Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Série sur canal +  The young Pope Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Série sur canal +  The young Pope Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Série sur canal + The young Pope

4 participants

Aller en bas

Série sur canal +  The young Pope Empty Série sur canal + The young Pope

Message par euskara Mar 25 Oct 2016 - 9:03

Bonjour à tous

Aujourd'hui sur canal + débute la série The young Pope

Sujet : Lenny Belardo est un jeune cardinal, doux et peu influent au sein de l'Église. Abandonné à l'orphelinat pendant son enfance, Lenny est continuellement tourmenté par son abandon et a développé un rapport très turbulent avec la foi et Dieu. De façon inattendue, il est élu pape par un collège cardinalice qui croit avoir trouvé un pantin manipulable. Néanmoins Belardo, sous le nom de Pie XIII, se révélera un pape controversé et peu enclin à se faire commander.

Liens
-Wikipedia : Lien
-AlloCiné : Lien



euskara
euskara
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 310
Age : 60
Localisation : Paris
Inscription : 30/01/2012

https://www.youtube.com/channel/UCsEX05E6eBJW-diBTO6gEzg?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Série sur canal +  The young Pope Empty Série sur canal + The young Pope

Message par euskara Mer 16 Nov 2016 - 18:15

Bonjour à tous

J'ai vu 1 épisode + la moitié d'un autre épisode de la série The Young Pope.
J'ai été très déçu. J'ai préféré arrêter.
En fait Il ne se passe rien. Il n'y a pas d'action.
Le pape de cette série n'a aucun intérêt.Il est très superficiel.
J'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui a vu la série

Merci d'avance




euskara a écrit:Bonjour à tous

Aujourd'hui sur canal + débute la série The young Pope

Sujet : Lenny Belardo est un jeune cardinal, doux et peu influent au sein de l'Église. Abandonné à l'orphelinat pendant son enfance, Lenny est continuellement tourmenté par son abandon et a développé un rapport très turbulent avec la foi et Dieu. De façon inattendue, il est élu pape par un collège cardinalice qui croit avoir trouvé un pantin manipulable. Néanmoins Belardo, sous le nom de Pie XIII, se révélera un pape controversé et peu enclin à se faire commander.

Liens
-Wikipedia : Lien
-AlloCiné : Lien



euskara
euskara
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 310
Age : 60
Localisation : Paris
Inscription : 30/01/2012

https://www.youtube.com/channel/UCsEX05E6eBJW-diBTO6gEzg?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Série sur canal +  The young Pope Empty Re: Série sur canal + The young Pope

Message par M1234 Mer 16 Nov 2016 - 20:49

Bonsoir Francis,
Merci, en fait, j'avais vu la bande annonce et donc pas envie de regarder!!!
J'ai zappé un peu mais vite changé de chaîne!!!
Amitiés


M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Série sur canal +  The young Pope Empty Re: Série sur canal + The young Pope

Message par Karine_L Jeu 19 Jan 2017 - 19:07

Bonsoir,
Mon avis sur la série, car j'ai vu la saison en entier.
Alors oui il y a des longueurs. Le personnage semble superficiel, mais en continuant on voit que se n'est pas le cas.
Les passages qui m'ont le plus marqués 
- l'assiette blanche
- comment prier
- nous sommes tous les artisans de la paix
- Dieu se trouve dans les sourires

Ensuite pour moi c'est montrer un pape très intolérant qui fait fuir les fidèles.
Perso je boire une mise en garde contre l'extrémisme.
La complexité des humains

Je pense qu'il faut voir la série et garder ce qui vous nourrit.
De plus j'ai apprit des choses, car de nombreux informations données sont facilement vérifiable.

Bonne soirée

Karine

Karine_L
Aime la Bible

Féminin Messages : 17
Age : 51
Inscription : 13/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Série sur canal +  The young Pope Empty Re: Série sur canal + The young Pope

Message par Elohim Sam 1 Avr 2017 - 17:50

C'est un pape plein de contradictions qu'on nous montre dans cette série, à la fois vindicatif et compassionnel, homme sans foi et faiseur de miracles, ange et démon, rusé et machiavélique parfois (on peut se souvenir aussi de son entretien avec le premier ministre italien, qu'il réussit à intimider et à humilier pour arriver à ses fins).
Bref, à l'image de l'homme qui est une contradiction à lui tout seul. Et Dieu est venu incarner la faiblesse dans ce monde (autre "contradiction").

Je ne crois pas que le caractère vindicatif (intolérance envers les homosexuels, l'avortement, le tourisme, et les chrétiens par intermittence) soit une mise en garde contre l'intolérance, on voit au contraire un pape compassionnel dans le privé.

Dans l'histoire de l'Eglise il semble que nous soyons passés de la rigidité dogmatique et l'intransigeance à la tolérance et au laisser-faire, avec un pape rockstar aimé de tous (la porte n'est-elle pas étroite ?? Je ne suis pas d'accord avec cette hypocrisie).
L'Eglise doit composer avec cette contradiction et trouver une sorte d'équilibre, pour ne pas perdre son intégrité. 

Je trouve donc ce personnage fascinant et inspirant parce qu'il incarne autant le courroux de Dieu que sa miséricorde. L'un ne peut aller sans l'autre, l'Amour n'est ni la sur-exigence ni le laxisme, il est exigence et patience/compassion (les gens aimeraient rester dans leur confort et ne pas être troublés par leur conscience, c'est tellement facile, c'est pour ça que tout le monde aime le pape François  Peace and love ).

Fraternellement

Elohim
Avec les chérubins

Masculin Messages : 74
Inscription : 07/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Série sur canal +  The young Pope Empty Re: Série sur canal + The young Pope

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum