Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

De l'arsenic dans le riz modérer la consommation!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

De l'arsenic dans le riz modérer la consommation!

Message par Charles-Edouard le Dim 22 Jan 2017 - 19:44

De l'arsenic dans le riz modérer la consommation!



Pour la première fois, des autorités sanitaires déconseillent la consommation de produits à base de riz pour les enfants : au Danemark, une campagne de communication alerte les parents des risques liés à une consommation de produits à base de riz, comme les céréales au riz soufflé, les gâteaux de riz ou le lait de riz.

Plus que les adultes, les jeunes enfants sont particulièrement vulnérables à l’arsenic : d’une part en raison de leur poids, d’autre part à cause de l’immaturité de leur organisme qui a plus de difficultés à éliminer les substances toxiques. Les personnes qui ne mangent pas du riz tous les jours sont peu exposées. En revanche, les populations asiatiques, tout comme les adeptes de produits sans gluten qui consomment de nombreux produits à base de riz, pourraient connaître une exposition plus élevée.

L’arsenic inorganique augmente le risque de cancer. Poison par excellence, l’arsenic est chargé d’un lourd passé dans la mémoire collective, allant d’Ötzi – l’homme âgé de 5000 ans retrouvé dans un glacier en Autriche- à Napoléon Bonaparte, en passant par les victimes de La Voisin et de Marie Besnard. L’arsenic a aussi longtemps été utilisé à petites doses dans des médicaments - au 19e siècle, il servait à la préparation de la solution de Fowler, un remède contre de nombreuses affections - ou des cosmétiques. En France, de l'arsenic a été retrouvé dans de l'eau du robinet de nombreuses communes.
http://www.lanutrition.fr/les-news/de-l-arsenic-dans-le-riz.html

L'analyse de LaNutrition.fr. Pourquoi le riz peut-il se charger en arsenic, plus que toute autre céréale ? Le riz a la particularité de retenir efficacement l’arsenic du sol : l’arsenic se fixe sur les transporteurs du silicium, un composant de l’enveloppe du riz. De plus, la solubilité de l’arsenic augmente dans les sols détrempés et pauvres en oxygène, comme ceux dans lesquels s’effectuent les cultures de riz. Aujourd’hui, des taux élevés d’arsenic dans le sol existent dans les régions proches d’usines qui émettent des fumées contaminées avec de l’arsenic, mais aussi dans des régions agricoles. En plus des médicaments à base d'arsenic délivrés aux élevages (comme la roxarsone, avant son retrait par Pfizer en 2011), les sols peuvent être contaminés par des herbicides à base d’arsenic. Ceux-ci sont toujours utilisés dans des gazons, mais aussi des cultures de coton. Or les cultures de riz sont parfois réalisées sur des terrains autrefois utilisés pour la culture du coton..

Une nouvelle méthode pour cuire le riz et éliminer les résidus d'arsenic:

http://www.francetvinfo.fr/sante/alimentation/une-nouvelle-methode-pour-cuire-le-riz-et-eliminer-les-residus-d-arsenic_1018449.html

avatar
Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17192
Age : 34
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'arsenic dans le riz modérer la consommation!

Message par Charles-Edouard le Dim 22 Jan 2017 - 19:46

Les symptômes de l'intoxication aiguë sont :

violentes douleurs abdominales dues à des spasmes intestinaux ;
une sensibilité et tension de l’abdomen ;
nausées ;
salivation excessive ;
vomissements (les vomissures sont verdâtres ou jaunâtres, parfois striées de sang) ;
sensation de sécheresse et de constriction de la gorge, soif, raucité de la voix et des difficultés de la parole ;
diarrhée, ténesme et parfois excoriations de l'anus ;
une atteinte de l’appareil urinaire est possible avec de violentes douleurs à type de brûlures ;
convulsions et crampes ;
sueurs froides, lividités des extrémités, traits tirés, yeux rouges et brillants ;
puis délire et mort.

Certains de ces symptômes peuvent être absents lorsque l'intoxication est la conséquence d’une inhalation, sous forme de trihydrure d'arsenic.

Les symptômes de l'empoisonnement chronique par l'arsenic sont :

des céphalées, qui peu à peu peuvent s’aggraver avec apparition d’étourdissements ;
une « cécité nocturne » (perte de vision dans le noir), induite par une carence en vitamine A et souvent liée à un risque accru de maladies cardiaques2.

L'empoisonnement chronique par l'arsenic peut aussi provoquer une grande variété de troubles (taches sur la peau, cancer de la peau, hyperkératose des pieds...)

La présence d'arsenites inorganiques (arsenic (III)) dans l'eau potable est beaucoup plus dangereuse (toxicité aiguë) que la présence d'arsenates organiques (arsenic (V))3. La dose létale minimale aiguë de l'arsenic chez l'adulte est estimé à 70 à 200 mg ou 1 mg/kg/jour4.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Intoxication_%C3%A0_l%27arsenic
avatar
Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17192
Age : 34
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum