Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Film "L'apparition" avec Vincent Lindon  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Film "L'apparition" avec Vincent Lindon  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Film "L'apparition" avec Vincent Lindon

+5
Garabandal
Michel-Pierre
diskdur77
pax et bonum
Charles-Edouard
9 participants

Aller en bas

Film "L'apparition" avec Vincent Lindon  Empty Film "L'apparition" avec Vincent Lindon

Message par Charles-Edouard Sam 7 Jan 2017 - 9:55

Futur film "L'apparition" avec Vincent Lindon
Film de de Xavier Giannoli

Film "L'apparition" avec Vincent Lindon  France10

L'histoire:

Un reporter de guerre se trouve en Syrie, mais celui-ci perd un ami.
Il est mis de côté par le journal qui lui demande de prendre du repos
La Vatican l’appelle pour qu'il enquête sur un lieu d'apparition
dans le sud de la France (côté Gap).
Une femme verrait la Vierge Marie.
Il se retrouve dans un pèlerinage
Et il rencontrera de nombreux pelerins qui viennent du monde entier
et notamment du Moyen Orient.

La page allociné:
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=252874.html

Le tournage se fera en mars-Avril 2017
près du couvent de La Providence
Film "L'apparition" avec Vincent Lindon  La-Providence

Un casting a été organisé, peut-être cherche t-il encore des hommes et femmes et religieux:
http://alpesdusud.alpes1.com/son/podcast/55480/hautes-alpes-casting-du-film-l-apparition-avec-vincent-lindon-les-7-et-10-decembre

Un film qui je l'espère ne dénigrera pas la foi..


Dernière édition par Charles-Edouard le Mer 28 Fév 2018 - 20:34, édité 1 fois

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17661
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Film "L'apparition" avec Vincent Lindon  Empty Re: Film "L'apparition" avec Vincent Lindon

Message par pax et bonum Sam 7 Jan 2017 - 17:09

Côté Gap...il y a déjà Notre Dame du Laus où Benoîte voyait la Vierge quasi journellement...
Il est bon qu'un film se penche vers ce sujet mystique rarement traité.
Souhaitons que les réalisateurs soient à la hauteur de cette tâche délicate.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7381
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Film "L'apparition" avec Vincent Lindon  Empty Re: Film "L'apparition" avec Vincent Lindon

Message par Charles-Edouard Mer 28 Fév 2018 - 20:34



Pour vérifier si des séances près de chez vous c'est ici :
http://www.allocine.fr/seance/film-252874/pres-de-107951/

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17661
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Film "L'apparition" avec Vincent Lindon  Empty Re: Film "L'apparition" avec Vincent Lindon

Message par diskdur77 Mer 28 Fév 2018 - 22:42

ca doit etre bien ce film j aime bien cet acteur
diskdur77
diskdur77
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 395
Age : 48
Localisation : ile de france
Inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Film "L'apparition" avec Vincent Lindon  Empty Re: Film "L'apparition" avec Vincent Lindon

Message par Michel-Pierre Mer 28 Fév 2018 - 22:57

Ouhhhh !... Moi, je suis très méfiant.
Voir tout ce fil :
https://www.leforumcatholique.org/message.php?num=844573
Il semble que le réalisateur insinue que cette apparition (inventée de toutes pièces, bien sûr) est fausse - ce qui va conduire le spectateur à conclure inconsciemment que toutes les apparitions sont fausses.
Et je ne voudrais pas favoriser en rien un film anti-catho.

Michel-Pierre
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 251
Localisation : France
Inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Film "L'apparition" avec Vincent Lindon  Empty Re: Film "L'apparition" avec Vincent Lindon

Message par Garabandal Jeu 1 Mar 2018 - 0:28

J'ai vu le film, je ne le trouve pas anti-catholique.
C'est un film qui donne à réfléchir, qui peut amener quelqu'un d'indifférent ou d’athée à se poser des questions...
Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2582
Age : 55
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Film "L'apparition" avec Vincent Lindon  Empty Re: Film "L'apparition" avec Vincent Lindon

Message par LandieMarc Sam 3 Mar 2018 - 17:27

J'ai vu le film. Un film tiède mais plutôt dénigrant à mon sens. Une presque fausse apparition, 2 prêtres menteurs dont un qui créer un faux linceul. Les pèlerins passent pour des naïfs. Comme on parle des diverses apparitions de la vierge, le spectateur est tenté de les rendre toutes fausses. Bref passez votre chemin. Un des rares point positif c'est que le Vatican ne donne pas sont accord facilement aux apparitions ce qui est totalement vrai.

LandieMarc
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 265
Inscription : 18/07/2015

https://www.youtube.com/channel/UC9MExlswPNT-y295QxpMw9w/

Revenir en haut Aller en bas

Film "L'apparition" avec Vincent Lindon  Empty Re: Film "L'apparition" avec Vincent Lindon

Message par véronique69 Dim 4 Mar 2018 - 5:27

Ce film est donc une FICTION qui se veut film de divertissement. Rien à voir donc avec le film documentaire "M est le troisième secret." Le scenario repose sur une fiction car l'Eglise à priori ne demanderait pas à un agnostique d'enquêter sur le fait surnaturel comme peut l'être la question d'apparitions. On peut y voir de bons sentiments comme la "fausse voyante" qui se sacrifie pour son amie, dans un soutien fraternel et non par orgueil (comme me l'a précisé Garabandal), une certaine unité intérieure et pacification retrouvée par le journaliste suite à cette enquête, un certain sens du pardon face à un meurtrier ; cela nous parait insuffisant pour en faire un film avec une certaine tenue spirituelle. La fausse relique jetterait plutôt un discrédit sur des faits authentiques concernant des reliques (dont le linceul de Turin ?)
On partagerait donc assez volontiers l'analyse de LandieMarc bien que les réactions à ce film soient très différentes, plus ou moins positives...

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Film "L'apparition" avec Vincent Lindon  Empty Re: Film "L'apparition" avec Vincent Lindon

Message par Garabandal Dim 4 Mar 2018 - 12:00

J'ai vu le film. Un film tiède mais plutôt dénigrant à mon sens. Une presque fausse apparition, 2 prêtres menteurs dont un qui créer un faux linceul. Les pèlerins passent pour des naïfs. Comme on parle des diverses apparitions de la vierge, le spectateur est tenté de les rendre toutes fausses. Bref passez votre chemin. Un des rares point positif c'est que le Vatican ne donne pas sont accord facilement aux apparitions ce qui est totalement vrai.

@LandieMarc
Je ne suis pas vraiment d'accord avec vos commentaires. Je pense que si l'on s'arrête à cette vision première on passe à côté du film.
Un film parfois un peu caricatural peut-être, dénigrant non. (pour moi il y a un prêtre qui ment, l'autre qui doute)
C'est un film assez complexe mais qui interroge notamment sur la foi, l'amour, la fraternité, le sacrifice, les mystères, la grâce, la présence de Dieu et l'espérance.

Je me permets de mettre ci-dessus mon humble analyse du film faite en messagerie privée en réponse à Véronique (que je salue au passage !). 
ATTENTION : pour ceux qui voudraient voir ce film, mes propos dévoilent des passages du film...


C'est vrai que l'intrigue est dans le non-dit... et laisse planer des doutes...

Dans le scénario, c'est assez étonnant (peut-être pas réaliste du point de vue du ciel ?) de ne pas faire assumer ce rôle par l'amie(Meryem) de la soit-disant "voyante" (Anna), mais leur lien de fraternité est tel, que Anna le vit dans une sincérité qui fait qu'elle touche les autres par l'amour qui émane d'elle. Elle en vient à vivre cela avec sainteté (?), peut-être tout de même tourmentée aussi par cette "usurpation" de statut de voyante, mais elle reste cependant dans la simplicité et dans les messages d'amour reçus.
Par-là, je pense qu'elle ne vit pas ce rôle par orgueil, mais par fraternité pour son amie, et par, et dans l'amour de Dieu. Elle ne vit pas cela en tant que "celle qui a vu", ce qui serait de l'orgueil et du mensonge puisqu'elle n'a pas vu, mais en tant que "celle qui porte et vit les messages d'amour". Elle devient une sorte de point d'appui pour beaucoup, notamment le prêtre, pour ceux qui ont besoin de voir, de côtoyer des personnes emplie de l'amour de Dieu, pour "sentir" la présence de Dieu et pour continuer à espérer...

Peut-être est-ce pour cela qu'Anna ne peut renoncer à ce rôle usurpé : parce qu'elle est dans l'amour et qu'elle édifie ses prochains... ?
D'ailleurs, sa mort, c'est peut-être la seule échappatoire pour Anna : renoncer à cette usurpation dans une sorte d'expiation et aller vers Dieu, habitée par l'amour, vers celui vers lequel elle ne renoncera jamais...
Elle devient ainsi pour les autres... une sorte d’icône, touchée par la grâce. 

Cela revient à évoquer l'objet, l'icône retrouvée, qui dans le film, ébranle le journaliste...
Cette icône réparée peut symboliser beaucoup de chose dans le film...
Elle est en deux parties, ces deux parties sont ensuite rattachées, réparées.
Pour Anna, ce serait avec la mort, la fin de la séparation avec Dieu ?
Mais peut-être aussi la fin de la séparation avec Méryem sa sœur de cœur ?
L'icône symbolise aussi le pardon réparateur de Méryem pour le meurtrier de sa mère...

Cette icône symbolise sûrement aussi la réparation intérieure du journaliste (Vincent Lindon), d'un homme divisé en un homme uni, désormais ouvert à un questionnement, voire à une probable quête de Dieu par qui il a été touché dans cette aventure inattendue... 
C'était un homme tourmenté, envahi par la peur, le voilà désormais touché par Anna, touché par son amour, son amour pour Dieu. Le voilà probablement habité par la grâce de Dieu qui l'a ouvert à Sa Présence, lui qui ne croyait pas...

L'icône réparée, c'est aussi la paix retrouvée par rapport à la séparation avec son ami photographe mort. Par le fait d'envisager Dieu, il peut envisager désormais que sa fraternité puisse être vécue dans un "au-delà de la mort"...


Enfin bref, un film qui ouvre des questions plus qu'il ne donne des réponses. 
Mais un film qui incite à se mettre en chemin et qui suggère d'aller au-delà de nos a priori.
 
Un film qui nous dit "Cherchez et vous trouverez..."
... et qui pour certains pourrait être le début du chemin vers Dieu...?


Dernière édition par Garabandal le Mer 7 Mar 2018 - 12:12, édité 1 fois
Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2582
Age : 55
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Film "L'apparition" avec Vincent Lindon  Empty Re: Film "L'apparition" avec Vincent Lindon

Message par véronique69 Lun 5 Mar 2018 - 4:39

merci donc pour cette analyse qui décrypte ce film et donne des clés pour une meilleure compréhension car il peut sembler un peu complexe sinon confus au premier abord (comme l'icône de la vierge reconstituée, à voir comme un symbole) et une approche plus positive.
Il est vrai qu'ayant une certaine familiarité avec les lieux d'apparitions, on avait une certaine réticence et un à priori peut-être à l'encontre de ce film. Ce contexte est difficile à décrire et à appréhender pour un grand public sans tenir compte des cheminements intérieurs des uns et des autres.

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Film "L'apparition" avec Vincent Lindon  Empty Re: Film "L'apparition" avec Vincent Lindon

Message par pax et bonum Mar 31 Juil 2018 - 11:41

Vu le film qui fait réfléchir au second degré.

Tout d'abord,il ne faut pas donner à l'icône cassée et brûlée une importance primordiale .Elle n'est qu'un signe et a son rôle au début et la fin du film.
Elle a le rôle de signe bien reçu par Vincent Lindon.Il l'a vue pendant la guerre de Syrie et la retrouve dans son enquête...Une chance sur des milliards...!
Au début le journaliste (V.L.)n'y croit pas mais est plutôt ouvert et favorable.Il croit en la sincérité de la jeune voyante.Mais son enquête le mène à douter.
A la fin,il découvre la supercherie et le mensonge des prêtres,et la raison pour laquelle la jeune fille a joué ce rôle de voyante.
La racine profonde de ce film est de montrer que la grâce de Dieu est active même à travers les "fake news",le faux.
Dieu est au-dessus du faux.Et on le voit dans la foi des gens du film qui se convertissent à cette occasion,mais surtout dans le cheminement spirituel de Vincent Lindon qui,bien qu'il connaisse l'aboutissement de l’enquête,va faire ce pèlerinage solitaire insensé pour remettre la fameuse icône en son monastère d'origine.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7381
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Film "L'apparition" avec Vincent Lindon  Empty Re: Film "L'apparition" avec Vincent Lindon

Message par jacques58fan Mer 1 Aoû 2018 - 8:58

Charles-Edouard a écrit:Futur film "L'apparition" avec Vincent Lindon
Film de de Xavier Giannoli

Film "L'apparition" avec Vincent Lindon  France10

L'histoire:

Un reporter de guerre se trouve en Syrie, mais celui-ci perd un ami.
Il est mis de côté par le journal qui lui demande de prendre du repos
La Vatican l’appelle pour qu'il enquête sur un lieu d'apparition
dans le sud de la France (côté Gap).
Une femme verrait la Vierge Marie.
Il se retrouve dans un pèlerinage
Et il rencontrera de nombreux pelerins qui viennent du monde entier
et notamment du Moyen Orient.

La page allociné:
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=252874.html

Le tournage se fera en mars-Avril 2017
près du couvent de La Providence
Film "L'apparition" avec Vincent Lindon  La-Providence

Un casting a été organisé, peut-être cherche t-il encore des hommes et femmes et religieux:
http://alpesdusud.alpes1.com/son/podcast/55480/hautes-alpes-casting-du-film-l-apparition-avec-vincent-lindon-les-7-et-10-decembre

Un film qui je l'espère ne dénigrera pas la foi..
Merci mais où est-il diffusé actuellement en province svp?

Quel site permet de connaître les diffusions de ce film sur le territoire national,svp?


PS:qui est le Monsieur en face en Jeanne d'Arc(Domremy) svp?
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Film "L'apparition" avec Vincent Lindon  Empty Re: Film "L'apparition" avec Vincent Lindon

Message par Père Nathan Mer 1 Aoû 2018 - 11:17

Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4770
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Film "L'apparition" avec Vincent Lindon  Empty Re: Film "L'apparition" avec Vincent Lindon

Message par pax et bonum Jeu 2 Aoû 2018 - 20:33

Le film es paru maintenant.
On peut se le procurer en dvd ou...par piratage...Pardon,Seigneur!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7381
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Film "L'apparition" avec Vincent Lindon  Empty Re: Film "L'apparition" avec Vincent Lindon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum