Embryons congelés des vies suspendues dans l’azote liquide..
+10
Yeshoua
brigitte57
Scala-Coeli
Isabelle-Marie
jbrouquerol
Zamie
véronique69
Hélène vie et amour
azais
Charles-Edouard
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Embryons congelés des vies suspendues dans l’azote liquide..
Embryons congelés des vies suspendues dans l’azote liquide..
La fécondation in vitro conduit à « produire » en France des milliers d’embryons surnuméraires qui restent congelés dans l’attente de la décision de leurs géniteurs. Des vies suspendues dans l’azote liquide dont les stocks ne cessent de grossir. Un vrai dilemme éthique.
En France, 171 000 embryons humains étaient conservés dans les cuves d’azote liquide des Centres d’étude et de conservation des œufs et du sperme humain (Cecos) français le 31 décembre 2010, selon le rapport annuel de l’Agence de biomédecine. Les embryons conçus en laboratoire par les techniques d’assistance médicale à la procréation (AMP) ne sont pas tous transférés dans l’utérus de la future mère. En général, trois embryons au maximum sont transférés afin de limiter les risques de grossesses multiples. Ceux qui restent et qui sont viables sont congelés en vue d’un transfert ultérieur. Ainsi, un couple faisant appel à la fécondation in vitro (FIV) a une forte probabilité d’avoir des embryons congelés et leur avenir pose des questions difficiles à résoudre.
19 embryons pour une naissance
Pour faire naître environ 14 000 enfants conçus par fécondation in vitro chaque année, il faut concevoir 270 000 embryons. En effet, lors d’une fécondation in vitro, une dizaine d’ovocytes sont ponctionnés chez la mère et mis en contact avec les spermatozoïdes, ce qui aboutit en moyenne à la production de cinq embryons viables par FIV. Et comme quatre tentatives de FIV sont nécessaires en moyenne – on aboutit à une statistique de 19 embryons conçus pour une naissance. Les embryons non implantés chez la mère, appelés pudiquement « embryons surnuméraires », sont congelés dans l’azote à liquide à - 196 ° C. La plupart sont destinés à être décongelés et transférés pour les couples qui vont poursuivre leur parcours en AMP dans les mois ou années suivantes. Et quand le couple se sépare ou ne désire plus d’enfants, que faire de ces embryons ?
Que dit la loi ?
Les couples ayant des embryons conservés reçoivent chaque année du CECOS un courrier leur demandant ce qu’ils souhaitent pour leurs embryons :
la poursuite de la conservation (pour une durée de 5 ans maximum),
la destruction,
le don à la recherche,
le don à un couple stérile.
La souffrance des couples face à ce choix impossible
Sur les forums internet, de nombreuses femmes témoignent de leur grand désarroi : « Chaque année, la lettre du CECOS est un sujet de dispute entre mon mari et moi », témoigne Isabelle, 37 ans. « Nous ne voulons plus d’enfants mais nous ne pouvons pas nous résoudre à les détruire, nous savons que ce n’est pas qu’un amas de cellules, alors que faire ? ».
Echoué dans la bonne paillette…
Agnès, une solide fille, employée à Roissy, jubilait avec ses neuf embryons au frais. « On disait qu’on allait monter une équipe de foot. On rigolait bien », confie-t-elle. Quatre ans ont passé, première FIV réussie, Agnès a eu des jumeaux. Une petite fille s’est annoncée par surprise pour juillet. 36 ans, un mari qui ne roule pas sur l’or, bientôt trois enfants, et la “petite équipe de foot” qui attend toujours au frais… Agnès en est malade mais, pour elle, »la famille est terminée”. Hier, elle a reçu les papiers de l’hôpital, ce questionnaire maudit qui plonge chaque année des milliers de couples dans l’embarras : Voulez-vous continuer la cryoconservation des embryons ? Avez-vous toujours un projet parental ? Tant que l’on peut cocher la case “oui”, tout va bien, sinon, c’est le trou noir. Certains savent que, pour eux, l’aventure est finie, mais continuent de cocher “oui” machinalement. D’autres ne répondent même pas, les secrétaires médicales téléphonent, envoient des recommandés, rien… Parce qu’ils s’en fichent, parce qu’ils ont depuis longtemps oublié leurs embryons, peut-être aussi parce qu’ils ne savent pas quoi répondre. Cela devrait être simple : un amas de cellules, dit la science. Oui, mais voilà, le petit qui joue au train électrique dans le salon était lui aussi un embryon. Un sacré veinard celui-là, échoué dans la bonne paillette. Dans celle d’à côté, restent des petits frères et sœurs en puissance… Comment décemment décider de les jeter ? Mettre à la poubelle ces embryons désirés, et obtenus après tant de galère ? Option impensable pour beaucoup. « C’est comme si je signais l’arrêt de mort de mes enfants », se désole un père. «J’aurais l’impression d’un immense gâchis », dit un autre.
Extrait du Nouvel Observateur du 15 juin 2006.
Quelques pistes de réflexion éthique
Utiliser les embryons pour la recherche ?
Certains couples qui ne souhaitent plus avoir d’enfant s’orientent vers cette option, pour que leurs embryons ne soient pas « inutiles ». Ce que refusent beaucoup de parents pour un motif éthique : pour eux, cela équivaudrait à traiter ces embryons comme un simple matériel de laboratoire, une matière organique que l’on utiliserait au gré des besoins de la science. Cette « utilisation » conduit en effet à les détruire et donc à leur ôter la vie.
Donner ses embryons à un couple stérile ?
Les couples qui ont des embryons congelés ne faisant plus l’objet d’un projet parental, le plus souvent parce qu’ils ont eu les enfants qu’ils souhaitaient, peuvent les céder pour le don. Le couple donneur est alors reçu en entretien avec le médecin du centre CECOS où leurs embryons sont conservés. Les deux conjoints doivent donner leur accord et signer un formulaire de consentement, dans lequel la règle de l’anonymat réciproque est clairement énoncée. Il devra ensuite confirmer sa décision par un courrier, adressé au moins trois mois après l’entretien.
Mais tout n’est pas aussi simple. Un article du Monde daté du 23 mars 2013 révèle que ces couples redoutent d’avoir un enfant « dans la nature » : « L’idée qu’il puisse exister un enfant de nous ailleurs était inconcevable, exprime une mère. Je me serais aussi toujours demandée s’ils ont été bien accueillis« . D’autres redoutent des rencontres entre frères et sœurs qui s’ignorent. « Les lois changent, je craignais qu’ils ne recherchent un jour leur origine« , ajoute Caroline, 42 ans .
Poursuivre la conservation ?
Alors beaucoup se résignent à prolonger chaque année leur conservation. Parmi les « projets parentaux en cours », selon les termes de l’Agence de biomédecine, une bonne partie concerne des couples indécis depuis des années et n’aboutira jamais à une grossesse. Sans parler de ceux qui ont divorcé ou déménagé et ne donnent plus de nouvelles. C’est ainsi que près de 30 000 embryons sont en quelque sorte orphelins, les « stocks » ne cessent de grossir et de plus en plus d’« œufs » sont considérés comme « abandonnés » révèle Le Parisien dans un article paru en mai 2011. Sur le plan éthique, cette conservation prolongée des embryons congelés est problématique. Le maintien des embryons par cryoconservation dans un état “d’animation suspendue” n’est-elle pas une offense à leur dignité ?
Les “laisser mourir” après décongélation ?
Certains comparent le statut des embryons cryoconservés, orphelins, et voués à la destruction analogue à celui des patients en fin de vie qui sont soumis à un “acharnement thérapeutique”. En effet, dans un document très argumenté sur ce sujet, Mgr Jacques Suaudeau, docteur en médecine et en théologie, compare le congélateur dans lequel les embryons sont cryoconservés aux moyens “extraordinaires” ou “disproportionnés” qui caractérisent l’acharnement thérapeutique, en fin de vie : « Selon ce raisonnement, de même qu’il est licite et même juste de mettre fin à des soins extraordinaires ou non proportionnés, inutiles et pénibles pour le malade en fin de vie, de même le fait d’arrêter la cryoconservation des embryons, qui les maintient dans une situation artificielle et indigne de vie suspendue, pourrait être considéré comme licite et juste. Il s’agirait donc, dans cette perspective, de « laisser mourir » ces embryons maintenus artificiellement en survie et qui ne peuvent être accueillis dans leur lieu naturel de développement, l’utérus de leur mère biologique ».
Pas vraiment de bonne solution
Finalement, s’il n’y a pas unanimité en ce qui concerne la “solution” à proposer pour résoudre ce problème posé par la situation de ces embryons, c’est peut-être parce qu’il n’y a pas en fait de « bonne solution » à ce dilemme éthique.
Une piste de réflexion pourrait être d’encourager un projet de loi qui viserait à limiter la pratique de production embryonnaire.
En Allemagne, ce problème n’existe pas, car la loi interdit la création d’embryon surnuméraires : lors de la FIV, seul un petit nombre d’ovules sont fécondés en même temps, et tous sont implantés dans l’utérus de la mère.
Source
http://www.bioethique.net/que-faire-des-embryons-congeles/
La fécondation in vitro conduit à « produire » en France des milliers d’embryons surnuméraires qui restent congelés dans l’attente de la décision de leurs géniteurs. Des vies suspendues dans l’azote liquide dont les stocks ne cessent de grossir. Un vrai dilemme éthique.
En France, 171 000 embryons humains étaient conservés dans les cuves d’azote liquide des Centres d’étude et de conservation des œufs et du sperme humain (Cecos) français le 31 décembre 2010, selon le rapport annuel de l’Agence de biomédecine. Les embryons conçus en laboratoire par les techniques d’assistance médicale à la procréation (AMP) ne sont pas tous transférés dans l’utérus de la future mère. En général, trois embryons au maximum sont transférés afin de limiter les risques de grossesses multiples. Ceux qui restent et qui sont viables sont congelés en vue d’un transfert ultérieur. Ainsi, un couple faisant appel à la fécondation in vitro (FIV) a une forte probabilité d’avoir des embryons congelés et leur avenir pose des questions difficiles à résoudre.
19 embryons pour une naissance
Pour faire naître environ 14 000 enfants conçus par fécondation in vitro chaque année, il faut concevoir 270 000 embryons. En effet, lors d’une fécondation in vitro, une dizaine d’ovocytes sont ponctionnés chez la mère et mis en contact avec les spermatozoïdes, ce qui aboutit en moyenne à la production de cinq embryons viables par FIV. Et comme quatre tentatives de FIV sont nécessaires en moyenne – on aboutit à une statistique de 19 embryons conçus pour une naissance. Les embryons non implantés chez la mère, appelés pudiquement « embryons surnuméraires », sont congelés dans l’azote à liquide à - 196 ° C. La plupart sont destinés à être décongelés et transférés pour les couples qui vont poursuivre leur parcours en AMP dans les mois ou années suivantes. Et quand le couple se sépare ou ne désire plus d’enfants, que faire de ces embryons ?
Que dit la loi ?
Les couples ayant des embryons conservés reçoivent chaque année du CECOS un courrier leur demandant ce qu’ils souhaitent pour leurs embryons :
la poursuite de la conservation (pour une durée de 5 ans maximum),
la destruction,
le don à la recherche,
le don à un couple stérile.
La souffrance des couples face à ce choix impossible
Sur les forums internet, de nombreuses femmes témoignent de leur grand désarroi : « Chaque année, la lettre du CECOS est un sujet de dispute entre mon mari et moi », témoigne Isabelle, 37 ans. « Nous ne voulons plus d’enfants mais nous ne pouvons pas nous résoudre à les détruire, nous savons que ce n’est pas qu’un amas de cellules, alors que faire ? ».
Echoué dans la bonne paillette…
Agnès, une solide fille, employée à Roissy, jubilait avec ses neuf embryons au frais. « On disait qu’on allait monter une équipe de foot. On rigolait bien », confie-t-elle. Quatre ans ont passé, première FIV réussie, Agnès a eu des jumeaux. Une petite fille s’est annoncée par surprise pour juillet. 36 ans, un mari qui ne roule pas sur l’or, bientôt trois enfants, et la “petite équipe de foot” qui attend toujours au frais… Agnès en est malade mais, pour elle, »la famille est terminée”. Hier, elle a reçu les papiers de l’hôpital, ce questionnaire maudit qui plonge chaque année des milliers de couples dans l’embarras : Voulez-vous continuer la cryoconservation des embryons ? Avez-vous toujours un projet parental ? Tant que l’on peut cocher la case “oui”, tout va bien, sinon, c’est le trou noir. Certains savent que, pour eux, l’aventure est finie, mais continuent de cocher “oui” machinalement. D’autres ne répondent même pas, les secrétaires médicales téléphonent, envoient des recommandés, rien… Parce qu’ils s’en fichent, parce qu’ils ont depuis longtemps oublié leurs embryons, peut-être aussi parce qu’ils ne savent pas quoi répondre. Cela devrait être simple : un amas de cellules, dit la science. Oui, mais voilà, le petit qui joue au train électrique dans le salon était lui aussi un embryon. Un sacré veinard celui-là, échoué dans la bonne paillette. Dans celle d’à côté, restent des petits frères et sœurs en puissance… Comment décemment décider de les jeter ? Mettre à la poubelle ces embryons désirés, et obtenus après tant de galère ? Option impensable pour beaucoup. « C’est comme si je signais l’arrêt de mort de mes enfants », se désole un père. «J’aurais l’impression d’un immense gâchis », dit un autre.
Extrait du Nouvel Observateur du 15 juin 2006.
Quelques pistes de réflexion éthique
Utiliser les embryons pour la recherche ?
Certains couples qui ne souhaitent plus avoir d’enfant s’orientent vers cette option, pour que leurs embryons ne soient pas « inutiles ». Ce que refusent beaucoup de parents pour un motif éthique : pour eux, cela équivaudrait à traiter ces embryons comme un simple matériel de laboratoire, une matière organique que l’on utiliserait au gré des besoins de la science. Cette « utilisation » conduit en effet à les détruire et donc à leur ôter la vie.
Donner ses embryons à un couple stérile ?
Les couples qui ont des embryons congelés ne faisant plus l’objet d’un projet parental, le plus souvent parce qu’ils ont eu les enfants qu’ils souhaitaient, peuvent les céder pour le don. Le couple donneur est alors reçu en entretien avec le médecin du centre CECOS où leurs embryons sont conservés. Les deux conjoints doivent donner leur accord et signer un formulaire de consentement, dans lequel la règle de l’anonymat réciproque est clairement énoncée. Il devra ensuite confirmer sa décision par un courrier, adressé au moins trois mois après l’entretien.
Mais tout n’est pas aussi simple. Un article du Monde daté du 23 mars 2013 révèle que ces couples redoutent d’avoir un enfant « dans la nature » : « L’idée qu’il puisse exister un enfant de nous ailleurs était inconcevable, exprime une mère. Je me serais aussi toujours demandée s’ils ont été bien accueillis« . D’autres redoutent des rencontres entre frères et sœurs qui s’ignorent. « Les lois changent, je craignais qu’ils ne recherchent un jour leur origine« , ajoute Caroline, 42 ans .
Poursuivre la conservation ?
Alors beaucoup se résignent à prolonger chaque année leur conservation. Parmi les « projets parentaux en cours », selon les termes de l’Agence de biomédecine, une bonne partie concerne des couples indécis depuis des années et n’aboutira jamais à une grossesse. Sans parler de ceux qui ont divorcé ou déménagé et ne donnent plus de nouvelles. C’est ainsi que près de 30 000 embryons sont en quelque sorte orphelins, les « stocks » ne cessent de grossir et de plus en plus d’« œufs » sont considérés comme « abandonnés » révèle Le Parisien dans un article paru en mai 2011. Sur le plan éthique, cette conservation prolongée des embryons congelés est problématique. Le maintien des embryons par cryoconservation dans un état “d’animation suspendue” n’est-elle pas une offense à leur dignité ?
Les “laisser mourir” après décongélation ?
Certains comparent le statut des embryons cryoconservés, orphelins, et voués à la destruction analogue à celui des patients en fin de vie qui sont soumis à un “acharnement thérapeutique”. En effet, dans un document très argumenté sur ce sujet, Mgr Jacques Suaudeau, docteur en médecine et en théologie, compare le congélateur dans lequel les embryons sont cryoconservés aux moyens “extraordinaires” ou “disproportionnés” qui caractérisent l’acharnement thérapeutique, en fin de vie : « Selon ce raisonnement, de même qu’il est licite et même juste de mettre fin à des soins extraordinaires ou non proportionnés, inutiles et pénibles pour le malade en fin de vie, de même le fait d’arrêter la cryoconservation des embryons, qui les maintient dans une situation artificielle et indigne de vie suspendue, pourrait être considéré comme licite et juste. Il s’agirait donc, dans cette perspective, de « laisser mourir » ces embryons maintenus artificiellement en survie et qui ne peuvent être accueillis dans leur lieu naturel de développement, l’utérus de leur mère biologique ».
Pas vraiment de bonne solution
Finalement, s’il n’y a pas unanimité en ce qui concerne la “solution” à proposer pour résoudre ce problème posé par la situation de ces embryons, c’est peut-être parce qu’il n’y a pas en fait de « bonne solution » à ce dilemme éthique.
Une piste de réflexion pourrait être d’encourager un projet de loi qui viserait à limiter la pratique de production embryonnaire.
En Allemagne, ce problème n’existe pas, car la loi interdit la création d’embryon surnuméraires : lors de la FIV, seul un petit nombre d’ovules sont fécondés en même temps, et tous sont implantés dans l’utérus de la mère.
Source
http://www.bioethique.net/que-faire-des-embryons-congeles/
Re: Embryons congelés des vies suspendues dans l’azote liquide..
Il insistent bien pour l'embryon que ce n'est pas qu'un amas de cellule, mais bien une vie.
Quand on voit l'avortement et la congélation des embryons, c'est vraiment le chaos.
Ce que je dit en dessous c'est un homme qui me l'à dit qui la su par une femme (mais j'explique peut-être mal ou pas à 100% les choses).
Les âmes enfermés dans l'enveloppe charnelle sont comme prisonnières, et après quelques jours, mois ou années, la délivrance arrive, soit la mort ou la vie, pour ceux et celles en vie, ils seront en avance car il seront resté enfermé.
D'où peut-être aussi leurs avance en intelligence, maturité?
Car la congélation est de 5 ans maximum. Et comme tous le monde le sait, il y a un monde spirituel, et laisser une âme enfermés dans un embryons congelés, et bien peut-être cette âme peut sortir de cette embryons, et continuer à évoluer à l'extérieur, l'âme dans un sens grandit.
C'est un peu comme un coma. Et beaucoup ont vécu une expérience spirituelle en ayant eu un coma.
Ici ils se posent aussi la question sur les FIV et la précocité:
http://forum.doctissimo.fr/famille/enfants-precoces-surdoues/precocite-eprouvette-sujet_3254_1.htm
Quand on voit l'avortement et la congélation des embryons, c'est vraiment le chaos.
Ce que je dit en dessous c'est un homme qui me l'à dit qui la su par une femme (mais j'explique peut-être mal ou pas à 100% les choses).
Les âmes enfermés dans l'enveloppe charnelle sont comme prisonnières, et après quelques jours, mois ou années, la délivrance arrive, soit la mort ou la vie, pour ceux et celles en vie, ils seront en avance car il seront resté enfermé.
D'où peut-être aussi leurs avance en intelligence, maturité?
Car la congélation est de 5 ans maximum. Et comme tous le monde le sait, il y a un monde spirituel, et laisser une âme enfermés dans un embryons congelés, et bien peut-être cette âme peut sortir de cette embryons, et continuer à évoluer à l'extérieur, l'âme dans un sens grandit.
C'est un peu comme un coma. Et beaucoup ont vécu une expérience spirituelle en ayant eu un coma.
Ici ils se posent aussi la question sur les FIV et la précocité:
http://forum.doctissimo.fr/famille/enfants-precoces-surdoues/precocite-eprouvette-sujet_3254_1.htm
Re: Embryons congelés des vies suspendues dans l’azote liquide..
Cette question est très grave
Je compare ces enfants congelé à un supplice incommensurable : c'est comme si on laissait un cerveau grandir dans un crâne qui ne grandit plus ......des maux de crânes épouvantables: j'ai passé un mois à l'hôpital avec des enfants qui avaient cette malformation cranienne . EPOUVANTABLE
Remplacez "l'ame" par cerveau et "corps congelé" par boite cranienne
Jerome Lejeune appelait ça l'Enfer concentrationnaire
La congélation des embryons FIVE est une atrocité introduite par un homme politique secrétaire d'Etat , puis ministre, catholique pratiquant (membre des équipes Notre Dame) contre le vote des députés en 1995 : Jean-François Mattei ..... des révélations de valeur actuelle en 2005, après qu'il ait voté la première loi ouvrant la porte au clonage humain ont révélé qu'il était au 33è degré de la Franc maçonnerie
La question reste cependant entière : que devons nous faire des embryons congelés ?
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t38760-adopter-un-enfant-non-nee-c-est-possible-messe-perpetuelle-et-bapteme#392259
Je compare ces enfants congelé à un supplice incommensurable : c'est comme si on laissait un cerveau grandir dans un crâne qui ne grandit plus ......des maux de crânes épouvantables: j'ai passé un mois à l'hôpital avec des enfants qui avaient cette malformation cranienne . EPOUVANTABLE
Remplacez "l'ame" par cerveau et "corps congelé" par boite cranienne
Jerome Lejeune appelait ça l'Enfer concentrationnaire
La congélation des embryons FIVE est une atrocité introduite par un homme politique secrétaire d'Etat , puis ministre, catholique pratiquant (membre des équipes Notre Dame) contre le vote des députés en 1995 : Jean-François Mattei ..... des révélations de valeur actuelle en 2005, après qu'il ait voté la première loi ouvrant la porte au clonage humain ont révélé qu'il était au 33è degré de la Franc maçonnerie
La question reste cependant entière : que devons nous faire des embryons congelés ?
LES BAPTISER , LES ADOPTER , LES METTRE DANS LA CROIX ET LA RESURRECTION DU CHRIST
C'est UN DEVOIR ABSOLU :
seul Jésus peut les arracher à ce Martyre infâme
C'est ma première réponse : allez vite sur non-nés.com ces enfants et d'autres vous attendent . Les parents ne savent pas , ne veulent pas ne se sentent pas capables , ne croient pas : ils peuvent et doivent les confier (et nous si nous savons que les parents les "abandonnent" à leur épouvantable sort) , l'Eglise propose l'adoption des enfants qui recherchent des parrains et des marraines catholiques , affectueux , amoureux de ces enfants : tout est dit en pratique à ce propos sur le FIL https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t38760-adopter-un-enfant-non-nee-c-est-possible-messe-perpetuelle-et-bapteme#392259
Dernière édition par azais le Dim 11 Déc 2016 - 20:20, édité 1 fois
azais- MEDIATEUR
- Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016
Re: Embryons congelés des vies suspendues dans l’azote liquide..
le forum doctissimo propose :Pas vraiment de bonne solution comme ils disent !!
Quelques pistes de réflexion "éthique" (on se demande si tout est éthique là dedans !!)
Utiliser les embryons pour la recherche ? Certains couples qui ne souhaitent plus avoir d’enfant s’orientent vers cette option, pour que leurs embryons ne soient pas « inutiles». Ce que refusent beaucoup de parents pour un motif éthique ... Cette « utilisation » conduit en effet à les détruire et donc à leur ôter la vie.
on oublie qu'on se servira d'eux pour faire des clones humains, des enfants sans sexe ( les textes de lois ont été voté en 2013 ... personne n'en parle LA HONTE à LMPT , VITA JM Lemene ,les Universités de la Vie ....... et d'autre part , les AFC , l'épiscopat et les médias catholiques qui puisent leurs informations chez les premiers )
Donner ses embryons à un couple stérile ?
Les couples qui ont des embryons congelés ne faisant plus l’objet d’un projet parental, le plus souvent parce qu’ils ont eu les enfants qu’ils souhaitaient, peuvent les céder pour le don. Mais tout n’est pas aussi simple. certains parents redoutent par exemple des rencontres entre frères et sœurs qui s’ignorent.
certes mais ce n'est pas une mauvaise solution quand m^me
Poursuivre la conservation ? près de 30 000 embryons sont en quelque sorte orphelins, les « stocks » ne cessent de grossir ...Le maintien des embryons par cryoconservation dans un état “d’animation suspendue” n’est-elle pas une offense à leur dignité ?
une évidence absolue dès lors que ce transfert à des parents "adoptifs " est possible . on comprendrait bien la difficulté de telles adoptions : dans quel état seront ces futurs enfants?
Les “laisser mourir” après décongélation ?
Certains comparent le statut des embryons cryoconservés, orphelins, et voués à la destruction analogue à celui des patients en fin de vie qui sont soumis à un “acharnement thérapeutique”. (Mgr Jacques Suaudeau, docteur en médecine et en théologie)
la position du coté de la souffrance de l'enfant prône en faveur de l'euthanasie de l'enfant congelé ? Non la souffrance ne justifie pas l'euthanasie ...personnellement je pense qu'il faut éviter l'acharnement thérapeutique que l'Eglise condamne : il vaut mieux arrêter cet acharnement thérapeutique caractérisé qu'est la congélation des embryons . Là ,non pas pas à cause de la souffrance de ces enfants c'est à cause de la dignité de la personne humaine que l'arrêt de l'acharnement thérapeutique s'impose . Et il n'y a pas là d'euthanasie ... . Telle est la position de l'Eglise . Par contre l'enfant sera pris en charge par l'Eglise et les saints et les anges du ciel : dans la foi la mort est une entrée dans la vie éternelle et bienheureuse
Quelques pistes de réflexion "éthique" (on se demande si tout est éthique là dedans !!)
Utiliser les embryons pour la recherche ? Certains couples qui ne souhaitent plus avoir d’enfant s’orientent vers cette option, pour que leurs embryons ne soient pas « inutiles». Ce que refusent beaucoup de parents pour un motif éthique ... Cette « utilisation » conduit en effet à les détruire et donc à leur ôter la vie.
on oublie qu'on se servira d'eux pour faire des clones humains, des enfants sans sexe ( les textes de lois ont été voté en 2013 ... personne n'en parle LA HONTE à LMPT , VITA JM Lemene ,les Universités de la Vie ....... et d'autre part , les AFC , l'épiscopat et les médias catholiques qui puisent leurs informations chez les premiers )
Donner ses embryons à un couple stérile ?
Les couples qui ont des embryons congelés ne faisant plus l’objet d’un projet parental, le plus souvent parce qu’ils ont eu les enfants qu’ils souhaitaient, peuvent les céder pour le don. Mais tout n’est pas aussi simple. certains parents redoutent par exemple des rencontres entre frères et sœurs qui s’ignorent.
certes mais ce n'est pas une mauvaise solution quand m^me
Poursuivre la conservation ? près de 30 000 embryons sont en quelque sorte orphelins, les « stocks » ne cessent de grossir ...Le maintien des embryons par cryoconservation dans un état “d’animation suspendue” n’est-elle pas une offense à leur dignité ?
une évidence absolue dès lors que ce transfert à des parents "adoptifs " est possible . on comprendrait bien la difficulté de telles adoptions : dans quel état seront ces futurs enfants?
Les “laisser mourir” après décongélation ?
Certains comparent le statut des embryons cryoconservés, orphelins, et voués à la destruction analogue à celui des patients en fin de vie qui sont soumis à un “acharnement thérapeutique”. (Mgr Jacques Suaudeau, docteur en médecine et en théologie)
la position du coté de la souffrance de l'enfant prône en faveur de l'euthanasie de l'enfant congelé ? Non la souffrance ne justifie pas l'euthanasie ...personnellement je pense qu'il faut éviter l'acharnement thérapeutique que l'Eglise condamne : il vaut mieux arrêter cet acharnement thérapeutique caractérisé qu'est la congélation des embryons . Là ,non pas pas à cause de la souffrance de ces enfants c'est à cause de la dignité de la personne humaine que l'arrêt de l'acharnement thérapeutique s'impose . Et il n'y a pas là d'euthanasie ... . Telle est la position de l'Eglise . Par contre l'enfant sera pris en charge par l'Eglise et les saints et les anges du ciel : dans la foi la mort est une entrée dans la vie éternelle et bienheureuse
azais- MEDIATEUR
- Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016
Re: Embryons congelés des vies suspendues dans l’azote liquide..
Allons vite sur le site non-nés.com les enfants attendent leurs parents à défaut nous attendent et faisons le connaitre aux parents qui ont été orientés vers la FIVE par des médecins en leur faisant croire pour anodin de devoir congeler ou de voir des nombreux embryons détruits tôt ou tard : 2/3 ne résistent pas à la congélation...azais a écrit:Cette question est très grave La question reste cependant entière : que devons nous faire des embryons congelés ?LES BAPTISER , LES ADOPTER , LES METTRE DANS LA CROIX ET LA RESURRECTION DU CHRISTC'est UN DEVOIR ABSOLU :seul Jésus peut les arracher à ce Martyre infâmeC'est ma première réponse: allez vite sur le site non-nés.comLes parents ne savent pas , ne veulent pas ne se sentent pas capables , ne croient pas : ils peuvent et doivent les confier (et nous si nous savons que les parents les "abandonnent" à leur épouvantable sort) , l'Eglise propose l'adoption des enfants qui recherchent des parrains et des marraines catholiques , affectueux , amoureux de ces enfants : tout est dit en pratique à ce propos sur le FIL
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t38760-adopter-un-enfant-non-nee-c-est-possible-messe-perpetuelle-et-bapteme#392259
Dans tous les cas ils auront été créés et ont une âme humaine, immortelle:
NON et NON ils ne sont pas un ami de cellules: ce sont de vrais enfants qu'on congèle) il les retrouveront au Ciel ... quelle attente ! IL faut vraiment avoir perdu le sens de la vie après la mort pour ne pas comprendre ces choses .La mentalité procréation est une mentalité qui est mortelle et matérialise, chosifie, ignore la vie humaine, son caractère sacré. et dans le cas des congélations d'embryons une véritable industrie de souffrances concentrationnaires inhumaines et indignes de la condition humaine . Comment des parents peuvent ils accepter cela en conscience sans avoir perdu toute conscience ?
azais- MEDIATEUR
- Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016
Re: Embryons congelés des vies suspendues dans l’azote liquide..
Bon j'ai un peu raccourci ce que tu disaisCharles-Edouard a écrit:Quand on voit l'avortement et la congélation des embryons, c'est vraiment le chaos.
un homme m'a dit ce qu'il a su par une femme : (...) Les âmes enfermées dans l'enveloppe charnelle sont comme prisonnières, et après que la délivrance arrive, soit par la mort ou par (la sortie du congélateur leur redonnant) la vie, ils seront en avance car ils seront restés enfermés.
D'où peut-être aussi leur avance en intelligence, maturité? Et comme tout le monde le sait, il y a un monde spirituel, et laisser une âme enfermée dans un corps d'embryon congelé (... n'empêche pas) l'âme, dans un sens (de) grandir.
Oui si tu parles du témoignage d'une de mes amies , cela me parait difficile d'en parler ici : elle a reçu une mission très spéciale de venir avec Jésus près des condamnés à mort ... pour vivre avec Jésus et de l'intérieur auprès d'eux
En ce qui concerne les enfants avortés ou congelés sa souffrance est indescriptible . Jésus ne lui donne le souvenir de ces "missions " que très rarement, et par Flash... et lui donne de participer à la joie des enfants qui ont été consolés au ciel
Pour les enfants Congelés c'est un froid complètement insupportable ... personne ne peut le nier: qui n'a pas eu un jour de sa vie les doigts gelés (ou en train de se dégeler): c'est atroce
Ce témoignage n'est pas recevable pour beaucoup mais quelques uns pourront l'accepter, sans que je doive en dire plus, sinon que de tres nombreux prêtres connaissent bien cette amie
Dernière édition par azais le Lun 12 Déc 2016 - 16:23, édité 1 fois
azais- MEDIATEUR
- Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016
Re: Embryons congelés des vies suspendues dans l’azote liquide..
sur cette question de l'ame qui continue à grandir le rapporterai un autre témoignage : celui d' une famille et en particulier la maman (mais aussi les frères et soeurs et le papa de) Jean-Baptiste , qui parti au ciel après deux mois de grossesse est apparu régulièrementCharles-Edouard a écrit:(...) Les âmes enfermées après que (la sortie du congélateur leur redonnant) la vie, seront en avance car elles (y auront été laissées)
D'où peut-être aussi leur avance en intelligence, maturité ? ... tout le monde le sait, il y a un monde spirituel, et laisser une âme enfermée dans un corps d'embryon congelé (... n'empêche pas) l'âme, dans un sens, ( pendant tout ce temps elle a continué de) grandi
c'est ce récit qui se trouve dans le lien ci après
Ici aussi des prêtres suivent le cheminement de cette famille ; Il n'y a pas de nihil obstat pour autant mais ce qui est rapporté ici est tout à fait concordant avec de très nombreux témoignages de parents qui ont "retrouvé " leur enfant après sa disparition avant ou après sa naissance, précocement en tous cas, inscrits récemment sur non-nés.com, ou reçus dans les sessions stabat de mèredemisericorde ou les pèlerinages à Cotignac ou des diocèses avec célébrations pour les non-nés, sur les autels de vie (exemple ND des victoires a paris) , dans les chapelles de ND de Consolation (Ste Baume et Lourdes depuis le 3 novembre) etc ...
par exemple dans la famille , nous avions prié une neuvaine irrésistible au Sacré Coeur de Jésus (du Padre Pio), 5-6 ans après une fausse couche de 6 mois : à l'issue de celle ci il y a eu une visionne padre Pio puis d'une petite fille de 5-6 ans (elle avait grandi !) qui ressemblait beaucoup à son papa et sa maman et qui donnait nos prières à la Ste Vierge qui prit son bouquet avec un tres beau sourire ...
C'est vraiment admirable ce témoignage de Jean-Baptiste : il consolera des parents jusqu'ici inconsolés et touchera le coeur de ceux qui ont préféré oublier leur enfant : il ne faut pas !
http://catholiquedu.free.fr/2013/JeanB5.pdf
azais- MEDIATEUR
- Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016
embryons congelés
azais a écrit:sur cette question de l'ame qui continue à grandir le rapporterai un autre témoignage : celui d' une famille et en particulier la maman (mais aussi les frères et soeurs et le papa de) Jean-Baptiste , qui parti au ciel après deux mois de grossesse est apparu régulièrementCharles-Edouard a écrit:(...) Les âmes enfermées après que (la sortie du congélateur leur redonnant) la vie, seront en avance car elles (y auront été laissées)
D'où peut-être aussi leur avance en intelligence, maturité ? ... tout le monde le sait, il y a un monde spirituel, et laisser une âme enfermée dans un corps d'embryon congelé (... n'empêche pas) l'âme, dans un sens, ( pendant tout ce temps elle a continué de) grandi
c'est ce récit qui se trouve dans le lien ci après
Ici aussi des prêtres suivent le cheminement de cette famille ; Il n'y a pas de nihil obstat pour autant mais ce qui est rapporté ici est tout à fait concordant avec de très nombreux témoignages de parents qui ont "retrouvé " leur enfant après sa disparition avant ou après sa naissance, précocement en tous cas, inscrits récemment sur non-nés.com, ou reçus dans les sessions stabat de mèredemisericorde ou les pèlerinages à Cotignac ou des diocèses avec célébrations pour les non-nés, sur les autels de vie (exemple ND des victoires a paris) , dans les chapelles de ND de Consolation (Ste Baume et Lourdes depuis le 3 novembre) etc ...
par exemple dans la famille , nous avions prié une neuvaine irrésistible au Sacré Coeur de Jésus (du Padre Pio), 5-6 ans après une fausse couche de 6 mois : à l'issue de celle ci il y a eu une visionne padre Pio puis d'une petite fille de 5-6 ans (elle avait grandi !) qui ressemblait beaucoup à son papa et sa maman et qui donnait nos prières à la Ste Vierge qui prit son bouquet avec un tres beau sourire ...
C'est vraiment admirable ce témoignage de Jean-Baptiste : il consolera des parents jusqu'ici inconsolés et touchera le coeur de ceux qui ont préféré oublier leur enfant : il ne faut pas !
http://catholiquedu.free.fr/2013/JeanB5.pdf
Oui, une âme privilégiée bien suivie par prêtres, a été informée par la Vierge que cette congélation était la plus grande souffrance qui soit pour les âmes emprisonnées indéfiniment, bien que vivantes - quel calvaire!! Bien sûr on peut les adopter spirituellement, mais la mort met fin à leur souffrance, puisqu'on peut les recommander au Seigneur au cours d'une Messe.
De même les âmes supprimées dans les fécondations in vitro (FIV) par ce qu'en surnombre, puisqu'un choix est fait de celui qui va vivre. Le survivant a souvent des problèmes!
.
Hélène vie et amour- Contre la Franc Maconnerie
- Messages : 313
Inscription : 05/02/2016
Re: Embryons congelés des vies suspendues dans l’azote liquide..
"les adopter spirituellement" mais ne peut-on faire plus !
On demande bien des messes en faveur des VIVANTS. Pourquoi attendre qu'il soient effectivement morts !
Quelle réaction aurait un prêtre si on demandait des messes en faveur "des embryons congelés" ?? pas sûr que l'on soit bien reçu et bien compris !
On demande bien des messes en faveur des VIVANTS. Pourquoi attendre qu'il soient effectivement morts !
Quelle réaction aurait un prêtre si on demandait des messes en faveur "des embryons congelés" ?? pas sûr que l'on soit bien reçu et bien compris !
véronique69- Contemplatif
- Messages : 1792
Inscription : 09/10/2016
Re: Embryons congelés des vies suspendues dans l’azote liquide..
Embryon congelé depuis 1992
Un bébé naît à partir d'un embryon congelé depuis 1992. C'est une petite fille prénommé Emma .
Emma est née d'un embryon congelé un an et demi apres la naissance de sa mère
. "Vous vous rendez compte que je n'ai que 25 ans. Cet embryon et moi aurions pu être meilleurs amis",
raconte à CNN Tina Gibson, la mère.
"Je voulais juste un bébé. Peu importe que ce soit un record ou non".
https://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique-nord/un-bebe-nait-a-partir-d-un-embryon-congele-depuis-1992_1970790.html
Un bébé naît à partir d'un embryon congelé depuis 1992. C'est une petite fille prénommé Emma .
Emma est née d'un embryon congelé un an et demi apres la naissance de sa mère
. "Vous vous rendez compte que je n'ai que 25 ans. Cet embryon et moi aurions pu être meilleurs amis",
raconte à CNN Tina Gibson, la mère.
"Je voulais juste un bébé. Peu importe que ce soit un record ou non".
https://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique-nord/un-bebe-nait-a-partir-d-un-embryon-congele-depuis-1992_1970790.html
Zamie- Enfant de Dieu
- Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016
Re: Embryons congelés des vies suspendues dans l’azote liquide..
c 'est un exploit que nous devons au catholique des équipes Notre Dame : Jean François Mattei !!
shiqoutim meshomem oblige
shiqoutim meshomem oblige
jbrouquerol- Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus
- Messages : 171
Inscription : 19/03/2009
Re: Embryons congelés des vies suspendues dans l’azote liquide..
Zamie a écrit:Embryon congelé depuis 1992
Un bébé naît à partir d'un embryon congelé depuis 1992. C'est une petite fille prénommé Emma .
Emma est née d'un embryon congelé un an et demi apres la naissance de sa mère
. "Vous vous rendez compte que je n'ai que 25 ans. Cet embryon et moi aurions pu être meilleurs amis",
raconte à CNN Tina Gibson, la mère.
"Je voulais juste un bébé. Peu importe que ce soit un record ou non".
https://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique-nord/un-bebe-nait-a-partir-d-un-embryon-congele-depuis-1992_1970790.html
Bonjour j'ai vu l'info hier concernant le bébé qui a 24 ans en vrai puisque l'âme arrive dans le corps dès la conception.
En faite c'est assez choquant, le @Père Nathan et @Azais avait parlé d'âme qui étaient emprisonné dans des embryons congelés pendant plusieurs années...Une véritable prison, car l'âme évolue tandis que le corps non...
A mon avis ce sera un enfant, adulte très en avance...
En tous cas cela fait peur de voir de tels manipulations.
Re: Embryons congelés des vies suspendues dans l’azote liquide..
Je me permets de transférer ici le message de jbrouquerol mis sur un autre Fil. Je trouve votre remarque très juste, nous sommes un peu pétrifiés (effet du Meshom ?) devant de tels sujets, nous avons du mal à réagir, et pourtant il est important de s'interroger, ces enfants sont les nôtres ; l'enfer qu'ils vivent sûrement rejaillit sur toute l'humanité car nous sommes un, la Bible nous le dit.
Merci encore, jbrouquerol et véronique, j'espère que votre intervention nous redonnera du cœur pour nous pencher sur ces questions qui nous concernent tous !
--------------------------------------------------------------------------
"veronique69 ma écrit ceci par mail
"
NB – un embryon congelé en 1992 réimplanté
ce post ne donne pas lieu a beaucoup de commentaires contrairement à celui de la crèche du vatican...
Et pourtant, cela suscite des interrogations entre autre le sort de l’âme et de la vie spirituelle de l’embryon plongé dans cet enfer humain
Il est vrai que le temps des hommes a peu de correspondance avec le temps de DIEU où “mille ans sont comme un jour”
Ils sont entre deux mondes, y a t il un développement spirituel ou est-ce figé : peu d’éléments peut-être pour répondre, hypothèses seulement ? "
e suis entièrement d'accord !!"
Merci encore, jbrouquerol et véronique, j'espère que votre intervention nous redonnera du cœur pour nous pencher sur ces questions qui nous concernent tous !
--------------------------------------------------------------------------
"veronique69 ma écrit ceci par mail
"
NB – un embryon congelé en 1992 réimplanté
ce post ne donne pas lieu a beaucoup de commentaires contrairement à celui de la crèche du vatican...
Et pourtant, cela suscite des interrogations entre autre le sort de l’âme et de la vie spirituelle de l’embryon plongé dans cet enfer humain
Il est vrai que le temps des hommes a peu de correspondance avec le temps de DIEU où “mille ans sont comme un jour”
Ils sont entre deux mondes, y a t il un développement spirituel ou est-ce figé : peu d’éléments peut-être pour répondre, hypothèses seulement ? "
e suis entièrement d'accord !!"
Dernière édition par Isabelle-Marie le Sam 23 Déc 2017 - 14:22, édité 2 fois
Isabelle-Marie- CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
- Messages : 8706
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016
Re: Embryons congelés des vies suspendues dans l’azote liquide..
Pensons et prions pour et avec tous ces petits qui meurent après les FIV et aussi ceux qui ne survivent pas à la phase de "décongélation"
Seigneur, Prends pitié de la folie humaine...
Seigneur, Prends pitié de la folie humaine...
Scala-Coeli- MEDIATRICE
- Messages : 1793
Localisation : Sud de la France
Inscription : 04/07/2007
Re: Embryons congelés des vies suspendues dans l’azote liquide..
Les embryons congelés sont à intégrer d'une façon peut-être plus spécifique dans la liturgie et le baptême des enfants non nés pour que, au delà de cet enfer humain, , ils soient associés et coopèrent à l'oeuvre puissante de la Rédemption ?...
véronique69- Contemplatif
- Messages : 1792
Inscription : 09/10/2016
Re: Embryons congelés des vies suspendues dans l’azote liquide..
Pour information sur la congélation
Des embryons .
Pourquoi congeler ?
La congélation permet de préserver les embryons dits «surnuméraires» qui n’ont pas été transférés lors de la tentative en cours.Les embryons non transférés pourront avec votre accord, être congelés si leur aspect le permet, ils doivent cependant présenter des caractéristiques morphologiques attestant de leur solide constitution, c’est-à-dire de leur aptitude à résister au processus de « congélation » : en pratique, certains embryons présentent des petits fragments ou bien les cellules qui les composent sont très irrégulières.Ces embryons ont peu de chances de résister à la congélation, surtout si le degré de fragmentation est important. Il ne faut donc pas s’étonner si tous les embryons restants, dits « surnuméraires », ne peuvent être congelés.
Si le couple accepte cette « hibernation » médicale, les embryons qui ne sont pas transférés dans l’utérus peuvent être conservés dans l’azote liquide à moins 196 degrés Celsius.
Lorsque le couple le décide, à l’intérieur d’une période de cinq ans prévue par la loi, ces embryons peuvent être « décongelés », ou plutôt « réveillés » de leur sommeil biologique pour être ensuite déposés dans l’utérus.
Depuis la naissance de Zoé en 1984 en Australie, des centaines de milliers d’enfants issus d’embryons congelés sont nés à travers le monde.
Si vous refusez la congélation, vous devez en aviser le laboratoire avant la tentative de FIV.
Dans ce cas, il ne sera mis à féconder qu’un nombre limité d’ovocytes (correspondant au nombre maximal d’embryons transférés.
Comment la congélation lente
Pour être congelé, l’embryon formé en grande partie d’eau subit une préparation ou l’eau est remplacée par un cryoprotecteur, un « antigel biologique ». Cela permet d’éviter la formation de cristaux de glace qui endommageraient l’embryon.
L’embryon est plongé dans des bains successifs contenant le cryoprotecteur et du sucrose à des concentrations différentes.Le sucrose rend le milieu hypertonique par rapport à l’embryon, ce qui entraîne la sortie de l’eau et la rentrée du cryoprotecteur.
L’embryon est placé dans une paillette en plastique de 13 cm de longueur et de 2 mm de diamètre contenant un volume de 0,3 ml, une partie de la paillette contient toutes les indications nécessaires à une bonne identification.
Enfin, on abaisse progressivement leur température, jusqu’à -196°C, dans un appareil automatique, et selon des critères très stricts. Ils sont stockés à cette température dans l’azote liquide.
Pour les décongeler on suit le processus inverse
Pour plus d'informations consulter le site ci-dessous
Zamie- Enfant de Dieu
- Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016
Re: Embryons congelés des vies suspendues dans l’azote liquide..
On peut se demander si cette Emma, loin d'être pour pallier à la détresse due à la stérilité est en fait un cobaye pour voir comment se comporte un embryon "ancien" réimplanté ?
véronique69- Contemplatif
- Messages : 1792
Inscription : 09/10/2016
Re: Embryons congelés des vies suspendues dans l’azote liquide..
oui que peut on faire de plus pour eux ? @véronique69 ?véronique69 a écrit:"les adopter spirituellement" mais ne peut-on faire plus !
On demande bien des messes en faveur des VIVANTS. Pourquoi attendre qu'il soient effectivement morts !
Quelle réaction aurait un prêtre si on demandait des messes en faveur "des embryons congelés" ?? pas sûr que l'on soit bien reçu et bien compris !
les adopter spirituellement sur le site des non-nés , humainement parlant c'est ce que nous pouvons faire de mieux en leur donnant un peu de "chaleur affective" en tant que parents adoptifs ,les accompagner dans leurs calvaires, leurs souffrances en implorant Dieu que cela s'arrête pour eux, là sont nos limites
on sent bien que le reste appartient à Dieu! qu'Il ne va pas laisser faire ça longtemps car la Vie, la Création, Ses créatures sont entre les mains
de ces apprentis sorciers qui veulent lui ressemblaient ou et le détrôner mais DIEU ne laissera pas faire!
brigitte57- Avec le Pape François
- Messages : 952
Age : 66
Inscription : 20/02/2017
véronique69- Contemplatif
- Messages : 1792
Inscription : 09/10/2016
Re: Embryons congelés des vies suspendues dans l’azote liquide..
La folie reproductrice ne fait que commencer. Une petite Emma Wren, née le 25 novembre dernier, vient de faire les gros titres parce qu’elle a été conçue en… 1992.
(...)
La décongélation est intervenue en mars de cette année et une procédure d’implantation identique à celle utilisée lors de la fécondation in vitro a eu lieu, aboutissant au bout de 40 semaines de gestation à un accouchement naturel et sans anesthésie.
La congélation embryonnaire aux Etats-Unis concerne entre 700.000 et 1.000.000 de tout-petits d’homme.
Mais l’affaire de Tina et Benjamin, très croyants, montre aussi l’envers du décor : ainsi, ils ont compulsé des dizaines de profils pour trouver les détails des parents biologiques des embryons au moment de leur conception : poids, taille, âge, couleur de peau… En éliminant les géniteurs trop grands, ils ont réduit leur choix à 10, puis à trois embryons qui devaient satisfaire à des critères de durée de conservation identique et de stade de développement similaire.
Conservée grâce à une technique déjà dépassée de cryo-conservation par congélation lente, la petite Emma Wren est, selon les responsables du centre national de donation, la preuve vivante que les embryons dont le développement est arrêté par le grand froid pourraient bien avoir une « durée de conservation infinie ».
Le bébé a plusieurs frères et sœurs, embryons congelés…
A ce jour, on estime le nombre d’embryons surnuméraires congelés à la suite d’une fécondation in vitro à quelque part entre 700.000 et un million. Une population dont la vie est suspendue dans le temps et sur le développement et la santé de laquelle on n’a que peu de recul.
Pour ce qui est des Gibson, Tina a déjà fait savoir que si pour l’heure, elle n’est pas pressée de revivre un accouchement (surtout sans péridurale), elle pourrait envisager une nouvelle grossesse :
« Je suis sûre que j’aurai le virus des bébés d’ici à un an et que j’aurai envie de le faire.
« Emma a des frères et sœurs, il y a un tas d’embryons qui ont son ADN », a renchéri Benjamin :
« Nous serions ravis de les avoir aussi. »
Jeanne Smits
http://reinformation.tv/congelation-embryonnaire-bebe-concu-18-mois-apres-mere-etats-unis-smits-78663-2/
--------------
Voila une enfant conçue en 1992, qui nait en 2017 et dont on ne connaît pas les vrais parents .
Le monde est fou .
Je suis certaine que des problèmes surgiront lorsque l'enfant connaîtra son histoire .
Que diable cherche -t-on à prouver ?
(...)
La décongélation est intervenue en mars de cette année et une procédure d’implantation identique à celle utilisée lors de la fécondation in vitro a eu lieu, aboutissant au bout de 40 semaines de gestation à un accouchement naturel et sans anesthésie.
La congélation embryonnaire aux Etats-Unis concerne entre 700.000 et 1.000.000 de tout-petits d’homme.
Mais l’affaire de Tina et Benjamin, très croyants, montre aussi l’envers du décor : ainsi, ils ont compulsé des dizaines de profils pour trouver les détails des parents biologiques des embryons au moment de leur conception : poids, taille, âge, couleur de peau… En éliminant les géniteurs trop grands, ils ont réduit leur choix à 10, puis à trois embryons qui devaient satisfaire à des critères de durée de conservation identique et de stade de développement similaire.
Conservée grâce à une technique déjà dépassée de cryo-conservation par congélation lente, la petite Emma Wren est, selon les responsables du centre national de donation, la preuve vivante que les embryons dont le développement est arrêté par le grand froid pourraient bien avoir une « durée de conservation infinie ».
Le bébé a plusieurs frères et sœurs, embryons congelés…
A ce jour, on estime le nombre d’embryons surnuméraires congelés à la suite d’une fécondation in vitro à quelque part entre 700.000 et un million. Une population dont la vie est suspendue dans le temps et sur le développement et la santé de laquelle on n’a que peu de recul.
Pour ce qui est des Gibson, Tina a déjà fait savoir que si pour l’heure, elle n’est pas pressée de revivre un accouchement (surtout sans péridurale), elle pourrait envisager une nouvelle grossesse :
« Je suis sûre que j’aurai le virus des bébés d’ici à un an et que j’aurai envie de le faire.
« Emma a des frères et sœurs, il y a un tas d’embryons qui ont son ADN », a renchéri Benjamin :
« Nous serions ravis de les avoir aussi. »
Jeanne Smits
http://reinformation.tv/congelation-embryonnaire-bebe-concu-18-mois-apres-mere-etats-unis-smits-78663-2/
--------------
Voila une enfant conçue en 1992, qui nait en 2017 et dont on ne connaît pas les vrais parents .
Le monde est fou .
Je suis certaine que des problèmes surgiront lorsque l'enfant connaîtra son histoire .
Que diable cherche -t-on à prouver ?
Zamie- Enfant de Dieu
- Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016
Re: Embryons congelés des vies suspendues dans l’azote liquide..
"Je suis certaine que des problèmes surgiront lorsque l'enfant connaîtra son histoire"
Dieu se "vengera"
Dieu se "vengera"
Yeshoua- Avec Saint Joseph
- Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017
Re: Embryons congelés des vies suspendues dans l’azote liquide..
les francs macons qui ont mis la loi sur l avortement ne considèrent pas l embryon comme un etre humain donc rien d etonnant a ce qu ils meprisent la vie
diskdur77- Avec Saint Thomas d'Aquin
- Messages : 395
Age : 49
Localisation : ile de france
Inscription : 28/11/2016
Re: Embryons congelés des vies suspendues dans l’azote liquide..
Et pourtant .....
Si la nature normale suit son cours ...
L'odyssée de la vie sans congélation
C'est magnifique
https://m.youtube.com/watch?v=nROjOv4zD9M
Si la nature normale suit son cours ...
L'odyssée de la vie sans congélation
C'est magnifique
https://m.youtube.com/watch?v=nROjOv4zD9M
Zamie- Enfant de Dieu
- Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016
Re: Embryons congelés des vies suspendues dans l’azote liquide..
Cela prouve ce que nous avons toujours dit : ces enfants congelés sont restés VIVANTS
avec leur ÂME SPIRITUELLE
Même s'ils étaient congelés
Vous avez raison: il faut former une équipe de charité chrétienne catholique spécialisée pour les
- ADOPTER de leur vivant à distance
- leur donner un PRENOM de leur vivant
- les baptiser de DESIR à distance de leur vivant
- prévoir enfin pour eux une messe de Justification par anticipation applicable pour le jour de leur "destruction" en laboratoire
_ possible aussi de les inscrire à la Messe Perpétuelle NOMMÉMENT de leur vivant pour que la chaleur et le Feu eucharistique leur soit apporté chaque jour de leur martyre dans les laboratoires
A proposer au site non-nes.com ?
avec leur ÂME SPIRITUELLE
Même s'ils étaient congelés
Vous avez raison: il faut former une équipe de charité chrétienne catholique spécialisée pour les
- ADOPTER de leur vivant à distance
- leur donner un PRENOM de leur vivant
- les baptiser de DESIR à distance de leur vivant
- prévoir enfin pour eux une messe de Justification par anticipation applicable pour le jour de leur "destruction" en laboratoire
_ possible aussi de les inscrire à la Messe Perpétuelle NOMMÉMENT de leur vivant pour que la chaleur et le Feu eucharistique leur soit apporté chaque jour de leur martyre dans les laboratoires
A proposer au site non-nes.com ?
Dernière édition par Père Nathan le Ven 15 Fév 2019 - 17:21, édité 1 fois
Re: Embryons congelés des vies suspendues dans l’azote liquide..
Père Nathan a écrit:Cela prouve ce que nous avons toujours dit :
ces enfants congelés sont restés VIVANTS
avec leur ÂME SPIRITUELLE
Même s'ils étaient congelés
Vous avez raison: il faut former une équipe de charité chrétienne catholique spécialisée pour les
- ADOPTER de leur vivant à distance
- leur donner un PRENOM de leur vivant
- les baptiser de DESIR à distance de leur vivant
- prévoir enfin
pour eux une messe de Justification par anticipation applicable pour le jour de leur "destruction" en laboratoire
_ possible aussi de les inscrire à la Messe Perpétuelle NOMMÉMENT de leur vivant pour que la chaleur et le Feu eucharistique leur soit apporté chaque jour de leur martyre dans les laboratoires
A proposer au site non-nes.com ?
Bonjour Père!
Merci de votre partage!
Je pense, en effet, que ces petits anges doivent être inscrits sur le site des non-nés!!
https://non-nes.com/
M1234- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016
Re: Embryons congelés des vies suspendues dans l’azote liquide..
oui,mais comment saurons nous distinguer ces embryons congelés mais encore vivants des autres non-nés que l'on adopte déjà ?
on sait que certains de ces enfants non-nés (DCD) viennent à nous pour être adopter par nous, peuvent nous choisir en quelque sorte mais les embryons congelés sont encore vivants ??? alors on ne peut que prier pour eux collectivement ou faire dire des messes pour eux tous ?
on sait que certains de ces enfants non-nés (DCD) viennent à nous pour être adopter par nous, peuvent nous choisir en quelque sorte mais les embryons congelés sont encore vivants ??? alors on ne peut que prier pour eux collectivement ou faire dire des messes pour eux tous ?
brigitte57- Avec le Pape François
- Messages : 952
Age : 66
Inscription : 20/02/2017
Re: Embryons congelés des vies suspendues dans l’azote liquide..
Charles-Edouard a écrit:Zamie a écrit:Bonjour j'ai vu l'info hier concernant le bébé qui a 24 ans en vrai puisque l'âme arrive dans le corps dès la conception.
En fait c'est assez choquant, le @Père Nathan et @Azais avait parlé d'âme qui étaient emprisonnée dans des embryons congelés pendant plusieurs années...Une véritable prison, car l'âme évolue tandis que le corps non...
A mon avis ce sera un enfant, adulte très en avance...
L'âme est spirituelle, créée par Dieu : l'esprit n'a pas d'age dans l'âme
l'age de l'enfant se vit dans chronos (temps) en raison de la "partie corporelle et psychique de l'âme"
Finalement c'est une vie intérieure SPIRITUELLE QUI FAIT PERDURER LA MEMORIA DEI DE CET ENFANT CREE PAR DIEU
IL N'Y AURA PAS DE MATURITE D'ÄME PSYCHIQUE
LA MATURITE ou l'experience de l'âge, c'est gardé dans la mémoire d'appui qui fait partie des puissances SENSITIVES, lesquelles n'évoluent pas puisqu'il n'y a pas encore de concupiscible ni d'irascible, ni de mémoire psychique ni d'imagination qui ont besoin de nerfs pour leur exercice de participation à la conscience temporelle
par contre ils peuvent être fortifiés SPIRITUELLEMENT PAR LA MEMOIRE SPIRITUELLE ET SON ACTE D'ACQUIESCEMENT PASSIF D'AMOUR ET DE LUMIERE pendant toute cette période
raison de plus pour leur apporter la GRACE DIVINE et les en NOURRIR
Re: Embryons congelés des vies suspendues dans l’azote liquide..
Père Nathan a écrit:
L'âme est spirituelle, créée par Dieu : l'esprit n'a pas d'age dans l'âme
l'age de l'enfant se vit dans chronos (temps) en raison de la "partie corporelle et psychique de l'âme"
Finalement c'est une vie intérieure SPIRITUELLE QUI FAIT PERDURER LA MEMORIA DEI DE CET ENFANT CREE PAR DIEU
IL N'Y AURA PAS DE MATURITE D'ÄME PSYCHIQUE
LA MATURITE ou l'experience de l'âge, c'est gardé dans la mémoire d'appui qui fait partie des puissances SENSITIVES, lesquelles n'évoluent pas puisqu'il n'y a pas encore de concupiscible ni d'irascible, ni de mémoire psychique ni d'imagination qui ont besoin de nerfs pour leur exercice de participation à la conscience temporelle
par contre ils peuvent être fortifiés SPIRITUELLEMENT PAR LA MEMOIRE SPIRITUELLE ET SON ACTE D'ACQUIESCEMENT PASSIF D'AMOUR ET DE LUMIERE pendant toute cette période
raison de plus pour leur apporter la GRACE DIVINE et les en NOURRIR
raison de plus pour leur apporter la GRACE DIVINE et les en NOURRIR:
Pour moi, il n'y a jamais eu de difference pour apporter la grâce divine en priant pour un enfant non-né et un embryon congelé?
Est-ce que c'est nécessaire de faire la difference sur le site des enfants non-nés?
Le processus sera la même, n'est ce pas?
Messe de justification et inscription pour la messe perpétuelle!
Le petit pourcentage des embryons congelé qui naisse en aura qu'un avantage!
Jeannedelamontagne- Avec l'Archange Gabriel
- Messages : 552
Age : 59
Localisation : Pyrenées
Inscription : 05/02/2016
Re: Embryons congelés des vies suspendues dans l’azote liquide..
sensibilisée par le sort des embryons surnuméraires congelés depuis quelque temps,j'ai fait la demande au Seigneur d'en adopter quelques uns et j'ai reçu peu de temps après 5 prénoms, puis les ai inscrits à la messe perpétuelle, ensuite chacun d'entre eux a eu sa messe de justification .brigitte57 a écrit:oui que peut on faire de plus pour eux ? @véronique69 ?véronique69 a écrit:"les adopter spirituellement" mais ne peut-on faire plus !
On demande bien des messes en faveur des VIVANTS. Pourquoi attendre qu'il soient effectivement morts !
Quelle réaction aurait un prêtre si on demandait des messes en faveur "des embryons congelés" ?? pas sûr que l'on soit bien reçu et bien compris !
les adopter spirituellement sur le site des non-nés , humainement parlant c'est ce que nous pouvons faire de mieux en leur donnant un peu de "chaleur affective" en tant que parents adoptifs ,les accompagner dans leurs calvaires, leurs souffrances en implorant Dieu que cela s'arrête pour eux, là sont nos limites
on sent bien que le reste appartient à Dieu! qu'Il ne va pas laisser faire ça longtemps car la Vie, la Création, Ses créatures sont entre les mains
de ces apprentis sorciers qui veulent lui ressemblaient ou et le détrôner mais DIEU ne laissera pas faire!
cette messe de justification peut rester en attente tant que ces enfants sont encore vivants mais ils bénéficient déjà des Grâces de la messe perpétuelle tous les jours, voilà mon témoignage mais j'ai été bien sûr aussi conseillée par notre @père Nathan pour faire cette démarche.
brigitte57- Avec le Pape François
- Messages : 952
Age : 66
Inscription : 20/02/2017
Re: Embryons congelés des vies suspendues dans l’azote liquide..
Un médecin, directeur de la recherche "fondation Jérome Lejeune" (c'est bien d'avoir l'avis d'un scientifique) explique bien ce qu'est un embryon qui est un "petit d'homme" :
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Mgr Rey dénonce les 130 000 embryons congelés et 220 000 avortés..
» *** " Marie , Tendresse dans nos vies " ***
» Marie tendresse dans nos vies
» ** " Marie , tendresse dans nos vies " **
» *** " Marie , tendresse dans nos vies " ***
» *** " Marie , Tendresse dans nos vies " ***
» Marie tendresse dans nos vies
» ** " Marie , tendresse dans nos vies " **
» *** " Marie , tendresse dans nos vies " ***
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum