Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Sauvez Asia Bibi - Pétition - Demande de Prières!!!

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: Sauvez Asia Bibi - Pétition - Demande de Prières!!!

Message par Marie du 65 le Mer 12 Oct 2016 - 9:52

Priez pour Asia Bibi, son sort sera connu dans les prochaines heures !

Sa famille demande au Pape et à tous les fidèles de prier pour que sa condamnation à mort soit levée. Asia Bibi, devant la cour suprême le 13 octobre, "supporte son calvaire en priant", assure Joseph Nadeem.

En prison depuis plus de sept ans, Asia Bibi, cette chrétienne et mère de cinq enfants, condamnée à mort pour blasphème, a les yeux tournés vers la Cour suprême qui, le 13 octobre, devra décider de son sort : confirmer la peine capitale ou la libérer et proclamer son innocence. « Je sens que le Pape prie pour ma mère et continuera à prier pour elle. Et grâce à ses prière ma mère sera libérée », a déclaré Esham, la fille d’Asia, pleine de confiance et espoir. Elle demande au Saint-Père et à tous les fidèles de prier pour sa mère. Des veillées de prières et intercessions spéciales s’élèveront des monastères, ce jour-là.

« Je n’ai jamais connu une femme aussi forte et courageuse comme Asia. Animée de ce courage que seule une foi profonde en Dieu et en la Providence peut susciter. Asia sait et dit toujours que Dieu aime et soutient ses enfants. Même en prison, elle se sent aimée, continue de croire et d’espérer », a confié Joseph Nadeem, tuteur de la famille d’Asia Bibi à Paolo Affatato pour Vatican Insider. Responsable de l’association Renaissance Education Foundation de Lahore, où étudient les illes de sa protégée, le représentant de la famille raconte la dernière visite qu’il a faite à la prison féminine de Multan, où Asia Bibi est enfermée depuis 2009.

Asia Bibi supporte son calvaire en priant

Joseph Madeen est allé trouver Asia Bibi avec l’époux de celle-ci, Ashiq Masih. Aussi incroyable que cela puisse paraître, la visite, affirme-t-il, se déroula « dans climat détendu et serein ». Asia va bien, assure-t-il, et son moral assez haut. « Nous avons parlé tranquillement avec elle, l’informant de la date de l’audience qui, nous l’espérons, sera concluante ». Il confirme : « Elle est pleine d’espoir, prie toujours et a une grande force en elle, malgré son calvaire ».

Joseph Nadeem ne cache pas qu’Asia a eu des hauts et des bas pendant toutes ces années – « des moments de découragement et amertume » – précise-t-il. Mais il assure qu’elle n’a jamais cessé de croire en Dieu, en son soutien. « Elle croit en son salut et demande à tous les croyants de la soutenir par la prière, de prier l’Esprit saint pour qu’il éclaire l’esprit des juges », a-t-il ajouté.

Lire aussi : « Condamnée à mort pour un simple verre d’eau »

http://fr.aleteia.org/2016/09/27/condamnee-a-mort-pour-un-simple-verre-deau/

L’audience devant la cour suprême d’Islamabad est fixée au 13 octobre, troisième et dernier degré de juridiction d’une affaire judiciaire ouverte en 2009 par une condamnation à mort, confirmée en appel, en 2014.

Les islamistes radicaux se préparent

Ce jour-là, l’ambiance sera très tendue dans la capitale pakistanaise. Le tam-tam des groupes extrémistes musulmans prédit des manifestations de protestations dans les rues et devant le palais de la Cour suprême.

L’affaire Asia Bibi, relève notre confrère italien, est un point sensible et la femme est devenue, malgré elle, un symbole sur lequel défouler toutes les pressions et tensions relatives à la loi controverse sur le blasphème qui, au Pakistan, punit à la prison à vie ou la peine de mort tout « outrage » fait à l’islam. En avril dernier, les groupes islamistes radicaux sont revenus à la charge, lâchant dans les rues des principales villes du Pakistan tous leurs partisans et sympathisants aux cris « À mort Asia Bibi ! », et lançant un énième « message codé » au gouvernement, le mettant au défi de modifier la loi anti-blasphème.

L’opinion publique appelée à se mobiliser jusqu’au bout

Aujourd’hui, une campagne de sensibilisation internationale – largement répercutée par les réseaux sociaux – est lancée par des ONG et associations de la société civile en Europe et ailleurs dans le monde, pour rappeler à l’opinion publique, aux gouvernements occidentaux et au gouvernement pakistanais leurs responsabilités pour sauver et protéger Asia Bibi.

Selon Joseph Nadeem, les pressions internationales sur le gouvernement pakistanais, sont utiles jusqu’au dernier moment, non pour interférer avec la magistrature qui devra décider de manière transparente et indépendante, sans se laisser influencer par les groupes musulmans extrémistes, mais pour s’assurer que l’exécutif « garantisse un haut niveau de sécurité et que tout se déroule régulièrement, en tenant sous contrôle les manifestations de protestation ».

Asia est aujourd’hui « victime d’une bataille idéologique qui va au-delà de la réalité des faits, ne tient pas compte de ce qui s’est réellement passé », explique le représentant de la famille. La Cour suprême « devra s’en tenir aux faits et notre avocat le lui demandera ». Ainsi, si la justice fait son travail et si cette affaire est jugée équitablement – « et si Dieu le veut », a conclu le représentant légal de la famille – Asia sera acquittée.

Source:ALETEIA
Marie du 65
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE

Féminin Messages : 26500

Revenir en haut Aller en bas

Message par Zamie le Mer 12 Oct 2016 - 21:53

"""""""Demain 13 octobre, la Cour Suprême du Pakistan se penchera sur le dossier d’Asia Bibi. Il s’agit de l’ultime recours en justice contre l’accusation de blasphème qui avait conduit le tribunal à prononcer la peine capitale à l’encontre d’Asia Bibi en 2010, décision suspendue en 2015. Pour des raisons de sécurité, Asia Bibi ne comparaîtra pas devant la Cour, sa tête ayant été mise à prix par les musulmans.

Quelle que soit l’issue du procès, la situation restera difficile à gérer pour le gouvernement pakistanais. La libération d’Asia Bibi serait perçue comme une faiblesse du régime pakistanais par rapport à la pression internationale. La minorité chrétienne pourrait alors être victime de représailles. Dans ce cas, Asia Bibi serait obligée de quitter rapidement le pays ainsi que toutes les personnes impliquées dans sa libération (avocats, juges…).

Le calvaire enduré par cette mère n'a que trop duré.

Nous vous invitons à prier pour elle."""""""

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/web.html
Zamie
En adoration

Féminin Messages : 2732

Message par Marie du 65 le Mer 12 Oct 2016 - 21:58

Merci zamie, j'ai recherché le sujet où nous avions posté ensemble impossible de le retrouver!!
Le principal c'est l'info que nous voulons faire passer
Prends pitie
Marie du 65

Message par Zamie le Mer 12 Oct 2016 - 21:59

Demain jeudi 13 octobre 2016 aura lieu, pour Asia Bibi, l’audience devant la Cour Suprême du Pakistan.

Son avocat, Saiful Malook, musulman d’une soixantaine d’années, entend démontrer l’innocence de cette chrétienne condamnée à mort pour blasphème lors des deux procès précédents en 2009 et 2014.

Malook est serein :

« Je suis confiant. Nous démontrerons que les preuves contre Asia Bibi sont insuffisantes pour motiver la condamnation et les accusations infondées, selon les standards légaux du système judiciaire, explique-t-il à Vatican Insider. Les accusations sont des prétextes et Asia doit donc être absoute : c’est ce qui ressort avec clarté des dossiers procéduraux. »

" La Cour Suprême est le niveau maximum de la justice pakistanaise. Les magistrats sont des juristes éminents et ils ne se laisseront pas influencer par des facteurs externes. Ils écouteront les motivations de l’accusation et de la défense. Ensuite ils pourront se prononcer tout de suite ou prendre quelques jours pour se confronter, avant d’émettre un verdict. »

L’avocat évoque également les problèmes de sécurité :

« La sécurité, dans le cas d’un procès tellement sensible, est objectivement un aspect qu’il faut gérer avec beaucoup de soin. On peut imaginer la mentalité de certains groupes extrémistes islamiques présents dans le pays. Beaucoup voudraient tuer Asia Bibi. Il existe des groupes militants qui ont ressorti son histoire au moment de l’exécution capitale de Mumtaz Qadri, l’assassin du gouverneur du Punjab, Salman Taseer, tué en 2011 pour avoir défendu Asia Bibi. Aujourd’hui ces militants ont soif de vengeance et l’objectif est une femme qui pour eux a blasphémé, quoique puisse établir la cour. «

L’avocat espère dans la pleine absolution de la jeune femme chrétienne. D’autant plus que le cas d’Asia Bibi est connu dans le monde entier et que sa sentence aura donc un impact sur l’image du Pakistan au niveau international. En effet, la loi pakistanaise sur le blasphème qui punit avec la réclusion à vie ou la peine de mort l’outrage envers l’islam fait beaucoup de tord à la réputation du pays.

http://medias-catholique.info/demain-audience-devant-la-cour-supreme-du-pakistan-pour-asia-bibi/4137
Zamie
En adoration

Message par Zamie le Mer 12 Oct 2016 - 22:03

@Marie du 65 a écrit:Merci zamie, j'ai recherché le sujet où nous avions posté ensemble impossible de le retrouver!!
Le principal c'est l'info que nous voulons faire passer
Prends pitie

L'important c'est que l'info passe ,sûr ,marie du 65

J'ai fait un fil sur le Pakistan : Pakistan esclaves chrètiens

Et j'y avais mis des infos sur Asia Bibi
Zamie
En adoration

Message par Marie du 65 le Mer 12 Oct 2016 - 22:06

Ah oui je me souviens, je vais de suite voir si je le retrouve!!!!
Marie du 65

Message par Marie du 65 le Mer 12 Oct 2016 - 22:08

Marie du 65

Message par Zamie le Mer 12 Oct 2016 - 22:08

Marie ,mon fil est dans : forum actions tribulations
Zamie
En adoration

Message par Zamie le Mer 12 Oct 2016 - 22:09

Zamie
En adoration

Message par Marie du 65 le Mer 12 Oct 2016 - 22:10

Il faut prendre la loupe et mettre un mot clé cela va plus vite
Marie du 65

Message par Zamie le Mer 12 Oct 2016 - 22:12

@Marie du 65 a écrit:Il faut prendre la loupe et mettre un mot clé cela va plus vite

Merci ....le tout est de se souvenir ....

J'ai la mémoire qui flanche ....... J'm souviens plus sur très bien ......comme le chantait Juliette Gréco
Zamie
En adoration

Message par Marie du 65 le Mer 12 Oct 2016 - 22:19

Oui je pense que l'on est deux, pour la chanson et bien je cherche la suite c'est pour vous dire...
Je suis allée sur you tube bon j'ai la suite sauf que l'interprète c'est Jeanne Moreau Rigole je pensais également que c'était Gréco!!
Marie du 65

Message par Zamie le Mer 12 Oct 2016 - 22:25

@Marie du 65 a écrit:Oui je pense que l'on est deux, pour la chanson et bien je cherche la suite c'est pour vous dire...

J'ai la memoire qui flanche j'm souviens plus très bien lequel des deux s'est lassé de l'autre le premier était ce moi ,etait ce Lui ,etait ce moi ou lui

La suite ................est sortie de ma mémoire 🤗
A consulter sur internet
Zamie
En adoration

Message par Marie du 65 le Mer 12 Oct 2016 - 22:27

[quote="Marie du 65"]Oui je pense que l'on est deux, pour la chanson et bien je cherche la suite c'est pour vous dire...
Je suis allée sur you tube bon j'ai la suite sauf que l'interprète c'est Jeanne Moreau Rigole  je pensais également que c'était Gréco!!

J'avais édité pour vous donner la réponse....pas les paroles mais le reste
Marie du 65

Message par Zamie le Mer 12 Oct 2016 - 22:29

[quote="Marie du 65"][quote="Marie du 65"]Oui je pense que l'on est deux, pour la chanson et bien je cherche la suite c'est pour vous dire...
Je suis allée sur you tube bon j'ai la suite sauf que l'interprète c'est Jeanne Moreau Rigole  je pensais également que c'était Gréco!!

J'avais édité pour vous donner la réponse....pas les paroles mais le reste[/quote

Mais oui c'est Jeanne Moreau !!!
Quand je vous dit que ma mémoire flanche ....]
Zamie
En adoration

Message par Marie du 65 le Mer 12 Oct 2016 - 22:32

Mais oui c'est Jeanne Moreau !!! Quand je vous dit que ma mémoire flanche ....] a écrit:

lol!
Marie du 65

Message par Marie du 65 le Jeu 13 Oct 2016 - 10:51

Voici le nombre de signatures
Continuons nos Prières, nous pouvons encore sauver Asia

Marie du 65

Message par Zamie le Jeu 13 Oct 2016 - 12:18

"""""""J’apprends à l’instant, par un courriel de Voice of the Persecuted (États-Unis), que l’audience d’appel à la Cour suprême vient d’être annulée et reportée à une date ultérieure qui n’est pas précisée.

Un des trois juges qui composent le tribunal de la Cour, Iqbal Hamid-ur-Rehman, a en effet déclaré forfait. On ne peut y voir qu’un des effets des menaces que j’évoquais dans mon précédent article. C’est vraiment angoissant et le calvaire d’Asia Bibi va continuer, encore et encore…

De notre côté continuons à prier, encore et encore !"""""""""

http://www.christianophobie.fr/breves/asia-bibi-laudience-a-cour-dappel-annulee#.V_9e-XSvihB
Zamie
En adoration

Message par Marie du 65 le Jeu 13 Oct 2016 - 12:27

Bonjour zamie et Merci pour l'info, ce matin j'ai lu également ce quotidien vous avez les explications

http://www.lexpress.fr/actualites/1/monde/pakistan-renvoi-du-proces-d-asia-bibi-pour-blaspheme_1840391.html

Islamabad - La Cour suprême pakistanaise a renvoyé jeudi sine die le procès en appel de la plus connue des condamnés à mort pour blasphème, la chrétienne Asia Bibi, après le désistement d'un juge dans un contexte tendu.

Des milliers de policiers avaient été déployés à Islamabad après que des dignitaires religieux ont menacé de réagir en cas de verdict favorable à cette mère de famille dans le couloir de la mort depuis 2010.

L'issue de cet ultime appel va avoir selon les observateurs des conséquences "énormes" pour les minorités dans la république islamique conservatrice.

Mais l'un des trois juges composant la Cour, le magistrat Iqbal Hameed ur Rehman, a renoncé à juger Mme Bibi, entraînant un renvoi.

Le magistrat s'est justifié en invoquant un conflit d'intérêt, rappelant qu'il avait déjà jugé le meurtrier de Salman Taseer, un libéral qui était gouverneur du Pendjab.

"Les deux cas sont liés", a-t-il expliqué à l'audience, selon un journaliste de l'AFP sur place.

Salman Taseer avait été abattu en plein Islamabad en 2011 après avoir pris la défense de Mme Bibi.

Son assassin, Mumtaz Qadri, a été pendu début 2016, une décision saluée par les libéraux, qui a poussé les conservateurs à manifester en réclamant que Mme Bibi soit à son tour exécutée.

M. Rehman était juge en chef à la Haute cour d'Islamabad qui a rejeté l'appel de Mr Qadri en 2011, selon la presse locale.

La Cour suprême n'a pas fixé de nouvelle date pour le procès.

Le blasphème est une question très sensible au Pakistan, où de simples accusations peuvent déclencher des lynchages.

Selon un officier de police, au moins 3.000 membres des forces de sécurité avaient été déployés à travers la capitale. Une centaine de policiers, dont nombre en tenue anti-émeutes, étaient en faction devant la Cour suprême.

On craignait des violences, certains groupes ayant qualifié cette affaire de lutte pour "l'âme" du Pakistan, obligeant l'Etat à un numéro d'équilibriste entre respect des droits de l'Homme et nécessité d'apaiser les extrémistes.

- 'Cas sensible' -

Des cadres de la Mosquée Rouge, un influent fief islamiste dans le coeur de la capitale Islamabad, avaient averti tard mercredi qu'ils lanceraient des manifestations à travers le pays en cas de relaxe de Mme Bibi.
"Quicquonque défendra ou protégera une personne ayant blasphémé sera également considéré comme blasphémateur," a prévenu son porte-parole Hafiz Ihtesham Ahmed.

Il a critiqué les pressions exercées par des diplomates étrangers pour obtenir la libération de Mme Bibi, soulignant que les dignitaires mobiliseraient la population en cas de libération et que "tout le monde deviendra comme Qadri".

L'avocat de Mme Bibi, Saif-ul-Mulook, a déploré ces menaces "importantes".

"J'espère que le gouvernement les prend au sérieux et assure notre sécurité", a-t-il déclaré à la presse.

"C'est un cas sensible. Je crois que (les juges) ont réalisé que si Asia Bibi est acquittée, il se peut que leur vie soit en danger", a estimé Zohra Yusuf, présidente de la Commision indépendante des droits de l'Homme au Pakistan.

Tout en affirmant comprendre l'"appréhension" des juges, elle a qualifié de "regrettable" le renvoi, soulignant que Mme Bibi est à l'isolement en raison d'inquiétudes pour sa sécurité.

Asia Bibi a été condamnée après une dispute avec une musulmane au sujet d'un verre d'eau. Elle clame son innocence, ses défenseurs soulignent que toute l'affaire est née d'un différend personnel, et le Vatican a appelé à sa libération.

En six années de bataille judiciaire, son cas est devenu emblématique des dérives de la législation réprimant le blasphème au Pakistan, souvent instrumentalisée, selon ses détracteurs, pour régler des conflits personnels via la diffusion de fausses accusations. La minorité chrétienne en fait particulièrement les frais.

Si la Cour suprême confirme en appel la peine de mort, le dernier espoir de Mme Bibi serait un recours en grâce auprès du président.

Il est rare que les tribunaux se montrent cléments dans les cas de blasphème, mais aucun condamné pour blasphème n'a jusqu'ici été légalement exécuté. Les répercussions de cette décision sont donc "énormes" pour les minorités, les droits de l'Homme et la loi contestée sur le blasphème, souligne Shahzad Akbar, avocat spécialiste des droits de l'Homme.

Oui mon amie scala tout n'est pas perdu nous devons continuer de Prier pour Asia!!

Dernière édition par Marie du 65 le Jeu 13 Oct 2016 - 12:43, édité 1 fois
Marie du 65

Message par Scala-Coeli le Jeu 13 Oct 2016 - 12:29

@Zamie a écrit: l’audience d’appel à la Cour suprême vient d’être annulée et reportée à une date ultérieure qui n’est pas précisée.

Un des trois juges qui composent le tribunal de la Cour, Iqbal Hamid-ur-Rehman, a en effet déclaré forfait. On ne peut y voir qu’un des effets des menaces que j’évoquais dans mon précédent article. C’est vraiment angoissant et le calvaire d’Asia Bibi va continuer, encore et encore…

De notre côté continuons à prier, encore et encore !"""""""""

http://www.christianophobie.fr/breves/asia-bibi-laudience-a-cour-dappel-annulee#.V_9e-XSvihB

Cela veut dire que tout n'est pas perdu... Prions Prie
Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1306

Message par Zamie le Jeu 13 Oct 2016 - 12:36

""""""""Hier, l’ONG protestante Portes Ouvertes soulignait les pressions exercées par les islamistes pakistanais tant sur le gouvernement que sur les juges de la Cour suprême dans l’affaire d’Asia Bibi.

Avant-hier, 11 octobre, le Pakistan Christian Post en avait signalé un cas particulièrement préoccupant.
En effet, ce 11 octobre, environ 150 muftis, membres du groupe extrémiste Markaz Ahl-e-Sunnat de Lahore ont signé et émis une fatwa exigeant du gouvernement qu’Asia Bibi soit pendue, et que le soient aussi tous les condamnés pour blasphème actuellement en prison et que ceux qui ne sont pas encore en prison soient jugés avec célérité. La fatwa met en garde le gouvernement des graves conséquences qu’il devrait subir pour le cas où Asia Bibi serait jugée innocente par la Cour suprême et exfiltrée à l’étranger.

Ce décret religieux avertit aussi la Cour suprême que la doctrine islamique a déjà jugé cette affaire : les blasphémateurs doivent être pendus ou décapités et qu’Asia Bibi mérite la mort. Pour faire bonne mesure, la fatwa appelle les musulmans à tuer, sans autre forme de procès, tous ceux qui sauvent de la peine capitale une personne accusée de blasphème, et tous ceux qui aident ou tentent de sauver les blasphémateurs…

Plus que jamais en grande union de prière…""""""""

http://www.christianophobie.fr/breves/asia-bibi-fatwa-exige-soit-immediatement-pendue#.V_9i33SvihA
Zamie
En adoration

Message par Zamie le Lun 17 Oct 2016 - 20:28

Des centaines de musulmans ont manifesté dans les grandes villes du Pakistan.
Ils réclament la mort d'Asia Bibi par pendaison pour blasphème .Ils envisagent la geurre si elle est libérée.
Un magistrat s'est proposé pour rempacer le juge :

" J'ai longuement étudié l'affaire.Les témoignages et les preuves contre elle sont accablants " dit-il.

Sur twitter ,avec le hashtag. # Hang Asia la haine islamiste est à l'œuvre .
De nombreux imans sur YouTube sont d'accord pour qu' Asia Bibi soit pendue ,ils attisent la haine et menacent les CHRÈTIENS et le gouvernement pakistanais .

Prions toujours pour Asia Bibi condamnée parce qu'elle est chrétienne .

Zamie
En adoration

Message par Marie du 65 le Lun 17 Oct 2016 - 20:29

Merci zamie pourcette info de grande importance!!
Il faut continuer de Prier
Marie du 65

Message par doucenuit le Lun 17 Oct 2016 - 21:37

c'est horrible,pour Asia Bibi et tous les chrétiens Pakistanais,je me joins à vos prières.
doucenuit
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 455

Message par Zamie le Ven 4 Nov 2016 - 20:18

https://m.youtube.com/watch?v=dfueW673VG4&feature=youtu.be

La fille d'Asia Bibi a vu sa mère il y a deux mois.
Elle l'a trouvé triste mais avec une grande foi en Dieu.
Lorsqu'elle sortira de prison , la première chose qu'elles feront sera de Lui rendre grâce.
Elle espère que sa mère sera bientôt libre et qu'elle puisse venir habiter en Espagne.
Zamie
En adoration

Message par Marie du 65 le Ven 4 Nov 2016 - 21:45

Merci @zamie de nous tenir informé!!!
Continuons de Prier pour Asia, elle a besoin de Nous!!
Marie du 65

Message par Zamie le Ven 21 Juil 2017 - 23:09

Ï
Comme je m’y étais engagé, je vous fais part d’une information dont je viens de prendre connaissance dans une dépêche d’ACI Prensa. Je veux espérer que cette nouvelle sollicitation aura plus de succès que la précédente… Continuons tous à prier quotidiennement aux intentions d’Asia Bibi afin que son calvaire, qui est aussi celui de sa famille, prenne fin !
Asia Bibi, la maman catholique condamnée [à mort] en application de la loi sur le blasphème, continue à se battre pour sa liberté et demande qu’à la mi-août ait lieu, une bonne fois pour toutes, l’audience [de la Cour suprême] ayant à juger de son affaire.
En avril dernier, en même temps que se célébrait la Semaine sainte, l’avocat d’Asia Bibi avait sollicité de la Cour suprême du Pakistan que soient accélérées les formalités afin que l’audience, en vue de sa libération, se tienne dans la première semaine du mois de juin.

Mais il ne fut pas donné suite à cette sollicitation et, selon ce qui a été confirmé à Actuall par des sources proches de la famille, cette dernière annonce qu’une nouvelle sollicitation pour une audience [de la Cour suprême] sera présentée vers le milieu du mois d’août prochain.
Cet été marque la huitième année d’emprisonnement d’Asia Bibi […]
Source : ACI Prensa, 19 juillet
https://www.christianophobie.fr/breves/asia-bibi-audience-de-cour-supreme-a-mi-aout
Zamie
En adoration

Message par Marie du 65 le Ven 21 Juil 2017 - 23:26

Merci zamie de nous tenir informés sur la captivité d'Asia Bibi,
ne l'oublions pas dans nos Prières!!

Prie
Marie du 65

Message par Marie du 65 le Sam 24 Fév 2018 - 11:23

Le pape François va recevoir la famille d’Asia Bibi

Le mari et la fille d’Asia Bibi, chrétienne emprisonnée au Pakistan, ainsi que Rebecca Bitrus, victime du groupe islamiste Boko Haram, seront reçus le 24 février 2018 au Vatican par le pape François.

Une rencontre hautement symbolique

Le pape François va rencontrer samedi au Vatican trois témoins de persécutions contre les chrétiens, dont Ashiq Masih et Eisham Ashiq, le mari et la fille de la pakistanaise Asia Bibi.

Accusée d’avoir blasphémé contre Mahomet, ce qu’elle a toujours nié, Asia Bibi est emprisonnée au Pakistan depuis 2009.

Elle a été condamnée en première instance et en appel à la peine de mort.

La Cour suprême pakistanaise doit désormais statuer sur cette sentence, mais en 2016, elle a reporté sine die l’examen de cette affaire.

Pour Noël 2013, Asia Bibi a écrit au pape François lui demandant de prier « pour son salut et sa liberté ».

Son mari et sa fille, Ashiq Masih et Eisham Ashiq, ont déjà rencontré le Pape argentin en avril 2015.

Rebecca Bitrus, victime de Boko Haram

L’évêque de Rome rencontrera également Rebecca Bitrus, une jeune chrétienne du Nigéria de 28 ans.

Pendant deux ans, elle a été séquestrée par le groupe islamiste Boko Haram, qui terrorise les populations du Nigeria, du Niger, du Tchad et du Cameroun.

Tombée enceinte suite à un viol commis par un de ses geôliers, Rebecca Bitrus a réussi à s’enfuir avec son enfant et à retrouver son mari.

Ashiq Masih, Eisham Ashiq et Rebecca Bitrus seront accompagnés pour cette rencontre avec le successeur de Pierre par Alessandro Monteduro, directeur de la branche italienne de l’AED.

Le même jour dans la soirée, ces trois personnes témoigneront publiquement de leur vie et des persécutions subies par les chrétiens de leur pays.

Le Colisée illuminé en rouge

Lire

Dans l’assistance, seront notamment présents le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’État du Saint-Siège, et Antonio Tajani, président du Parlement européen.

Cet événement se déroulera devant le Colisée.

Ce monument, symbole des chrétiens martyrisés, sera pour l’occasion coloré en rouge, par un jeu de lumières.

Au même moment, une église d’Alep (Syrie) et une de Mossoul (Irak) seront également éclairées de cette couleur.

Source
Marie du 65

Message par Malou le Sam 24 Fév 2018 - 21:01

Le mari et la fille d'Asia Bibi, lors d'une rencontre avec la presse.  (ANSA)

Le Pape a reçu la famille d'Asia Bibi et une ex-otage nigériane

Le Pape François a reçu samedi matin les proches d’Asia Bibi, une chrétienne emprisonnée depuis neuf ans au Pakistan en raison d’une accusation de blasphème, et Rebecca, une jeune Nigériane qui fut une otage de Boko Haram

Emmanuela Campanile – Cité du Vatican

Le Pape a accordé une audience privée au mari et à la fille d’Assia Bibi, et à Rebecca Bitrus, une jeune Nigériane emprisonné par Boko Haram durant deux ans, à l’occasion de l’opération organisée ce samedi soir par l’Aide à l’Église en Détresse, qui prévoit notamment d’illuminer le Colisée en rouge, pour rendre hommage aux martyrs chrétiens d’aujourd’hui.

Alessandro Monteduro, directeur de l’antenne italienne de l’Aide à l’Église en Détresse (ACS,Aiuto alla Chiesa che soffre), raconte ce dialogue entre le Pape et ces trois témoins directs des persécutions vécues aujourd’hui par les chrétiens dans certains pays du monde :

«Cela a été une rencontre extraordinaire. Nous sommes encore tous particulièrement touchés, et il nous faudra même du temps pour remettre en ordre les souvenirs dans notre mémoire. La rencontre qui duré environ 40 minutes, avait une composante centrale : la foi. Il y avait une spiritualité extraordinaire. Pas seulement la spiritualité du Saint-Père, mais aussi celle de ces jeunes femmes, et celle du mari d’Asia Bibi. Nous avons prié avec le Saint-Père. Cela a été un moment merveilleux. Il a voulu que nous le faisions tous ensemble dans nos langues. Par exemple, Eisham, la fille d’Asia Bibi, a prié en ourdou. Rebecca, la fille victime de Boko Haram au Nigéria, elle, l’a fait dans son dialecte, l’haoussa, et nous, évidemment, dans notre langue.
Nous avons récité le Notre Père, et ensuite l’Ave Maria. Cela a été un moment d’extraordinaire intensité émotive. Évidemment, puisqu’il s’agit d’une audience privé, il est juste, aussi de ne pas raconter tout ce que le Saint-Père a pu nous dire.

J’imagine qu’il y a eu un encouragement de la part du Pape François…

Absolument. Je peux raconter un des moments les plus beaux. Comme probablement le savent déjà les auditeurs, parce que vous en avez parlé ces derniers jours, Eisham, le 17 février, avant de partir pour Rome, a rencontré sa maman en prison, Asia Bibi. Elle lui a dit : “Tu sais, maman, je vais à Rome. Je rencontrerai aussi le Pape. Je vais à Rome parce que le Colisée s’illuminera de rouge. Nous penserons à toi, et eux aussi, dans le monde, ils penseront à toi.”
Asia lui a répondu : “Si tu rencontres le Pape, donne-lui un baiser de ma part.” Nous sommes partis de cela, c’est-à-dire du baiser que Eisham a donné au Saint-Père, et que le Saint-Père n’a pas seulement pris pour lui, mais qu’il a rendu avec une affection et un témoignage de proximité, de foi, de solidarité qui disait tout, dans cette étreinte. La rencontre aurait pu se conclure aussi seulement avec un salut introductif pour l’intensité du lien qui s’est immédiatement instauré entre le Saint-Père et les témoins.

Que pouvez-vous nous dire des réactions de ces jeunes femmes, et du mari d’Asia Bibi ?

Ils étaient agréablement sous le choc. L’intensité, l’émotivité de la rencontre a été vraiment forte, très forte, un impact impossible à décrire, comme l’émotion qu’aucune de nous n’a caché, en particulier les filles. Il y avait une émotion vraie, visible. Elle était forte. Le Saint-Père a qualifié Asia et Rebecca de “femmes martyres, des merveilleuses femmes martyres, des exemples pour une civilisation qui a peur de la douleur”.»

http://www.vaticannews.va/fr/pape/news/2018-02/le-pape-a-recu-la-famille-d-asia-bibi-et-une-ex-otage-nigeriane.html
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5539

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant