Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Les Intouchables lancent un appel à la Fraternité!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Intouchables lancent un appel à la Fraternité!!

Message par Marie du 65 le Sam 31 Déc 2016 - 17:39

Les Intouchables lancent un appel à la Fraternité
Entretien exclusif avec Laurent de Chérisey, cofondateur des maisons Simon de Cyrène avec Philippe Pozzo di Borgo.


À l’approche des élections présidentielles, la question du « vivre ensemble » apparaît dans les débats politiques. L’association Simon de Cyrène lance « l’appel des intouchables » pour remettre les plus fragiles au cœur de la réflexion. En récoltant un maximum de signatures, l’association souhaite créer un grand mouvement de société qui puisse être pris en compte par les politiques. Laurent de Chérisey, cofondateur des maisons Simon de Cyrène, nous explique l’origine de l’association, sa vocation, son fonctionnement et ses projets.

Aleteia : Comment est née l’Association Simon de Cyrène ?
Laurent de Chérisey : L’Association Simon de Cyrène est née des nouvelles problématiques de société dans les années 80. Dans ces années là, les progrès de la médecine d’urgence se sont énormément développés avec entre autre l’implantation des SAMU : une grande étape qui permet à peu près chaque année en France à 40 000 personnes de rester en vie. Cà c’est la bonne nouvelle ! Par contre, après de graves accidents ou traumatismes crâniens, ces personnes sont confrontées à un défi majeur. Ces gens là qui avaient la vie de madame/monsieur tout le monde se réveillent avec des lésions cérébrales qui génèrent un handicap physique et cognitif. Se pose alors une question fondamentale qui est au cœur des grandes questions de société, quel est le sens de notre vie quand on est fragile et dépendant ?


Source:ALETEIA

http://fr.aleteia.org/2016/12/30/les-intouchables-lancent-un-appel-a-la-fraternite/?utm_campaign=NL_fr&utm_source=daily_newsletter&utm_medium=mail&utm_content=NL_fr
avatar
Marie du 65
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE

Féminin Messages : 21213
Age : 63
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum