Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Patriarche Kirill au Royaume-Uni: 300 è anniversaire Orthodoxie en GB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Patriarche Kirill au Royaume-Uni: 300 è anniversaire Orthodoxie en GB

Message par azais le Ven 28 Oct 2016 - 12:49

Eglise \ Œcuménisme  http://fr.radiovaticana.va/news/2016/10/18/le_patriarche_kirill_en_visite_au_royaume-uni/1266149 
Le Patriarche Kirill en visite au Royaume-Uni


Le patriarche Kirill présidant l'office de reconsécration de la cathédrale ortodoxe de Londres, nouvellement restaurée. - AP

18/10/2016 17:17

SHARE:







(RV) Pour célébrer le 3ème centenaire de la présence orthodoxe russe au Royaume-Uni, Kirill, le patriarche de Moscou et de toutes les Russies, s’est rendu Outre-Manche pour une visite de quatre jours à Londres où il a été accueilli par Justin Welby, le Primat de la communion anglicane, par l’évêque anglican de la capitale britannique, et des représentants catholiques et orthodoxes.
« Je suis venu pour renforcer l’amitié avec le peuple britannique, l’Eglise d’Angleterre et souligné une fois encore l’importance du facteur religieux dans les relations internationales », a expliqué le patriarche à ses interlocuteurs. Pour lui, « le fait qu’ on ignore souvent aujourd’hui le fait religieux dans les relations entre les Etats et les diverses cultures est une grave erreur, parce que la foi est la source de la formation et en même temps de l’identité nationale et de la spiritualité des peuples ».
Avec cette visite, Kirill espère que l’interaction entre l’Eglise orthodoxe russe et les communautés chrétiennes britanniques contribue de manière « substantielle » au rapprochement entre le Royaume-Uni et Moscou. En présence d’autorité religieuses, civiles et du cousin de la Reine Elizabeth, le prince Michael Kent, le patriarche Kirill a consacré la cathédrale orthodoxe russe de la Dormition, dont le campanile, les icônes et les fresques viennent d’être restaurés. 
Ce mercredi, ni Kirill ni le président Vladimir Poutine ne seront à Paris pour l’inauguration du nouveau centre orthodoxe, qui couvre une surface de 4 000 mètres carrés entre la tour Eiffel et les Invalides. Ce vaste complexe  inclut un centre culturel, les bureaux du service culturel de l'ambassade de Russie à Paris, mais aussi une école bilingue franco-russe et surtout la cathédrale de la Sainte-Trinité avec ses cinq bulbes caractéristiques de l'architecture religieuse russe et une maison paroissiale avec un auditorium de 200 places et des appartements. Le patriarche de Moscou et de toutes les Russies pourrait consacrer la cathédrale début décembre ; mais l'information reste à confirmer. 
(MD-MA avec l'Osservatore Romano et AFP)
avatar
azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 5160
Age : 66
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum