Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Consacrer Une Minute avec Marie!!!

Page 19 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Aller en bas

Re: Consacrer Une Minute avec Marie!!!

Message par M1234 le Mar 10 Avr 2018 - 7:14

10 avril – Italie  Notre Dame des Vierges (1584)






Cliquer


La Sainte Icône flottait debout sur les flots


Au temps de l'hérésie iconoclaste, une pieuse veuve de Nicée jeta à la mer une merveilleuse Icône de la Mère de Dieu, afin qu'elle échappât à la destruction.

Bien des années plus tard, au XIe siècle, les moines du Monastère d'Iviron (sur le Mont Athos, en Grèce) virent pendant plusieurs jours une immense colonne de feu s'élever de la mer vers le ciel, au-dessus de la Sainte Icône qui flottait debout sur les flots.

Mais chaque fois que l'un d'eux cherchait à s'en approcher, l'Icône s'éloignait.

À cette époque vivait à Iviron un saint moine géorgien, nommé Gabriel. La Mère de Dieu lui apparut et lui ordonna de se rendre sur le rivage pour y recueillir son Icône.

Tous les moines réunis virent alors avec stupéfaction Gabriel marcher avec assurance sur les flots, recueillir l'Icône et la ramener sur la berge.

Elle fut déposée dans le Catholicon du Monastère mais le lendemain, le sacristain constata que l'Icône avait disparu.

Après bien des recherches on la découvrit au-dessus de la porte d'entrée du Monastère !

Finalement, la Mère de Dieu apparut à Gabriel et lui demanda de faire savoir aux frères qu'Elle ne désirait pas être gardée et protégée par eux, mais qu'Elle était venue, Elle, pour les préserver de tout danger, conformément à la grâce qu'elle avait acquise de son Fils quand Elle lui avait demandé que la Sainte Montagne lui soit accordée pour devenir son « Jardin ».

Depuis lors la « Portaïtissa » (Gardienne de la Porte) est vénérée dans une chapelle construite spécialement à l'entrée du Monastère.

Cette icône a accompli un si grand nombre de miracles qu'Elle est à juste titre considérée comme l'Icône par excellence de la Mère de Dieu miséricordieuse.






D'après le Monastère Orthodoxe

Mont Athos : Notre-Dame, la Panaghia


Présentation générale

Le mont Athos, est une île rocheuse qui descend à pic sur la mer. Il a de nombreux sanctuaires, c’est pourquoi il est appelé le « jardin de la Vierge ».

Il est peuplé de moines depuis le VI° siècle, qui atteignirent en l'an 1400 le nombre de 40.000 !

Les moines chantent l’hymne Akathiste, font des processions avec les icônes qu’ils peignent.

Les principales icônes mariales du mont Athos

La Vierge aux trois mains est la plus connue, que la tradition attribue à saint Jean Damascène, en remerciement de lui avoir ressoudé et guéri la main qu’un iconoclaste avait tranché.

L’icône Axion Estin (« il est digne ») est considérée comme la patronne du mont Athos.

Dans la petite chapelle du monastère Vatopädi, où les moines émettent leurs vœux, est peinte la Panaghia paramythia : l’Avocate ou la Vierge du réconfort. [1]

Témoignage

J’ai rencontré des hommes de diverses religions, et j’ai grandi dans un climat œcuménique intéressé non seulement par les chrétiens, mais aussi par les Orientaux, les Indiens, et les Chinois.

Ma formation est vraiment ouverte à tout.

Je cherchais un lieu pour écouter Dieu loin des bombardements culturels de notre monde. Le mont Athos a polarisé mes aspirations.

Là, j’ai d’abord été sensible à la beauté de la nature, cette nature respectée par l’homme, une nature sauvage, vierge.

Ce n’est pas par hasard que le mont Athos est appelé le jardin de la Vierge.

Les vallées et les monts, les sentiers tout cela donne le sens de la vie comme un cheminement.

La vocation est un voyage de l’esprit. C’est le mont du Sinaï. Voyager sans voir de chemin.

Vivre à l’heure du soleil. Etre reçu avec une hospitalité accueillante et sacrée…

La légende raconte que la Vierge était en voyage avec l’apôtre saint Jean sur la mer Egée. Une tempête les fit accoster sur le mont Athos.

Le lieu plut tellement à la Vierge Marie qu’elle demanda à son Fils de pouvoir y finir sa vie.

C’est pourquoi le lieu est appelé jardin de la Vierge. Aucune femme n’est admise ici, exceptée la Vierge Marie.

Quand un pèlerin voyage dans les sentiers du mont Athos, il salut son prochain en disant :

« Que la Vierge soit avec toi, qu’elle te protège, qu’elle te sauve des dangers »… [2]

⁎[1] Attilio GALLI, Madre della Chiesa nei cinque continenti, edizioni Segno, 1996. p. 139-140

⁎[2] Rivista Madre di DIO n 11 (1976) et n° 5 (1992) ; Intervista con il pittore Bizantinologo Emmanuele Grassi, a cura di Stefano Andreatta.

St Grégoire Palamas (+ 1359), moine au mont Athos

L'enfance de Marie au Temple dans le dessein divin

Marie à l'Annonciation

Médiatrice d'éternité

Le Ressuscité et sa mère (G. Palamas)

A travers Marie, nous participerons à la vie même de Dieu

La Grèce, sanctuaires et saints marials

Mont Athos : Notre-Dame, la Panaghia

Mont Athos, Chilandar : monastère de la très sainte mère de Dieu.

Mont Athos. L’icône de Marie Porte du Ciel.

Les Météores et la Vierge Marie

Crissoscalitissa (Crète) : La Toute Sainte de la marche d’or

Mandrachio (île de Nisyros) : « Panaghia Spiliani »

Tinos : la Panaghia Evanghelistria (Icône de l’Annonciation)

Grands saints de Grèce et de Crète

Source


avatar
M1234
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 26508
Age : 63
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Consacrer Une Minute avec Marie!!!

Message par M1234 le Mar 10 Avr 2018 - 19:37



La Question du Mardi


En association avec
Une Minute avec Marie et les Questions de fond d'Aleteia


Pourquoi ne peut-on être à la fois catholique et franc-maçon ?



Père Michel Viot






Il donne de nombreuses conférences et écrit des ouvrages de réflexion sur l'avenir de l'Eglise et les liens entre les différentes confessions chrétiennes...



Presque dès l’origine l’Église a multiplié les condamnations de la franc-maçonnerie, dénoncée de manière justifiée et prophétique comme une œuvre des ténèbres. Ses principes sont « inconciliables » avec la foi et ceux qui la rejoignent se mettent « au service d’une stratégie qu’ils ignorent ».



1. La franc-maçonnerie se réclame des confréries des constructeurs de Cathédrales des XII ° et XIII ° siècles, mais sa naissance dans la forme que nous lui connaissons s’est faite bien plus tard, au XVIII ° siècle, en Angleterre, dans le contexte de la fin des guerres de religion. En savoir +

2. L’Église catholique a condamné de manière presque immédiate toute forme de franc-maçonnerie, soupçonnant une stratégie cachée à laquelle les membres adhèrent en se liant par un pacte inviolable et secret, autour de principes suspectés d’être en opposition avec la foi chrétienne. De Clément XII à Benoît XIV, les reproches portent sur le secret, le serment, la suspicion des états temporels, le soupçon d’hérésies, et l’indifférentisme religieux compte tenu de la variété des participants. Après la Révolution, les accusations pontificales deviennent plus graves, y ajoutant la subversion politique à des erreurs théologiques comme le naturalisme ou encore le syncrétisme, et cela du pape Pie VII à Léon XIII inclus. Ce qui n’a pas empêché un large développement des loges, dans le monde anglo-saxon à majorité protestante, ainsi qu’en Europe, mais aussi dans la France encore catholique où les bulles des papes ont été ignorées jusqu’au Concordat de 1802. En savoir +

3. À la différence des franc-maçonneries anglo-saxonnes, qui sont restées des clubs un peu élitistes et spiritualistes, les loges se sont impliquées dès le début du XIXe siècle dans la vie politique et publique des pays latins, avec une évolution de plus en plus anticléricale. L’Église a dénoncé l’influence des loges dans la Révolution française de 1789 - même si cela fait débat entre les historiens -, dans la spoliation des États pontificaux, dans les révolutions de 1848, dans les idées socialistes et communistes, ainsi que dans les luttes en vue de la séparation de l’Église et de l’État. En savoir +

4. Le Pape Léon XIII publiera finalement le 20 avril 1884 l’Encyclique « Humanum Genus », pour reprendre et détailler les condamnations par ses prédécesseurs de cette « œuvre du démon », « au service du royaume de Satan », en reprenant et confirmant la sentence d’excommunication latae sententiae (automatique) et en détaillant longuement ce qui rend ce courant de pensée incompatible avec la foi catholique, notamment le secret, le naturalisme, l’ésotérisme, le syncrétisme et le fait que les membres s’engagent pour de mauvaises raisons à l’aveugle, « au service d’une stratégie qu’il ignorent ». En savoir +

5. Après Vatican II, l’établissement d’un nouveau code de droit Canon qui ne mentionnait pas explicitement la franc-maçonnerie a créé un débat vite refermé par la publication par la Congrégation pour la Doctrine de la Foi de deux déclarations qui confirment que le jugement négatif de l’Église et les condamnations restent inchangés. En savoir +

6. Enfin, en dehors des questions proprement religieuses dénoncées par le Saint-Siège, le Grand-Orient de France (qui n’est qu’une obédience maçonnique parmi d’autres) prend régulièrement positions sur des questions politiques et morales qui ne peuvent qu’inquiéter, du fait d’un mode d’action opaque peu compatible avec les principes démocratiques. En savoir +
avatar
M1234
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 26508
Age : 63
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Consacrer Une Minute avec Marie!!!

Message par M1234 le Mer 11 Avr 2018 - 7:34

11 avril – Italie
Madonna col Bambino di Brindisi (1598) - Incendie de la Cathédrale de Turin et sauvetage miraculeux du Linceul (1997)









Cliquer


Cliquer

Plus on le récite, plus on s’attache à Marie

« J’ai dit mon chapelet tous les jours de ma vie, même aux jours de grande bataille » : cette phrase du maréchal Foch a été pour moi un déclic. Depuis, je récite fréquemment mon chapelet.

Cela m’aide dans les moments difficiles. Le chapelet, plus on le récite, plus on s’y attache, et plus on s’attache à Marie.



Guillaume, 21 ans, élève officier à l’École militaire de Saint-Cyr.


Famille Chrétienne


avatar
M1234
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 26508
Age : 63
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Consacrer Une Minute avec Marie!!!

Message par M1234 le Jeu 12 Avr 2018 - 8:00

12 avril – Italie, Rome

Apparition à Tre Fontane de Notre Dame de la Révélation à Bruno Cornacchiola et à ses 3 enfants en 1947 (reconnue en 1956)










Cliquer
 

Le christianisme naît du oui d’une femme  


« Notre Mère n’est pas une option, quelque chose d’optionnel, c’est le testament du Christ », a affirmé le pape François dans son homélie pendant la messe de la translation de l’icône Salus Populi Romani le 28 janvier 2018.

Marie « n’est pas une possibilité parmi les autres offerte par la dévotion, mais est au cœur de la foi chrétienne », explique Lucetta Scaraffia.

En Une de L’Osservatore Romano en italien daté du 31 janvier 2018, l’historienne Lucetta Scaraffia revient sur cette journée où le Pape s’est rendu d’abord à Sainte- Marie-Majeure avant sa visite à la basilique Santa Sofia à Rome.

« Une Église qui oublie sa mère, qui oublie son origine », commente Lucetta Scaraffia, « est une Église froide, qui a perdu son cœur ».

« Le christianisme, conclut-elle, est une foi qui naît du oui d’une femme » : « en conséquence, sans la chaleur de la présence vivante et reconnue des femmes, l’Église risque de devenir plus semblable à un ministère, à une bureaucratie qu’à la bonne nouvelle transmise par les évangiles ».


Le oui de Marie  


Cliquer


Le Oui de Marie


Le Oui de Marie ouvre la Porte du Salut des hommes


"Porte close" du Prophète, portes de l'univers qui ouvrent sur ce coeur sont invitées à livrer passage.

Une humble femme, une enfant, est maîtresse de la décision...

Il suffit de l'avertir, elle ne résistera pas, et son âme est toute prêtes à recevoir, sans étonnement, le surprenant message :

"Je vous salue, Marie, pleine de grâces, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes".

Marie, fille de Joachim et d'Anne, va faire, entre le ciel et la terre, le lien dont l'humanité a besoin pour son salut

Un ange, deux "anges" plutôt, et des deux quel est le plus céleste ?

N'est-ce pas le doux "ange nazaréen", Marie, fille de Joachim et d'Anne, qui va faire, entre le ciel et la terre, le lien dont l'humanité a besoin pour son salut ?

Ailée de désirs, Marie ne sait ce qu'elle attend, mais à coup sûr, elle compte sur la Providence.

Et quoi qu'il lui advienne, elle y est disposée, elle y est préparée, elle y est adaptée, comme l'est l'horizon à l'orbe du ciel.

" Je vous salue !"... Comme l'ange fulgurant se fait modeste. L'art chrétien nous le montre incliné, agenouillé, plein de respect et d'admiration devant cette merveille qu'est la Vierge Marie.

La jeune élue en est bouleversée (Luc).

Un ange n'étonne pas un "ange" ; mais une telle salutation convient-elle à son humilité ?

Que signifie-t-elle ? "Ne craignez pas, Marie, vous avez trouvé grâce devant Dieu.

Et voici que vous concevrez et que vous enfanterez un fils, et vous l'appellerez du nom de Jésus. Il sera grand et sera appelé le Fils de Dieu."

Voici maintenant que le Pain des Cieux se propose comme son ouvrage. Elle va lui faire un corps et nous le donnera

Son étonnement ne fait pas perdre à Marie le sentiment du possible.

Celle que surprend une telle salutation ne songe pas, aussitôt, à un miracle. Elle interroge :

"comment cela en sera-t-il ainsi, puisque je ne connais point d'homme ?"

Elle a voué à Dieu sa virginité; Dieu lui annonce une maternité.

Que Dieu se concilie donc avec lui-même. Elle attend paisiblement la réponse.

Son chaste "doute" n'est pas long ; assez pour être un témoignage ; trop peu pour faire obstacle aux glorieux desseins du Père.

L'ange n'a qu'une seule chose à faire : lui annoncer une maternité exceptionnelle, surhumaine, puisque c'est vrai que Marie ne connaît point d'homme.

Voici donc la réponse :

"l'Esprit-Saint viendra sur vous, la vertu du Très-Haut vous couvrira de son ombre, et pour cela l'Enfant-né sera Saint et il sera appelé Fils de Dieu".

On voit Marie toute retirée en elle-même, immobile, paupières baissées comme pour un enveloppement de l'âme, sentant tout le poids de Dieu, et percevant dans un pressentiment indistinct, des perspectives immenses.

Qu'il me soit fait selon votre parole". En un instant, quel changement !

Tout à l'heure, Marie vaquait aux humbles soins du ménage : de sa main, elle broyait le blé, faisait le pain, le rangeait dans la huche, et disposait la table.

Voici maintenant que le Pain des Cieux se propose comme son ouvrage.

Elle va lui faire un corps et nous le donnera. De la réalité prétendue, elle passe au symbole. Mais quel est ici le symbole ?

Est-ce le pain qui est la vraie nourriture de l'homme, n'est-ce pas surtout son Dieu ?

Le fiat de Marie éxauce le Vouloir éternel de Dieu

Ève avait cru à l'ange tentateur. A l'ange annonciateur, l'Ève nouvelle n'oppose pas de vaines paroles.

C'est la parole d'en haut qui a retenti, la Parole vivante, celle qui a élu l'habitation de son coeur.

Elle la recevra avec simplicité, avec foi, avec une vague terreur refoulée, mais plus encore avec allégresse :

"voici la servante du Seigneur, qu'il me soit fait selon votre parole".

A-t-elle crié cette réponse, l'a-t-elle balbutiée ?

Pour la joie, c'est la même chose, et, dans l'immense douceur qui l'envahit, Marie ne sait plus distinguer entre l'obligation et le bonheur.

"Fiat ! Qu'il me soit fait.

C'est le terme exauçant le vouloir éternel" (Dante). Celle qui appartient toute au ciel dit oui au ciel, non pour se donner au ciel, mais pour recevoir le ciel, pour devenir un ciel et mériter cette appellation de "ciel animé" que lui donnera l'Église.

La Bonne Nouvelle est ainsi amorcée.

Le feu que le Christ va apporter sur notre terre trouve, en elle, un foyer docile

. L'Amour agit avant que ne soit proclamé l'amour. Ave - fiat : c'est là toute l'histoire divine, tout le drame que les protagonistes expriment en deux mots.

Car si toute la Divinité est engagée dans le fiat, c'est aussi toute l'humanité que l'Ève nouvelle engage dans le Fiat.

Par son "oui", Marie nous engendre tous

Par elle nous disons : oui au plan divin, car en disant oui, elle-même, elle nous engendre.

Par l'effet de cette acceptation, Marie va avoir en elle, charnellement et spirituellement, l'humanité religieuse tout entière : tête et corps.

Marie va faire sa première communion, recevoir sa confirmation et son sacre.

Plus tard, la gloire. Tout d'un coup, elle entre dans ses rôles à l'égard de tous : elle prend la charge des hommes en prenant celle de Dieu, elle adopte tous les chemins de Celui qui va, par elle, envahir son oeuvre.

Elle est le coeur de l'humanité, et à travers elle, le coeur du monde, elle coïncide humblement et d'une certaine manière, par acceptation, par amour, par service, par efficacité médiatrice, avec le coeur de Dieu.

Aussi la communion des saints, unie à l'Éternel, est-elle de la fête. Le fruit secret des divines épousailles a pour nom Légion et il s'agit ici de la légion céleste.
L'instant présent sera appelé justement "la plénitude des temps", car le centre de coordination et d'expansion des âges, en avant et en arrière, est, en cet instant, et il comprend, en soi, l'âge éternel.

Le "fiat lux" de Dieu créant la lumière n'était rien, en comparaison du "fiat" de Marie.

Ce grand fait se réalise avec simplicité, avec humilité. Il en est comme des transformations de la terre au coeur des substances, comme des fabrications d'univers au sein des spirales nébuleuses...

Mais le fiat de Marie est encore plus fort : il ne change pas seulement des relations créées; il établit un intime rapport, et, sur un point, une quasi-identité entre Dieu et sa créature...

Le "fiat lux" de Dieu créant la lumière n'était rien, en comparaison du "fiat" de Marie.

Agenzia Fides

Chapitre : L'Annonciation (Panorama)

Evangile de l'Annonciation
La basilique de l'Annonciation à Nazareth
Le puits et le sanctuaire sur le puits de l'Annonciation
Je vous salue Marie !
L'Annonciation dans les liturgies d'Orient et d'Occident
Marie, le séjour délicieux de Jésus (Cardinal de Bérulle)
A cette parole elle fut toute troublée (Luc 1,29)
Le Verbe s'est fait chair
Jean Paul II médite l'Annonciation pour le Rosaire
Marie et la Tente de la Rencontre
Splendeur, blancheur et chaleur (St Antoine de P.)
Le Oui de Marie
L'Annonciation (Maria Valtorta)

Source

avatar
M1234
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 26508
Age : 63
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Consacrer Une Minute avec Marie!!!

Message par M1234 le Ven 13 Avr 2018 - 8:08

13 avril – Italie  Notre Dame des Pleurs





Cliquer





 
Tuée « en haine de la foi », le rosaire à la main










Le pape François a autorisé, le 26 janvier 2018, la publication d’un décret de la Congrégation pour les causes des saints reconnaissant le martyre de Veronica Antal, une jeune laïque de Roumanie, tertiaire franciscaine, membre de la Milice de l’Immaculée.

Elle sera donc prochainement béatifiée en Roumanie :

Le lieu et le date doivent encore être fixés.

En effet, en cas de martyre, un autre miracle que la fidélité au Christ devant le danger de mort n’est pas nécessaire pour la béatification.

Veronica Antal était née le 7 décembre 1935 à Nisiporeşti (Roumanie) et elle a été tuée « en haine de la foi », selon l’expression consacrée, le 24 août 1958, à Hălăuceşti (Roumanie), durant la période communiste (mars 1945-décembre 1989).

Elle avait 22 ans.

Elle venait juste de recevoir le sacrement de Confirmation des mains de l’évêque, Mgr Petru Pleșca, lorsque Pavel Mocanu commença à la harceler sur le chemin du retour chez elle.

Il lui fit des propositions indécentes et tenta de la violer mais elle se défendit, si bien qu’il la tua de 42 coups de couteau.

On découvrit son corps le 26 août : elle tenait le rosaire serré dans une main.




Cliquer


Cliquer
avatar
M1234
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 26508
Age : 63
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Consacrer Une Minute avec Marie!!!

Message par M1234 le Sam 14 Avr 2018 - 7:57

14 avril – Italie
Notre Dame des Lacs (1652)






Cliquer





Cliquer


Les deux enfantements de Marie

Marie a été exemptée de la souffrance commune à toutes les mères, car elle a enfanté sans douleur et conçu sans corruption.

Comment donc comprendre ces contrariétés apparentes avec ce que lui a prédit de souffrance le vieillard Syméon ?

C'est ici qu'il nous faut comprendre les deux enfantements de Marie : elle a enfanté Jésus-Christ, elle a enfanté les fidèles ; c'est-à-dire qu’elle a enfanté l'innocent, et  elle a enfanté les pécheurs.

Elle enfante l'innocent sans peine, mais il fallait qu'elle enfantât les pécheurs parmi les douleurs et les cris et vous en serez convaincus, si vous considérez attentivement à quel prix elle les achète : il lui en coûte son Fils unique !

Elle ne peut être mère des chrétiens, qu'en donnant son Bien-Aimé à la mort : ô fécondité douloureuse !


Jacques-Bénigne Bossuet (1627 – 1704)

Oraisons funèbres ; sermons

Qui est Jacques-Benigne Bossuet - Cliquer -

avatar
M1234
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 26508
Age : 63
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Consacrer Une Minute avec Marie!!!

Message par M1234 le Dim 15 Avr 2018 - 9:52

15 avril – Italie

Notre Dame de la Blessure (1490)




   
Notre Dame de Suyapa, patronne du Honduras

« Une maison sans mère est, en quelque sorte, une maison vide.

Voilà pourquoi la fête de la Mère de tous les honduriens est l’occasion pour laquelle la Basilique qui lui est dédiée se remplit de milliers de pèlerins, sachant que le cœur des personnes se remplit, lui aussi, d’espérance. »

C’est en ces termes que le Père Juan Ángel López Padilla, porte-parole de la Conférence épiscopale du Honduras, a expliqué à l’Agence Fides l’importance de la fête de Notre Dame de Suyapa, patronne de la nation – représentée par une statue de cèdre d’un peu plus de 6 cm, vénérée en la Basilique de Suyapa, à Tegucigalpa, la capitale du Honduras.

Le 3 février de chaque année, le peuple hondurien se rassemble en effet, pour rendre hommage à la « Morenita » comme l’appellent les fidèles, sachant que cette année 2018 marque le 271e anniversaire de sa découverte.

« Là, déclare le Père Juan Ángel López Padilla, nous rencontrons le Honduras dont nous rêvons : une terre sur laquelle nous sommes tous frères. »

Selon les responsables de la basilique, plus de 1,2 millions de pèlerins, mûs par l’amour, la foi et la confiance dans son intercession, ont assisté à la messe de commémoration de Notre Dame de Suyapa.

Le Honduras compte une population de plus de 8,7 millions d’habitants dont plus de 80 % sont catholiques.

On sait aussi que le Honduras traverse en ce moment une période de forte crise politique et se confie à la protection de la Sainte Vierge.



Source


Honduras

Christophe Colomb arriva à Trujillo (Honduras) en 1502.

Il baptisa cette région Honduras, car quand il arriva, il venait de sortir d'une tempête, et il s'écria « Gracias a Dios, salimos de estas honduras ! »

('Grâce à Dieu ! Nous sommes sortis de ces eaux profondes').

Le cap a pris le nom de « Gracias a Dios » et le pays « Honduras ».

Ensuite, le Honduras a été colonisé par les Espagnols à partir de 1524.

De nombreuses églises sont dédiées à Marie sous le vocable :

- de l’Immaculée conception,

- de Notre-Dame du mont Carmel

- de Notre-Dame de Guadalupe....

Le principal sanctuaire marial est la basilique de Tegucigalpa (capitale) dédiée à Notre Dame de Suyapa.

Fête : 3 février.

En 1953, Notre Dame de Suyapa a été déclarée patronne du Honduras

D'après Attilio GALLI, Madre della Chiesa dei Cinque continenti, Ed. Segno, Udine, 1997

Pour approfondir  l'Immaculée conception

La neuvaine de l'Immaculée conception (30 novembre- 8 décembre)

8 décembre : vue d'ensemble

Missel romain (Paul VI) pour le 8 décembre

Le plan divin expliqué dans les lectures de la solennité

Liturgie du 8 décembre, en 1477 (Léonard Nogarole)

Du ‘Je vous salue Marie’ à notre Consécration à l’Immaculée

L'heure de grâce, 8 décembre 12h-13h


La doctrine de l'Immaculée Conception


Lieux consacrés à l'Immaculée dans le monde

Lieux consacrés en France à l'Immaculée Conception

Notre Dame du Carmel

16 juillet : Notre Dame du Mont Carmel
Avila et la réforme du Carmel

Pour découvrir Notre Dame de Guadalupe


Le contexte indien où l'apparition se manifeste

Avant et Après l’apparition de Guadalupe

Le Nican Mopohua (récit des apparitions de Guadalupe)

Qui était Juan Diego, voyant de Guadalupe ?

L'image miraculeuse de Guadalupe - Enquête scientifique

L'épiscopat mexicain a toujours promu le message de N-D de Guadalupe

Les caractéristiques indigènes à Guadalupe

Le 12 décembre (mémoire facultative)

N-D de Guadalupe, de Grégoire XIII à Paul VI : un élan universel d'amour

N-D de Guadalupe, étoile de l’évangélisation (Jean-Paul II, 1979)

N-D de Guadalupe pour une évangélisation inculturée (Jean-Paul II, 1992)

Par N-D de Guadalupe, à la rencontre avec le Seigneur (Jean-Paul II, 1999)

Miracle à N-D de Guadalupe et prière de Benoît XVI pour toutes les mères

La richesse du 2 février

Lc 2,21-35 : La Présentation de Jésus au Temple (Ecriture Sainte)

Le 2 février, une liturgie pluri-millénaire

La fête du 40° jour à Jérusalem

Le 2 février à Rome : fête du Christ et de Marie

Le 7e siècle et la piété liturgique mariale

Ave gratia plena ! Salut pleine de grâces !

Embrasse Marie qui est la porte de Celui qui vient !

Antiennes et prières pour le 2 février (rite romain)

De la procession du 2 février à notre Présentation au Ciel (Daniel Ange)

2 février - Amour oblatif. (Ste Angèle de Foligno †1309)

Source


avatar
M1234
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 26508
Age : 63
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Consacrer Une Minute avec Marie!!!

Message par M1234 le Lun 16 Avr 2018 - 7:57

16 avril – Italie, Gênes : Notre Dame des Vignes (1816) - mort de sainte Bernadette Soubirous (+1879) à Nevers (corps conservé)






Prière de Sainte Bernadette

Que mon âme était heureuse, Ô Bonne Mère Quand j'avais le bonheur de vous contempler !

Que j'aime à me rappeler Ces doux moments passés sous vos yeux Pleins de bonté et de Miséricorde pour nous.

Oui, tendre Mère, vous vous êtes abaissée jusqu'à terre, Pour apparaître à une faible enfant.

Vous la Reine du Ciel et de la Terre, vous avez bien voulu vous servir De ce qu'il y avait de plus humble selon le monde.





À Embrun, Notre Dame des Rois mages

Embrun, ville des Alpes du Sud (France), a été jusqu’à la révolution française une cité prestigieuse et une métropole dont le rayonnement s’étendait bien au-delà de l’Europe, grâce à son célèbre sanctuaire dédié à Notre Dame des Trois Rois (ou du Réal).

En fait, Embrun a été une ville mariale dès le IVe siècle où saint Marcellin y construisit une première église dédiée à Notre Dame de la Nativité, mais très vite le sanctuaire fut nommé Notre-Dame des Trois Rois en raison de la fresque du tympan de son église représentant les rois mages venus à la crèche s’agenouiller devant la Mère de Dieu et son Enfant.

Charlemagne lui-même a fait construire à Embrun une somptueuse église- sanctuaire où durant tout le Moyen Âge, la Vierge des Trois Rois a attiré d’innombrables pèlerins de l’Europe entière, d’outre-mer et même d’Asie, venus s’agenouiller devant la Vierge du Réal et en recevoir de multiples grâces et miracles.

Cette dévotion est même devenue héréditaire dans la famille royale française à partir de Charles VII.

De nombreux rois y ont fait le pèlerinage :

Louis XI, Charles VIII, Louis XII, François Ier, Henri II, Louis XIII…

Si bien que le sanctuaire reçut le titre populaire de « pèlerinage des rois de France ».

Au XVIe siècle cependant, les troupes de la Réforme vont dévaster le sanctuaire et détruire la fresque de la Vierge du Réal : privée de la fresque, la source des miracles  fut tarie et la ville d’Embrun dépérit.

Mais l’église somptueuse que Charlemagne lui-même avait faite construire a été restaurée et dès la fin des troubles de la Réforme, les pèlerins y revinrent recevoir les grâces mariales, jusqu’à aujourd’hui.



Sœur Marie-Monique de Jésus, o.p.

Dans Une épopée mariale, Notre Dame du Réal d’Embrun, Notre Dame du Laus, édité par le sanctuaire N.-D. du Laus, 2007

Cliquer



Cliquer
avatar
M1234
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 26508
Age : 63
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Consacrer Une Minute avec Marie!!!

Message par M1234 le Mar 17 Avr 2018 - 8:04

17 avril – Italie

Notre Dame des Miracles (1555)



   

L’enfant fut miraculeusement retrouvé sain et sauf

Parmi les innombrables miracles de Notre Dame des Trois Rois d’Embrun (France), on rapporte qu’en 1639, un enfant de Réallon, petite commune des Hautes-Alpes (France) âgé de 2 ans et demi s’était égaré.

On le chercha pendant plusieurs jours en implorant Notre Dame d’Embrun et en  faisant pèlerinage pieds nus à son sanctuaire.

Or, après 3 jours et 3 nuits sans manger ni boire, dans le froid du mois de mars et dans un environnement de loups et d’ours, l’enfant fut miraculeusement retrouvé sain et sauf.

L’évêque de l’époque, Mgr Guillaume d’Hugues, fit enregistrer ce miracle de la merveilleuse protection de Marie sur ses registres, stipulant que « depuis que l’hérésie (de la Réforme) s’est retirée de cette ville (en 1599), les bénédictions du ciel et les grâces miraculeuses des temps passés y sont retournées ».

Il est à noter que c’est moins de cent ans après le passage dévastateur des réformés que la Vierge va apparaître, à quelques lieux d’Embrun, à une pauvre bergère, Benoîte Rencurel, au lieu-dit du Laus, aujourd’hui devenu le sanctuaire bien connu de Notre-Dame du Laus.

Les foules qui venaient à Embrun se déplacent alors vers le Laus et les miracles y reprennent de plus belle. Jusqu’à ce jour.

Père Marcellin Fornier

Dans Histoire des Alpes Maritimes, publiée par l’abbé Guillaume, T. II, 1892

Le Laus (05, Hautes Alpes) : Basilique Notre-Dame

(Hautes-Alpes, diocèse d’Embrun)

1664- 1718 : Des apparitions exceptionnellement longues [1]

Le Laus est un sanctuaire unique en France et en Europe par la durée et la diversité de ses apparitions (1664-1718).

A partir de 1664, la vénérable Benoîte Rencurel a bénéficié d'apparitions de la Vierge, du Christ, d'anges et de différents saints en différents lieux : à Saint Etienne d'Avançon, au vallon des Fours, à Pindreau, au Laus (« dans la chapelle d’où s’exhalent de bonnes odeurs »), à Embrun, à Gap, à La Saulce et à Marseille (pendant l’invasion des Savoyards).

Ces apparitions ont duré durant 54 ans, jusqu’à la mort de Benoîte (1718).

Un haut lieu de la réconciliation

"Combien de personnes ont dit que le Laus était le refuge des pécheurs, là où Dieu les inspire de faire de bonnes confessions, lève la honte de ceux qui ne les osent pas dire, assistés des avis de Benoîte qui leur découvre tout leur intérieur, leur donne courage le temps de bien s'examiner, et de bons confesseurs qui les renvoient très contents!" (Manuscrits du Laus, Pierre Gaillard).

1666-1669 :Un sanctuaire construit par les pauvres [2]

Deux prêtres qui, tant bien que mal, se mettent d’accord…

Avec la bénédiction de l’archevêque d’Embrun, le père Gaillard et le père Lambert se mettent d’accord sur les plans de la construction d’une église au Laus.

Le père Gaillard, enthousiaste, voulait une église de 30m de long, l’autre le raisonne et réduit le plan à 24m de long, mais le premier ruse et n’ajoute qu’à la fin le chœur long de 6m, et finalement le père Lambert, loin de s’en offusquer, le rejoint !

Un peuple de pauvres qui se mobilise...


Durant l’été 1666, on commence à charrier les pierres de la vallée vers le Laus, et les pèlerins sont sollicités pour gravir l’escarpement avec les matériaux.

« Chacun en prenait une ». La foule des priants se mue en fourmis ouvrières. Chacun apporte sa pierre à l’édification du pèlerinage.

Mis à contribution, les pèlerins le sont aussi financièrement. C’est tout un peuple de pauvres qui se mobilise pour construire son église.

Benoîte prie...

Benoîte ne s’occupe pas de la construction de l’Eglise, elle prie et passe souvent ses nuits en prière dans la petite chapelle où la Vierge lui est si souvent apparue.

Il est fort probable que ce soit à l’occasion de la pose de la première pierre que Benoîte Rencurel est devenue tertiaire dominicaine.

Le tiers ordre est une association de laïcs qui partagent la spiritualité d’un ordre religieux. Benoîte partage la vocation de pénitence et de prédication de la famille dominicaine.

1692-1712 : Le temps des persiflages [3]

Le sanctuaire du Laus a été fort rayonnant jusqu’à l’arrivée des hordes de soldats savoyards, qui traumatisèrent toute la région en l’an 1692. Benoîte est partie 6 semaines en exil.

Au Laus, c’est la désolation. A son retour, le pèlerinage reprend, mais le climat a bien changé.

Par exemple, le père d’Archias, nommé supérieur du Laus, interdit à Benoîte de parler aux pèlerins, elle ne peut rien faire qui lui permettrait d’entrer en contact avec eux.

D’année en année, des prêtres hostiles poursuivent leur travail de sape, freinant le rythme des confessions, refusant l’absolution (influence janséniste).

C’est le temps des fausses rumeurs et des persiflages. Le père Rostolland mène des attaques de plus en plus violentes. Benoîte reste calme, elle prie. Les apparitions continuent.

En 1712, l’évêque confie le pèlerinage et le sanctuaire à la congrégation des Pères gardistes ; le père Bertet s’installe au Laus, avec enthousiasme, mais il est confronté aux prêtres en place qui n’hésitaient pas à lancer aux pèlerins

« Restez dans vos paroisses, que venez-vous faire ici ? »

Mais le vent tourne, et progressivement les pères gardistes prennent en charge tout le sanctuaire.

Il y eut alors plus de confession et de retraites que jamais. Depuis lors, le sanctuaire n’a plus cessé d’attirer des foules de pèlerins, jusqu’à nos jours.

Reconnaissance officielle [4]

Quelques mois après son arrivée sur le diocèse de Gap et d'Embrun, fin 2003, Mgr Jean-Michel di Falco Léandri a souhaité relancer le procès de béatification de la Benoîte Rencurel.

Au cours d'un voyage à Rome on lui a fait remarquer qu'aucun de ses prédécesseurs n'avait reconnu officiellement les apparitions, étape importante dans la procédure de béatification d'une personne ayant bénéficié d'apparitions.

Après trois années de recherche et de réflexion, sept spécialistes ont présenté leurs conclusions respectives, unanimes.

Le résultat de cette enquête a ensuite été communiqué à Rome, conformément aux directives de la Congrégation pour la doctrine de la Foi.

Le 4 mai 2008, Mgr Jean-Michel di Falco Léandri, évêque du diocèse de Gap et d'Embrun, reconnaît officiellement le caractère surnaturel des apparitions de la Vierge à Benoîte Rencurel.

La reconnaissance officielle est proclamée au cours de la messe célébrée dans la Basilique Notre-Dame du Laus en présence du Nonce apostolique en France, Mgr Fortunato Baldelli, et d'une trentaine de cardinaux et d'évêques du monde entier.

La “grâce du Laus” [5]

La “grâce du Laus” est de rendre la démarche de conversion plus aisée et plus complète, en particulier dans le sacrement du pardon, la confession.

Ce que la Vierge Marie a appris à Benoîte demeure valable aujourd’hui : on ne se convertit vraiment qu’en étant encouragé par la douceur de la miséricorde.

La présence maternelle de la “Mère de Dieu” agit en ce sens avec une force palpable. C’est pourquoi on aime l’appeler ici : “Refuge des pécheurs”.

L’huile de la lampe

L'huile de la lampe du tabernacle de la basilique de Notre-Dame du Laus est un signe de la puissance de Dieu et de sa miséricorde.

Encore de nos jours, de nombreuses guérisons physiques et spirituelles l'attestent.

Accueil

L'accueil au sanctuaire est permanent. La messe et les confessions sont quotidiennes.

Le site officiel précise l’accueil, le logement, la bibliothèque, les randonnées, les veillées, les horaires de messes… Tel : 04 92 50 30 73

Fêtes

- Le lundi de Pentecôte

- Le 15 août (Assomption)


[1] Zenit.org

[2] Jean Michel di Falco Léandri, Benoîte Rencurel, la visionnaire du Laus, Parole et Silence, 2008, p. 57-67

[3] Jean Michel di Falco Léandri, Benoîte Rencurel, la visionnaire du Laus, Parole et Silence, 2008, p. 127-139

[4] Zenit.org

[5] Cf. Le site officiel






Le Laus
Benoîte Rencurel, visionnaire du Laus (1647-1718)
Les guérisons à Notre-Dame du Laus
Quelques leçons de sainte Marie à Benoîte
Un mot sur ces fêtes
La Pentecôte et la Vierge Marie
8 septembre : Nativité de la Vierge Marie, solennité catholique
15 août : L'Assomption (rite romain)

Source

avatar
M1234
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 26508
Age : 63
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Consacrer Une Minute avec Marie!!!

Message par M1234 le Mar 17 Avr 2018 - 19:31


La Question du Mardi

En association avec
Une Minute avec Marie et les Questions de fond d'Aleteia


Qu'a-t-on réellement découvert à Qumrân ?

Père Emile Puech





Prêtre catholique et chercheur français. Épigraphiste, directeur de recherche au CNRS et professeur à l’École biblique et archéologique de Jérusalem...



Les écrits et la vie de ce groupe juif orthodoxe, en rupture avec le Temple et en conflit avec les pharisiens et les sadducéens, ont permis de mieux comprendre la richesse de l‘univers biblique, la diversité du judaïsme pratiqué à l’époque du Christ et bien des détails du Nouveau Testament.



1. Les manuscrits de la mer Morte trouvés près de la ruine de Qumrân que les byzantins ont identifiée à Gomorrhe, mais anciennement Sokoka, constituent la plus extraordinaire découverte archéologique biblique de tous les temps, qui a permis de retrouver des manuscrits de plus de 1000 ans antérieurs au plus ancien codex biblique connu. En savoir +

2. Origène et plus tard un patriarche nestorien témoignent de deux autres découvertes bien plus anciennes en ce même lieu, mais à l’époque moderne, entre 1947 et 1956. Ce sont des restes d’environ 930 manuscrits identifiés parmi des dizaines de milliers de fragments, dont 243 manuscrits de livres bibliques retrouvés à Qumran. En savoir +

3. On arrive aujourd’hui à situer assez bien l’histoire de la Communauté essénienne qui s’est retirée en ce lieu en compagnie du Grand Prêtre légitime destitué en 152 avant Jésus Christ par l’usurpateur Jonathan Maccabée. Ce Grand Prêtre énigmatique, appelé « Maître de justice » par la Communauté, a inspiré les règles et les textes fondateurs de ce petit groupe en rupture avec le temple qui attendait la venue du messie dans le deuxième quart du Ier siècle avant notre ère. En savoir +

4. Jean-Baptiste n’a pas de lien avec Qumrân où il n’est pas pratiqué de baptême en tant que tel. L’enseignement de Jésus se rapproche par bien des points de celui des esséniens (mariage, divorce, résurrection des justes) mais il s’en distingue aussi parfois beaucoup sur d’autres points clés comme l'amour du prochain et le sabbat. En savoir +

5. Les découvertes de Qumrân apportent énormément à la compréhension de l’univers biblique, de ses sources, de ses calendriers et de ses pratiques, avec la mise au grand jour de quantité de variantes textuelles fort intéressantes, qui montrent que l’autorité des textes n’était pas liée au détail de la lettre, mais plutôt au contenu du message. Les livres de Ben Sirac le Sage et de Tobie faisaient partie des textes reconnus par cette communauté, ainsi que le Premier Livre d’Hénoch, cité dans le Nouveau Testament, mais il n’a pas (encore ?) été retrouvé de trace du Livre d’Esther. En savoir +

6. Les manuscrits de Qumrân sont très utiles pour éclairer le contexte juif du Nouveau Testament et de nombreux détails des Évangiles qui étaient difficilement compréhensibles jusqu’ici. La salle choisie par Jésus pour son dernier repas, le Cénacle, était située sur le Mont Sion, dans le quartier essénien de Jérusalem, et ceci explique parfaitement les événements et le calendrier de la dernière semaine de Jésus à Jérusalem. En savoir +
avatar
M1234
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 26508
Age : 63
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Consacrer Une Minute avec Marie!!!

Message par M1234 le Mer 18 Avr 2018 - 8:14

18 avril - Béatification de Sœur Faustine (1993)


Cliquer




« N'aie peur de rien, sois fidèle jusqu'à la fin... »





Hélène Kowalska (future Sœur Faustine) est née à Glogowiec, entre Lodz et Wloclawek (Pologne), dans une famille pauvre de dix enfants, d'un père paysan et charpentier.

Elle rapporte dans son Journal plus d'une vingtaine d'apparitions de la Vierge et plus d'une trentaine de visions du Christ, d'anges et de défunts.

Dès 1910, Hélène raconte qu'elle a vu la Vierge en songe qui la tenait par la main et lui fit faire le « tour du paradis ».

Il y eut ensuite plusieurs autres apparitions de la Vierge Marie.

Retenons entre autres celle-ci, du 25 mars 1936 :

« Soudain je vis la Mère de Dieu qui me dit :


« J'ai donné au monde le Sauveur.

Et toi, tu dois parler au monde de Sa miséricorde et préparer le monde à la seconde venue de Celui qui viendra, non comme Sauveur Miséricordieux, mais comme Juste Juge (…).

N'aie peur de rien, sois fidèle jusqu'à la fin... » » (Journal, 251.)

Faustine distribue à Cracovie et à Wilno des images devant lesquelles les gens commencent à prier.

En 1936, elle tombe gravement malade, sans doute de la tuberculose, et meurt en 1938.

En 1937, l'archevêque de Wilno (alors ville polonaise maintenant devenue Vilnus, capitale de la Lituanie) autorise les fidèles à vénérer l'image qu'il fait installer dans une chapelle.

Le cardinal Karol Wojtyla, jeune archevêque de Cracovie, devient promoteur de la cause. Élu sur le trône pontifical, il béatifie Sœur Faustine en 1993 et la canonise en l'an 2000.

Le dimanche de la Miséricorde divine est célébré le premier dimanche après Pâques.


L’équipe de Marie de Nazareth

Varsovie

Ste Faustine et la Vierge Marie


Son nom de naissance est Hélène Kowalska (1905-1938).

Faustine est son nom de religieuse à Varsovie.

Elle a été canonisée en l'an 2000.

Les apparitions de Jésus et de Marie avant son entrée au couvent

Née à Glogowiec, entre Lodz et Wloclawek, district de Swinica, dans une famille pauvre de dix enfants, d'un père paysan et charpentier.

Elle rapporte dans son Journal plus d'une vingtaine d'apparitions de la Vierge et plus d'une trentaine de visions du Christ, d'anges et de défunts.

Dès 1910, Hélène raconte qu'elle a vu la Vierge en songe ; Elle la tenait par la main et lui fit faire le « tour du paradis ».

En 1912, elle entend « Dieu » l'appeler par son nom (Winowska, 1973, 20).

A partir de 1919, son désir d'entrer au couvent grandit en elle. Ses parents y sont opposés.

Elle part travailler à Lodz. Le 1er août 1923, pendant un bal, elle fait cette expérience :

« Lorsque je me mis à danser, tout à coup, j'aperçus Jésus auprès de moi. Dépouillé, torturé, couvert de blessures... » (Journal, 37, cité par Winowska, 23).

Elle court à la cathédrale Saint-Stanislas-Kostka et entend, prosternée devant le tabernacle :

« Va à Varsovie, là-bas tu entreras au couvent. »

Hélène rentre chez elle, dit au revoir à sa sœur. Elle demande l'aide de la Vierge. Soudain, elle entend « au fond de son âme » :

« Va dans tel village, tout près de la ville, tu y passeras la nuit en toute sécurité. »

Les apparitions de Jésus et de Marie au couvent

Le 1er août 1924, Hélène est admise au couvent de Notre-Dame de la Miséricorde de Varsovie, comme « candidate ».

Elle devient sœur Faustine.

A la fin de son noviciat, une nuit d'avril 1927, « la Vierge me rendit visite, tenant Jésus dans ses bras.

La joie remplit mon âme, et j'ai dit :

"Marie, ma Mère, savez-vous quelles terribles souffrances j'endure ? Et la Mère de Dieu me répondit :

« Je sais combien tu souffres, mais n'aie pas peur, j'ai et j'aurai toujours compassion de toi. »

« Elle sourit affectueusement et disparut. » (Journal, 43.)

Le 22 février 1931, elle a sa célèbre vision du Christ qui lui demande :

« Peins un tableau de ce que tu vois, avec l'inscription :

"Jésus, j'ai confiance en Vous !" » (Journal, 51.)

Dans le même message, le Christ lui déclare qu'Il veut une « fête de la Miséricorde », le dimanche de l'octave de Pâque.

Une neuvaine de prière et d'offrande

Le 15 août 1934, la Vierge lui apparaît à nouveau tandis qu'elle prie dans sa cellule :

« [...] J'aperçus la Vierge, d'une beauté indicible. Elle me dit :

"Ma fille, j'exige de toi des prières, des prières et encore des prières pour le monde, et en particulier pour ta patrie.

Pendant neuf jours, unis-toi étroitement au saint sacrifice de la messe, et reçois la communion en expiation.

Pendant ces neuf jours, tu te tiendras devant Dieu, comme une offrande, partout, toujours, en tout endroit et à tout moment, nuit et jour." » (Journal, 152.)

A la fin de cette neuvaine, sœur Faustine voit la Vierge recouvrir son confesseur de son « manteau » (Journal, 153).

L'image est peinte

Pendant la semaine de 1935, l'icône du « Christ de Miséricorde » est peinte à Wilno (Vilnius, la capitale de la Lituanie avait été occupée par la Pologne en 1920 puis annexée en 1922) selon les indications fournies par sœur Faustine, puis exposée à Ostra Brama.

Les encouragements de la Mère céleste

Le 5 août 1935, elle voit la Vierge, « indiciblement belle, venir de l'autel vers son prie-Dieu.

Elle me serra contre Elle et me dit :

"Je suis votre Mère, grâce à l'insondable Miséricorde de Dieu, et l'âme m'est d'autant plus agréable qu'elle remplit fidèlement la volonté divine [...].

Sois courageuse, n'aie pas peur des obstacles illusoires, mais fixe tes regards sur la Passion de mon Fils. De cette manière tu remporteras la victoire." » (Journal, 194-195.)

Le 15 août suivant :


« J'entendis le bruissement d'une robe et je vis la Vierge dans une très belle clarté, vêtue d'une robe blanche et d'une écharpe bleue qui me dit :

"Tu me causes une grande joie, quand tu adores la Trinité pour les grâces et les privilèges qu'elle m'a accordées." » (Journal, 229.)

Le 25 mars 1936 :

« Soudain je vis la Mère de Dieu qui me dit :

"J'ai donné au monde le Sauveur. Et toi, tu dois parler au monde de Sa miséricorde et préparer le monde à la seconde venue de Celui qui viendra, non comme Sauveur Miséricordieux, mais comme Juste Juge [...].

N'aie peur de rien, sois fidèle jusqu'à la fin..." » (Journal, 251.)

Faustine distribue à Cracovie et à Wilno des images devant lesquelles les gens commencent à prier.

En 1936, Faustine tombe gravement malade, sans doute de la tuberculose, et meurt en 1938.

Reconnaissance du message et canonisation de Faustine

En 1937, l'archevêque de Wilno (qui était alors une ville polonaise et qui est maintenant Vilnius, capitale de la Lituanie) autorise les fidèles à vénérer l'image qu'il fait installer dans une chapelle.

Le cardinal Karol Wojtyla, jeune archevêque de Cracovie, devient promoteur de la cause.

Elu sur le trône pontifical, il béatifie sœur Faustine en 1993 et la canonise en l'an 2000.

Le dimanche de la Miséricorde divine est célébré le premier dimanche après Pâques.

Sources :

La Miséricorde de Dieu dans mon âme. Petit Journal de sœur Faustine, Marquain, Jules Hovine, 1985 ;

M. Winowska, L'Icône du Christ miséricordieux. Message de sœur Faustine, Versailles, Ed. Saint-Paul, 1973.

Source



Cliquer


Cliquer


Cliquer
avatar
M1234
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 26508
Age : 63
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Consacrer Une Minute avec Marie!!!

Message par M1234 le Jeu 19 Avr 2018 - 7:39

19 avril - Mariage virginal du Bx Bartolo Longo avec la comtesse de Fusco en 1885








Prêtre sataniste, il est sauvé par le Rosaire

Bartolo Longo, entra à 23 ans dans l’église satanique de Naples, en Italie, où il voua son âme au diable, abandonnant sa religion catholique.

Pourtant, en 1980, le saint pape Jean-Paul II le béatifiait devant 30 000 fidèles, l'appelant l’« apôtre du Rosaire » et l’« homme de Marie » !

Son parcours ?

Il naquit en 1841 dans une famille aisée du Sud de l'Italie, manifesta dès son jeune âge un tempérament rebelle et perdit la foi après la mort de sa mère, en 1851.

Lors de ses études commencées en 1861, l’influence du général italien Garibaldi, qui réclamait l’abolition de la papauté, le séduisit par ses idées libertaires.

Il adhéra au spiritisme.

Devenu sataniste, il pratiqua des orgies rituelles.

Mais, atteint de dépression, d’extrême anxiété, de folie et de délires, paniqué, il se tourna vers un dominicain, le père Alberto Radente qui l’aida à retrouver la foi et à découvrir le chapelet dont il devint fervent.

Devenu membre du Tiers-Ordre dominicain sous le nom de Rosario, et sur recommandation du pape Léon XIII, il épousa la comtesse Mariana di Fusco, avec qui il créa une confrérie du Rosaire.

En 1876, une religieuse lui offrit une représentation de Notre Dame du Rosaire qu’il fit installer en 1883 dans son église : les miracles commencèrent à se produire.

Les pèlerins affluèrent vers ce qui allait devenir le sanctuaire de Notre-Dame du Rosaire à Pompéi.


Bx Bartolo Longo (1841-1926), spirite converti  
Addison Nugent

Extrait d’un article publié par le Daily Dose, le 25 janvier 2018

Bx Bartolo Longo (1841-1926), spirite converti





Le Bienheureux Bartolo Longo naquit le 11 février 1841 dans le sud de l'Italie.

Son père était un médecin fortuné. Sa mère avait une profonde dévotion mariale.

Élève brillant et chahuteur, il désirait devenir avocat et entama dès 16 ans des études de droit.

A cette époque, le corps professoral de l'université de Naples était anticlérical et positiviste. Sous cette influence, Bartolo Longo s'éloigna des sacrements et de la prière mais la question de la divinité du Christ ne cessait pas de le tourmenter.

Un confident l'invita alors à une séance de spiritisme. Le 29 mai 1864, lors d'une séance, Bartolo interrogea "l'esprit":

« Jésus-Christ est-il Dieu? »

« Oui », répondit le médium.

« Les préceptes du Décalogue sont-ils vrais? »

« Oui, sauf le sixième » (Tu ne commettras pas d'adultère).

« Laquelle des deux religions est la vraie: la catholique ou la protestante? »

« Toutes deux sont fausses », répondit le médium.

Bartolo devint un fervent adepte du spiritisme. Il écrira:

« L'esprit mauvais qui m'assistait, voulait s'emparer de mon âme formée à la piété depuis mes premières années et me demander l'adoration et l'obéissance aveugle.

Il se faisait passer pour l'archange Michel, m'imposant la récitation des psaumes et des jeûnes rigoureux.

Il réclamait que son nom, comme signe de puissance et de protection, fût écrit en tête de tous mes papiers et que je le portasse sur mon cœur, inscrit en chiffres rouges dans un triangle de parchemin».

Physiquement épuisé par ses pratiques spirites, Bartolo Longo avait l'esprit de plus en plus égaré.

C'est alors qu'il rencontra un ami d'enfance fort pieux et qu'il respectait. Mis au courant, celui-ci lui conseilla de se repentir et de se confesser.

« Tu veux donc mourir dans une maison de fous et, de plus, être damné? »

Il l'incita à rencontrer un saint prêtre, le Père Radente

La nuit qui suivit ces recommandations, Bartolo vit, en songe, sa mère passer près de son lit en lui recommandant tendrement de revenir au Christ.

Le lendemain, Bartolo très ému entra dans une église dédiée au très Saint Rosaire pour y rencontrer le Père Radente. Celui-ci sut trouver les mots. La confession fut sincère et profonde.

Par la suite, Bartolo affirmera à ceux qui ne croient pas à l'action du démon dans le spiritisme:

«Je l'ai expérimenté, et c'est par un miracle de la Très Vierge que j'en ai été délivré».

Une nouvelle vie, au service de la Vierge, commence pour lui.

Il se met à réciter chaque jour le Rosaire, prière à laquelle il sera fidèle jusqu'à la fin de sa vie.

Bartolo entre dans le Tiers-Ordre dominicain [Tiers-ordre : Bartolo n'est pas religieux, il reste laïc], sous le nom de "fratel Rosario" (frère Rosaire).

Il a 31 ans. Sous la direction du Père Radente, il s'initie à l'étude des oeuvres de saint Thomas d'Aquin.

Pendant ce temps, il continue d'exercer la profession d'avocat.

Mais sa santé délabrée ne lui permet plus un travail régulier.

Des personnes charitables s'inquiètent de lui.

La comtesse Marianna de Fusco, devenue veuve, l'invite à venir s'établir chez elle en tant que précepteur de ses enfants.

Elle possède, à côté des ruines de l'ancienne Pompéi, près de Naples, des terres dont elle n'a pas la possibilité de s'occuper.

Pour lui rendre service, "fratel Rosario" s'offre à les administrer.

Il prend alors conscience de l'effrayante misère spirituelle et matérielle de cette région. Que faire en face de tant de besoins?

Il commence par fonder une confrérie du Très-Saint-Rosaire; il parcourt la campagne, entrant dans les fermes pour apprendre aux gens à prier, distribuant médailles et chapelets. Peu à peu, la pratique religieuse revient.

Puis, sur les conseils de l'évêque, il construit une église qu'il fait consacrer à Marie.

Il installe au-dessus du maître-autel un tableau de la Vierge qui ne tarde pas à faire tomber du ciel une véritable pluie de miracles.

Léon XIII dira:

«Dieu s'est servi de cette image pour accorder des grâces innombrables qui ont ému l'univers».

Avec l'affluence des pèlerins auprès du nouveau sanctuaire, arrivent les ex-voto de reconnaissance et aussi les aumônes.

Bartolo en profite pour fonder un orphelinat où il recueille orphelines et enfants de prisonniers, leur assurant ainsi une éducation, un métier et une instruction religieuse.

Trois ans après cette fondation, il écrit aux criminologues de l'époque, selon lesquels les enfants de criminels deviendraient certainement des criminels:

« Qu'avez-vous fait, vous, en enlevant le Christ des écoles?

Vous avez produit des ennemis de l'ordre social, des subversifs.

Au contraire, qu'avons-nous gagné, nous, en mettant le Christ dans les écoles des fils de détenus?

Nous avons transformé en jeunes gens honnêtes et vertueux ces malheureux que vous vouliez abandonner à leur triste misère ou jeter dans un asile de fous! ».

Cependant la collaboration de Bartolo avec la comtesse de Fusco fait jaser et leur attire à l'un et à l'autre une véritable campagne de calomnies.

Ils consultent Léon XIII qui leur répond:

«Mariez-vous. Et personne n'aura plus rien à dire».

Aussi, le 19 avril 1885, Maître Barthélemy Longo épouse-t-il la comtesse de Fusco.

Ces épousailles demeurent virginales, à l'image de celles de Marie et de Joseph, ce qui n'empêchera pas les deux époux de s'aimer profondément en Dieu.

Grâce à eux, l'œuvre de Pompéi se poursuit et s'étend. Bientôt c'est une trentaine de maisons qui se construisent autour du sanctuaire, puis un hôpital, une imprimerie, une gare, un observatoire, un bureau de poste, etc.

La misère de jadis a fait place à une laborieuse prospérité.

« On est bien obligé de parler de miracle », s'écrie un jour celui qui autrefois avait initié Bartolo au spiritisme.

Extrait de : Dom Antoine Marie osb, abbé, « Bartolo Longo »

Lire aussi :

Ne vous tournez pas vers les spectres et ne recherchez pas les devins
Voyance et divination
Le Rosaire. Comment prier le Rosaire ? (Le chapelet)
La vie sociale
Charité, Bien commun, développement humain intégral (Benoît XVI)
Grands témoins du XX° et XXI° siècles
Saint Nectaire d’Egine (1846-1920)
Bx Bartolo Longo (1841-1926), spirite converti
Bse Dina Bélanger (1898-1929 Québec)
Bse Marie Alphonsine Danil Ghattas († 25 mars 1927), fondatrice
Père Lamy (1853-1931), fondateur des Serviteurs de Jésus et de Marie
Pavel Florensky (1882-1937)
Marcel Van
Le cardinal Verdier (1864-1940) et les chantiers du cardinal
St Maximilien Kolbe (1894-1941)
Sainte Edith Stein (1891-1942)
Berthe Petit (1870-1943)
Cum clamore valido, 1943
Luisa Piccarreta (1865-1947) - Fille du Divin Vouloir
Jean XXIII (pape, + 1963)
St Padre Pio (1887-1968)
Frank Duff (1889-1980) et la légion de Marie
Père Gabriel Jacquier (1906-1942)
Soeur Edel Quinn (1907-1944)
Maria Valtorta (1897-1961)
Olive Danzé, Sr Olive du Christ Roi (1906-1968)
Martin Luther King (1929-1968)
Père Maurice Zundel (1897-1975)
Ste Faustine Kowalska (1905-1938)
St Silouane (orthodoxe, 1866-1938)
Bse Maria Gabriella de l'Unité (1914-1939)
Bse Alexandrina Maria Da Costa (1904-1955)
Robert Schuman (1886-1963)
Justin Popovitch (1894-1979, orthodoxe)
Nikos Nissiotis (orthodoxe 1925-1986)
Marthe Robin (1902-1981)
Thérèse Cornille (1917-1989)
Père Georges Finet (1898-1990), fondateur des Foyers de Charité
Pierre Goursat (1914-1991) - Fondateur de la communauté de l'Emmanuel
Ste Mère Teresa (1910-1997)
Saint Jean-Paul II (1920-2005)
Mgr Paul-Marie Hnilica (1921-2006)
Olivier Clément (orthodoxe, 1921-2009)
Roy Schoeman (Juif catholique)
Bartholomaios 1er (patriarche de Constantinople)
Vassula Ryden (Grèce)
Père Marie-Dominique Philippe (1912-2006)
Chiara Lubich (1920-2008)
Natuzza Evolo (1924-2009), mystique
Jacques Declerq (1920-2012) Association la Visitation -Le journal des détenus
Jean Vanier, fondateur de l'arche

Source

avatar
M1234
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 26508
Age : 63
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Consacrer Une Minute avec Marie!!!

Message par M1234 le Ven 20 Avr 2018 - 8:10

20 avril – Pérou : Notre Dame des Sept Douleurs (1906) - 1493 : rencontre de Christophe Colomb victorieux avec le Roi et le Reine d'Espagne



Cliquer

   

« La Vierge de Guadalupe protège mon prince »






André-Pierre Gignac, né le 5 décembre 1985 à Martigues dans le département des Bouches-du-Rhône (France), est un footballeur international français qui évolue au poste d'attaquant dans le club mexicain des Tigres de Monterey.

André-Pierre Gignac a plus que jamais le Mexique dans la peau.

Idole de tout un pays depuis son arrivée chez les Tigres de Monterrey en 2015, l’attaquant français s’est fait faire un nouveau tatouage sur le mollet droit.

Dans ce pays très croyant, Gignac s’est fait tatouer un dessin de son fils Eden, devant la Vierge de Guadalupe, une figure de la Vierge Marie très célèbre et très populaire au Mexique.

« La Vierge de Guadalupe protège mon prince », a écrit Gignac sur son tatouage.




Rmcsport.bfmtv - cliquer


Notre-Dame de Guadalupe

Notre Dame de  Guadalupe est la patronne du Mexique.

Tous les diocèses du pays se relaient durant l'année pour célébrer une fête dans sa Basilique le 12 de chaque mois, ainsi qu'aux principales solennités de la Vierge Marie.

Les fêtes principales de Notre Dame de Guadalupe sont

- le 12 octobre, où l'on commémore son couronnement solennel,

- le 12 décembre, anniversaire de son apparition en 1531.

L'affluence des pèlerins, qui viennent du monde entier y est considérable : 14 millions par an !

Résumé

Sur la colline de Tepeyac, un peu au nord de Mexico, un certain 9 décembre 1531, une jeune dame « éblouissante de lumière » apparaît à un indigène Juan Diego Cuauhtlatoatzin.

Elle se révèle à lui comme la Vierge Marie et le charge de demander à l'évêque de faire construire une église sur le lieu même de l'apparition.

L'évêque, incrédule, demande au voyant d'obtenir de la Vierge Marie un signe. Celle-ci ne tarde pas à le lui accorder. Le 12 décembre, se montrant pour la quatrième et dernière fois à Juan Diego, Marie l'envoie cueillir des roses au sommet de la colline.

Et voilà l'homme redescendant tout ébahi, sa tilma - manteau - remplie des plus belles roses qu'il ait jamais vues en plein hiver !

Sous l'injonction de la Vierge, il retourne alors chez l'évêque, et ouvre son manteau devant les personnes réunies autour du prélat.

Quelle stupeur pour tous de voir à cet instant s'imprimer miraculeusement sur la tilma une image représentant "La toujours vierge Marie de Guadalupe", comme elle s'est désignée elle-même.

Elle a été déclarée Patronne des Amériques et étoile de l'Evangélisation par le pape Saint Jean-Paul II.

L'équipe Marie de Nazareth

Les apparitions de Notre Dame de Guadalupe
Le contexte indien où l'apparition se manifeste
Avant et Après l’apparition de Guadalupe
Le Nican Mopohua (récit des apparitions de Guadalupe)
Qui était Juan Diego, voyant de Guadalupe ?
L'image miraculeuse de Guadalupe - Enquête scientifique
L'épiscopat mexicain a toujours promu le message de N-D de Guadalupe
Les caractéristiques indigènes à Guadalupe
Le 12 décembre (mémoire facultative)
N-D de Guadalupe, de Grégoire XIII à Paul VI : un élan universel d'amour
N-D de Guadalupe, étoile de l’évangélisation (Jean-Paul II, 1979)
N-D de Guadalupe pour une évangélisation inculturée (Jean-Paul II, 1992)
Par N-D de Guadalupe, à la rencontre avec le Seigneur (Jean-Paul II, 1999)
Miracle à N-D de Guadalupe et prière de Benoît XVI pour toutes les mères
Sanctuaires Mexicains
Notre-Dame de Guadalupe
Izamal : avec Marie, respecter les hommes et les cultures
Mexíco: Notre-Dame La secourable (Virgen de los Remedios)
Puebla : Notre-Dame de Guanajuato
Puebla : l’Amérique latine parle de Marie
Queretaro, avec Marie, faire un nouveau pas
San Juan de los Lajos : Notre-Dame de la chandelle (Etat du Jalisco)
Talpa : Notre-Dame du Rosaire
Tlaxcala : Notre-Dame de Ocotlàn
Zapopàn (Guadalajara)


Source


avatar
M1234
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 26508
Age : 63
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Consacrer Une Minute avec Marie!!!

Message par M1234 le Sam 21 Avr 2018 - 9:32

21 avril – Italie Notre Dame de la Gifle (1200) - Fête de saint Anselme


   


Cliquer


Cliquer


Un jour, saint Anselme fut ravi en extase

Dans le livre Préparation à la consécration à la Sainte Vierge selon la méthode de Saint Louis Marie Grignion de Montfort (1) qui recommandait de prendre 30 jours pour se préparer à cet acte de consécration, avec 9 jours pour dire « Adieu au monde », on trouve ce passage sur saint Anselme qui en dit long sur ce qu’est « le monde » :

« Un jour, saint Anselme fut ravi en extase.

Il vit un grand fleuve, au cours rapide, où coulaient les immondices de l’univers entier.

Rien de plus hideux que ces eaux fétides et fangeuses.

Mais ce qui étonna le saint, ce fut de voir que des multitudes d’hommes, de femmes, d’enfants s’y jetaient continuellement et semblaient s’y délecter.

Mais de quoi se nourrissent ces malheureux, et comment peuvent-ils en vivre un instant dans un tel séjour ? s’écrie Anselme au comble de la surprise.

Une voix lui répondit :

« Ils se nourrissent de cette boue et ils en font leurs délices.

Ce fleuve que tu vois, ô Anselme, c’est le monde, et il entraîne, dans ses eaux nauséabondes, les mortels avec leurs richesses, leurs honneurs et toutes leurs passions.

Hélas ! Si grande que te paraisse leur infortune, eux s’estiment bienheureux… »


(1)  Livre du père montfortain J.M. Texier, Éditions des traditions françaises, page 31

L’équipe de Marie de Nazareth

St Anselme de Canterbury (1033-1109) et Marie

Saint Anselme (1033-1109) est né à Aoste en Italie, il quitte son pays et devient moine puis abbé de l'abbaye du Bec, il fut ensuite appelé à devenir archevêque de Canterbury.

Il a une stature européenne.

Il est connu pour sa tentative d'intelligence de la foi, et pour ce qu'on appelle sa preuve ontologique de l'existence de Dieu.

La Vierge Marie n'est pas pour lui simplement un thème théologique, il l'aime et la vénère comme une personne réelle et proche de son cœur, collaboratrice maternelle et nécessaire à notre relation avec le Christ rédempteur.

Dans son enseignement, le Christ et Marie s'éclairent mutuellement.

Il eut un disciple très fameux, saint Eadmer de Canterbury.

Sa doctrine fait le lien entre le dogme et la piété

Il contemple le mystère de Marie et de l'Incarnation dans la perspective grandiose de l'entière création. Lire plus...

Marie et Jésus sont perçus inséparablement.

Il les aime et les prie ensemble.

Saint Anselme offre à Marie une prière très humble, il se sait pécheur. Lire plus.

GAMBERO Luigi, Marianum Rome.

Cf. L. GAMBERO, Maria nel pensiero dei teologi latini medievali,

ed San Paolo, 2000, p. 125-134

Saint Anselme de Canterbury (1033-1109)


L'Immaculée et le cosmos (St Anselme 1033-1109)

Prière à la Mère du Dieu miséricordieux

La purification de Marie dans le sein maternel

La résurrection, plénitude de vie

Celle qui intercède et amène les saints à nous aider (St Anselme)

Lire plus sur St Anselme de Canterbury (1033-1109)

Source

avatar
M1234
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 26508
Age : 63
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Consacrer Une Minute avec Marie!!!

Message par M1234 le Dim 22 Avr 2018 - 8:47

22 avril - Découverte du Traité de la Vraie Dévotion en 1842 « dans un coffre », comme prophétisé


 

Saint Jean Paul II : « J’ai été aidé par la lecture de ce livre »






Il y a 160 ans, était rendue publique une œuvre destinée à devenir un classique de la spiritualité mariale.

Saint Louis-Marie Grignion de Montfort a composé le Traité de la vraie dévotion à la sainte Vierge au début des années 1700, mais le manuscrit est resté pratiquement inconnu pendant plus d’un siècle.

Lorsque, finalement, presque par hasard, il fut découvert en 1842, et publié en 1843, il eut un succès immédiat, et se révéla être une œuvre d’une extraordinaire efficacité pour diffuser la « vraie dévotion » à la Très Sainte Vierge.

Dans ma jeunesse, j’ai été moi-même très aidé par la lecture de ce livre, dans lequel j’ai trouvé la réponse à mes perplexités dues à la peur que le culte de Marie, développé excessivement, finisse par compromettre la suprématie du culte dû au Christ  (Ma vocation, don et mystère, p. 42).

Sous la sage conduite de saint Louis-Marie, j’ai compris que, si l’on vit le mystère de Marie dans le Christ, un tel risque ne subsiste plus.

La pensée mariologique du saint en effet s’enracine dans le Mystère trinitaire et dans la vérité de l’Incarnation du Verbe de Dieu (…).

La lecture de ce livre a marqué dans ma vie un tournant décisif.



Saint Jean-Paul II

Extrait de la lettre du pape Jean-Paul II aux familles Montfortaines, 2003.



Cliquer

avatar
M1234
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 26508
Age : 63
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Consacrer Une Minute avec Marie!!!

Message par M1234 le Lun 23 Avr 2018 - 9:10

23 avril – Brésil Notre Dame de la Penha


Cliquer


Cliquer




 

Jubilé du premier pèlerinage à Notre-Dame de Yagma





Le 10 mars 1966, le cardinal Paul Zoungrana alors archevêque de Ouagadougou (Burkina Faso), lance ce défi aux fidèles chrétiens qui demandent un lieu spécifique où venir prier la Vierge Marie :

Allez chercher vous-mêmes des lieux qui vous plaisent.

Aménagez-les et nous y viendrons.

Le 31 mars 1968, un groupe de fidèles se sont recueillis dans un bel endroit envahi par des herbes sauvages sur une colline du nom de Yagma.

Ce site - qui est devenu le sanctuaire de Notre-Dame de Yagma, un haut lieu de la présence de Dieu, a célébré, ce dimanche 4 février 2018, le cinquantième anniversaire du premier pèlerinage marial effectué sur la colline.

Pour ce jubilé du sanctuaire, ce 4 février, des milliers de pèlerins étaient venus se recueillir au pied de la Vierge de Yagma afin d’exprimer leur reconnaissance à Dieu et manifester leur attachement à Notre Dame.

La célébration eucharistique du jour a été présidée par Monseigneur Séraphin Rouamba, archevêque de Koupela, (Burkina Faso) et en présence de plusieurs cardinaux.


Yagma : Notre-Dame de Yagma


Le site de Yagma a été choisi en 1968 pour faire un lieu de sanctuaire marial. C'est une colline peu élevée sur laquelle a été construite une reconstitution en pierres de latérite de la grotte de Lourdes. Le site se trouve à une quinzaine de kilomètres de Ouagadougou.

Au cours des années, l'affluence des foules à Yagma n'a fait qu'augmenter.

Actuellement, toutes les semaines, les paroisses se relaient pour un pèlerinage paroissial. Des milliers de personnes se retrouvent pour le pèlerinage annuel, venant de tout le Burkina.

La rareté de l'ombre ne décourage pas les pèlerins qui sont, pour la plupart, en plein soleil lors des célébrations. Depuis plusieurs années, une grande église est en construction au bas de la colline.[1]

Saint Jean Paul II a visité le sanctuaire marial de Yagma le 29 janvier 1990, voici un extrait de son homélie

Jean Paul II commente les lectures (Ga 4, Mt 12)

“Lorsque les temps furent accomplis, Dieu a envoyé son Fils; il est son Fils; il est né d’une femme... pour faire de nous des fils” (Ga 4, 4-5).

Selon l’enseignement de saint Paul, qui a écrit ces paroles aux Galates, l'accomplissement des temps arrive avec la naissance terrestre du Fils de Dieu, Jésus, né de la Vierge Marie par l’action de l’Esprit Saint.

En ce temps nouveau, les fils et les filles du genre humain sont adoptés, élevés à la dignité de fils de Dieu, frères du Fils éternel de Dieu.

Voilà l’essentiel du message de la Parole de Dieu aujourd’hui.

Cette vérité, saint Matthieu la confirme dans l’évangile que nous venons d’entendre. Il nous dit qu’un jour Jésus enseignait: il accomplissait sa mission de Messie. Quelqu’un lui dit que sa Mère et ses frères, c’est-à-dire des membres de sa famille, se trouvaient dans la foule et voulaient lui parler.

Jésus n’a pas interrompu son enseignement, mais il a profité de la présence de Marie, sa Mère, et de membres de sa famille pour montrer les vrais liens qui unissent les hommes en Dieu, des liens plus forts que ceux du sang!

“Qui est ma mère, et qui sont mes frères?” (Mt 12, 48), demande Jésus. Et, “tendant la main vers ses disciples il dit: "Voici ma mère et mes frères"” (Mt 12, 49).

Oui, grâce au Fils de Dieu fait homme, de nouveaux liens spirituels sont établis. Ils viennent de “l’adoption filiale” que le Père éternel nous a accordée en envoyant dans le monde son Fils unique, né d’une femme. […]

Jean Paul II s’adresse aux pauvres, puis aux familles

En particulier, je voudrais saluer les plus pauvres. Je sais avec quelle générosité ils savent aider qui est plus pauvre qu’eux, rebâtir la maison écroulée d’une famille démunie, comme on me l’a écrit de chez vous.

Même sans appartenir à un groupe, chacun reçoit une mission pour l’Eglise, c’est-à-dire pour servir Dieu, pour servir ses frères et la société.

C’est pour vous que j’ai écrit l’exhortation “ Christifideles laici” à la suite du Synode des évêques.

Dans la période de renouvellement que vit votre pays, l’Eglise, et les laïcs en particulier, sont appelés à travailler pour que ce renouvellement se fasse sur la base du respect de la personne humaine et de la famille. […]

Il faut garantir la stabilité des foyers et permettre aux couples de vivre une paternité et une maternité responsables, en résistant à l’invasion des méthodes qui vont contre la dignité de la femme et, par là, n’honorent pas l’homme. J’appelle tous les laïcs à lutter pour l’assainissement et la sanctification de la famille.

Jean Paul II s'adresse aux jeunes

Je voudrais aussi encourager votre jeunesse, si nombreuse et dynamique. Elle doit faire face aux fléaux modernes, aux séductions de la drogue ou d’une sexualité mal comprise, à la difficulté de bien se former et de gagner sa vie.

Je dis aux jeunes mon estime et mon affection, et aussi ma confiance: je les crois capables de construire leur vie dans le sens de la vérité, de la liberté et du service.

Chers jeunes, soyez les dignes héritiers des richesses humaines de votre peuple. Gardez le courage dans le travail et la volonté de vaincre qui caractérisent les Burkinabè. Gardez ce sentiment de dignité qui fait votre fierté. Demeurez dans l’unité et la concorde, ce sont les fruits de la réconciliation entre les fils de ce pays! […]

Jean Paul II encourage la prière à Notre Dame de Yagma

En ce haut lieu de prière qu’est Yagma, chers fils et filles du Burkina, nous nous tournons vers la Mère de Jésus. Notre Dame de Yagma, comme vous aimez l’appeler.

C’est par elle que le Fils de Dieu “ est né d’une femme ” (Ga 4, 4), parce qu’elle a accepté de devenir sa Mère, dans la foi et l’obéissance à la Parole qui lui fut dite.

Dans son corps virginal, Marie, que Dieu avait choisie, a mérité de concevoir ce Fils, gardant dans son cœur la Bonne Nouvelle que dit ce nom: Jésus, Dieu sauve. Heureuse Vierge qui écoute la parole de Dieu et qui la garde (cf. Lc 11, 27)!

Je sais que vous venez souvent la prier ici, et je souhaite que vous pussiez édifier un sanctuaire digne de la Vierge Marie; cela sera le signe visible de votre confiance en elle. Priez fidèlement la Mère du Sauveur.

L’un de vous m’a écrit que le chapelet est “ comme la calebasse du mendiant ”. Guidés par les paroles de l’Ange, vous pouvez toujours vous adresser à elle comme ses fils. [2]

Adresse

Sanctuaire marial de Yagma

01 BP. 1472 Ouagadougou - Burkina Faso

Tél : + 226/ 30.67.04 - Fax : + 226/ 30.72.75




Quelles sont ces lectures : Ga 4 et Mt 12 ?
Mt 12,46-50 : Qui est ma mère ?
Galates 4,4-7 : Le Fils de Dieu né d'une femme
 



Source


Autres Sources:



Sources : lefaso.netCliquer





Et Sanctuaire Notre-Dame de Yagma

Cliquer



avatar
M1234
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 26508
Age : 63
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Consacrer Une Minute avec Marie!!!

Message par M1234 le Mar 24 Avr 2018 - 7:52

24 avril – Argentine

Notre Dame de Luján



Cliquer




Lourdes

Un 70e miracle reconnu par l’Eglise  


Le 11 février 2018, fête de Notre Dame de Lourdes et XXVIe Journée mondiale du malade, Mgr Jacques Benoit-Gonnin, évêque de Beauvais, Noyon et Senlis (France), a déclaré le caractère miraculeux de la guérison de Sœur Bernadette Moriau religieuse franciscaine oblate du Sacré-Coeur de Jésus, intervenue le 11 juillet 2008 après son pèlerinage à Lourdes : c’est officiellement le 70e miracle attribué à l’intercession de Notre Dame de Lourdes.





Sœur Bernadette Moriau est née le 23 septembre 1939 dans le Nord de la France.

En 1966, elle a 27 ans lorsque débutent des douleurs lombo-sciatiques.

Quatre interventions chirurgicales et des traitements se succéderont sans bénéfice net.
En 1975, elle ne peut plus exercer son métier d’infirmière.

Le corset rigide cervico-lombaire porté à partir de 1999 devient permanent

. En 2005, son pied gauche se transforme en équin nécessitant une attelle.

Début juillet 2008, elle participe au pèlerinage de son diocèse à Lourdes et en revient dans le même état et même aggravé par la fatigue du voyage.

Mais le 11 juillet 2008, alors qu’au même moment se déroule la Procession Eucharistique à Lourdes, elle est dans la chapelle de sa communauté pour une heure d’adoration.

C’est alors qu’elle ressent une sensation inhabituelle de relâchement et de chaleur dans tout son corps.

Elle perçoit comme une voix intérieure qui lui demande d’enlever l’ensemble de ses appareils ; elle interrompt le jour même tout traitement !

De nouveaux examens médicaux et des expertises ont permis au Bureau des Constatations Médicales de constater collégialement, le 7 juillet 2016, le caractère imprévu, instantané, complet, durable et inexpliqué de la guérison.




Cliquer

Comment sont discernés les miracles de guérisons à Lourdes





Le Dr. Theillier (marié, a six enfants et 13 petits-enfants) est mandaté par l’évêque de Tarbes et Lourdes pour examiner les personnes qui estiment avoir reçu une grâce ou une guérison par l’intercession de Notre Dame de Lourdes.

Q: Dr Theillier, que recouvre votre fonction ?

Dr. Theillier

En tant que responsable du Bureau médical de Lourdes, je suis le seul médecin permanent dans les Sanctuaires.

Je m’occupe de la préparation sanitaire de la période des pèlerinages.

Je suis aussi chargé d’accueillir et de faciliter le travail des médecins qui viennent ici.

Avec eux, nous assurons une permanence et nous orientons les personnes malades vers les urgences de l’hôpital.

Je suis aussi président de l’Amil (Association médicale internationale de Lourdes), qui regroupe des soignants, médecins et professionnels de la santé.

Infirmiers, dentistes, pharmaciens viennent s’inscrire à cette association dont les participants pratiquent une étude comparative des cas de guérison déclarés, quelle que soit leur croyance.

Q: Quel rôle jouez-vous auprès des malades ?

Dr. Theillier :

J’ai un rôle inhabituel pour un médecin car je ne m’occupe que de personnes guéries !

Je suis mandaté par l’évêque de Tarbes et Lourdes pour examiner les personnes qui estiment avoir reçu une grâce par l’intercession de Notre Dame de Lourdes.

Il va de soi que je ne suis pas responsable des miracles accomplis par l’intercession d’autres saints, qui sont examinés par Rome.

Lourdes est le seul lieu en dehors du Vatican doté d’un Bureau médical (créé en 1883) où sont examinées les guérisons inexpliquées.

Il ne faut pas nécessairement être venu ici en pèlerinage : sur les soixante-six miraculés, trois ne sont jamais venus à Lourdes, mais ils ont prié Notre-Dame de Lourdes.

Pour la moitié des miraculés, l’eau de Lourdes est aussi intervenue dans la guérison.

Q: Comment se déroule l’authentification d’un miracle ?

Dr. Theillier

Le Comité médical international de Lourdes (Cmil), un comité consultatif composé d’une vingtaine de membres permanents, médecins d’hôpitaux venus de toute l’Europe, se réunit une fois par an pour examiner les dossiers les plus sérieux.

Sur une cinquantaine déposés chaque année, environ cinq sont retenus.

Les membres du Cmil font un travail d’expert qui consiste à analyser les informations contenues dans le dossier.

Il faut alors distinguer le scientifique du spirituel. La guérison doit échapper aux lois connues de l’évolution de la maladie et le miraculé doit aussi reconnaître la signification spirituelle de l’événement.

Pour être reconnue comme miraculeuse, la guérison doit par ailleurs répondre à sept critères.

La réalité de la maladie doit être avérée et elle doit être grave, avec un pronostic fatal.

La maladie doit être organique ou lésionnelle.

Un traitement ne doit pas avoir été à l’origine de la guérison.

Cette dernière doit être soudaine, instantanée.

Enfin, la reprise des fonctions doit être complète,
sans convalescence,
et elle doit être durable.

C’est pourquoi la reconnaissance des miracles prend de nombreuses années. Une fois reconnue par nous, la guérison est ensuite publiée par l’évêque du diocèse où réside le miraculé.

Entretien que le docteur Patrick Theillier, médecin responsable du Bureau médical de Lourdes, a accordé au site du voyage du pape à Lourdes, www.lourdes2004.com, le 13 août 2004.

Repris par l'agence Zenith, le dimanche 15 août 2004 (ZENIT.org)

A noter:
Cet article étant assez ancien à ce jour c'est Le docteur Alessandro de Francescis qui est président du Bureau des constatations médicales de Lourdes




Source

avatar
M1234
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 26508
Age : 63
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Consacrer Une Minute avec Marie!!!

Message par M1234 le Mar 24 Avr 2018 - 19:01


La Question du Mardi

En association avec
Une Minute avec Marie et les Questions de fond d'Aleteia


Qu'a dit Jean-Paul II sur la sexualité ?

Inès Pélissié du Rausas






Mère de 5 enfants et docteur en philosophie à l'Université de La Sorbonne. Sa thèse sur La pudeur, le désir et l'amour est inspirée de la Théologie du Corps....



L’enseignement original de saint Jean-Paul II sur le corps, la sexualité et l'amour révèle la beauté incroyable de l’amour de l’homme et de la femme dans le plan divin : il faut redécouvrir le sens du corps pour dépasser nos fragilités et vivre notre vocation d’aimer et d’être aimé de manière totale et désintéressée.



1. Du 5 septembre 1979 au 28 novembre1984, le pape Jean-Paul II a développé, lors des audiences du mercredi, une grande catéchèse novatrice sur la création et la rédemption du corps et sur le caractère sacramentel du mariage, pour expliciter l’encyclique si mal-comprise Humanae Vitae du pape Paul VI. C’est cet enseignement magistral, totalement rédigé avant son élection, que l’on appelle la théologie du corps (TDC). Il a voulu donner comme un acte du magistère cette lumière nouvelle sur l’amour humain, qui constitue une petite révolution, une bombe à retardement selon son biographe américain George Weigel. En savoir +

2. Quel était le désir du cœur de Dieu pour l’amour humain ? Jésus nous ayant appelés à revenir « au commencement » pour le découvrir, Jean-Paul II a voulu scruter le récit de la création : le livre de la Genèse nous révèle l’état d’innocence d’Adam avant le péché. Cet état nous parle de notre « préhistoire théologique », dont nous gardons la nostalgie. Sauvés par le Christ nous pouvons à nouveau vivre l’amour auquel notre cœur aspire et pour lequel il est fait de toute éternité. En savoir +

3. La « théologie du corps » fait redécouvrir l’unité de la personne dans son corps et la beauté de la masculinité et de la féminité. Elle aide aussi à comprendre la fragilité humaine qui s’explique dans le péché originel et ses conséquences visibles. Le puritanisme et la psychanalyse ont tenté d'apporter une explication à cette fragilité, mais Jean-Paul II les dépasse en s'adressant au cœur de tout homme. En savoir +

4. Que dit le corps de l’identité de l’homme ? Le grand apport de la « théologie du corps », c’est de nous révéler que le corps est corps de la personne et qu’il s’identifie à elle : amour du corps et amour du cœur sont ainsi appelés à marcher ensemble : c’est le même amour. La beauté du corps humain, masculin et féminin, a été voulue par Dieu comme un signe inscrit dans la chair de sa bonté et de sa beauté à Lui. Car la personne humaine est image de Dieu grâce à son corps. En savoir +

5. La personne humaine est profondément faite pour aimer et être aimée : ce n’est en réalité que par le don libre et désintéressé d’eux mêmes que les époux se trouvent réciproquement (Encyclique Gaudium et Spes 24). Le corps humain est fait pour parler le langage de l’amour, en dépassant la convoitise héritée du péché. Parler le langage du corps en vérité est un apprentissage délicat, pour aller au-delà de la captation de l’autre. La théologie du corps se vit dans l'espérance de chaque jour, appuyé sur la grâce du Christ et des sacrements. En savoir +

6. La théologie du corps rénove profondément l’approche morale de la sexualité. En mettant en avant l’authentique éducation à l’amour et au don de soi, elle introduit une finalité enthousiasmante qui permet de dépasser l’approche permis/défendu. Cette vision neuve et forte a des implications dans de nombreux domaines : éducation affective et sexuelle, sexologie, préparation au mariage et à la vie consacrée, appropriation de son identité sexuelle, régulation naturelle des naissances, éthique des soins à la personne et de l’éducation de la personne avec un handicap. En savoir +
avatar
M1234
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 26508
Age : 63
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Consacrer Une Minute avec Marie!!!

Message par M1234 le Mer 25 Avr 2018 - 9:07

25 avril – Italie, Genazzano

Notre Dame du Bon Conseil (1476)






Cliquer





     
L’Angleterre, l'Écosse, le Pays de Galles ceinturés par le Rosaire !

Ce 29 avril 2018, à 15 heures précises, les nations d'Angleterre, d'Écosse et du Pays de Galles s’uniront par la prière du Rosaire le long des côtes britanniques, comme l’avaient fait l’année passée la Pologne, l’Irlande, les États-Unis, etc. L'objectif est de prier pour la foi, la vie et la paix au Royaume-Uni.

En proposant cette initiative, les organisateurs se sont inspirés des Saintes Écritures.

Comme Josué marchant à l’assaut des murs apparemment inexpugnables de Jéricho, le 29 avril 2018, les fidèles britanniques se rassembleront en prière pour abattre les murs du péché et de la division qui sont propagés dans tout le pays.

Pourquoi le Rosaire ?

Les organisateurs répondent :

Le Rosaire nous a été donné comme une arme puissante pour combattre les ténèbres de notre temps et prier pour la paix dans notre monde.

Les saints ont appelé Notre Dame ‘la terreur des démons’, et Jésus, notre Seigneur et Sauveur, a confié chaque personne et notre monde à ses soins maternels.

Notre foi nous enseigne que c'est par le mouvement surnaturel de la grâce et de la prière, invoquant la puissante intercession de Notre Dame, que le mal est abattu, et la bonté et la paix sont visiblement restaurées parmi les peuples et les nations.






Ncregister.com - Cliquer


Traduction en Français

Grande-Bretagne à suivre la Pologne et l'Irlande avec le Rosaire sur la côte
Le 29 avril, les nations d'Angleterre, d'Écosse et du Pays de Galles seront rejointes dans la prière autour de la côte britannique
KV Turley

Cela a commencé avec la Pologne et s'est ensuite propagé en Irlande. Maintenant, l'idée de sonner les frontières nationales avec la prière, en particulier le Rosaire, vient aux îles britanniques.

Le dimanche 29 avril 2018 à 15 heures, les nations d'Angleterre, d'Ecosse et du Pays de Galles se joindront à la prière autour de la côte britannique.

L'intention est de prier pour la foi, la vie et la paix au Royaume-Uni.

Les organisateurs s'inspirent de cette initiative des Saintes Écritures. Comme Josué marchant sur les murs apparemment inexpugnables de Jéricho, ainsi le 29 avril 2018, les fidèles britanniques se rassembleront en prière pour abattre les murs de péché et de division qui sont répartis dans tout le pays.

Lorsqu'on leur a demandé pourquoi utiliser le Rosaire, les organisateurs ont dit

Le Rosaire nous a été donné comme une arme puissante pour combattre les ténèbres de notre temps et prier pour la paix dans notre monde.

Les saints ont appelé Notre Dame la terreur des démons, et Jésus, notre Seigneur et Sauveur, a confié chaque personne et notre monde à ses soins maternels. Notre foi nous enseigne que c'est par le mouvement surnaturel de la grâce et de la prière, invoquant la puissante intercession de Notre-Dame que le mal est abattu, et la bonté et la paix semblent être restaurées parmi les peuples et les nations.

Dans toute la Grande-Bretagne, le moment choisi est approprié.

En Angleterre, du 7 au 9 septembre 2018, le Congrès eucharistique aura lieu à Liverpool.

En outre, le sanctuaire marial national anglais de Walsingham voit le Rosaire proposé sur la côte dans le cadre des préparatifs spirituels pour son prochain Dowry of Mary Tour.

En Écosse, l'Église célèbre le centenaire de la loi sur l'éducation (Écosse) de 1918, qui a créé le partenariat entre l'Église et l'État dans la prestation de l'éducation catholique.

Au Pays de Galles, l'Église célèbre le pèlerinage national gallois au sanctuaire national de Notre-Dame à Cardigan, le dimanche 18 mai 2018.

Plus de détails seront bientôt publiés sur la façon de participer au Rosary on the Coast du Royaume-Uni.

avatar
M1234
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 26508
Age : 63
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Consacrer Une Minute avec Marie!!!

Message par M1234 le Jeu 26 Avr 2018 - 9:02

26 avril – Italie, Rome

Notre Dame des Monts (1597) - 1886

Notre-Dame du Perpétuel Secours donnée à l'Eglise des Rédemptoristes à Rome






Cliquer





   
Notre-Dame de Fidélité de Niaprahio, un témoignage de reconnaissance

Notre-Dame de Fidélité de Niaprahio est le nom du sanctuaire marial offert par une croyante catholique privée, Collette Pellaud, à la population de Guiberoua, une ville du centre-ouest de la Côte d'Ivoire.

L'inauguration de l'édifice religieux, placée sous le parrainage du président de la République du pays, a eu lieu le dimanche 11 février 2018 en présence des autorités administratives, des membres du clergé et de très nombreux pèlerins qui ont effectué le déplacement parfois de loin.

Sis à Niaprahio, à quelques encablures de Guiberoua, le sanctuaire abrite une statue de la Vierge Marie conçue et réalisée à Lourdes à l'image de celle qui s'y trouve.

En commentant son geste, la donatrice a expliqué avoir voulu la construction de ce sanctuaire à la gloire de Marie, en témoignage de sa reconnaissance pour tous les bienfaits opérés par la Sainte Vierge dans sa vie de chrétienne

Et Collette Pellaud de préciser que ce sanctuaire est un lieu de recueillement ouvert à toutes les populations, un lieu de prière pour tous ceux qui aiment la Côte d'Ivoire, l'Afrique et le monde entier, sans distinction d'ethnie, de race. (...)

Il est ouvert à toute personne éprouvant le besoin de confier sa peine à la Vierge Marie ou de partager sa joie avec elle.








Source Africa.com

Côte d'Ivoire
Sur la côte Ouest de l'Afrique, la Côte d'Ivoire est un pays christianisé depuis la dernière décennie du XIXè siècle.

La religion catholique s'y est donc frayé, depuis un siècle, son chemin au milieu d'une majorité d'Animistes (environ 50 %) et de Musulmans (environ 30 %), aujourd'hui il y a quelques 20 % de baptisés.

Quant à l'amour pour la Vierge Marie des Chrétiens de Côte d'Ivoire, il se vérifie par les mouvements marials, les chapelles et autres sanctuaires dédiés à Marie, et avec la magnifique et majestueuse basilique de Notre Dame de la Paix, à Yamoussoukro.

Elle est construite à Yamoussoukro, voulue comme nouvelle capitale politique et administrative de la Côte d'Ivoire.

Le pape Jean-Paul II a consacré la basilique le 10 septembre 1990.

Comme condition, Jean Paul II posa la pierre angulaire d'un hôpital à construire près de la basilique.

Cet hôpital, dénommé saint Joseph de Moscati, est en cours de construction depuis le 24 août 2009.

Côte d'Ivoire


Abidjan : Notre-Dame d’Afrique, mère de toute grâce

Issia, Notre-Dame de la Délivrance

Yamoussoukro : Notre-Dame de la Paix

Source


Cliquer
avatar
M1234
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 26508
Age : 63
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Consacrer Une Minute avec Marie!!!

Message par M1234 le Ven 27 Avr 2018 - 7:54

27 avril – Lituanie

Notre Dame de Vilnius




   

Notre-Dame de l’Ovalie à Rocamadour





En ce dimanche 16 octobre 2011, en présence de l’évêque de Cahors (France) Monseigneur Turini, du recteur de Rocamadour (France), Ronan de Gouvello, de nombreux prêtres et édiles politiques de la région, du club et des joueurs de rugby-Roc, le sanctuaire de Rocamadour a connu la consécration d’une chapelle dédiée à Notre Dame de l’Ovalie.

Il existe déjà à Larrivière-Saint-Savin (Landes, France), une chapelle sous le patronage de « Notre Dame du Rugby », c’est pourquoi un jumelage a été établi avec la  chapelle que  la cité de Rocamadour a décidé d’inaugurer sous le vocable de « Notre Dame de l’Ovalie » et consacrée aux joueurs de rugby blessés ou disparus lors de rencontres ou d’après matchs (pendant les transports des joueurs).

Il s’agit, dit le recteur du sanctuaire de Rocamadour, de permettre aux joueurs de rugby actifs ou vétérans, aux familles et amis de venir se recueillir dans un endroit qui leur est dédié.

À l’intérieur de la chapelle, on peut y trouver la réplique en bois sculpté de Notre-Dame du Rugby offerte par les amis de Larrivière-Saint-Savin.

Cette consécration a été suivie d’une messe célébrée par Monseigneur Turini.




Cahors.catholique.fr


Rocamadour (46)

La Vierge de Majesté


Rocamadour est situé à 5 km de Gramat, dans le Lot.

Le touriste, le marcheur qui vient jeter un coup d’œil savent-ils ce qu'est vraiment ce Haut-lieu devant lequel il s'émerveille ?

Savent-ils qu'ici, depuis de nombreux siècles jusqu'à nos jours, d'autres visiteurs appelés " pèlerins " viennent pour se laisser toucher le cœur et l'âme par une tout autre merveille que celle de contempler le paysage ?

Eh oui ! ROC-AMADOUR est avant tout un Haut-lieu de la Spiritualité ! Un Haut-lieu MARIAL !

Il faut avoir le courage et l'honnêteté de dire et de reconnaître que si aujourd'hui on peut venir contempler et visiter ce lieu extraordinaire, nous le devons à Celle qui ici , dans le silence de la roche, accueille et attire des foules depuis au moins la fin du 11° siècle.

Marie, cette jeune fille de Nazareth devenue la femme, la mère la plus comblée en donnant corps et sang, vie à Celui qui est l'auteur même de la Vie : Jésus, le Christ, le FILS de DIEU !

Le "Coeur" de Roc-Amadour, c’est la chapelle Notre-Dame !

Quand on y rentre, on est surpris par l'atmosphère sombre et l'oeil est attiré immédiatement vers Celle qui règne en ce lieu depuis si longtemps.

Emotion, en pensant que nous ne sommes pas les premiers à arriver ici, devant l'Icône de Majesté.

Bien avant nous depuis des siècles hommes, femmes, enfants sont venus présenter leurs prières à la Vierge de Majesté : MARIE.

Elle nous est offerte au sommet de l'autel qui nous la présente

Vierge de MAJESTÉ ; assise comme une reine sur son trône, car elle porte assis sur son genou gauche le Roi du Monde et de l'Univers :

Jésus, le FILS de Dieu. Elle aussi forme pour Lui un trône; car Marie est nommée "Trône de la Sagesse".

Prière à Notre Dame de Rocamadour


Me voici devant vous, ô Notre Dame de Rocamadour,

qui toujours exaucez les prières de ceux qui ont recours à vous.

Donnez-moi la santé du corps pour servir Dieu et me consacrer à mes frères les hommes.

Donnez aussi ce bien précieux à tous ceux que j'aime en ce monde.

Je vous confie toutes ces vies qui me sont chères.

Ayez pitié de ceux qui souffrent dans leur corps ou dans leur âme, vous qui êtes la mère de tous les hommes.

Avec la santé du corps accordez-nous la santé de l'âme.

Au milieu des épreuves et des soucis de la vie gardez-nous la Foi,

une Foi solide comme ce rocher qui vous abrite et où vous accueillez avec amour tant de vos enfants.

NOTRE DAME DE ROCAMADOUR, Gardez-nous, sauvez-nous.

Fêtes

15 août : Assomption.

Semaine mariale autour du 8 septembre (nativité de Marie).

Grand pardon : 24 juin. (Comme en Bretagne, l'origine de cette pratique provient de la division des paroisses en quartiers.

Une ou deux fois par an, les habitants se réunissaient donc pour refaire l'unité de leur confrérie et se donner le pardon des déchirures et des affronts, et souder la vie en communauté paroissiale.)

Quelques liens, quelques photos

Le sanctuaire dans le paysage environnant

La chapelle Notre-Dame (site officiel)

Plus d’information (site officiel)

Lire aussi


Miracles et pèlerinages marials au X°-XII° siècle
8 septembre

Nativité de la Vierge Marie, solennité catholique
15 août : L'Assomption (rite romain)

Source

avatar
M1234
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 26508
Age : 63
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Consacrer Une Minute avec Marie!!!

Message par M1234 le Lun 30 Avr 2018 - 9:54

30 avril – Alger

Notre Dame d'Afrique (1876)




Cliquer


2000:  canonisation de Sœur Faustine



Cliquer

Notre Dame d’Afrique veille sur l’Algérie


Sur les hauteurs d'Alger (Algérie), dans la basilique de Notre-Dame d'Afrique, au-dessus de l'autel principal, on lit :

« Notre Dame d'Afrique, priez pour nous et pour les musulmans ».





Cette intercession mariale n'a jamais été effacée. Les musulmans comme les chrétiens viennent toujours ici prier Marie et lui offrir des fleurs...

On lit aussi une phrase de saint Augustin (algérien, † 430), phrase écrite en français, arabe et kabyle :

« L'amour fraternel vient de Dieu et est Dieu même ».

Phrase très forte en ce pays où l'on a tué au nom d'Allah...

En 1846, il n’y avait à Alger qu’un petit sanctuaire, une grotte artificielle pour abriter « Notre-Dame du ravin », très vite ornée d’ex votos… En 1857 il y eut un sanctuaire provisoire, avec une belle Vierge noire, offerte par les Dames du Sacré Cœur de Lyon en mai 1840, au premier évêque d'Alger.

Le cardinal Lavigerie, devenu archevêque d’Alger, y fera achever la grande basilique actuelle, Notre-Dame d'Afrique, en 1872 et fondera à Alger les congrégations des pères blancs et des sœurs blanches. Le pèlerinage à Notre-Dame d'Afrique a été aussi réimplanté à Théoule-sur-Mer (Alpes-Maritimes, France) auprès d'une réplique de la statue restée à Alger.


Source : « Alger de 1830 à 1962 » par Guy Tudury éd. Lacour Collection Rediviva 1994.

Alger : Notre-Dame d'Afrique

La basilique de Notre-Dame d'Afrique,  appelée couramment à Alger « Lalla Myriam », ou encore Madame Afrique, est un lieu de pèlerinage fréquenté aussi par les musulmans.

Un message d'amour en pays musulman:

Sur les hauteurs d'Alger, dans la basilique de Notre-Dame d'Afrique, au-dessus de l'autel principal, on lit :

"Notre Dame d'Afrique priez pour nous et pour les musulmans"

Cette intercession mariale n'a jamais été effacée. Les musulmans comme les chrétiens viennent toujours ici prier Marie et lui offrir des fleurs...

On lit aussi une phrase de saint Augustin (algérien, † 430), phrase écrite en français, arabe et kabyle :

"L'amour fraternel vient de Dieu et est Dieu même"

Phrase très forte en ce pays où l'on a tué au nom d'Allah...

Une histoire qui rapproche les habitants d'Alger de ceux de Lyon:

En 1846, il n’y avait qu’un petit sanctuaire, une grotte artificielle pour abriter «Notre-Dame du ravin», très vite ornée d’ex votos… En 1857 il y eut un sanctuaire provisoire, avec une belle vierge noire, offerte par les Dames du Sacré Cœur de Lyon en mai 1840 au premier évêque d'Alger.

Le cardinal Lavigerie promu à l'évêché de Lyon part cependant pour Alger et préside à l'achèvement de la grande basilique Notre-Dame d'Afrique, en 1872. Et c’est à l’ombre de cette basilique que Mgr Lavigerie fonda les congrégations des pères blancs et des sœurs blanches.

Enfin il n'est pas inutile de faire un rapprochement entre l'Archange Saint Michel qui domine Lyon depuis la basilique et la statue en argent massif du même archange dans une chapelle de N.-D. d'Afrique à Alger. Ce sont les pêcheurs napolitains qui en ont fait don.

Un pèlerinage jumelé avec un celui de Théoule sur Mer en France:

Le pèlerinage à N.-D. d'Afrique a été réimplanté à Théoule-sur-Mer auprès d'une réplique de la statue restée à Alger.




Lire aussi :

L'islam, quelques repères
Marie dans l'islam
Marie et les relations entre musulmans et chrétiens
Le dialogue entre chrétiens et musulmans
Le Jihâd islamique
Sanctuaires algériens
Saint Augustin, sur la terre d'Algérie
Alger : Notre-Dame d'Afrique
Médéa, Tibhirine : Notre Dame de l’Atlas
Oran

Source


Neuvaine Ici
avatar
M1234
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 26508
Age : 63
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Consacrer Une Minute avec Marie!!!

Message par M1234 le Mar 1 Mai 2018 - 9:04

1 mai - Fête de Saint Joseph travailleur


Cliquer


France  Notre Dame du Laus (1664)  

Cliquer


Notre-Dame de Fatima pèlerine autour du monde


La célèbre statue internationale de la Vierge pèlerine de Notre-Dame de Fatima (Portugal) vient de conclure une tournée de trois semaines dans l'île de Guam, en Micronésie (archipel des Mariannes, Ouest de l’Océan pacifique).

Environ 15 000 catholiques locaux ont été réunis en prière autour de Notre Dame ! La célèbre statue internationale de la Vierge de Fatima a clôturé sa tournée sur l'île au tout début février 2018, faisant un dernier arrêt à la paroisse du Cœur Immaculé de Marie à Toto,  l'une des dix-neuf villes du territoire des États-Unis de Guam.

La tournée de Notre-Dame comprenait 26 paroisses, 14 écoles catholiques, des agences gouvernementales dont le Département des services correctionnels, le Département des affaires de la jeunesse, l'Hôpital Guam Memorial ainsi que des organisations à but non lucratif, comme le Sanctuary Incorporated.

Selon le père Pale Mike Crisostomo, curé de la paroisse du Cœur Immaculé de Marie de Toto, la statue de Fatima va se rendre à Chicago, puis à Bâton Rouge, en Louisiane (Etats-Unis), pour y entamer une nouvelle tournée.



Krystal Paco,  5 février 2018

Source
avatar
M1234
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 26508
Age : 63
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Consacrer Une Minute avec Marie!!!

Message par M1234 le Mar 1 Mai 2018 - 11:29


"La victoire viendra par Marie" est déjà à 100.000 vues sur YouTube :





Chers amis,

 « LA VICTOIRE VIENDRA PAR MARIE » (47 minutes), a été réalisée à partir d'une conférence sur la Vierge Marie donnée le 27 novembre 2017 dans une paroisse de Paris. Cette synthèse sur le mystère de la Mère de Dieu publiée le 1er janvier dernier passe aujourd'hui les 100.000 vues sur YouTube. 

Une vidéo à voir et à faire voir tout spécialement en mai, pendant ce beau mois de Marie !




« LA VICTOIRE VIENDRA PAR MARIE » (47 minutes)

Vidéo réalisée à partir d'une conférence sur la Vierge Marie donnée le 27 novembre 2017 dans une paroisse de Paris. Il s'agit d'une synthèse et d'un résumé sur le mystère de la Mère de Dieu qui est infiniment vaste, élevé, profond.




Déroulement: 



« LA VICTOIRE VIENDRA PAR MARIE » (Jean-Paul II)

◦ 00:57 : Ici, devant son image
◦ 01:25 : « Prendre Marie chez soi » comme Joseph & Jean
◦ 04:45 : Préambule 1 : Saint Louis-Marie Grignion de Montfort
◦ 06:06 : Préambule 2 : Les apparitions du 27 novembre 1830 à Paris

PARTIE 1/3 : QUI PEUT ÊTRE COMPARÉ A MARIE ?

◦ 08:42 : Marie a été d'abord très cachée mais elle est aujourd'hui la créature la plus aimée au monde
◦ 09:56 : Ce que les hommes ont fait pour elle dans le monde
◦12:34 : Ce que Marie a fait pour nous
◦ 15:40 : Marie et la France
◦ 26:27 : Marie dans la vie de chacun

PARTIE 2/3 : QUELLE EST SA PLACE DANS LE PLAN DE DIEU ?

◦ 26:45 : Ce qu'enseigne l’Église
◦ 28:22 : Marie est liée de manière absolument unique à Jésus
◦ 31:26 : Marie sommet d'Israël avant le Christ
◦ 34:14 : Marie icône de l’Église après le Christ
◦ 35:10 : Marie soutien spécial dans les derniers temps

PARTIE 3/3 : QUE FAIRE AUJOURD'HUI ?

◦ 37:50 : Nécessité de la « Vraie Dévotion »
◦ 38:18 : La Consécration
◦ 39:19 : Les fausses dévotions
◦ 39:49 : 5 propositions :

1°/ Prendre Marie chez soi (40:25)
2°/ Se former (41:02)
3°/ Prier (41:17)
4°/ Devenir actif (41:31)
5°/ Rejoindre un mouvement de vie fraternelle (41:42)
[size]


◦ 42:10 : REGARDE L’ÉTOILE[/size]
avatar
M1234
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 26508
Age : 63
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Consacrer Une Minute avec Marie!!!

Message par M1234 le Mar 1 Mai 2018 - 19:35


La Question du Mardi

En association avec
Une Minute avec Marie et les Questions de fond d'Aleteia




Le New Age est-il encore dangereux ?


Père Bernard Bastian




Prêtre, spécialiste du New Age, médecin, ancien modérateur de la communauté du Puits de Jacob, le P. Bastian exerce un important ministère de prédication et d'accompagnement spirituel.



Le New Age est né de l'influence croisée de la vague du développement personnel, de mouvements ésotériques et de spiritualités asiatiques. Il n'est plus tellement à la mode, mais cette pensée a infiltré d’innombrables domaines de la vie courante et elle conduit l'homme à des impasses.



1. À l'origine du mouvement New Age, il y a l’offensive d’une contre-culture individualiste post 68 qui a fédéré de multiples mouvements ésotériques. Ce mouvement qui postule qu'une nouvelle ère dite « du Verseau » pourrait succéder à celle « du Poisson » a plusieurs fondateurs proches de l'occultisme. En savoir +

2. Le mouvement New Age prône l'avènement d'une nouvelle ère et d'un nouvel homme par le développement personnel entraînant une confusion importante entre le psychologique et le spirituel. La pensée New Age a infiltré d’innombrables domaines de la vie courante sans que l’on s’en rende compte : médecine, psychologie, sciences, etc. En savoir +

3. La racine de la mouvance New Age est une forme de panthéisme incompatible avec la conception d'un Dieu créateur. Il tire son inspiration relativiste de multiples traditions religieuses mais reste globalement anti-chrétien. Il entraîne une forme de sacralisation du « moi » qui conduit la personne à un orgueil spirituel grave. En savoir +

4. Le New Age véhicule une approche irrationnelle du monde et prône l'avènement d'une nouvelle culture dans laquelle les sciences dites classiques sont caduques. La spiritualité New Age est dangereuse car elle aliène la personne en la conduisant à l’égocentrisme et à la pratique de la médiumnité et autres sciences occultes. En savoir +
avatar
M1234
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 26508
Age : 63
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Consacrer Une Minute avec Marie!!!

Message par M1234 le Mer 2 Mai 2018 - 9:35

2 mai – Italie

Notre Dame des Sept Douleurs (1895)

Cliquer


St Athanase d'Alexandrie, docteur (+373 ou 374)  



Cliquer






Cette médaille appartenait à ma mère…

RSA (Revenu de Solidarité Active), drogue, amours…

Fiona Gélin, la comédienne française  de 55 ans, fille de l’acteur Daniel Gélin, donne son témoigne sur le site du journal français France Dimanche, ce 9 février 2018 :

FG : Depuis trois ans, je suis au RSA et « grâce » à une arthrose, je touche aussi maintenant, depuis le début de cette année, l’allocation aux adultes handicapés.

Mais ce qui me réjouit le plus, c’est que je remarche normalement depuis juin dernier.

Et je dois ce miracle à une médaille que j’ai retrouvée dans un vieux vêtement que je portais il y a une dizaine d’années.

Cette médaille appartenait à ma mère…

France-Dimanche

Vous croyez donc aux miracles ?

FG : Vu ce qui s’est passé, je ne peux qu’y croire.

Il faut dire que je prie tous les matins la Vierge Marie depuis 1996.

Elle est même tatouée sur mon épaule.

Avant j’étais athée. Je suis devenue croyante suite à mon premier internement à l’hôpital psychiatrique Sainte-Anne, à Paris (France).


Source













avatar
M1234
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 26508
Age : 63
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Consacrer Une Minute avec Marie!!!

Message par M1234 le Jeu 3 Mai 2018 - 9:14

3 mai – Pologne : Marie, Reine de Pologne - Acte de consécration de la Pologne à Marie (1966)  

Cliquer


En Chine du sud, un sanctuaire marial en expansion


Le sanctuaire de la Vierge Marie « Rose mystique » de Fuzhou est un grand complexe tout blanc installé sur une colline près de la ville côtière de Changle, en Chine. Construit en 1993, ce lieu de pèlerinage catholique est devenu le plus célèbre du sud de la Chine. Géré par une dizaine de religieuses, le lieu saint reçoit plus de 10 000 pèlerins chinois et visiteurs étrangers chaque année.

Le 13 juillet 2013, le sanctuaire a fêté son 20e anniversaire en présence d’une foule de 2000 personnes qui ont assisté à une messe solennelle sur la colline du Rosaire.

Le prélat « officiel » chinois, qui avait finalement obtenu la reconnaissance de Rome, est décédé en 2006, sans avoir vu la réalisation de son rêve de réconcilier les catholiques « officiels » et les catholiques « clandestins ». Malgré les conflits, les catholiques clandestins fréquentent cependant le sanctuaire et y viennent régulièrement en pèlerinage.

La popularité du sanctuaire ne cesse de croître. La construction d’une nouvelle auberge pour les pèlerins ainsi que de salles de retraites et de formation est en cours

Source

Chine

La Chine a 4000 ans d’histoire… Elle inventa le papier, l'imprimerie, la poudre à canon et la boussole… Elle devint une république en 1911, et une république populaire en 1949, elle est maintenant ouverte à l’économie de marché.

Voyons maintenant sa dimension mariale.

Marie et la culture traditionnelle chinoise

Certains éléments culturels chinois favorisent le respect envers Marie et constituent comme une préparation.

Le Confucianisme confie à la mère l'éducation morale des fils et les fils l’honorent.

Le Taoïsme associe à l'amour pour la mère une métaphysique de base : le Tao est la mère de tous les êtres, la généreuse dispensatrice de tout bien physique et spirituel.

Le Bouddhisme réserve dans sa mythologie un poste de premier plan à la Vierge « Kuan-Yin », déesse de la miséricorde et protectrice de la fécondité qui donne la grâce à ceux qui se confient en elle. Parfois les artistes se sont félicités à la peindre comme celle qui aide à traverser l'océan de la Douleur jusqu'aux rives du Paradis.

(E. Duperray, Le culte de la Vierge en Chine, dans « Eglise Vivante », t.6, no2, Paris-Louvain 1954, p.194)

La première mission, nestorienne

En Chine, on trouve pour le première fois le nom de Marie dans le fameuse stèle de Si-ngan-fu qui remonte à l'année 781 et fut rédigée par un prêtre nestorien. Cette stèle nous apprend que les premiers missionnaires en Chine furent des moines nestoriens, avec donc un certain nombre d’inexactitudes doctrinales. Nestorius ne reconnaît pas Marie « mère de Dieu » ni les expressions du concile de Chalcédoine.

On peut lire sur cette stèle :

« Notre Trinité s’est comme multipliée ; l'illustre et vénérable Messie, voilant et cachant sa majesté, est venu dans ce monde en se rendant semblable aux hommes. Les puissances angéliques répandirent la joyeuse nouvelle : une femme vierge donna le jour au Saint, dans le grand Ts'in (Judée). »

Les missions catholiques, et les persécutions


Il faudra le courage du franciscain Giovanni de Montecorvino (1247-1328) pour rétablir l'orthodoxie du culte marial. L'action du missionnaire fut si efficace que les fidèles plaçaient leur vie et leur mort sous la protection maternelle de Marie.

Cependant, la mission franciscaine ne dura pas, elle fut emportée par la chute des empereurs mongols en 1368.

La mission reprit au XVI°, avec de nombreuses congrégations mariales.

Mais au XVIII° siècle les missionnaires durent partir et les chrétiens furent persécutés. Par un respect inexplicable, les Mandarins n’osèrent pas démolir les chapelles dédiées à Marie.

Les sanctuaires

Les sanctuaires marials chinois ne sont pas dus à des apparitions ou à des miracles retentissants, mais ils sont comme des fleurs disséminées par la pitié des Chinois qui ont choisi une colline, une montagne, un site pittoresque, pour y chanter les éloges et les gloires de la Mère de Dieu et des hommes.



Zo-sé (Shangaï) : Sanctuaire national et basilique mineure de Notre-Dame de Sheshan, Marie Aide des Chrétiens. Le pape saint Jean Paul II a évoqué Notre Dame de Sheshan en transmettant au monde entier l’attention des chinois à l’harmonie de la nature, à la beauté du cadre, à l’art.

Pékin : Notre-Dame des sept douleurs (1867).

Tien-Tsin : Notre-Dame de la victoire (1869).

Sur les monts de Hung-Kow-tze : Marie de la Portioncule.

Tong-lu : Notre-Dame de la Chine.

Kwei-Yan : Notre-Dame de Liesse et Mère de Tsao-Shan.

Notre-Dame du Rosaire devant P'u-t'u, qui est l’île sacrée des bonzes et le lieu du culte de la déesse Kuan – Yin.

T'sing Tang (Ousi) et Tong Lu (Pékin), lieux d'apparitions mariales vers 1900.

Attilio GALLI, Madre della Chiesa dei Cinque continenti, Ed. Segno, Udine, 1997, p. 395-418















Sanctuaires de Chine
Zo-sé, où la Chine est confiée à Marie
Sheshan : Benoit XVI prie pour l'Eglise de Chine
Sheshan, sur le mont du bambou vert
Tong Lu
T’sing Yang
Wu Fung Chee (Taïwan) : Notre-Dame de Chine

Source
avatar
M1234
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 26508
Age : 63
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Consacrer Une Minute avec Marie!!!

Message par M1234 le Sam 5 Mai 2018 - 9:55

4 mai - Pie XII établit la fête du Cœur Immaculé de Marie (1944)  






La patineuse catholique Yuna Kim et le Rosaire  

La médaillée d'or olympique coréenne catholique, Yuna Kim, a allumé le flambeau lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de 2018 à Pyeongchang, en Corée du Sud, le 9 février.

Yuna Kim a souvent exprimé son désir d'utiliser son rôle public pour partager la lumière du Christ en témoignant de sa foi catholique dans les compétitions et les performances internationales.

Kim a eu l’honneur d’être la dernière porteuse de la flamme olympique et d’allumer le chaudron olympique des jeux de cette année, après un patineur de Corée du Nord et un autre du Sud, qui ont tour à tour relayé la flamme.

Après avoir fait le signe de la croix en entrant sur la glace pour remporter la médaille d'or aux Jeux de 2010 à Vancouver, Kim avait fait équipe avec les évêques coréens pour une campagne nationale du Rosaire et ses fans ont pu voir à son doigt une  bague-chapelet pendant sa performance de médaille d'argent aux Jeux de 2014 à Sotchi.

L'olympienne s'est convertie à la foi catholique aux côtés de sa mère en 2008 après avoir rencontré des religieuses et des organisations catholiques locales par l'intermédiaire de son médecin personnel - également catholique - qui la traitait pour des blessures au genou. Lors de son baptême, Kim a pris le nom de « Stella », emprunté à un titre de la Vierge—Marie, Étoile de la Mer.

Courtney Grogan avec Addie Mena

Séoul, Corée du Sud, 9 février 2018


Source


5 mai – Egypte : Reconnaissance par Kyrillos VI, Patriarche Copte, des Apparitions de Zeitoun au Caire (1968)  


Sans Marie, l’Église risque de « se déshumaniser »  









Les béatitudes et le style de vie des croyants et de l’Église : tel était le thème de la méditation par laquelle le père Tolentino, prédicateur a conclu, le vendredi 23 février 2018, la retraite de carême du Pape et de la Curie romaine, à la Maison du Divin Maître à Ariccia, à 25 km au sud-est de Rome.

Cette méditation suivait le fil conducteur du Discours sur la montagne, et de l’enseignement des béatitudes. Le prédicateur a ainsi évoqué la « béatitude de la soif » et la « béatitude de Marie ».

En effet, le père José Tolentino voit l’Eglise en « style marial » : Marie « hospitalière », à l’écoute et « ouverte à la vie » ; Marie « honnête » à l’égard de Dieu ; Marie « au service » d’un projet « plus grand ». Sans Marie, conclut-il, l’Église risque de « se déshumaniser », de devenir « fonctionnaliste », « une usine fébrile incapable de se poser ».



Source

avatar
M1234
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 26508
Age : 63
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Consacrer Une Minute avec Marie!!!

Message par M1234 le Sam 5 Mai 2018 - 18:14



Lettre à Marie" : une prière très adaptée pour la méditation des premiers samedis du mois !






Chers amis,

Aujourd'hui  samedi, nous sommes le premier samedi du mois.

Or, à Fatima, lors de son apparition du 13 juillet 1917 puis le 10 décembre 1925 à Pontevedra, la Vierge Marie est venue demander la dévotion réparatrice des premiers samedis du mois, en disant : « Regarde, ma fille, mon Cœur entouré d'épines que les hommes ingrats, à tout moment, lui enfoncent par des blasphèmes et des ingratitudes. Toi, du moins, cherche à me consoler et dis que je promets d'assister à l'heure de la mort, avec toutes les grâces nécessaires au salut, tous ceux qui, le premier samedi cinq mois de suite, se confesseront, recevront la sainte communion, réciteront le chapelet et me tiendront compagnie pendant quinze minutes en méditant les 15 mystères du Rosaire avec l'intention de me faire réparation ». 

Mais comment tenir compagnie à la Vierge Marie et en quel esprit faire réparation ? 

Cette "Lettre à Marie" (extraite du film "Je vous salue Marie") que nous vous proposons est une prière conçue exactement dans cet esprit, qui pourra vous aider à vous recueillir et à entrer dans cette attitude de réparation et d'amour envers la Vierge Marie, notre Mère.







Lettre à Marie (3'05)



"Ô Marie, ma Mère,
Comme je comprends les douleurs de ton Cœur, et ta profonde solitude devant les agissements des hommes ! 
Souvent, l’on rend grâce pour ta présence et ton aide mais il y a tant de souffrances en ton Cœur Marie. 
Sans cesse tu intercède pour nous ; bien des grâces sont obtenues par tes prières et une fois la grâce obtenue nous t’oublions. 
Tu es une mère avec un cœur rempli de tendresse et ta royauté n’enlève rien n’a ta sensibilité. 
Qui pense à essuyer tes larmes ? 
Qui pense à consoler ton cœur ? 
Tu as reçu toutes les grâces, mais aussi celle de t’offrir aux côtés de ton Fils. 
Qui embrasse ton cœur pour en effacer les brûlures ? 
Sans cesse, entre nous les humains et les beautés du Royaume, tu essaies de toucher nos cœurs fermés et endurcis. Tu combats pour nous, et nous demandons toujours plus. 
Qui se soucie de tes demandes ? 
Marie, aujourd’hui je te prie pour que l’ingratitude soit chassée de tous les cœurs, et que nous apprenions à découvrir combien Dieu nous aime. À travers toi, à travers Jésus, à travers sa création et tous les saints du Ciel, mais aussi à travers tous les êtres placés sur notre route.
Marie, apprend-moi à consoler ton Coeur immaculé. À me soucier de ce que tu attends de chacun de nous. À compatir par mes larmes versées à toutes celles que tu verses pour nous. Et à offrir chaque souffrance pour apaiser les tiennes.
Amen !"
avatar
M1234
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 26508
Age : 63
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Consacrer Une Minute avec Marie!!!

Message par M1234 le Dim 6 Mai 2018 - 8:53

6 mai – Italie  Notre Dame de Saint Jean (1658)  





Cliquer







Un style marial qui invite toute l’Église à être une Mère





L’Osservatore Romano en italien du 2 mars 2018 publie une lettre de remerciement du pape François à la théologienne espagnole María Teresa Compte Grau qui publie son livre :

Dix choses que le pape François propose aux femmes.

Voici un extrait de cette lettre du Pape :

« En suivant la pensée de mes prédécesseurs, je crois qu’une recherche anthropologique renouvelée, qui inclue les nouveaux progrès de la science et des sensibilités culturelles actuelles, est nécessaire pour aller toujours plus profondément non seulement dans l’identité féminine, mais aussi dans l’identité masculine, pour mieux servir ainsi l’être humain dans son ensemble.

Avancer dans cette direction c’est nous préparer à une humanité nouvelle et toujours renouvelée.

Il me semble juste que dans ta réflexion tu n’aies pas oublié Marie, bénie entre les femmes.

Je crois que de l’être femme de Marie émerge quelque chose de spécial que j’ai appelé “style marial”, dans mon exhortation apostolique Evangelii gaudium (n. 288).

Un style qui invite toute l’Église à être une Mère qui aime chacun avec tendresse et affection.

Hommes et femmes dans l’Église ne doivent pas perdre de vue cette perspective si cruciale. »




Source

avatar
M1234
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 26508
Age : 63
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum