Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

A L'Ecole de Notre de Dame De Fatima -  Prières - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

A L'Ecole de Notre de Dame De Fatima -  Prières - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

A L'Ecole de Notre de Dame De Fatima - Prières

+3
jacques58fan
lacolombe
M1234
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

A L'Ecole de Notre de Dame De Fatima -  Prières - Page 3 Empty Re: A L'Ecole de Notre de Dame De Fatima - Prières

Message par Philippe Emmanuel Mar 22 Aoû 2017 - 23:31

Notre Dame de Fatima, priez pour nous!


Dans notre paroisse, la messe du premier samedi est en effet suivie de 15 minutes de réflexion, et ensuite d'un chapelet.
Philippe Emmanuel
Philippe Emmanuel
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 551
Localisation : États-Unis d'Amérique
Inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

A L'Ecole de Notre de Dame De Fatima -  Prières - Page 3 Empty Re: A L'Ecole de Notre de Dame De Fatima - Prières

Message par azais Mar 29 Aoû 2017 - 16:16

Et la consecration au Coeur Immaculée de Marie demandé par ND de Fatima, par la communion de 7 premiers Samedi  du mois ,  il y a 100 ans  , n'est ce pas le moment de lui repondre ou de la renouveler ? 

 https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t40064-fatima-la-communion-reparatrice-des-1ers-samedis-du-mois#407621

A L'Ecole de Notre de Dame De Fatima -  Prières - Page 3 Coeur_10

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

A L'Ecole de Notre de Dame De Fatima -  Prières - Page 3 Empty Re: A L'Ecole de Notre de Dame De Fatima - Prières

Message par M1234 Mar 29 Aoû 2017 - 17:05

Bon j'ai édité malheureusement cette vidéo n'est plus disponible c'est bien dommage!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

A L'Ecole de Notre de Dame De Fatima -  Prières - Page 3 Empty Re: A L'Ecole de Notre de Dame De Fatima - Prières

Message par M1234 Mar 29 Aoû 2017 - 17:12

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

A L'Ecole de Notre de Dame De Fatima -  Prières - Page 3 Empty Re: A L'Ecole de Notre de Dame De Fatima - Prières

Message par M1234 Sam 2 Sep 2017 - 12:37

Marie du 65 a écrit:
A L'Ecole de Notre de Dame De Fatima -  Prières - Page 3 33062?customsize=696x300


Prions Notre Dame de Fatima pendant l’année 2017. Prions pour le pape et pour nous-même, pour connaître, pratiquer et répandre la communion réparatrice des 5 premiers samedis du mois.

         

           Le centenaire des apparitions de Notre Dame à Fatima et l’annonce de la visite du pape François à ce sanctuaire ont relancé l’intérêt que beaucoup de gens portent à ces apparitions. Mais bien peu connaissent précisément ce que Notre Dame est venu nous dire il y a cent ans. Ce devait être important puisqu’Elle l’a souligné par un très grand miracle annoncé 3 mois à l’avance.

           Les publications sur Fatima sont très nombreuses. La nôtre sera particulière. Faire profiter la communauté de priants des grâces liées à cette année jubilaire. Chacun demandera à Dieu, par l’intermédiaire du Cœur Immaculé de Marie, d’ouvrir son cœur pour comprendre, faire sien, et répandre le message qu’Il a voulu nous transmettre, d’abord par un de ses anges, puis par sa Mère. En résumé : Fatima nous apprend que nous devons prier les Cœurs de Jésus et Marie pour les pécheurs et que Dieu veut établir dans le monde la dévotion au Cœur Immaculé de Marie.

           Nous prierons principalement pour le pape François pour qu’en ce centenaire, il approuve et recommande la communion réparatrice des premiers samedis du mois. Cette dévotion a été annoncée le 13 juillet 1917 (avec la demande de consécration de la Russie) et précisée le 10 décembre 1925 à Pontevedra. (Le 29 mai et le 12 juin 1930, sœur Lucie avait écrit à son confesseur pour lui dire que Dieu et Notre-Dame voulaient que cette dévotion soit propagée et demandaient qu’elle soit approuvée par le Saint-Père.)

           Dans un premier temps, chaque semaine, nous découvrirons les faits et leur signification. Pour les 9 apparitions, nous puiserons largement dans la première partie du livre de Joseph de Belfont, sorti en 2011, que les Nouvelles Editions Latines ont réédité en 2016, ‘’Mystères et vérités cachées du troisième secret de Fatima ‘’ Sous ce titre énigmatique la première partie cache un plaidoyer pour faire connaître la dévotion au Cœur Immaculé de Marie. C’est aussi notre but et nous avons les encouragements de l’auteur.

           Puis nous reviendrons sur un aspect peu connu de ces apparitions, la pédagogie particulière voulue par Dieu pour nous instruire des vérités du salut. Cette pédagogie a guidé la réalisation de l’album intitulé ‘’ Fatima, Marie te confie le secret de son cœur ‘’. (Aux éditions Traditions Monastiques 21150 Flavigny sur Ozerain ‘’traditions-monastiques.com.’’) Ce document pour enfants est sorti en novembre 2016 et a été préfacé par son éminence le Cardinal Robert Sarah, préfet pour la congrégation du culte divin et la discipline des sacrements. L’équipe qui a conçu l’album alimentera nos méditations pendant une partie de cette année.

           Enfin nous publierons des extraits d’auteurs plus ou moins connus qui ont écrit sur le sujet de Fatima pour en souligner différents aspects. Nous puiserons aussi dans la documentation de l’association ‘’CAP Fatima 2017’’, mise à notre disposition par son président. Cette association crée au début de 2015 a bénéficié des encouragements de Mgr Rey, évêque de Fréjus-Toulon. Avec son site www.fatima100.fr elle fait connaître et répand la dévotion au Cœur Immaculé de Marie.

           Cette dévotion peut se définir comme l’offrande à Dieu et par Amour pour Lui, de prières, de sacrifices, de communions et si possible de tout son être, en union avec le Cœur Immaculé de Marie pour la réparation des péchés commis et la conversion des pécheurs et de la Russie et pour la paix dans le monde. Le moyen de conserver cette dévotion est le chapelet.



Prières de la communauté

         L’objectif final est de pratiquer la dévotion au Cœur Immaculé de Marie, telle que Notre Dame nous l’a annoncé à Fatima puis explicité quelques années plus tard à Pontevedra.

           Suivant notre progression dans cette dévotion, notre prière sera plus ou moins fervente, occupera notre esprit et notre cœur plus ou moins longtemps, pour arriver finalement à satisfaire totalement la demande centrale de cette dévotion : la communion réparatrice des 5 premiers samedis du mois.



           A notre réveil : Notre prière d’offrande de la journée



           Divin Cœur de Jésus, je vous offre, par le Cœur Immaculé de Marie, les prières les œuvres et les souffrances de cette journée, en réparation de nos offenses et à toutes les intentions pour lesquelles vous vous immolez continuellement sur l’autel. Je vous les offres en particulier, aux intentions du Souverain Pontife et pour les besoins de votre Sainte Eglise.

           Puis tout au long de la journée, l’offrande de tous les sacrifices de la vie quotidienne en récitant si possible à chaque fois, la première prière qu'elle enseigna le 13 juillet 1917 : « Ô mon Jésus, c'est par amour pour vous, pour la conversion des pécheurs et en réparation des outrages commis envers le Cœur Immaculé de Marie »

           Nous réciterons notre chapelet tous les jours, en ajoutant après chaque dizaine la deuxième prière enseignée le 13 juillet : « Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l'enfer. Conduisez au Ciel toutes les âmes, spécialement celles qui en ont le plus besoin. »)

            Suivant les exigences de Notre Dame, la dévotion réparatrice ( ou communion réparatrice ) des premiers samedis du mois consiste en la participation particulière à la prière par excellence de l’Eglise, le saint sacrifice de la Messe, le premier samedi de 5 mois consécutifs, en y ajoutant,  avec une intention réparatrice :

  - La communion en état de grâce.

  - La récitation du chapelet.

  - La méditation pendant 15 minutes d’un mystère du rosaire. (Pour tenir compagnie à Notre Dame)

  - La confession, avec l’intention réparatrice dans les 8 jours qui précédent ou qui suivent cette communion.



           Pour les méditations, on peut s’aider de celles proposées par le lien suivant :

      http://www.fatima100.fr/les-premiers-samedis-du-mois/meditations .  Il se peut que tenir compagnie à Notre Dame pendant 15 minutes soit difficile au début. Pour commencer, on peut fractionner ces 15 minutes en 5 fois 3 minutes au début de chaque dizaine.

           Intention réparatrice : Nous personnaliserons notre réparation envers le Cœur Immaculé de Marie en attribuant à chaque premier samedi une intention particulière, comme Jésus l’a précisé à sœur Lucie. Ainsi nous aurons l’intention de réparer :

           Premier samedi : Les blasphèmes contre l’Immaculée Conception.

           Second samedi : Les blasphèmes contre la virginité de Marie

           Troisième samedi : Les blasphèmes contre sa Maternité divine

           Quatrième samedi : Les blasphèmes de ceux qui mettent dans le cœur des enfants la haine de cette Mère Immaculée

           Cinquième samedi : Les offenses contre les saintes images de Marie



        Remarques :

Avant et après cette communion réparatrice, on peut dire la prière enseignée par l’ange au cours de sa dernière apparition : (Les prières suivantes n’ont rien d’obligatoire dans le cadre de cette communion)

           Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit, je vous adore profondément et je Vous offre les très précieux Corps, Sang, Âme et Divinité de Jésus-Christ, présent dans tous les tabernacles du monde, en réparation des outrages, sacrilèges et indifférences par lesquels Il est Lui-même offensé. Par les mérites infinis de son Très Saint Cœur et du Cœur Immaculé de Marie, je Vous demande la conversion des pauvres pécheurs.

           Profitons de la présence de ‘’Jésus caché’’ dans notre cœur pour lui dire aussi, en reprenant la première prière de l’ange :

           ‘’Mon Dieu, je crois, j'adore, j'espère et je Vous aime. Je Vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n'adorent pas, qui n'espèrent pas, qui ne Vous aiment pas.’’

Prière de la communauté
La dévotion au Cœur Immaculé de Marie
L’objectif final est de pratiquer la dévotion au Cœur Immaculé de Marie, telle que Notre Dame nous l’a annoncé à Fatima puis explicité quelques années plus tard à Pontevedra.
Suivant notre progression dans cette dévotion, notre prière sera plus ou moins fervente, occupera notre esprit et notre cœur plus ou moins longtemps, pour arriver finalement à satisfaire totalement la demande centrale de cette dévotion : la communion réparatrice des 5 premiers samedis du mois.


‘’Mon Dieu, je crois, j'adore, j'espère et je Vous aime. Je Vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n'adorent pas, qui n'espèrent pas, qui ne Vous aiment pas.’’






Seconde apparition de l’ange, été 1916, près du puits des parents de Lucie

           Je Vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n'adorent pas, qui n'espèrent pas, qui ne Vous aiment pas. (Seconde partie de la prière de l’ange au printemps 1916)


A L'Ecole de Notre de Dame De Fatima -  Prières - Page 3 Ang01




l’Ange demande avec insistance de prier et d’offrir des sacrifices, pour réparer les péchés qui sont des offenses à Dieu. Faire un sacrifice, c’est supporter avec humilité les épreuves, contrariétés, difficultés que la Providence met sur notre route. La seule chose qui trouble l'ordre et la paix, ce sont nos péchés.



           L'Ange : Que faites-vous ? Priez, priez beaucoup ! Les Cœurs de Jésus et de Marie ont sur vous des desseins de miséricorde. Offrez constamment au Très-Haut des prières et des sacrifices.

           Lucie : Comment devons-nous faire des sacrifices ?

           L'Ange : De tout ce que vous pourrez, offrez à Dieu un sacrifice en acte de réparation pour les péchés par lesquels Il est offensé, et de supplication pour la conversion des pécheurs. De cette manière, vous attirerez la paix sur votre patrie. Je suis son Ange gardien, l'Ange du Portugal. Surtout, acceptez et supportez avec soumission, les souffrances que le Seigneur vous enverra.



           Ce bref dialogue est d'une richesse extraordinaire. L'Ange demande aux enfants de prier avec insistance. Ses paroles indiquent même une certaine urgence. Aux prières, il demande d'ajouter l'offrande de sacrifices, et très pédagogiquement, il précise ce qu'il faut entendre par sacrifice : les sacrifices demandés par le Ciel sont d'accepter avec soumission les souffrances que la Providence nous envoie. Il ne s'agit pas de s'inventer des pénitences ; non : il faut simplement supporter avec humilité les épreuves, contrariétés, difficultés que la Providence met sur notre route.

           L'Ange précise aussi le but de ces sacrifices et dans quel esprit il convient de les faire: en acte de réparation pour les péchés qui offensent Notre-Seigneur et pour la conversion des pécheurs. Et il qualifie cette attitude de miséricordieuse.

           Enfin, il précise les conséquences heureuses qui surviendront si l'on obéit : non seulement on réparera les offenses faites à Notre-Seigneur et l'on obtiendra la conversion des pécheurs, mais on aura la paix. Notons bien que dans aucune des deux prières, l'Ange ne fait prier pour la paix alors qu'il a affirmé être l'Ange de la Paix lors de la première apparition : il fait prier pour la conversion des pécheurs. Car la paix est une conséquence de la rectitude de notre conduite ; cette rectitude est une condition nécessaire pour avoir la paix. Dès lors, il est inutile de prier pour la paix si on ne commence pas par conformer sa conduite à la loi divine. Il faut donc en premier lieu prier pour la conversion des pécheurs : la paix découlera de leur conversion, car la seule chose qui trouble l'ordre et la paix, ce sont nos péchés. La guerre n'est que la conséquence de nos fautes : supprimons toutes les offenses faites à Notre-Seigneur, et la paix reviendra nécessairement puisque la seule chose qui puisse la troubler aura disparu.

           Observons combien l'enseignement de la deuxième apparition de l'Ange complète et précise celui de la première. Et ce qui est très remarquable, c'est que le but des apparitions est désormais connu avec une très grande précision. L'Ange nous dit:

           - Ce que nous devons faire : prier et offrir des sacrifices,

           - Pourquoi le faire : pour réparer les offenses faites à Notre-Seigneur par nos péchés et pour obtenir la conversion des pécheurs,

           - Ce que nous obtiendrons en agissant ainsi : la paix.

           Un point mérite également d'être souligné: pour la deuxième fois, l'Ange parle des cœurs de Jésus et Marie. Là encore, il y a un double enseignement : c'est par le Cœur de Jésus et de Marie que s'obtiennent les grâces de conversion. Et surtout, le Cœur de Marie est associé au Cœur de Jésus. La puissance du Cœur de Marie sera le deuxième point majeur du message de Fatima.

           Notons aussi que, si c'est le même ange qu'à la première apparition et il n'y a aucune raison d'en douter, car interrogée sur ce point le chanoine Barthas (1) et Monseigneur da Silva (2), Lucie leur répondit qu'il lui semblait que c'était toujours le même ange. Le Portugal a pour ange gardien l'Ange de la Paix lui-même. N'est-ce pas un signe que la paix reviendra par le Portugal ? C'est en tout cas une grâce insigne pour un pays d'avoir pour ange gardien l'Ange de la Paix. Les gouvernants seraient bien venus de s'en souvenir dans leurs relations avec ce pays.

(1) Chanoine Barthas : Auteur du livre Fatima merveille du XXeme siècle)

(2) Mgr da Silva, premier évêque du diocèses de Leira Fatima à partir d’août 1920



Prière de cette apparition : L'ange surprend les trois enfants dans leurs jeux : « Que faites-vous ? Priez, priez beaucoup ! Offrez constamment au Très-Haut des prières et des sacrifices. » Il invite ces jeunes enfants à réparer, à supplier; à attirer la paix sur leur patrie.

Très saints Cœur de Jésus et de Marie, anges de Dieu, faites que nos prières et l'offrande quotidienne de notre devoir d‘état contribuent au salut de l'Eglise et des nations.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)


Je Prie


A L'Ecole de Notre de Dame De Fatima -  Prières - Page 3 Couple-priere2


‘’Mon Dieu, je crois, j'adore, j'espère et je Vous aime. Je Vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n'adorent pas, qui n'espèrent pas, qui ne Vous aiment pas.’’



<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/Dp78gjLIqAg" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>



Croix


A l’école de Notre Dame de Fatima (13)



A L'Ecole de Notre de Dame De Fatima -  Prières - Page 3 39565?customsize=680




Marie montre l’enfer aux trois enfants : agir avant qu’il ne soit trop tard


Le 13 juillet 1917 Notre-Dame a placé dans le cœur des trois enfants le feu lumineux et vivifiant de la Charité.

Juste après, Marie leur montre le feu macabre et terrifiant de l’enfer.

« Nous vîmes comme un océan de feu. Plongés dans ce feu, nous voyions les démons et les âmes des damnés.»


Les enfants sont effrayés.

Marie reprend son enseignement :

« Vous avez vu l’enfer où vont les âmes des pauvres pécheurs.

Pour les sauver, Dieu veut établir dans le monde la dévotion à mon Cœur Immaculé. »



A L'Ecole de Notre de Dame De Fatima -  Prières - Page 3 Apparitions_fatima_17



Très souvent cette image de l’enfer va revenir à l’esprit de Lucie, Jacinthe et François et va les inciter à offrir davantage de prières et de sacrifices pour les pécheurs. Un jour, Jacinthe qui restait assise sur une pierre à réfléchir sur l’enfer demanda à Lucie :

- « Et les âmes ne sortent jamais de là ?

- Non!

- Même après beaucoup, beaucoup d’années...

- Non. L’enfer ne finit jamais.

- Et le Ciel non plus ?

- Qui va au Ciel n’en sort plus jamais.

-  Et qui va en enfer non plus ?

- Ne vois-tu pas qu’ils sont éternels, qu’ils ne finissent jamais !


« Nous fîmes alors, pour la première fois, - dit Lucie - la méditation de l’enfer et de l’éternité.

Ce qui impressionnait le plus Jacinthe était l’éternité. »


Le salut des âmes : obtenir de Dieu que les âmes quittent, avant qu'il ne soit trop tard, le chemin de l’enfer et rejoignent celui du Ciel ; obtenir de la divine miséricorde, par nos prières et nos sacrifices, des grâces de conversion et de pardon sur les pécheurs.

Voilà la mission que nous confie Marie ; voilà le but de la dévotion au Cœur Immaculé.

Et nous, avons-nous saisi l’impérieuse nécessité d’obtenir, par Marie, le salut des pécheurs ?

… avant qu’il ne soit trop tard !


Aujourd'hui, premier samedi du mois, nous reprenons nos méditations sur l'enseignement marial à Fatima. Ces textes sont rédigés par les auteurs du livre "Fatima-Marie te confie le secret de son Coeur". https://www.traditions-monastiques.com/fr/livres-mariologie/1750-fatima-marie-confie-secret-son-coeur-sarah-l1153f.html




A L'Ecole de Notre de Dame De Fatima -  Prières - Page 3 Fatima-marie-confie-secret-son-coeur-sarah-l1153f



Retouver le livre sur Facebook : https://m.facebook.com/jeanbuzy/



Je prie


Acte de consécration
au Cœur Immaculé de Marie



Sainte Vierge Marie, ô toute immaculée !

Vous êtes la Mère de Dieu Jésus-Christ notre Seigneur, et la Mère de l’Église, dont nous sommes les membres.

C’est pourquoi Vous êtes aussi ma Mère et ma Reine.

C’est à ce titre que moi, N ....., je m’adresse à Vous au milieu des combats que je livre pour Vous, afin de me confier à Vous pour le triomphe et l’avènement du Règne de votre Fils et Seigneur.

Me souvenant des paroles que Vous avez dites à Lourdes :

« Je suis l'Immaculée Conception », et plus encore de la grande promesse que Vous avez faite à Fatima :

« Mais à la fin mon Cœur Immaculé triomphera »,

Me souvenant surtout de votre part dans l’œuvre de l’Incarnation et de la Rédemption, qui fonde ces paroles, car c’est en Vous que le Verbe s’est incarné et ce n’est qu’en Vous associant à son Sacrifice qu’Il a voulu me racheter du péché, Vous en ayant rachetée Vous-même en Vous préservant de toutes ses traces,

Et sachant que je glorifie Dieu et que j’accomplie Sa volonté en me tournant ainsi vers Vous,

Je Vous en supplie, ô Mère et Reine de mon cœur, de ma vie et de mes travaux, regardez-moi, votre enfant qui suis aussi votre serviteur.

Prenez-moi en pitié, moi qui ne veux au fond de moi-même que travailler à l’instauration dans nos cités du règne de Votre Fils, selon la prière que Lui-même nous a enseignée :

« Que votre Règne arrive sur la terre comme au ciel ».

Sachant que la toute puissance du Christ repose entre vos mains et que tout l’amour de son cœur passe par le Vôtre pour se donner à nous, c’est à Vous que je m’adresse et, sûr(e) d’être accueilli(e) par Vous, ô Mère, je me consacre à Vous, à votre Cœur Immaculé.

Par cet acte, je me livre à vous, vous priant de me considérer comme vous appartenant entièrement et sans retour.

C’est donc à Vous qu’il appartient de me défendre, de me protéger, de me purifier et de me conduire à la victoire en me faisant remplir dans l’Eglise et dans le monde la mission que Dieu, dans sa providence, m’a confiée.

A Vous, par conséquent, sera aussi la gloire de ce triomphe, c’est-à-dire du service que j’aurai accompli.

Par là se réalisera le dessein de Dieu : le Règne du Christ par le Règne de Marie, puisqu’en réalité c’est un seul et même Règne, où tout nous est donné par le Christ, y compris Marie, et où tout nous est donné par Marie, et d’abord le Christ.

Que, donc, je Vous appartienne pour mieux appartenir à mon Seigneur, et que je comprenne toujours mieux que le Règne du Cœur du Christ ne peut être instauré que par le Règne de votre propre Cœur.

C’est pourquoi, ô notre Mère et notre Reine, en scellant avec Vous l’alliance de cette consécration, je m’engage à Vous prier et à Vous faire prier toujours davantage, spécialement par le chapelet quotidien, et d’abord à travailler à Vous connaître et à Vous faire connaître davantage, selon mes propres possibilités.

Mais dès maintenant je m’engage à mieux vivre avec Vous, en Vous, par Vous et pour Vous, ma vie chrétienne et mon travail pour l’avènement de votre Règne, par lequel et dans lequel s’instaurera celui de votre Fils, Notre Seigneur.

Et que par là j’apporte ma contribution, telle que Dieu me la demande, à la paix dans le monde et au salut des hommes, à la gloire de vos deux Cœurs unis et de la Très Sainte Trinité, dès maintenant et pour l’éternité.

Ainsi soit-il.





http://www.fatima100.fr/la-consecration-au-coeur-immacule-de-marie/prieres-de-consecration



A L'Ecole de Notre de Dame De Fatima -  Prières - Page 3 Apparitions_fatima_13






Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6




Les Apparitions de Notre Dame de Fatima




A L'Ecole de Notre de Dame De Fatima -  Prières - Page 3 Apparitions_fatima


A L'Ecole de Notre de Dame De Fatima -  Prières - Page 3 Logo2
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

A L'Ecole de Notre de Dame De Fatima -  Prières - Page 3 Empty Re: A L'Ecole de Notre de Dame De Fatima - Prières

Message par lacolombe Sam 2 Sep 2017 - 13:53

MERCI MARIE
lacolombe
lacolombe
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 272
Age : 57
Localisation : BAS-RHIN
Inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

A L'Ecole de Notre de Dame De Fatima -  Prières - Page 3 Empty Re: A L'Ecole de Notre de Dame De Fatima - Prières

Message par M1234 Sam 2 Sep 2017 - 20:28

Je vous en prie, avec toute mon affection!!
Amitiés


Coucou
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

A L'Ecole de Notre de Dame De Fatima -  Prières - Page 3 Empty Re: A L'Ecole de Notre de Dame De Fatima - Prières

Message par M1234 Sam 9 Sep 2017 - 18:05

A l'école de Notre-Dame de Fatima (14)


A L'Ecole de Notre de Dame De Fatima -  Prières - Page 3 Image2_2




Marie enseigne l'amour envers les pécheurs : Notre mission dans l'Eglise

Le 19 août 1917, Notre-Dame confie aux trois enfants "ce mystère redoutable que nous ne méditerons jamais assez" :


A L'Ecole de Notre de Dame De Fatima -  Prières - Page 3 Enfants_fatima_authentique



Beaucoup d'âmes vont en enfer parce qu'elles n'ont personne qui prie et se sacrifie pour elles.



Lucie, Jacinthe et François, animés par le feu de la Charité et par la crainte de voir les âmes tombées en enfer, étaient prêts à entendre cette terrible phrase.

Leur amour de Dieu va s'étendre vers leur prochain, vers les pécheurs surtout.


Ils comprennent qu'ils ont un rôle essentiel dans l'Eglise pour ramener vers Dieu les frères égarés.

Ils sont membres du Corps mystique du Christ et veulent contribuer à son unité et à sa bonne santé!


Pratiquer la dévotion au Cœur immaculé entraîne de Salut des âmes.


Ne pas le faire, ne pas prier et se sacrifier, cause pour toujours la perte des âmes égarées.

Quelle responsabilité!

Quelle mission extraordinaire Marie confie à chacun d'entre nous!


Les trois enfants en avaient tellement conscience qu'ils voulaient la poursuivre même une fois arrivée au Ciel.

Un jour Lucie demande à Jacinthe:

que feras-tu au Ciel? "

Je vais aimer beaucoup Jesus et le Coeur immaculé de Marie, prier beaucoup pour toi, pour les pécheurs, pour le Saint-père, pour mes parents et pour mes frères et sœurs, et pour toutes les personnes qui m'ont demandé de prier pour elles."


A L'Ecole de Notre de Dame De Fatima -  Prières - Page 3 627909177



Entièrement tournée vers le prochain, Jacinthe voulait ramener à Dieu toutes les âmes et leur éviter l'enfer.

Marie n'a pas confié cette mission qu'aux seuls enfants de Fatima.

Nous aussi nous sommes membres de l'Eglise et le salut des pécheurs dépend de notre dévouement et de notre générosité à offrir pour eux des prières et des sacrifices.

"Il y a un mystère redoutable que nous ne méditerons jamais assez : le salut de beaucoup dépend des prières et des sacrifices volontaires des membres du Corps mystique.

En effet, quoique notre Sauveur, par ses cruels tourments et sa mort douloureuse, ait mérité à son Eglise un trésor de grâces absolument infini, cependant, par un dessein de la Providence divine, ses grâces ne nous sont communiquées que par degrés et leur abondance dépend largement de nos bonnes actions qui obtiennent spontanément de Dieu pour les hommes la rosée des faveurs célestes" (Mystici Corporis Christi, Pie XII)




A L'Ecole de Notre de Dame De Fatima -  Prières - Page 3 A

Je prie


Acte de consécration
au Cœur Immaculé de Marie



Sainte Vierge Marie, ô toute immaculée !

Vous êtes la Mère de Dieu Jésus-Christ notre Seigneur, et la Mère de l’Église, dont nous sommes les membres.

C’est pourquoi Vous êtes aussi ma Mère et ma Reine.

C’est à ce titre que moi, N ....., je m’adresse à Vous au milieu des combats que je livre pour Vous, afin de me confier à Vous pour le triomphe et l’avènement du Règne de votre Fils et Seigneur.

Me souvenant des paroles que Vous avez dites à Lourdes :

« Je suis l'Immaculée Conception », et plus encore de la grande promesse que Vous avez faite à Fatima :

« Mais à la fin mon Cœur Immaculé triomphera »,

Me souvenant surtout de votre part dans l’œuvre de l’Incarnation et de la Rédemption, qui fonde ces paroles, car c’est en Vous que le Verbe s’est incarné et ce n’est qu’en Vous associant à son Sacrifice qu’Il a voulu me racheter du péché, Vous en ayant rachetée Vous-même en Vous préservant de toutes ses traces,

Et sachant que je glorifie Dieu et que j’accomplie Sa volonté en me tournant ainsi vers Vous,

Je Vous en supplie, ô Mère et Reine de mon cœur, de ma vie et de mes travaux, regardez-moi, votre enfant qui suis aussi votre serviteur.

Prenez-moi en pitié, moi qui ne veux au fond de moi-même que travailler à l’instauration dans nos cités du règne de Votre Fils, selon la prière que Lui-même nous a enseignée :

« Que votre Règne arrive sur la terre comme au ciel ».

Sachant que la toute puissance du Christ repose entre vos mains et que tout l’amour de son cœur passe par le Vôtre pour se donner à nous, c’est à Vous que je m’adresse et, sûr(e) d’être accueilli(e) par Vous, ô Mère, je me consacre à Vous, à votre Cœur Immaculé.

Par cet acte, je me livre à vous, vous priant de me considérer comme vous appartenant entièrement et sans retour.

C’est donc à Vous qu’il appartient de me défendre, de me protéger, de me purifier et de me conduire à la victoire en me faisant remplir dans l’Eglise et dans le monde la mission que Dieu, dans sa providence, m’a confiée.

A Vous, par conséquent, sera aussi la gloire de ce triomphe, c’est-à-dire du service que j’aurai accompli.

Par là se réalisera le dessein de Dieu : le Règne du Christ par le Règne de Marie, puisqu’en réalité c’est un seul et même Règne, où tout nous est donné par le Christ, y compris Marie, et où tout nous est donné par Marie, et d’abord le Christ.

Que, donc, je Vous appartienne pour mieux appartenir à mon Seigneur, et que je comprenne toujours mieux que le Règne du Cœur du Christ ne peut être instauré que par le Règne de votre propre Cœur.

C’est pourquoi, ô notre Mère et notre Reine, en scellant avec Vous l’alliance de cette consécration, je m’engage à Vous prier et à Vous faire prier toujours davantage, spécialement par le chapelet quotidien, et d’abord à travailler à Vous connaître et à Vous faire connaître davantage, selon mes propres possibilités.

Mais dès maintenant je m’engage à mieux vivre avec Vous, en Vous, par Vous et pour Vous, ma vie chrétienne et mon travail pour l’avènement de votre Règne, par lequel et dans lequel s’instaurera celui de votre Fils, Notre Seigneur.

Et que par là j’apporte ma contribution, telle que Dieu me la demande, à la paix dans le monde et au salut des hommes, à la gloire de vos deux Cœurs unis et de la Très Sainte Trinité, dès maintenant et pour l’éternité.

Ainsi soit-il.

Mon Dieu, je crois, j'adore, j'espère et je Vous aime.

Je Vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n'adorent pas, qui n'espèrent pas, qui ne Vous aiment pas.’’










A L'Ecole de Notre de Dame De Fatima -  Prières - Page 3 80912_foule-procession-fatima-vierge-eclairee
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

A L'Ecole de Notre de Dame De Fatima -  Prières - Page 3 Empty Re: A L'Ecole de Notre de Dame De Fatima - Prières

Message par M1234 Mar 12 Sep 2017 - 10:36

A L'Ecole de Notre de Dame De Fatima -  Prières - Page 3 Notre-dame-de-fatima

Priez. Priez beaucoup.


La quatrième apparition de Notre-Dame à Fatima, dont nous avons récemment fêté le centenaire, est originale à plus d’un titre.

Tout d’abord, elle se déroula en deux temps.

Il y eut une première manifestation le 13 août 1917, mais sans les voyants qui étaient en prison à Villa Nova de Ourem.

C’est en quelque sorte une "apparition sans voyants", fait unique dans l’histoire de l’Église, car les 18 000 témoins purent observer à l’heure dite les mêmes phénomènes extérieurs que ceux qui avaient pu être observés lors des précédentes apparitions (voir lettre de liaison n°huit). http://www.fatima100.fr/lettres-de-liaison/39-le-caractere-extraordinaire-de-l-apparition-de-fatima-du-13-aout-1917

Puis il y eut une deuxième manifestation le 19 août en présence des seuls voyants.

Mais les signes de la présence de Notre-Dame furent perçus par Teresa, une sœur de Lucie, et son mari alors qu’ils étaient à deux kilomètres du lieu de l’apparition.

Or ils n’avaient aucune raison de les attendre, étant donné que ce n’était ni le jour du mois, ni l’heure des précédentes apparitions (voir lettre de liaison n°9).http://www.fatima100.fr/lettres-de-liaison/40-l-apparition-du-19-aout-1917-beaucoup-d-ames-vont-en-enfer-car-personne-ne-prie-pour-elles

Le message délivré par Notre-Dame ce jour-là fut très bref.

Mais il est particulièrement dense et important.

Il tient en deux courtes phrases :

« Priez, priez beaucoup et faites des sacrifices pour les pécheurs.

Car beaucoup d'âmes vont en enfer parce qu'elles n'ont personne qui se sacrifie et prie pour elles. »


La première phrase reprend presque mot pour mot une phrase déjà dite par l’Ange l’année précé­dente :

« Priez, priez beaucoup.

Offrez constamment au Très-Haut des prières et des sacrifices. »


Le verbe "Prier" apparaît sept fois au cours des apparitions.

Il est employé quatre fois par l’Ange, au cours des apparitions du printemps et de l’été 1916 (voir lettre de liaison n° 25),http://www.fatima100.fr/lettres-de-liaison/149-lettre-de-liaison-n-25-14-avril-2016 puis trois fois par la Sainte Vierge au cours de l’apparition du 19 août 1917.

De plus, l’Ange et Notre-Dame ont enseigné quatre prières aux petits voyants.

Et Notre-Dame a demandé six fois la récitation quotidienne du rosaire (voir lettre de liaison n°31).http://www.fatima100.fr/lettres-de-liaison/209-lettre-de-liaison-n-31-13-juillet-2016

Il y a donc une réelle insistance sur la nécessité de la prière, qui rappelle les enseignements de l’Évangile.

En particulier, Notre-Seigneur demanda :

« Priez en tout temps » (Luc 21, 36) ; et après Lui, saint Paul disait : « Priez sans cesse ». (1Thes. 15, 17).

Sœur Lucie a souvent insisté sur cette nécessité de la prière.

Ainsi, le 13 avril 1971, elle adressa une lettre sur ce sujet à l’un de ses neveux prêtres, le père José Valinho, salésien.

Mon Révérend Père,

Je vois par votre lettre combien vous êtes préoccupé par la désorientation des temps actuels.

Il est vraiment déplorable que tant de gens se laissent emporter par la vague diabolique qui asservit le monde, et leur aveuglement est tel qu'ils ne voient pas leur erreur !

Leur faute principale est qu'ils ont abandonné la prière ; ils se sont ainsi éloignés de Dieu, et sans Dieu, tout leur fait défaut :

« Sans moi, vous ne pouvez rien faire. »


A L'Ecole de Notre de Dame De Fatima -  Prières - Page 3 Saint_sacrement


Ce que je vous recommande, plus que toute autre chose, c'est de vous mettre près du Tabernacle, et de prier.

Là, vous trouverez la lumière et la force dont vous avez besoin pour vous et pour les autres.

Alors vous pourrez donner avec humilité, douceur et en même temps fermeté ; car les supérieurs ont le devoir de défendre la vérité avec sérénité, justice et charité.


Pour cette raison, ils ont de plus en plus besoin de prier, de s'approcher de Dieu, de traiter avec Dieu de toutes leurs affaires avant d'en traiter avec les créatures.

Suivez ce chemin et vous verrez qu'auprès du Tabernacle, vous trouverez plus de science, plus de lumière, plus de force, plus de grâce et de vertu, que vous ne pourrez jamais en trouver dans les livres, les études ou chez quelque créature que ce soit.

Ne considérez jamais comme perdu le temps que vous passez à prier.

Vous verrez que, durant la prière, Dieu vous communiquera la lumière, la force et la grâce dont vous avez besoin pour faire tout ce qu'Il veut de vous.

La seule chose importante pour nous, c'est de faire la volonté de Dieu, d'être là où Il veut que nous soyons et de faire ce qu'Il attend de nous, dans un esprit de constante humilité, conscients du fait que, de nous-mêmes, nous ne sommes rien, et il faut que ce soit Dieu qui travaille en nous et se serve de nous pour tout ce qu'Il veut.

Pour y arriver nous devons tous intensifier beaucoup notre vie d'union avec Dieu, et cela ne s'obtient que par le moyen de la prière.

Qu'il nous manque du temps pour tout, mais jamais pour la prière, et vous verrez qu'en moins de temps, vous ferez plus !


Nous tous, mais spécialement lorsqu'il s'agit d'un supérieur, si nous ne prions pas ou qu'habituellement nous sacrifions l'oraison pour des choses matérielles, nous ressemblons à ces bâtons branchus qui ne servent qu'à battre les blancs d'œufs, à édifier des châteaux d'écume, lesquels, sans l'apport du sucre pour les soutenir, se dissolvent bientôt, se défont et deviennent de l'eau polluée.


Pour cette raison Jésus-Christ disait :

« Vous êtes le sel de la terre, mais si le sel perd sa saveur il n'est bon qu'à être jeté dehors. »

De Dieu seul, nous pouvons recevoir notre force.

Nous devons nous approcher de Lui pour qu'Il nous la communique.

Nous ne pouvons réaliser ce rapprochement que par la prière, parce que c'est dans la prière que l'âme entre en contact direct avec Dieu.

J'aimerais que vous fassiez circuler ces recommandations parmi vos frères en religion ; qu'ils en fassent l'essai, et ensuite vous pourrez me dire si j'ai tort.

Je suis convaincue que telle est la cause principale du mal dans le monde actuel et de la chute des âmes consacrées.

On s'éloigne de Dieu et, sans Dieu, nous allons à la dérive et nous tombons.


Le diable est rusé et cherche nos points faibles afin de nous attaquer.

Si nous ne sommes pas appliqués et attentifs à obtenir de Dieu la force, nous tomberons, car notre temps est très mauvais et nous sommes très faibles.

Seule la force de Dieu peut nous soutenir.


Voyez à prendre tout ce qui arrive avec calme et grande confiance en Dieu.

Il accomplira pour nous ce que nous ne pouvons faire nous-mêmes.

Il suppléera à nos insuffisances.

Toujours en union de prière et de sacrifice auprès de Notre-Seigneur.



Il faut vraiment méditer cette lettre, car elle a été écrite par une personne qui eut la grâce de voir plusieurs fois la Sainte Vierge.

De plus, quand elle l’écrivit, elle avait déjà plus de 45 ans de vie religieuse : vingt ans chez les sœurs Dorothée et vingt-cinq ans au carmel de Coïmbra.

Elle est donc particulièrement qualifiée pour nous parler de la prière et il convient de prendre très au sérieux ses conseils.


A L'Ecole de Notre de Dame De Fatima -  Prières - Page 3 Angelus


Il y a différentes façons de prier dans la journée : les prières du matin et du soir, l’Angelus, le Benedicite et les grâces au moment des repas, etc.

Notre-Dame demande la récitation du chapelet.

Il ne faut pas non plus négliger de prévoir un petit moment d’oraison.

Sœur Lucie conseille si possible une visite au Saint-Sacrement, moment privilégié pour faire oraison.

En se rendant à l'école, saint Robert Bellarmin passait devant deux églises : ainsi, entre l'aller et le retour, il faisait chaque jour quatre courtes visites au Saint Sacrement.

Mais on peut prier partout.

Toute activité offerte est aussi une prière. (Voir les méditations n°5 ou n°6 de la préparation à la consécration au Cœur Immaculé de Marie)http://www.fatima100.fr/la-consecration-au-coeur-immacule-de-marie/meditations-2/302-consecration-au-coeur-immacule-de-marie-5e-jour-de-la-preparation

Il ne s’agit pas forcément de vouloir tout faire ; mais nous devons vraiment faire des efforts pour répondre à la demande de Notre-Dame et de l’Ange :


« Priez. Priez beaucoup. »

Pour nous aider à progresser dans cette voie, parmi les nombreux livres sur la question, voici deux livres qui nous ont été plus particulièrement recommandés :

Du temps pour Dieu par le père Philippe et Cent lettres sur la prière du père Cafarel. http://www.laprocure.com/temps-pour-dieu-jacques-philippe/9782905480996.html


A L'Ecole de Notre de Dame De Fatima -  Prières - Page 3 9782905480996


http://www.laprocure.com/presence-dieu-cent-lettres-priere-henri-caffarel/9782845730472.html


A L'Ecole de Notre de Dame De Fatima -  Prières - Page 3 9782845730472


Voici donc quelques indications pour répondre à l’insistante demande de Notre-Dame de prier.

Alors, ne laissons pas passer ce centenaire des apparitions sans approfondir cette nécessité de la prière, nécessité que saint Alphonse de Liguori a également souligné en disant :

« Qui prie se sauve sûrement. Qui ne prie pas se damne sûrement. ».

De plus, en priant, nous obtiendrons non seulement notre salut, mais aussi celui des pécheurs, car beaucoup d’âmes seront sauvées si nous prions et faisons des sacrifices pour elles : c’est Notre-Dame elle-même qui nous l’a appris.



Je prie


Acte de consécration
au Cœur Immaculé de Marie



Sainte Vierge Marie, ô toute immaculée !

Vous êtes la Mère de Dieu Jésus-Christ notre Seigneur, et la Mère de l’Église, dont nous sommes les membres.

C’est pourquoi Vous êtes aussi ma Mère et ma Reine.

C’est à ce titre que moi, N ....., je m’adresse à Vous au milieu des combats que je livre pour Vous, afin de me confier à Vous pour le triomphe et l’avènement du Règne de votre Fils et Seigneur.

Me souvenant des paroles que Vous avez dites à Lourdes :

« Je suis l'Immaculée Conception », et plus encore de la grande promesse que Vous avez faite à Fatima :

« Mais à la fin mon Cœur Immaculé triomphera »,

Me souvenant surtout de votre part dans l’œuvre de l’Incarnation et de la Rédemption, qui fonde ces paroles, car c’est en Vous que le Verbe s’est incarné et ce n’est qu’en Vous associant à son Sacrifice qu’Il a voulu me racheter du péché, Vous en ayant rachetée Vous-même en Vous préservant de toutes ses traces,

Et sachant que je glorifie Dieu et que j’accomplie Sa volonté en me tournant ainsi vers Vous,

Je Vous en supplie, ô Mère et Reine de mon cœur, de ma vie et de mes travaux, regardez-moi, votre enfant qui suis aussi votre serviteur.

Prenez-moi en pitié, moi qui ne veux au fond de moi-même que travailler à l’instauration dans nos cités du règne de Votre Fils, selon la prière que Lui-même nous a enseignée :

« Que votre Règne arrive sur la terre comme au ciel ».

Sachant que la toute puissance du Christ repose entre vos mains et que tout l’amour de son cœur passe par le Vôtre pour se donner à nous, c’est à Vous que je m’adresse et, sûr(e) d’être accueilli(e) par Vous, ô Mère, je me consacre à Vous, à votre Cœur Immaculé.

Par cet acte, je me livre à vous, vous priant de me considérer comme vous appartenant entièrement et sans retour.

C’est donc à Vous qu’il appartient de me défendre, de me protéger, de me purifier et de me conduire à la victoire en me faisant remplir dans l’Eglise et dans le monde la mission que Dieu, dans sa providence, m’a confiée.

A Vous, par conséquent, sera aussi la gloire de ce triomphe, c’est-à-dire du service que j’aurai accompli.

Par là se réalisera le dessein de Dieu : le Règne du Christ par le Règne de Marie, puisqu’en réalité c’est un seul et même Règne, où tout nous est donné par le Christ, y compris Marie, et où tout nous est donné par Marie, et d’abord le Christ.

Que, donc, je Vous appartienne pour mieux appartenir à mon Seigneur, et que je comprenne toujours mieux que le Règne du Cœur du Christ ne peut être instauré que par le Règne de votre propre Cœur.

C’est pourquoi, ô notre Mère et notre Reine, en scellant avec Vous l’alliance de cette consécration, je m’engage à Vous prier et à Vous faire prier toujours davantage, spécialement par le chapelet quotidien, et d’abord à travailler à Vous connaître et à Vous faire connaître davantage, selon mes propres possibilités.

Mais dès maintenant je m’engage à mieux vivre avec Vous, en Vous, par Vous et pour Vous, ma vie chrétienne et mon travail pour l’avènement de votre Règne, par lequel et dans lequel s’instaurera celui de votre Fils, Notre Seigneur.

Et que par là j’apporte ma contribution, telle que Dieu me la demande, à la paix dans le monde et au salut des hommes, à la gloire de vos deux Cœurs unis et de la Très Sainte Trinité, dès maintenant et pour l’éternité.

Ainsi soit-il.

Mon Dieu, je crois, j'adore, j'espère et je Vous aime.

Je Vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n'adorent pas, qui n'espèrent pas, qui ne Vous aiment pas.’’






A L'Ecole de Notre de Dame De Fatima -  Prières - Page 3 Fatimacl



A L'Ecole de Notre de Dame De Fatima -  Prières - Page 3 Logo2
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

A L'Ecole de Notre de Dame De Fatima -  Prières - Page 3 Empty Re: A L'Ecole de Notre de Dame De Fatima - Prières

Message par azais Sam 16 Sep 2017 - 16:12

Marie du 65 a écrit:
Il y a différentes façons de prier dans la journée : les prières du matin et du soir, l’Angelus, le Benedicite et les grâces au moment des repas, etc.  Notre-Dame demande la récitation du chapelet.
Il ne faut pas non plus négliger de prévoir un petit moment d’oraison.

Il ne s’agit pas forcément de vouloir tout faire ; mais nous devons vraiment faire des efforts pour répondre à la demande de Notre-Dame et de l’Ange :  « Priez. Priez beaucoup. »

Pour nous aider à progresser dans cette voie, parmi les nombreux livres sur la question, voici deux livres qui nous ont été plus particulièrement recommandés :

Du temps pour Dieu par le père Philippe et Cent lettres sur la prière du père Cafarel. http://www.laprocure.com/temps-pour-dieu-jacques-philippe/9782905480996.html


A L'Ecole de Notre de Dame De Fatima -  Prières - Page 3 9782905480996


http://www.laprocure.com/presence-dieu-cent-lettres-priere-henri-caffarel/9782845730472.html


A L'Ecole de Notre de Dame De Fatima -  Prières - Page 3 9782845730472
« Qui prie se sauve sûrement. Qui ne prie pas se damne sûrement. ».

A L'Ecole de Notre de Dame De Fatima -  Prières - Page 3 Logo2
Merci pour ces conseils precieux 

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

A L'Ecole de Notre de Dame De Fatima -  Prières - Page 3 Empty Re: A L'Ecole de Notre de Dame De Fatima - Prières

Message par M1234 Sam 16 Sep 2017 - 16:48

Je t'en prie, justement je mets la suite

A l'ecole de Notre-Dame de Fatima 15


A L'Ecole de Notre de Dame De Fatima -  Prières - Page 3 39994?customsize=680






Le Coeur immaculé : Le Coeur du Corps mystique


Le 19 août, les enfants ont compris leur rôle dans l'Eglise : attirer sur les pécheurs les grâces de conversion.

A partir de cette date Lucie, Jacinthe et François ont pu méditer également sur le rôle du Coeur immaculé dans l'Eglise.


A L'Ecole de Notre de Dame De Fatima -  Prières - Page 3 Pastoureaux



A la fin de sa courte vie, Jacinthe résumait ainsi la place toute particulière que Dieu Lui-même veut donner au Coeur immaculé :

" C'est par le Coeur immaculé de Marie que le Bon Dieu veut nous accorder ses grâces.

C'est à ce Coeur immaculé qu'il faut les demander.

" Le Coeur immaculé élève nos prières, nos sacrifices, notre dévouement vers Dieu et fait redescendre les grâces divines de conversion.

Il est donc au centre de toute l'activité vitale de l'Eglise.

Ainsi, dans le Corps mystique, nous sommes les membres et le Coeur immaculé en est précisément ... le Coeur.


A L'Ecole de Notre de Dame De Fatima -  Prières - Page 3 Marie-d


Notre corps est en bonne santé lorsque le sang y circule bien.

Dans le Corps mystique qu'est l'Eglise, il en est de même : les grâces divines de réparation et de conversion, les prières et les sacrifices des chrétiens sont le sang de l'Eglise.

Le Coeur immaculé élève jusqu'à Dieu nos actions et Dieu passe par ce même Coeur pour les faire redescendre en grâces de miséricorde sur les pécheurs.

Le Coeur immaculé assure la bonne santé du Corps mystique ; dans le même mouvement, il unit les membres de l'Eglise entre eux, il les unit à Dieu et il attire les pécheurs sur le chemin du salut.


Merveille de la communion de saints !

Quelle mission exceptionnelle de miséricorde il nous est demandé de réaliser avec Marie!

La dévotion au Coeur immaculé est de volonté divine.

La mission est confiée non seulement à nous tous, en tant que membres du Corps mystique, mais aussi à Marie en tant que coeur de ce même Corps.


Comme les trois bergers de Fatima, reconnaissons au Coeur immaculé ce pouvoir extraordinaire qui lui a été donné.

Seul ce Coeur assure la fécondité de nos œuvres.

Seul ce Coeur peut donner de la puissance à nos prières et nos sacrifices en faveur des pécheurs.

Seul ce Coeur, brûlant du feu de la Charité, purifie notre dévouement.

La Sainte Trinité ne peut rien refuser au Coeur immaculé qui l'implore en faveur des pécheurs.

Avec confiance, cherchons à sauver les âmes par le Coeur immaculé.

"En tant que Mère du Christ et de son Corps mystique, le Coeur de Marie est en quelque sorte le Coeur de l'Eglise: c'est là, dans le Coeur de l'Eglise, qu'elle veille, toujours en union avec le Christ, sur les membres de l'Eglise, en leur accordant sa protection maternelle" (Lucie, Appels du message de Fatima, p 121)


Saint François Marto :


A L'Ecole de Notre de Dame De Fatima -  Prières - Page 3 200px-Francisco_Marto2


« Mes frères et sœurs bien-aimés, Moi, François Marto que vous pouvez appeler Saint François Marto, Je viens avec la Mère de Dieu et avec Ma sœur Jacinthe pour vous dire :


Obéissez à la Mère de Dieu de tout votre cœur pour qu’Elle vous donne Sa Flamme d’Amour et que cette Flamme puisse entrer dans vos cœurs vous embrasant complètement comme

Elle a fait avec Moi, avec Ma sœur Jacinthe et Ma cousine Lucie.

Pour qu’à travers vous la Mère de Dieu puisse faire aussi des merveilles pour montrer Sa gloire, Son pouvoir au monde entier, pour convertir les pécheurs, pour amener toutes les âmes à Dieu.

Obéissez à la Mère de Dieu de tout votre cœur, en Lui donnant tous les jours le « oui », le même que nous Lui avons donné à la première Apparition d’aujourd’hui il y a cent ans :


« Oui nous voulons, nous voulons nous offrir à Dieu. »

N’ayez pas peur de vous offrir à Dieu, parce que Dieu est la vérité, Dieu est amour, Dieu est la paix, Dieu est le bonheur.

Il conduit Ses saints sur le chemin serré, étroit qui mène à la vie éternelle, pendant que les pécheurs vont sur le chemin large qui mène à la perdition.

Mais, les saints de Dieu ne sont jamais seuls et sur ce chemin étroit, serré et difficile Dieu est là réconfortant avec Sa grâce, Notre Dame est là réconfortant Ses enfants avec Sa grâce et leur donnera des forces pour ne pas se décourager et comme dit la parole de Dieu

« Ils voleront comme des aigles, ils courront et ne se fatigueront jamais. »

Obéissez à la Mère de Dieu de tout votre cœur, pour qu’ainsi, jour après jour Son Cœur triomphe en vous comme il a triomphé en Nous les Pastoureaux.

Et qu’ainsi de triomphe en triomphe vous arriviez aussi à Son Triomphe, comme aujourd’hui Moi et Ma sœur Jacinthe sommes arrivés.

Nous avons triomphé de toute la sainteté, nous avons triomphé devant le Ciel et la Terre, notre sainteté a été reconnue et la vérité de Fatima a été enfin confirmée et établie.

C’est pourquoi, Mes bien-aimés frères et sœurs ayez confiance en la Mère de Dieu et à la fin vous aussi vous triompherez de toute l’épreuve et la tribulation, de tout le péché et vous arriverez comme nous glorieux à la vie éternelle.

Je vous bénis tous spécialement Notre très aimé Marcos, qui comme nous a la mission de convertir ce monde pervers et dominé par le péché et de porter les demandes et les appels de la Mère de Dieu pour qu’il se convertisse.




Je prie

Ô Vierge Marie, Mère de Dieu et notre Mère, je me consacre à votre Coeur Immaculé pour être pleinement offerts et consacrés au Seigneur.

Veuillez s'il vous plaît me prendre sous votre protection maternelle; défendez-moi contre les dangers, aidez-moi à vaincre les tentations, à fuir les péchés, et veillez je vous en conjure sur la pureté de mon corps et de mon âme.

Que votre Coeur Immaculé soit mon refuge et le chemin qui conduit jusqu'à Dieu.

Donnez-moi la grâce de prier et de me sacrifier par amour pour Jésus, pour la conversion des pécheurs et en réparation des péchés commis contre votre Coeur Immaculé.

En me confiant à Vous et en union avec le Coeur de votre divin Fils, je veux vivre pour la Très Sainte Trinité en qui je crois, que j'adore, que j'espère et que j'aime. Ainsi soit-il. »







A L'Ecole de Notre de Dame De Fatima -  Prières - Page 3 I-Grande-6483-prieres-apprises-par-l-ange-aux-voyants-de-fatima-image.net
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

A L'Ecole de Notre de Dame De Fatima -  Prières - Page 3 Empty Re: A L'Ecole de Notre de Dame De Fatima - Prières

Message par Philippe Emmanuel Sam 16 Sep 2017 - 18:25

""""""Je vous bénis tous spécialement Notre très aimé Marcos, qui comme nous a la mission de convertir ce monde pervers et dominé par le péché et de porter les demandes et les appels de la Mère de Dieu pour qu’il se convertisse.""""


Question (peut-être stupide) : qui est Marcos ? Se questionne
Philippe Emmanuel
Philippe Emmanuel
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 551
Localisation : États-Unis d'Amérique
Inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

A L'Ecole de Notre de Dame De Fatima -  Prières - Page 3 Empty Re: A L'Ecole de Notre de Dame De Fatima - Prières

Message par M1234 Dim 24 Sep 2017 - 9:46

@Philippe-Emmanuel,
Ne pas en tenir compte, voici pourquoi!!


https://myriamir.wordpress.com/tag/il-ny-aura-plus-de-diffusion-messages-marcos-tadeu-jacarei/


A l'école de Notre-Dame de Fatima (16)


A L'Ecole de Notre de Dame De Fatima -  Prières - Page 3 Fullsizerender_2



Dieu est-il satisfait ?


Notre-Dame, maîtresse de Lucie, Jacinthe et François, a observé avec Dieu la générosité de leurs actions et de leur cœur.



A L'Ecole de Notre de Dame De Fatima -  Prières - Page 3 Innocent_lucie_francois_jacinthe_fatima-l_homme_nouveau

Elle a vu combien leur union à Dieu était de plus en plus grande, durable et pure.

Elle a constaté leur obéissance aux demandes célestes pour le salut des âmes et la paix dans le monde.

Que de prières et de sacrifices ont été offerts à Dieu par l’intermédiaire du Cœur immaculé !

Quel amour dans leur dévouement !


Les trois enfants ont prié sans se lasser ; ils ont multiplié les sacrifices volontaires jusqu’à l’héroïcité ; ils ont accepté les contrariétés et les épreuves qui se faisaient de plus en plus grandes ; ils ont même accepté l’idée du martyre lorsqu’ils ont été menacés d’être trempés dans une cuve d’huile bouillante par l’administrateur de Villa Nova de Ourem.


Comme un enfant attend la note, le classement, l’appréciation de sa maîtresse à la fin d’une année scolaire, les trois enfants se demandaient aussi s’ils répondaient aux attentes divines

A cette question, Marie va répondre le 13 septembre par cette parole simple mais combien encourageante :

« DIEU EST SATISFAIT DE VOS SACRIFICES ».

Quelle joie ont dû avoir ces trois enfants en entendant ces mots !

Dieu est satisfait, Dieu est content.

Enfin, Il va pouvoir répandre les fruits de sa passion ; enfin les âmes vont quitter le chemin de l’enfer et rejoindre le chemin du salut.


Pour montrer combien sa satisfaction était grande, Dieu va réaliser lors de cette apparition deux phénomènes extraordinaires.

Les 25 000 personnes présentent ce jour à la Cova da Iria vont tout d’abord remarquer une colonne de nuée sortant de terre et montant vers le Ciel.


A L'Ecole de Notre de Dame De Fatima -  Prières - Page 3 Fatima03


Cela s’est répété trois fois.

Signe que les prières, les sacrifices et le dévouement des trois enfants montaient vers Dieu sans obstacle.

Ensuite, les pèlerins vont observer comme une pluie de fleurs tombant du Ciel.

Signe que Dieu peut désormais répandre les fruits de sa passion sur les pécheurs ; signe de la fécondité de la dévotion au Cœur Immaculé de Marie.

Cent ans après, nous pouvons nous poser les mêmes questions que Jacinthe Lucie et François :

Dieu est-il satisfait de nos prières et de nos sacrifices ?

Reconnaissons-nous par notre dévouement le rôle du Cœur Immaculé voulu par Dieu dans son Eglise ?

Dieu peut-il distribuer ses grâces pour le salut des âmes ?

Dieu peut-Il accorder au monde sa Paix ?


Pouvons-nous dire comme Jacinthe :

« Ô Jésus ! Maintenant, Vous pouvez convertir beaucoup de pécheurs, parce que ce sacrifice est bien grand » ?





Je prie


Ô Vierge Marie, Mère de Dieu et notre Mère, je me consacre à votre Coeur Immaculé pour être pleinement offerts et consacrés au Seigneur.

Veuillez s'il vous plaît me prendre sous votre protection maternelle; défendez-moi contre les dangers, aidez-moi à vaincre les tentations, à fuir les péchés, et veillez je vous en conjure sur la pureté de mon corps et de mon âme.

Que votre Coeur Immaculé soit mon refuge et le chemin qui conduit jusqu'à Dieu.

Donnez-moi la grâce de prier et de me sacrifier par amour pour Jésus, pour la conversion des pécheurs et en réparation des péchés commis contre votre Coeur Immaculé.

En me confiant à Vous et en union avec le Coeur de votre divin Fils, je veux vivre pour la Très Sainte Trinité en qui je crois, que j'adore, que j'espère et que j'aime.

Ainsi soit-il. »



La dévotion réparatrice
des premiers samedis



A L'Ecole de Notre de Dame De Fatima -  Prières - Page 3 Novice



Lucie entre en religionLucie entra en religion très jeune.

C'est le 25 octobre 1925 qu'elle arriva au couvent des sœurs Dorothées, à Pontevedra, où elle allait être de nouveau témoin d'apparitions de la Très Sainte Vierge.

Dans la soirée du 10 décembre 1925, la jeune postulante s'étant retirée dans sa cellule, reçut la visite de la Vierge et à côté d'Elle, portée par une nuée lumineuse, l'Enfant-Jésus.

La Sainte Vierge lui montra un Cœur entouré d'épines qu'Elle tenait dans Sa main

. L'Enfant-Jésus dit :


- « Aie compassion du Cœur de ta Très Sainte Mère entouré des épines que les hommes ingrats lui enfoncent à tout moment, sans qu'il y ait personne pour faire acte de réparation afin de les en retirer. »


Puis, notre Mère du Ciel lui dit :

« Vois, ma fille, mon Cœur entouré d'épines que les hommes ingrats m'enfoncent à chaque instant par leurs blasphèmes et leurs ingratitudes.

Toi, du moins, tâche de me consoler et dis que tous ceux qui, pendant cinq mois, le premier samedi, se confesseront, recevront la sainte Communion, réciteront un chapelet, et me tiendront compagnie pendant quinze minutes en méditant sur les quinze mystères du Rosaire, en esprit de réparation, je promets de les assister à l'heure de la mort avec toutes les grâces nécessaires pour le salut de leur âme. »

Remarquons ici que cette demande de communion pour les premiers samedis est parallèle à celle du Sacré-Coeur à sainte Marguerite-Marie pour les premiers vendredis.

Aussi, il faut bien comprendre que l'intention première de la dévotion réparatrice des cinq premiers samedis n'est pas d'obtenir la grâce de la persévérance finale, à savoir : être assisté à l'heure de notre mort pour aller au Ciel ; mais de consoler le Cœur de Notre Mère du Ciel en lui retirant les épines que nous même nous lui enfonçons par notre tiédeur, ainsi celles que les hérétiques, les impies, les apostats enfoncent dans Son divin Cœur ; moyennant quoi, la Sainte Vierge promet assistance au moment où notre âme comparaîtra devant Dieu. (Sur les cinq sortes d'offenses et outrages proférés contre le Cœur Immaculé de Marie, lire l'Apparition de Tuy, du 29 mai 1930).


http://crc-resurrection.org/toute-notre-doctrine/contre-reforme-catholique/message-de-fatima/apparitions/revelation-de-tuy/


Une lettre du Père Aparicio, datée du 10 janvier 1938 et adressée à Mgr José da Sila, nous apprend que la jeune religieuse lui fit part en 1927 de la dévotion des cinq premiers samedis du mois.

Le prêtre lui demanda si elle en avait parlé à quelqu'un d'autre.

Elle répondit oui  elle avait même mis tout par écrit sur l'ordre de son confesseur d'alors, don Lino Garcia ; mais ensuite elle en avait parlé à la Mère Magalhaes, Supérieure du couvent, et, sans préciser ce que contenait l'écrit, lui avait demandé la permission de le brûler, permission qui lui avait été accordée et qu'elle avait exécutée immédiatement (en 1927).


Alors le Père Aparicio lui ordonna de tout écrire de nouveau et de le lui donner.

Par humilité, elle montra de la répugnance à rédiger cela à la première personne car elle n'était pas encore relevée de la consigne de silence sur son identité, que lui avait donnée Mgr. da Silva, à quatorze ans, lorsqu'elle avait quitté son pays natal.

Le Père Aparicio lui dit qu'elle pouvait rédiger à la troisième personne, et ainsi fit-elle. Telle est la raison pour laquelle le document est écrit à la troisième personne.

LA DÉVOTION DES CINQ PREMIERS SAMEDIS DU MOIS


A L'Ecole de Notre de Dame De Fatima -  Prières - Page 3 Coeur


Vision de l'Enfant-Jesus et de la Sainte ViergeAu cours de l'apparition du 13 juillet

Au cours de l'apparition du 13 juillet 1917, la Très Sainte Vierge avait dit :

« Pour empêcher la guerre je viendrai demander la consécration de la Russie à mon Coeur Immaculé et la Communion réparatrice des Premiers Samedis ».

Cette dernière dévotion, la Très Sainte Vierge est en effet venue la demander à Soeur Lucie en lui apparaissant le 10 décembre 1925 à Pontevedra (Espagne).

Elle lui dit alors :

« Regarde, ma fille, mon coeur entouré d'épines que les hommes ingrats, à tout moment, lui enfoncent par des blasphèmes et des ingratitudes.

Toi, du moins, cherche à me consoler et dis que je promets d'assister à l'heure de la mort, avec toutes les grâces nécessaires au salut, tous ceux qui, le Premier Samedi cinq mois de suite, se confesseront, recevront la Sainte communion, réciteront le chapelet et me tiendront compagnie pendant quinze minutes en méditant les 15 mystères du Rosaire avec l'intention de me faire réparation ».

La présence de Notre Seigneur au coté de sa sainte Mère signifie bien que Jacinthe avait raison lorsqu'elle disait, sept ans auparavant, à Lucie : «

Tu diras bien que Jésus veut que le Coeur de sa Mère soit honoré en même temps que le Sien » et nous rappelle, en outre, l'enseignement de l'Ange de la Paix lorsqu'il nous appris que le Coeur de Marie conduit infailliblement au Coeur de Jésus.


15 mystères = 15 minutes ; soit 1 minute seulement par mystère.


Notre-Dame a donc montré son Coeur entouré d'épines qui représentent nos péchés.

Pour retirer ces épines, elle a demandé que nous fassions des actes d'amende honorable par la dévotion réparatrice des Cinq Premiers Samedis du mois.

Comme récompense elle nous promet « toutes les grâces nécessaires à notre salut ».

Jésus, les deux années suivantes — le 15 février 1926 et le 17 décembre 1927 — a insisté sur la propagation de cette dévotion.

Lucie a écrit :

« De la pratique de la dévotion des Premiers Samedis unie à la consécration au Coeur Immaculé de Marie dépend la guerre ou la paix du monde ».


CINQ :

POURQUOI ?


IL s'agit en effet de Cinq Samedis parce que, selon une révélation de Jésus, il y a cinq espèces d'offenses et de blasphèmes contre le Coeur Immaculé de Marie :

1) les blasphèmes contre l'Immaculée Conception ;

2) contre la Virginité de Marie ;


3) contre sa Maternité divine et contre le refus de la reconnaître également comme Mère des hommes ;


4) Il y a des gens qui cherchent à mettre dans le coeur des enfants l'indifférence, le mépris, et même la haine, contre cette Mère immaculée ;


5) Il y a ceux qui l'outragent directement dans ses saintes images.


CONDITIONS

IL y a quatre conditions pour gagner le privilège des Cinq Premiers Samedis du mois.



1. La confession


- Pour chaque Premier Samedi une confession est requise avec une intention réparatrice ; elle peut être faite n'importe quel jour avant ou après le Premier Samedi à condition de communier en état de grâce ce jour-là.


- La voyante a demandé à Notre Seigneur :

« Ô mon Jésus !

Et les personnes qui oublieront de former cette intention (réparatrice) ? » ;

Jésus répondit :

« Elles peuvent la former dans la confession suivante en profitant de la première occasion pour se confesser ».


Les trois autres conditions doivent être réalisées le jour du Premier Samedi à moins qu'un prêtre, pour de justes motifs, ne permette de les réaliser le dimanche suivant ; ce sont :



2. La communion réparatrice ;



3. Le chapelet


Ce fut là le message souvent renouvelé de la Mère de Dieu aux petits bergers.

En plus de la récitation du chapelet, les cinq premiers samedis, récitez-le chaque jour de votre vie.

Plus que cela, imitez, l'exemple de la petite Jacinthe et efforcez-vous de le faire réciter chaque jour le soir en famille.

Notre-Dame tenait toujours un chapelet entre ses mains lors des apparitions.


Elle demanda aussi aux trois enfants de réciter une prière spéciale après chaque dizaine :

« Vous réciterez aussi après chaque "Gloire soit au Père" de chaque dizaine la prière suivante :

« O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l'enfer et conduisez toutes les âmes au Ciel, surtout celles qui ont le plus besoin de Votre Miséricorde. » .

Après chaque dizaine de notre chapelet récitons donc cette belle prière, qui est en si parfaite harmonie avec l'esprit des apparitions de Fatima.

Il est de la plus grande importance de se rappeler que la méditation sur les Mystères en récitant les prières du chapelet est une condition essentielle pour le bien réciter ; autrement il pourrait si facilement devenir une pure répétition mécanique de paroles.


4. La méditation pendant 15 minutes d'un seul mystère, de plusieurs mystères du Rosaire, ou de tous. Il suffit aussi d'une méditation ou d'une explication de trois minutes avant chacune des cinq dizaines du chapelet.


Dans ces quatre actes on doit avoir l'intention de faire amende honorable au Coeur Immaculé de Marie.

CETTE DÉVOTION A ÉTÉ APPROUVÉE
PAR L'ÉVÊQUE DE LEIRIA-FATIMA LE 13 SEPTEMBRE 1939









A L'Ecole de Notre de Dame De Fatima -  Prières - Page 3 Exposition-notre-dame-fatima



M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

A L'Ecole de Notre de Dame De Fatima -  Prières - Page 3 Empty Re: A L'Ecole de Notre de Dame De Fatima - Prières

Message par M1234 Sam 30 Sep 2017 - 17:45

A l'école de Notre-Dame de Fatima (17)


A L'Ecole de Notre de Dame De Fatima -  Prières - Page 3 40571?customsize=680


"Le 13 octobre je vous dirai ce que je veux"

Apparition du 13 octobre.


Dès la première apparition (le 13 mai), la Dame avait dit aux trois enfants :

« le 13 octobre je vous dirai ce que je veux ».

Marie n’a voulu exprimer sa volonté qu’à la fin, qu’après avoir exposée celle de Dieu, son Père.

Les enfants attendaient avec une certaine hâte que la Sainte-Vierge révèle sa pensée, son souhait.

Quelle est-il ?

Quelles paroles, restées cachées depuis six mois allaient s’échapper du plus profond de son Cœur maternel ?

Ces paroles seraient-elles empreintes de quelque émotion ?

De joie ?

Non !

Ce furent plutôt des paroles de tristesse ou de colère d’une mère qui voit son fils souffrir, son divin Fils outragé, blessé profondément triste.

« Que l’on n’offense pas davantage Dieu Notre-Seigneur car il est déjà trop offensé ! ».

Paroles d’une mère qui sent arriver la justice divine et qui s’interpose pour l’éviter.

Dans sa miséricorde, Marie tente un dernier ordre, une ultime intervention.


C’est bien l’offense à Dieu qui est la cause de tous nos malheurs et des âmes qui se damnent.

Durant huit apparitions l’Ange et Marie nous ont appris comment obtenir de Dieu le salut des âmes et la Paix dans le monde.

Désormais les grâces redescendent comme une pluie de fleurs.

A cette dernière apparition, Marie nous apprend que nous nos malheurs viennent du péché.

Le péché met une séparation entre Dieu et nous.

A l’inverse, le respect de la loi de Dieu et de ses commandements permet Son règne sur le monde et dans les cœurs.


Jacinthe se désolait :


A L'Ecole de Notre de Dame De Fatima -  Prières - Page 3 Jacinta




« Ecoute !

Sais-tu ?

Notre-Seigneur est triste, parce que Notre-Dame nous a dit de ne plus L’offenser, qu’Il était déjà trop offensé ; mais personne ne s’en soucie ; on continue à faire les même péchés ! »


Sachons dire comme Jacinthe lorsqu’un enfant, ou même une grande personne, dit ou fait quelque chose de peu convenable :

« Ne faites pas cela !

C’est offenser Dieu, Notre Seigneur, et Il est déjà tellement offensé ! »



Je prie

Ô Vierge Marie, Mère de Dieu et notre Mère, je me consacre à votre Coeur Immaculé pour être pleinement offerts et consacrés au Seigneur.

Veuillez s'il vous plaît me prendre sous votre protection maternelle; défendez-moi contre les dangers, aidez-moi à vaincre les tentations, à fuir les péchés, et veillez je vous en conjure sur la pureté de mon corps et de mon âme.

Que votre Coeur Immaculé soit mon refuge et le chemin qui conduit jusqu'à Dieu.

Donnez-moi la grâce de prier et de me sacrifier par amour pour Jésus, pour la conversion des pécheurs et en réparation des péchés commis contre votre Coeur Immaculé.

En me confiant à Vous et en union avec le Coeur de votre divin Fils, je veux vivre pour la Très Sainte Trinité en qui je crois, que j'adore, que j'espère et que j'aime.

Ainsi soit-il. »




A L'Ecole de Notre de Dame De Fatima -  Prières - Page 3 Fatima-apparition-13-juin-1917


M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

A L'Ecole de Notre de Dame De Fatima -  Prières - Page 3 Empty Re: A L'Ecole de Notre de Dame De Fatima - Prières

Message par M1234 Dim 7 Jan 2018 - 19:15

Les sacrifices demandés par le Ciel Lucie (voyante) de Fatima explique

Mais quelle différence y a-t-il entre Sacrifice et Pénitence ?
     

A L'Ecole de Notre de Dame De Fatima -  Prières - Page 3 Ange-de-la-paix-fatima

Lors de la deuxième apparition (Fatima) de 1916, Lucie demanda à l’Ange : « Comment devons-nous faire des sacrifices ? ».
Ce sont d’ailleurs les seules paroles que Lucie adressa à l’Ange au cours des trois apparitions de 1916. Cette question est donc importante. Aussi, même si elle a déjà été abordée plusieurs fois dans les lettres de liaison (voir les lettres de liaison n°6n°7 et  n°58), il ne semble pas inutile de revenir dessus.
Sœur Lucie a souvent insisté sur ce point. « Quelle est la principale demande de Notre-Dame ? » lui demanda John Haffert le 12 août 1946. Lucie lui répondit : « Le sacrifice » Et son interlocuteur ayant poursuivi en disant : « Et qu’entendez-vous par sacrifice ?  », elle résuma tout ce que lui avait dit aussi bien Notre-Dame que Notre-Seigneur : « Par sacrifice, Notre-Dame a dit qu’elle entendait l’accomplissement loyal du devoir d’état quotidien de chacun. » (Voir lettre de liaison n°6)
A L'Ecole de Notre de Dame De Fatima -  Prières - Page 3 Barre-or-blancA L'Ecole de Notre de Dame De Fatima -  Prières - Page 3 Ange-amour
 
Notons que sœur Lucie parle bien de “sacrifice” et non de“pénitence”. Et effectivement, la Sainte Vierge n’a jamais prononcé le mot “pénitence”. Pourtant, juste après l’apparition du 13 octobre 1917, en retournant vers Aljustrel, Lucie répéta à la foule qui se massait autour d’elle : « Faites pénitence ! Faites pénitence ! Notre-Dame veut que vous fassiez pénitence. Si vous faites pénitence, la guerre finira  ». 
Mais le soir-même, le chanoine Formigâo interrogea les petits voyants : « A-t-elle [Notre-Dame] dit qu’elle voulait que le peuple fasse pénitence ? — Oui. — A-t-elle employé le mot pénitence ? — Non. Elle a dit qu’il fallait réciter le chapelet, nous corriger de nos péchés et demander pardon à Notre-Seigneur, mais elle n’a pas parlé de pénitence.  »
A L'Ecole de Notre de Dame De Fatima -  Prières - Page 3 Confession
(……..) Mais quelle différence y a-t-il entre sacrifice et pénitence ? La pénitence, au sens de l’Évangile et de la théologie, est un acte de justice par lequel le pécheur se rappelant avec douleur et confusion qu’il a offensé Dieu, s’efforce de réparer cet outrage et de reconquérir la grâce divine . « Si vous ne faites pas pénitence, disait Notre-Seigneur, vous périrez tous ».
La pénitence est donc un effort ou une privation que l’on s’impose pour réparer nos fautes personnelles ou gagner une grâce. Le pénitent est celui qui rachète ses fautes. À l’issue de la confession, le prêtre nous donne une pénitence qui aura pour vertu de racheter une partie de la peine restant due après l’absolution.
A L'Ecole de Notre de Dame De Fatima -  Prières - Page 3 Barre-or-blancA L'Ecole de Notre de Dame De Fatima -  Prières - Page 3 Ange-amour
Le sacrifice, quant à lui, n’est pas de l’ordre de la justice, mais de celui de la charité. Il est fait pour son prochain. Il est donc plus désintéressé, plus empreint d’amour. On peut se l’imposer, mais il est aussi très fréquent qu’il ne soit que l’acceptation avec joie d’un devoir pénible.
Saint Louis de Gonzague disait : « Les mortifications qui viennent des saisons, de la température sont d’autant plus méritoires, acceptées courageusement, qu’elles sont moins de notre choix ». Ainsi, Notre-Seigneur n’est pas mort sur la croix par pénitence : c’est un sacrifice demandé par son Père et pleinement accepté pour la réparation de nos péchés.
(…….) La Sainte Vierge à Fatima dit....Que nous devons aussi nous préoccuper du salut de notre prochain. La Sainte Vierge l’a dit plusieurs fois, notamment le 19 août 1917, en expliquant pourquoi : « Priez, priez beaucoup et faites des sacrifices pour les pécheurs. Car beaucoup d’âmes vont en enfer parce qu’elles n’ont personne qui se sacrifie et prie pour elles.  »
A L'Ecole de Notre de Dame De Fatima -  Prières - Page 3 Les-revelations-qui-fachent
En résumé, on peut donc dire que la pénitence est une privation faite pour réparer nos propres fautes, le sacrifice pour réparer celles de notre prochain. Dans les deux cas, on peut soit choisir cet effort nous-même, soit accepter les contrariétés ou épreuves que la Providence nous envoie. Ici, il est important de bien comprendre que, ce que demande le Ciel avant tout, c’est de commencer par accepter les sacrifices que nous ne choisissons pas. Sœur Lucie a plusieurs fois dit à ses confesseurs que Notre-Seigneur comme Notre-Dame lui avaient demandé d’accepter les efforts rencontrés dans l’accomplissement de notre devoir d’état. (Voir lettre de liaison n°58)


A L'Ecole de Notre de Dame De Fatima -  Prières - Page 3 Margueritealacoque
C’est exactement ce que Notre-Seigneur confiait déjà à sainte Marguerite-Marie : « Tu te trompes, ma fille, en pensant Me plaire par des mortifications où ta propre volonté fait plier celle des supérieurs…
A L'Ecole de Notre de Dame De Fatima -  Prières - Page 3 Ange-amour
Je rejette tout cela comme des fruits corrompus par la volonté propre, laquelle M’est en horreur. J’agréerais davantage que tu prennes tes commodités par obéissance, que de t’accabler d’austérités par ta propre volonté. »


M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

A L'Ecole de Notre de Dame De Fatima -  Prières - Page 3 Empty Re: A L'Ecole de Notre de Dame De Fatima - Prières

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum