Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

"non je ne pardonnerai pas " ! impossible de pardonner ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-83%
Le deal à ne pas rater :
Hub USB LAB.C – Chargeur USB universel 5 portes
4.99 € 29.99 €
Voir le deal

"non je ne pardonnerai pas " ! impossible de pardonner ?

"non je ne pardonnerai pas " ! impossible de pardonner ? Empty "non je ne pardonnerai pas " ! impossible de pardonner ?

Message par azais le Sam 12 Nov 2016 - 2:53

Le pardon impossible ? 

UN TEMOIGNAGE ET UN ENSEIGNEMENT 
VRAIMENT TROP EMOUVANT ++++

ROSAIRE 2016 : "Le pardon impossible ?" Conférence du Père André ...

"non je ne pardonnerai pas " ! impossible de pardonner ? 9k=
▶ 40:24

https://www.youtube.com/watch?v=8QlglCJa7i0
5 oct. 2016 - Ajouté par Le Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes
Mercredi 5 octobre 2016, dans le cadre du pèlerinage du Rosaire, le Père André Cabesrecteur du Sanctuaire ...
Termes manquants : gloria ‎tv

Peut-on tout pardonner ?

« Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. » Jésus nous demande de pardonner sans mesure mais vivre le pardon n’est pas chose facile.

C’est même, parfois, au dessus de nos forces en particulier lorsque la faute est très grave.

Le Père André Cabes, après avoir été Recteur de l’église de la Trinité-des-Monts à Rome pendant 3 années est le Recteur du Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes depuis octobre 2015.

Le 10 mai 1991, son frère Jean-Luc, lui-même prêtre du diocèse de Tarbes était assassiné. 

( P André Cabes a été le seul témoin de la défense à apporter son pardon à l’assassin de son frère). 

( pour pouvoir écouter ces enseignements de Lourdes : s'inscrire par le lien http://rosaire.goodbarber.com/#!section=14364527  
 prendre l'icône "Rosaire 2.0" 
 puis une fois inscrit  l'icône "Replay Video" )

Dernière édition par azais le Sam 12 Nov 2016 - 10:46, édité 1 fois
azais
azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 6075

Revenir en haut Aller en bas

"non je ne pardonnerai pas " ! impossible de pardonner ? Empty Re: "non je ne pardonnerai pas " ! impossible de pardonner ?

Message par Charles-Edouard le Sam 12 Nov 2016 - 8:03

Oui on peut dire à une personne je t'en veux pas, je te pardonne, mais cette personne n'ira plus vers la personne à laquelle elle a donné son pardon. Donc a t-elle vraiment pardonné ?

Il y a aussi cette expression: "je te pardonne, mais je n'oublie pas"  C'est bien différent d'avec le pardon de Dieu, le pardon chrétien  qui Lui est total..

C'est quoi pardonner réellement? :

Le pardon libère le cœur de la dépression et de la tristesse.. :

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17605

http://armeeprovidence.populus.org/

"non je ne pardonnerai pas " ! impossible de pardonner ? Empty Re: "non je ne pardonnerai pas " ! impossible de pardonner ?

Message par azais le Sam 12 Nov 2016 - 10:57

@Charles-Edouard a écrit:Oui on peut dire à une personne je t'en veux pas, je te pardonne, mais cette personne n'ira plus vers la personne à laquelle elle a donné son pardon. Donc a t-elle vraiment pardonné ?

Il y a aussi cette expression: "je te pardonne, mais je n'oublie pas"  C'est bien différent d'avec le pardon de Dieu, le pardon chrétien  qui Lui est total..

C'est quoi pardonner réellement? :

Le pardon libère le cœur de la dépression et de la tristesse.. :

Magnifique ! Après ce témoignage de ce père , frère de son jeune frère prêtre assassiné près de Lourdes tous ces liens  pourront libérer nos coeurs de ce que nous n'avons pas pardonné jusqu'au bout 

Surtout si la personne offensée a quitté notre terre .  A 10 jours de la célébration finale du Jubile de la Miséricorde ...N'oublions pas : une indulgence plénière leur est obtenue si les conditions requises sont remplies : chemin d'une porte du Jubile,  prière pour le pape (NP et JVSM, et ou Credo), confession dans les 8 jours avant ou après, communion, et un acte de miséricorde : p exemple un acte de miséricorde spirituelle comme pardonner à celui ou celle qui je n'a pas pardonné , ni demandé pardon de ne l'avoir pas encore fait
azais
azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 6075

Message par M1234 le Sam 12 Nov 2016 - 13:30

M1234
M1234
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 26500

Message par Sofoyal le Sam 12 Nov 2016 - 13:49

Savoir pardonner nécessite un effort intérieur assez profond.
Demander pardon necessite aussi le même effort préalable

Trop souvent, aussi bien dans nos prières vers Notre Père des cieux,
qu'envers notre prochain sur la terre,
Nous demandons pardon "vite fait, mal fait".

C'est aussi triste que de pardonner "à moitié".
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé