Série sur canal + The young Pope
4 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous
Aujourd'hui sur canal + débute la série The young Pope
Sujet : Lenny Belardo est un jeune cardinal, doux et peu influent au sein de l'Église. Abandonné à l'orphelinat pendant son enfance, Lenny est continuellement tourmenté par son abandon et a développé un rapport très turbulent avec la foi et Dieu. De façon inattendue, il est élu pape par un collège cardinalice qui croit avoir trouvé un pantin manipulable. Néanmoins Belardo, sous le nom de Pie XIII, se révélera un pape controversé et peu enclin à se faire commander.
Liens
-Wikipedia : Lien
-AlloCiné : Lien
Sujet : Lenny Belardo est un jeune cardinal, doux et peu influent au sein de l'Église. Abandonné à l'orphelinat pendant son enfance, Lenny est continuellement tourmenté par son abandon et a développé un rapport très turbulent avec la foi et Dieu. De façon inattendue, il est élu pape par un collège cardinalice qui croit avoir trouvé un pantin manipulable. Néanmoins Belardo, sous le nom de Pie XIII, se révélera un pape controversé et peu enclin à se faire commander.
Liens
Bonjour à tous
J'ai vu 1 épisode + la moitié d'un autre épisode de la série The Young Pope.
J'ai été très déçu. J'ai préféré arrêter.
En fait Il ne se passe rien. Il n'y a pas d'action.
Le pape de cette série n'a aucun intérêt.Il est très superficiel.
J'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui a vu la série
Merci d'avance
J'ai vu 1 épisode + la moitié d'un autre épisode de la série The Young Pope.
J'ai été très déçu. J'ai préféré arrêter.
En fait Il ne se passe rien. Il n'y a pas d'action.
Le pape de cette série n'a aucun intérêt.Il est très superficiel.
J'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui a vu la série
Merci d'avance
euskara a écrit:Bonjour à tous
Liens
Re: Série sur canal + The young Pope
Bonsoir Francis,
Merci, en fait, j'avais vu la bande annonce et donc pas envie de regarder!!!
J'ai zappé un peu mais vite changé de chaîne!!!
Amitiés
Merci, en fait, j'avais vu la bande annonce et donc pas envie de regarder!!!
J'ai zappé un peu mais vite changé de chaîne!!!
Amitiés
M1234- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Bonsoir,
Mon avis sur la série, car j'ai vu la saison en entier.
Alors oui il y a des longueurs. Le personnage semble superficiel, mais en continuant on voit que se n'est pas le cas.
Les passages qui m'ont le plus marqués
- l'assiette blanche
- comment prier
- nous sommes tous les artisans de la paix
- Dieu se trouve dans les sourires
Ensuite pour moi c'est montrer un pape très intolérant qui fait fuir les fidèles.
Perso je boire une mise en garde contre l'extrémisme.
La complexité des humains
Je pense qu'il faut voir la série et garder ce qui vous nourrit.
De plus j'ai apprit des choses, car de nombreux informations données sont facilement vérifiable.
Bonne soirée
Karine
Mon avis sur la série, car j'ai vu la saison en entier.
Alors oui il y a des longueurs. Le personnage semble superficiel, mais en continuant on voit que se n'est pas le cas.
Les passages qui m'ont le plus marqués
- l'assiette blanche
- comment prier
- nous sommes tous les artisans de la paix
- Dieu se trouve dans les sourires
Ensuite pour moi c'est montrer un pape très intolérant qui fait fuir les fidèles.
Perso je boire une mise en garde contre l'extrémisme.
La complexité des humains
Je pense qu'il faut voir la série et garder ce qui vous nourrit.
De plus j'ai apprit des choses, car de nombreux informations données sont facilement vérifiable.
Bonne soirée
Karine
Karine_L- Aime la Bible
C'est un pape plein de contradictions qu'on nous montre dans cette série, à la fois vindicatif et compassionnel, homme sans foi et faiseur de miracles, ange et démon, rusé et machiavélique parfois (on peut se souvenir aussi de son entretien avec le premier ministre italien, qu'il réussit à intimider et à humilier pour arriver à ses fins).
Bref, à l'image de l'homme qui est une contradiction à lui tout seul. Et Dieu est venu incarner la faiblesse dans ce monde (autre "contradiction").
Je ne crois pas que le caractère vindicatif (intolérance envers les homosexuels, l'avortement, le tourisme, et les chrétiens par intermittence) soit une mise en garde contre l'intolérance, on voit au contraire un pape compassionnel dans le privé.
Dans l'histoire de l'Eglise il semble que nous soyons passés de la rigidité dogmatique et l'intransigeance à la tolérance et au laisser-faire, avec un pape rockstar aimé de tous (la porte n'est-elle pas étroite ?? Je ne suis pas d'accord avec cette hypocrisie).
L'Eglise doit composer avec cette contradiction et trouver une sorte d'équilibre, pour ne pas perdre son intégrité.
Je trouve donc ce personnage fascinant et inspirant parce qu'il incarne autant le courroux de Dieu que sa miséricorde. L'un ne peut aller sans l'autre, l'Amour n'est ni la sur-exigence ni le laxisme, il est exigence et patience/compassion (les gens aimeraient rester dans leur confort et ne pas être troublés par leur conscience, c'est tellement facile, c'est pour ça que tout le monde aime le pape François ).
Fraternellement
Bref, à l'image de l'homme qui est une contradiction à lui tout seul. Et Dieu est venu incarner la faiblesse dans ce monde (autre "contradiction").
Je ne crois pas que le caractère vindicatif (intolérance envers les homosexuels, l'avortement, le tourisme, et les chrétiens par intermittence) soit une mise en garde contre l'intolérance, on voit au contraire un pape compassionnel dans le privé.
Dans l'histoire de l'Eglise il semble que nous soyons passés de la rigidité dogmatique et l'intransigeance à la tolérance et au laisser-faire, avec un pape rockstar aimé de tous (la porte n'est-elle pas étroite ?? Je ne suis pas d'accord avec cette hypocrisie).
L'Eglise doit composer avec cette contradiction et trouver une sorte d'équilibre, pour ne pas perdre son intégrité.
Je trouve donc ce personnage fascinant et inspirant parce qu'il incarne autant le courroux de Dieu que sa miséricorde. L'un ne peut aller sans l'autre, l'Amour n'est ni la sur-exigence ni le laxisme, il est exigence et patience/compassion (les gens aimeraient rester dans leur confort et ne pas être troublés par leur conscience, c'est tellement facile, c'est pour ça que tout le monde aime le pape François ).
Fraternellement
Elohim- Avec les chérubins