétiens qui sont devenus des mormons , le passage par la reconnaissance de leur reniement de leur foi, voire leur apostasie , rend plus ardu  le chemin vers la conversion ...
Jésus a payé la cédule de nos dettes , leur conversion est toujours possible : nous pouvons l'obtenir de Lui mais pas sans lui .
avatar
azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 5160
Age : 66
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA Secte des Mormons et le Satanisme

Message par Philippe Emmanuel le Sam 2 Sep 2017 - 22:20

Il est presque inutile de discuter avec des missionnaires mormons.  Ils ont fait l'objet d'un très complet lavage de cerveau et ces jeunes sont encadrés de très près au cours de leur mission.  Tout manquement aux règles entraîne de très graves conséquences.  La meilleure façon de faire est soit leur claquer la porte au nez, ou plus simplement, de ne pas l'ouvrir du tout.  

Par contre il est plus facile de discuter avec des mormons "établis" que vous rencontrez sur votre lieu de travail, ou ceux qui sont vos voisins.  Je suppose que c'est moins évident en France qu'aux Etats-Unis.  En tout cas, il est intéressant de savoir que la France est considérée par les Mormons comme l'un des "terrains de mission" les plus difficiles dans le monde en raison de l'indifférence à la religion en général.  Il y a aussi le fait que le mormonisme est une religion typiquement américaine.

Les sources que vous citez plus haut sont anciennes.  Le Mormonisme évolue sans cesse et beaucoup de choses ont été rejetées par les soi-disant "prophètes" modernes.  Ce qui pose d'ailleurs un problème aux Mormons car de nombreux groupes se sont séparés de l'église de Salt Lake City, accusée d'apostasie.  On peut donc leur renvoyer la balle : vous dites que l'église chrétienne n'est plus "vraie" en raison des nombreux schismes et la multiplicité des églises protestantes ?  Et bien la vôtre ne l'est pas non plus en raison aussi de tous ces schismes !  La seule église qui n'a jamais varié au cours des siècles est l'Église catholique !
avatar
Philippe Emmanuel
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 555
Localisation : États-Unis d'Amérique
Inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA Secte des Mormons et le Satanisme

Message par azais le Dim 3 Sep 2017 - 5:41

J'entends que les missionnaires  sont piégés , et que ceux qui sont établis ( c'est à dire qui n'ont pas fait leurs deux ans ?  ou à l'inverse ceux qui les ont assurés  " correctement " ? ) seraient plus "libres".  Vos  "parents" mormons ont ils fait ces deux années de missionnaire ? 

Les temps sont courts ...il ne reste plus beaucoup de temps 

Miséricorde  Seigneur pour ceux qui sont tombés dans ce piège ...
avatar
azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 5160
Age : 66
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA Secte des Mormons et le Satanisme

Message par Philippe Emmanuel le Dim 3 Sep 2017 - 23:20

Tous les Mormons ne partent pas nécessairement en mission.  Ce n'est pas obligatoire.  Mais dans beaucoup de familles de pionniers en Utah c'est considéré comme un rite de passage pour les jeunes.  2 ans pour les garçons et 18 mois pour les filles.  Par "établis", j'entends familles, personnes qui vivent une vie nornale, travaillent, élèvent leurs enfants. etc.
Non, les membres de ma famille se sont convertis bien après l'âge de partir en mission (18 à 22 ans).
avatar
Philippe Emmanuel
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 555
Localisation : États-Unis d'Amérique
Inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA Secte des Mormons et le Satanisme

Message par azais le Lun 4 Sep 2017 - 3:20

je vous conseille de demander au père nathan si il a une suggestion à vous faire  pour ces membres  de famille apostats: utiliser la MP ( messsagerie privée )  y compris avec moi je vous donnerai  des moyens de le rejoindre plus directement
avatar
azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 5160
Age : 66
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA Secte des Mormons et le Satanisme

Message par Philippe Emmanuel le Mar 5 Sep 2017 - 0:16

Merci Azaïs, je le ferai.  Je fais partie d'un groupe animé par plusieurs prêtres qui s'y connaissent et s'occupent de l'évangelisation des Mormons. Il y en a beaucoup dans notre région parce qu'ils sont très nombreux à travailler pour le gouvernement fédéral.
avatar
Philippe Emmanuel
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 555
Localisation : États-Unis d'Amérique
Inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA Secte des Mormons et le Satanisme

Message par azais le Mar 5 Sep 2017 - 1:22

Aaah  je n'avais pas repéré que vous étiez aux Etats Unis , je comprends  (un peu) mieux  !  Quand une  "religion" est dominante ce qui est le cas dans de nombreux Etats  aux US  , evidemment , le mormon "ordinaire" n'a pas les mêmes motivations  qu'ailleurs  ...

 je vous souhaite une bonne évangélisation avec votre équipe !! Il y a du boulot !
avatar
azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 5160
Age : 66
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA Secte des Mormons et le Satanisme

Message par Philippe Emmanuel le Mar 5 Sep 2017 - 1:53

Merci.  Oui, j'habite les États-Unis, où le problème est autrement plus grave qu'en France.  Il y a environs 7 millions de Mormons aux USA, dont plus de 100.000 dans la région où j'habite, concentrés autour de Washington et de sa banlieue.
avatar
Philippe Emmanuel
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 555
Localisation : États-Unis d'Amérique
Inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA Secte des Mormons et le Satanisme

Message par azais le Mar 5 Sep 2017 - 2:55

de nombreuses video  de camera cachées d'ex mormons  (en anglais) dévoilent  les cérémonies  généralement interdits  d'accès (comme nous le disait d'ailleurs l'ex adjointe au maire du Chesnay) aux non initiés  et montrent d'étranges  gestes et  les fidèles revêtus  d'aubes et de tabliers qui  sont similaires  voire indentiques à ceux des franc macons...

  Dans les videos sont montrés aussides extraits de textes de leur "bible"?) où il est dit que le Père et Jésus ne sont pas éternels ... 

https://www.youtube.com/watch?v=J3cudp3E4Oo

 tout cela n'a pas du échapper à votre groupe d'évangélisation des mormons ? 
avatar
azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 5160
Age : 66
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA Secte des Mormons et le Satanisme

Message par Philippe Emmanuel le Mar 5 Sep 2017 - 3:24

Oui bien sûr.  

Les cérémonies du temple n'ont rien à voir avec le Livre de Mormon. Tout a été créé de toutes pièces par Joseph Smith.  
Au temple, le film raconte la création et la chute.  Pour les Mormons, notre monde (et d'autres mondes) a été créé par Jésus Christ avec l'aide de l'Archange Michael.  Michael est ensuite incarné et devient Adam.
La chute est considérée comme bénéfique, puisqu'elle permet à Adam et Ève de perdre leur innocence et de connaître le chemin qui les reconduit aux cieux.  Mais pour cela il faut qu'ils apprennent les signes (gestes) qui leur permet d'entrer.  Ce sont ces signes (gestes, serrements de main) qui sont directement inspirés par la franc-maçonnerie.
L'aube représente les vêtements de la prêtrise, et le tablier les feuilles dont se sont couverts Adam et Ève pour cacher leur nudité.

Ceux qui se convertissent doivent attendre au moins un an avant de pouvoir assister aux cérémonies du temple.  Et certains sont effarés quand ils réalisent ce dont il s'agit, car rien de tout ça ne figure dans les écritures sacrées des Mormons !


Dernière édition par Philippe Emmanuel le Mar 5 Sep 2017 - 3:36, édité 1 fois
avatar
Philippe Emmanuel
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 555
Localisation : États-Unis d'Amérique
Inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA Secte des Mormons et le Satanisme

Message par Philippe Emmanuel le Mar 5 Sep 2017 - 3:36

J'oubliais : Dieu est "défini" dans une célèbre citation de Lorenzo Snow - "As man now is, God once was ; as God is now man may be" ce qui signifie que Dieu était homme et il est devenu Dieu (par exaltation).  Et l'homme peut aussi devenir Dieu.  Donc tout à fait contraire à Isaie 43:10, et on peut le faire remarquer aux Mormons, qui gardent l'Ancien Testament parmi leurs livres saints.

La méthode est donc de montrer aux Mormons leur manque de consistence dans leurs propres écritures d'abord, et ensuite de leur montrer tout ce qui est contraire à l'Ancien et au Nouveau Testaments. Un appel à la logique...
avatar
Philippe Emmanuel
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 555
Localisation : États-Unis d'Amérique
Inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA Secte des Mormons et le Satanisme

Message par azais le Mar 5 Sep 2017 - 10:59

Merci @Philippe Emmanuel pour ces petites "confirmations " et "traits" méconnus  des dessous mormons 

 
Qu'en est il de ce que je lisais cette nuit à propos du Père et de Jésus  qui ne seraient selon eux pas éternels : quel est donc leur vision de la Trinité ? Et quelle nature  donnent ils donc à Dieu ( le Père et le Verbe ) pour qu'ils ne soient pas éternels ... ?
avatar
azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 5160
Age : 66
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA Secte des Mormons et le Satanisme

Message par Philippe Emmanuel le Mar 5 Sep 2017 - 23:24

Les Mormons ne croient pas en la Saint Trinité, mais en une divinité composée de 3 personnes distinctes : le Père Céleste et son fils Jesus Christ, qui sont des êtres vivants en chair et en os, et le Saint Esprit qui lui n'a pas de corps mais est présent dans notre âme. Les trois personnages sont parfaitement unis dans leur but : rassembler les enfants au Père.   Le Père céleste et Jesus Christ sont devenus éternels.  Et les hommes le seront aussi s'ils suivent les préceptes de l'église des saints des derniers jours et suivent Jésus Christ qui est le guide.  Les hommes sont des esprits qui ont choisi de venir sur terre, et ils seront tous ressuscités et selon leur actions sur terre iront dans 3 directions : le paradis téleste (ceux qui n'ont pas accepté Jesus Christ mais se sont "bien" comportés ) ; le paradis terrestre (ceux qui se sont repentis mais n'ont pas suivi tous les préceptes de l'église), et le paradis céleste (ceux qui se sont repentis et ont suivi les préceptes, et sont dopnc devenus comme le Père celeste et Jesus Christ).  Il existe aussi une "prison" (enfer) où vont ceux qui refusent Jésus Christ, mais il est précisé que les âmes en prison (appelées "fils de perdition) ne sont pas nombreuses. C'est aussi là où seront Lucifer et les anges qui l'ont suivi.

Le vie sur terre est considérée comme un test.  Et la Chute a permis aux hommes d'avancer.  C'est que les Mormons appellent le Plan du Salut.  Autrement dit, nous savions tout avant de naître, et avons tout oublié (en passant par ce qui est appelé un voile).  Pour revenir au Père, il faut suivre les préceptes (et savoir les mots de passe qui nous permettrons d'y arriver, d'où les cérémonies du temple).  

Pour plus de clarté je vous recommande ce lien :

https://www.lds.org/manual/basic-doctrines/basic-doctrines?lang=fra

C'est un résumé des croyances ACTUELLES, car le mormonisme évolue sans cesse.  Les Mormons de 1830 ne reconnaîtraient pas le mormonisme de 2017, et certaines déclarations de Joseph Smith et Brigham Young ont été abandonnées (lire : l'église dit aujourd'hui qu'il s'agissait simplement d'idées personnelles, et nullement de doctrines !)  D'autres préceptes ont aussi été abandonnés, par exemple le mariage plural ou polygamie (1890) et la discrimination contre les Noirs (1978). Le Père céleste mormon change d'avis !!!

Et vous remarquerez qu'il n'y a aucune précision sur les cérémonies du temple... A part les cérémonies du temple qui restent secrètes (ou "sacrées" selon le langage mormon) , les Mormons sont très ouverts et tous leurs manuels sont disponibles en ligne.  Il faut faire attention car les Mormons donnent parfois un sens différent aux mots...C'est pourquoi l'étude de leurs manuels est indispensable si l'on veut être efficace pour les évangéliser.
avatar
Philippe Emmanuel
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 555
Localisation : États-Unis d'Amérique
Inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA Secte des Mormons et le Satanisme

Message par azais le Mer 6 Sep 2017 - 11:40

merci pour ta réponse : elle nous éclaire de façon importante   et peu savent  en realité leur veritable doctrine , et ses modulations , ce qui ne manque pas d'être inquiétant d'ailleurs ... si elle vogue sur les courants du temps , pauvres  mormons !!
avatar
azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 5160
Age : 66
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA Secte des Mormons et le Satanisme

Message par Isabelle-Marie le Mer 6 Sep 2017 - 11:47

Informations très claires et importantes ; à savoir vraiment car les mormons se présentent comme des chrétiens, ce qu'ils ne sont pas somme toute !
Merci beaucoup, Philippe Emmanuel !!
avatar
Isabelle-Marie
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1541
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA Secte des Mormons et le Satanisme

Message par Philippe-Antoine le Mer 6 Sep 2017 - 15:05

Merci Philippe-Emmanuel!
Je connaissais cette secte par le nom, mais pas du tout sa doctrine.

Alors, si j'ai bien compris, selon eux :

""""[size=37]Les Mormons ne croient pas en la Saint Trinité, mais en une divinité composée de 3 personnes distinctes : le Père Céleste et son fils Jesus Christ, qui sont des êtres vivants en chair et en os, et le Saint Esprit qui lui n'a pas de corps mais est présent dans notre âme. Les trois personnages sont parfaitement unis dans leur but : rassembler les enfants au Père.   Le Père céleste et Jesus Christ sont devenus éternels[...]""""[/size]

Ainsi, le Père celeste serait "devenu éternel ",  ce qui veut dire que son existence, si elle n'aura pas de fin (comme pour nous autres, simples créatures) elle aurait eu un commencement? Oui, mais alors, dans ce cas qui aurait créé le Père? ...le Saint-Esprit? Donc, selon eux, le Père n'est pas le Pere???
scratch

Bizarre tout de même !
avatar
Philippe-Antoine
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2103
Age : 64
Localisation : Grenoble
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum