Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Plus loin, c'est encore l'horizon Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Plus loin, c'est encore l'horizon Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Plus loin, c'est encore l'horizon

+4
granny
Sofoyal
Thierry
régis63
8 participants

Aller en bas

Plus loin, c'est encore l'horizon Empty Plus loin, c'est encore l'horizon

Message par régis63 Lun 10 Oct 2016 - 16:10

Chers amis, je publie un livre ce mois d'octobre. Plus loin, c'est encore l'horizon est un récit d'aventure spirituelle et maritime aux éditions Feuillage. Un témoignage sur l'action de la providence dans la vie d'un marin. Tout y est authentique. Dans ces pages, je ne cache rien de ma folle jeunesse! J'espère que vous serez nombreux à le lire. Il sera en procure et librairies catholiques à partir du 25 octobre, et en librairie généraliste à partir de février. Mais vous pouvez déjà le commander pour le recevoir dès sa sortie de presse. Voici le bon de commande (si vous ne parvenez pas à l'imprimer, contactez-moi en mp; je vous joindrai le PDF du bon en retour. Vous pouvez aussi recopier l'adresse de l'éditeur et le commander sur papier libre):
Plus loin, c'est encore l'horizon Bdec_p11
Cordialement,
régis

régis63
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 257
Inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plus loin, c'est encore l'horizon Empty Re: Plus loin, c'est encore l'horizon

Message par Thierry Lun 10 Oct 2016 - 17:42

Bonjour Régis.

Vous rappelez vous ce film : ""faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages"

Si oui, vous qui avez reçu la grâce de la grande maîtrise de notre langue écrite, auriez vous un mot pour remplacer ce mot "canards" par plutôt un synonyme de cou...., enfin plus poliment crétins ? 


Car venir poster uniquement pour vendre votre voguant bouquin, alors que vos rares posts du mois de mai, hormis ceux de votre présentation, n'ont été que pour donner vos avis négatifs tant sur notre Saint Père François, que sur le film "La Résurrection du Christ", je trouve que cela, surtout en commençant par "Chers amis", est nous prendre pour ce que l'humanité matérialiste et hâtée, à comme vision péjorative du chrétien.

Dois je également vous rappeler votre dernière intervention d'il y a un mois, ou vous disiez :


Spoiler:

Si je voulais finir se post en citant votre dernière phrase, je vous dirai :
"Moi je n'ai plus de temps à perdre."  ► Et bien nous non plus, à nous donner la peine d'aller se procurer votre livre lorsqu'il aura sorti.

Mais je ne veux pas terminer sur de tels propos.
D'abord, parce que ce forum est catholique, que je le suis, mais surtout parce que vous l'êtes aussi.

Vos avis personnels sur le film cité plus haut et sur le pape, ont évidemment leur place ici !
Vos remarques également, tant qu'elles ne vont pas à l'encontre de l'édification de chacun vers le Christ.

Et vous avez parfaitement la liberté, plus que le droit, de présenter votre livre sur le forum.
Mais avouez que notre impression première qui est que vous nous preniez pour des poissons aveugles dénués d'intelligence, qui vont mordre à votre première touche, est justifié non ?

Ceci étant dit, je voudrai vous demander, dans un premier tant, de me pardonner pour cette réponse, que je souhaite vraiment vous faire, après avoir bien réfléchi avant de la poster. Pardon si elle vous a blessé, mais puisse t-elle vous plonger dans l'humilité !

Ensuite, j'aimerai que vous puissiez nous éclairer sur votre livre.
Je n'ai aucune connaissance en navigation, aux voyages, aux bateaux, mais là n'est pas le soucis.
Ce qui me pose question, c'est le titre.
"Plus loin, c'est encore l'horizon" !  
Si vous voulez nous le faire découvrir, à nous sur ce forum, c'est qu'il se doit d'être en lien avec notre foi catholique, n'est ce pas?
Or, pour moi, ce titre me fait ressentir le contraire justement. L'horizon, et encore l'horizon ... toujours le grand rien.
Comme si un être en quête de Jésus ne le trouverai jamais ...

Alors, sans évidemment nous dire de quoi il en retourne dans votre livre, puissiez vous nous dire, s'il s'agit réellement d'un outil pour vraiment aller à la rencontre de Dieu , pour contribuer à l'évangélisation ?

Merci Régis.
Thierry
Thierry
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 838
Age : 58
Localisation : Diocèse de Rouen
Inscription : 29/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Plus loin, c'est encore l'horizon Empty Re: Plus loin, c'est encore l'horizon

Message par Sofoyal Lun 10 Oct 2016 - 19:35

ça a l'air bien écrit.
Vraiment!
D'autres extraits peut-être? en bref?
Avant le clic fatal pour nos comptes en banques?.
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plus loin, c'est encore l'horizon Empty Re: Plus loin, c'est encore l'horizon

Message par granny Lun 10 Oct 2016 - 19:42

en tout cas il faudrait voir à ne pas nous mener en bateau

Rigole

granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plus loin, c'est encore l'horizon Empty Re: Plus loin, c'est encore l'horizon

Message par véronique69 Lun 10 Oct 2016 - 20:04

L'horizon pour notre part est le symbole parfait de l'infini de DIEU qu'on n'aura jamais fini de découvrir.

Depuis peu sur ce forum, j'ose espérer que les remarques aigres-douces de Thierry ne sont pas représentatives de l'esprit du "dit" Peuple de la Paix

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plus loin, c'est encore l'horizon Empty Re: Plus loin, c'est encore l'horizon

Message par véronique69 Lun 10 Oct 2016 - 20:20

...mais je ne suis peut-être pas très objective car contrairement à Thierry, j'aime la mer.
Comme a dit Baudelaire,
"Homme libre, toujours tu chériras la mer, la mer est ton miroir, tu contemples ton AME dans le déroulement infini de sa lame"

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plus loin, c'est encore l'horizon Empty Re: Plus loin, c'est encore l'horizon

Message par régis63 Lun 10 Oct 2016 - 20:46

Désolé pour tous les gars sympas à qui j'aurais bien aimé parler du bouquin, mais je me dois d'une petite réponse à Thierry. C'est plus fort que moi, je ne peux pas m'en empêcher. J’espère qu'il a de l'humour, mais j'en doute, vu la longueur de la rodomontade; car moi je rigole en l'écrivant, je suis même plié en deux à l'idée de sa tête offusquée. Après tout, ce n'est qu'un forum! Il faut descendre de son perchoir et arrêter de se prendre au sérieux. Le Thierry me dit avec superbe que puisqu'il est chrétien, il consent à me pardonner mon horrible outrecuidance et à me laisser tout de même un espace d'expression dans lequel, tant j'y suis, je n'ai qu'à expliquer en quoi consiste ma prose. C'est un peu gonflé. Oui, redescends garçon; pose toi; un peu de simplicité ne te fera pas de mal. Promis, je ne vais plus t'appeler cher ami, puisque cela semble t'embêter. Je suis scotché mon gars, ton travail d'enquêteur est pour le moins confondant! Tu es allé déterrer toutes mes interventions pour bien montrer que tu domines le sujet et que tu es digne de te porter en censeur du lieu. Je m'incline, j'ai trouvé mon maître! J'ai même droit à une critique circonstanciée du titre. Tu es psychiatre, ou un truc dans le genre, pour pousser l'analyse aussi loin dans le tordu?
Parlons clair. Et oui, en effet, je cherche à promouvoir mon livre. En quoi cela te gène? J'ai volé de l'espace internet, des bits, qui auraient été mieux utilisés à ronronner dans l'entre-soi catholique et bien-pensant? Plates excuses mon bon maître. Ou bien, j'ai offensé ta vision par un stratagème indigne, subliminal, qui te forcerait séance tenante à claquer 20 euros?  Touchez ma bosse, monseigneur. Mais non, je n'aurai pas la fausse pudeur d'avancer masqué, de tortiller ou de faire croire le contraire. Je cherche à faire connaître un travail d'un an dans lequel je parle de la miséricorde, de la providence, de la vraie vie qu'on risque de perdre parce qu'on a osé l'affronter sans assurance.
Quant à mes interventions ici, sur ce forum, elles sont rares en effet. Sauf pour donner un avis négatif sur un film ou autre, ou interroger sur une attitude du pape difficile à comprendre; justement parce que personne n'ose enfreindre une sorte de sacro-saint consensus ou émettre un doute... N'est-ce pas le rôle d'un forum? Si c'est pour aller dans le sens commun, je ne vois pas en quoi ma pierre apportera quelque chose à l'édifice. Et pardon de passer plus de temps en compagnie du père Patrick (en vrai, pas en virtuel) qu'en la tienne. Tu pourras d'ailleurs me remercier, car tu as oublié dans ta comptabilité de pingre, de me créditer des 23 vidéos des entretiens du père Nathan. J'y constate comme dans chaque forum, parapente, voile, écriture, un lot de culs serrés, mais là, oups, ça passe les bornes! Seigneur ayez pitié des cuistres.
Quoiqu'il en soit, le bouquin est sympa, l'éditeur est catho, et moi, si on ne vient pas me chier dans les bottes, je suis plutôt fidèle, vraiment catho, et bon garçon.

régis63
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 257
Inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plus loin, c'est encore l'horizon Empty Re: Plus loin, c'est encore l'horizon

Message par doucenuit Lun 10 Oct 2016 - 21:04

j'aime aussi la mer par tous les temps et surtout par mauvais temps et j'envie les marins qui peuvent prendre le large et pouvoir trouver la liberté dans la solitude d'un océan.C'est un beau titre que celui-ci,ça donne plutôt envie de le lire pour s'évader un peu,..
Je crois aussi que l'on doit à l'auteur les bonnes vidéos du Père Nathan,n'est-ce pas?..thumright
doucenuit
doucenuit
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1044
Inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Plus loin, c'est encore l'horizon Empty Re: Plus loin, c'est encore l'horizon

Message par véronique69 Lun 10 Oct 2016 - 21:12

Cher Régis
Tu es à bon école, à l'école du Père Patrick que tu peux voir régulièrement car il semble me souvenir que Thierry avait volé dans les plumes il y a quelques temps déjà à l'encontre du Père Patrick mais après, il s'était excusé.
Donc, s'il a une telle réaction à ton égard, réaction qui sûrement le dépasse, c'est plutôt bon signe
Un moussaillon dans l'itinérance spirituelle et fan de ta prose

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plus loin, c'est encore l'horizon Empty Re: Plus loin, c'est encore l'horizon

Message par M1234 Lun 10 Oct 2016 - 21:16

Je crois que nous aimons tous la mer,avant de demeurer à Lourdes j'habitais Les Sables D'olonne, une fille de la mer (presque) je ne sais pas nager Rigole
Un de mes oncles est parti avec sa petite famille(école sur le bateau pour les garçons) durant un an, des souvenirs inoubliables me disait-il!!
Nous pouvons vous joindre en MP je pense
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plus loin, c'est encore l'horizon Empty Re: Plus loin, c'est encore l'horizon

Message par Thierry Lun 10 Oct 2016 - 21:27

Re bonsoir.


véronique69 a écrit:Depuis peu sur ce forum, j'ose espérer que les remarques aigres-douces de Thierry ne sont pas représentatives de l'esprit du "dit" Peuple de la Paix


Merci de cette remarque Véronique.
Non non, rassurez vous, ou du moins je ne l'espère pas.
Je ne suis qu'un simple membre qui s'empresse peut être à poster ses ressentis.
Merci Véronique, vous m'avez fait me relire, et constater qu'il est vrai que depuis quelques semaines, ma manière de participer au Peuple de la Paix a effectivement dérivée.
Non pas que je ne m'applique plus à prier pour toutes et tous, ainsi qu'à vos intentions, mais d'y ajouter des commentaires personnels, qui au lieu de contribuer à édifier et conforter les gens dans l'Amour de Dieu, comme j'en éprouve le besoin, apportent au contraire, du fait que je ne parviens pas à retranscrire avec des mots, ce que je ressens au fond de moi, font que tout le contraire se produise !


Je vais donc m'abstenir d'intervenir dans les posts, comme je l'ai fait.
Merci Véronique ... priez pour moi svp.







► A Régis :


Merci ! 
Je ne vais pas reprendre tes phrases, tu as raison en tout.
Pourquoi t'avoir écris ça ? je ne sais pas.
Peut être est ce un moyen que le Seigneur à voulu, pour que je lui demande ce qu'il me fait horriblement défaut ; l'humilité ... à moi et non à toi !
Une hypothèse sainte parmi tant d'autre.


*Rajout à 00h55 :
Une hypothèse sainte parmi tant d'autre, que je préférerai à celle que ce soit parce que je sois si éloigner du chemin de sainteté, que Satan n'est empêché par aucune barrière de venir troubler mon âme !


Dans le post que je t'ai fait, contrairement à ce que j'ai dit à Véronique, il ne s'agissait nullement de mal m'y prendre pour exprimer mes ressentis. J'ai délibérément voulu t'agresser.
Je ne puis dire pourquoi, aucune raison, je ne te connais pas.
Maintenant, à cette heure ci, je suis convaincu que si Véronique n'avais pas répondu la phrase que j'ai mis en évidence ci dessus, je t'aurai fait une toute autre réponse que celle ci. Mais sans elle même imaginer ce que son post ferai en mon être, elle m'a retourné le coeur. J'y vois nettement plus clair à présent. 
Merci Seigneur, merci pour ce forum et tous ses membres !


En tout cas Régis, j'aimerai de tout coeur que tu me pardonnes vraiment, et que nous puissions sincèrement nous appeler "cher ami", si je vois réellement qu'il me faut re-poster sur Le Peuple de la Paix.
Mais peut être est ce là trop de demander, car j'ai été bien loin dans mes propos. Le titre de ton livre m'est arrivé en plein coeur à présent.


En tout cas, je peux te confirmer que j'ai de l'humour, et suis heureux de voir que je ne t'ai pas blessé. En tout cas, tu as contribué dans ta réponse qui m'était adressée à me faire espérer acheter ton livre à sa sortie.
Merci d’œuvrer par lui, à faire découvrir ou approfondir la miséricorde,  la providence,  la vraie vie qu'on risque de perdre parce qu'on a osé l'affronter sans assurance.


Dernière édition par Thierry le Mar 11 Oct 2016 - 0:57, édité 3 fois
Thierry
Thierry
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 838
Age : 58
Localisation : Diocèse de Rouen
Inscription : 29/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Plus loin, c'est encore l'horizon Empty Re: Plus loin, c'est encore l'horizon

Message par véronique69 Lun 10 Oct 2016 - 21:48


Thierry
Ayant connu un peu la vie communautaire, par expérience, je sais que la vie fraternelle même bien enracinée dans une vie de prière n'est pas toujours facile et il nous arrivait d'envier ceux qui avaient une vocation de solitaire. Un livre m'a beaucoup aidé, c'est celui de Jean Vanier "communauté, lieu de pardon et de fête"
Le Seigneur ne nous demande pas forcément l'impeccabilité tout azimuth mais Il demande surtout de nous pardonner mutuellement et d'accepter notre faiblesse comme l'a si bien vécu Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus; alors, pas de panique, pas de quoi dramatiser et il ne faut surtout pas se décourager mais il faut continuer son petit bonhomme de chemin qui n'est pas "dans les grandeurs" comme dit Thérèse

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plus loin, c'est encore l'horizon Empty Re: Plus loin, c'est encore l'horizon

Message par Thierry Lun 10 Oct 2016 - 22:03

Merci!  Véronique !
Thierry
Thierry
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 838
Age : 58
Localisation : Diocèse de Rouen
Inscription : 29/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Plus loin, c'est encore l'horizon Empty Re: Plus loin, c'est encore l'horizon

Message par Scala-Coeli Lun 10 Oct 2016 - 22:15

Cher @régis63, c'est avec plaisir que je lirai votre livre et c'est une bonne idée que de nous partager la nouvelle de sortie de votre ouvrage. Une aventure humaine qui nous donnera sûrement envie d'aller toujours plus loin, parce que rien n'est jamais acquis.
Je ne peux pas passer dans une librairie religieuse sans m'acheter au moins un livre ! J'ai déjà fait le plein ce mois-ci... Mais je me procurerai le vôtre dès que je pourrais Smile

@Thierry :
après votre coup de sang assez impulsif, j'admire votre lucidité sur vous-même. Bon d'accord, ce n'est pas forcément bien pour votre humilité, mais je tenais à vous le dire ! Puisse Dieu toujours être votre guide sunny
Scala-Coeli
Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1790
Localisation : Sud de la France
Inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plus loin, c'est encore l'horizon Empty Re: Plus loin, c'est encore l'horizon

Message par granny Mar 11 Oct 2016 - 11:40

j'ai noté le titre, j'irai voir pour acheter ce livre en magasin.


Enlèvement des élus
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plus loin, c'est encore l'horizon Empty Re: Plus loin, c'est encore l'horizon

Message par régis63 Lun 17 Oct 2016 - 19:06

J'ai oublié de vous convier à la soirée de lancement, le 17 novembre en région parisienne, à laquelle vous êtes tous bienvenus. Je vous communique le lieu et l'heure en mp.

régis63
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 257
Inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plus loin, c'est encore l'horizon Empty Re: Plus loin, c'est encore l'horizon

Message par M1234 Lun 17 Oct 2016 - 19:12

Merci Regis, livre commandé
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plus loin, c'est encore l'horizon Empty Re: Plus loin, c'est encore l'horizon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum