Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L’enfer sur Terre dans moins d’un siècle ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

L’enfer sur Terre dans moins d’un siècle ?

Aller en bas

L’enfer sur Terre dans moins d’un siècle ? Empty L’enfer sur Terre dans moins d’un siècle ?

Message par Gilles le Ven 7 Oct 2016 - 17:23

L’enfer sur Terre dans moins d’un siècle ? Shutterstock_212997622

L’enfer sur Terre dans moins d’un siècle ?

D’ici moins d’un siècle, la Terre pourrait ressembler à un quasi-enfer selon le journal Slate.fr qui s’appuie sur les déclarations de Nicholas Stern, un scientifique de renom, spécialisé dans le domaine du changement climatique.

Un constat

Selon lui, si rien n’est fait, il existe de fortes probabilités que d’ici près d’un siècle, la Terre soit en moyenne plus chaude de quatre degrés qu’avant le début de l’ère industrielle. Si cette augmentation n’aurait pas d’impact direct sur l’homme lui-même, elle pourrait en revanche être catastrophique pour le monde et ses ressources.

Le Dr Stern et son équipe ne sont pas les premiers à tirer la sonnette d’alarme. 97 % des articles scientifiques sur le sujet concluent que non seulement la planète bleue se réchauffe inexorablement, mais également que ce dernier processus s’aggrave d’année en année. On constate alors dans plusieurs pays, de tristes records de jours successifs de canicule.

D’après des simulations réalisées avec l’aide des ordinateurs, plusieurs régions du globe comme le sud de l’Europe pourraient devenir de véritables déserts et être à l’origine de famines. La mousson en Inde serait fortement impactée et induirait un impact négatif sur les cultures et la vie de millions d’individus. Les plus grands glaciers montagneux quant à eux pourraient fondre et ainsi modifier le débit des cours d’eau, provoquant inondations à certains endroits et sècheresses dans d’autres. Ajouté à cela la fonte des glaciers, le niveau de la mer pourrait monter jusqu’à deux mètres, inondant les côtes et pénétrant les terres de plusieurs continents.

Et ce n’est pas tout… De nombreuses espèces végétales et animales disparaitraient de la surface de la planète, impactant toute la chaine alimentaire. Enfin les phénomènes climatiques violents tels que les cyclones et autres tempêtes seront de plus en plus répandus.

Phénomène inévitable

La parole de Dieu nous révèle que la Terre sera jugée pour son péché, même si on ne sait quand cela arrivera. Jésus dit dans Matthieu 24 : 35, Luc 21:33 ou encore Marc 13:31 :
« Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. »
Le livre de l’Apocalypse entre d’ailleurs plus dans les détails de cette fin du monde annoncée.

Bien qu’en tant que croyants, nous savons que nous n’avons pas à craindre ces évènements, il devrait cependant être évident que nous ne devons pas rester les bras croisés en attendant la fin ; nous pouvons en outre certainement diminuer l’impact du réchauffement climatique en réduisant notre empreinte écologique et ainsi permettre que quelques vies soient épargnées. Mais au-delà de cette conscience environnementale, puisque nous savons la Terre en répit, il est de notre devoir en tant que Chrétiens d’annoncer l’Évangile afin qu’un grand nombre soit sauvé. C’est là l’un des commandements que Jésus a donné à ses disciples, juste après avoir annoncé que la Terre arriverait un jour à sa fin (Matthieu 28 : 19) :
« Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. »
L’enfer sur Terre dans moins d’un siècle ? 0984059c442f1298a5be8088ab2178ff?s=30&d=mm&r=gLa Rédaction

L’enfer sur Terre dans moins d’un siècle ? 1200-1-300x198

L’enfer sur Terre dans moins d’un siècle ? 2mh9iqi5
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25010
Age : 64
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’enfer sur Terre dans moins d’un siècle ? Empty Re: L’enfer sur Terre dans moins d’un siècle ?

Message par Gilles le Mer 12 Oct 2016 - 18:32

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25010
Age : 64
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’enfer sur Terre dans moins d’un siècle ? Empty Re: L’enfer sur Terre dans moins d’un siècle ?

Message par Surleroc le Jeu 13 Oct 2016 - 8:02

Gilles, vous arrivera-t-il un jour de penser par vous-même ?

L'enfer sur Terre est moins affaire de production que du péché intentionnel de l'homme pris au piège de son triomphe apparent au nom des sciences et techniques.
L'enfer sur Terre c'est à chaque instant, quand l'homme se refuse à la vérité, à l'amour, quand il refuse les grâces sanctifiantes.
Quant aux données que vous avancez par l'intermédiaire de ces spécialistes en tout sauf en l'homme et en Dieu, ayez donc en tête qu'il y a trop de facteurs à prendre en cause pour conclure si hâtivement que c'est à cause de la production de l'homme et du pet de la vache ?!...
La création qui subit des changements doit être prise dans son ensemble et retenir la problématique des cycles qui sont les facteurs majeurs des modifications transitoires du climat; par ailleurs observez qu'une nouvellement terre immergée est compensée par une terre nouvelle émergée, c'est ce qui se passe avec la Sibérie...
Enfin, considérons également les effets induits par le retour progressif de la Terre sur son axe magnétique d'origine et donc son mouvement de bascule dont des évènements aussi tragiques que le tremblement de terre sous-marin qui a produit le tsunami dit de Thaïlande et le dernier grand tremblement de terre du Japon qui l'a fait s'avancer d'un mètre vers la Chine confirment la réalité de ce basculement ce qui doit être intégré dans l'approche des changements climatiques.
La production de l'homme comme facteur de pollution et d'influence sur le climat est de l'ordre de 5% localement et de 0,5% pour l'ensemble de la création.
Toutes les informations que vous nous présentez sont à lire avec prudence, car elles servent surtout à nous distraire de sujets plus importants comme la présence de Dieu en notre cœur.

Nous comprenons très bien votre besoin de vous sentir exister cela témoigne d'un manque de profondeur de votre vie spirituelle qui semble rester à la surface de ce que vous êtes comme en témoigne votre activité intellectuelle.
Mais écoutez ceci: Quand vous nous présentez un sujet nouveau, il serait intéressant que vos ayez cette rigueur intellectuelle de le présenter par vous même incluant votre réflexion personnelle et ébauchant une conclusion qui attire vers un échange profitable pour tous...
Allez-vous enfin faire preuve de cette maturité intellectuelle ? comme il est dommage que vous soyez si négligeant....
Soyez béni.
Surleroc
Surleroc
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 860
Age : 69
Localisation : perpignan
Inscription : 24/04/2014

https://surleroc.org

Revenir en haut Aller en bas

L’enfer sur Terre dans moins d’un siècle ? Empty Re: L’enfer sur Terre dans moins d’un siècle ?

Message par M1234 le Jeu 13 Oct 2016 - 8:30

[info @Gilles, je suis de l'avis de surleroc, l'enfer sur terre nous le vivons si nous ne sommes pas assez près du Seigneur, c'est à dire regarder la vérité en face et non en nous collant une vidéo qui pour moi n'a aucune valeur spirituelle!!
Nous serions heureux que tu nous donnes un commentaire sur ce que Toi tu perçois à la lecture de cette vidéo et en général aux sujets que tu postes
Merci de ta compréhension
Marie du 65
M1234
M1234
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 26501
Age : 65
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

L’enfer sur Terre dans moins d’un siècle ? Empty Re: L’enfer sur Terre dans moins d’un siècle ?

Message par Jacques-2 le Jeu 13 Oct 2016 - 10:18

@ surleroc.org et marie

ok,bis

et pour gilles,"nous" prierons pour vous
et je vous aime...

Amour et Miséricorde
Jacques-2
Jacques-2
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 768
Inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

L’enfer sur Terre dans moins d’un siècle ? Empty Re: L’enfer sur Terre dans moins d’un siècle ?

Message par Gilles le Jeu 13 Oct 2016 - 15:06

À toutes et tous...
Je crois qu'un enfant de Dieu doit respecter et aimer la Création de notre Dieu. cheers Faire notre petite part dans la conservation de cette planète. thumright

Je reprends les paroles de l'article posté au début de ce fil de discussion :

"Bien qu’en tant que croyants, nous savons que nous n’avons pas à craindre ces évènements, il devrait cependant être évident que nous ne devons pas rester les bras croisés en attendant la fin ; nous pouvons en outre certainement diminuer l’impact du réchauffement climatique en réduisant notre empreinte écologique et ainsi permettre que quelques vies soient épargnées."

Et comme on le dit chez vous en Europe : "À bon entendeur... Salut" ! salut

Gilles. Chapeau
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25010
Age : 64
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’enfer sur Terre dans moins d’un siècle ? Empty Re: L’enfer sur Terre dans moins d’un siècle ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum