Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Sur les origines occultistes de la franc-maçonnerie

Aller en bas

Sur les origines occultistes de la franc-maçonnerie

Message par Isabelle-Marie le Dim 9 Oct 2016 - 18:36

Sur les origines gnostiques, et manichéennes, de la franc-maçonnerie ; par un professeur médiéviste, spécialiste de la littérature arthurienne, et linguiste. A découvrir pour ceux qui le connaissent pas, car dans ce forum vous êtes plutôt "calés" sur le sujet :



Ce qui a l'air intéressant et nouveau (?) chez cet érudit, est qu'il met en évidence, à partir d'une étude sur le Graal et à travers d'autres traditions ésotérico-religieuses, la symbolique mythologique à laquelle se rattache cette religion (c'en est bien une, selon lui) initiatique, avec le projet de société qui y correspond.
Saluons son courage quand même (un vrai breton sans peur comme l'indique son nom) car il aurait pu mettre de côté ou refuser d'approfondir ce qu'il a découvert, au départ très inopinément, mais sans doute providentiellement.
avatar
Isabelle-Marie
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 3107
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum