Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Agape :guérison du coeur , de l'image , du corps  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Agape :guérison du coeur , de l'image , du corps  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Agape :guérison du coeur , de l'image , du corps

2 participants

Aller en bas

Agape :guérison du coeur , de l'image , du corps  Empty Agape :guérison du coeur , de l'image , du corps

Message par azais Lun 28 Nov 2016 - 18:29

http://catholiquedu.free.fr/agape.html
Agape :guérison du coeur , de l'image , du corps  Agapindex1
Agape :guérison du coeur , de l'image , du corps  BDOT dossier PPP1 : Perspective en Personnalisation Profonde pour la guérison psycho-spirituelle
en affectivité 
Agape :guérison du coeur , de l'image , du corps  BDOT dossier Monde Nouveau (mise en place du corps spirituel) et Règne du Sacré Coeur (retraite PN) 
Agape :guérison du coeur , de l'image , du corps  BDOT dossier Sponsalité (retraite suite catéchèse JPII de 1979 à 1986: relation homme femme)

  LE  COEUR 
Agape :guérison du coeur , de l'image , du corps  BDOT Agape 2
 Considération pour la prise de conscience, porte de sortie des blessures pour la guérison de notre coeur blessé.
         Réaction aux blessures psycho-affectives 
 1. Les blessures psycho-affectives 
1.1 L’endurcissement du cœur
1.2. L’isolement du cœur 
1.3. Le pardon 
 2. Le rôle de l’axe de l’Alliance
 3. Le processus de l’apparition des sentiments du moi
         Chemin de guérison 


 Agape :guérison du coeur , de l'image , du corps  BDOT  Agape 3 :
 Adoration, porte de sortie des blessures pour la guérison de notre coeur blessé. 

1. L’adoration naturelle 

2. L’adoration religieuse
3. L’adoration chrétienne
4. L’adoration en esprit et en vérité
5. De l’adoration au pardon 

Agape :guérison du coeur , de l'image , du corps  BDOT Agape 4 : 
Se charger des Dons parfaits avant de pouvoir Pardonner, porte de sortie des blessures pour la guérison de notre coeur blessé.
Chemin de guérison (suite) 
Les parfums et les dons parfaits
Le pardon 

Agape :guérison du coeur , de l'image , du corps  BDOT Agape 5 : 
Chargé des Dons parfaits, ouvert par nos Pardons,
 découvrons peu à peu le Don que Dieu nous a fait de nous-même, 
et dépassons nos blessures pour pénétrer la substance de notre épanouissement spirituel.
Chemin de guérison (suite) : 
 Du pardon dans l’adoration à l’Oraison 

[url=http://c atholiquedu.free.fr/2008/PPP1Etape6.pdf]Agape :guérison du coeur , de l'image , du corps  BDOT[/url] Agape 6 : 
Chargé des Dons parfaits, ouvert par nos pardons, 
découvrons d’un SEUL COUP le Don que Dieu nous a fait de nous-même, 
et dépassons nos blessures pour pénétrer la substance de notre épanouissement spirituel.
Chemin de guérison (suite) :
Accepter ma liberté d’origine :

 redire le « OUI » du Mouvement éternel d’Amour que ‘je suis’ ! 


Agape :guérison du coeur , de l'image , du corps  BDOT Agape 7 : Que votre « non » soit « non ! ».
A chaque lecture: offrir à Dieu ce qui remonte de notre coeur

Chemin de guérison (suite) :
Apprendre le Ravissement dans un Amour tout autre que le mien. Changer de choix affectif . Tourner le dos à ce qui s’est détourné du Mouvement éternel d’Amour que ‘je suis’ ! 


Agape :guérison du coeur , de l'image , du corps  BDOT  Agape 8 :  
Rétablir l’Alliance, avec soi-même et avec l’Autre. 
Que notre Oui soit OUI. 
Chemin de guérison du cœur spirituel :
Apprendre l’effacement du Oui dans le Ravissement de l’Autre. 
Incarner l’éternité ! 
Se laisser attirer hors de nous-même dans la Bonté. 
    L'ESPRIT 
Agape :guérison du coeur , de l'image , du corps  BDOT  Agape 9
Lumière sur l'Imaginaire
 1ère étape de la guérison des ténèbres : 
Considération pour la deuxième prise de conscience:
la Porte de purification de notre imaginaire.... 
Pour la guérison de notre conscience de raison détournée de sa Lumière 
et celle de notre Raison trompée par le Doute.


Agape :guérison du coeur , de l'image , du corps  BDOT Agape 10  :  
Guérison sur l'Agressivité  coupable 
 2è étape de la guérison des ténèbres :
Méditation sur la Vérité de notre trouble psychique, 
envahi d’agressivité intérieure en raison des ravages et de l’anarchie du sentiment de culpabilité, 
cette méditation est indispensable la purification d’un imaginaire tyrannisant.... 
Notre conscience de raison va faire ce premier pas d’attention, de discernement, de confiance : 
comprendre en quoi elle en est continuellement détournée de sa Lumière 
et sa Raison infestée par des idées maladives. 

Agape :guérison du coeur , de l'image , du corps  BDOT Agape 11 :  
3è étape de la guérison des ténèbres :
 Entrée spirituelle en LOGOTHERAPIE. 
Méditation sur la Vérité de notre trouble spirituel, 
menacé d’auto réprobation dans les ravages anarchiques d’une conscience de culpabilité détournée de sa phase constructive.
 Thérapie par « l’anamnèse ». Préambule à l’exercice d’anamnèse (2 à 4 jours) 
Nécessité de cette étape pour la guérison 
Versant positif et thérapie du versant négatif de la conscience de culpabilité 
Exercice pneumato-surnaturel  


Agape :guérison du coeur , de l'image , du corps  BDOT Agape 12.
4è avancée  de la guérison des ténèbres: De la Logotherapie à la Verbotherapie
Méditation sur la Vérité de notre dépassement spirituel, 
thérapie par «la réceptivité divine». 
Trois exercices et trois évaluations sous forme de questionnaires 


http://catholiquedu.free.fr/2008/Agape13.pdf
    Agape 13 :
1ère avancée de la guérison de la Mémoire : Considération pour la 3è prise de conscience
Porte de délivrance de notre Liberté du DON...
Etat des lieux de mes situations noogéniques en sommeil
Dialogue socratique. (pour chacune de ces expériences fortes)
Questions que je dois me poser 1/Sacralisation de la vie 2/Sens de la vie 3/Conscience unitive 4/Valeurs ultimes  
 2è avancée : vision sur les perpectives de la Mémoire ontologique 
(extraits P.P.P. III : Guérison de la Mémoire], et à sa déstructuration par notre faute 

Dynamique et structure de la Mémoire, Les 3 Pédagogies de Dieu

La déstructuration la Mémoire (tableau) 
1/la porte de la déstructuration de la Mémoire 2/la déstructuration de la Mémoire 3/l'Orgueil

3è avancée: Prière métaphysique naturelle de choix conscient
4è avancée : Révision synthétique et offrande de ma vie (tableau récapitulatif)... face au contraste entre les expériences du Sens de ma vie, et ma déstructuration personnelle de personne divinement libre  

 LIBERTE DU DON 
Agape :guérison du coeur , de l'image , du corps  BDOT Agape 14:
2ème avancée  de la guérison de la Mémoire :
Rentrer dans la guérison de la Mémoire par une prise de conscience de la perte de vue de notre Innocence divine, pour revenir dans notre vraie vie (P.P.P. III : Guérison de la Mémoire), avec la perspective de la possession d’elle-même dans la régénération de sa vie origine dans la Lumière Paternelle de Dieu 
1/ Questionnaire : Etat des lieux de mes situations noogéniques accompagnées, de sentiment paradoxal: souffrance, angoisse, tristesse, fuite, révolte, orgueil, agressivité, découragement, exaltation
1 Améliorer ma liste d’expériences d’un moment unique dans ma vie
2 Exercice: 9 étapes de la guérison de la mémoire  sur une de mes expériences 
Première étape : Prise de conscience de la nécessité d'une guérison.
Deuxième étape : Dieu m'aime dans mes actes (dissocier les actes de ma personne).
Quatrième étape : Faire de ma vie une histoire sainte.
Cinquième étape : Le recadrage positif, les ressources nouvelles – L'Oblativité 
Sixième étape : Le travail de deuil : les 7 étapes 
Septième étape : Le lâcher prise.
Huitième étape : La réconciliation avec le passé — Le pardon.
Neuvième étape : L'identité nouvelle
3/ Exercice de remontée naturelle de ma liberté divine. 

Agape :guérison du coeur , de l'image , du corps  BDOT  agape 15 :
3ème avancée : Retour à la Mémoire spirituelle libre :
Divers exercices, éclairages, informations, directives, enseignements, 

pour faire entrevoir, puis expérimenter la Mémoire originelle, 
Mémoire spirituelle libre de notre INNOCENCE DIVINE, qui ne s'est jamais perdue. 

 Reprendre l’exercice de respiration dans le OUI libre du cœur spirituel
Enseignement: inaugurer la doctrine catholique (St Augustin et Ste Thérèse d’Avila) cf. «Espérance» et « Mémoire ontologique (http://catholiquedu.free.fr/ZIPA.htm)
Exercice d'Agape pneumato surnaturelle 

 4è étape : Vision sur les perpectives de la Mémoire
ontologique (extraits de livres du P. Patrick : Monde Nouveau - mise en place du corps spirituel, Métaphysique de l’UN, et Métaphysique minimum (http://catholiquedu.free.fr/ZIPA.htm) 

Agape :guérison du coeur , de l'image , du corps  BDOT  agape 16 :
4è avancée : Purification de la Mémoire spirituelle : Purification de la Mémoire originelle, de la Mémoire spirituelle libre, et de la Mémoire chrétienne...
Divers exercices, éclairages, informations, directives, enseignements, pour faire entrevoir et introduire la purification divine de la Mémoire ontologique.

 la Doctrine de l’Eglise, plus spécialement  impliquée dans la pratique mystique carmélitaine expliquée pour la 5è
Demeure en approchant toujours plus du Feu de son accomplissement dans le Mariage spirituel accompli, de notre Alpha jusqu’à notre Oméga : pleine possession de cette Liberté du Don dans la régénération sanctifiée de notre vie origine dans la Lumière Paternelle de Dieu ..
(reprendre en cette avancée l’exercice de l’anticipation l’appel soudain évoqué dans l’étape finale de l’agapè précédente : Anticiper l’appel soudain à cette rencontre nouvelle de la liberté de Dieu dans ma liberté divine)
[texte, tiré du livre des prophéties,donné ici en interprétation adaptée et conforme à la théologie mystique de l’Eglise et à la Théologie Biblique (comme dans http://catholiquedu.free.fr/2007/apocalypse2007.pdf)] 


http://catholiquedu.free.fr/2008/Agape17.pdf
Agape :guérison du coeur , de l'image , du corps  BDOT étape 17:
5ème avancée : Repentir universel pour les Transgressions universelles de l’humanité : 
Purification de la Mémoire catholique de notre monde intérieur et extérieur 
Purification dans la Mémoire de l’humanité originelle, 
Purification dans la Mémoire spirituelle du Corps Mystique du Christ en ma Mémoire surnaturelle chrétienne
Purification universelle anticipée dans les Noces de l’Agneau.
Divers exercices et enseignements, entrevoir et introduire cette purification divine de la Mémoire ontologique. 

Agape :guérison du coeur , de l'image , du corps  BDOT Agape  18 : 
6è avancée de l'agape de la Mémoire ontologique : Divers exercices et enseignements, pour faire entrevoir et introduire cette purification divine de la Mémoire ontologique... en intégrant et en mettant en place sa capacité à accueillir en son corps spiritualisé et ouvert le Corps Mystique du Christ Vivant entier...
... en grandissant surtout dans la croissance de la nouveauté de la dimension sponsale de son corps libéré de tout ce qui lui est contraire 
Au-delà de la pratique mystique carmélitaine pour la 5è Demeure de l’Union Transformante: approche plus solidaire de sa dimension incarnée dans le Mariage spirituel accompli... 


Dernière édition par azais le Lun 28 Nov 2016 - 22:52, édité 24 fois

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Agape :guérison du coeur , de l'image , du corps  Empty Re: Agape :guérison du coeur , de l'image , du corps

Message par Scala-Coeli Lun 28 Nov 2016 - 18:38

Il me semble qu'il manque l'étape 18 et l'étape 19 dans l'Agapè thérapie.
Scala-Coeli
Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1788
Localisation : Sud de la France
Inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum