Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Eric Célérier Un Miracle par Jour!!!

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Re: Eric Célérier Un Miracle par Jour!!!

Message par M1234 le Sam 17 Fév 2018 - 8:24

Un disciple encourage

Très souvent, j’aime me poser cette question :

Que puis-je faire aujourd’hui, pour encourager une personne ?

Je m’attends à ce que Dieu me conduise dans ce que je fais, et vers qui je vais, pour qu’il m’utilise dans ce sens.

La Bible dit :

"Le Seigneur Dieu m’enseigne ce que je dois dire pour encourager celui qui n’a plus de force.

Chaque matin, il me réveille pour que j’écoute comme un bon disciple." (Lire Esaïe 50.4)Ici

C’est une chose que vous pouvez faire aussi:

Chaque matin, vous mettre à l’écoute de Dieu et vous attendre à ce qu’il vous dise quoi dire, ou à ce qu’il vous montre comment encourager telle ou telle personne.

En tant que disciple, vous êtes à l'écoute de Dieu, de sa Parole, de son conseil, de ses directives

Et c'est Lui qui place les mots d'encouragement dans votre bouche  

Souvent, dans mes tête-à-tête avec Dieu, il m’arrive de penser à une personne en particulier :
Je crois que c’est le Saint-Esprit qui me dit :

"Encourage-la aujourd’hui !" ou bien "Prends de ses nouvelles !", etc.

Récemment, ainsi, j'ai pensé à un de mes amis. Je l'ai appelé.

Il venait de faire un AVC et il était seul, dans un hôpital, dans un pays étranger.

Ainsi, si vous sentez comme une impulsion de Dieu dans votre cœur pour une personne, appelez-la ou envoyez lui un petit message.

Cette action simple peut avoir de grands effets… croyez-moi !

D'ailleurs le Seigneur a relevé mon ami.

Laissez-vous conduire par son Esprit,et demandez à Dieu qu’il vous montre qui vous pouvez encourager aujourd’hui et comment.

Vous verrez, souvent ce sont des choses très simples, mais qui vont faire la différence dans la vie d’une personne.

Je vous invite à prier avec moi :

"Seigneur, j'aimerais entendre ta voix, plus que je ne l'entends déjà.

Ouvre mes oreilles à la beauté de ta voix et mon cœur à la grandeur de tes voies.

Permets-moi de t'entendre et de répondre positivement à ce que tu me demanderas.

Donne moi le vouloir et le faire, l'humilité et le courage nécessaires.

Au nom de Jésus,

amen."

Que Dieu vous donne les mots qu'il faut pour encourager,

M1234
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 26508

Revenir en haut Aller en bas

Message par M1234 le Dim 18 Fév 2018 - 7:51

Qu'est-ce qui est indispensable au disciple ?

Cette semaine nous avons vu que "Le disciple n'est pas supérieur à son maître, mais tout disciple bien formé sera comme son maître." (La Bible, Luc 6.40)Ici

Devenir et grandir en tant que disciple de Jésus prend du temps… cela prend toute une vie en réalité…!

Mais une chose est réellement importante au cours de ce processus... passer du temps avec Jésus.

Marie-Line de Guadeloupe m'a envoyé le témoignage suivant :

"En lisant Un Miracle Chaque Jour, je suis désormais convaincue que Dieu est vivant.

Il me demande de toujours lui faire confiance dans mes moments de doute et de difficultés ; c'est ce que je m'emploie à faire.

Mon regard sur les autres a changé ; je suis plus tolérante.

Ma priorité est de mieux comprendre sa parole pour lui obéir et j'ai décidé de Lire ma Bible tous les jours."

Mieux comprendre la Parole de Dieu et la lire chaque jour est une priorité essentielle pour le disciple que vous êtes.

Car c'est en la lisant que vous :

Recevez ses instructions,
Comprenez son cœur
Et discernez sa volonté.

Ainsi, vous pouvez agir fidèlement selon tout ce qui y est prescrit, afin de vivre la vie que Dieu désire pour vous.

Que Dieu vous bénisse tout au long de cette journée !

M1234

Message par M1234 le Lun 19 Fév 2018 - 9:49

Il y a de cela quelques temps, j'ai proposé aux lectrices et lecteurs de Un Miracle Chaque Jour un sondage sur la frustration.

Les réponses sont variées, les thématiques abordées sont diverses mais un point commun ressort... la plupart des personnes expérimentent, à un niveau ou à un autre, des frustrations.

Beaucoup ne comprennent pas pourquoi "Dieu permet" telle ou telle situation.

C'est pourquoi, cette semaine, je souhaite vous emmener sur les traces de l'apôtre Paul, sur le chemin de la réponse de la Bible à la frustration.

Paul a accompli beaucoup de choses extraordinaires pour Dieu.

Il a marché dans la foi, l’obéissance et la confiance en Dieu.

Pourtant, lui aussi a expérimenté la frustration… Dieu a permis qu’il soit frappé d’une épine dans sa chair, source d’une grande souffrance. (Lisez le passage biblique dans 2 Corinthiens 12.7-10)Ici

La question légitime est :

"Pourquoi Seigneur, pourquoi ?"

Et lorsque cette question demeure sans réponse elle peut s’accompagner d’incompréhension et de frustration.

Pourtant, aujourd’hui je vous laisse la clé suivante qui vient de la Bible...

"Vos pensées ne sont pas mes pensées, mes façons de faire ne sont pas les vôtres." (Lire Ésaïe 55.huit)Ici

Ses pensées ne sont pas les nôtres

Dieu ne pense pas, et donc n'agit pas, comme nous le ferions.

Si Dieu procède d'une façon que vous ne comprenez pas...

La frustration est-elle donc inévitable ?

Est-ce que cela vous condamne à vivre frustré(e) ?

Et si une partie de la solution se cachait dans le fait d'accepter la frustration tout simplement, de se dire que Dieu sait mieux que nous et qu’il agit toujours pour notre bien...

Facile à dire mais beaucoup moins facile à vivre.

Cependant, je crois tout de même que vivre en Christ, ce n'est pas rester prisonnier de la frustration.

Il est possible de la remettre entre les mains du Maître, afin de traverser toute circonstance avec sérénité.

Ainsi, même quand tout ne se déroule pas selon mon plan, je peux quand même...

Me tourner vers Dieu
Recevoir la paix
Le remercier pour tout ce que j'ai
Avancer avec sérénité.

Je vous propose de prier avec moi afin de déposer cette semaine "spéciale frustration" entre les mains de Dieu.

"Seigneur, je me tourne vers toi avec reconnaissance en ce jour.

Merci pour ce que tu as déjà fait dans ma vie et pour ce que tu t'apprêtes à faire dans les jours qui viennent.

Que cette semaine mon cœur soit disposé à recevoir tes conseils et ton enseignement. Au nom de Jésus.

Amen."

M1234

Message par M1234 le Mar 20 Fév 2018 - 9:51

Avez-vous une épine dans votre chair...?

Je vous invite à méditer avec moi ces mots de l’apôtre Paul :

"Ce que le Seigneur m’a fait connaître est extraordinaire.

Alors, pour éviter que je me vante de cela, j’ai reçu dans mon corps comme une épine : un envoyé de Satan est chargé de me frapper pour m’empêcher de me vanter.

Trois fois, j’ai prié le Seigneur de me délivrer de cette souffrance.

Mais le Seigneur m’a dit :

« Mon amour te suffit. Ma puissance se montre vraiment quand tu es faible. »

Donc je me vanterai surtout parce que je suis faible.

Alors la puissance du Christ habitera en moi.

C’est pourquoi les faiblesses, les insultes, les difficultés, les souffrances et les soucis que je connais pour le Christ, je les accepte avec joie.

Oui, quand je suis faible, c’est à ce moment-là que je suis fort." (Lire 2 Corinthiens 12.7-10.)Ici

Paul nous parle ici d’un problème qui lui fait l’effet d’une épine dans sa chair.

Depuis des siècles, les théologiens n’ont pas réussi à se mettre d’accord sur ce que représentait cette épine :

Paul était-il malade et avait-il un problème aux yeux comme le laissent supposer certains de ses écrits...?

Était-il éprouvé par la tentation...?

Était-il accablé par l’opposition...?

Est-ce que la solitude lui pesait...?

Était-ce encore les difficultés que lui donnaient les Églises...?

Le diable était-il la source principale de cette épreuve ?

Ou bien tout cela à la fois…?

En fait, peu importe : vous comprenez sûrement ce que Paul ressentait.

Une épine, c’est cette chose qui semble bien petite, mais qui en réalité vient prendre toute la place dans nos pensées.

Nos épines, ce sont les difficultés financières qui semblent s’acharner, ou la maladie qui nous étrangle, les disputes de couple qui se multiplient, c’est ce pardon que l’on n’arrive pas à donner, cette solitude dont on n’arrive pas à se défaire…

Et comme une épine sous le pied, bien cachée, elle nous fait pourtant mal, parfois très mal.

En tout cas, Paul devait être particulièrement tourmenté : il pria trois fois avec instance pour que Dieu le délivre de cette épine.

Souffrez-vous d'une épine dans votre chair ?

Sachez que, même si elle semble insignifiante, même si elle n’est vue de personne d’autre, Jésus comprend la souffrance causée par cette épine, quelle qu’elle soit.

Oui, lui, qui a été couronné d'épines vous comprend.

Et comme à Paul, il vous murmure :

Ma grâce te suffit.

Ma puissance se montre vraiment quand tu es faible."

M1234

Message par M1234 le Mer 21 Fév 2018 - 11:45

Que faire quand Dieu ne répond pas ?

Permettez-moi de vous conduire chez l'apôtre Paul, alors qu’il adresse à Dieu ses trois prières au sujet de sa souffrance. (lire 2 Corinthiens 12.7-10)Ici

Souvenez-vous, dans sa lettre aux Corinthiens, il écrit :

"Trois fois, j’ai prié le Seigneur de me délivrer de cette souffrance." (lire 2 Corinthiens 12.huit)Ici

La première fois, je l’imagine debout, déterminé à se débarrasser immédiatement de l’obstacle qui vient le surprendre :

"Dieu, j’ai besoin de toi…

C’est une situation qui me secoue terriblement, et s’il te plaît, j’aimerais que tu enlèves la douleur.

Amen."

Mais voilà, l’épine est toujours là.

Cependant Paul, fort de caractère, ne se démonte pas.

Il persévère dans sa prière, redouble de ferveur :

“Seigneur, je viens te demander encore une fois de m’ôter cette épine.

J’y ai bien réfléchi, et vraiment, elle m’handicape dans le ministère.

Si tu me l’enlevais, je pourrais te servir bien plus que je ne le fais aujourd’hui : je visiterais plus de villes, je formerais plus de monde, j’écrirais plus de lettres pour enseigner et encourager ton Église !

Je voudrais que cette souffrance disparaisse.

Amen."

Et une fois de plus, l’épine reste.

Cette fois, Paul a sûrement pris un temps de jeûne et de prière.

Il désespère de voir sa douleur être soulagée :

"Jésus, tu disais avoir pris nos meurtrissures en mourant sur la croix, et moi, je suis fatigué de me battre contre cette épine.

Je te le demande tout de même une dernière fois, si tu souhaites te charger de ma douleur, s’il te plaît, fais-le.

Sinon, j’ai besoin d’un mot de toi.

Amen."

Aujourd’hui, je vous invite à vous joindre avec Paul pour une prière de plus, celle de l’abandon :

"Oui, quand je suis faible, quand j’ai l’impression d’être au plus bas, quand j’ai le sentiment que je n’en supporterai pas davantage, quand je pense que je vais craquer, quand je suis au bout du rouleau, quand je n’en peux plus de cette frustration, quand je suis faible... c’est à ce moment-là qu'au travers de toi JÉSUS, je suis fort(e).

J'abandonne mon épine et ma frustration entre tes mains.

Amen !"

M1234

Message par M1234 le Jeu 22 Fév 2018 - 8:53

Dieu a-t-il un message caché ?

Avez-vous remarqué que Paul considère sa souffrance comme envoyée par Satan ?

Pourtant, cette épine contient également une révélation…

Elle permet à Dieu de Se manifester d'une façon plus extraordinaire dans la vie de Paul.

Se pourrait-il que Dieu ait permis la souffrance en y cachant un merveilleux message à votre intention ?

Prenez votre situation :

Derrière la maladie, un enfant rebelle, une difficulté relationnelle, une blessure physique ou émotionnelle…

Dieu est là.

Discrètement, il a glissé dans l’enveloppe un mot d’amour, un mot de compassion, une promesse certaine…

"Ma grâce te suffit !" (Lire 2 Corinthiens 12.9.)Ici

Si vous êtes éprouvé(e), souvenez-vous que votre frustration n’est qu’une enveloppe froissée et salie.

Mais à l’intérieur, il y a un message divin, plein d’amour et plein de grâce.

Je prie que le Saint-Esprit vous aide à le découvrir aujourd’hui.

La Bible dit

"Fortifiez les mains défaillantes, affermissez les genoux chancelants.

À ceux qui sont troublés dites :

Prenez courage, n’ayez aucune crainte, votre Dieu va venir pour la rétribution et pour régler ses comptes.

Il viendra lui-même et vous sauvera." (Lire Ésaïe 35.3-4.)Ici

M1234

Message par M1234 le Ven 23 Fév 2018 - 9:10

Devez-vous vivre frustré(e)...?

Bintou a perdu sa sœur jumelle et, à cause de la douleur, des larmes et de cette séparation dramatique, elle a commencé à s'enfoncer dans une vie de frustration.

Jusqu'à ce que Dieu lui fasse réaliser que même si sa sœur n'était plus là, Lui, le Seigneur, le Consolateur était toujours présent à ses côtés.

Jésus voulait même qu'elle reprenne goût à la vie.

Vous reconnaissez-vous dans l'histoire de Bintou ?

Oui, parfois, la vie est difficile.

Les épreuves frappent fort.

Et le risque est de se replier sur soi-même en idéalisant le passé et en étant frustré(e) par le présent.

Quant à l'avenir, il ne peut être que sombre…

Si l'on a de bonnes raisons d'éprouver quelquefois de la frustration, je pense qu'il n'y a aucune raison valable de l'entretenir et de vivre frustré(e).

Vous me direz :

"Mais, c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire !

J'ai de très bons arguments, de bonnes raisons de ressentir cette frustration.

Et puis, vous n'êtes pas à ma place."

C'est vrai, je ne suis pas à votre place ni à la place de Bintou… mais je peux quand même affirmer qu'il n'y a aucune raison valable de vivre frustré(e).

Je crois que la frustration nous enferme.

C'est une prison, un lieu de souffrance.

Et ni vous ni moi n'avons été créés pour cela.

Il est important de faire la différence entre peine et frustration…

Entretenir et nourrir la frustration, c'est aller à l'encontre de ce que Dieu veut vraiment pour nous.

Il nous veut libres, le cœur consolé, libéré de tout poids.

C'est pourquoi, lorsque quelque chose me pèse, je choisis de le remettre au Seigneur.

Parce que je ne peux rien faire sans Son aide.

Parfois, je ne peux pas gérer cette frustration seul, par moi-même.

Alors, je me tourne vers Dieu. Et je vous invite à faire de même.

La Parole de Dieu dit :

"Oui, quand je suis faible, c’est à ce moment-là que je suis fort."
(Lire 2 Corinthiens 12.10.)
Ici

En Jésus, c’est lorsque vous êtes faible que vous êtes fort(e).

Et en reconnaissant votre frustration devant Dieu, vous lui permettez d'agir en vous.

Il vous libérera de la frustration et de ses conséquences négatives et destructrices.

Oui, ce que Dieu veut, c'est vous soulager et vous libérer comme Il l'a fait pour Bintou.

M1234

Message par M1234 le Sam 24 Fév 2018 - 9:27

Ne fuyez plus !

Avez-vous remarqué ?

Souvent, notre premier mécanisme face à la difficulté, c’est d'être frustré(e).

On ne comprend pas pourquoi notre conjoint ne lève pas le nez de son téléphone alors que nous avons désespérément besoin d’une oreille attentive, pourquoi nos collègues semblent tout mettre en œuvre pour que nos heures de travail deviennent un calvaire et pourquoi même notre propre pasteur ne peut pas nous aider à résoudre nos problèmes…

Alors, réflexe de survie, on prend la fuite.

On change

D’église,
De conjoint(e),
De travail,
De quartier,
D'amis,
etc.
Puis, bien souvent, les difficultés reviennent…

Et peut-être même ne voulons-nous pas les voir.

Nous fermons les yeux…

Pourtant, plutôt que de les fuir, le Seigneur vous exhorte à accepter ces difficultés avec joie !

"C’est pourquoi les faiblesses, les insultes, les difficultés, les souffrances et les soucis que je connais pour le Christ, je les accepte avec joie.

Oui, quand je suis faible, c’est à ce moment-là que je suis fort." (Lire 2 Corinthiens 12.10.)Ici

Pourquoi ?

Parce qu’elles ont toujours un message à vous délivrer.

Quel est le message de Dieu pour vous ?

Votre Père, parce qu’Il a déjà tout accompli pour vous, désire que vous marchiez dans Sa victoire.

Sa grâce seule vous suffit et vous pouvez laisser votre amertume pour du pardon, vos impossibilités pour Ses possibilités.

Peut-être avez-vous besoin de plus de souplesse, de revoir vos priorités ou d’apprendre à communiquer ?

C’est avec amour que Dieu vous envoie ce message plein d’espoir :

"Je t’aime tel(le) que tu es, et Je t’aime tellement que Je ne veux pas te laisser comme ça.

Je peux t’emmener plus loin.

Tu peux lâcher prise...

Ma grâce se révèle dans tes faiblesses.

Je suis avec toi. Ne crains pas."

M1234

Message par M1234 le Lun 26 Fév 2018 - 10:24

Voici 3 bonnes raisons de louer Dieu

Alors que nous démarrons une nouvelle semaine, je souhaite vous parler d'intimité et de croissance en Dieu.

Ainsi, chaque jour, nous explorerons une façon de vous rapprocher de Celui, qui, plus que tout autre, a souhaité votre venue au monde.

Je prie que cela soit pour vous une bénédiction, nourrisse votre foi et votre connaissance de Dieu.

Peut-être avez-vous déjà lu ce passage de la Bible :

"Que la parole de Christ habite en vous dans toute sa richesse !

Instruisez-vous et avertissez-vous les uns les autres en toute sagesse par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantez pour le Seigneur de tout votre cœur sous l'inspiration de la grâce." (Lire Colossiens 3.16.)Ici

Vous l'avez peut-être vécu un dimanche, la louange recèle une grâce particulière.

Alors, voici 3 bonnes raisons de louer Dieu

La louange vous conduit dans la présence de Dieu.

La louange actionne le bras de Dieu.

La louange vous apaise.

Après une semaine stressante, ces moments de louange avec toute l’Église nous font l’effet d’une bouffée d’air frais.

Au milieu des épreuves de la vie, ils nous aident à continuer.

À la suite d’une bonne nouvelle ou d’une prière exaucée, ils nous permettent d’apporter à Dieu notre gratitude d'une manière toute spéciale.

Je ne sais pas ce que vous traversez en ce moment,mais je vous lance un défi :

Aujourd’hui, que ce soit dans votre salon, en voiture ou même dans les transports en commun, mettez votre chant de louange préféré et louez Dieu.

Vous pourrez ensuite noter dans un carnet ou sur votre smartphone comment vous vous sentez à la suite de ce moment.

Votre louange est précieuse !

Elle vous permet de vous rapprocher de Dieu et de grandir en lui.

Qu'elle devienne une pratique quotidienne dans votre vie…

Comme prendre vos repas, vous brosser les dents, etc.

Occupez-vous de faire du bien à votre âme en louant Dieu jour après jour.

D'ailleurs, je loue le Seigneur de tout cœur pour vous!

je vous partage ce morceau instrumental que j'aime particulièrement et qui m'accompagne dans mes temps de méditation.

Il s'intitule "Grâce et Majesté" (Mercy and Majesty, titre original), de Brian & Jenn Johnson.

M1234

Message par M1234 le Mar 27 Fév 2018 - 11:08

Choisissez la "gratitude-attitude"

Nous poursuivons notre semaine spéciale "Intimité et croissance en Dieu".

À plusieurs reprises, la Bible nous exhorte à développer notre relation avec le Seigneur Jésus.

Ainsi, la vie chrétienne, ce n'est pas seulement le reconnaître comme Sauveur et Seigneur, c'est aussi VIVRE avec lui.

Être enracinés dans sa Parole, ancrés dans sa vérité.

Mais Dieu nous demande aussi d'être reconnaissants.

"Ainsi donc, tout comme vous avez accueilli le Seigneur Jésus-Christ, marchez en lui ; soyez enracinés et fondés en lui, affermis dans la foi telle qu’elle vous a été enseignée, et soyez-en riches en exprimant votre reconnaissance à Dieu." (Lire Colossiens 2.6-7.)Ici

Nous réjouir de ce qui a été, de ce qui est et de ce qui sera nous permet de rester ancrés dans la fidélité de Dieu.

Nous ouvrons nos yeux à ses bienfaits, nous découvrons Dieu dans les petits instants que nous ne voyons peut-être pas d’ordinaire :

Les rayons du soleil sur les vitres d’un train,

Le papi d’en face qui ne sort jamais sans son béret,

Les enfants qui se chuchotent des blagues,

Notre conjoint qui prend le temps de sortir les poubelles toutes les semaines,

et tant d'autres choses…

Comme Jésus qui a remercié Dieu avant la multiplication des pains, le miracle vient quand nous savons être reconnaissants.

Mais surtout, le fait de cultiver une attitude de gratitude nous rapproche du cœur de Dieu et nous permet de mieux apprécier son amour et sa fidélité.

Mon défi pour vous aujourd’hui :

Prenez un carnet ou votre smartphone et notez au moins dix choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant(e), puis remerciez le Seigneur pour elles.

JE VOUS RECOMMANDE.

Le film “Jésus, l’enquête” qui sortira au cinéma demain en France.

Il raconte l’histoire d’un journaliste d’investigation athée revendiqué qui est confronté à la soudaine conversion de son épouse au christianisme.

Afin de sauver son couple, il se met à enquêter sur la figure du Christ, avec l'ambition de prouver que celui-ci n'est jamais ressuscité…

Un film que je vous conseille chaudement et qui peut aider vos amis non croyants à découvrir Jésus comme leur sauveur.

M1234

Message par M1234 le Mer 28 Fév 2018 - 9:27

Recevez Son énergie

Alors que nous poursuivons sur le thème de l'intimité et de la croissance, je vous propose de sortir des sentiers battus aujourd'hui et de prier.

Simplement prier pour demander au Seigneur de nous affermir, nous accompagner, nous guider.

Car la Parole de Dieu est claire lorsqu'elle dit :

"Sans moi, vous ne pouvez rien faire." ( Jean 15.5.)

C'est pourquoi lorsqu'il est question de grandir avec Dieu la prière est si importante.

Je vous invite donc à prier avec moi :

“Seigneur, tu es le cep, celui de qui viennent ma sève, toute mon énergie.

Sans toi, je ne suis rien et je ne peux rien faire.

Je prie que, par ton Esprit Saint, tu m’aides à rester fermement attaché(e) à Toi.

Tes pensées me dépassent tellement, et parfois je ne sais pas vraiment ce que signifie “demeurer en toi”.

Mais par la foi, je veux continuer à te chercher de tout mon cœur, de toute ma force, de toute ma pensée.

Je veux vivre pour toi. Vivre une vie qui porte du fruit, un bon fruit pour ma famille, mes amis, mes voisins, mes collègues et toute ma sphère d’influence.

Parfois, je m’épuise à essayer de faire les choses par mes propres forces et mes propres moyens.

Jésus, garde-moi près de toi !

Je sais que sans toi, je ne peux rien faire.

Je ne veux pas m’épuiser, mais vivre dans le repos de ta victoire.

De tout mon être, je souhaite devenir un instrument de bénédiction pour ta gloire.

Aujourd’hui, je veux puiser ma force en toi et en toi seul.

Je t’aime, Jésus mon Seigneur !”

Cette prière est inspirée du verset qui dit :

"Je suis le cep, vous êtes les sarments.

Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire." (Lire Jean 15.5Ici

M1234

Message par M1234 le Jeu 1 Mar 2018 - 11:37

Dans l'épreuve, oui… mais avec Jésus !

Vivre l'intimité et la croissance avec Dieu signifie aussi s'ouvrir plus à lui.

Afin de lui partager nos joies et nos victoires, mais aussi nos batailles et nos déceptions parfois.

Mais, alors que nous le faisons, nous sommes encouragés et réconfortés par sa Parole, son amour et sa sagesse.

Le verset suivant dit :

"Regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, sachant que l'épreuve de votre foi produit la patience.

Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son œuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien." (Lire Jacques 1.2-4.)Ici

À quelle épreuve faites-vous face :

Traversez-vous la vallée de l’ombre de la mort ?

Avez-vous envie de tout laisser tomber ?

Pensez-vous que vous n’êtes pas capable ?

Une seule chose à faire dans ces situations :

Gardez les yeux fixés sur Lui !

Vous le savez certainement, mais il est bon de se le répéter car c'est la vérité.

Une vérité puissante qui libère et qui apaise.

Oui, Dieu sait là où il veut vous envoyer.

Dans les tempêtes qui parsèment votre chemin, non seulement il vous tient la main, mais en plus il accomplit Ses plans.

Il vous fait grandir dans la foi.

Et cela, c'est un trésor inestimable.

Ne doutez pas et ne faiblissez pas, mais gardez les yeux fixés sur Jésus et fortifiez-vous en lui.

Alors, ne laissez pas tomber votre foi, mais laissez tomber vos doutes…

Soyez pleinement béni(e) !

M1234

Message par M1234 le Ven 2 Mar 2018 - 10:25

Êtes-vous orienté(e) performance ou relation ?

Si vous avez lu mon livre Connexions Divines, vous savez que je suis plus naturellement orienté "projets et performances" que "relations personnelles", mais que Dieu m'a beaucoup changé sur ce point, comme sur d'autres…

Et vous, vous arrive-t-il parfois de penser comme cela à propos de votre relation avec Dieu ?

"Je ne lui ai pas donné assez de mon temps aujourd’hui !"

"J’aurais pu/dû plus lire ma Bible !"

"Je n'ai même pas prié 10 minutes aujourd'hui !"

La vie avec Dieu n'est pas une histoire de performance, mais de relation.

Dieu ne veut pas quelque chose de vous.

Il ne cherche pas nécessairement plus de prières de votre part, plus de bonnes actions, plus de ceci et ou de cela… même si, bien sûr, ces choses vous aident à vous rapprocher de lui et vous apprennent à le connaître davantage.

Mais plus que des "choses à faire", dieu vous veut vous tout entier(ère).

L’auteur C. S. Lewis le dit à sa manière :

"Dieu ne veut pas quelque chose de nous.

Il nous veut nous, tout simplement."

Dieu vous veut VOUS tout simplement.
Dieu cherche votre cœur avant tout.

Il cherche à être en relation avec vous directement, et pas superficiellement.

La Bible nous encourage à nous donner entièrement à Dieu :

"Offrez-vous à Dieu, comme des êtres revenus de la mort à la vie, et mettez-vous tout entiers à son service comme instruments de ce qui est juste." (Lire Romains 6.13.)Ici

Et c’est cela qui est précieux aux yeux de Dieu : non pas premièrement ce que vous accomplissez, mais la personne que vous êtes avec lui.

Le Seigneur désire avoir une relation avec vous d'abord.

C'est sa priorité.

Je prie que cela devienne la vôtre et la mienne, jour après jour.

Je te remercie,
Oh Seigneur Jésus
d'avoir posé ton regard sur moi
Oh quel amour tu as à la croix
pour pardonner tous mes péchés
Quel sacrifice plus grand
d'avoir donné son enfant
afin que nous puissions avoir la vie éternelle

(Refrain)x2
Je t'en supplie
donne ton coeur à Dieu
car il est si merveilleux
Je t'en supplie
ouvre-lui ton coeur
et tu verras le vrai bonheur
Il est notre rocher
notre forteresse
il entend nos cris dans la détresse

Je te remercie,
Oh Seigneur Jésus
d'avoir posé ton regard sur moi
Oh quel amour tu as à la croix
pour pardonner tous mes péchés
Quel sacrifice plus grand
d'avoir donné son enfant
afin que nous puissions avoir la vie éternelle

(Refrain)x2
Je t'en supplie
donne ton coeur à Dieu
car il est si merveilleux
Je t'en supplie
ouvre-lui ton coeur
et tu verras le vrai bonheur
Il est notre rocher
notre forteresse

Il est notre rocher
notre forteresse
M1234

Message par M1234 le Sam 3 Mar 2018 - 11:41

Quand Dieu vous dit

Je t'aime

En ce jour, je vous invite à vous laisser inspirer par ces paroles d’encouragement, qui viennent du cœur du Père :

Mon enfant

Peut-être qu’aujourd’hui, tu as ouvert ce message en cherchant un signe de ma part pour ne pas tout arrêter.

Peut-être que la plénitude, tu n’as jamais appris ce que c’était.

Laisse-moi te montrer que mon amour est

Plus large que tes inquiétudes,

Plus grand que tes difficultés

Et plus profond que tes blessures.

Mon amour recouvre tout.

Et quand les choses ne se passent pas comme tu l’avais prévu,

Moi, je reste le même.

J’ai infiniment plus en réserve pour toi.

Des plans si grands que tu ne me croirais pas,

Même si je te les disais.

Aujourd’hui, tu peux t’approcher de moi.

Laisse-moi te restaurer, parce que personne ne peut le faire mieux que moi.

Je t’aime,

Jésus.

Voici ma prière pour vous.

Elle est directement tirée de la lettre de l'apôtre Paul aux Éphésiens

"Que le Christ habite dans vos cœurs par la foi.

Je prie que vous soyez enracinés et fondés dans l'amour pour être capables de comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur de l’amour de Christ, et de connaître cet amour qui surpasse toute connaissance, afin que vous soyez remplis de toute la plénitude de Dieu."

(Lire Éphésiens 3.17-19.)Ici

M1234

Message par M1234 le Dim 4 Mar 2018 - 10:26

Marchez à son rythme !

Connaissez-vous Hénoc ?

Ce personnage biblique est peu connu et, pour cause, on ne parle de lui que très brièvement dans la Bible…

Mais la Bible dit de lui une chose importante :

"Hénoc marcha avec Dieu." (Lire Genèse 5.24.)Ici

C’est dans notre existence de tous les jours que nous nous montrons sous notre vrai jour, pas lorsque nous sommes "sous les feux de la rampe".

Et c'est vrai que ce n’est pas facile d’arriver à marcher du même pas que Dieu.

À peine avons-nous fait trois pas que nous pouvons facilement être loin de lui.

Vous et moi avons besoin d’apprendre à accorder notre pas au sien, n’est-ce pas,?

Nous avons besoin d’être et de faire comme Jésus, qui faisait seulement ce qu’il voyait faire par le Père. (Lire Jean 5.19.)Ici

Mais ce n’est pas la théorie ni notre raisonnement qui vont nous apprendre cela…

C’est notre marche intime et profonde avec Dieu, jour après jour.

C’est alors que le Saint-Esprit modifie l’ADN de notre mentalité et le rend semblable à celui de Jésus.

Pour marcher avec Dieu, et pour marcher du même pas que lui, il ne vous faut rien de moins qu’une étroite communion avec lui.

Persévérez, vous en goûterez les fruits.

Que Dieu vous bénisse !

M1234

Message par M1234 le Lun 5 Mar 2018 - 10:50

Une personne avec Dieu est toujours dans la majorité

Cette semaine, je vous propose une étude de Jérémie 29.11, un verset de la Bible que j’aime beaucoup

"En effet, moi, je connais les projets que je forme pour vous, déclare l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance."

Chaque jour, nous étudierons une partie de ce verset magnifique en détail afin d'en tirer des enseignements, des principes pour grandir toujours plus dans notre foi.

La Bible dit :

"En effet, moi, je connais les projets que je forme pour vous, déclare l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance." (Lire Jérémie 29.11.)Ici

Alors, de quels projets parle la Bible...?

Découvrons-le ensemble…

Laissez-moi commencer par vous dire que Dieu vous connaît personnellement, avec vos envies, vos projets, vos rêves, vos peurs et vos impossibilités.

Il connaît le nombre de cheveux que vous avez sur votre tête et il chérit même chacune de vos imperfections.

Voici ce que nous dit la Bible :

"Avant de te former dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu naisses, je t'avais consacré." (Lire Jérémie 1.5.)Ici

Dieu vous a consacré(e), Il vous a mis(e) à part.

N'est-ce pas une bonne nouvelle ?

Il a des plans pour votre vie.

Des plans qui, parce qu'ils dépassent votre imagination, vous rapprocheront de Lui et vous feront devenir la personne que vous devez être.

Si vous mettez Dieu dans vos plans, vous aurez toujours la force d'accomplir ce que vous voulez accomplir.

Quand vous avez Dieu à vos côtés, ce qui vous effraie ne peut avoir aucun pouvoir sur vous. Une personne avec Dieu est toujours dans la majorité.

Ma prière pour vous aujourd'hui, est que vous puissiez mettre Dieu au centre de tous vos projets.

Il vous connaît, Il sait ce qu'il y a de meilleur pour vous.

Avec Lui à vos côtés, rien n'est impossible.

Je vous invite à découvrir ce chant très encourageant de Samuel Olivier, qui s'intitule

"Car je connais".

M1234

Message par M1234 le Mar 6 Mar 2018 - 10:07

Le monde nous déforme, Dieu nous transforme

Aujourd'hui, nous poursuivons notre étude de ce verset qui dit :

La Bible dit :

"En effet, moi, je connais les projets que je forme pour vous, déclare l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance." (Lire Jérémie 29.11.)Ici

Dieu a formé des plans pour vous, pour votre vie.

Et de la même façon qu'il a conçu ces projets, il vous a également formé(e).
C'est lui qui vous a fait(e).

Regardez avec moi ce que déclare David :

"Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, et je le reconnais bien." (Lire Psaume 139.14.)Ici

Quelle déclaration pleine de foi.

David savait que Dieu ne fait pas d'erreur.

Et vous,  le savez-vous ?

Que ce que Dieu forme, que ce que Dieu façonne est bon et merveilleux ?

Peut-être que vous luttez avec une image négative de vous-même, une image qui s'est construite au fur et à mesure qu'on vous a blessé(e) ou abandonné(e).

Si c'est le cas, je souhaite vous amener à réaliser que vous êtes précieux(se) au yeux de votre Père.

Il vous a créé(e) comme il le désirait, en sachant qu'il vous aimerait juste comme vous êtes.

Nous sommes tous d'une valeur infinie à Ses yeux : celui qui est grand, celui qui est mis de côté, celui qui peine à subvenir à ses besoins et celui qui est dans l'abondance, celui qui chante et celui qui est blessé…

Le monde nous déforme, mais Dieu nous transforme.

Aujourd'hui, il vient vous rejoindre là où vous en êtes, il transforme vos inquiétudes en confiance et vos blessures en forces.

Oui... Dieu vous transforme.

Je vous invite à écrire toutes les choses que Dieu dit de vous (par exemple : je suis aimé(e), je suis une créature merveilleuse…).

Vous verrez que le Dieu qui vous forme et vous transforme croit en vous et investit en vous.

M1234

Message par M1234 le Mer 7 Mar 2018 - 9:53

Personne ne peut arrêter ce que Dieu a déclaré

Nous poursuivons notre étude de Jérémie 29.11.

La Bible dit :

Aujourd'hui, je vous invite à vous laisser toucher par ces mots :

mon enfant,

J'ai un plan pour ta vie.

Tout ce qui est sorti de ma bouche,

Les promesses que je t'ai faites,

les rêves que j'ai déclarés sur toi,

Ce que j'ai dit de toi, tout cela s'accomplira.

Oui, j'ai déjà tout prévu pour toi.

Déjà pourvu à tout ce que tu traverseras :

l'adversité, la maladie, le besoin financier.

Personne ne peut annuler ou détruire ce que J'ai déclaré.

Tu peux aller de l'avant,

Je ne t'abandonnerai pas,

Je t'accompagnerai jusqu'au bout.

Je suis au-devant de toi. Je te précède.

Le chemin que tu t'apprêtes à traverser, Je l'ai déjà emprunté,

J'ai aplani toutes tes montagnes, vaincu tous les obstacles.

Tu peux me faire confiance."

(D'après Jérémie 29.11.)

Ma prière pour vous aujourd'hui est que vous puissiez réaliser ceci : personne ne peut arrêter ce que Dieu a déclaré.

Et si nous prenions un instant pour prier et déclarer que Dieu agira ?

Père, merci parce que je suis à toi. Ma vie t'appartient et elle a de la valeur.

Merci parce que ton plan parfait pour ma vie est en cours d'accomplissement.

Je crois que toute chose se positionne pour ma croissance et la concrétisation de ta volonté dans ma vie.

Oui, ce que tu dis, ton bras l'accomplit.

Ce que tu as déclaré, personne ne peut l'arrêter.

Au nom de Jésus.

Amen."

Quand Tu parles - Hillsong

Ô Dieu Créateur
Là au départ
Bien avant le début des temps
Et sans point de repères
Au son de ta voix
Les ténèbres devinrent lumière

Et quand Tu parles
Cent milliards de galaxies voient le jour
Et les planètes sont façonnées par ton souffle
Si les étoiles t'adorent, je t'adorerai
Je vois ton cœur dans tout ce que tu as fait
Chaque étoiles qui brillent témoignant de ta grâce
Si la création te loue, je te louerai

Ô Dieu de promesses
Ta parole est vraie
Aucun mot n'est vide ou futile
Et quand Tu l'ordonnes
La nature et la science
S'alignent au son de Ta voix
Et quand Tu parles
Cent milliards de créatures prennent vie
En évolution vers tout ce que tu dis
Si elles parlent de ta nature, j'en parlerai
Je vois ton cœur dans tout ce que tu as dis
Les couleurs du ciel une œuvre de ta grâce
Si la création te suit, je te suivrai

Je te suivrai
Je Te suivrai

Si les étoiles t'adorent, je t'adorerai
Si les montagnes s'inclinent, je m'inclinerai
Si les mers t'exaltent, je t'exalterai
Car si tout sur terre existe pour te louer, je te louerai
Si les vents suivent ta direction, je te suivrai
Si les pierres silencieuses chantent, je chanterai
Si la somme de nos louanges semble infime
Alors nous chanterons encore et encore
Ouaaahh

Ô Dieu rédempteur
Venu pour mon cœur
Malgré mes échecs, mon orgueil
Et sur cette colline
La lumière du monde
Délaissée à l'obscurité
Et quand tu parles
Mes cent milliards d'échecs disparaissent
Car tu as échangé ta vie pour la mienne
Par ta victoire au tombeau, j'ai la victoire
Je vois ton cœur dans tout ce que tu as fait
Tu nous tisses dans le chef d'œuvre de ton amour
Si tu as tout donné, je veux tout donner
Je vois ton cœur sur huit milliards de facettes
Chacune un enfant si précieux à tes yeux
Si tu as choisi d'aimer, je veux aimer

Comme tu le referais cent milliards de fois
Mais qui pourrait mesurer ton grand amour
Car même pour un seul tu aurais tout donner
M1234

Message par M1234 le Jeu 8 Mar 2018 - 9:00

Recevez la paix du cœur

Aujourd'hui, nous poursuivons notre étude de Jérémie 29.11 et aborderons le thème plus spécifique de la paix.

La Bible dit :

J'ai une histoire pour vous :

"Il était une fois un roi qui avait promis d'offrir un prix à l'artiste qui peindrait le plus beau tableau représentant la paix.

Beaucoup d'artistes essayèrent.

Le roi regarda tous les tableaux, mais deux seulement lui plurent vraiment.

Le premier tableau représentait un lac calme.

Le lac était un miroir parfait, et de hautes montagnes harmonieuses l'entouraient.

Le ciel était tout bleu avec des nuages blancs et cotonneux.

Tous ceux qui virent ce tableau pensaient qu'il était une parfaite représentation de la paix.

L'autre tableau comportait également des montagnes.

Mais ces montagnes étaient abruptes et rocailleuses.

Il y avait par-dessus un sombre ciel de pluie traversé d'éclairs.

À côté de la montagne coulait une cascade écumeuse.

Ce n'était pas du tout un paysage de paix.

Mais lorsque le roi le regarda, il vit derrière la cascade un tout petit buisson qui poussait dans une crevasse.

Dans le buisson, une maman oiseau avait construit son nid.

Là, au milieu du bouillonnement de l'eau écumeuse, la maman oiseau reposait dans son nid… La paix absolue.

Le roi choisit le second tableau.

Savez-vous pourquoi ?

Parce que le roi, complètement bouleversé, comprit que le premier tableau ne représentait que des circonstances idéales.

Et la vie, après tout, ce n'était pas ça. Le deuxième tableau semblait plus chaotique, mais la vraie paix vient bien de l'intérieur, et c'est ce que le second peintre avait parfaitement compris."

Dieu désire la même chose pour vous.

Dieu est encore plus intéressé de changer votre cœur plus que vos circonstances (même s'il change aussi les circonstances).

Votre paix est complète lorsqu'elle dépend de lui, parce qu'il vous la donne même au milieu du chaos.

Voici les paroles de Jésus pour vous aujourd'hui :

"Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix.

Je ne vous la donne pas comme le monde donne.

Que votre cœur ne se trouble pas et ne se laisse pas effrayer." (Lire Jean 14.27.)Ici

M1234

Message par granny le Jeu 8 Mar 2018 - 9:06

granny
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 863

Message par M1234 le Jeu 8 Mar 2018 - 10:10

@granny a écrit:

coucou granny
Merci pour cette belle pensée auréolée de fleurs!! I love you
Amitiés

Coucou
M1234

Message par M1234 le Ven 9 Mar 2018 - 10:37

Ne mettons pas un point final là où Dieu n'a mis qu'une virgule

Aujourd'hui, nous poursuivons notre étude spéciale sur Jérémie 29.11.

La Bible dit :

"En effet, moi, je connais les projets que je forme pour vous, déclare l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance". (Lire Jérémie 29.11.)Ici

Nous n'avons pas cessé de le voir ces derniers jours : les plans que Dieu a pour vous sont des plans de bonheur, d'épanouissement et même d'abondance.

Mais, parfois, les épreuves de la vie nous entraînent vers des événements douloureux.

Parfois, nous perdons pied face à la maladie, aux injustices, à un mariage qui bat de l'aile ou à l'absence d'un être aimé.

Parfois, vous vous demandez peut-être :

"Mais Dieu, où es-tu ?"

La Bible nous dit :

"Beaucoup de malheurs atteignent le juste, mais l'Éternel l'en délivre toujours." (Lire Psaume 34.20.)Ici

J'aimerais vous encourager aujourd'hui à ne pas mettre de point final là où Dieu ne met qu'une virgule.

Il est celui qui vous délivre, il est capable de voir au-delà de votre blessure et de créer pour vous une porte de sortie.

Votre destinée ne s'arrête pas au malheur, parfois même Dieu peut l'utiliser pour vous faire entrer dans ses plans.

Il a mis une virgule, un "et puis" à votre vie.

Continuez d'avancer.

Il y a un Dieu qui vous console et qui croit en vous!

Ton amour, ta puissance

Refrain

Ton amour, ta puissance,
Ta présence dans ma vie !
Ton amour, ta puissance,
Ta présence dans ma vie !

Couplet

Et je veux t'adorer de tout mon cœur,
Et je veux t'adorer de toute mon âme,
Et je veux t'adorer de toute ma force
Car tu es mon Dieu,
Tu es mon Dieu.
M1234

Message par M1234 le Sam 10 Mar 2018 - 11:57

La prière est la clé qui peut ouvrir toutes les portes

Nous poursuivons notre étude de Jérémie 29.11 et aujourd'hui nous allons parler de l'avenir.

La Bible dit

Dieu a un plan pour votre avenir.

Le premier pas à faire pour entrer dans le plan de Dieu, c'est de lui adresser votre prière.

Dans la Bible, Dieu nous fait cette promesse qui fait suite au verset 11 sur lequel nous nous sommes focalisés ces derniers jours :

"Alors vous m'appellerez et vous partirez, vous me prierez et je vous exaucerai.

Vous me chercherez et vous me trouverez, parce que vous me chercherez de tout votre cœur.

Je me laisserai trouver par vous, déclare l'Éternel, et je ramènerai vos déportés.

Je vous rassemblerai de toutes les nations et de tous les endroits où je vous ai chassés, déclare l'Éternel, et je vous ferai revenir à l'endroit d'où je vous ai fait partir en exil." (Lire Jérémie 29.12-14.)Ici

Vous pouvez faire appel à Dieu dans toutes vos difficultés et simplement partir…

Partir dans ce cas, ce n'est pas fuir mais c'est laisser Dieu se charger de votre situation.

Retenez bien que la nature a horreur du vide :

Laissez vos problèmes à Dieu, puis cherchez sa présence avec persévérance.

Elle remplira toutes vos incertitudes et toutes vos impossibilités.

Voici sa promesse…

Celui qui cherche Dieu le trouve.

Il n'est pas loin de vous.

Il veut se laisser trouver par vous.

Vous frappez et il vous ouvre, parce que la prière est la clé qui ouvre toutes les portes… dont celle de votre avenir.

Oui, Dieu a formé des projets sur vous, et il a conçu un avenir de paix et de victoire pour votre vie.

Approchez-vous de lui en ce jour et il s'approchera de vous.

Vous avez votre part à faire, mais il a promis de faire la sienne.

Et elle est extraordinaire.

De grâce en grâce – Hillsong

Couplet 1

Si l’Amour a souffert la croix
Combien précieux Son sang pour moi
La beauté des Cieux vêtue de ma honte
Cet amour parfait mort à ma place

Pré-Refrain 1
Si Ses plaies témoignent de Son amour
Quelle joie voyait-Il mourant pour moi
Pour gagner mon cœur Il S’est offert

Refrain
Si merveilleux
Si glorieux
Mon Sauveur règne
Victorieux
Brisant mes chaînes
Il prit ma place
M’offrant la vie
De grâce en grâce

Couplet 2
Si les Cieux ont vaincu ce tombeau
Combien grand est l’espoir en Ton Nom
Cette passion qui a dépouillé l’enfer
Cette promesse qui a fait rouler la pierre

Pré-Refrain 2
Si ma liberté valait Ta vie
Pour me pardonner ô quel grand prix
Oui par amour Tu as tout payé

Pont
Oui c’est par la croix que je suis libre
Et c’est par Ta mort que j’ai la vie
Jésus à jamais je veux chanter
Les merveilles de Ta grâce

Tag
Ô mon âme veut chanter
Les merveilles de Ta grâce
Ô mon âme veut chanter
M1234

Message par M1234 le Dim 11 Mar 2018 - 8:57

Espérer, c'est se préparer à l'avenir

Nous terminons aujourd'hui notre étude du verset de la semaine : Jérémie 29.11.

La Bible dit :

L'espérance… si précieuse pour notre vie.

Elle se reçoit dans la présence de Dieu qui place lui-même cet espoir en nous.

En ce jour, je vous propose de vous adresser au Seigneur, lui qui donne l'espérance.

Prions ensemble

"Seigneur, je te remercie parce qu'en toi j'ai de l'espoir pour mon avenir.

Je viens vers toi parce que j'ai confiance en tes intentions pour moi.

Tu n'es pas un homme pour me décevoir,

Tu n'es pas un homme pour jouer avec mes attentes

et finalement me laisser tomber.

J'espère en toi parce que tu es un Dieu fidèle.

Ce que ta bouche dit, ta main l'accomplit.

Tu connais mon cœur, et je sais que parce que je veux te suivre,

Tu sauras me conduire à bon port.

Quoi qu'il arrive, je veux continuer d'avancer.

Tes bontés pour moi ne s'épuisent pas : tu es l'espoir sans fin.

Je déclare qu'en ce jour tu es mon espérance.

Amen."

(D'après Nombres 23.19-20 ;Ici Lamentations 3.22-23.)Ici

Je vous souhaite une excellente journée.

M1234

Message par M1234 le Lun 12 Mar 2018 - 9:58

La réconciliation est le plan de Dieu !

Cette semaine, nous allons découvrir quelques extraits du livre très inspirant de Neel T. Anderson intitulé "Restaurer les relations brisées".

Savez-vous que le plus grand plan de Dieu pour l'humanité est la réconciliation ?

Dieu accorde aux relations une importance toute particulière :

Il veut vous voir proche de lui et proche de votre entourage.

Jésus a porté ce message avec excellence : il était proche de son Père et il était inclusif avec les autres.

Il allait auprès de ceux qui n'entraient pas dans les cases et même de ceux qui étaient rejetés.

La réconciliation enlève ce qui fait obstacle à notre relation avec lui et à notre relation avec les autres.

Y a-t-il une chose qui fait obstacle à votre relation avec Dieu ou avec les autres ?

Si oui, je vous invite à l'apporter à ses pieds.

Il est capable de prendre toutes vos impossibilités et toutes vos limites, parce qu'elles ne sont pas les siennes.

Le Seigneur exprime son désir dans sa Parole lorsqu'il dit :

"Comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres." (Lire Jean 13.34.)Ici

La réconciliation est une œuvre surnaturelle.

Votre capacité à aimer réellement l'autre découle de la présence de Dieu en vous.

En vous approchant d'abord de celui qui peut restaurer complètement votre cœur, vous pourrez alors commencer à changer vos relations difficiles en relations débordantes de paix.

Je vous invite à prier avec moi

"Seigneur, alors que cette semaine débute, j'ai le désir de réjouir ton cœur, de faire ta volonté, pour grandir en toi toujours plus.

Aide-moi à marcher dans la réconciliation, à pardonner et à aimer sincèrement.

Seigneur, accomplis cette œuvre surnaturelle de la réconciliation dans ma vie et par ma vie. Amen."

M1234

Message par M1234 le Mar 13 Mar 2018 - 9:53

Attaquez le problème à la racine...

Nous continuons notre découverte du magnifique livre de Neil T. Anderson intitulé "Restaurer les relations brisées".

Je vous invite à regarder à l'une des clés qui nous est donnée pour accéder à la réconciliation parfaite que Dieu désire pour nous, avec lui et notre entourage :

Attaquer le problème à la racine

La racine, c'est ce qui relève de notre responsabilité dans la rupture de la relation.

Cela peut être notre incapacité à nous ouvrir aux autres avec authenticité, l'amertume que nous gardons en nous parce que nos attentes n'ont pas été satisfaites ou bien notre incapacité à aller de l'avant après qu'on nous a blessé.

Mais j'ai une bonne nouvelle pour vous : si vous savez reconnaître ce qui est de votre responsabilité et laissez Dieu prendre sa place dans votre situation, vous êtes déjà sur la bonne voie.

Le Seigneur veut vous encourager en ce jour :

"Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui jaillissent les sources de la vie." (Lire Proverbes 4.23.)Ici

Dieu, malgré les circonstances, ne cesse pas d'être Dieu : il vous aime et prend soin de vous.

Faites le premier pas, cherchez-le, et votre père se laissera trouver par vous...!

Je vous invite à lui faire confiance!

Ecoutez ce chant "Confiance" de Louise Zbinden et osez la confiance en Dieu.

M1234

Message par M1234 le Mer 14 Mar 2018 - 9:31

Vous pouvez devenir une source de réconciliation !

Nous poursuivons sur le thème de la réconciliation au travers de quelques principes trouvés dans le livre de Neil T. Anderson intitulé "Restaurer les relations brisées".

Aujourd'hui, nous allons voir ensemble une autre des clés qui nous est donnée pour accéder à la réconciliation.

Parfois, vous n'êtes pas personnellement en situation de conflit avec quelqu'un mais en position d'aider à régler une telle situation.

Et, si c'est le cas, Dieu veut vous y aider.

Vous pouvez devenir une source de réconciliation et un bon conseiller.

Un professeur demanda un jour à ses élèves de noter sur une feuille le péché le plus horrible qu'ils aient commis ainsi que leur secret le mieux gardé.

Puis, avant qu'ils ne livrent trop de détails, il les arrêta et leur posa cette question :

Si vous deviez révéler ce secret à quelqu'un, qui choisiriez-vous ?

Quelles qualités aurait cette personne ?

Parmi les réponses, on trouva des qualités comme :

La bienveillance,
La capacité à garder un secret,
La capacité à être plein d'amour,
La compassion.

Vous n'avez rien à craindre : les conflits existent, mais ne sont pas une fatalité parce que Dieu nous a donné toutes les clés pour que ces conflits ne prennent pas le dessus sur notre vie.

Si vous le laissez faire, son amour vous accompagnera jusqu'au bout et son Esprit vous aidera à avoir la bonne attitude pour résoudre et sortir des conflits.

La Bible dit :

"Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maîtrise de soi." (Lire Galates 5.22.)Ici

Je vous invite à prier avec moi :

"Seigneur, je désire être cet artisan de paix, une personne qui œuvre à la réconciliation.

Permets-moi d'avoir les mots et l'attitude nécessaires lorsque je serai amené(e) à faire face à une telle situation.

Que je puisse recevoir de toi sagesse, amour et compréhension à ce moment-là.

Au nom de Jésus, amen."

Soyez béni(e).

M1234

Message par M1234 le Jeu 15 Mar 2018 - 9:41

Faites tomber les obstacles à la réconciliation !

Aujourd'hui, nous continuons d'avancer vers la réconciliation à l'aide du très bel ouvrage "Restaurer les relations brisées" de Neil T. Anderson.

Voici deux étapes pour faire tomber les obstacles à la réconciliation

Dépendre entièrement de Dieu.

À l'instar des disciples en pleine tempête, nous pouvons ramer seuls contre la tempête qu'est notre vie.

Notre Père ne nous en empêchera pas.

Mais vient un moment où gérer notre famille avec nos propres forces, nous frayer un chemin vers un travail que Dieu nous a promis mais qui tarde à venir ou porter les conflits d'êtres chers sans oser demander de l'aide nous épuise.

Nous ramons, jusqu'à ce que nos bras s'épuisent.

Ou alors, nous faisons appel à Dieu, et son aide et sa provision viennent.

Notre autosuffisance est le pire ennemi de la réconciliation.

Savoir pardonner

Les conflits blessent et laissent des cicatrices émotionnelles, voire spirituelles.

Parfois, notre premier réflexe serait de nous cramponner à notre colère comme à un bouclier, pour ne plus être blessé(e) à nouveau.

Mais Dieu, qui est plein d'amour, nous encourage à lâcher prise.

Il est juste, et il sait prendre soin de nous comme personne d'autre ne le peut.

Pardonner, c'est libérer un prisonnier et découvrir que le prisonnier, c'était nous.

Priez avec moi

"Pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés." (Lire Matthieu 6.12.)Ici

Mon désir pour vous aujourd'hui, c'est que vous laissiez Dieu prendre entièrement le contrôle, peu importe la douleur que vous traversez.

Il est là pour vous rendre libre de ce qui vous empêche de vivre pleinement.

Prions ensemble

"Seigneur, merci pour ta grâce et pour ton amour.

Merci pour ton enseignement qui ne condamne pas mais fait du bien.

Apprends-moi à dépendre entièrement de toi, à pardonner comme tu me le demandes.

Je veux faire ta volonté jour après jour.

Ôte tout ce qui m'empêche de vivre cette vie de réconciliation que tu veux pour moi

Au nom de Jésus, amen."

LES GUETTEURS

Mon Frère

Oh my lord

Mama ils ont encore fait d'autres lois

Jamais ils ne feront taire notre voix

Mon cœur n'est pas de ce monde là

Ils me disent que mon peuple n'est pas de taille

Ils nous traitent comme un troupeau de bétail

Nos souffrances pour eux ne sont qu'un détail

Leurs pitreries ne m’intéressent pas

Leur vie n'est qu'un film de cinéma

Papa, je ne t'y vois pas

Tu es mon père, mon frère et mon roi

Vais-je te dire que je l'aime cette vie là

Tant d'offenses et de lances sur mon sillage

Tant de marques et de traces sur mon visage

Tant de mensonges, de songes et de mirages

Vais-je te dire que je l'aime malgré tout ça ?

Malgré le vent qui balaye mon espoir

Oserais-je clamer à haute voix ta gloire

Ou vais-je fuir dans la plaine comme un froussard

Aurai-je la force de dompter ma colère

Mon épée a tranché tant oreille

Et ma langue a causé tant de guerre

Renié tant de gens que je connais

Mais je sais que ta main trace des lignes

Sur le sable pendant qu'on me lapide

Aucune pierre ne va me faucher

Je ne vais pas me taire, je vais oser

Tu es mon père, mon frère, et mon roi

Le soir mes yeux ne se ferment pas

La paix que je veux se refuse à moi

L'aube, je la vois entre les arbres

Mais ton bras ne sera jamais trop court

Il m'éloignera de ces vautours

Tout seul, je ne pourrai pas

M'en aller de cette terre, de ces alentours

Leurs promesses s'éteignent quand s'en va le jour

Papa, je veux te voir

Tu es mon père, mon frère et mon roi
M1234

Message par M1234 le Ven 16 Mar 2018 - 10:45

Ne vous cramponnez pas à votre passé...

Aujourd'hui, je vous propose un extrait du livre "Restaurer les relations brisées".

"Il y a dix ans, la meilleure amie d'une dame était partie avec son mari et ils vivaient apparemment un bonheur sans nuage.

Ils habitaient dans une belle maison et s'offraient des vacances de luxe.

Aucun des deux n'avait manifesté le moindre remords ni fait la moindre tentative de réconciliation avec elle.

Pendant ce temps, cette pauvre femme revivait sa souffrance jour après jour et se cramponnait de toutes ses forces à son passé.

Elle s'approcha de moi et me dit, indignée :

"Vous dites qu'il faut pardonner...!

Vous voudriez que je leur pardonne d'avoir gâché ma vie ?"

Elle pensait à tort que s'accrocher à son amertume était une façon de se venger, alors que cela ne faisait qu'ajouter à son malheur.

Garder de l'amertume dans son cœur, c'est comme avaler un poison et s'attendre à ce que l'autre meure.

Je lui dis

Je vois en vous une personne en détresse qui brandit un bras en l'air, le poing serré, mais la main puissante de Dieu vous enserre fermement le poignet.

Vous ne vous accrochez même pas à Dieu, c'est lui qui vous tient.

Votre autre bras vous tire vers le bas alors que vous vous cramponnez au passé.

Pourquoi ne lâchez-vous pas le passé pour vous accrocher de toutes vos forces à Dieu ?

Vous ne réussissez qu'à vous faire du mal.

– Mais vous ne vous rendez pas compte à quel point ils m'ont fait souffrir...! protesta-t-elle.

– Et ils continuent à le faire...!

Le pardon est le moyen que Dieu nous donne pour faire cesser la souffrance.

Quand vous lâchez le passé, il n'a plus d'emprise sur vous et vous pouvez entrer dans une relation d'intimité avec votre Père céleste qui vous aime."

Elle suivit mon conseil.

Le lendemain matin, alors qu'elle chantait dans la chorale de l'église, tous ceux qui la connaissaient furent frappés par le changement sur son visage."

Aujourd'hui, je prie pour vous, qu'avec l'aide de notre Dieu vous réussissiez à lâcher prise sur vos situations douloureuses et à vous accrocher de toutes vos forces à Dieu.

Voici la promesse de Jésus pour vous :

"L'Esprit du Seigneur, de l'Éternel, est sur moi parce que l'Éternel m'a consacré par onction pour annoncer de bonnes nouvelles aux pauvres ; il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer aux déportés la liberté et aux prisonniers la délivrance." (Lire Esaïe 61.1.)Ici

Que votre journée soit remplie de sa présence.

Que sa paix et son amour vous inondent.

Tu es ma source - Dan Luiten Feat. Priscille Lawson

Je te prie et tu entends ma voix
Je fléchi les genoux devant toi
J'ai besoin que tu traces un nouveau chemin
Tant besoin que tu sois mon puissant soutien

Tu es ma source
Tu es mon bien
Quand je me perds tu prends ma main
Tu me relèves de la poussière dans le désert
Tu me diriges vers ta lumière Seigneur
Tu es mon Père, tu restes Dieu, dans mon désert

Saint Esprit, je me tiens devant toi
À l'abri, dans le creux de tes mains
J'ai besoin de ton feu qui me purifie
Tant besoin de ta vie alors je m'écris

Tu es ma source
Tu es mon bien
Tu es mon Père, tu restes Dieu, dans mon désert oooooh

Rien ne me séparera de ton amour
Alpha Oméga tu règneras toujours oooooh. (bis)

Tu es ma source
Tu es mon bien
Tu es mon Père, tu restes Dieu, dans mon désert
M1234

Message par M1234 le Sam 17 Mar 2018 - 11:47

Changez votre regard...

Alors que nous continuons sur le chemin de la réconciliation, j'aimerais vous encourager à changer votre regard sur les situations de conflit que vous vivez…

Voici ce que nous dit la Bible à propos des difficultés :

"Bien plus, nous sommes fiers même de nos détresses, sachant que la détresse produit la persévérance, la persévérance la victoire dans l'épreuve, et la victoire dans l'épreuve l'espérance.

Or cette espérance ne trompe pas, parce que l'amour de Dieu est déversé dans notre cœur par le Saint-Esprit qui nous a été donné." (Lire Romains 5.3-5.)Ici

Il n'est pas dans le cœur du Père de vous voir batailler ou de vous voir souffrir.

Mais quand les choses deviennent difficiles, Dieu désire que vous puissiez en ressortir plus fort(e) et plus près de son cœur.

L'amour de Dieu a été déversé dans votre cœur, alors accrochez-vous.

Aussi, aimer même les personnes qui ne sont pas aimables a la capacité de vous faire grandir avec Dieu.

Sachez que votre espérance ne réside pas dans les circonstances favorables, mais elle repose sur votre relation avec un Dieu capable de tout.

Aujourd'hui, vous pouvez garder les yeux fixés sur celui qui peut vous rendre fort(e).

Vous n'êtes pas seul(e), vous êtes enfant de Dieu...!

Vous pouvez continuer d'avancer avec persévérance…

JE VOUS RECOMMANDE...

… l'histoire de Jonathan, un homme battu à mort qui a passé cinq mois dans le coma, mais qui rencontre Jésus et choisit le pardon plutôt que la haine.

&utm_campaign=9ecda179ba-Un_Miracle_Chaque_Jour_22&utm_medium=email&utm_term=0_edd22c9cdd-9ecda179ba-38180557]Cliquer

Ce nom si merveilleux - Hillsong

Couplet 1

Tu étais là dès la création

Fils unique du Dieu Très-Haut

Les mystères de Ta gloire révélés

En Toi Christ notre Seigneur

Refrain 1

Ô ce nom est si merveilleux

Le nom de Jésus-Christ mon Roi

Sa beauté est sans pareille