Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La question de la consécration de la Russie demandée à Fatima - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La question de la consécration de la Russie demandée à Fatima - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

La question de la consécration de la Russie demandée à Fatima

+15
François Bernon
brigitte57
Père Nathan
pax et bonum
Scala-Coeli
Petit Prince Lune
Juliette Dago
Zamie
BENEDICTE 2
azais
jacques58fan
vinz 109
Ange54
Ami de Saint Bernard
Isabelle-Marie
19 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

La question de la consécration de la Russie demandée à Fatima - Page 4 Empty Re: La question de la consécration de la Russie demandée à Fatima

Message par jacques58fan Jeu 29 Mar 2018 - 19:53

Isabelle-Marie a écrit:Une demande du Ciel qui tarde à être réalisée.  Prie

"- Si les Eglises sont capables de dépasser les obstacles négatifs qui les empêchent de s’unir, obstacles qui selon les Ecritures , sont contre l’ accomplissement de l’unité de foi, d’amour et de vénération entre eux, Je serai fidèle à ma promesse d’accorder un temps de paix dans le monde entier ; cette paix attirera tous les êtres dans Mon Corps Mystique, accomplissant Mes Paroles données à vous tous dans Ma prière à Dieu le Père, lorsque J’implorais : "puissent-ils être un en Nous, comme Tu es en Moi et Je suis en Toi, afin que le monde puisse croire que c’était Toi qui M’avais envoyé".(message du 10 décembre 2001)

- Prie pour l'unification des dates de Pâques.(message de Jésus à Vassula du 8 avril 1993)"  

http://trinite-sainte-et-mariemamere.over-blog.com/article-la-vraie-vie-en-dieu-lettre-d-information-du-17-mai-2014-123662113.html

La question de la consécration de la Russie demandée à Fatima - Page 4 033_2710
@Isabelle-Marie  Merci mais je me pose des questions

1)Pourquoi Marie a-t-elle désigné spécifiquement la Russie(On notera au passage que Marie dit bien "La Russie" et non pas "l'URSS" ou une périphrase pour désigner les pays communistes(dont la Chine avec les famines de Mao)

J'ai intimement la conviction intime, non prouvée hélas,que la Russie a un rôle spécifique à jouer,au-delà de la"simple" consécration.

2)En effet le Brésil est une grande nation catholique;aucune mention de Marie

3)A L'opposé les WASP US, la Vierge n'en a pas demandé la consécration(et,via les migrations latinos+démographiquement,les USA ne seront plus WASP mais catho gudaluppéens!!

4)L'Angleterre abrite des protestants mais aussi des catholiques(+Irlande)

Quelle est-elle sa mission svp(à la Russie?)
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263

Revenir en haut Aller en bas

La question de la consécration de la Russie demandée à Fatima - Page 4 Empty Re: La question de la consécration de la Russie demandée à Fatima

Message par Isabelle-Marie Ven 30 Mar 2018 - 13:46

jacques58fan a écrit:

"- Si les Eglises sont capables de dépasser les obstacles négatifs qui les empêchent de s’unir, obstacles qui selon les Ecritures , sont contre l’ accomplissement de l’unité de foi, d’amour et de vénération entre eux, Je serai fidèle à ma promesse d’accorder un temps de paix dans le monde entier ; cette paix attirera tous les êtres dans Mon Corps Mystique, accomplissant Mes Paroles données à vous tous dans Ma prière à Dieu le Père, lorsque J’implorais : "puissent-ils être un en Nous, comme Tu es en Moi et Je suis en Toi, afin que le monde puisse croire que c’était Toi qui M’avais envoyé".(message du 10 décembre 2001)

- Prie pour l'unification des dates de Pâques.(message de Jésus à Vassula du 8 avril 1993)"  

http://trinite-sainte-et-mariemamere.over-blog.com/article-la-vraie-vie-en-dieu-lettre-d-information-du-17-mai-2014-123662113.html

1)Pourquoi Marie a-t-elle désigné spécifiquement la Russie(On notera au passage que Marie dit bien "La Russie" et non pas "l'URSS" ou une périphrase pour désigner les pays communistes(dont la Chine avec les famines de Mao)

J'ai intimement la conviction intime, non prouvée hélas,que la Russie a un rôle spécifique à jouer,au-delà de la"simple" consécration.

3)A L'opposé les WASP US, la Vierge n'en a pas demandé la consécration(et,via les migrations latinos+démographiquement,les USA ne seront plus WASP mais catho gudaluppéens!!

Nous aurions été étonné que vous n'ayez pas de question, cher Jacques !  Smile Et merci de votre intérêt !

Pour la première question c'est trop complexe : il faudrait que vous relisiez tout le Fil et notamment l'entretien du Père Nathan. Il en parle explicitement d'un point de vue théologique. Si j'ai bien compris, l'Église russe dans la succession apostolique représente l'apôtre Jacques, et Jacques représente Israël, toute la tradition depuis l'Ancien Testament. Le rôle de cette Église est donc important :
-pour la paix dans le monde
-et peut-être la conversion d'Israël.
Mais le père Nathan pourrait confirmer, ces questions sont très complexes.

Pour les autres questions qui rejoignent la première : le monde entier à été consacré à Marie Immaculée, et je crois bien qu'elle est la patronne du Brésil (ND d'Aparecida). Chaque nation a un rôle, en fonction aussi de sa place dans la succession apostolique. Ce sont des questions théologiques mais d'importance. Il faudrait déjà qu'elles sortent de leur apostasie...Mais cela semble bien être le cas avec la Russie. Cependant reste tout un travail de Réconciliation à faire avec l'Église occidentale, catholique notamment. Il y a de grandes affinités culturelles et spirituelles entre la France et la Russie. Donc toutes les raisons d'être pleins d'espérance !
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8678

Message par jacques58fan Sam 31 Mar 2018 - 1:13

Isabelle-Marie a écrit:
jacques58fan a écrit:

Nous aurions été étonné que vous n'ayez pas de question, cher Jacques !  Smile Et merci de votre intérêt !

Pour la première question c'est trop complexe : il faudrait que vous relisiez tout le Fil et notamment l'entretien du Père Nathan. Il en parle explicitement d'un point de vue théologique. Si j'ai bien compris, l'Église russe dans la succession apostolique représente l'apôtre Jacques, et Jacques représente Israël, toute la tradition depuis l'Ancien Testament. Le rôle de cette Église est donc important :

Pour les autres questions qui rejoignent la première : le monde entier à été consacré à Marie Immaculée, et je crois bien qu'elle est la patronne du Brésil (ND d'Aparecida). Chaque nation a un rôle, en fonction aussi de sa place dans la succession apostolique. Ce sont des questions théologiques mais d'importance. Il faudrait déjà qu'elles sortent de leur apostasie...Mais cela semble bien être le cas avec la Russie. Cependant reste tout un travail de Réconciliation à faire avec l'Église occidentale, catholique notamment. Il y a de grandes affinités culturelles et spirituelles entre la France et la Russie. Donc toutes les raisons d'être pleins d'espérance !
Merci

Je relirai le fil(quel est le message éctit sur ce topic pr le Père Nathan svp?=copier coller))

L'orthodoxie russe n'est pas considérée comme du catholicisme?
J'avoue que je m'y perds un peu
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Message par Isabelle-Marie Sam 31 Mar 2018 - 6:06

Jacques 58\" a écrit:

La principale différence est que l'Église orthodoxe ne reconnaît pas le pontife romain comme chef de l'Église. Et je ne suis pas sûre qu'elle reconnaisse le dogme de l'Immaculée Conception. Mais ils partagent un même Credo (avec la "nuance" sur le "filioque" certes) et confessent "l'Église une sainte, catholique et apostolique" donc ils se reconnaissent catholiques (au sens où le mot veut dire : universel) même si encore une fois ils contestent l'autorité du Pape comme chef de TOUTE l'Église.
Vous pouvez voir ou revoir ce qu'en dit le père Siniakov (sur ce même Fil un peu plus haut)

Le Pape François lors de son élection avait bien pris soin de se présenter comme simple évêque de Rome plutôt que comme grand pontife de l'Église universelle, ce qui peut être considéré comme une manière délicate de se rapprocher de ses frères orthodoxes  Pape

Jacques 58 a écrit:Je relirai le fil(quel est le message éctit sur ce topic pr le Père Nathan svp?=copier coller))

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie

Message par jacques58fan Dim 1 Avr 2018 - 1:23

Isabelle-Marie a écrit:
jacques58fan a écrit:

L'äpotre Jacques lié à Israël? Pouruqoi?

En pus j'ai choisi mon pseudo au hasard
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Message par Isabelle-Marie Lun 2 Avr 2018 - 4:06

Jacques 58 a écrit:L'äpotre Jacques lié à Israël? Pouruqoi?

Le fait qu'il était très proche de Jésus, par le sang et par l'éducation a dû jouer
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie

Message par jacques58fan Lun 2 Avr 2018 - 4:17

Isabelle-Marie a écrit:
Jacques 58\" a écrit:

La principale différence est que l'Église orthodoxe ne reconnaît pas le pontife romain comme chef de l'Église. Et je ne suis pas sûre qu'elle reconnaisse le dogme de l'Immaculée Conception. Mais ils partagent un même Credo (avec la "nuance" sur le "filioque" certes) et confessent "l'Église une sainte, catholique et apostolique" donc ils se reconnaissent catholiques (au sens où le mot veut dire : universel) même si encore une fois ils contestent l'autorité du Pape comme chef de TOUTE l'Église.
Vous pouvez voir ou revoir ce qu'en dit le père Siniakov (sur ce même Fil un peu plus haut)

Le Pape François lors de son élection avait bien pris soin de se présenter comme simple évêque de Rome plutôt que comme grand pontife de l'Église universelle, ce qui peut être considéré comme une manière délicate de se rapprocher de ses frères orthodoxes  Pape

Jacques 58 a écrit:Je relirai le fil(quel est le message éctit sur ce topic pr le Père Nathan svp?=copier coller))

@Isabelle-Marie  Merci je visionnerai cette video du père Nathan
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Message par Isabelle-Marie Lun 2 Avr 2018 - 4:25

jacques58fan a écrit:
Isabelle-Marie a écrit:
Jacques 58\" a écrit:

@Isabelle-Marie  Merci je visionnerai cette video du père Nathan

Contente d'avoir suscité votre intérêt  Coucou

Union de prière pour la paix !

soeur
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie

Message par Isabelle-Marie Mar 10 Avr 2018 - 20:17

\"jeannedelamontagne" a écrit:Après avoir regarder le miracle du Feu incréé, je me disais:

C'est trop beau que les Pâques Orthodoxes tombe sur le même date que la Fête de la Miséricorde Divine!

La fête de la miséricorde c'est une fête de Feu aussi

Brigitte 57 a écrit:
oui mais cela sera encore plus beau quand les 2 Pâques coïncideront le même jour ! pour retrouver la tunique sans coutures !

AMEN , alléluia rien n'est IMPOSSIBLE à DIEU ! 

que ton règne arrive Seigneur!

Pâque, fête de la lumière ! Alléluia !!

Merci @Père Nathan pour cette vidéo magnifique (on y reconnaît la belle langue russe) qui nous remplit d'espérance !

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie

Message par Isabelle-Marie Ven 8 Juin 2018 - 5:29

Comment ne pas s'associer à ce Cri du Sacré Coeur de Jésus, à ce cri des pauvres de Son Eglise que nous sommes ?

La question de la consécration de la Russie demandée à Fatima - Page 4 220px-10

Un Cri du Sacré Cœur: le Désir du Christ pour l'Unité des Chrétiens

"Discours prononcé par Vassula le 25 mai 2007, à l’Hôtel Adakule (Turquie), à l’occasion du pèlerinage de la Vraie Vie en Dieu en Turquie…

Ce discours a été adressé à une assemblée de 500 pèlerins venus de 59 pays différents. L’auditoire se composait d’un Cardinal, d’Archevêques, de 9 Évêques, de différents membres du Clergé et de laïcs de 18 dénominations chrétiennes différentes, ainsi que de membres d’autres religions... Ce discours a reçu une véritable ovation, pendant deux bonnes minutes, de la part de tous les auditeurs présents qui s’étaient levés pour l’acclamer. En réponse à cette expression de profonde gratitude à son égard, Vassula s’est tournée vers les icônes de Jésus et de Marie, et les désignant, s’est écriée: « Merci à Vous, Jésus et Marie! »

Ce discours constitue un puissant appel prophétique à tous les Chrétiens et à toutes les dénominations. Il remue les consciences et réclame une réponse. Il doit être diffusé partout parmi les lecteurs et amis de la Vraie Vie en Dieu, et chacun se doit de transmettre ce message aux prêtres, aux pasteurs, aux églises et aux Évêques."

La question de la consécration de la Russie demandée à Fatima - Page 4 Onedat10

Pèlerinage 2007 – allocution de Vassula, le 25 mai 2007

"L’Eglise est une et a toujours été une, mais les gens de l’Eglise sont ceux qui, par leurs querelles, leurs préjugés, leur orgueil et surtout leur manque d’amour les uns pour les autres, sont parvenus à se diviser entre eux, comme nous les savons tous!

Le Christ, offensé, a dit dans un message: “Mon Royaume sur terre est Mon Eglise, et l'Eucharistie est la Vie de Mon Eglise, cette Eglise que Je vous ai Moi-même donnée. Je vous avais laissés avec une seule Eglise, mais à peine suis-Je parti, à peine ai-Je tourné le Dos pour aller vers le Père, que vous avez réduit Ma Maison à une désolation ! Vous l'avez nivelée jusqu'au sol ! et Mon troupeau erre de gauche et de droite. Combien de temps encore dois-Je boire la Coupe de votre division, coupe d'affliction et de dévastation ?  (14.11.91)

Nous devons tenir compte de cette lamentation venue du Christ, et la recherche de la réconciliation doit se répandre dans la vie tout entière de l’Eglise et devenir notre priorité afin d’atteindre ce but qui est le but du Christ. C’est notre dû envers Dieu, c’est notre obligation et c’est notre responsabilité pour sauvegarder la crédibilité de l’Eglise.

Toutefois, quels que soient les efforts de l’Eglise pour atteindre ce but, tant que la Fête de Pâques n’est pas unifiée ni célébrée ensemble, notre division demeurera et il n’y aura aucun progrès, parce que le Christ leur a demandé depuis des années maintenant d’unifier les dates de Pâques en nous promettant que si cela est fait, Il fera le reste pour nous unifier et nous amener à une complète unité.

Jésus a dit : “Demeurez dans Mon amour. Si vous gardez Mes Commandements, vous demeurerez dans Mon amour.” (Jn 15.9 -10) Sinon, le Seigneur nous dit: “Celui qui ne demeure pas en Moi est jeté comme une branche et se dessèche; ces branches sont ramassées pour être jetées au feu et brûlées.” (Jn 15.6)

Manifestement, beaucoup n’ont pas pris au sérieux ces paroles du Christ. Combien peut-on être faux et corrompu ! Malgré que l’Evangile nous appelle à rester unis, malgré les incitations de l’Esprit, notre division demeure. Aussi, les adhérents à la vraie vie en Dieu ne doivent plus permettre cette gangrène qui tue la fonction du Corps pour nous terrasser, mais nous devons la combattre par les liens de l’amour. Nous devons tous nous sentir responsables d’avoir permis à cette maladie de dévaster le Corps Mystique du Christ, même si cela n’est pas venu de nous mais est venu de nos ancêtres, engloutissant l’unité de l’Eglise.

L’Eglise également doit faire preuve d’humilité et écouter les cris de nous tous, les laïcs, qui avons également le droit de s’exprimer, qui recherchent désespérément l’unité et l’intercommunion... Sans les laïcs, il n’y a pas d’Eglise... Nous, peuple laïc, nous voulons tous ardemment l’unité.

Puisque nous savons que Dieu abhorre la division parce qu’elle est une erreur et un scandale, alors pourquoi se fait-il que certains, parmi le peuple de l’Eglise, continuent sciemment à offenser le Christ en insistant de garder vive cette division?

Vivre l’unité avec amour et humilité n’est pas une question de sentimentalisme, ni n’est brader la foi et la Vérité, mais c’est déclarer la Vérité à partir de l’Ecriture, et donner vie à chaque parole de l’Evangile. Nous ne devons pas rester morts à la Parole de Dieu.

Les Chrétiens qui demeurent divisés ne vivent pas dans la Vérité, aussi crédibles et justes qu’ils veuillent paraître aux yeux du monde, et quel que soit le nombre d’Ave Maria et de dévotions qu’ils accomplissent, car leur manque d’amour et leur manque d’humilité sont un signe révélateur si manifeste que nous le remarquons tous.

Cela fait maintenant des siècles que les Chrétiens sont divisés, certains admettant leur péché, d’autres admettant mélancoliquement qu’ils n’ont pas le pouvoir de partager ensemble la Sainte Eucharistie. Alors, qu’est-ce qui retient l’Eglise? Ce qui les retient est le fait qu’ils ne peuvent pas se mettre d’accord, ni se réconcilier ni pardonner parce que, à nouveau, l’amour et d’humilité manquent. Aussi longtemps que leurs coeurs ne sont pas enflammés d’amour pour le Christ et du feu du Saint Esprit, ils resteront inactifs et inertes, juste comme les ossements desséchés de la vision d’Ezéchiel.

L’amour est la racine et le fondement de l’unité. Si l’Eglise ne vit pas encore dans la pleine communion, c’est parce que tout ce qui est exprimé ou discuté et expliqué, est fait sans amour ; cela est stérile. Cette division est dirigée contre le Christ. Tous ceux qui se prétendent Chrétiens et demeurent divisés ont violé le Commandement de Jésus Christ qui a dit: “Aimez-vous les uns les autres.” Nous devons le reconnaître : les Chrétiens qui n’aiment pas et n’ont vécu que pour leur propre gloire ne se réconcilieront jamais parce qu’ils n’ont pas encore pleinement mûri dans le Christ.

Souvenez-vous lorsque le Christ, lors de la dernière Cène, a prononcé la bénédiction et élevé le pain en disant à ses disciples: “prenez et mangez-en tous; ceci est Mon Corps”. Puis il prit une coupe et, lorsqu’Il eut rendu grâce, Il la donna à Ses disciples en disant: “Prenez et buvez-en tous, car ceci est Mon Sang, le Sang de l’Alliance, répandu pour la multitude en rémission des péchés…”

C’est un commandement du Christ, et alors nous devons tous y obéir. Comment pouvons-nous dire que nous vivons dans le Christ si nous n’avons pas fait la paix ni ne nous sommes réconciliés les uns avec les autres? Est-il jamais venu à l’esprit des gens de l’Eglise qu’ils vivent quotidiennement le péché de leur division? Alors, si cela est connu de nous, les bergers et nous tous devons choisir.

Ici il y a deux choix. Le premier choix appartient à Dieu et vient de Dieu, et c’est: vivre dans l’amour, la paix, l’humilité, la réconciliation et l’unité. Le second choix appartient à Satan et vient de lui, et c’est: la haine, l’orgueil, le manque de pardon, l’égoïsme et la division. Ce n’est pas si difficile de choisir. Mais alors, lorsque nous choisissons de prendre parti au côté de Dieu, mais que nous n’agissons pas en conséquence, nous aurons à rendre des comptes et nous devrons tous payer pour chaque attitude arrogante, chaque acte d’orgueil, chaque préjugé, pour nos rancunes,  pour notre manque de charité, pour notre froideur et pour chaque parole que nous avons prononcée les uns contre les autres, pour notre égoïsme, et ainsi de suite, parce que nous aurons violé les Commandements du Christ. C’est aussi simple que cela.

Au Jour du Jugement, nous ne pourrons pas dire à Dieu qu’Il n’a pas montré, en notre temps, Sa Miséricorde et qu’Il n’a pas partagé Ses desseins, pas plus que nous ne pourrons prétendre que nous ne L’avons pas entendu dans Ses appels ni ne l’avons compris. Je sais, comme vous, que les Signes des Temps nous appellent tous à l’Unité. Comment se fait-il que certains, parmi les autorités de l’Eglise, soient incapables de lire les Signes des Temps? Nous ne pouvons pas rejeter ces signes venant du Saint Esprit ; et cependant, certains le font : C’est parce qu’ils ont perdu le sens du surnaturel et ne croient qu’au naturalisme, ce qui est un grave péché.

Ces actions stériles vont à l’encontre de ce que le Christ a demandé au Père dans Sa Prière lorsqu’Il a dit: “Puissent-ils être un en Nous, comme Tu es en Moi et Moi en Toi, afin que le monde puisse croire que c’était toi qui m’avais envoyé.” (Jn 17.21) Et même plus lorsque nous ne faisons rien pour amener l’unité dans l’Eglise, mais que nous restons silencieux, comme des sépulcres dans un vaste cimetière.

Si quelqu’un vous dit que vous agissez mal lorsque vous vivez une unité spirituelle ou pratiquez l’intercommunion comme aujourd’hui et ces jours passés, vous devez demander à ces gens:

“Pourquoi mettez-vous Dieu à l’épreuve en imposant aux bergers de rester divisés? Si vous m’interrogez sur un acte de réconciliation et d’amour, vous devez savoir que je ne fais qu’observer le Commandement du Christ. Alors, selon vous, qu’est-ce qui est le mieux de faire, suivre le Commandement de Jésus Christ ou y désobéir? Est-ce un péché d’aimer et de se réconcilier les uns avec les autres? Non, manifestement, ce n’est pas un péché; le péché, c’est plutôt la transgression et le rejet du Commandement de notre Seigneur et le rejet de Son appel à l’unité. Votre péché de division a détruit une partie de l’Eglise et en a fait une désolation, et vous le savez. Comment alors le Corps du Christ peut-il être reconnaissable en nous si nous restons divisés? Comment le monde peut-il croire que c’était le Père qui avait envoyé le Christ? J’ai, pour ma part, choisi de ne pas être comme ces tombeaux qui sont comme une matière inanimée, dispersée et mise en pièces par leur ego, par leur esprit orgueilleux, leurs préjugés et leurs intérêts personnels, mais je veux écouter le commandement de notre Seigneur et je veux rester en Lui car j’ai lu, avec l’aide du Saint Esprit, les Signes des Temps qui nous appellent à l’Unité, à partager autour d’un seul Autel. Je veux être la parfaite icône de l’Unité, attirant gracieusement chacun à vivre une ‘vraie vie en Dieu’, et en demeurant ainsi dans la Sainte Trinité.”

Et vous verrez, mes amis, lorsque ces paroles seront prononcées, la réaction de ceux qui retiennent l’unité et qui tiennent les clés du Royaume de Dieu, n’y entrant pas eux-mêmes ni ne permettant aux autres d’y entrer. Leur réaction sera identique à celle des dirigeants d’alors, anciens et scribes, d’Anne le grand prêtre, Caïphe, Jonathan, Alexandre et de tous les membres des hautes familles de prêtres qui ont persécuté Pierre et Jean, et qui se disaient les uns aux autres: “Pour empêcher tout cela de se répandre encore parmi le peuple, menaçons-les contre tout nouveau discours à quiconque au nom du Christ.” (Act 4.17)

Aujourd’hui, notre réponse doit également être la même que celle de Pierre et de Jean, qui ont dit: “Vous devez juger si, aux yeux de Dieu, il est juste de vous écouter au lieu d’écouter Dieu. Nous ne pouvons pas promettre de cesser de proclamer ce que nous avons vu et entendu.” (Act 4.19) Et, là où, en une autre situation, Pierre avec ses apôtres a dit au grand prêtre devant le Sanhédrin: “L’obéissance à Dieu passe avant l’obéissance aux hommes.” (Act 5.29)

Alors, demandez-leur également: “Lequel de nous-deux est-il en train de pécher? Celui qui s’est réconcilié avec ses frères en partageant une seule Coupe et un seul Pain, suivant ainsi les Commandements du Christ, ou celui qui ne s’est pas réconcilié et garde vive cette division, crachant du venin contre son frère et se mettant ainsi du côté du Diviseur? Le Christ est-il un Dieu de division ou d’Unité? Moi, pour ma part, je crois que je suis du bon côté, parce que j’ai fait le choix de la réconciliation, celui que nous prêche l’Evangile. Je ne suis pas convaincu(e) que je pèche ou que je désobéisse ou que je blesse le Corps du Christ, ou que je prêche aux fidèles une morale dangereuse; au contraire, je suis réconcilié(e) avec mes frères dans l’humilité et dans l’amour, vivant l’unité spirituelle pour laquelle notre Seigneur nous a supplié durant des siècles.” C’est ce que vous devez leur dire.

Le Seigneur a dit dans un message:“élève ta voix dans Ma Maison et demande à Mes Bergers : "quelqu'un est-il désireux d'oeuvrer avec vigueur et amour pour rebâtir cette Maison chancelante ? Y a-t-il ici quelqu'un qui soit désireux de défendre cette Maison ? Y a-t-il quelqu'un qui comprenne maintenant ce que Je dis ? Y a-t-il quelqu'un dans la Maison du Seigneur, qui soit disposé à étendre le Royaume de Dieu ?”(20.10.98)

Demandons alors à notre Seigneur Son Saint Esprit qui est la source de l’Unité Chrétienne, pour éclairer ceux qui soulèvent encore des objections sur le chemin de l’unité.

Nous devons également demander au Saint Esprit de nous raffermir et de nous donner l’Esprit de Force (Fortitude) pour que nous soyons capables de continuer avec zèle et avidité à faire la volonté de Dieu, et que nous ne soyons jamais découragés ou lassés si quelque vile action est commise contre nous par ceux qui n’écoutent pas l’appel du Saint Esprit: être un.

Le Christ a dit dans un message: “Je pourrais dire seulement une parole dans leurs assemblées et par cette seule parole unir Mon Eglise. Mais la gloire du Ciel Me sera donnée par la Pauvreté, la Misère et par ceux qu'ils estiment méprisables.” (13.10.91)

Alors, ici, je prends, avec tous les lecteurs contemplatifs de la Vraie Vie en Dieu, la position de la Pauvreté, de la Misère, qui est d’être considérés par les érudits et les sages comme méprisables, et je demande aux officiels de l’Eglise de cesser leurs querelles entre eux au nom de l’amour du Christ, ainsi que leur insensibilité et leur indifférence envers l’unité, et de permettre au Saint Esprit de les guider, en écoutant les gémissements de l’Esprit qui nous demande, qui nous commande de nous unir autour d’un seul Autel, partageant une seule Coupe et un seul Pain, et proclamant ensemble d’une seule voix qu’il n’y a qu’un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême et un seul Dieu qui est Père de tous, sur tous, par tous et en tous." 

Vassula, 25 mai 2007

http://www.tlig.org/fr/churchunity/cryforunity/

La question de la consécration de la Russie demandée à Fatima - Page 4 17810
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie

Message par Isabelle-Marie Ven 22 Juin 2018 - 16:38

Prier pour l'entrée en Russie du pèlerin de Fatima

La question de la consécration de la Russie demandée à Fatima - Page 4 Cracov10

"Le pèlerin est en possession d’un Visa russe valable du 18 juin au 17 juillet 2018. Si Dieu le veut, il entrera donc en Russie, sur la route reliant Tallinn/Estonie à St Pétersbourg, le 18 juin, et arrivera à St Pétersbourg - toujours à pied - vers le 21 juin. Une délégation de l’UNEC se rendra à St Pétersbourg pour le soutenir là-bas en ses démarches concernant le pertinent message de Fatima auprès des autorités civiles et religieuses russes sur place, avant qu’il entame la dernière étape de son pèlerinage qui doit l’amener jusque Moscou.

Nos - et vos - prières l’accompagnent. Que Dieu le bénisse !

La question de la consécration de la Russie demandée à Fatima - Page 4 Livret10
Une page du livret de pèlerinage Fatima-Moscou

PS : J’ai écrit au président de l’UNEC pour le remercier de ces nouvelles et demander qu’il rappelle à notre pèlerin que le pape doit aussi approuver et recommander la communion réparatrice des 5 premiers samedis du mois.

Le 13 juillet 1917, dans la seconde partie du secret, Notre Dame a dit aux enfants :  [   ] Pour empêcher cela (la guerre de 1940), je viendrai demander la consécration de la Russie à mon Cœur Immaculé et la communion réparatrice des premiers samedis du mois. [   ] A la fin mon Cœur Immaculé triomphera. Le Saint-Père me consacrera la Russie qui se convertira, et il sera donné au monde un certain temps de paix."

Carte du trajet parcouru :

La question de la consécration de la Russie demandée à Fatima - Page 4 Carte10

Pour lire le compte-rendu, lien ci-dessous :

https://hozana.org/publication/35223-prochaine-entree-en-russie-de-notre-pelerin-de-fatima
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie

Message par Isabelle-Marie Sam 23 Juin 2018 - 14:54

Quelle conclusion tirer sur les apparitions de Fatima (d'après l'enquête menée dans "Fatima 100 ans et +", sur le site de Hozana) ?

"... deux papes (Pie XII et Jean-Paul II)(...) ont personnellement essayé de faire quelque chose pour répondre aux demandes du Ciel, (sans toutefois respecter strictement les demandes formulées par Notre Dame)…

En définitive, on doit conclure que Fatima dans son ensemble, avec toutes ses composantes (y compris les apparitions de l'ange, les trois parties du secret et les apparitions complémentaires de Pontevedra et de Tuy) est globalement reconnu par l'Église. Celle-ci est loin d'avoir répondu à toutes les demandes de Notre-Dame (consécration de la Russie et promotion de la dévotion réparatrice des premiers samedis), mais elle les a authentifiées...

Il est symptomatique de constater que dans le documentaire de 1 heure 30 datant de 2016 ('' Le mystère de Fatima" du réalisateur François Barré) et diffusé lundi de Pentecôte sur une chaîne privée, il n’est fait mention à aucun moment des apparitions de Pontevedra et Tuy, ni de la dévotion réparatrice des premiers samedis. Les apparitions de l’ange sont toutefois mentionnées.

.
         (1) - On peut ajouter que la Vierge Marie a confirmé elle-même l'authenticité de ses demandes en accordant des fruits merveilleux à la consécration du Portugal à son Cœur Immaculé faite le 13 mai 1931 par tout l'épiscopat du pays. Le 2 décembre 1940, sœur Lucie écrivit au pape Pie XII : « Très Saint Père, Notre-Seigneur promet à notre patrie une protection très spéciale durant cette guerre, en considération de la consécration que les révérends prélats portugais ont faite de la nation au Cœur Immaculé de Marie. Et cette protection sera la preuve des grâces qu'il accorderait à d'autres nations si, comme elle, elles lui étaient consacrées. »

Sur le "et promotion de la dévotion réparatrice des premiers samedis", la note 4 :

"(4) - La lettre de soeur Lucie, de mai 1930, au père Gonçalvès son confesseur, est très claire à ce sujet, et unit étroitement les deux demandes que l'on doit satisfaire pour obtenir les grâces promises le 13 juillet 1917 : « Le bon Dieu promet de mettre fin à la persécution en Russie, si le Saint-Père daigne faire, et ordonne aux évêques du monde catholique de faire également un acte solennel et public de réparation et de consécration de la Russie aux très saints Cœurs de jésus et de Marie, et si Sa Sainteté promet, moyennant la fin de cette persécution, d'approuver et de recommander la pratique de la dévotion réparatrice » (Cité par le frère FRANÇOIS DE MARIE-DES-ANGES, Fatima,joie intime, ibid., p. 206-207)."

Remarque très intéressante, peu connue :

"5) - Il est symptomatique à cet égard qu'aucune voix officielle de l'Église (du moins à notre connaissance) n'ait souligné que le pape Jean-Paul II était mort un premier samedi du mois. Cela en dit long sur l'ignorance qui frappe cette dévotion dans l'Église actuellement, (texte publié en 2005) et montre avec éclat que la dévotion au Cœur Immaculé de Marie n'est établie ni dans l'Église, ni dans le monde, d'où les grands châtiments présents, de toutes natures, qui frappent l'humanité."

Pour lire la série d'articles en entier :

https://hozana.org/communaute/6530-mon-coeur-immacule-sera-ton-refuge?tab=publications
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie

Message par Isabelle-Marie Mer 27 Juin 2018 - 1:15

Beau chant orthodoxe : hymne à la Mère de Dieu (Theotokos), la Mère de l'Église, Mère de l'Unité.

Bénie soit-elle dans les siècles des siècles !
Amen

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie

Message par Isabelle-Marie Lun 16 Juil 2018 - 7:38

La fête de Notre Dame du Mont Carmel est directement liée aux apparitions de Fatima.

"Les 13 juin et 13 juillet 1917, Notre Dame de Fatima confia aux petits pastoureaux que « Dieu voulait établir dans le monde la dévotion au Cœur Immaculé de Marie ». La Sainte Vierge ne précisa pas en quoi consistait cette dévotion. On ne peut donc que le déduire des différentes demandes qu'elle fit non seulement à Fatima, mais aussi à Pontevedra et Tuy (Espagne).

Dans ces apparitions, elle demanda cinq pratiques : la consécration de la Russie, la communion réparatrice des premiers samedis du mois, les sacrifices pour la conversion des pécheurs, la récitation quotidienne du chapelet et le port du scapulaire.

Sœur Lucie (voyante de Fatima) dira, le 15 octobre 1950 : « Le scapulaire est le signe de notre consécration au Cœur Immaculé de Marie. (…) Le scapulaire et le rosaire sont inséparables. »

En conséquence, le scapulaire et le Rosaire font implicitement partie de la dévotion au Cœur Immaculé de Marie. D'autant plus que le chapelet bien récité est la prière qui touche le plus le cœur de Notre Dame.

Lors de la dernière apparition du 17 octobre 1917, les enfants virent de nombreux personnages terrestres apparaître, entre autres la Vierge sous l’aspect de Notre Dame du Carmel, tenant le scapulaire dans la main droite."

https://www.etoilenotredame.org/page/le-scapulaire-du-mont-carmel

La question de la consécration de la Russie demandée à Fatima - Page 4 C10

Sur le sens de l'expression "toutes les âmes" dans l'invocation demandée par Notre Dame :

'O Mon Jésus, préservez-nous du feu de l'Enfer, conduisez au Ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde ''   (Notre Dame le 13 juillet 1917, demandant de dire cette invocation après chaque dizaine de chapelet  ) :

"On demanda à Sœur Lucie quelles étaient, à son idée, les âmes évoquées par la formule. ''    Conduisez au Ciel toutes les âmes  ''  Elle répondit : « Les âmes des pécheurs ».

— Pourquoi ne croyez-vous pas qu'il s'agit des âmes du Purgatoire ?

— « La Vierge ne nous a jamais intéressés aux âmes du Purgatoire, mais toujours à celles des pécheurs. Celles du Purgatoire sont sauvées ; elles sont dans le vestibule du Paradis, tandis que celles des pécheurs se trouvent sur les bords de l'abîme infernal ». C'est d'autant plus vrai, que la Vierge ne dit pas : l'enfer où sont les âmes des pécheurs, mais où vont. Le salut envisagé ne concerne donc pas les damnés, mais les pécheurs en danger de damnation. 

La miséricorde de Notre-Dame ne porte pas atteinte au dogme de l'éternité et de l'irrémissibilité des peines de l'enfer."

https://hozana.org/publication/33214-mysteres-de-la-vie-future-lenfer-2-6

Autrement dit, le danger de tomber en enfer à cause du péché de l'humanité qui veut se couper de son Créateur exige de se placer sous la protection du Coeur Immaculé : le Scapulaire est un signe de cette Consécration, de ce Oui à Dieu par Marie.

Notre Dame du Mont Carmel, priez pour nous !

La question de la consécration de la Russie demandée à Fatima - Page 4 St_eli10
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie

Message par Père Nathan Lun 16 Juil 2018 - 15:50

Isabelle-Marie a écrit:La fête de Notre Dame du Mont Carmel est directement liée aux apparitions de Fatima.

........

"Sur le sens de l'expression "toutes les âmes" dans l'invocation demandée par Notre Dame :

'O Mon Jésus, préservez-nous du feu de l'Enfer, conduisez au Ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde ''   (Notre Dame le 13 juillet 1917, demandant de dire cette invocation après chaque dizaine de chapelet  ) :

"On demanda à Sœur Lucie quelles étaient, à son idée, les âmes évoquées par la formule. ''    Conduisez au Ciel toutes les âmes  ''  Elle répondit : « Les âmes des pécheurs ».

— Pourquoi ne croyez-vous pas qu'il s'agit des âmes du Purgatoire ?

— « La Vierge ne nous a jamais intéressés aux âmes du Purgatoire, mais toujours à celles des pécheurs. Celles du Purgatoire sont sauvées ; elles sont dans le vestibule du Paradis, tandis que celles des pécheurs se trouvent sur les bords de l'abîme infernal ». C'est d'autant plus vrai, que la Vierge ne dit pas : l'enfer où sont les âmes des pécheurs, mais où vont. Le salut envisagé ne concerne donc pas les damnés, mais les pécheurs en danger de damnation. 

D'après les spirites et illuminati mystériques on doit aider un défunt en guidant son âme

Rosicruciens, Gurdjef-soufis, spirites cosmiques, tous reliés aux puissances intermédiaires cosmiques ( lumières déchues des etres spirituels primordiaux tombés de leur chute angélique et précipités d'eux même dans leur propre lumière déchue dans notre univers ): tel est le rôle des "passeurs d'âme"

La question de la consécration de la Russie demandée à Fatima - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcSqR-Mh86zBZV541CkrrQe3MMoet-J8baii7KZcmyAYfSCKk-na7Q

le disciple du Christ peut les empêcher de tromper les âmes de défunts passées entre leurs mains pour les empêcher d'entrer vers la GRACE SANCTIFIANTE du Purgatoire avec cette prière de Fatima à chaque dizaine et le port du scapulaire pour participer à cette prière d'AUTORITE !

merci, @Isabelle-Marie pour cette information très très intéressante et très utile

La question de la consécration de la Russie demandée à Fatima - Page 4 Maxresdefault
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4826

http://catholiquedu.net

Message par Isabelle-Marie Dim 29 Juil 2018 - 9:05

Le choix du Christ en Russie !

Gloire à toi Seigneu

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie

Message par BENEDICTE 2 Dim 29 Juil 2018 - 13:35

CITATION

D'après les spirites et illuminati mystériques on doit aider un défunt en guidant son âme

Rosicruciens, Gurdjef-soufis, spirites cosmiques, tous reliés aux puissances intermédiaires cosmiques ( lumières déchues des etres spirituels primordiaux tombés de leur chute angélique et précipités d'eux même dans leur propre lumière déchue dans notre univers ): tel est le rôle des "passeurs d'âme" """""""""""""""fin de citation

près de chez nous ,une jeune fille se dit  ""passeuse d'ames ""elle  impose  les  mains à des personnes  en  souffrance  ????????????????

BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 889

Message par Père Nathan Dim 29 Juil 2018 - 17:22

En résumé 

Votre passeuse d’ame, c’est du spiritisme élaboré et engagé
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Message par BENEDICTE 2 Lun 30 Juil 2018 - 9:55

Si  j'ai  posté cette phrase  c'est  que
.............1  j'ignorai  ce que  signifiai  ""passeuse d'ames ""
..............2 ,j'ai  toujours  pensé  qu'il ne fallait pas se laisser imposer les mains  par  n'importe qui ...qu'il y a  danger !!
..............3  cette personne est dérangée ,niveau  scolaire  très bas ,pourtant  elle  a  des  connaissances sur l'occultisme et le spiritisme !
elle  fait  partie  du  voisinage  ,elle m'inspire  de la pitié ,on peut prier pour elle .......mais s'engager dans des discutions ?????

BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 889

Message par jacques58fan Lun 10 Sep 2018 - 4:00

La consécration de la Russie a été demandée aux cardinaux par jean-Paul 2 en 1984. En 1989 le mur de Berlin tombe.Chaos économique en Russie et montée de l'islamisme radical.

Troisième secret de Fatima serait plus orienté vers un pape mis à mort par des soldats.(de daesh??)

Poutine a été baptisé orthodoxe en secret,par ses parents, et il n'interdit pas l'exercice de la foi chrétienne dans son pays.

Même Jean-paul 2,dont la balle qui a été retirée de son corps s'emboîte parfaitement sur la couronne de la statue de la vierge de Fatima, je suppose qu'ils se sont dit des choses avec Lucie..

Dernière édition par jacques58fan le Lun 10 Sep 2018 - 14:02, édité 1 fois
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Message par Ami de Saint Bernard Lun 10 Sep 2018 - 11:26

Troisième secret de Fatima serait plus orienté vers un pape mis à mort par des soldats.(de daesh??)

peut-être, peut-être pas
le secret parle du pape et ceux qui l'accompagnaient, tués avec des balles et des flèches

ça peut être symbolique

ça peut correspondre au sentier lumineux qui a utilisé ces deux types d'armes lors du massacre d'une communauté pasanne au Pérou

ça peut être n'importe qui qui veule faire endosser l'exécution du pape et des siens au sentier lumineux en copiant ses anciennes exactions

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Message par jacques58fan Lun 10 Sep 2018 - 14:03

Ami de Saint Bernard a écrit:Troisième secret de Fatima serait plus orienté vers un pape mis à mort par des soldats.(de daesh??)

peut-être, peut-être pas
le secret parle du pape et ceux qui l'accompagnaient, tués avec des balles et des flèches

ça peut être symbolique

ça peut correspondre au sentier lumineux qui a utilisé ces deux types d'armes lors du massacre d'une communauté pasanne au Pérou

ça peut être n'importe qui qui veule faire endosser l'exécution du pape et des siens au sentier lumineux en copiant ses anciennes exactions
Les sentier lumineux est une secte je crois e Amérique du Sud ou en Suisse,non?
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Message par Isabelle-Marie Lun 10 Sep 2018 - 18:12

Dom Guéranger disait déjà en 1867 :

"La Russie catholique, c'est la fin de l'Islam et le triomphe définitif de la Croix sur le Bosphore, sans péril aucun pour l'Europe ; c'est l'empire chrétien d'Orient relevé avec un éclat et une puissance qu'il n'eut jamais ; c'est l'Asie évangélisée, non plus seulement par quelques prêtres pauvres et isolés, mais avec le concours d'une autorité plus forte que Charlemagne. C'est enfin la grande famille slave réconciliée dans l'unité de foi et d'aspirations pour sa propre grandeur. Cette transformation sera le plus grand événement du siècle qui la verra s'accomplir, et changera la face du monde. "

14 novembre en la fête de saint-Josaphat, le premier saint de l'Eglise d'Ukraine. Il fut assassiné le 12 novembre 1623 pour avoir défendu toute sa vie le rattachement des Orientaux à l’Église romaine.

Source :  https://www.fatima100.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=442:ll-n-80-la-consecration-de-la-russie-suite&catid=31:lettres-de-liaison&lang=fr&utm_source=newsletter_1520&utm_medium=email&utm_campaign=cap-fatima-lettre-de-liaison-n-80
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie

Message par jacques58fan Mar 11 Sep 2018 - 9:21

Isabelle-Marie a écrit:Dom Guéranger disait déjà en 1867 :

"La Russie catholique, c'est la fin de l'Islam et le triomphe définitif de la Croix sur le Bosphore, sans péril aucun pour l'Europe ; c'est l'empire chrétien d'Orient relevé avec un éclat et une puissance qu'il n'eut jamais ; c'est l'Asie évangélisée, non plus seulement par quelques prêtres pauvres et isolés, mais avec le concours d'une autorité plus forte que Charlemagne. C'est enfin la grande famille slave réconciliée dans l'unité de foi et d'aspirations pour sa propre grandeur. Cette transformation sera le plus grand événement du siècle qui la verra s'accomplir, et changera la face du monde. "

14 novembre en la fête de saint-Josaphat, le premier saint de l'Eglise d'Ukraine. Il fut assassiné le 12 novembre 1623 pour avoir défendu toute sa vie le rattachement des Orientaux à l’Église romaine.

Source :  https://www.fatima100.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=442:ll-n-80-la-consecration-de-la-russie-suite&catid=31:lettres-de-liaison&lang=fr&utm_source=newsletter_1520&utm_medium=email&utm_campaign=cap-fatima-lettre-de-liaison-n-80

Merci
1) Qui était ce DOm Guéranger,svp?

2) Votre lein n'apparaît pas en bleu,afin d'y être connecté directement

3) Padre Pio a-t-l fait des prédictions plus générales? A-t-il eu accès au troisième,voire"quatrième" secret de Fatma?
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Message par Isabelle-Marie Mar 11 Sep 2018 - 10:20

jacques58fan a écrit:
Isabelle-Marie a écrit:Dom Guéranger disait déjà en 1867 :

Merci
1) Qui était ce DOm Guéranger,svp?

2) Votre lein n'apparaît pas en bleu,afin d'y être connecté directement

3) Padre Pio a-t-l fait des prédictions plus générales? A-t-il eu accès au troisième,voire"quatrième" secret de Fatma?

1) Sur Dom Guéranger, notice d'après Wikipédia

https://fr.wikipedia.org/wiki/Prosper_Guéranger

2) Voici la lettre en entier, on la trouve sur le site de prière "Hozana"

Nombreux sont ceux qui se posent la question de savoir pourquoi Notre-Dame a demandé la consécration de la Russie et pas du monde. En effet, pourquoi Notre-Dame a-t-elle parlé de la Russie ? Voici deux réponses possibles à cette question.

En 1867, Pie IX canonisa Josaphat Kountsevitch (1584-1623), archevêque de Polotsk (ou Polatsk) en Biélorussie, assassiné le 12 novembre 1623 pour avoir défendu toute sa vie le rattachement des Orientaux à l’Église romaine. Saint Josaphat fût le premier saint de l’Église d’Ukraine. À cette occasion, Dom Guéranger (1805 – 1875) rédigea une notice pour son Année liturgique pour la fête de saint Josaphat (14 novembre). Voici un extrait de cette notice écrite une cinquantaine d’années avant les apparitions de Fatima :

La Russie catholique, c'est la fin de l'Islam et le triomphe définitif de la Croix sur le Bosphore, sans péril aucun pour l'Europe ; c'est l'empire chrétien d'Orient relevé avec un éclat et une puissance qu'il n'eut jamais ; c'est l'Asie évangélisée, non plus seulement par quelques prêtres pauvres et isolés, mais avec le concours d'une autorité plus forte que Charlemagne. C'est enfin la grande famille slave réconciliée dans l'unité de foi et d'aspirations pour sa propre grandeur. Cette transformation sera le plus grand événement du siècle qui la verra s'accomplir, et changera la face du monde.

Une autre raison du choix de la Russie a été donnée par Notre-Seigneur Lui-même, suite à une demande de sœur Lucie. Le 18 mai 1936, elle écrivait à son confesseur :

D’une manière intime, j’ai parlé à Notre-Seigneur de ce sujet, et, il y a peu de temps, je lui demandais pourquoi il ne convertissait pas la Russie sans que sa Sainteté fasse cette consécration :

— Parce que je veux que toute mon Église reconnaisse cette consécration comme un triomphe du Cœur Immaculé de Marie, pour ensuite étendre son culte et placer, à côté de la dévotion à mon Divin Cœur, la dévotion à ce Cœur Immaculé.

— Mais, mon Dieu, le Saint-Père ne me croira pas, si vous ne le mouvez vous-même par une inspiration spéciale.

— Le Saint-Père ! Priez beaucoup pour le Saint-Père. Il la fera, mais ce sera tard ! Cependant le Cœur Immaculé de Marie sauvera la Russie, elle lui est confiée.

Ainsi, d’après Notre-Seigneur Lui-même, la Russie est confiée au Cœur Immaculé de Marie. De plus, dans le secret du 13 juillet 1917, Notre-Dame a dit : « Si l’on écoute mes demandes, la Russie se convertira et l’on aura la paix. Sinon elle répandra ses erreurs à travers le monde, provoquant des guerres et des persécutions contre l’Église. (…) À la fin, mon Cœur Immaculé triomphera. Le Saint-Père me consacrera la Russie qui se convertira, et il sera accordé au monde un certain temps de paix. »

Il y a donc un lien très net entre la conversion de la Russie, la sauvegarde de la Chrétienté et le triomphe du Cœur Immaculé de Marie. Par conséquent, cette consécration a une importance capitale, même si elle n’est pas le point le plus important du message de Fatima. Ainsi, la Russie a-t-elle une place très particulière dans le plan divin. C’est une volonté divine qu’il convient de respecter. Voilà pourquoi il est important que le Saint-Père consacre ce pays au Cœur Immaculé de Marie, en respectant scrupuleusement les demandes de Notre-Dame. (Voir lettre de liaison n° 52)

Pour certains, la Sainte Vierge ayant dit : « Pour l’empêcher [la guerre], je viendrai demander la consécration de la Russie à mon Cœur Immaculé », la guerre ayant malgré tout eu lieu faute d’avoir fait la consécration en temps voulu, cette demande de Notre-Dame n’a plus lieu d’être. C’est oublier l’insistance continuelle de sœur Lucie après la deuxième guerre mondiale pour demander cette consécration. En particulier, le 13 mai 1982, au cours de l'entretien qu'elle eut avec le pape Jean-Paul II, sœur Lucie lui demanda de consacrer la Russie dans les formes demandées par Notre-Dame. Et le Saint-Père lui répondit alors qu'il acceptait d'en parler au prochain synode. Si cette consécration n’avait plus lieu d’être, pourquoi sœur Lucie la réclamait-elle encore 35 ans plus tard ? Et pourquoi le Saint-Père accepta-t-il d’étudier la demande de sœur Lucie ? Continuons donc à prier pour que le Saint-Père fasse cette consécration.

Sur le rosaire

Bien avant Fatima, plusieurs papes et plusieurs saints ont parlé du rosaire. Léon XIII écrivit douze encycliques sur le rosaire. Mais les démons aussi ont parlé du rosaire. Voici ce qu’on lit dans la vie de saint Dominique. Le saint moine prêchait un jour à Carcassonne lorsqu’on lui amena un hérétique qui était envahi par les démons pour avoir condamné la dévotion au Rosaire. Saint Dominique ayant ordonné aux démons de dire si tout ce qu’il prêchait sur le Rosaire était vrai, ils s’écrièrent en hurlant : « Écoutez, chrétiens, tout ce que cet homme, notre ennemi, dit de Marie et du Rosaire, est parfaitement vrai. »
Et ils ajoutèrent : « Marie, Mère de Dieu, est notre plus grande ennemie. Elle renverse tous nos projets. Sans Elle, nous aurions mille fois bouleversé toute l’Église. »

Puis ils avouèrent qu’ils ne pouvaient rien sur les serviteurs de Marie et qu’il y en avait beaucoup qui, malgré leurs fautes, se sauvaient à la mort en invoquant le nom de Marie. Ils finirent par dire : « Nous sommes forcés de déclarer qu’aucun de ceux qui persévèrent dans la dévotion à Marie et au saint Rosaire ne vont en enfer, car la Sainte Vierge obtient aux pécheurs avant leur mort, un véritable repentir. »

Il est de bon ton, de nos jours, de dénigrer le rosaire. Récemment encore, un auteur religieux écrivait : « Le Rosaire n'est pas une dévotion à la Vierge, mais au Christ, qui recentre parfaitement la vie des baptisés. » Si le rosaire n’est pas une dévotion à la Sainte Vierge, quelles sont alors les prières qui en font partie ? Car la dévotion à la Sainte Vierge existe bien et a toujours été recommandée par l’Église. Saint Louis Grignion de Montfort a même écrit un remarquable ouvrage sur la question : Traité de la vraie dévotion à la Sainte Vierge.

Alors, ne lâchons pas notre chapelet et ayons à cœur de le dire tous les jours, de l’offrir à Notre-Dame, pour notre salut et pour obtenir la paix dans le monde.

En union de prière dans le Cœur Immaculé de Marie.
Yves de Lassus

Rosaires vivants

Vous êtes nombreux à remercier pour l’organisation des rosaires vivants. La joie exprimée par certains est même parfois très émouvante. Faute de temps, nous ne pouvons pas toujours répondre individuellement tous ceux qui nous écrivent. Que tous ceux qui nous ont envoyé des remerciements ou des encouragements, trouvent ici l’expression de nos plus sincères remerciements pour nous avoir dit avec simplicité ce qu’ils pensaient.

Quelques-uns ont eu l’humilité de reconnaître qu’il leur arrive, certains jours, d’oublier de réciter leur dizaine. Il ne faut pas se décourager, mais offrir et persévérer. Il est vrai que, plus on oublie, plus il faut du courage pour persévérer. Mais quand le démon commence à nous décourager parce que nous oublions trop souvent, c’est là qu’il est prêt de gagner. Pour en sortir, il faut en parler, non pas à notre voisin, … mais à la Vierge Marie, en reconnaissant tout d’abord notre faiblesse, en lui demandant ensuite la grâce de ne plus oublier à l’avenir, celle aussi de bien dire notre dizaine, enfin la lui offrir parce qu’elle est notre Mère, qu’elle nous l’a demandé, que nous l’aimons de tout notre cœur et que nous voudrions l’aimer encore plus pour qu’elle nous conduise ainsi à son Fils bien-aimé.

Dans ce but, une personne nous a suggéré une idée. Saint Louis-Marie Grignion de Montfort dans Le Secret du Rosaire, propose de commencer le chapelet en récitant la courte prière suivante :

Je m'unis à tous les saints qui sont dans le ciel, à tous les justes qui sont sur la terre, aux fidèles qui sont dans ce lieu ; je m'unis à Vous, ô mon Jésus, pour louer dignement votre Sainte Mère, et Vous louer en Elle et par Elle.
Je renonce à toutes les distractions qui me viendront pendant ce chapelet [ou cette dizaine] que je veux réciter avec attention, modestie et dévotion comme s'il était le dernier de ma vie.

Nous Vous offrons, Très Sainte Trinité, ce Credo pour honorer les mystères de notre foi, ce Pater et ces trois Ave pour honorer l'Unité de votre essence et la Trinité de vos personnes.
Nous Vous demandons une foi vive, une ferme espérance et une ardente charité.

Réciter cette courte prière avant de réciter la dizaine de notre rosaire vivant est sûrement un très bon moyen pour obtenir de Notre-Dame qu’elle nous accorde la grâce de la persévérance et celle de la ferveur.

Source : HOZANA "Centenaire des apparitions de Fatima" Lettre de liaison no 80

3) Pourquoi Padre Pio ?
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie

Message par jacques58fan Mer 12 Sep 2018 - 11:00

Isabelle-Marie a écrit:Quelle conclusion tirer sur les apparitions de Fatima (d'après l'enquête menée dans "Fatima 100 ans et +", sur le site de Hozana) ?

"... deux papes (Pie XII et Jean-Paul II)(...) ont personnellement essayé de faire quelque chose pour répondre aux demandes du Ciel, (sans toutefois respecter strictement les demandes formulées par Notre Dame)…

En définitive, on doit conclure que Fatima dans son ensemble, avec toutes ses composantes (y compris les apparitions de l'ange, les trois parties du secret et les apparitions complémentaires de Pontevedra et de Tuy) est globalement reconnu par l'Église. Celle-ci est loin d'avoir répondu à toutes les demandes de Notre-Dame (consécration de la Russie et promotion de la dévotion réparatrice des premiers samedis), mais elle les a authentifiées...

Il est symptomatique de constater que dans le documentaire de 1 heure 30 datant de 2016 ('' Le mystère de Fatima" du réalisateur François Barré) et diffusé lundi de Pentecôte sur une chaîne privée, il n’est fait mention à aucun moment des apparitions de Pontevedra et Tuy, ni de la dévotion réparatrice des premiers samedis. Les apparitions de l’ange sont toutefois mentionnées.

.
         (1) - On peut ajouter que la Vierge Marie a confirmé elle-même l'authenticité de ses demandes en accordant des fruits merveilleux à la consécration du Portugal à son Cœur Immaculé faite le 13 mai 1931 par tout l'épiscopat du pays. Le 2 décembre 1940, sœur Lucie écrivit au pape Pie XII : « Très Saint Père, Notre-Seigneur promet à notre patrie une protection très spéciale durant cette guerre, en considération de la consécration que les révérends prélats portugais ont faite de la nation au Cœur Immaculé de Marie. Et cette protection sera la preuve des grâces qu'il accorderait à d'autres nations si, comme elle, elles lui étaient consacrées. »

Sur le "et promotion de la dévotion réparatrice des premiers samedis", la note 4 :

"(4) - La lettre de soeur Lucie, de mai 1930, au père Gonçalvès son confesseur, est très claire à ce sujet, et unit étroitement les deux demandes que l'on doit satisfaire pour obtenir les grâces promises le 13 juillet 1917 : « Le bon Dieu promet de mettre fin à la persécution en Russie, si le Saint-Père daigne faire, et ordonne aux évêques du monde catholique de faire également un acte solennel et public de réparation et de consécration de la Russie aux très saints Cœurs de jésus et de Marie, et si Sa Sainteté promet, moyennant la fin de cette persécution, d'approuver et de recommander la pratique de la dévotion réparatrice » (Cité par le frère FRANÇOIS DE MARIE-DES-ANGES, Fatima,joie intime, ibid., p. 206-207)."

Remarque très intéressante, peu connue :

"5) - Il est symptomatique à cet égard qu'aucune voix officielle de l'Église (du moins à notre connaissance) n'ait souligné que le pape Jean-Paul II était mort un premier samedi du mois. Cela en dit long sur l'ignorance qui frappe cette dévotion dans l'Église actuellement, (texte publié en 2005) et montre avec éclat que la dévotion au Cœur Immaculé de Marie n'est établie ni dans l'Église, ni dans le monde, d'où les grands châtiments présents, de toutes natures, qui frappent l'humanité."

Pour lire la série d'articles en entier :

https://hozana.org/communaute/6530-mon-coeur-immacule-sera-ton-refuge?tab=publications
 1)Au final ,le troisième secret a seulement été pris au sérieux par Jean-Paul 2.

Mais sa demande de consécration, en 1984,n'est pas suffisante?

2) Marie n'a-telle jamais parlé "ouvertement" de l'Islam?

3) la Chine communiste et la Corée d Nord continuent à persécuter les chrétiens.A Cuba, l'église a-t-elle été "tolérée"?

4) A titre personnel je pense que le troisième secret n'a pas été entièrement dévoilé.Doit-il être relié à la prophéties de papes de Saint Malachie?
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Message par Père Nathan Mer 12 Sep 2018 - 12:07

Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Message par jacques58fan Mer 12 Sep 2018 - 12:42

Père Nathan a écrit:
 Ok merci.Il faudra que je le visionne à nouveau.
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Message par Isabelle-Marie Mar 18 Sep 2018 - 12:45

\"Jacques 58" a écrit:Padre Pio a-t-l fait des prédictions plus générales? A-t-il eu accès au troisième,voire"quatrième" secret de Fatma?

J'ignorais cette relation du Padre Pio au 3è secret de Fatima.

A votre question, voici une réponse étonnante trouvée sur le site "Cap Fatima" 

"Mais récemment, un nouvel élément est venu compléter le dossier : le 25 octobre 2011, Don Gabriel Amorth accorda une longue entrevue au journaliste espagnol José-Maria Zavala, au cours de laquelle il lui révéla certaines choses que le Padre Pio lui avait apprises, en lui demandant de ne rien révéler avant sa mort. Don Amorth étant décédé le 16 septembre 2016, José-Maria Zavala a pu publier ces révélations dans un livre paru en mars 2017 : Le secret le mieux gardé de Fatima. Il a déjà été question de cette entrevue et de ce livre dans la lettre de liaison n° 79, à propos de la consécration de la Russie. 

Or, cette semaine nous allons fêter un double anniversaire : le 20 septembre, le centenaire de l’apparition des stigmates de saint Padre Pio et trois jours plus tard le cinquantième anniversaire de son entrée dans la vie éternelle. 

A l’occasion de ce double anniversaire, il paraît approprié de faire connaître ces révélations, même si elles semblent donner tort à ceux qui pensent que le troisième secret a été révélé. Voici un extrait de l’entrevue entre Don Amorth (Don A) et José-Maria Zavala (JM Z) (pages 229 & 230 de son livre ; les parties entre crochets ont été ajoutées par nous) :

JM Z : 

Pardonnez-moi d'insister sur le troisième secret de Fatima : le Padre Pio l'a-t-il relié à la perte de la Foi dans l'Église ?

Le Père Gabriele fronce son front et fait un hochement de tête. Il paraît très affecté.

Don A : 

En effet. Un jour, Padre Pio m'a dit avec tristesse : « Vous savez, Gabriele ? Satan s’est introduit au sein de l'Église et, dans très peu de temps, il arrivera à gouverner une fausse Église. »

JM Z :

Oh mon Dieu ! Une sorte d'antéchrist ! Quand a-t-il fait cette prophétie ?

Don A :

Cela devait être vers 1960, puisque j'étais déjà prêtre. [Don Amorth a été ordonné le 24 juin 1954, à Rome.]

JM Z :

Est-ce pour cela que Jean XXIII fut si effaré à l’idée de publier le troisième secret de Fatima, afin qu’on ne pense pas qu'il était l'antipape ou un équivalent … ?

Un léger sourire de complicité apparaît sur les lèvres du père Amorth.

JM Z : 

Est-ce que Padre Pio vous a dit quelque chose d'autre sur des catastrophes futures : tremblements de terre, inondations, guerres, épidémies, faim … ? A-t-il fait allusion aux mêmes fléaux que ceux prophétisés dans les Saintes Écritures ?

Don A :

Même s'il trouvait tout cela terrifiant, rien de tout cela ne l’intéressait excepté la grande apostasie au sein de l'Église. C'était la question qui le tourmentait vraiment et pour laquelle il priait et offrait une grande partie de sa souffrance, crucifié par amour.

JM Z : 

C’est-à-dire le troisième secret de Fatima ?

Don A : 

Exactement.

JM Z :

Y a-t-il un moyen d'éviter quelque chose de si terrible, Père Gabriele ?

Don A :

Il faut garder l’espérance, mais cela ne servira à rien si nous n’agissons pas. Commençons par consacrer la Russie au Cœur immaculé de Marie ; récitons le Saint Rosaire ; tous, prions et faisons pénitence.

Cette terrible révélation, le Padre Pio la tenait de Jésus Lui-même. En effet, voici ce que Don Amorth confia à José-Maria Zavada dans une autre partie de l’entretien (pages 20 & 21 du livre de JM Z) :

Don A, vociférant et en italien, comme s’il voulait expulser le démon lui-même, retrouvant l’ancienne étincelle de ses vieux yeux fatigués et vitreux :

Macellai ! [Bouchers, en italien]

JM Z, murmurant entre les dents :

Bouchers !

Don A, avec une expression de stupeur :

Dans la tête et le cœur de Padre Pio, résonnait sans cesse ce mot terrible prononcé par Jésus Lui-même contre de hauts mandataires de l’Église et une multitude de prêtres.

JM Z :

Cette terrible phrase figure dans une lettre du Padre Pio à son directeur spirituel qui figure dans le premier volume de sa Correspondance (en date du 19 mars 1913, fête de Saint Joseph). [En réalité elle est du 7 avril 1913. On la trouve facilement sur internet, par exemple sur cette page du Forum de l’Arche de Marie.]

Don A :

Une lettre prophétique, sans aucun doute. Tellement prophétique que tout n’a pas encore été accompli…

JM Z :

Comment ne pas se la  rappeler ? Le Padre Pio y racontait que Jésus lui est apparu, le visage défiguré, en lui assurant qu’Il serait maintenu en agonie par toutes ses âmes infidèles favorisées par Lui… jusqu’à la fin du monde ! [Jésus apparut au Padre Pio le 28 mars 1013 : voir la lettre précitée.]

Don A, avec une grimace :

Et le pire de tout, c’est que ces malheureux continuent à répondre aujourd’hui encore à son ineffable amour en se jetant dans les bras de la maçonnerie. Jésus a dit encore d’autres choses, mais ce qu’il a dit à Padre Pio, à l’époque Il ne l’a dit à aucune autre créature sur terre.

JM Z :

Cela devait être terrible…

Don A, avec un claquement de langue : 

C’était le troisième secret de Fatima…

JM Z, sans voix :

Que me dites-vous ! Padre Pio connaissait les paroles de la Vierge quatre ans avant qu’Elle ne les révèle aux petits bergers de Fatima ? [Jésus étant apparu à Padre Pio le 28 mars 1913, c’était bien quatre ans avant les apparitions de Fatima.]

Don A : 

Évidemment qu’il les connaissait. Le Seigneur le laissait parfois lire dans ses pensées. [Littéralement : dans son carnet personnel.]

JM Z :

Padre Pio en personne vous l’a dit ?

Don A, insistant comme quelqu’un qui déteste le moindre soupçon de méfiance :

Bien sûr qu’il me l’a dit ! Il souffrait l’inexprimable du fait de la situation de l’Église et de ses pasteurs, car le démon s’était infiltré dans des fissures de l’Église. Déjà Sa Sainteté Paul VI avait averti, mais très peu l’ont cru alors : « La fumée de Satan s’est infiltrée dans l’Église » avait-il dit. Le même Souverain Pontife qui a prononcé aussi cette phrase : « Une messe de Padre Pio vaut plus que toute une mission ». Croyez-vous que si ce n’était pas la vérité, il y aurait des sectes sataniques, et que des messes noires seraient célébrées au Vatican ?

JM Z : 

Évidemment. Vous-même avez dit à l’occasion que, parmi les membres des sectes sataniques, il y avait des prêtres, des évêques et des cardinaux et que même le Pape Benoît XVI en avait été informé.

Ces révélations sont terribles et se passent de commentaires. Nombreux sont ceux qui, sans doute, auront du mal à croire à la réalité de ces propos du Padre Pio. Ce sont malgré tout les paroles d’un saint. Certes, Padre Pio les garda une cinquantaine d’années avant de les révéler à Don Amorth, lequel les garda ensuite une cinquantaine d’années avant de les révéler à José-Maria Zavala qui dut attendre encore un peu plus de cinq ans avant de les publier. Mais, saint Padre Pio ne les a sûrement pas inventées, ni Don Amorth qui connut personnellement Padre Pio 26 ans et fut de plus toujours très proche du pape puisqu’il fut exorciste du diocèse de Rome de 1986 à sa mort. Dieu sait choisir ses intermédiaires, afin que ce qu’Il veut dire aux hommes soit transmis exactement. On peut donc accorder foi aux propos rapportés par José-Maria Zavala.
Et il est étonnant que rien de tout cela ne figure dans le dossier diffusé par le Vatican le 26 juin 2000 avec le texte présenté comme le troisième secret. Aussi prions saint Padre Pio avec ferveur les 20 et 23 septembre prochains et demandons-lui de nous éclairer.

https://www.fatima100.fr/
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie

Message par Ami de Saint Bernard Mar 18 Sep 2018 - 15:50

il paraît approprié de faire connaître ces révélations, même si elles semblent donner tort à ceux qui pensent que le troisième secret a été révélé
le troisième secret de Fatima : le Padre Pio l'a-t-il relié à la perte de la Foi dans l'Église ?
la grande apostasie au sein de l'Église. C'était la question qui le tourmentait vraiment et pour laquelle il priait et offrait une grande partie de sa souffrance, crucifié par amour.
C’est-à-dire le troisième secret de Fatima ?
Exactement.

Comment peut-on encore écrire de telles choses en reliant, habilement j’en conviens, mais peut-être de bonne foi, qui tirent de la crainte de Padre Pio de la grande apostasie que le troisième secret de Fatima n’a pas été révélé?

Sur la grande apostasie,pensez éventuellement au second message de Garabandal, celui du 18 juin 1965, que personne n’est obligé de croire:

« Comme on n'a pas accompli mon message du 18 octobre, je vous avise que celui-ci est le dernier. Auparavant, la coupe se remplissait ; maintenant, elle déborde. Beaucoup de cardinaux, d'évêques et de prêtres vont par le chemin de la perdition et entraînent avec eux beaucoup d'âmes. On donne de moins en moins d'importance à l'Eucharistie.
Nous devons éviter par nos efforts la colère de Dieu sur nous. Si vous lui demandez sincèrement pardon, II vous pardonnera. Moi, votre Mère, par l'intercession de l'archange saint Michel, je vous demande de vous amender.Vous voici aux temps des derniers avertissements. Je vous aime beaucoup et je ne veux pas votre condamnation. Priez-nous sincèrement et nous vous exaucerons. Il faut vous sacrifier plus. Pensez à la Passion de Jésus. »

Ce message faisait référence au premier, que personne n’est davantage obligé de croire, celui donné publiquement le 18 octobre 1961 :

« Nous devons faire beaucoup de sacrifices, faire beaucoup pénitence et visiter fréquemment le Saint Sacrement. Mais, avant tout, nous devons mener une vie bonne. Si nous ne le faisons pas, il nous viendra un châtiment. La coupe se remplit et si nous ne changeons pas, un très grand châtiment nous viendra.»
Je n’ose ni en tirer des conclusions, ni encore moins trouver le temps de faire des recherches sur le sujet mais j’attire l’attention sur quatre points :
1) le premier message était quelques mois avant le concile alors en phase préparatoire
2) le second message était donné entre la troisième et la quatrième session du concile
3) je l’ignore mais faut-il en penser que la Sainte Vierge et le pape Jean XXIII attendaient quelque chose que le concile n’a pas osé ou a négligé peut-être en matière de souci de nos frères impulsé par les prêtres appuyés solidement sur l’Eucharistie (avant tout il faut être très bons)
4) et si le pape Paul VI avait ressenti cruellement cette faiblesse en constatant que par une fissure les fumées de Satan sont entrées dans l’Église comme vous l’avez rappelé.

Quand au secret de Fatima reportez vous au site ci-dessous, une page de la Congrégation pour la doctrine de la foi.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant