Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Eric Célérier Un Miracle par Jour!!!

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Re: Eric Célérier Un Miracle par Jour!!!

Message par Marie du 65 le Lun 15 Jan 2018 - 10:21

Il y a un film chrétien qui m’a beaucoup marqué et qui encourage énormément notre foi.

C'est le film Facing The Giants

Il y a notamment une scène où l'on voit la femme du personnage principal se rendre à un rendez-vous médical.

Après plusieurs tentatives non-concluantes, elle espère cette fois-ci qu'on lui annoncera qu'elle est enceinte.

Le verdict tombe, négatif une fois de plus…

On peut lire, dans les larmes de cette femme, toute la tristesse que cette nouvelle lui apporte.

Mais dans son chagrin, elle lève les yeux vers le ciel et prononce ces mots forts de sens :

"Je continuerai à t'aimer, Seigneur.

Je continuerai à t'aimer."

Cette foi là a tellement de prix aux yeux de Dieu.

C'est la foi qui dit :

"Je ne comprends pas Seigneur, et j'ai mal, profondément mal, mais quoi qu'il en soit, je te resterai fidèle.

Je continuerai à t'aimer et à te servir, Jésus." C'est la foi qui dit que nous aimons Dieu pour qui il est avant tout, et non pour ses bénédictions.

Aujourd'hui, même si vous ne comprenez pas, continuez à L'aimer. Continuez à aimer votre Dieu.

Restez attaché(e) à lui. Il se tient près de vous et il agit en votre faveur.

Je vous invite à méditer ce magnifique verset des écritures tout au long de la journée.

Qu'il soit un encouragement pour vous

Le témoignage d'Adrien DiGregorio qui a expérimenté de puissantes délivrances de la part du Seigneur.

Dieu l'a guéri de la dépression, restauré et complètement métamorphosé.

Lire

Marie du 65
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE

Féminin Messages : 23306

Revenir en haut Aller en bas

Message par Marie du 65 le Mar 16 Jan 2018 - 11:16

Connaissez-vous votre plus grand trésor ?

Savez-vous quel est votre trésor le plus précieux sur cette terre ?

Eh non, ce n’est pas votre smartphone…!

Votre trésor le plus précieux est votre foi.

Paul dira, à la fin de sa vie, qu’il a accompli l’objectif le plus important de toute sa vie... garder la foi (voir 2 Timothée 4.7)https://topbible.topchretien.com/2-timothee.4.6/SEM/

Oui, le grand apôtre Paul aura veillé toute sa vie sur son trésor le plus précieux :

Sa foi.

Aussi, quoiqu’il arrive aujourd’hui, gardez votre foi.

Vous allez sûrement être déçu(e) aujourd’hui : gardez la foi.

Vous aurez des doutes, également : gardez la foi.

Vous aurez des craintes, peut-être : gardez la foi.

Quoi que vous disent vos sentiments :

Gardez la foi, votre trésor le plus précieux.

La Bible dit

"Cette espérance est pour nous comme l’ancre de notre vie, sûre et solide." (voir Hébreux 6.19)https://topbible.topchretien.com/hebreux.6.18/SEM/

Face à toutes les catastrophes que ce monde peut connaître ou les détresses que vous pourrez endurer, votre foi est la seule valeur sûre, la seule chose éternelle que vous emmènerez avec vous, de l’autre côté de la rive…

Chérissez-la, veillez sur elle, nourrissez-la.

Elle est votre ancre solide ici-bas.

Marie du 65

Message par Marie du 65 le Mer 17 Jan 2018 - 9:30

Il y a une histoire dans la Bible qui m’inspire beaucoup :

Celle d’Abraham, à qui Dieu demande de sacrifier son fils Isaac…

Quelle épreuve… et quel pas de foi !

"C'est par la foi qu'Abraham a offert Isaac lorsqu’il a été mis à l'épreuve.

Oui, il a offert son fils unique en sacrifice, bien qu’il ait reçu les promesses et que Dieu lui ait dit :

C'est par Isaac qu'une descendance te sera assurée.

Il pensait que Dieu était capable même de le ressusciter des morts.

C'est pourquoi il a retrouvé son fils par une sorte de résurrection." (La Bible, Hébreux 11.17-19)https://topbible.topchretien.com/hebreux.11.16/S21/

Est-ce que vous avez déjà vécu cela ?

Dieu vous a-t-il déjà demandé de sacrifier, de lui abandonner quelque chose qui vous était cher ?

Pour Abraham, cela fut d’autant plus difficile qu’Isaac était son propre fils, la chair de sa chair, l’enfant de la promesse.

Mais Abraham a fait confiance à Dieu, et il a eu raison, car en dernière minute, Dieu a pourvu à un autre sacrifice !

C'est d'ailleurs une belle image du sacrifice de Jésus-Christ, le fils de Dieu.

Vous pouvez tout abandonner à Dieu, avec confiance :

Un désir cher, un emploi particulier, le souhait d’enfin vous marier.

Dieu est celui qui pourvoit.

Il désire voir votre amour pour lui et votre confiance en lui, comme il l’a fait pour Abraham.

Faites-lui confiance:

Dieu pourvoira à ce que vous lui avez abandonné par amour.

Marie du 65

Message par Marie du 65 le Jeu 18 Jan 2018 - 9:22

La foi

Là où le miracle de Dieu nous attend.

Là où on entre dans une nouvelle dimension... la dimension de ce qui est possible à lui seul. C’est dans cette dimension que Dieu agit.

C'est sur ce chemin que des voies miraculeuses se dessinent.

Rappelez-vous, cet homme dont le fils était possédé et qui a dit :

"Je crois, viens au secours de mon incrédulité." (Marc 9.24) https://topbible.topchretien.com/marc.9.24/LSG/

Une autre version dit :

"Je crois ! Aide-moi, car j’ai de la peine à croire."

Regardez ce qu’a finalement fait Jésus, dans cette situation avec le père et son fils tourmenté par le démon : la situation n’a pas semblé s’améliorer.

Au contraire, les choses se sont détériorées.

Le passage biblique dit "L'enfant devint comme mort."

Les personnes présentes auraient pu croire que la situation avait dramatiquement empirée… mais non !

La fin du passage dit :

"Mais Jésus, l'ayant pris par la main, le fit lever.

Et il se tint debout." (voir Marc 9.25-27)https://topbible.topchretien.com/marc.9.23/LSG/

Lorsque Jésus agit, les choses sont secouées, ébranlées.

Peut-être que votre vie est comme éprouvée en ce moment.

Je vous invite à ne pas craindre, mais à remettre votre inquiétude et, peut-être, votre incrédulité, votre difficulté à croire, entre les mains de Dieu.

Lui qui ne vous condamne pas, mais vous accueille.

Ne se détourne pas de vous, mais vous entoure de ses bras d'amour.

J'aimerais prier pour vous à présent :

"Seigneur, je te présente la situation de...

Je prie que tu viennes au secours de sa foi.

Déverse ta vie dans la sienne.

Redonne vie à ce qui est mort, ressuscite sa foi et sa joie.

Donne lui une foi qui déplace les montagnes et des forces surnaturelles pour faire face à toute situation.

Et c'est dans ton précieux et merveilleux nom Jésus que je prie !

Amen."

Marie du 65

Message par Marie du 65 le Ven 19 Jan 2018 - 8:41

Est-ce que vous aimez les films de superhéros ?

Je trouve que certains d’entre eux sont vraiment inspirants...

D’une certaine manière, ils me parlent et m’envoient le message que tout est possible, que même si le héros est écrasé par les attaques de l’ennemi, la victoire n’est pas aussi inatteignable que ce que l’on croit.

Contrairement aux superhéros, vous n’avez pas besoin d’une force surhumaine pour obtenir la victoire dans votre situation...

Vous avez déjà ce qu’il faut.

Oui, vous avez entre vos mains le superpouvoir qui vous permet de remporter la bataille… "Tout enfant de Dieu est vainqueur du monde.

Et le moyen de remporter la victoire sur le monde, c’est notre foi." (1 Jean 5.4)https://topbible.topchretien.com/1-jean.5.2/BFC/

Votre foi en Celui qui peut tout est suffisante pour vaincre la dépression, vaincre les accusations du diable, vaincre le découragement et la peur, et tout ce qui s’élève contre les projets de Dieu dans votre vie.

Parce que vous êtes enfant de Dieu, vous avez vaincu le monde !

Proclamez, déclarez, chantez cette victoire sur votre vie.

L'ennemi est un menteur qui veut juste vous détruire, mais celui qui est en vous est plus fort, plus grand et à remporté le combat pour vous.

Ne laissez plus le diable vous faire croire que tout est perdu pour vous :

votre foi vous rend victorieux(se).

C'est le pouvoir que Dieu a mis en vous.

La puissance qu'il renouvelle en vous aujourd'hui.

Marie du 65

Message par Marie du 65 le Sam 20 Jan 2018 - 9:06

Bonjour,
Je vous invite aujourd'hui à recevoir ce message comme venant du cœur de Dieu pour vous

As tu peur ?

La crainte est-elle à la porte de ton cœur ?

Ne la laisse pas entrer, mais confie toi en moi.

En toute circonstance, garde les yeux fixés sur moi.

Je veux te donner une foi inébranlable.

Une confiance en moi qui surpasse tes craintes et tes doutes.

L'assurance que mon amour est plus fort, que mon amour est plus grand,

Que toutes les situations auxquelles tu feras face.

C'est pourquoi, lorsque le doute frappe à la porte de ton cœur,

Ne lui ouvre pas, mais confesse ma parole avec fermeté et autorité.

Proclame que je n'ai pas changé, que je suis Celui qui est.

L'Alpha et l'Omega, le premier et le dernier.

Déclare que je suis Celui qui guérit et Celui qui pourvoit.

Celui qui restaure et Celui qui console.

Je t'ai désiré(e) et je t'ai créé(e),

J'accomplirai en toi ce que j'ai promis, je ferai ce que j'ai dit.

Car je ne suis pas un homme pour mentir, ni le fils d'un homme pour me repentir.

Demeure dans la foi, dans la paix et dans la joie.

Car je suis ton Père, ton ami et ton Roi.

Je ne t'abandonnerai pas.

Références bibliques

Nombres 23.19 ;ici Exode 15.26 ;ici Apocalypse 22.13 ;ici Psaume 139.16ici

Marie du 65

Message par Marie du 65 le Dim 21 Jan 2018 - 9:14

Il arrive parfois qu’une situation nous paraisse soit trop effrayante soit insurmontable.

Je ne sais pas si c'est votre cas, mais pour de nombreux lecteurs d'Un Miracle Chaque Jour, face aux difficultés, la crainte fait surface et elle est souvent accompagnée d'une difficulté à faire confiance à Dieu.

Voici quelques extraits qui m'ont été partagés :

"Laisser Dieu aux commandes de ma vie, lui faire confiance et arrêter de m'inquiéter face à mes difficultés est difficile." ; "Je trouve très difficile de rester dans la paix et la confiance lorsque je passe par des moments pénibles comme le chômage ou le célibat."

Dans ces cas là, que faire ?

Face à ces défis, nous pourrions avoir envie de fuir ou tout simplement d'arrêter d'avancer, d'espérer.

Mais la bonne nouvelle, car oui il y a une bonne nouvelle, est que Jésus a promis de ne jamais nous abandonner.

Il est toujours avec nous... En tout temps.

Et Jésus, qui est la Parole incarnée, peut vous conseiller et vous épauler.

En lisant la Bible, vous vous imprégnez des versets qui vont développer, nourrir et affermir votre foi.

Fermez vos yeux aux doutes et à la crainte et ouvrez votre cœur à sa parole pour recevoir la foi nécessaire.

Pour traverser ces tempêtes et ces déserts de la vie vous avez besoin d'une foi à toute épreuve.

Et cette foi là se nourrit en écoutant la parole de Dieu comme le dit Romains 10.17 :Ici

"Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ."

Ainsi, la foi et la connaissance de la parole de Dieu sont indissociables.

Je vous invite à lire et relire la Bible.

Intégrez cela dans votre routine quotidienne.

Lire la Parole de Dieu et prier sont aussi nécessaires que dormir et respirer !

Je prie que Dieu fortifie votre foi et votre cœur chaque jour !

Je vous recommande:

Cet article qui parle de la guérison miraculeuse de Nate, qui souffrait d'un cancer de la moelle osseuse de stade 4.

Dieu est grand !

Lire ici

Marie du 65

Message par Marie du 65 le Lun 22 Jan 2018 - 8:44

Charles Spurgeon a dit :

"La manifestation de Sa gloire est le grand dessein de Dieu derrière toutes Ses œuvres."

Passez-vous par des temps douloureux, mon ami(e) ?

J’aimerais vous encourager en ce jour.

Je crois que Dieu va manifester sa gloire au travers de vos circonstances et de vos difficultés présentes.

Pour voir Dieu apaiser la tempête, il faut bien passer par une tempête.

Pour voir Dieu aplanir les montagnes, il faut bien faire face à une montagne.

Oui, pour voir Dieu manifester sa gloire, il faut bien traverser une situation désespérée…

Prenez courage, Dieu est celui qui peut changer le mal en bien, et qui peut faire sortir du bien de toutes les situations.

Même lorsque vous faites face au deuil, à la pauvreté, à la maladie, à des paroles méprisantes, au rejet, ou à l’abandon de tous,...

Dieu peut changer le mal en bien, et faire sortir du bon de la plus difficile des circonstances.

La Bible dit :

"L’Éternel, notre Dieu, nous a montré sa gloire et sa grandeur." (Deutéronome 5.24)ici

Dans ce passage c'est Moïse qui s'adresse au peuple d'Israël et leur rappelle ce que Dieu a fait et ce qu'il a dit.

Rappelez-vous que Dieu est Dieu et qu'il n'a pas changé…!

S'il a montré sa gloire dans votre vie par le passé, (ne serait-ce qu'en vous offrant le salut, la vie éternelle et une vie nouvelle avec lui dès maintenant), dites-vous bien qu'il le fera à nouveau aujourd'hui et dans les jours qui viennent.

Oui, Dieu est avec vous encore aujourd’hui.

Vous n’êtes pas seul(e) et vous ne le serez jamais !

Je vous recommande …

"La vie est dure, mais Dieu est fidèle", un livre de Sheila Walsh.

Elle propose une réflexion encourageante sur la présence de Dieu au milieu de vos interrogations et de vos doutes.

Pour en savoir plus, &utm_campaign=662de239c1-Un_Miracle_Chaque_Jour_22&utm_medium=email&utm_term=0_edd22c9cdd-662de239c1-38180557]ici

Marie du 65

Message par Marie du 65 le Mar 23 Jan 2018 - 9:22

Quand une situation nous préoccupe (un proche qui est malade, un ami qui se détourne injustement de nous, une catastrophe qui balaie notre quotidien paisible, etc.), notre premier réflexe est de "faire quelque chose"... "il faut que tu fasses quelque chose !" vous dites-vous.

Un lecteur me partageait ceci :

"Ma plus grande frustration est de faire confiance à Dieu jusqu'à voir l'exaucement sans avoir de plan de secours en tête.

Faire confiance tout en ayant quelques craintes enfouies profondément mais réelles dans le cœur."

Faire confiance dans l'abandon à Dieu n'est ni naturel, ni facile c'est vrai.

Pourtant, en tout temps la meilleure chose que vous puissiez faire, c’est de vous abandonner complètement à Dieu ; car il dit que

"c’est dans le calme et la confiance que sera votre force." (Lire Esaïe 30.15)Ici

Le meilleur moyen de recevoir la paix surnaturelle de Dieu, c’est de s’asseoir là, dans sa présence, et de choisir de lui faire confiance.

Lorsque vous faites cela, vous laissez à Dieu le soin de s’occuper de la situation, de prendre soin de l'être cher au sujet duquel vous vous inquiétez.

Et qui d’autre que le Seigneur pourrait mieux s’en occuper ?

Alors, c'est vrai, passer du temps seul(e) avec Dieu pour lire Sa parole et entendre Sa voix peut donner l’impression que "vous ne faites rien", mais c’est justement là tout l’enjeu :

Vous laissez alors à Dieu la possibilité que lui fasse "quelque chose".

Et ce "quelque chose" sera toujours beaucoup plus efficace que "tout" ce que vous et moi nous pourrions faire.

Si vous passez par des moments difficiles, j'aimerais prier avec vous  "Seigneur, tu connais xxxx mieux que moi.

Tu connais son cœur, sa vie, ses émotions de manière parfaite.

Je te le confie Père, et te demande de le bénir, de le visiter maintenant là où il(elle) se trouve.

Je remets sa situation entre tes mains, Seigneur, et je te fais confiance pour agir, guérir, délivrer, relever.

Au nom de Jésus

Amen !"

Marie du 65

Message par Marie du 65 le Mer 24 Jan 2018 - 8:59

La vie chrétienne est souvent comparée à un chemin, sur lequel nous voyageons jusqu’à atteindre l’étape finale :

Le ciel !

Ce chemin est parfois le plus doux et le plus agréable des sentiers.

Mais à d’autres moments de notre vie, le ciel s’assombrit, la forêt s’épaissit, et le chemin devient dangereux…

Voici la promesse que Dieu vous laisse en ce jour dans sa parole,:

"À celui qui peut vous préserver de toute chute…" (Lire Jude 1.24)Ici

Oui, Jésus est celui qui peut vous préserver de toute chute, sur ce chemin devenu rocailleux et dangereux.

Vous sentez-vous dans cette saison-là,?

Avez-vous l’impression qu’il y a des choses qui vous poussent en avant, des adversités qui veulent vous faire trébucher, voire des fardeaux qui veulent vous maintenir à terre ?

Soyez assuré(e) mon ami(e), que Jésus votre Sauveur marche à vos côtés et qu’il vous préserve de toute chute.

Il est le soleil de justice, la lumière qui vous fortifie, vous accompagne, et bientôt vous verrez à nouveau briller le soleil et votre chemin s’éclairer.

Prenez courage et tenez bon !

Voulez-vous remercier Jésus avec moi pour son appui ?

"Seigneur, comment te dire merci pour tout ce que tu fais ?

Mes mots sont faibles, mais mon cœur est grand pour toi.

Merci parce que tu es celui qui me préserve de la chute chaque jour.

Merci parce que ton Esprit, me guide, m'enseigne et m'aide à bien agir chaque jour.

Que ton nom sois béni mon Jésus, mon sauveur !"

Cette courte vidéo de Sabrina qui nous encourage à faire des obstacles, des opportunités pour grandir.

Sabrina travaille au TopChrétien au service donateurs et accomplit un travail formidable.

Merci d’exister Sabrina !

Marie du 65

Message par Marie du 65 le Jeu 25 Jan 2018 - 8:27

Dieu est vraiment surprenant et, même s’il promet de toujours nous délivrer, il est difficile de savoir à l’avance comment il va s’y prendre...!

Cela est arrivé au peuple d’Israël, qui fuyait le pays d’Égypte et son esclavage.

Dieu leur avait promis de les conduire dans un pays de liberté, seulement voilà : une barrière s’élevait devant eux, et non des moindres puisqu'il s'agissait de la mer elle-même…

Un obstacle humainement infranchissable.

Les Israélites étaient donc coincés entre, d’un côté la mer qui leur faisait barrage et de l’autre, les Égyptiens sur le point de les rattraper (lire l’histoire dans Exode 14.9-16).Ici

Mais Dieu est intervenu par le bras de Moïse, et la mer s’est ouverte en deux, laissant ainsi passer l'ensemble du peuple de Dieu.

Puis la mer s'est refermée, engloutissant l'armée de Pharaon, assez aveuglée pour avoir suivi le peuple de Dieu dans la mer ouverte par Dieu lui-même…!

L'obstacle se changea donc en bénédiction.

La mer qui barrait le chemin au peuple est devenu le moyen par lequel Dieu les a délivrés en engloutissant le Pharaon et son armée !

Ne craignez pas les barrières ou les obstacles dans votre vie, Dieu est non seulement capable de vous les faire franchir, mais ces barrières peuvent même devenir votre bénédiction par la suite.

Dieu n’est-il pas surprenant?

Assurément, vous et moi pouvons nous confier en lui face à tous nos obstacles.

Que Dieu bénisse votre journée et fasse de vos barrières ses bénédictions.

Je vous recommande:

Ce chant du groupe Impact qui s’intitule “Mon Secours est en toi” qui est très encourageant dans les moments d’épreuves.

IMPACT - Mon secours est en Toi _ PS. 121 (Acoustic Version)
Marie du 65

Message par Marie du 65 le Ven 26 Jan 2018 - 8:27

Ne craignez RIEN !

La Bible dit :

"Ne crains rien… Je viens à ton secours." (Ésaïe 41.14)Ici

Écoutez ce que Dieu vous dit ce matin, mon ami(e) :

"Ce n’est pas difficile pour moi de te porter secours.

Je l'ai déjà fait… et je le ferai encore."

Mais qu’a fait Dieu pour vous ?

Il vous a pardonné toutes vos fautes
Il vous a racheté(e) au prix de son sang
Il vous a offert la vie éternelle

Y a-t-il quelque chose qu’il ne ferait pas aujourd’hui pour vous, alors qu’il a déjà tout accompli ?

Venir à votre secours, n’est pas difficile pour lui : il a déjà fait beaucoup plus, alors pourquoi ne le ferait-il pas ?

Laissez ces quelques mots vous encourager (ils sont tirés d’un texte du théologien Emil Schürer) :

Oui c'est ce que Dieu vous dit aujourd'hui :

Je suis toujours avec toi !
"Ne crains rien, je t’aime ! Je suis avec toi !

Promesse suprême qui soutient ma foi !

Les dangers accourent, subtils, inconnus :

De près ils m’entourent, plus près est Jésus

Qui, dans le voyage, me redit : "C’est moi !

Ne crains rien : Courage ! Je suis toujours avec toi !"

Marie du 65

Message par Marie du 65 le Sam 27 Jan 2018 - 8:42

Je réduirai la tempête au silence...

Voici une pensée du Seigneur pour vous. Qu'elle soit pour vous un rafraîchissement et un réconfort.

Que le souffle des vents ne t'effraie pas...

Je suis présent et au moment voulu je calmerai la tempête.

Je lui parlerai et d'un mot je la réduirai au silence.

Lorsque tu entends le vent et le souffle des bourrasques,

Lorsque tu sens la mer qui se lève, les vagues qui se déchaînent ,

Ne crains pas… Parle-moi !

Viens auprès de moi, réfugie-toi dans mes bras.

Rien ne saura faire chavirer mon amour pour toi,

Ni les vents contraires, ni les tempêtes, ni les flots dans leur rage.

Mon amour, ici et maintenant, surpasse la force des éléments.

Face à la tempête que tu traverses, mon amour est un phare,

Qui te conduit toujours à bon port et qui, sans cesse, t'attire à moi.

Tant que ton cœur est près du mien,

Rien ne t'arrachera de mes bras,

Ni les vents, ni les flots, ni l'orage...

Tant que ta main serre la mienne,

rien ne nous séparera.

Références : Marc 4.39 ; Romains 8.35
Ici

Marie du 65

Message par Marie du 65 le Dim 28 Jan 2018 - 11:05

Parfois, dans notre marche chrétienne, nous devons et devrons faire preuve de patience.

Ce qui est rassurant, c’est que la patience fait bien souvent partie du plan de Dieu.

Lisez avec moi dans la Bible :

"C'est une prophétie dont le temps est déjà fixé (...) ; Si elle tarde, attends-la, car elle s'accomplira, elle s'accomplira certainement." (Habacuc 2.3)Ici

Dieu nous prévient : il se peut que ce qu’il a prévu pour notre vie mette du temps à se réaliser.

Moïse aussi passa par ce chemin, et voici ce qu’il nous est dit de lui :

"Il tint ferme, comme voyant celui qui est invisible." (Hébreux 11.27)Ici

Une autre version dit qu’il resta déterminé !

Oh si vous êtes dans cette attente mon ami(e), restez déterminé(e).

Tenez ferme...!

L’accomplissement de la vision tarde ?

La réalisation de la promesse de Dieu pour vous se fait attendre ?

Continuez à regarder à Jésus.

Ce qui vous fera tenir ferme, c’est de voir celui qui est invisible, de regarder constamment à Jésus, même quand tout autour de vous, vous fait douter de lui et de son action dans votre vie.

Retenez ceci aujourd'hui :

Jésus agit dans l’invisible.
La vision est en marche.
Elle s’accomplira avec certitude.
Que notre Seigneur vous bénisse!

Marie du 65

Message par Marie du 65 le Mar 30 Jan 2018 - 8:15

Vous n'êtes plus esclave de la peur !

Cette semaine, nous allons naviguer entre les chapitres d’un très bel ouvrage :

Le cœur du Père de Neal et Matthew Lozano.Ici

Vous arrive-t-il souvent de vivre paralysé par la peur ?

La peur du vide, celle qui vous empêche de sauter loin du confort et de ce qui vous est familier pour vivre l'existence que Dieu a préparée avec soin pour vous ?

La peur qui vous retient de quitter le nid familial pour poursuivre des études ailleurs ; ou encore la crainte qui vous empêche de tisser des liens d’amitiés avec des personnes qui pourraient faire du bien à votre âme.

La Bible déclare :

"Et vous n’avez pas reçu un esprit d’esclavage pour être encore dans la crainte, mais vous avez reçu un Esprit d’adoption par lequel nous crions : Abba ! Père !" (Lire Romain 8.15)Ici

Passer de la crainte à la conviction d’être enfant de Dieu, c’est toute une aventure !

Mais voilà son Esprit est prêt à diriger chacun de vos pas vers son cœur.

Devenir qui Dieu veut que vous soyez est un processus qui passe forcément par Jésus.

C'est lui qui détient votre identité, et à travers son sacrifice, vous pouvez vous approcher de son trône avec l’assurance qu’il vous équipera pour chaque étape de votre vie.

Dans le chapitre 4, Neal Lozano dit très justement que

"Jésus nous a rendu la liberté et nous a introduit dans la joie d’un père qui a sauvé ses enfants, autrefois esclaves."

N’ayez crainte !

Petit à petit, Dieu, dans sa joie, veut vous faire passer d’esclaves de la peur à celui d'enfants de Dieu.

Et il veut le faire dès aujourd’hui !

Je vous recommande ce chant magnifique qui déclare que nous ne sommes plus esclaves de la peur mais bien enfants de Dieu.

Jésus l'a révélé…

Nous continuons aujourd’hui notre voyage au fil des chapitres du très beau livre "Le cœur du Père".

Malheureusement, beaucoup d’entre nous, avons connu la douleur d’un père absent parce que démissionnaire ou celle liée à sa disparition prématurée…

À cause de cela, pour la plupart d’entre nous, il est difficile de se laisser aimer par un Dieu qui se dit notre Père.

Pourtant, c’est Son amour qui détient la clé de toutes nos guérisons.

Ainsi, c’est en tant que Père que Dieu s’est révélé en nous envoyant Jésus.

Jésus a dit

"Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.

Et dès maintenant vous le connaissez et vous l'avez vu." (Lire Jean 14.7)Ici

Chaque fois que vous avez rencontré Jésus, c’est Dieu le Père que vous avez rencontré.

Tout ce que Jésus a accompli révèle le cœur de celui qui l’a envoyé : le Père, et a été fait par son autorité.

En voilà un magnifique exemple : celui de la femme adultère que Jésus défend face à ceux qui l'accusent de son péché.

C’est avec amour qu’il la relève et, sans la condamner, lui accorde son pardon.

L’exemple ultime, c’est celui de Jésus qui sacrifie sa vie pour que nous puissions avoir à nouveau une relation avec le Père.

Aujourd’hui, approchez-vous sans crainte de ce Dieu qui désire être votre père.

Rappelez-vous toutes les fois où vous l’avez senti agir en vous, chaque fois qu’il vous a donné la paix et guéri vos blessures.

C’est ce père-là qu’il désire être pour vous aujourd'hui et chaque jour de votre vie !

Soyez béni(e).

Le témoignage de Laure sur MyStory qui nous raconte comment elle a souffert de l’absence de son père terrestre et comment elle a accepté Dieu comme son père céleste.

Lisez son histoire

Pourquoi Dieu m'as-tu privé de mon père ?

J'en ai voulu longtemps à Dieu et à l'Eglise, d'avoir séparé mes parents.

Je n'ai pu connaitre mon père qu'à l'âge de 16 ans et quand je l'ai connu c'était déjà trop tard, les blessures étaient trop profondes, la colère et la rébellion avaient déjà ravagées mon coeur.

LE CHOIX DE MA MERE

Ma mère s'est séparée de mon père alors qu'elle était encore enceinte de moi.

Elle venait de donner sa vie à Jésus-Christ.

Elle a élevé ma grande soeur et moi seule jusqu'à mes 5 ans et s'est marié avec un chrétien de son église locale.  

Ma mère me parlait très peu de mon père et je sentais qu'elle ne voulait pas trop me laisser partir auprès de lui même pour les vacances.

Je savais que ce qui les avait séparés était la foi que ma mère avait en Jésus-Christ que mon père n'avait pas.

J'ai donc été éduqué avec ma soeur et mon petit frère dans la foi chrétienne.

Pourtant, à l'âge de 13 ans, malgré mon intérêt pour le chant et la danse à l'église, j'ai pris la décision de tourner le dos à tout ça et de vivre comme mes autres amis qui ne croyaient en rien.

MA DESCENTE AUX ENFERS

Je cherchais constamment à fuir le choix que ma mère avait fait de se marier, j'en voulais à mon beau-père de faire comme si il était mon père, et à ma mère de faire comme si mon père n'existait pas.

D'abord, j'ai commencé à vouloir plaire aux garçons à l'école avec ma bande de copines, et fumé mes premières cigarettes à l'âge de 12 ans dans les toilettes du collège.

Je me laissais entrainer dans tout, car je voulais vivre une certaine "liberté" que je n'avais pas chez moi, je voulais m'exprimer, je voulais choisir puisqu'on ne m'avait pas laissé choisir, je voulais fuir la réalité de ma vie, toutes ces limites, toutes ces restrictions, ces frustrations, mon identité souffrait d'un manque.

Alors en signe de révolte, je décidais de faire tout ce qui m'était interdit à la maison :

Séances de spiritisme, voler dans les magasins, me droguer, avoir des rapports sexuels, boire à l'excès....

Mes relations amoureuses étaient tout le temps suivies de déceptions.

Les blessures s'amoncelaient dans mon coeur, le vide se creusait.

Le sexe, l'alcool, la drogue, et la vie la nuit était devenue la normalité de "ma vie", celle que j'avais choisie.

Quand je n'avais plus rien de tout cela alors je voulais mourir.

Je m'éloignais d'année en année de ma famille, et ne restais qu'avec mes amis ou petits amis.

Ma rencontre avec mon père à l'âge de 16 ans aurait pu tout changer, mais c'était pour moi beaucoup trop tard.

UN CHOC QUI M'A CONDUIT A CHANGER DE DIRECTION

Malgré tout, mes différents emplois me raccrochaient encore à la vie et je finis par vouloir me ranger un peu vers l'âge de 24 ans.

Mais je n'y arrivais pas, j'avais besoin de toutes ces choses qui avaient rythmées ma vie depuis toutes ces années.

C'est l'annonce de ma grossesse qui me fit complètement perdre pied, et là je tombais à genoux devant le Dieu dont me parlait ma mère, ma grand-mère et toutes les personnes qui y croyaient et qui m'en avaient parlé sur ma route.

Je me sentais comme arrivée au fond du gouffre, prête à mourir ou à vivre si je le décidais....mais si la vraie vie était celle que j'avais pensé vivre depuis mes 13 ans, alors je m'étais trompée, et il me restait cette lueur d'espoir, Jésus.

J'avais peur de m'approcher de Dieu, je ne savais pas vraiment qui Il était, je me Le représentais comme un grand juge sévère, prêt à punir, mais pas comme un Dieu d' Amour.

Je me sentais beaucoup trop sale pour venir à Lui.

LE GRAND SAUT

J'ai commencé à reprendre quelques dimanches le chemin de l'Eglise, le message de l'Evangile me parlait de l'Amour de Dieu, de Son pardon, du Sang de Jésus qui avait coulé sur la croix pour effacer mes péchés, pour me laver.

En Jésus-Christ, une Vie Nouvelle était possible, Il guérissait, sauvait, délivrait...et surtout tel que nous sommes nous pouvions venir à Lui.

Il me fallut 2 ans suite à la naissance de mon fils en 2007, pour me jeter au pied de ce Sauveur qu'est Jésus-Christ.

J'ai été accueillie par des bras et par un Coeur qui ne respiraient que l'Amour, sans condamnation, sans accusation, sans punition... juste de l'Amour, de la compassion, de la Joie, et une Paix jamais connue.

A l'instant même où je Lui ai dit

"Oui, je crois en Toi, je te donne ma vie", elle a aussitôt basculé d'un monde à un autre, celui des ténèbres à celui de la Lumière.

AUJOURD'HUI TOUT A CHANGE

Cela fait un peu plus de 5 ans que j'ai donné ma Vie au Seigneur Jésus-Christ, et je ne regrette pas une seconde de l'avoir fait.

Il m'a donné la force et le courage d'élever seule mon fils qui a eu 7 ans cette année et qui réussit scolairement.

Je dédie ma vie à servir Dieu par le chant et par le témoignage de ce qu'Il a fait pour moi.

Je suis en CDI depuis 5 ans dans une agence de design jeune et dynamique en tant qu'assistante administrative où j'évolue d'année en année.

J'ai un bel appartement dans le 15 ème, Dieu entend les prières.

Je me suis réconciliée avec ma famille, surtout avec ma mère et Dieu a ressoudé les liens familiaux brisées.

Mais au-delà de tout cela, j'ai changé, j'aime la Vie, je suis réconciliée avec Dieu et je vis avec la Paix dans mon coeur, car je Le laisse conduire Ma Vie.

Dieu n'a jamais été le responsable de l'absence de mon père, ni d'aucun de mes malheurs.

Dieu veut le meilleur pour nous, et c'est en Lui faisant confiance que nous trouvons le bonheur et le repos.

Que Dieu vous bénisse.
Marie du 65

Message par Marie du 65 le Mer 31 Jan 2018 - 9:20

Nous continuons aujourd’hui de cheminer vers "Le cœur du Père."

Vous est-il déjà arrivé, comme à moi, d’adresser à Dieu des prières "automatiques”, qui, peut-être à cause de déceptions ou de l’habitude, ne sont plus remplies d’aucune attente ?

Jésus déclare :

"Et moi, je vous dis :

Demandez et l'on vous donnera ; cherchez et vous trouverez ; frappez et l'on vous ouvrira.

En effet, tous ceux qui demandent reçoivent, celui qui cherche trouve et l'on ouvrira à celui qui frappe." (Jean 11.9-10)Ici

Dieu est un Père qui se plaît à bénir ses enfants, dans les grandes et les petites choses.

Souvenez-vous :

Jésus intercède pour vous, et le cœur du Père se remplit de joie lorsque nous nous joignons à son fils pour nos besoins et pour ceux de notre entourage.

C’est ainsi que, comme Dieu nous l’a demandé dès le début de la création, nous devenons responsables avec Lui de la Terre.

C’est pourquoi, n’ayez pas peur d’adresser franchement et honnêtement vos sentiments à Dieu.

Comme Jésus à Gethsémané, vous pouvez lui adresser vos angoisses, et même votre incompréhension face à ses plans pour vous.

Il n’en sera pas offensé.

Mais parce que que vous placerez malgré tout votre foi en Lui, vous pourrez recevoir avec gratitude tout ce que votre Père vous offre.

Il ne dira pas oui à tout ce que nous lui demanderons.

Mais, par notre prière, nos désirs seront conformés au cœur du Père.

Ce que Dieu a en tête, c’est le meilleur pour vous.

Aujourd’hui, partagez-lui réellement vos sentiments.

Son cœur s’emplit de joie à l’idée de prendre une part active dans votre vie…!

PS : Pour approfondir le sujet, téléchargez gratuitement un extrait du livre "

&utm_campaign=8fa39fd7c0-Un_Miracle_Chaque_Jour_22&utm_medium=email&utm_term=0_edd22c9cdd-8fa39fd7c0-38180557]Ici

JE VOUS RECOMMANDE...

...cette vidéo de Francis Chan qui nous questionne sur nos priorités dans la prière.

Cliquez-ici pour voir la vidéo dans Info Chrétienne.

&utm_campaign=8fa39fd7c0-Un_Miracle_Chaque_Jour_22&utm_medium=email&utm_term=0_edd22c9cdd-8fa39fd7c0-38180557]Vidéo
Marie du 65

Message par Marie du 65 le Jeu 1 Fév 2018 - 9:09

La Bible mentionne à plusieurs reprises l’idée de repas, de table, et Jésus lui-même était très attaché à ce moment de communion.

On le retrouve à table avec des collecteurs d’impôts, partageant la cène avec ses amis, partageant des repas avec des personnages publics importants...

Vous souvenez-vous de ce fameux repas que préparait Marthe avec acharnement pendant que sa sœur était assise aux pieds de Jésus, et l’écoutait parler ?

Sûrement dépassée par le poids de l’organisation (recevoir Jésus à sa table devait être quelque chose), elle demande à Jésus de faire en sorte que sa sœur se lève pour l’aider.

Voici ce que Jésus répond :

Jésus lui répondit :

"Marthe, Marthe, tu t'inquiètes et tu t'agites pour beaucoup de choses, mais une seule est nécessaire.

Marie a choisi la bonne part, elle ne lui sera pas enlevée." (Lire Luc 10.41)Ici

Marie a choisi la bonne part.

Elle est restée présente, attentive aux paroles de Jésus, qui rassasient l’âme.

Comme Marthe, nous pouvons nous retrouver à vouloir gérer beaucoup de choses au lieu de faire une pause, et de rester attentifs à la voix de Dieu.

Comme Marthe, nous perdons des moments précieux pour des préoccupations qui ne dureront pas.

Aujourd’hui, retournez à la table du Père, ce lieu privilégié de communion avec lui.

Dans vos moments de silence, il veut vous rapprocher de son cœur et partager ce qu’il a à vous révéler.

Prions ensemble

"Seigneur, je suis parfois si préoccupé(e), par mes activités professionnelles, ma vie de famille,...

Je peine à passer du temps avec toi parfois.

Aide-moi à venir à tes pieds et à retourner à ta table pour recevoir tes paroles qui fortifient et donnent la vie.

Merci pour ta présence, apprends-moi à la rechercher et à l'apprécier chaque jour.

Amen"

Marie du 65

Message par Marie du 65 le Ven 2 Fév 2018 - 11:32

Savez-vous que vous avez accès à la même autorité que celle de Jésus...?

Quelle bonne nouvelle, n’est-ce pas ?

Dans l’ouvrage "Le cœur du Père", l'auteur nous donne 5 principes de l’autorité.

En voici deux d’entre eux :

Pour vivre selon son identité et sa destinée personnelle, il faut exercer l’autorité que Dieu donne à ses enfants.

Le nom de Jésus est porteur de pouvoir, et c’est en lui et par lui que nous avons autorité.

La Bible nous dit ceci :

"à tous ceux qui l'ont acceptée (la lumière), à ceux qui croient en son nom, elle a donné le droit de devenir enfants de Dieu” (Lire Jean 1.12).Ici

Nous avons le droit, le pouvoir et l’autorité d’être enfants de Dieu, et de vivre en conséquence.

Dieu désire que, comme Jésus, nous guérissions les malades, chassions les maux, et fassions avancer un peu plus le Royaume de Dieu.

L’autorité grandit avec la responsabilité.

Plus notre fidélité est grande, plus Dieu nous confie d’autorité.

Et il nous la confie pour ceux qui sont autour de nous, pour notre voisin qui passe par la maladie, pour notre enfant qui a besoin de construire sa confiance en lui...

Lorsque nous avons nous-même besoin de directions, nous puisons notre identité et le renouvellement de notre intelligence dans sa présence.

Lorsque nous prenons du temps avec notre Père, nous grandissons dans l’intimité de son amour pour les autres.

Dès que vous vous tournerez vers les autres pour servir votre Père, il vous révélera toujours plus et avec profondeur votre identité.

Marie du 65

Message par Marie du 65 le Sam 3 Fév 2018 - 10:26

Aujourd’hui, nous continuons d’aller un peu plus loin dans l’ouvrage "Le cœur du Père".

"Dieu t’a oublié !"
"Tu n’es pas assez bien !"
"Tu es seul(e) !"
"Aucun de tes rêves n’est accessible !"
"Tu es un échec !"

Avez-vous parfois ces pensées ?

Elle nous viennent malheureusement trop souvent en tête, elles nous accablent jusqu’à ce que nous perdions pied et oubliions qui est véritablement notre Père.

Parfois, ces pensées destructrices viennent de nous, d’autres fois elles viennent de l’Ennemi de nos âmes…

Mais Jésus, qui est le chemin à suivre, nous montre que la meilleure attitude à adopter face à celui qu’Il appelle "le père du mensonge" est de porter son regard sur Dieu.

“Je ne parlerai plus beaucoup avec vous, car le dominateur de ce monde vient. Il n’a aucun pouvoir sur moi.” (Lire Jean 14.30)Ici

Ne cherchez pas à vaincre le diable par vous-même, Jésus l’a déjà fait !

Mais comme Jésus, croyez que l’amour de votre Père vous fera sortir du désert. Il est celui qui détient votre identité et qui, alors qu’il connaît tout de vous, vous aime d’un amour entier.

L’ennemi ne possède que le pouvoir que nous lui donnons.

Aujourd’hui, laissez votre Père renouveler vos pensées.

Répétez-le vous à vous-même et à celui qui veut faire mentir Dieu :

"C’est fini, je ne cautionne plus ce mensonge.”

Tout ce dont vous avez besoin se trouve en Dieu, nulle part ailleurs.

Vous êtes son enfant !

Marie du 65

Message par Marie du 65 le Dim 4 Fév 2018 - 11:01

Aujourd’hui, nous traversons pour la dernière fois les chapitres du livre "Le cœur du Père".

Il existe mille et une manières d’adorer Dieu en esprit et en vérité :

A travers des chants de louange

La pratique de la gratitude

La méditation de sa parole

Tout cela nous rapproche du Père, et ce qu’il cherche avant tout, c’est une authenticité de notre part, une vraie expression de notre esprit qui recherche le sien.

“L’adoration est la plus authentique des expressions d’amour envers Dieu, car elle cherche à l'honorer comme il le mérite.

C’est comme cela que nous redonnons à Dieu, en actions en grâces.”

Neal Lozano

Adorer, c’est rendre de l’amour à l’Amour.

C’est vivre en croyant que celui qui possède les cieux et tout ce qui vit sur terre a donné sa vie pour nous avoir à nouveau près de lui.

Sa gloire est si grande pour nous que Dieu s’est abaissé pour que nous puissions y accéder, et en s’abaissant, il nous a élevé.

“Un flot en appelle un autre” (lire Psaumes 42.huit)Ici

Votre louange appellera une révélation encore plus intime de qui est ce Dieu-Père et de son amour pour vous.

Je vous invite à prier avec moi maintenant :

"Seigneur, je désire te dire tout mon amour en t'adorant.

En chantant tes louanges et en prenant le temps au cours de cette journée de te parler, te remercier, de contempler ta présence.

Aide-moi à t'adorer comme il se doit.

Que je puisse ressentir ton amour d'une manière toute particulière aujourd'hui et que ton flot d'amour puisse nourrir le mien pour toi.

Amen."

Marie du 65

Message par Marie du 65 le Mar 6 Fév 2018 - 9:21

Osez la foi !

Dieu se plaît à donner à son fils, à sa fille, qui lui fait confiance.

Il a une affection particulière pour ceux qui osent, par la foi…!

Vous avez sûrement déjà pensé à tout ce que vous pourriez faire si vous n’aviez aucune limite.

Vous composeriez cet album ou écririez ce livre!

vous iriez ouvrir cet orphelinat!

vous la(le) demanderiez en mariage!

Beaucoup d’entre nous n’osons pas “déranger” Dieu avec nos attentes.

Parce que parfois, dans notre vie, nous avons vécu le rejet.

Alors le rejet nous effraie et nous paralyse.

Mais sachez-le

Dieu se réjouit de vous bénir et il ne vous rejette pas…!

“Jusqu'à présent vous n'avez rien demandé en mon nom.

Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite.” (Lire Jean 16.24)Ici

Oser, se lancer, sauter… ce n'est pas si simple, dans les faits.

Mais la bonne nouvelle, c’est que Dieu est un père patient qui veut voir votre joie grandir.

Il assure vos arrières, il a déjà tout prévu.

Demandez-lui et il vous aidera, à votre rythme, à développer toutes les attitudes qu’il vous faut pour oser et développer une foi saine.

Je prie afin que toutes les clés que vous allez recevoir, vous puissiez les saisir et les utiliser avec foi.

Vous êtes enfant de Dieu !

Demandez à votre Père, et il rendra votre joie parfaite.

Aujourd’hui, je vous invite à prier pour cette semaine avec moi

"Seigneur, nous te remercions pour ta Parole si forte, si belle et si vraie.

Aide-nous à oser entreprendre pour toi, rêver et mettre en place les projets que tu places dans nos cœurs.

Afin que ton nom soit connu, élevé et glorifié.

Amen."

JE VOUS RECOMMANDE

Le site http://365histoires.com

Osez commencer petit

Nous l’avons vu hier, oser demander, oser sortir de sa coquille, oser conquérir du territoire, c’est bien moins simple qu’il n’y paraît

Heureusement, Dieu ne nous demande pas d’être des conquérants aguerris du jour au lendemain

“C'est parce que vous manquez de foi, leur dit Jésus.

Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de moutarde, vous diriez à cette montagne :

Déplace-toi d'ici jusque-là, et elle se déplacerait ; rien ne vous serait impossible.” (Lire Matthieu 17.20)Ici

L’important, ce n’est pas tant la taille de la foi, c’est ce qu’elle contient.

Un grain de moutarde est minuscule, mais même une petite graine comme celle-là, avec le temps, développe un arbre imposant :

“Mais lorsqu'elle a été semée, elle monte, devient plus grande que tous les légumes et développe de grandes branches, de sorte que les oiseaux du ciel peuvent habiter sous son ombre.” (Lire Marc 4.32)Ici

En fin de compte, votre foi bénéficie même à ceux qui traversent votre vie, qui sauront trouver une ombre sous vos branches.

Alors comment commence-t-on ?

Eh bien on commence petit.

Avant la montagne, la colline. Pour muscler sa capacité à oser, on peut par exemple :

Demander l’œuf qui manque à notre gâteau au voisin

Demander une table plus près de la fenêtre au serveur

Demander à essayer toutes sortes de chaussures et se sentir libre de ne rien acheter, finalement.

Nous n’avons rien à perdre si, dans ces situations, nous faisons face à un rejet.

Mais le faire nous permet de prendre notre place, d’avancer pour de plus grandes opportunités.

Aujourd’hui, je vous invite à demander à Dieu son aide pour chaque petite opportunité qui s’offre à vous.

Que vous puissiez la saisir et qu'elle porte du fruit dans votre vie et dans celle des autres.

Prions ensemble

"Notre Père, merci pour la foi que tu mets en nous.

Merci pour cette foi, qui a la capacité de déplacer les montagnes.

Merci parce qu'avec toi, nous allons oser.

Je vais oser faire ce premier pas pour accomplir ta volonté, pour devenir celui(celle) que tu veux que je sois.

Je suis à toi, ma vie est tout à toi, aujourd'hui et pour toujours.

Au nom de Jésus !

Amen."

Marie du 65

Message par Marie du 65 le Mer 7 Fév 2018 - 9:05

Osez être précis(e)

À quand remonte votre dernière requête à Dieu pour un besoin qui vous semble trop banal, ou en tout cas si évident que vous n’aviez même pas pensé à le lui formuler ?

La notion de miracle nous fait bien souvent penser à des prodiges spectaculaires, mais Dieu vient bousculer nos perceptions :

“Ne vous inquiétez de rien, mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, dans une attitude de reconnaissance.” (Lire Philippiens 4.6)Ici

En toute chose, nommez votre situation à Dieu, ne craignez pas d’être précis(e).

Voici un bel exemple d’une requête évidente mais précise, celui d’un aveugle et mendiant, Bartimée :

“L'aveugle jeta son manteau et, se levant d'un bond, vint vers Jésus

Jésus prit la parole et lui dit :

“Que veux-tu que je fasse pour toi ?

“Mon maître, lui répondit l'aveugle, que je retrouve la vue.”

Jésus lui dit :

“Va, ta foi t'a sauvé.” Aussitôt il retrouva la vue et il suivit Jésus sur le chemin.” (Lire Marc 10.50-52)Ici

Jésus connaissait bien le problème de Bartimée, pourtant il lui a demandé de lui exposer son désir.

Mendiant depuis plusieurs années à cause de son infirmité, Bartimée aurait pu demander à Dieu de plus grandes richesses, par exemple.

Mais voici

Parce qu’il a osé mettre des mots sur son problème…

Il n’a pas manqué la cible…

Et Jésus a répondu selon sa foi !

Ma prière pour vous en ce jour, est que vous puissiez vous poser la question :

“Qu’est-ce que je désire réellement ?”

Et que vous ayez le courage de demander à Dieu de vous aider à y parvenir.

Marie du 65

Message par Marie du 65 le Jeu 8 Fév 2018 - 9:01

Quels sont les points communs entre Oprah, Walt Disney et Michael Jordan ?

Ils ont réussi, oui.

Et ils ont essuyé pas mal de refus aussi !

Oprah a été licenciée de son travail de journalisme à 22 ans parce qu’elle était “inapte à la télévision”.

Walt Disney a été renvoyé de son job d'illustrateur pour un journal en raison "d'un manque de créativité".

Michael Jordan s’est fait exclure de son équipe de basketball, au lycée.

Ce qui les réunit surtout, c’est qu’ils savent tous pourquoi ils font ce qu’ils font.

En tant qu’enfants de Dieu, tous les dons qui nous ont été donnés appartiennent à Dieu et sont pour les autres, et dès lors que nous vivons cette vérité, les portes fermées ne deviennent plus une fatalité.

La Bible nous dit :

“En effet, là où est votre trésor, là aussi sera votre cœur”. (Voir Luc 12.34)Ici

Votre cœur s'attachera à ce en quoi vous investissez.

Ne laissez pas vos possibilités mourir avec vous.

De nombreuses richesses reposent en vous, investissez en elles !

Osez vous former.
Osez essayer et osez vous tromper en le faisant.
Osez croire que le processus, même s’il est lent et jamais linéaire, est conduit par Dieu et qu’il vaut autant que le résultat final.

Aujourd’hui, apportez vos impossibilités et vos manquements à Dieu et à la place recevez et faites place à sa puissance sans limite.

Marie du 65

Message par Marie du 65 le Ven 9 Fév 2018 - 8:57

Osez entièrement

La Bible nous raconte l’histoire d’un homme qui n’a pas entièrement osé aller au bout de ce que Dieu lui avait promis.

Cette histoire, c’est l’histoire de Barak, qui avait été choisi par Dieu pour libérer le peuple juif d'un roi de Canaan et oppresseur d'Israël.

“Débora fit appeler Barak  et elle lui dit :

“L'Éternel, le Dieu d'Israël, t’a donné l’ordre suivant : Vas-y, prends la direction du mont Thabor en emmenant 10000 hommes des tribus de Nephthali et de Zabulon.

J'attirerai vers toi, au torrent du Kison, Sisera, le chef de l'armée de Jabin, avec ses chars et ses troupes, et je le livrerai entre tes mains.

Barak dit à Débora :

Si tu viens avec moi, je partirai.

Mais si tu ne viens pas avec moi, je ne partirai pas.

Elle répondit :

J'irai donc avec toi, mais tu n'auras aucune gloire sur la voie où tu t’engages, car c’est entre les mains d’une femme que l'Éternel livrera Sisera.

Débora se leva et se rendit avec Barak à Kédesh. (Lire Juges 4.6-9)Ici

Au final, le roi de Canaan fut tué par une femme du nom de Jaël.

Barak avait probablement de très bonnes raisons de ne pas vouloir conduire cette guerre seul.

Débora était connue pour être bonne stratège et une prophétesse, et Barak le savait.

À certains moments de nos vies, nous ressemblons tous à Barak.

Quand ce qui nous attend semble bien trop grand pour nous, notre réflexe est souvent…

De faire un pas en arrière!

De chercher une solution à notre portée!

De déclarer que nous ne sommes pas capables!

Voir même d'abandonner le projet.

Résultat

Nous ne laissons pas Dieu nous donner tout ce qu’il avait en réserve pour nous.

Osez croire que Dieu vous équipe et qu’il ne vous laissera pas seul(e) en chemin.

Il vous donnera sa paix et sa puissance pour vous accompagner.

En vous et au travers de vous, il désire faire de grandes choses ; votre part c’est d’oser lui faire confiance.

Je vous invite à écouter ce magnifique chant de louange " Maintenant Je Vis qui dit "emmène-moi plus loin qu'auparavant…" c'est tellement vrai.

Laissez ce chant vous accompagner dans la présence de Dieu, lui qui fait toute chose nouvelle en vous, pour vous, afin de vous aider à aller plus loin et à oser !

Marie du 65

Message par Marie du 65 le Dim 11 Fév 2018 - 8:47

Oser répondre à l'appel

Nous terminons cette semaine sur le thème "oser".

Oser devenir celui / celle que Dieu veut, que Dieu désire.

Oser entrer dans l'appel, la volonté divine.

Laisser en arrière ce qui nous retient et nous empêche d'aller plus loin.

J'ai reçu le témoignage de Nadia, qui m'écrivait ceci :

"Un de vos messages disait :

"Dieu se servira de vous dans la vie de quelqu'un".

Et effectivement, le lendemain j'ai reçu l'appel d'une amie dont je n'avais pas entendu parler depuis 2 ans.

Elle m'a avoué qu'elle sentait comme une force qui la poussait à m'appeler.

Elle était au bord du divorce, désespérée et pensait même au suicide.

Ce jour-là j'ai prié pour elle.

Je l'ai réconfortée et j'ai aussi demandé la prière pour elle auprès d'autres chrétiens.

Depuis, son couple a été restauré, et vient à l'église.

Parfois, on imagine que répondre à l'appel divin et faire la volonté du Seigneur c'est :

Chanter sur l'estrade

Annoncer Jésus dans la rue

Ou prêcher à l'église…

Toutes ces choses sont bonnes bien sûr, mais parce qu'elles sont plus visibles, alors on croit que ce sont les seules façons de faire.

Pourtant, "appel" ne rime pas nécessairement avec "renommée" ou "visibilité".

Répondre à l'appel c'est accomplir ce que le Seigneur vous demande, par amour et par obéissance.

"Jésus lui répondit :

Celui qui m’aime obéira à ce que je dis.

Mon Père l’aimera ; nous viendrons à lui, mon Père et moi, et nous habiterons chez lui." (Lire Jean 14.23)Ici

Répondre à l'appel de Dieu c'est faire simplement ce qu'il met sur votre cœur, là où vous êtes et avec qui vous êtes.

Je bénis le Seigneur qu'il ait envoyé Nadia pour aider cette femme.

Elle a été l'instrument de la gloire de Dieu par son obéissance et son amour pour son prochain.

Je vous encourage à aimer votre prochain aujourd'hui.

Prenez quelqu'un dans vos bras.

Encouragez cette sœur / ce frère à l'église.

Donnez un mot d'encouragement à quelqu'un, à votre pasteur par exemple.

Aimez… tout simplement !

Marie du 65

Message par Marie du 65 le Lun 12 Fév 2018 - 9:09

Qu'est-ce qu'un bon disciple ?

Un disciple, par définition, est une personne qui reçoit un enseignement de son maître et qui le suit. Soit.

Mais qu'est-ce qu'un bon disciple du Christ, selon vous ?

La Bible, source d'enseignement et de sagesse par excellence va plus loin et dit :

"Le disciple n'est pas supérieur à son maître, mais tout disciple bien formé sera comme son maître." (lire Luc 6.40)Ici

Etre disciple n'est donc pas seulement entendre l'enseignement et l'appliquer, mais c'est le mettre en pratique jusqu'à devenir... comme le Maître.

Jésus incarnait pleinement ce qu'il enseignait comme l'amour, le pardon, la compassion, l'honnêteté, etc.

Nous pouvons voir cela à maintes reprises tout au long des Évangiles.

Permettez-moi de vous poser une question :

Etes-vous de plus en plus comme Jésus ?

J'imagine que vous essayez de lui ressembler et je vous encourage dans cette démarche.

Je sais que vous aimez le Seigneur et désirez le connaitre plus, ainsi que sa Parole!

Ce processus de transformation interne qui vous rend semblable au Christ, n'est certes pas facile, mais il est nécessaire.

Cultivez le caractère de Jésus en vous.

N'ayez de cesse d'agir comme lui :

Avec passion, amour et compassion.

Ainsi, sa nature se révélera dans tout ce que vous entreprendrez, afin que le monde voie Christ en vous, l'espérance de gloire ! (lire Colossiens 1.27)Ici

Marie du 65

Message par Marie du 65 le Mar 13 Fév 2018 - 9:31

Savez-vous d'où vient le terme “Chrétien” ?

Saviez-vous que le terme “chrétien” vient du grec christianos, et signifie “petit Christ” ?

Et qu'il était utilisé par les détracteurs des disciples de Jésus comme une insulte…? "Tiens, voilà les petits Christ" disaient-ils.

Et ce qui était un quolibet est devenu une bénédiction pour des milliards de personnes. Belle ironie de l'histoire...

La Bible dit :

"Pendant toute une année, ils participèrent aux réunions de l'Église et ils enseignèrent beaucoup de personnes.

C’est à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens." (Lire Actes 11.26)Ici

Mais pourquoi les opposants à "la voie" ont-ils appelé les disciples "chrétiens", "petits Christ" ?

L’attitude des croyants était si évidente qu’un nom leur a été donné.

Parce qu’ils mettaient en pratique ce qu’ils avaient appris de Jésus, ils ont complètement réussi la mission qui leur (et qui nous) a été donnée :

Représenter Christ et le faire connaître.

Que nous faut-il donc pour représenter Christ, nous aussi ?

Plutôt que de marteler nos proches à coups de jugements par versets bibliques interposés, l’approche la plus douce et finalement la plus efficace serait sans doute de côtoyer Jésus au travers de sa Parole et de nos temps à part avec lui.

Plus nous le connaissons, plus son caractère déteint sur nous.

Nous avons commencé par voir hier quels étaient certains des traits de la nature de Jésus (Lire 1 Corinthiens 13.4-huit).Ici

Vous pourrez approfondir vous-même votre étude, mais en voici quelques autres :

•Sa soumission au Père

Jésus a accepté de renoncer à tout pour suivre la volonté de son Père, en reconnaissant que les voies de Dieu étaient meilleures.

•Sa compassion

Jésus était l’ami des pécheurs et savait passer au delà des regards et jugements pour aller droit au cœur de ceux qui avaient besoin de lui.

•Son humilité

Il est le Roi des cieux, pourtant il s’est fait serviteur de l’homme.

je prie aujourd’hui que vous preniez la décision de connaître toujours plus Jésus, afin de lui ressembler un peu plus chaque jour.

Je vous invite à écouter "Un souffle nouveau", un chant magnifique de Dan Luiten : conducteur de louange inspirant et passionné.

Marie du 65

Message par Marie du 65 le Mer 14 Fév 2018 - 9:18

Vous sentez-vous parfois à côté de la plaque ?

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais parfois je me sens vraiment "en dessous" de mes propres exigences de ce qu'un disciple de Jésus devrait être.

Certains jours, je me sens même "nul", surtout si je commence à me comparer à tel ou tel pasteur qui a reçu une onction spéciale pour exercer tel ou tel ministère.

Avez-vous remarqué que les disciples de Jésus, eux aussi, pouvaient être parfois étrangement “à côté de la plaque” ?

Beaucoup de fois, les disciples se sont disputés la place du “plus grand”.

Ils se sont même tous endormis quand Jésus, sachant qu’il allait bientôt mourir, avait besoin de leur soutien et de leurs prières.

Pierre a renié Jésus trois fois… pourtant, Jésus lui a fait confiance pour prendre soin de son Église.

Un disciple n’est jamais parfait, humainement parlant.

Dieu ne s’est pas contenté de ne laisser dans les évangiles que les moments de gloire et de spiritualité des douze disciples de Jésus.

Il nous a révélé leurs manquements, pour que deux mille ans plus tard, nous puissions dire

“Moi aussi !

Moi aussi, j’ai échoué !

Moi aussi, j’ai fait preuve d’orgueil !

Mais moi aussi, je suis aimé, accepté et approuvé par mon Père céleste.”

La bonne nouvelle, c’est qu’il n’y a rien que nous puissions faire qui nous séparera de son amour.

La Bible dit

“Il avait toujours aimé les siens qui étaient dans le monde et il les aima jusqu’à la fin.” (Lire Jean 13.1)
Ici

Ne perdez pas espoir aujourd’hui.

Au milieu de toutes nos imperfections, Dieu choisit tout de même de nous faire confiance.

Il se révèle tout particulièrement dans notre faiblesse.

Marie du 65

Message par Marie du 65 le Jeu 15 Fév 2018 - 8:37

Où est votre sécurité ?

Si vous jetez un rapide regard à votre vie aujourd’hui :

En quoi, ou en qui placez-vous votre sécurité ?

Nous pouvons espérer retirer notre sentiment de sécurité de beaucoup de choses.

Par exemple, il peut nous venir :

De notre famille
De notre travail
De nos finances
De nos amis
De nos compétences personnelles,
De notre service à l’Église.

Jésus nous dit :

“Si quelqu'un vient à moi sans me préférer à son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères et ses sœurs, et même à sa propre vie, il ne peut pas être mon disciple.” (Lire Luc 14.26)Ici

Ces paroles peuvent nous sembler dures.

En réalité, ce commandement nous est donné avec beaucoup d’amour.

En effet, Jésus doit occuper la première place dans notre vie et notre sécurité doit être fondée et trouvée en lui premièrement.

Tout le reste est éphémère, temporaire, passager…. et finira par s'envoler.

Mais Jésus lui, est Celui qui demeure à jamais.

Il est l'Éternel Dieu.

Trouverez-vous un abri et un refuge plus sûr que lui...?

Le psalmiste, il y a des milliers d'années a écrit ceci :

"Sois pour moi un rocher fortifié, une forteresse où je trouve le salut.

Oui, tu es bien mon rocher fortifié.

Par fidélité à toi-même, sois mon guide et mon berger.

Fais-moi échapper au piège qu'on m'a tendu, car c'est toi qui es ma sécurité.

Je me remets entre tes mains, Seigneur, toi qui m'as pris en charge, Dieu fidèle." (lire Psaume 31.3-6)Ici

Aujourd'hui encore, Jésus est votre rocher fortifié, le refuge de votre vie, l'abri de votre coeur.

Oh, il ne vous abandonnera jamais, car sa fidélité est la garantie de votre sécurité.

Si votre sécurité est en Lui, et en Lui premièrement, alors votre vie est vraiment bien gardée.

Soyez béni(e)

Cet article sur Info Chrétienne qui nous montre 10 façons de laisser les autres percevoir Christ dans notre vie.

&utm_campaign=95c216b503-Un_Miracle_Chaque_Jour_22&utm_medium=email&utm_term=0_edd22c9cdd-95c216b503-38180557]Cliquer

Marie du 65

Message par Marie du 65 le Ven 16 Fév 2018 - 9:29

Faites des disciples

Dieu ne s’est pas contenté de faire de vous un(e) disciple

Il vous donne la capacité de faire des disciples à votre tour.

La plupart d’entre nous sommes le fruit de la prière, de l’engagement et de l’amour d’autres disciples, qui nous ont amenés à connaître le salut en Jésus.

Et maintenant, nous sommes responsables à notre tour de faire briller notre lumière…

Je raconte cela dans mon livre "Connexions Divines" :

Lorsque j'étais un jeune chrétien, Dieu m'a appelé à être une lumière dans les nations.

Jamais vous n'auriez "parié" sur moi.

Mais Dieu me voyait déjà comme j'allais devenir…

Il a souvent bien plus foi en nous que nous en lui...

Jésus s'approcha et leur dit :

"Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.

Allez donc, faites de toutes les nations des disciples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit et enseignez-leur à mettre en pratique tout ce que je vous ai prescrit.

Et moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde." (Lire Matthieu 28.18-20)Ici

Un vrai disciple fait des disciples !

Jésus nous en a montré l’exemple : il a bien sûr enseigné les foules, mais surtout, pendant 3 années, il a formé douze disciples.

Et ces douze, il les a formés à former des disciples à leur tour.

Voilà ce que nous sommes appelés à faire : former des disciples, qui à leur tour formeront des disciples.

Comment fait-on cela ?

En aidant quelqu'un à découvrir la foi

En prenant le temps d’accompagner quelqu’un dans sa marche chrétienne

En aidant sans juger

En donnant l'exemple

En priant sans compter.

Ensuite la personne au bénéfice de cet amour gratuit pourra elle-même faire du bien à une autre personne… c’est le magnifique plan divin qui inclut chacun d’entre nous dans cette magnifique aventure qu’est l’annonce de l’Évangile.

Voulez-vous prier un instant avec moi ?

"Seigneur, je suis tellement heureux(se) de t'appartenir

Fais moi la grâce de grandir en toi encore et encore.

Permets qu'à mon tour je fasse des disciples pour la gloire de ton nom.

Afin que ton Royaume vienne, que la réalité du ciel soit manifeste sur la terre.

Aide-moi Père à être comme ton fils Jésus.

Amen."

Marie du 65

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant