Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

53 années pour que Justo construise cette Cathédrale (Vidéo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

53 années pour que Justo construise cette Cathédrale (Vidéo)

Message par Marie du 65 le Mar 15 Nov 2016 - 18:27

53 années ont été nécessaires pour que Justo construise cette cathédrale
15 novembre 2016

Cette extraordinaire cathédrale construite presque exclusivement à partir de matériaux de récupération n’a cessé de s’étoffer au cours des 53 dernières années, dans un quartier calme de Madrid. Justo Gallego, ce nonagénaire, né en 1925, connu sous le nom de Don Justo, a travaillé à la construction de l’édifice quasiment seul, après avoir été contraint de quitter son monastère bénédictin en raison d’une tuberculose. Il avait promis de construire une cathédrale, si il survivait.

Une fois remis sur pieds, Don Justo a donc consacré sa vie à la construction d’une église sur sa propre terre, en utilisant son propre argent. Ce bâtiment de grande envergure est presque entièrement construit à partir de matériaux de récupération. Près de 40 mètres de hauteur pour une surface de plusieurs milliers de m2. Cloître, baptistère, coupole, crypte… Il ne manque rien !

« Quand j’ai commencé, on me traitait de fou dans la rue… Ils ne pensaient pas que je serais si consacré… J’ai prouvé qu’ils se trompaient. Cela me fait plaisir qu’ils voient ce qu’un homme peut faire quand il croit en Christ ! »

Au fil du temps, ses neveux et un assistant l’ont finalement accompagné dans son entreprise. L’édifice ne nécessite plus que quelques finitions… Un toit, des fenêtres et un permis de construire !
« Je ne veux rien, je ne veux pas d’argent. C’est impossible pour moi de finir la cathédrale car il y a encore beaucoup à faire… J’espère que lorsque je partirai dans la main de Dieu, quelqu’un terminera ma cathédrale. »

La municipalité de Madrid tolère l’existence du bâtiment malgré l’absence de permis. L’église qui n’a pas été conçue sur plan ou par un architecte, pourrait même accueillir des célébrations si toutefois, Don Justo ou son successeur obtenaient les autorisations nécessaires des architectes.

Regardez la vidéo consacrée à Justo Gallego.

La rédaction

© Info Chrétienne

avatar
Marie du 65
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE

Féminin Messages : 21213
Age : 63
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum