Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Poignante histoire d'une famille décimée par un tir d'Al Nosra!! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Poignante histoire d'une famille décimée par un tir d'Al Nosra!! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Poignante histoire d'une famille décimée par un tir d'Al Nosra!!

2 participants

Aller en bas

Poignante histoire d'une famille décimée par un tir d'Al Nosra!! Empty Poignante histoire d'une famille décimée par un tir d'Al Nosra!!

Message par M1234 Sam 22 Oct 2016 - 22:25

https://www.infochretienne.com/la-poignante-histoire-dune-famille-decimee-par-un-tir-dal-nosra-un-jour-comme-un-autre-a-alep/

Poignante histoire d'une famille décimée par un tir d'Al Nosra!! CarteArticle-144-660x330

La poignante histoire d’une famille décimée par un tir d’Al Nosra, un jour comme un autre à Alep
22 octobre 2016

Hier, Pierre le Corf, humanitaire présent à Alep au côté des civils subissant tirs de mortier et bombardements quotidiens, partageait sur sa page Facebook hier, un texte qu’il avait écrit en avril dernier, suite au tragique décès de 3 de leurs enfants. Diana, 17 ans, Hiba, 15 ans et Batul, 13 ans, sont mortes sous les yeux de leur famille alors qu’elles essayaient de fuir une bombe artisanale lancée par Al Nosra.

« Ou êtes-vous ? Il y a deux jours j’ai rencontré plusieurs familles à Khaldié, ils vivent dans un parc en plein Alep dans des conditions extrêmement précaires depuis qu’ils ont été déplacés de leurs maisons à cause de la guerre. Avant ils vivaient correctement, ils avaient maisons, appartements, espace… Ils avaient une vie au moins. Ils ne voulaient pas bouger d’ici pour pouvoir rester ensemble.

Ils ont reçu un gros obus et trois mortiers. Par chance, ils n’ont jamais explosé.

Aujourd’hui j’ai nettoyé mes chaussures pour enlever la chair humaine incrustée dans mes semelles

Hier vers 14h30, Al Nosra a envoyé une bombe artisanale. Ils propulsent des bonbonnes de gaz remplies de matière explosive qu’ils pourvoient d’une hélice. Les enfants l’ont vu tournoyer dans le ciel, tout le monde s’est mis à courir. Un père a demandé a ses filles de courir se cacher sous leur tente. La bonbonne est tombée sur leur tente. L’explosion les a tuées et a tout détruit. Tous les effets personnels éparpillés, brulés… Les morceaux de chairs immédiatement recouverts de mouches, une partie du crâne et les cheveux d’une des jeunes filles projetés, le sang brulé qui colle au chemin. Aujourd’hui j’ai nettoyé mes chaussures pour enlever la chair humaine incrustée dans mes semelles.

Personne ne parlera d’eux, aucun média, aucune association. Pourtant il y a des bâches UNICEF, UNHCR… Mais personne. Ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres hélas.

L’un des petits garçons nous a simplement dit :
« Je voudrais que nous aussi nous mourrions, comme ça on serait dans une tombe, et dans la tombe personne ne pourrait plus nous faire de mal, nous serions tranquilles. »

Diana avait 17 ans, Batul 13 ans, Hiba 15 ans.

Je suis français et je prends des risques en allant là où je vais ici, je passe beaucoup de temps sur les lignes de front pour partager de l’espoir avec ceux qui ont tout perdu, ce n’est pas ma guerre mais je suis là.

Où êtes-vous ?

Où sont tous ceux qui passent leur temps à prêcher le salut du peuple Syrien, à dénoncer les conditions humanitaires, qui racontent la guerre ? Je lisais quelques articles ce matin, sur 100 articles, 95 ont été écrit par des personnes qui ne sont jamais venus ici, ni mis les mains dans la merde pour comprendre ce que ça veut dire. Pourtant ils ont tant à raconter… Alors je me pose cette question, où êtes-vous? »

Partagé dans l’intégralité avec l’aimable autorisation de son auteur, Pierre Le Corf, humanitaire à Alep, fondateur de l’ONG We Are Superheroes.

Qui est Pierre Le Corf? Vidéo


Source© Info Chrétienne -
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Poignante histoire d'une famille décimée par un tir d'Al Nosra!! Empty Re: Poignante histoire d'une famille décimée par un tir d'Al Nosra!!

Message par Zamie Sam 22 Oct 2016 - 23:11

Rappel :

"""""""Chacun se souvient de la déclaration du ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius :

«sur le terrain, ils [al Nosra] font du bon boulot »,

alors qu’il recevait une délégation le 28 janvier 2013. Depuis une semaine, les djihadistes d’al-Nosra et de l’État islamique contrôlent la ville d’al-Qaryatain. Plus de 10 % des Chrétiens ont déjà été «épurés».
Al-Nosra, c’est aussi la branche armée syrienne d’al-Qaida, dont les chrétiens d’Orient comptabilisent les crimes : 55 civils tués et 400 blessés à Damas. 48 morts à Alep dans des attentats à la voiture piégée. 11 adultes et 7 enfants tués à Qatana dans trois attaques à la bombe. 100 morts, 1 prêtre et 7 étudiants assassinés à Homs. 4 mois de saccages et de profanations à Maaloula, où ils ont enlevé 12 religieuses et 7 jeunes hommes.""""""""

Et ça continue encore et encore ....
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Poignante histoire d'une famille décimée par un tir d'Al Nosra!! Empty Re: Poignante histoire d'une famille décimée par un tir d'Al Nosra!!

Message par M1234 Sam 22 Oct 2016 - 23:19

Et ça continue encore et encore .... a écrit:

Oui et lorsque l'on lit de telles horreurs on se demande quand tout cela va t-il s'arrêter!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Poignante histoire d'une famille décimée par un tir d'Al Nosra!! Empty Re: Poignante histoire d'une famille décimée par un tir d'Al Nosra!!

Message par Zamie Sam 22 Oct 2016 - 23:29

Dieu permet ces choses ,c'est l'orgueil,le pouvoir,l'ideologie ,l'argent ,la conquête ,la méchanceté des hommes qui en sont les causes .

La guerre en tout temps et tout lieu est viol,tuerie ,massacres,morts ,pleurs ,orphelins : le diviseur est à l'œuvre .
Jusqu'a quand ?????
C'est là qu'il,est bon de reparler les deux commandements premiers :
Aimer Dieu
Aimer son prochain pour l'amour de Dieu .
La face du monde serait changer si seulement les hommes écoutaient Dieu.
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Poignante histoire d'une famille décimée par un tir d'Al Nosra!! Empty Re: Poignante histoire d'une famille décimée par un tir d'Al Nosra!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum