Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Nouvelles de la Syrie - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Nouvelles de la Syrie - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Nouvelles de la Syrie

+13
Trinité
Nathanael essenCIEL
Ami de Saint Bernard
kallysté
Philippe-Antoine
M1234
pax et bonum
jbrouquerol
BENEDICTE 2
L15648
Erg74
azais
Zamie
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nouvelles de la Syrie - Page 2 Empty Re: Nouvelles de la Syrie

Message par azais Jeu 15 Déc 2016 - 18:58

Vidéo: "Libération du village chrétien de Bartella en Syrie."
Ces hommes en liesse plantant à nouveau la Croix de Jésus et refaisant sonner les Cloches ....ont gagné leur Paradis. (Y)



Nouvelles de la Syrie - Page 2 Safe_image.php?d=AQB_63qc3BWnUNsK&w=158&h=158&url=https%3A%2F%2Fpbs.twimg.com%2Fext_tw_video_thumb%2F809092246729617408%2Fpu%2Fimg%2Fn_ryfaOhPuEh9ZDH



Stalker on Twitter
“Vidéo: "Libération du village chrétien de Bartella en Syrie." Ces hommes ont gagné leur Paradis. https://t.co/x4frOoYCbx
TWITTER.COM|PAR STALKER

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de la Syrie - Page 2 Empty Re: Nouvelles de la Syrie

Message par azais Jeu 15 Déc 2016 - 18:59

Alep libérée: la population en liesse. 
Les " médias " désinforment , et déversent leurs intox plus que jamais...( encore et encore ....) ...Jusqu'à quand ???
Alors voilà en lien :



Nouvelles de la Syrie - Page 2 Safe_image.php?d=AQCq9skyIBVXGNii&w=487&h=255&url=https%3A%2F%2F2.bp.blogspot.com%2F-Razq13GLYb8%2FWE_L3rfPdNI%2FAAAAAAAAOWg%2FlAPTIeWXgPIf84Ztu_U0DMhSw-R8yoxhgCLcB%2Fw1200-h630-p-nu%2F584f1ed1c36188e4248b46ad


Alep libérée: la population en liesse. Les médias désinforment plus que jamais...
Plans occultes de l'élite, complots, nouvel ordre mondial, cartel pharmaceutique et autres infos qui passent à la trappe des médias grands publics.
FAWKES-NEWS.COM


azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de la Syrie - Page 2 Empty Re: Nouvelles de la Syrie

Message par Philippe-Antoine Jeu 15 Déc 2016 - 22:10

... il y a quelque chose dans le langage des médias que je n'arrive pas à comprendre : ils nous parlent sans cesse de la "liberation" de la ville d'Alep qu' ils nous présentent en même temps  comme une catastrophe.
A mon sens, "libération" veut dire rendre la liberté à celui qui l'a perdue. Comment peut-on dire dans ce cas que c'est une catastrophe?...  ou alors il y a un truc qui m'échappe... scratch
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de la Syrie - Page 2 Empty Re: Nouvelles de la Syrie

Message par azais Ven 16 Déc 2016 - 0:39

azais a écrit:La vérité à Alep exposée à l'ONU face aux journalistes occidentaux menteurs et corrompus !

Alors que les médias découvrent que la guerre tue - et oui ! -
"Alep sera presque devenu un nouveau camp d'extermination : 80 morts aujourd'hui",
nous disent avec des cris d'orfraie les médias mainstream !
Et oui, la guerre fait des morts, et notamment cette sale guerre déclenchées par ... les milices terroristes islamistes qui sont financés par les états occidentaux (et leurs alliés islamistes saoudiens et qataris) et promus par les médias du système.

Petite démonstration de la corruption et de la malhonnêteté de ces médias. 
Se basent-ils toujours sur des sources crédibles dans leur reportages sur la Syrie ?
La réponse de cette journaliste canadienne a laissé sans voix son interlocuteur.
(extrait de  mediapresse info :alep-exposee-a-lonu-face-aux-journalistes-occidentaux-menteurs-et-corrompus/66271/
 c'est justement ce qu'explique mediapresse (copié  ci-dessus) dont je reproduisais plus haut le récit , juste après la video postée juste au-dessus par @zamie 

https://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=0DZSPy5KkWg

Une journaliste à écouter et à diffuser le plus possible , pour justement répondre a ces interrogations comme les tiennes mon cher @Philippe-Antoine: on comprend que les infos des médias à la solde des dits gouvernements occidentaux veulent discréditer les dirigeants du pays ( la Syrie ) et ceux qui y habitent qu'ils ont livré  , eux , à des terroristes internationaux Daesh : ce qu'ils n'avoueront jamais , sauf devant un Tribunal international ..ou au Purgatoire au mieux

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de la Syrie - Page 2 Empty Re: Nouvelles de la Syrie

Message par azais Ven 16 Déc 2016 - 1:28

azais a écrit:Alep libérée: la population en liesse. 
Les " médias " désinforment , et déversent leurs intox plus que jamais...( encore et encore ....) ...Jusqu'à quand ???
Alors voilà en lien :

Nouvelles de la Syrie - Page 2 Safe_image.php?d=AQCq9skyIBVXGNii&w=487&h=255&url=https%3A%2F%2F2.bp.blogspot.com%2F-Razq13GLYb8%2FWE_L3rfPdNI%2FAAAAAAAAOWg%2FlAPTIeWXgPIf84Ztu_U0DMhSw-R8yoxhgCLcB%2Fw1200-h630-p-nu%2F584f1ed1c36188e4248b46ad
Alep libérée: la population en liesse. Les médias désinforment plus que jamais...
Plans occultes de l'élite, complots, nouvel ordre mondial, cartel pharmaceutique et autres infos qui passent à la trappe des médias grands publics. FAWKES-NEWS.COM
 ce lien là est le meilleur : il montre l'efficacité de Jésus qui arrête la guerre par nos prières et les prières d'autorité , par la DIVINE VOLONTE  et L'AMOUR INCONDITIONNEL AVEC JESUS .. quelle joie ! si les médias et nos gouvernements criminels veulent décourager les chrétiens et les croyants nous nous ne nous découragerons pas : DIEU  FAIT TOUT mais pass sans nous : nous AVEC LUI 

ci après l'extrait de l'article : sa Conclusion: 
=> "Les informations relayées par la presse occidentale au sujet de la Syrie sont une arnaque à l'échelle planétaire, considère Pedro García Hernández, correspondant de l'agence cubaine Prena Latina.
=>« J'ai vu de mes propres yeux comment vivent les Syriens dans les quartiers d'Alep contrôlés par l'armée d'Assad. Dans ces quartiers tout a été fait pour assurer aux habitants tout le nécessaire. Tandis que dans les quartiers contrôlés par les terroristes les conditions étaient insupportables. On y privait les gens de nourriture. Des écoles et des hôpitaux ont été transformés en magasins de vente d'armes made in USA »."
=>Alors, qui donne de "fausses nouvelles"? Qui lance des rumeurs et désinforme constamment le public? 
=>N'hésitez pas à faire circuler l'information autour de vous pour démasquer ces menteurs pathologiques qui osent encore se prétendre "journalistes".
P.S: Si des atrocités sont réellement commises à Alep alors que les terroristes ont perdu l'un de leur bastion, elles sont perpétrées par le même genre de "rebelles modérés" qui enferment des civils dans des cages et qui exécutent des civils depuis des années.
Liens connexes:
=> Alépins : «Quand les caméras s’éteignent, les Casques blancs laissent les gens sous les décombres»
=>Mère Agnès Mariam de la Croix, en direct de Syrie : "les journalistes ont vendu leur âme au diable!"
==>ONU : Une journaliste démonte en deux minutes la rhétorique des médias principaux sur la Syrie
=>Syrie : Une journaliste britannique révèle la gigantesque intox médiatique sur Alep
Publié par Fawkes News => En savoir plus sur http://www.fawkes-news.com/…/alep-liberee-la-population-en-…


 photo des médias occidentaux pro daesh =>
Nouvelles de la Syrie - Page 2 Safe_image.php?d=AQCnNYA_ZqOBGa-I&w=346&h=394&url=https%3A%2F%2F2.bp.blogspot.com%2F-bmiEN92ZgO4%2FWE_MPv8UjzI%2FAAAAAAAAOWo%2FNzRKGPXdo488W5t7AOhsM548ckOe2JP0QCLcB%2Fs400%2FCapture2

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de la Syrie - Page 2 Empty Re: Nouvelles de la Syrie

Message par Nathanael essenCIEL Ven 16 Déc 2016 - 1:47

ÉSUS REVIENT  JÉSUS EST DÉJÀ LÀ !   le s est fichu ... le hideux est Vaincu . Il se débat en voulant faire tomber le plus d'âmes possible  …………………………………………………………………………….
mais DANS LA DIVINE VOLONTÉ  je désire  qu'on amène toutes les âmes à JÉSUS.  QUE NOTRE BUT CE SOIT  DE VOULOIR QUE TOUT LE MONDE SOIT SAUVÉ SANS PERDRE UNE SEULE ÂME.   
        
APRÈS,  SEUL JÉSUS  EST JUGÉ  MAIS NOUS ?  POUR JÉSUS AMOUR, QUI A DONNÉ SA VIE POUR TOUS  JE DÉSIRE AIMER TOUTES LES ÂMES
                                          


Oui  et BIEN SÛR IL FAUT LE DIRE  DONNER LES BONNES  INFORMATIONS 

ET  MONTRER QUE PRIER DANS LA DIVINE VOLONTÉ  EST "L'ARME" D'AMOUR LA PLUS PUISSANTE ET LA PLUS  MERVEILLEUSE QU'IL NOUS SOIT DONNÉE.                                            SAUVONS LE MONDE AVEC ET DANS LA DIVINE VOLONTÉ  AVEC JÉSUS  AU COMMANDE DE NOS VIES .                                                           

 MARANATHA  VIENT SEIGNEUR JÉSUS !   NOUS T'ATTENDONS          

 SEIGNEUR... REVIENT DANS TA GLOIRE Ô MON DIEU . 
JE NE VEUX  PLUS QUE TU PLEURES... JÉSUS AMOUR,  VIENT JÉSUS , TOI LE  ROI DES ROIS ET SEIGNEUR DES SEIGNEURS !   AMEN ! FIAT !              
ALLÉLUIA

Nathanael essenCIEL
Aime la Bible

Féminin Messages : 17
Inscription : 15/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de la Syrie - Page 2 Empty Re: Nouvelles de la Syrie

Message par Zamie Ven 16 Déc 2016 - 17:47

Toutes les télés diffusent de la propagande

Toutes les télévisions occidentales diffusent avec complaisance des messages d’adieu soi-disant envoyés par des civils d’Alep. Or, qui veut se donner la peine d’observer ces messages et d’analyser rapidement qui sont ceux qui les émettent sur les réseaux sociaux découvrira rapidement qu’il s’agit d’une campagne d’intox méticuleusement orchestrée.

Parmi ces faux « civils d’Alep », certains sont déjà intervenus par le passé en tant que « journalistes » de la télé américaine. D’autres diffusent de la propagande du Front al-Nosra.  

Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose. La formule est connue. Et ses adeptes sont au travail. Alors, prenez deux minutes pour regarder cette vidéo et ne pas vous laisser manipuler.


Nouvelles de la Syrie - Page 2 Img_5611


http://www.medias-presse.info/alep-de-cnn-a-la-bbc-les-teles-diffusent-la-propagande-du-front-al-nosra/66457/





https://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=ga7ZCN_b7aw
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de la Syrie - Page 2 Empty Re: Nouvelles de la Syrie

Message par Philippe-Antoine Mer 21 Déc 2016 - 21:05

... trouvé ceci :
https://fr.sputniknews.com/international/201612201029272408-fille-alep-photos/
personnellement, j'ai toujours eu des doutes sur cette affaire, mais si les faits étaient avérés (à verifier) cela confirmerait bien mon impression que les médias "officiels" nous prennent vraiment pour des c...!

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de la Syrie - Page 2 Empty Re: Nouvelles de la Syrie

Message par M1234 Mer 21 Déc 2016 - 21:51

Merci Philippe pour ce lien, mais alors que se passe t-il vraiment? Mensonge? c'est un peu gros tout de même!!!
Je n'ai plus confiance aux médias ils nous font avaler n'importe quoi, et les images télévisuelles nous sommes tout de même bien au coeur du sujet.....oh là là j'hallucine!!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de la Syrie - Page 2 Empty Re: Nouvelles de la Syrie

Message par azais Mer 21 Déc 2016 - 21:54

  Très bon : décidément les américain(e)s ne sont pas tou(te)s aussi débiles qu'on le dit 

bravo @zamie pour cette video

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de la Syrie - Page 2 Empty Re: Nouvelles de la Syrie

Message par Zamie Mer 21 Déc 2016 - 22:02

ALEP a été libéré

Monseigneur Jeanbart archevêque grec-melkite catholique d'Alep.





https://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=sAhdw6jpvag
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de la Syrie - Page 2 Empty Re: Nouvelles de la Syrie

Message par Zamie Mer 21 Déc 2016 - 22:24

De Mère Maryam



Nouvelles de la Syrie - Page 2 Img_5615
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de la Syrie - Page 2 Empty Re: Nouvelles de la Syrie

Message par Trinité Jeu 22 Déc 2016 - 0:13

Je me méfie de tout au sujet des infos, même de celles-ci contradictoires en comparaison des évènements diffusés!
Ce qui m'étonne énormément c'est que "Basard" et les "Russes" ne sont pas des tendres et je doute fort qu'ils aient pris des gants pour envahir Alep Est!

Trinité
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 810
Inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de la Syrie - Page 2 Empty Re: Nouvelles de la Syrie

Message par azais Jeu 22 Déc 2016 - 0:50

Trinité a écrit:Je me méfie de tout au sujet des infos, même de celles-ci contradictoires en comparaison des évènements diffusés!
Ce qui m'étonne énormément c'est que "Basard" et les "Russes" ne sont pas des tendres et je doute fort qu'ils aient pris des gants pour envahir Alep Est!
 Pourtant donnons nous la peine de croiser les informations qui nous viennent des évêques ou religieux qui vivent sur place  ( et parfois viennent dansons paroisses en RP ( et je suis allé en écouter une demi douzaine ) 
 et les informations dont j'ai donné ci dessus un extrait 

rappel : 


[size=12]@azais a écrit:Alep libérée: la population en liesse. 
Les " médias " désinforment , et déversent leurs intox plus que jamais...( encore et encore ....) ...Jusqu'à quand ???
Alors voilà en lien :

Nouvelles de la Syrie - Page 2 Safe_image.php?d=AQCq9skyIBVXGNii&w=487&h=255&url=https%3A%2F%2F2.bp.blogspot.com%2F-Razq13GLYb8%2FWE_L3rfPdNI%2FAAAAAAAAOWg%2FlAPTIeWXgPIf84Ztu_U0DMhSw-R8yoxhgCLcB%2Fw1200-h630-p-nu%2F584f1ed1c36188e4248b46ad
Alep libérée: la population en liesse. Les médias désinforment plus que jamais...
Plans occultes de l'élite, complots, nouvel ordre mondial, cartel pharmaceutique et autres infos qui passent à la trappe des médias grands publics. FAWKES-NEWS.COM[/size]
 ce lien là est le meilleur que j'ai vu il donne et prouve les videos et informations "montées" et collecte celles de personnes au-delà debout soupçon : fiables 
il montre  a vérité des évènements de ces jours ci . Stout n'est pas gagné à Alep et en Syrie ( il "reste"  200.000 daesh arme par les USA et l'Europe ) oui nous pouvons voir un miracle dans ces victoires et joies des habitants qui retrouvent leurs quartiers , à reconstruire , l'efficacité de Jésus qui arrête la guerre par nos prières et les prières d'autorité , par la DIVINE VOLONTE  et L'AMOUR INCONDITIONNEL AVEC JESUS .. quelle joie ! 
 si les médias et nos gouvernements criminels veulent décourager les chrétiens et les croyants nous ,nous ne nous découragerons pas : DIEU  FAIT TOUT mais pas sans nous : nous AVEC LUI 

ci après l'extrait de l'article : 
dans sa Conclusion: 
=> "Les informations relayées par la presse occidentale au sujet de la Syrie sont une arnaque à l'échelle planétaire, considère Pedro García Hernández, correspondant de l'agence cubaine Prena Latina.


=>« J'ai vu de mes propres yeux comment vivent les Syriens dans les quartiers d'Alep contrôlés par l'armée d'Assad. Dans ces quartiers tout a été fait pour assurer aux habitants tout le nécessaire. 


Tandis que dans les quartiers contrôlés par les terroristes les conditions étaient insupportables. On y privait les gens de nourriture. Des écoles et des hôpitaux ont été transformés en magasins de vente d'armes made in USA »."


=>Alors, qui donne de "fausses nouvelles"? Qui lance des rumeurs et désinforme constamment le public? 
N'hésitez pas à faire circuler l'information autour de vous pour démasquer ces menteurs pathologiques qui osent encore se prétendre "journalistes".

P.S: Si des atrocités sont réellement commises à Alep alors que les terroristes ont perdu l'un de leur bastion, elles sont perpétrées par le même genre de "rebelles modérés" qui enferment des civils dans des cages et qui exécutent des civils depuis des années.

Liens connexes:


=> Alépins : «Quand les caméras s’éteignent, les Casques blancs laissent les gens sous les décombres»


=>Mère Agnès Mariam de la Croix, en direct de Syrie : "les journalistes ont vendu leur âme au diable!"( voir video diffusée ci dessus par @zamie )


==>ONU : Une journaliste démonte en deux minutes la rhétorique des médias principaux sur la Syrie ( voir video diffusée ci dessus par @zamie  et moi même )


=>Syrie : Une journaliste britannique révèle la gigantesque intox médiatique sur Alep (idem)



Publié par Fawkes News => En savoir plus sur http://www.fawkes-news.com/…/alep-liberee-la-population-en-…

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de la Syrie - Page 2 Empty Re: Nouvelles de la Syrie

Message par Trinité Jeu 22 Déc 2016 - 19:26

Après renseignements!

Facile ! RT c'est une chaine youtube et un site financés par la Russie (autrement dit par Poutine), d'ailleurs RT à la base veut dire Russia Today. Donc c'est évident qu'ils vont pas vous dire que la guerre c'est terrible et que les enfants meurent, c'est eux qui la font la guerre. Après je dis pas qu'on est pas manipulés mais à chaque fois
se sont les enfants qui "trinquent"

Trinité
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 810
Inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de la Syrie - Page 2 Empty Re: Nouvelles de la Syrie

Message par azais Ven 23 Déc 2016 - 0:49

@Trinité FAWKES NEWS  c'est RT ? 

toutes  les videos déposées ci dessus elles sont toutes de RT : sos chrétien d'Orient, Soeur Myriam  et les youtube , et ... Fawkes news ? 
Et la journaliste  britannique , et celle de l'ONU  ? 

sinon oui des enfants meurent : forcement on tire sur des écoles des hôpitaux , des immeubles ... la vraie question est de savoir quand et comment arrêter la guerre et le génocide fomenté par l'occident avec l'Arabie saoudite et le Qatar.. non ? 
et cela s'arrêtera t il si les daesh sont toujours là et armes par nos industries de l'armement (pour nous mais surtout les USA: excellente vitrine commerciale ..on a vu après la Lybie ,Sarkozy a vendu à l'Inde des commandes pour des dizaines de milliards dans le trimestre qui suivait  ) et de la chimie (pour les allemands )

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de la Syrie - Page 2 Empty Re: Nouvelles de la Syrie

Message par Trinité Ven 23 Déc 2016 - 1:21

azais a écrit:@Trinité FAWKES NEWS  c'est RT ? 

toutes  les videos déposées ci dessus elles sont toutes de RT : sos chrétien d'Orient, Soeur Myriam  et les youtube , et ... Fawkes news ? 
Et la journaliste  britannique , et celle de l'ONU  ? 

sinon oui des enfants meurent : forcement on tire sur des écoles des hôpitaux , des immeubles ... la vraie question est de savoir quand et comment arrêter la guerre et le génocide fomenté par l'occident avec l'Arabie saoudite et le Qatar.. non ? 
et cela s'arrêtera t il si les daesh sont toujours là et armes par nos industries de l'armement (pour nous mais surtout les USA: excellente vitrine commerciale ..on a vu après la Lybie ,Sarkozy a vendu à l'Inde des commandes pour des dizaines de milliards dans le trimestre qui suivait  ) et de la chimie (pour les allemands )

Pour les autres,je n'ai pas fait de recherches, mais pour celles de la journaliste américaine,oui c'est RT (dons pas crédible...)
Pour le reste de votre questionnement ,je suis tout a fait d'accord!

Trinité
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 810
Inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de la Syrie - Page 2 Empty Re: Nouvelles de la Syrie

Message par azais Ven 23 Déc 2016 - 16:09

Personnellement je demande à Jesus et Marie de répandre paix dans ce pays ...
Nouvelles de la Syrie - Page 2 Marie_11

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de la Syrie - Page 2 Empty Re: Nouvelles de la Syrie

Message par Zamie Sam 24 Déc 2016 - 22:31

"Là oú est le Christ ,là est la Paix ".
Monseigneur Jean Bart Archevêque d'Alep


http://fr.aleteia.org/2016/12/24/larcheveque-dalep-a-un-message-pour-vous/
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de la Syrie - Page 2 Empty Re: Nouvelles de la Syrie

Message par Zamie Lun 26 Déc 2016 - 14:37

Nouvelles de la Syrie - Page 2 Img_5623


"Après avoir et nettoyée autant que faire se peut, on a pu célébrer, pour la première fois depuis cinq ans, une messe de Minuit dans la cathédrale maronite en partie détruite par des bombardements islamistes .

La communauté catholique d’Alep a célébré la première messe depuis cinq ans dans la cathédrale maronite Saint-Elie, dans la Vieille ville.

« On a tous nos souvenirs ici, on y a célébré nos fêtes et nos joies.
On veut transformer les décombres en quelque chose de beau », explique un membre de ce groupe, Bachir Badaoui"





Nouvelles de la Syrie - Page 2 Img_5624




http://www.christianophobie.fr/breves/alep-premiere-messe-de-minuit-celebree-cathedrale-maronite-5-ans#.WGEbsctPehA
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de la Syrie - Page 2 Empty Re: Nouvelles de la Syrie

Message par Zamie Mer 11 Jan 2017 - 11:31

" Alep : les médias ont pleuré pendant les quelques jours de l’offensive finale. Mais où étaient­-ils pendant cinq ans?

Rami est un jeune chrétien arménien d’Alep.

"Vous vivez à Alep. Pourquoi parlez-vous de libération de la ville aujourd’hui ?

Mais parce que c’est une évidence: la moitié de notre ville était tombée entre des mains isla­mistes en juillet 2012 ; nous en sommes main­tenant débarrassés.
Comment voulez vous que nous parlions d’autre chose que de libération ?
Nous aurions tous préféré éviter cette guerre, aucun d’entre nous – civils – ne l’a voulu, et nous avons souffert le martyre pendant ces cinq dernières années, mais maintenant les canons se sont tus, et nous pouvons à nouveau parler d’avenir. Cela va être difficile car la reconstruc­tion sera longue et la réconciliation difficile, mais nous y arriverons, j’en suis certain.

Mais cette libération s’est accompagnée de bombardements massifs par les armées syrienne et russe...

Mais comment vouliez­-vous faire autrement?
La guerre est une chose atroce que tout homme devrait avoir à cœur d’éviter.
Mais lorsque des ennemis redoutables vous la déclarent, il faut réagir! Nous recevions tous les jours des obus terroristes, nous étions privés d’eau et d’électricité par ces sauvages qui réclamaient l’instauration de la charia...
Il fallait bien que quelqu’un vienne à notre secours. Vos médias n’ont cessé de pleurer pendant les quelques jours de l’offensive finale.
Mais où étaient­-ils pendant cinq ans?
Beaucoup d’Occidentaux ont pris parti pour cette opposition armée (qui a, pourtant, tué aussi chez vous), comme si nos vies n’avaient aucune importance.
Je peux vous assurer que, pour quiconque a vécu à Alep pendant ces années de guerre, le soulagement est immense depuis quelques jours. Les destructions nous arrachent le cœur, mais il y a parfois un prix à payer pour retrouver sa liberté. [...] Cherchez la vérité sur cette guerre. Les médias occidentaux ont fait preuve d’une partialité dramatique ces dernières années. http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/web.htmlCertains viennent sur le terrain et rapportent ce que nous vivons : écoutez-­les

Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de la Syrie - Page 2 Empty Re: Nouvelles de la Syrie

Message par Zamie Dim 22 Jan 2017 - 22:04

http://echelledejacob.blogspot.fr/2017/01/depuis-alep-lettre-ouverte-dun.html#more



Version intégrale de la lettre ouvertes de Pierre Le Corf, Humanitaire français, à Monsieur François Hollande, Président de la République Française : 
 
Pierre Le Corf - Humanitaire Français 
Association We Are Superheroes
Expatrié à Alep, Syrie / lecorfpierre@gmail.com

Monsieur le Président de la République Française 
 François Hollande 

en copie aux candidats à l’élection présidentielle. 


Depuis Alep, lettre Ouverte à François Hollande, Président de la République Française 

Monsieur le Président, 

Je remets en question les valeurs avec lesquelles j’ai grandi, les valeurs d’un pays que j’aime, mon pays, la France. Je m’adresse à vous en tant que citoyen français arrivé sans idées préconçues en territoire syrien, vivant à Alep Ouest, redevenue Alep, et ce, en qualité d’humanitaire politiquement neutre, depuis environ un an. L’exercice est difficile, non seulement parce que je suis le seul Français à vivre ici, ce qui me place en ligne de mire avec un témoignage à contre-courant, mais aussi de par la difficulté de témoigner de ce que nous avons vécu ici qui défiait parfois l’horreur. Je suis témoin d'un massacre et d'une situation humanitaire catastrophique dont nous sommes les acteurs et en partie les commanditaires, en soutenant le terrorisme. Je vous dédie ce message ainsi qu’à toute personne susceptible de prendre des décisions qui fassent de la paix, de la population civile, une priorité. 

  Tous les jours j’ai dû affronter la mort, comme tout un chacun dans cette ville et la mission que je me suis donnée, m’a amené à visiter des familles qui résidaient au plus près de ceux que nous décrivons comme des « opposants » depuis le début du conflit. Personnellement, je n’ai pu observer que des drapeaux noirs, photos à l’appui, sur toutes les lignes de front, signe de ralliement des groupes que nous combattons depuis de nombreuses années en France. 

La population est aujourd’hui unie, non pour combattre le gouvernement, mais pour combattre les groupes de terroristes quels que soient les titres que nous pouvons leur donner pour « modérer » leurs actions et leur raison d’être. Ces groupes armés se font appeler Al-jaïch al-hour (Armée Syrienne Libre ou ASL), Jabhat al-Nosra (ou aussi nommé Fatah al-Cham, branche d’Al-Qaïda), Jaïch al-Islam, Harakat Nour al-Din al-Zenki, Brigade Sultan Mourad, etc. Certes, il existe une opposition anti-gouvernementale comme c’est le cas pour tout gouvernement, une opposition plus ou moins pacifique, mais elle est réellement minoritaire. Depuis le début et jusqu’aujourd’hui, la quasi-totalité des forces sur place, qui continuent de bombarder Alep, sont celles des combattants armés appartenant à des groupes armés prêts à tout. 

  J’utilise le terme « terroriste » car il n’y a pas de rebelles à Alep, tout du moins rien qui permette de les considérer comme tels. Il est irresponsable de continuer à jouer avec les mots en préférant les désigner ainsi, en Syrie, alors que nous les classons dans la liste des organisations terroristes en France. Les combattants ont été évacués avec leurs armes individuelles par accord avec le gouvernement et sont « tous » partis à Idlib qui est quasi uniquement occupé par divers groupes armés et leurs familles. Malheureusement, nombre d’entre eux sont revenus en bordure d’Alep et ont repris les bombardements sur les civils et les attaques suicides, ici comme partout en Syrie. 

  Tout ce que j’avance, je suis à même de le documenter. Je m’y emploie tous les jours, depuis des mois, en fonction de ce que la guerre me permet, en recueillant les témoignages de civils par vidéos et par écrits, indépendamment de leur religion et de leur opinion politique et en l’absence de militaires ou de membres du gouvernement. Des témoignages que je publie et transmets, ponctuellement, à une commission d’enquête des Nations Unies chargée d’étudier les attaques et crimes de « l’opposition », tout en essayant de la mettre en contact avec des témoins. 

  On a focalisé l’attention de l’opinion publique sur les bombardements de zones minoritairement opposantes mais majoritairement djihadistes où mourraient tous les jours des civils, sans jamais préciser que la majorité des civils de l’Est d’Alep ne pouvaient s’échapper car retenue par les groupes armés. C’est en empruntant les récents couloirs humanitaires organisés par les Russes et les Syriens (couloirs indiqués 1 à 2 jours plus tôt, avec précision des heures d’ouverture, par un envoi groupé de messages téléphoniques à tous les propriétaires de mobiles sur les réseaux syriens MTN / SYRIATEL, dont le mien.) que de nombreux civils ont été abattus pour avoir essayé de s’échapper par des groupes armés qui le leur interdisaient. Heureusement que plusieurs milliers de civils ont réussi à fuir en dehors de ces couloirs, parfois via des zones minées. 

Rares sont les médias qui ont précisé que ces civils étaient des boucliers humains, ce que les témoignages confirment. Ils ont souvent préféré les décrire comme pris entre les feux d’un combat opposant des combattants révolutionnaires à leur gouvernement, lequel gouvernement défendait son peuple contre des terroristes dont la majorité sont des mercenaires étrangers entrés en Syrie, puissamment armés, fanatiques pour qui la vie humaine a peu d’importance. Pour ne parler que d’Alep, venus envahir les périphéries et le centre ville, bombardant au quotidien la population de l’Ouest, s’octroyant le droit d’assassiner les civils à l’Est pour un oui ou un non. 

Les groupes armés présents sur le terrain n’ont jamais témoigné de leur « prétendue modération »envers la population. J’ai constaté par moi-même qu’ils disposaient d’armes et de munitions provenant de plusieurs pays, nombre de ces munitions étant de fabrication française, américaine, anglaise, saoudienne etc. Des armes utilisées quotidiennement contre la population civile de l’Est et de l’Ouest, que ce soit par des groupes reconnus terroristes ou que ce soit par des groupes rangés sous la bannière de la prétendue Armée Syrienne Libre, en majorité constituée de jihadistes que nous essayons de faire passer pour des combattants de la liberté. 

  Ils tiraient sur l’Ouest depuis les zones les plus peuplées de L’Est, parfois depuis les hôpitaux pour limiter les tirs retours. Il n’empêche que des combats s’enclenchaient entre les djihadistes et l’Armée syrienne. Je tiens mes témoignages de civils de l’Est ayant survécu à ces combats et dont je m’occupe comme d’autres organisations internationales présentes ici. Alep Est comptait 120 000 personnes prises dans les combats (dont environ 15 à 20 000 combattants) correspondant aussi en grande partie à de nombreuses familles qui ont refusé d’abandonner leurs maisons de peur qu’elles ne soient occupées, détruites ou pillées. En Syrie, peu d’habitants sont locataires. Il faut du temps pour devenir propriétaire de son logement, mais c’est culturel, car la maison est le symbole de la famille. Le point essentiel est que nous avons occulté une réalité, celle de 1 300 000 Syriens de toutes les confessions vivant à l’Ouest et essayant, malgré la mort omniprésente, de maintenir le fonctionnement de leurs institutions et d’envoyer leurs enfants à l’École ou à l’Université. Nous les avons effacés dans un objectif politique, du fait qu’ils vivaient dans une zone contrôlée par le gouvernement syrien. Ce faisant, nous avons occulté dix fois la population de l’Est, et, dans les deux cas, nous l’avons fait au nom d’une minorité dont la cause n’engage qu’eux. 
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de la Syrie - Page 2 Empty Re: Nouvelles de la Syrie

Message par Zamie Mar 31 Jan 2017 - 14:28

Alep n'est pas tombée ! 
Elle a été libérée ,précise Mgr Jean-Clément Jeanbart, archevêque grec-melkite d’Alep.

" Nous sommes soulagés " 

On dit en France qu’Alep est tombée. Qu’en pensez-vous ? 
Sérieusement, je ne sais pas où les Français sont allés chercher cette expression ! Alep était tombée entre les mains des djihadistes d’Al Nosra et elle vient d’être libérée, au contraire. Nous, Aleppins, nous considérons qu’Alep a été libérée de ces étrangers islamistes qui étaient venus nous apporter la violence, alors que nous vivions dans l’amitié et la fraternité. Que voulez-vous que nous disions d’autre, alors que nous ne recevons plus d’obus, que nous pouvons à nouveau dormir la nuit, que nous ne vivons pas chaque seconde dans la peur de perdre un être cher…
Évidemment que nous sommes soulagés !
Ceux qui parlent ainsi n’ont pas dû bien comprendre quel était le quotidien d’Alep depuis que ces terroristes ont investi les quartiers Est de la ville.
Qu’avez-vous à dire aux civils qui reviennent aujourd’hui des quartiers Est de la ville ? 
Ils sont les bienvenus à l’ouest, le temps que leurs maisons soient remises en ordre. Ils ont beaucoup souffert et je les plains, notamment parce que beaucoup ont été pris en otages par ceux que vous appelez des “rebelles” et qui les ont privés de tout. Ils ont manqué de pain, de soins, de médicaments, d’école, d’affection… Qu’ils viennent ici et je suis certain que nous tous qui vivons dans cette partie de notre ville – qui est autant la leur que la nôtre évidemment –, les accueillerons volontiers. Ils obtiendront tout ce dont ils ont manqué." 

Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de la Syrie - Page 2 Empty Re: Nouvelles de la Syrie

Message par Zamie Mer 8 Fév 2017 - 21:58

 
« J’ai été agréablement surpris de constater que cette ville était debout. Nous sommes très loin de l’anéantissement d’une ville dont on n’a pas cessé de nous parler. Contrairement à ce que les médias traditionnels ont affirmé, au moins 65  % de la ville d’Alep est debout. On n’est pas du tout dans une ville totalement rasée, totalement détruite. 20  % de la ville sont effectivement rasés mais pas tout. C’était une ville de 2,3 millions d’habitants; il reste 1,5 million d’habitants aujourd’hui et on considère qu’il y a eu 40.000 morts civils. On est très loin de l’anéantissement d’une population qui nous a été décrit  ! ».
 
Député « Les Républicains » de l’Aube depuis juin 2007, Nicolas Dhuicq s’est rendu à Alep le mois dernier .Aux côtés de deux confrères députés, Thierry Mariani et Jean Lassalle, Nicolas Dhuicq s’est rendu dans la ville syrienne à l’occasion du Noël arménien. Une initiative personnelle afin de s’informer de la situation sur place. Durant des mois, tant sur le plan géographique que politique, les médias ont présenté le conflit sous un regard niant cruellement la réalité des faits.
 

Des adorateurs de la mort qui ne pensent qu’à tuer
 
Pour les médias traditionnels, « le Président Assad est responsable de tous les maux de la Syrie. Depuis le début de ce conflit, ils ont une vision monomaniaque considérant également qu’il existe des rebelles modérés. Bien entendu, il n’y a plus de rebelles modérés

C’est vraiment une lutte pour la civilisation contre des gens qui sont des adorateurs de la mort qu’ils soient de Daech ou d’Al Nostra  ! Ils ne pensent qu’à massacrer, qu’à tuer, qu’à interdire aux femmes d’être l’égale des hommes, qu’à empêcher les petites filles d’aller à l’école et qui apprennent aux enfants de 10 à 11 ans comment décapiter les adultes !  »




http://reinformation.tv/depute-nicolas-dhuicq-retour-alep-syrie-joubert-65943-2/


Dernière édition par Zamie le Mer 8 Fév 2017 - 21:59, édité 1 fois (Raison : Erreur)
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de la Syrie - Page 2 Empty Re: Nouvelles de la Syrie

Message par Zamie Mar 14 Fév 2017 - 20:47

"""María Guadalupe Rodrigo religieuse argentine vivait à Alep dans le diocèse catholique depuis janvier 2011. Elle est restée dans la ville pendant l’état de siège provoqué par des groupes terroristes. 
Après son retour, elle a parlé de cette période à Alep. 
Sur place María Guadalupe Rodrigo a vécu de très près le début du conflit en Syrie. 
Elle contredit la thèse courante des politiciens et médias occidentaux, selon laquelle le peuple syrien a approuvé « le printemps arabe » et qu’il est descendu pacifiquement dans la rue pour revendiquer la démocratie.""




https://m.youtube.com/watch?v=57Q2PEElY7A&feature=youtu.be
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de la Syrie - Page 2 Empty Re: Nouvelles de la Syrie

Message par M1234 Jeu 25 Mai 2017 - 19:38

Syrie : Alep consacrée à Notre-Dame de Fatima

Nouvelles de la Syrie - Page 2 Web-syria-notre-dame-de-fatima-alep-c2a9christian-media-center


Un rêve devenu réalité et un signe d’espérance pour toute la communauté chrétienne meurtrie dans sa chair.

Un « rêve devenu réalité (…) une occasion spéciale et émouvante  (…) qui arrive dans un moment parfait » : mis bout à bout, ces petits commentaires recueillis à Alep, ville martyre de la guerre en Syrie, soulignent la joie et l’espérance qui animaient les chrétiens le jour de la consécration de leur ville à Notre-Dame de Fatima, le 13 mai dernier, alors que le Pape présidait le centenaire des apparitions mariales au Portugal.

Dans un compte-rendu de cette « journée spéciale » pour toute la communauté d’Alep, qui souffre encore des conséquences de la guerre en Syrie, les franciscains de Terre Sainte témoignent de cette espérance bien vivante chez ces chrétiens éprouvés par d’immenses souffrances et bafoués dans leurs droits. Selon Ibrahim Alsabagh, le curé d’Alep, qui vit dans les décombres de la ville, dans la partie ouest se sont regroupés 40 000 chrétiens sur les 250 000 que comptait la ville avant la guerre civile. L’acte de consécration a eu lieu durant une messe présidée par le père Ibrahim. « La statue de la Vierge », affirme-t-il, « leur a apporté consolation, à lui et à toute la ville ! »

Source:ALETEIA
https://fr.aleteia.org/2017/05/24/syrie-alep-consacree-a-notre-dame-de-fatima/?utm_campaign=NL_fr&utm_source=daily_newsletter&utm_medium=mail&utm_content=NL_fr#
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de la Syrie - Page 2 Empty Re: Nouvelles de la Syrie

Message par Zamie Lun 29 Mai 2017 - 10:31

Nouvelles de la Syrie - Page 2 Img_6040" Les chrétiens commencent à revenir dans les régions de Syrie libérées des islamistes. Après l’opération militaire réussie de l’armée syrienne pour libérer des islamistes la vallée de Wadi-Barada à l’ouest de Damas, la paix y règne maintenant. Dans les villes de Zabadani et de Madaya continue le rétablissement de la paix et la renaissance des églises complètement détruites. Beaucoup de Syriens orthodoxes vivaient traditionnellement dans cette région. Malgré toutes les difficultés, ils reviennent déjà dans leurs foyers ancestraux. Avec les fidèles, la prière revient dans les églises orthodoxes. C’est ainsi qu’à l’initiative des chrétiens revenus de leur exil, le premier office liturgique depuis six ans a eu lieu en l’église orthodoxe de la ville de Zabadani. La région de la vallée de Wadi-Barada est appelée en Syrie « coin de paradis » en raison de la beauté de la nature et du climat. Selon la tradition locale, c’est dans les montagnes avoisinantes que Caïn a enterré Abel. Pendant six ans, ces lieux ont été le théâtre de conflits armés. Les islamistes du groupe Jabhat al-Nosra y ont institué la charia stricte, après quoi des dizaines de milliers de civils se sont enfuis. Mais au mois de mars pour Wadi-Barada et au mois d’avril pour Zabadani et Madaya, les rebelles sont partis sous la pression de l’armée. Après l’expulsion des islamistes, l’armée syrienne a repris le contrôle sur les 130 kilomètres de frontières avec le Liban, mettant ainsi fin au trafic de drogue. Actuellement, malgré les destructions importantes, 20.000 personnes sont revenues dans cette région. La fourniture d’eau et d’électricité a été rétablie. Les autorités, l’ONU et le Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie procèdent à l’approvisionnement en nourriture, médicaments et autres produits de première nécessité." 


http://orthodoxie.com/le-premier-office-depuis-six-ans-a-eu-lieu-en-leglise-orthodoxe-de-zabadani-syrie/
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de la Syrie - Page 2 Empty Re: Nouvelles de la Syrie

Message par azais Mar 30 Mai 2017 - 15:18

Marie du 65 a écrit:
Syrie : Alep consacrée à Notre-Dame de Fatima

Nouvelles de la Syrie - Page 2 Web-syria-notre-dame-de-fatima-alep-c2a9christian-media-center


Un rêve devenu réalité et un signe d’espérance pour toute la communauté chrétienne meurtrie dans sa chair.

Un « rêve devenu réalité (…) une occasion spéciale et émouvante  (…) qui arrive dans un moment parfait » : mis bout à bout, ces petits commentaires recueillis à Alep, ville martyre de la guerre en Syrie, soulignent la joie et l’espérance qui animaient les chrétiens le jour de la consécration de leur ville à Notre-Dame de Fatima, le 13 mai dernier, alors que le Pape présidait le centenaire des apparitions mariales au Portugal.

Dans un compte-rendu de cette « journée spéciale » pour toute la communauté d’Alep, qui souffre encore des conséquences de la guerre en Syrie, les franciscains de Terre Sainte témoignent de cette espérance bien vivante chez ces chrétiens éprouvés par d’immenses souffrances et bafoués dans leurs droits. Selon Ibrahim Alsabagh, le curé d’Alep, qui vit dans les décombres de la ville, dans la partie ouest se sont regroupés 40 000 chrétiens sur les 250 000 que comptait la ville avant la guerre civile. L’acte de consécration a eu lieu durant une messe présidée par le père Ibrahim. « La statue de la Vierge », affirme-t-il, « leur a apporté consolation, à lui et à toute la ville ! »

Source:ALETEIA
https://fr.aleteia.org/2017/05/24/syrie-alep-consacree-a-notre-dame-de-fatima/?utm_campaign=NL_fr&utm_source=daily_newsletter&utm_medium=mail&utm_content=NL_fr#
Magnifique  Syrie chrétienne et Règne du Coeur Immmaculée de Marie : nous pouvons  ne pas cesser de la prier chaque jour pour eux : 
 Centenaire des apparitions de Fatima : 
La communion réparatrice des premiers samedis du mois
- à ceux qui pendant cinq mois, le premier samedi, se confesseront, recevront la sainte Communion, réciteront un chapelet, et me tiendront compagnie pendant quinze minutes, en méditant sur les quinze mystères du Rosaire en esprit de réparation,
je promets de les assister à l’heure de la mort, avec toutes les grâces nécessaires pour le salut de leur âme.

Mon Dieu, je crois, j'adore, j'espère et je Vous aime.
Je Vous demande pardon
Pour tous ceux qui ne croient pas, qui n'adorent pas
Qui n'espèrent pas et qui ne Vous aiment pas.

Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint Esprit
Je Vous adore profondément et je Vous offre les Très Précieux
Corps, Sang, Âme et Divinité de Notre Seigneur Jésus-Christ
Présent dans tous les tabernacles de la terre
En réparation des outrages, sacrilèges et indifférences
Par lesquels Il est Lui-même offensé.

Par les mérites infinis de Son Très Saint Cœur
Et du Cœur Immaculé de Marie
Je Vous demande la conversion des pauvres pécheurs.
Amen



Nouvelles de la Syrie - Page 2 Image011
 au centre  Crux

en remontant la ligne médiane,  Crux midi cerna salus,la Croix est mon salut ,

en descendant : Crux est quam semper adorola Croix celle que j'adore pour toujours,   

du centre vers la gauche, en suivant la médiane horizontale: Crux domini mecum, la Croix de mon Seigneur est avec moi  

à droite : Crux mihi refugium, la Croix est mon refuge 

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de la Syrie - Page 2 Empty Re: Nouvelles de la Syrie

Message par diskdur77 Mar 30 Mai 2017 - 20:05

il faut prier le seigneur que l islam et l islamisme disparaissent car ca vient du diable
diskdur77
diskdur77
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 395
Age : 48
Localisation : ile de france
Inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de la Syrie - Page 2 Empty Re: Nouvelles de la Syrie

Message par Zamie Mar 30 Mai 2017 - 22:15

Étonnante cette Croix avec ce texte latin .
Merci pour le partage @azais .
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de la Syrie - Page 2 Empty Re: Nouvelles de la Syrie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum