Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Donald Trump,pas si mauvais?

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Donald Trump,pas si mauvais?

Message par BENEDICTE 2 le Mer 22 Fév 2017 - 23:13

@Trinité a écrit:Aux infos de ce soir !
Le fils de Donald Trump ,emploie dans ses domaines vinicoles des travailleurs émigrés!
Deux poids ,deux mesures semble t'il!
  Je  ne  suis  pas  d'accord , il y a beaucoup d'émigrés  aux  USA  .......des membres de ma  famille proche  en  font  partie ...
le président  TRUMP ne s'en prend pas à  tous les émigrés , mais  à  ceux  qui  posent  problème ,et  cela  a  toujours été le cas  aux USA , si vous étiez travailleurs étrangers ,il fallait se tenir  tranquille , pas de propos politiques déplacés , pas de problèmes de conduite en voiture,avoir une tenue correcte  ect ..,en somme , on  demandait toujours aux étrangers de respecter le pays qui les accueillait..
Déjà   par  le  passé  lors de la demande d'un contrat de travail aux usa ,l'avocat de l'employeur devait s'assurer que le postulant étranger ne prenait pas le poste d'un américain ....RIEN DE NOUVEAU SOUS TRUMP
CE QUI EST NOUVEAU ,le texte qui parle des pays avec le problème de l'islamisme ....

BENEDICTE 2
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 570

Revenir en haut Aller en bas

Message par Trinité le Mer 22 Fév 2017 - 23:56

@BENEDICTE 2 a écrit:
@Trinité a écrit:Aux infos de ce soir !
Le fils de Donald Trump ,emploie dans ses domaines vinicoles des travailleurs émigrés!
Deux poids ,deux mesures semble t'il!
  Je  ne  suis  pas  d'accord , il y a beaucoup d'émigrés  aux  USA  .......des membres de ma  famille proche  en  font  partie ...
le président  TRUMP ne s'en prend pas à  tous les émigrés , mais  à  ceux  qui  posent  problème ,et  cela  a  toujours été le cas  aux USA , si vous étiez travailleurs étrangers ,il fallait se tenir  tranquille , pas de propos politiques déplacés , pas de problèmes de conduite en voiture,avoir une tenue correcte  ect ..,en somme , on  demandait toujours aux étrangers de respecter le pays qui les accueillait..
Déjà   par  le  passé  lors de la demande d'un contrat de travail aux usa ,l'avocat de l'employeur devait s'assurer que le postulant étranger ne prenait pas le poste d'un américain ....RIEN DE NOUVEAU SOUS TRUMP
CE QUI EST NOUVEAU ,le texte qui parle des pays avec le problème de l'islamisme ....

Merci de ces infos!
Mais ne vous inquiétez pas ,je suis très sceptique sur les diffusions des médias!

Trinité
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 562

Message par azais le Jeu 23 Fév 2017 - 1:59

oui merci beaucoup
Bouquet Bouquet Bouquet Bouquet Bouquet Bouquet Bouquet Bouquet
azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 5160

Message par azais le Jeu 23 Fév 2017 - 12:40

Dimanche 19 février, le journal le Monde publiait un article intitulé
« Donald Trump invente un acte terroriste en Suède ».

Une fausse nouvelle parce qu’à aucun moment le président américain n’a parlé d’un « acte terroriste ».

voici ci-dessous la transcription exacte de la déclaration réelle de Trump objet de cette attaque du Monde , telle qu’elle a été publiée par le Telegraph.
http://www.telegraph.co.uk/news/2017/02/20/donald-trumps-last-night-sweden-comment-reference-fox-story/ (lien ou vous pourrez aussi entendre les paroles exactes de Trump)

soit en traduction résumée  libre :

Regardez ce qu’il s’est passé la nuit dernière en Suède.  En Suède, vous croiriez ça ?  En Suède.  Ils les ont accueillis en grand nombre.  Ils ont des problèmes qu’ils n’auraient jamais cru possible.

Et le Monde dit :  « acte terroriste » ?  
Si cela n’était pas assez clair, et voyant que les médias avaient déformé ses propos, Donald Trump a précisé en soirée que ses déclarations faisaient référence à un sujet diffusé par la chaîne FoxNews.

Or l’article du Monde, pourtant mis à jour ce lundi à 8h29 reste intitulé « Donald Trump invente un acte terroriste en Suède », et on peut y lire :
Le président américain a expliqué devant ses partisans, samedi 18 février en Floride, qu’il était dangereux d’accueillir des réfugiés. Pour étayer son propos, Donald Trump a même voulu en fournir la preuve séance tenante : la Suède, pays particulièrement accueillant, vient de subir un attentat, dit-il. Problème, cet attentat n’a jamais eu lieu.

Le plus fort, c’est que tout de suite après ils livrent leur propre traduction des propos du président américain dans laquelle il n’est pourtant nulle part question d’un « attentat ».

« Regardez ce qui se passe en Allemagne, regardez ce qui s’est passé hier soir en Suède. La Suède, qui l’aurait cru ? La Suède. Ils ont accueilli beaucoup de réfugiés, et maintenant ils ont des problèmes comme ils ne l’auraient jamais pensé », a-t-il lancé, dans un discours virulent en Floride, en défense de sa politique anti-réfugiés. Il a également cité les attentats, réels ceux-là, de Bruxelles, Nice et Paris.

Que devons nous donc  en conclure  sinon que dans le contexte particulièrement tendu lié à la crainte des attentats terroristes qui pourraient être perpétrés par des combattants revenus de Syrie ou de Libye au titre de réfugiés, une telle déformation intentionnelle des propos du président américain relève sans l’ombre d’un doute de la désinformation volontaire.  Et d’une intention malveillante.

La rédaction du Monde ne pourra pas prétendre qu’elle n’avait pas en main tous les éléments lui permettant de publier sereinement un article objectif, puisque l’article reprenait mot pour mot les véritables déclarations de Trump.  C’est une manipulation, c’est totalement contraire au premier devoir des journalistes tel que stipulé dans la Charte de Munich.
Que l’article soit issu de la rédaction ou basé sur une dépêche AFP, dès qu’il est publié, la responsabilité éditoriale du journal est engagée.  C’est déjà la deuxième fois en quelques semaines que l’AFP publie des fausses nouvelles, mais cette fois, Le Monde avait tous les éléments en main et l’obligation déontologique de relater fidèlement les faits.

On ne peut être juge et partie, c’est une évidence.  Quand, par prétention ou par désespoir on en arrive à s’arroger pareilles prérogatives, il vaudrait mieux se montrer exemplaire. On en est loin.

tiré de http://www.ndf.fr/poing-de-vue/21-02-2017/alerte-decodex-le-monde-publie-a-nouveau-une-fausse-nouvelle/
[/size]
azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Message par Calex le Ven 24 Fév 2017 - 14:21

Le Salon Beige du 24 février 2017

Les médias veulent contrôler exactement ce que les gens pensent

C'est l'aveu de la journaliste américaine Mika Brzezinski sur MSNBC, lors d'une discussion sur le président Donald Trump, qui a demandé aux Américains d'être sceptiques face aux déclarations de la presse.
"Joe Scarborough : Exactement, c'est exactement ce que j'entends, ce que Yamiche a dit est ce que j'entends de tous les partisans de Trump avec lesquels je parle, qui sont les électeurs de Trump et qui sont encore des partisans de Trump. Pourquoi êtes-vous si surpris? Il fait exactement ce qu'il a dit qu'il ferait.'"
Mika Brzezinski : Eh bien, je pense que le danger, vous savez, c'est qu'il essaie de saper les médias et de relater lui-même ses propres faits. Et il se pourrait que si le chômage et l'économie se détériorent, il minerait les messages afin de pouvoir contrôler exactement ce que les gens pensent. Et c'est notre travail."
Calex
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 190

Message par pax et bonum le Ven 24 Fév 2017 - 18:21

Dans un sens,il n'est pas mauvais qu'un homme s'oppose au pouvoir des medias qui en ont trop et fabriquent des scoops à n'en plus finir.
Il y a un mois,tous les projecteurs braqués sur Fillon...Aujourd'hui son nom est à peine cité!
On est persuadé d'être en pleine guerre partout,mais 10 morts par-ci,un otage par là,un molesté et c'est la révolution des banlieues.
Alors qu'au siècle dernier,ce n'était pas 1 ou 10 mais 1,5 millions de morts pour les juifs+autant pour les arméniens et autant pour la grippe espagnole.
Le mensonge a changé de forme et n'est plus une contre-vérité mais une disproportion sans limite.
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 6086

Message par Calex le Ven 24 Fév 2017 - 22:45

@pax et bonum a écrit:Dans un sens,il n'est pas mauvais qu'un homme s'oppose au pouvoir des medias qui en ont trop et fabriquent des scoops à n'en plus finir.

Quand on pense qu'à une époque, les médias - du moins aux USA - étaient un contrepouvoir, ça laisse songeur...  
Aujourd'hui, là-bas comme en Europe, chaque jour qui passe fait que les médias dominants (largement subventionnés par nos impôts) perdent un peu plus de leur crédibilité. Les peuples ont compris qu'ils ne cherchaient plus à les informer mais seulement à les formater à une idéologie, celle de la mondialisation, dont le but est de les faire disparaître, au profit de la création de "l'homme nouveau".
La création de "l'homme nouveau" étaient d'ailleurs également au programme de l'idéologie communiste et nazi.
Calex
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 190

Message par nath. le Sam 25 Fév 2017 - 14:03

Oui je suis désolée de n'avoir pas mis la source, et là je ne la retrouve plus.
Effectivement il faut ne pas prendre tous les messages car certains viennent  de faux prophètes, mais ce serait dommage aussi, sous prétexte qu'il y a de faux messages, de rejeter ceux qui viennent du ciel. 
Et ce n'est pas facile actuellement de s'y retrouver. Non? drunken

Que l'Esprit Saint nous aide à discerner !
nath.
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 255

Message par nath. le Dim 26 Fév 2017 - 0:11

"La traite des êtres humains est un problème grave, à la fois au pays et à l'étranger, et est un véritable défi.
Et c'est vraiment rendu possible dans une large mesure, par ce qui se passe sur Internet, comme vous le savez probablement.
«La résolution de l'épidémie de traite des êtres humains, qui est ce qu'elle est, est une priorité pour mon administration.
Nous allons aider beaucoup.«Résoudre» est un mot merveilleux, un beau mot, mais je peux vous dire, nous allons aider beaucoup. »
nath.
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Message par azais le Dim 26 Fév 2017 - 22:28

O Mon Dieu si on avait un President qui , au moins mette les abominations sur le dessus de la table

Y aurait il un américain pour lui dire d'intervenir contre le clonage humain aux Etats Unis ??? peut être que grâce à lui on pourrait enfin en parler en France !!!

Meme Marie le Pen a qui j'ai pu faire passer un dossier ne semble absolument pas concernée ...

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Message par pax et bonum le Mar 28 Fév 2017 - 10:47

"Traite des êtres humains" peux dire plusieurs choses:

Le clonage,mais plus généralement l'exploitation,l'enlèvement des jeunes qui disparaissent et qu'on ne retrouve plus.
pax et bonum
Avec les anges

Message par azais le Mar 28 Fév 2017 - 13:26

En France ... les réseaux pedocriminels  existent aussi . on avait parlé de J Lang , Doust Blazy et d'autres sommités politiques françaises au Maroc , ou DSK dans le Nord de la France ... et depuis plus d'un an une affaire couverte par le maire communiste de Montreuil ( sur des affaires  déjà suspectes  du temps de Dominique Voynet  alors maire  de  cette commune)  et le parquet de Bobigny . Gare aux parents qui demandent que les coupables soient punis . Dans cette école 5 enfants déjà sont concernés ...https://enfanceetpolitique.wordpress.com/?s=et+politique+wordpress+montreuil Ce genre de "couverture " politique  explique-t-elle   en grande partie la colère de la communauté africaine autour  de l'affaire Theo ... En tous cas  nous pouvons comprendre ces parents ...
La révolution française  a été violente  nous révèle l'historienne Marion Sigault parce que les rois (Louis XiV  et) louis XV avaient abdiqués face à ce pouvoir "maçon"  parallèle  se gardant l'exclusivité et le secret dans le traitement de la pauvreté à travers la gestion d'orphelinats, qui en fait couvrait et  pratiquait l'enlèvement d'enfants pauvres, servaient d'objets sexuels dans des cultes occultes. Une vieille amie d'école a enquêté sur ses origines et  elle est remontée à la révolution, dans le Morvan, ce département servait de réservoir aux dits hospices parisiens pour délocaliser ces enfants et pratiques dans des orphelinats publics (des milliers d'enfants furent concernés): la révolution n'a donc pas mis fin à ces esclavages et crimes pedophiles organisés et complètement protégés par les institutions policières, judiciaires. C'est exactement ce que disait Marion Sigault. Ce qui peut laisser penser que ces réseaux pédocriminels n'ont jamais vraiment cessé  et même aujourd'hui se sont internationalisés ...

Dernière édition par azais le Mar 28 Fév 2017 - 17:23, édité 1 fois
azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Message par granny le Mar 28 Fév 2017 - 14:51

je ne suis pas arrivée à ouvrir le lien !!
granny
Pour le roi

Féminin Messages : 670

Message par Trinité le Mar 28 Fév 2017 - 17:10

@azais a écrit:En France ... les réseaux pedocriminels  existent aussi . on avait parlé de J Lang , Doust Blazy et d'autres sommités politiques françaises au Maroc , ou DSK dans le Nord de la France ... et depuis plus d'un an une affaire couverte par le maire communiste de Montreuil ( sur des affaires  déjà suspectes  du temps de Dominique Voynet  alors maire  de  cette commune)  et le parquet de Bobigny . Gare aux parents qui demandent que les coupables soient punis . Dans cette école 5 enfants déjà sont concernés ... https://enfanceetpolitique.wordpress.com.... Ce genre de "couverture " politique  explique-t-elle   en grande partie la colère de la communauté africaine autour  de l'affaire Theo ... En tous cas  nous pouvons comprendre ces parents ...
La révolution française  a été violente  nous révèle l'historienne Marion Sigault parce que les rois (Louis XiV  et) louis XV avaient abdiqués face à ce pouvoir "maçon"  parallèle  se gardant l'exclusivité et le secret dans le traitement de la pauvreté à travers la gestion d'orphelinats, qui en fait couvrait et  pratiquait l'enlèvement d'enfants pauvres, servaient d'objets sexuels dans des cultes occultes. Une vieille amie d'école a enquêté sur ses origines et  elle est remontée à la révolution, dans le Morvan, ce département servait de réservoir aux dits hospices parisiens pour délocaliser ces enfants et pratiques dans des orphelinats publics (des milliers d'enfants furent concernés): la révolution n'a donc pas mis fin à ces esclavages et crimes pedophiles organisés et complètement protégés par les institutions policières, judiciaires. C'est exactement ce que disait Marion Sigault. Ce qui peut laisser penser que ces réseaux pédocriminels n'ont jamais vraiment cessé  et même aujourd'hui se sont internationalisés ...  
Mon cher Azais!

Evidemment des réseaux comme cela c'est abominable ,et dès que c'est découvert à combattre ,mais ils n'agissent pas au vu de tout le monde!
Je me disais :"On est mal placé nous les catholiques pour parler de pédophilie ,avec les problèmes que nous avons eu "
Et tout état de cause ,ce n'était que des actes individuels et pas des réseaux.

Trinité
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 562

Message par azais le Mar 28 Fév 2017 - 17:24

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Message par pax et bonum le Mer 1 Mar 2017 - 10:30

Donald Trump : « Ceux qui entrent dans notre pays doivent aimer notre peuple »
dans Etats-Unis / International / USA — par Léo Kersauzie — 25 février 2017

On devrait pouvoir dire la même chose pour la France.

La venue dans notre pays en détestant ses coutumes,sa culture et en voulant imposer une autre culture qui ne fonctionne pas dans les pays d'origine est une aberration.
Pourquoi vouloir importer la guerre des clans,le caïdat,des langages et musiques hachées à couper au couteau dans notre culture millénaire.
Ceux qui viennent dans un pays doivent "embrasser" le pays qui les sauve et non le haïr et vouloir le réduire à une sous-culture.
pax et bonum
Avec les anges

Message par granny le Mer 1 Mar 2017 - 16:39

qu'un pays garde chez lui ses coutumes, on a rien à dire. Le fait qu'on l'impose à un autre pays, enlève tout ce qui fait le charme d'un pays.

C'est comme quand on trouve des tours Eiffel un peu partout en France.

Il y a des choses qu'il faut admettre, comme une couleur de peau, une chevelure différente !  Après le reste ce n'est pas forcément ce que l'on a envie de voir. Quand je vois dans les transports en commun des personnes qui se parlent à plusieurs mètres les unes des autres en ne se souciant pas qu'ils dérangent, je me dis c'est certainement leur façon de vivre dans certains pays, mais pourquoi nous imposer une forme d'éducation qui n'est pas la nôtre.

et en effet certains, quand ils sont dans leur pays d'origine, veulent partir vivre autre chose. Une fois ailleurs ils veulent faire ce qu'ils ne voulaient pas lorsqu'ils étaient dans leur pays d'origine; Je me doute qu'il peut y avoir un côté nostalgie. Mais qui n'a pas dans sa vie des moments de nostalgie.

il faut voir dans la bible, l'histoire de lot et de la statue de sel !!

c'est  l'insoutenable tension entre l'avant et l'après, le passé et l'avenir. C'est la vie et ses choix et ses renoncements.

Pour admettre cela il faut raisonner, ceux qui sont endoctrinés, ont sans doute perdu toute forme de raisonnement, Comment faire pour tout formater;

Oups!
granny
Pour le roi

Féminin Messages : 670

Message par nath. le Jeu 2 Mar 2017 - 7:35

Bientôt la fin du financement fédéral du Planned Parenthood? 

Le planning familial est la bête noire des conservateurs qui cherchent depuis des années à lui couper les fonds publics, qui représentaient 43% de son budget en 2015 (aides fédérales et locales). Les 650 cliniques de cette organisation proposent des avortements, mais aussi des services tels que des dépistages. Depuis des décennies, les fonds publics fédéraux ne peuvent être légalement utilisés pour des avortements, mais peuvent l'être pour le reste des activités.

Donald Trump s'est entouré dans son gouvernement d'adversaires de l'avortement, en tête desquels le vice-président Mike Pence. Les républicains préparent une mesure législative pour supprimer tout financement fédéral aux organismes qui pratiquent des interruptions volontaires de grossesse (IVG). Planned Parenthood (PP) est la première visée, même si la grande majorité de ses 2,5 millions d'usagers viennent pour des actes de gynécologie et de médecine préventive.

http://www.leparisien.fr/laparisienne/actu-people/personnalites/vanessa-paradis-et-lily-rose-depp-reunies-pour-le-planning-familial-americain-22-02-2017-6701415.php
nath.
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Message par azais le Jeu 2 Mar 2017 - 13:08

@nath. a écrit:

Bientôt la fin du financement fédéral du Planned Parenthood? 

Le planning familial est la bête noire des conservateurs qui cherchent depuis des années à lui couper les fonds publics, qui représentaient 43% de son budget en 2015 (aides fédérales et locales). Les 650 cliniques de cette organisation proposent des avortements, mais aussi des services tels que des dépistages. Depuis des décennies, les fonds publics fédéraux ne peuvent être légalement utilisés pour des avortements, mais peuvent l'être pour le reste des activités.
Donald Trump s'est entouré dans son gouvernement d'adversaires de l'avortement, en tête desquels le vice-président Mike Pence. Les républicains préparent une mesure législative pour supprimer tout financement fédéral aux organismes qui pratiquent des interruptions volontaires de grossesse (IVG). Planned Parenthood (PP) est la première visée, même si la grande majorité de ses 2,5 millions d'usagers viennent pour des actes de gynécologie et de médecine préventive.
http://www.leparisien.fr/laparisienne/actu-people/personnalites/vanessa-paradis-et-lily-rose-depp-reunies-pour-le-planning-familial-americain-22-02-2017-6701415.php

, mais peuvent l'être pour le reste des activités.

Et comment !
la vidéo ci après qui a été traduite en langue française un des membres du forum https://youtu.be/w4-57huA1F4 tous peuvent découvrir avec horreur les infanticides d’enfants non nés donnant lieu au commerce d’organes vivants de bébés dépecés à vifs dans les cliniques privées du planning familial, institution qui possède 40 cliniques privées unités en France. Cette vidéo provient du site http://www.centerformedicalprogress.org qui en a produit des dizaines du même ordre.
La généralisation des faits relatés en ce site ne peut pas être contestée : le sénat américain en constate la réalité dans un rapport de 471pages. https://energycommerce.house.gov/sites/republicans.energycommerce.house.gov/files/documents/Select_Investigative_Panel_Final_Report.pdf.
L’association du planning familial est soutenue par des aides publiques et associatives françaises et mondiales et reçoit par exemple aux U.S.A. plus d’un milliard de dollars de subventions à l’insu de tous les contribuables.

le FIL évoque clairement ces monstruosités et leur lien avec le manipulations génétiques qui si elles furent condamnées à Nuremberg fonctionnent aujourd'hui légalement et avec subventions y compris en France : https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t39148p60-appel-a-mobilisation-des-pretres-eveques-paroisses-non-nes-broyes
azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Message par pax et bonum le Ven 3 Mar 2017 - 11:36

Non seulement Donald Trump a mis des chrétiens dans son gouvernement ,mais il a été demander la bénédiction des principaux chefs religieux chrétiens,méthodistes et évangéliques!
Un Poutine de l'Ouest ne peux pas être à dénigrer à ce point.
On lui lance des pierres,mais là est aussi la garantie d'un bon prophétisme!
pax et bonum
Avec les anges

Message par Philippe-Antoine le Ven 3 Mar 2017 - 14:30

Au hasard de mes recherches, je viens de trouver ceci :

https://www.google.com/amp/www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique-nord/en-images-des-sorciers-reunis-devant-la-trump-tower-pour-lui-jeter-un-sort_1882903.amp.html

Afraid Wizard

Connais rien à  la politique americaine, mais en lisant cet article je me suis dit que si cet homme inquiète et dérange  autant les sorciers de tout poil au point qu'ils organisent toute cette Kabbale contre lui c'est qu'il ne peut pas être foncièrement mauvais!
Philippe-Antoine
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2106

Message par nath. le Ven 3 Mar 2017 - 15:42

Cela va me faire redoubler mes prières pour lui et sa famille .
nath.
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Message par pax et bonum le Mar 7 Mar 2017 - 10:21

Oui,il est bon de prier pour lui,comme je l'ai fait pour "un bon président pour la France",la veille de la décision du comité de campagne des Républicains.
Le Seigneur m'aurait-il écouté,car le comité a donné un soutien sans faille à Mr Fillon qui a l'appui des catholiques et du mouvement "Manif pour tous" ?
Un milliardaire pour l'amérique,un peu de favoritisme familial pour la France...
L'argent n'est pas un crime en soi.Il peut être bien utilisé...
Il y avait bien l'or des mages dans la crèche de Bethléem!
(ceci dit pour l'humour!)
pax et bonum
Avec les anges

Message par nath. le Mar 7 Mar 2017 - 10:31

Et puis s'il n'avait pas été milliardaire, il n'aurait jamais été élu... Wink
Car contrairement à ses prédécesseurs, il n'a de compte à rendre à aucun lobby.
nath.
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Message par nath. le Mar 7 Mar 2017 - 10:33

« Chrétiens, ne soyez pas stupides ! Donald Trump a des convictions religieuses profondes ! » par Stanley Hauerwas
Aux Etats-Unis, le président Donald Trump fait débat parmi les chrétiens. Voici la prise de position de Stanley Hauerwas, l’un des fleurons de la réflexion en éthique protestante sur sol nord-américain. Ce texte est paru sur le site du Washington Post.

De nombreux Américains semblent prêts à laisser passer au président Donald Trump son manque de connaissances religieuses, de tact et sa conduite en général, mais, personnellement, je pense que c’est une erreur. 
Donald Trump est quelqu’un de pieux, et ses convictions religieuses l’habitent de manière dangereusement profonde. Néanmoins, sa piété ne reflète aucunement la foi chrétienne. Elle émane plutôt de sa compréhension de ce qui fait de l’Amérique un pays unique. 

La dévotion patriotique : une idolâtrie

Donald Trump a qualifié la journée de son investiture, le 20 janvier dernier, de « Journée nationale de dévotion patriotique ». Dévotion patriotique ? Les chrétiens adorent Dieu. Ils ne peuvent adorer une nation, quelle qu’elle soit. Donald Trump a légitimé son appel pour une journée de dévotion patriotique en attirant l’attention sur son autre déclaration – aussi tirée de sa foi : il n’y a pas de plus grand peuple que celui formé par les citoyens américains. La foi, aux yeux du Président Trump, demande de croire en ces choses pour lesquelles nous n’avons qu’insuffisamment d’évidences. 
Selon Donald Trump, rien ne peut limiter le peuple américain, aussi longtemps que ce dernier croit en lui-même et en sa nation. Cependant, les chrétiens ne croient ni en eux-mêmes, ni dans leur pays. Nous croyons en Dieu. Et nous faisons bien plus que de croire en Dieu. Nous adorons Dieu. En dehors de lui, rien d’autre ne devrait être adoré. 
Les chrétiens ont un mot pour décrire l’adoration de toute chose qui n’est pas Dieu : idolâtrie. L’idolâtrie, bien sûr, peut prendre une forme d’adoration pour le moins impressionnante. L’unique problème qui se profile est le fait que les idolâtres ont tendance à tuer les gens qui remettent en question leur « dieu ». 
Le message d’investiture de Donald Trump est un magnifique exemple d’idolâtrie. Sa déclaration – « A la base de notre système politique sera l’allégeance totale aux Etats-Unis d’Amérique. C’est au travers de notre loyauté envers notre pays que nous retrouverons la loyauté les uns envers les autres » – est clairement une déclaration théologique qui offre une sorte de salut. 

Ne faire allégeance qu’à Dieu !

Les chrétiens croient que Dieu seul exige une « allégeance absolue ». Autrement, nous risquons, comme Donald Trump le montre si bien, de faire de certaines activités humaines des idoles. 
Le caractère « évangélisateur » de la foi de Donald Trump ne devrait pas être ignoré. Il suggère que nous retrouverons notre loyauté les uns envers les autres au travers de notre allégeance totale aux Etats-Unis. En citant la Bible, il suggère même que nous pourrons dès lors vivre ensemble l’unité. 
Mais l’histoire nous montre que tout peuple qui décide d’avoir pour objectif une telle « unité » fait l’expérience d’un temps de répression politique. Il est ainsi difficile d’imaginer que ceux qui ont fait face à l’esclavage et au génocide puissent être solidaires de ceux qui militent pour que le passé soit chose révolue. 
Prenons en compte l’usage que le Président Trump fait de la formule « le peuple » dans son message d’investiture. « Le peuple » a payé le prix. « Le peuple » possède, dirige et contrôle maintenant le gouvernement. « Le peuple » n’a pas encore bénéficié de la richesse du pays, mais maintenant il va en bénéficier. « Le peuple » va goûter à la restauration de ses places de travail.
Il s’en suit un certain questionnement : qui est ce peuple ? La réponse semble claire : il s’agit du peuple de Donald Trump, qui, en ce moment même, attend l’appel pour passer à l’action, c’est-à-dire : rendre à nouveau à l’Amérique sa grandeur. Donald Trump ne se considère pas uniquement comme le président des Etats-Unis, mais comme le sauveur. 
Donald Trump s’affiche comme presbytérien (réformé en Europe, ndlr). Cependant, il a affirmé qu’il n’avait pas besoin de prier pour confesser ses péchés, car il n’a rien fait qui demande l’obtention du pardon. Une telle déclaration révèle qu’il est en profond désaccord avec une conviction fondamentale de la foi chrétienne. Il s’identifie avec Norman Vincent Peale, l’auteur du livre La puissance de la pensée positive, qui ne représente aucunement une certaine orthodoxie chrétienne. Le christianisme, dans les mains de Peale, ressemble plus à un système de croyances que quelqu’un choisirait comme bon lui semble, pour convenir à ses propres désirs. Donald Trump a adopté une stratégie similaire, et il s’est attelé à l’appliquer à son propre pays. 

L’Amérique pour Eglise

Les chrétiens doivent considérer la foi profonde et erronée du président pour ce qu’elle est vraiment : de l’idolâtrie. Aux Etats-Unis, le christianisme est sur le déclin, si ce n’est à l’agonie, ce qui rend difficile la tâche de remettre Donald Trump à sa place. L’actuel président des Etats-Unis a tiré parti de ces chrétiens américains qui ont longtemps vécu comme si Dieu et leur pays étaient intimement liés. Je ne doute pas que Donald Trump se considère comme chrétien, mais il nous faut reconnaître que c’est l’Amérique qui est son Eglise. 
Les chrétiens ont une Eglise, constituée de personnes venant des quatre coins du globe. Ce lien d’interconnexion globale peut bien constituer un peuple qui, sous la même bannière, a les moyens de dire « non » à Trump. La moindre des choses à faire serait, tout d’abord, que les chrétiens des Etats-Unis rejettent leur longue histoire d’amour avec la vanité américaine !
Stanley Hauerwas
Cet article est la traduction d’une prise de position parue sur le site du Washington Post en date du 27 janvier. Les intertitres et le chapeau ont été rédigés par lafree.ch

Un avis que je ne partage pas, je préfère rester stupide... Jésus confiance
nath.
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Message par pax et bonum le Mer 8 Mar 2017 - 20:23

"Les chrétiens croient que Dieu seul exige une « allégeance absolue »"Nath dixit.

Humm...
Donald Trump n'est ni un religieux,un consacré et encore moins un saint ou un mystique.Il a une foi à sa manière,que l'on peut discuter.
Le mot "exige" n'est pas du vocabulaire chrétien.Le Dieu qui exige est celui des fanatiques et des fondamentalistes.
Le Christ Jésus n'a rien exigé,il a demandé,proposé.Il était en quête de foi et d'amour:"Pierre m'aimes-tu?".
Il proclame:"Bienheureux ceux qui...Malheureux ceux qui..."
Mais il n'y a aucune obligation qui suppose une sanction et une mise entre les mains du "bras séculier"comme l'Eglise l'a fait à tort au Moyen-Age.
Au moyen-âge,on exigeait et on torturait.
Une exigence morale peut être comprise pour ceux qui ont fait des voeux et Dieu exige pour eux la pleine fidélité à leurs promesses en vue de leur vie de sainteté.
Si D.T.demande des bénédictions,tout comme Poutine,il faut s'en réjouir car si elles sont effectives,elles transformeront et inspireront ce personnage atypique.
pax et bonum
Avec les anges

Message par prince le Mer 5 Avr 2017 - 16:24

@nath. a écrit:Un message peut-être encore venu du ciel... 

MESSAGE DE NOTRE MÈRE CÉLESTE MARIE«PRIEZ POUR LA PROTECTION DE VOTRE PAYS ET DE VOTRE PRÉSIDENT» LUNDI 13 FÉVRIER 2017 À 1 h 06

(...)Mère Marie: Ma chère, je vous ai appelés pour entendre ma prière pour quiconque écoutera leur Mère céleste. Je demande à tous de prier pour la protection de votre pays et de votre président. Beaucoup de mauvais dictateurs n'aiment pas votre nouveau Président, mais Mon Fils l'a choisi en raison de son amour pour les gens de votre pays. C'est par DiVine Grace que votre Président a été élu, mais de nombreuses personnes méchantes dans votre pays lui souhaitent du mal. Par la prière continue, il accomplira la mission que Mon Fils lui a donnée: POUR CONDUIRE VOTRE NATION DE RETOUR À UN PAYS DE LOI ET D'ORDRE, ET DE GRÂCE!Mère Marie: Demandez à mes petits de prier tous les jours pour la protection de Donald Trump et de toute sa famille et l'Administration. Servir les gens de cette grande nation n'est pas facile quand les forces du mal sont si grandes! Mais Mon Fils, Jésus, voit tout et sait tout. C'est par Sa volonté que je viens vous parler. Je demande à tous mes Apôtres du monde entier d'inclure Donald Trump et son Cabinet et tous les membres de leur famille dans leurs prières quotidiennes pour l'aider à combattre la lutte entre le BIEN et le MAL. Ma main affectueuse et maternelle est sur lui, mais je demande plus de vos prières quotidiennes pour l'aider avec la grâce qui est nécessaire pour servir la JUSTICE dans tous les domaines de la vie dans votre pays. S'il vous plaît, mes enfants, priez! Priez que votre Nation vaincra le mal par la prière. (...)
il me semble bien que ce message n'est pas du ciel. Mais où allez-vous chercher toutes ces choses ! !!! Un peu de sérieux svp
prince
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 42

Message par Marie du 65 le Mer 5 Avr 2017 - 18:10

il me semble bien que ce message n'est pas du ciel. Mais où allez-vous chercher toutes ces choses ! !!! Un peu de sérieux svp a écrit:

Si vous venez sur ce forum en tant que moralisateur, il va falloir également vous calmez un peu
Cordialement
Marie du 65
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE

Féminin Messages : 21189

Message par pax et bonum le Ven 7 Avr 2017 - 10:01

Si DT s'oppose à la Russie,il est mauvais et les conséquences seront désastreuses.
Si DT et Poutine agissent dans le cadre de l'ONU et s'accordent,alors la porte est ouverte pour un avenir conforme à la volonté divine et aux prophéties.
pax et bonum
Avec les anges

Message par prince le Sam 8 Avr 2017 - 18:36

Si DT et Poutine agissent dans le cadre de l'ONU et s'accordent,alors la porte est ouverte pour un avenir conforme à la volonté divine et aux prophéties.
Qu'est ce qui vous faire dire cela ?
prince
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 42

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut